Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •

n°5060551
ver de vas​e
Posté le 22-06-2018 à 14:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

titoucyr a écrit :

Salut à tous,
 
Je me présente rapidement: Après mes deux années de classes prépa, j'ai intégré l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr. J'ai aussi effectué un double diplôme avec Sciences Po Paris.
J'ai pour projet de travailler dans le conseil en stratégie et je suis admis dans 2 programmes et j'hésite terriblement entre les deux:
 
- HEC Msc in strategic management (1 an > plus vite sur le marché du travail, mais je ne sais pas s'il est bien reconnu par les gros cabs)
 
- ESSEC Master in management (Grande école) > 2 ou 3 ans
 
Selon le vous, lequel est le mieux adapté à mon parcours et à mon projet ?
 
Merci


 
Pourquoi pas le PGE HEC ?
 
Le MSc SM de HEC est reconnu par les gros cabs, avec ton background académique ça devrait passer les screenings.
 
Mais tu peux aussi prétendre au PGE HEC, que tu peux faire en 2 ans (3 si césure), ou ESCP, pourquoi ce focus sur l'ESSEC ?

mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 14:02:16  profilanswer
 

n°5060554
Ovic
Posté le 22-06-2018 à 14:12:09  profilanswer
 

titoucyr a écrit :

Salut à tous,
 
Je me présente rapidement: Après mes deux années de classes prépa, j'ai intégré l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr. J'ai aussi effectué un double diplôme avec Sciences Po Paris.
J'ai pour projet de travailler dans le conseil en stratégie et je suis admis dans 2 programmes et j'hésite terriblement entre les deux:
 
- HEC Msc in strategic management (1 an > plus vite sur le marché du travail, mais je ne sais pas s'il est bien reconnu par les gros cabs)
 
- ESSEC Master in management (Grande école) > 2 ou 3 ans
 
Selon le vous, lequel est le mieux adapté à mon parcours et à mon projet ?
 
Merci


 
Essec

n°5060559
titoucyr
Posté le 22-06-2018 à 14:32:22  profilanswer
 

Le truc, c'est que je n'ai pas de stages orientés business mais que des stages militaires > Ne serait ce pas compliqué de trouver un stage ou un cdi dans un bon cabinet en sortant d'un an d'HEC ?  
Alors que 2 ou 3 ans à l'ESSEC me permettraient de faire pas mal de stages.

n°5060562
Ovic
Posté le 22-06-2018 à 14:46:09  profilanswer
 

titoucyr a écrit :

Le truc, c'est que je n'ai pas de stages orientés business mais que des stages militaires > Ne serait ce pas compliqué de trouver un stage ou un cdi dans un bon cabinet en sortant d'un an d'HEC ?  
Alors que 2 ou 3 ans à l'ESSEC me permettraient de faire pas mal de stages.


 
C’est pour cela que ver de vase parle du PGE HEC je pense.

n°5060568
titoucyr
Posté le 22-06-2018 à 14:52:06  profilanswer
 

oui je sais mais je n'y ai pas postulé. Sans doute, une belle erreur de ma part !!!

n°5060570
titoucyr
Posté le 22-06-2018 à 14:52:58  profilanswer
 

J'hésite parce que le Msc strat mgt me permettrait de rentrer plus rapidement sur le marché du travail.

n°5060572
ironpanda
Posté le 22-06-2018 à 14:57:17  profilanswer
 

Je ne sais pas ton âge mais s'il n'est pas trop élevé je dirais que le pge essec t'aidera plus que le Ms HEC
 
Les deux sont bons mais tu souffriras pas du label MS (oui je sais c'est HEC, mais comeme)
 
Et puis t'auras le temps de faire des stages, ne serait ce que pour confirmer ton intérêt pour le milieu...

n°5060573
Ovic
Posté le 22-06-2018 à 14:59:18  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Je ne sais pas ton âge mais s'il n'est pas trop élevé je dirais que le pge essec t'aidera plus que le Ms HEC
 
Les deux sont bons mais tu souffriras pas du label MS (oui je sais c'est HEC, mais comeme)
 
Et puis t'auras le temps de faire des stages, ne serait ce que pour confirmer ton intérêt pour le milieu...


 
+1

n°5060574
ironpanda
Posté le 22-06-2018 à 15:01:17  profilanswer
 

Pour le dernier point je rajouterais aussi que le PGE ne te ferme aucune porte, si jamais le conseil devait ne pas te plaire

n°5060577
titoucyr
Posté le 22-06-2018 à 15:02:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-06-2018 à 15:02:11  profilanswer
 

n°5060578
ironpanda
Posté le 22-06-2018 à 15:03:45  profilanswer
 

T'as carrément le temps alors !
Une entrée sur le marché du travail à 24 ans est carrément dans les normes aujourd'hui
 
Même si je peux comprendre la hâte à vouloir être indépendant ;)

n°5060579
Ovic
Posté le 22-06-2018 à 15:04:07  profilanswer
 


 
Va clairement en PGE imo

n°5060585
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-06-2018 à 15:32:42  profilanswer
 

PGE essec et va kiffer un peu.
MP si tu veux des infos sur l'école (logement, cours, asso, sport...)

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 22-06-2018 à 15:40:19
n°5060591
ver de vas​e
Posté le 22-06-2018 à 15:50:18  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

PGE essec et va kiffer un peu.
MP si tu veux des infos sur l'école (logement, cours, asso, sport, insertion professionnelle, ....)


 
 [:hish:1]

n°5060593
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 22-06-2018 à 16:00:35  profilanswer
 

Je peux l'aider à faire sa demande de RSA.

n°5060595
Kerjiel
Posté le 22-06-2018 à 16:20:59  profilanswer
 

Et pourquoi pas le PGE Skema ? L'école a une belle dynamique dans les classements et est passée devant l'Essec [:salutat1ons]

n°5060667
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 23-06-2018 à 02:04:05  profilanswer
 

Ce genre de troll trop obvious

n°5060718
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 23-06-2018 à 19:59:45  profilanswer
 

Est ce que vous savez si le classement du Financial Times est réellement consulté? Je vois beaucoup de personnes dire qu'il s'agit d'une référence dans le monde anglo-saxon et qu'il est pris en compte dans les recrutements mais j'émets un gros doute là dessus.

n°5060765
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2018 à 13:00:28  profilanswer
 

Ibiral a écrit :

Est ce que vous savez si le classement du Financial Times est réellement consulté? Je vois beaucoup de personnes dire qu'il s'agit d'une référence dans le monde anglo-saxon et qu'il est pris en compte dans les recrutements mais j'émets un gros doute là dessus.


Non

 

Voir Skema 4eme d'un classement international suffit à décrédibiliser tout un journal


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5060770
croket00
Posté le 24-06-2018 à 14:09:28  profilanswer
 

Saiut
 
Je serai bientôt diplômé d’une école de commerce parisienne post-prépa (pas celle située au centre de Paris).  
J’ai fait un premier stage de césure en M&A et le second dans une banque européenne en equity derivatives sales (côté institutionnels). Le second stage a été vraiment top : très bon relationnel avec toute l’équipe (de très haut niveau j’ai trouvé, avec pas mal d’ingés de l’X par exemple), tâches intéressantes même pour un stagiaire.  
 
Il y aurait une possibilité d’embauche très bientôt et je me vois clairement continuer là-bas !
 
Mes questions :
1- Est ce que ca peut être un frein de continuer dans une banque non tier1 malgré l’excellent dealflow de l’équipe où je suis ? En terme d’évolutions de carrière dans quelques années ?
2 - A quel salaire raisonnable peut on prétendre en venant d’une ESC A+ (Et full bilingue anglais / espagnol avec M1 de la fac dans chacune des lanature).  
 
Merci !
Édit : typos sur telephone

Message cité 1 fois
Message édité par croket00 le 24-06-2018 à 22:46:53
n°5060775
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-06-2018 à 17:54:11  profilanswer
 

croket00 a écrit :

Saiut
 
Je serai bientôt diplômé d’une école de commerce parisienne post-préparation (pas celle située au centre de Paris).  
J’ai fait un premier stage de césure en M&A et le second dans une banque européenne en equity derivatives sales (côté institutionnels). Le second stage a été vraiment top : très bon relationnel avec toute l’équipe (de très haut niveau j’ai trouvé, avec pas mal d’ingés de l’X par exemple), tâches intéressantes même pour un stagiaire.  
 
Il y aurait une possibilité d’embauche très bientôt et je me vois clairement continuer là-bas !
 
Mes questions :
1- Est ce que ca peut être un frein de continuer dans une banque non tier1 malgré l’excellent dealflow de l’équipe où je suis ? En terme d’évolutions de carrière dans quelques années ?
2 - A quel salaire raisonnable peut on prétendre en venant d’une ESC A+ (Et full bilingue anglais / espagnol avec M1 de la fac dans chacune des lanature).  
 
Merci !


Il y a un topic finance de marché. On te répondra bien mieux qu'ici.

n°5060962
loloJLM
Posté le 26-06-2018 à 16:24:23  profilanswer
 

Yo tout le monde
 
J'ai besoin de votre avis ayant un petit dilemme devant moi.
 
Candidat cette année, j'ai été admissible à EMLyon, EDHEC et SKEMA. Résultat, refus EMLyon, liste d'attente mais bien trop loin à l'EDHEC et admis SKEMA.
Le dilemme est soit d'accepter SKEMA, soit de retenter les concours l'an prochain.
Je valide mon M1 cette année (j'attends seulement les résultats), mais ce n'est pas un master que je voulais faire, j'ai notamment eu recours au rectorat.
 
Dans le cas où je réessaye l'an prochain, je ne souhaite pas poursuivre en M2 de ce même master, je pourrai alors soit faire une année de césure (si on me l'accorde), soit partir à l'étranger dans un pays anglo-saxon pour y travailler ou même stage si je trouve. En revanche c'est assez flou concernant les stages sachant que avec mon M1 (économie managériale) je ne suis absolument pas cibles des banques (mon projet pro tourne autour de la finance d'entreprise).
 
De l'autre côté, ma famille me met la pression pour intégrer SKEMA parce qu'ils ont l'impression que je fou rien à la fac. Ils disent également que je perds une année de plus (ayant tenté également l'an passé les concours) et que je commence donc à prendre du retard en terme d'âge dans la vie active (je vais sur mes 22 ans cette année)  
 
Je voudrais intégrer un top 5 pour mon projet pro (à définir avec les stages en année de césure, mais comme une majorité sans expérience, je parle de m&a, ecm, dcm..) et je ne souhaite pas me fermer certaines portes des ibd ou boutiques. C'est un coup à mon égo aussi.
 
De ce peu d'info, que me conseilleriez vous, accepter SKEMA ou suivre mon instinct ?  
Merci à tous, je vous lis beaucoup en bon lurker!
 
 

n°5060967
trollan
Posté le 26-06-2018 à 16:48:11  profilanswer
 

je te dirai de finir ton master puis faire un master spé par la suite
essaye de faire tes stages au sein du master spé plutot qu'avec le réseau de ta fac (pour avoir de meilleurs stages


Message édité par trollan le 26-06-2018 à 16:53:25
n°5060970
wartod
Posté le 26-06-2018 à 17:29:46  profilanswer
 

loloJLM a écrit :

Yo tout le monde
 
J'ai besoin de votre avis ayant un petit dilemme devant moi.
 
Candidat cette année, j'ai été admissible à EMLyon, EDHEC et SKEMA. Résultat, refus EMLyon, liste d'attente mais bien trop loin à l'EDHEC et admis SKEMA.
Le dilemme est soit d'accepter SKEMA, soit de retenter les concours l'an prochain.
Je valide mon M1 cette année (j'attends seulement les résultats), mais ce n'est pas un master que je voulais faire, j'ai notamment eu recours au rectorat.
 
Dans le cas où je réessaye l'an prochain, je ne souhaite pas poursuivre en M2 de ce même master, je pourrai alors soit faire une année de césure (si on me l'accorde), soit partir à l'étranger dans un pays anglo-saxon pour y travailler ou même stage si je trouve. En revanche c'est assez flou concernant les stages sachant que avec mon M1 (économie managériale) je ne suis absolument pas cibles des banques (mon projet pro tourne autour de la finance d'entreprise).
 
De l'autre côté, ma famille me met la pression pour intégrer SKEMA parce qu'ils ont l'impression que je fou rien à la fac. Ils disent également que je perds une année de plus (ayant tenté également l'an passé les concours) et que je commence donc à prendre du retard en terme d'âge dans la vie active (je vais sur mes 22 ans cette année)  
 
Je voudrais intégrer un top 5 pour mon projet pro (à définir avec les stages en année de césure, mais comme une majorité sans expérience, je parle de m&a, ecm, dcm..) et je ne souhaite pas me fermer certaines portes des ibd ou boutiques. C'est un coup à mon égo aussi.
 
De ce peu d'info, que me conseilleriez vous, accepter SKEMA ou suivre mon instinct ?  
Merci à tous, je vous lis beaucoup en bon lurker!
 
 


 
Pour être clair tu étais candidat AST2 ?  
Demain si tu repasses tu seras le même candidat avec une année blanche en plus ?  
Qu'est ce qui a péché dans ton admission/admissibilité ?  
Si tu casses à l'oral je te dirai oui retente.  
Si tu casses au dossier/tests écrits je te dirai fait attention car rien ne prouve que tu auras plus de valeur demain.  
Si tu sens en toi que tu as la haine et que tu as compris la leçon => Fonce et choppe l'EM ou l'EDHEC
Mais fait pas genre "je vais me prendre une année off" reste dans un environnement sérieux, sors toi les doigts et ça va le faire :)

n°5060973
trollan
Posté le 26-06-2018 à 17:57:00  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Pour être clair tu étais candidat AST2 ?  
Demain si tu repasses tu seras le même candidat avec une année blanche en plus ?  
Qu'est ce qui a péché dans ton admission/admissibilité ?  
Si tu casses à l'oral je te dirai oui retente.  
Si tu casses au dossier/tests écrits je te dirai fait attention car rien ne prouve que tu auras plus de valeur demain.  
Si tu sens en toi que tu as la haine et que tu as compris la leçon => Fonce et choppe l'EM ou l'EDHEC
Mais fait pas genre "je vais me prendre une année off" reste dans un environnement sérieux, sors toi les doigts et ça va le faire :)


 
en gros là il est en M1 et a raté ses ast2
toi tu veux qu'il réessaye après son M2 ?

n°5060974
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-06-2018 à 18:01:53  profilanswer
 

Si tu as juste foiré l'oral, retente. Si tu veux bosser en finance, il y a quand même un gap important entre EDHEC/emlyon et skema.
 
MP si tu veux, j'ai été un peu dans ce cas.

n°5060975
wartod
Posté le 26-06-2018 à 18:12:22  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
en gros là il est en M1 et a raté ses ast2
toi tu veux qu'il réessaye après son M2 ?


 
Oui mais le pourquoi il a raté est important, si il a eu un 5 à l'oral c'est pas pareil que 5 au dossier à mes yeux et donc je donnerai pas le même conseil.  
Oui repasser post M2 me parait être le plus sécurisant (même si changement de master entre temps), il valide un diplôme, il prend de la valeur, si il était pas loin cette année ça passera l'an pro.  
 
A la fin il aura EDHEC + M2 et il sera pas trop mal.
 
Moi les profils j'ai raté cette année mais promis l'an prochain je prends une année off et je réussis ... parfois ça marche ... mais d'expérience ça se mange vénère ... bcp de mes potes en ont fait les frais.

n°5060978
loloJLM
Posté le 26-06-2018 à 18:36:17  profilanswer
 

Oui j'étais candidat AST2.
 
Je me suis énormément remis en questions ces dernières semaines après la fin des oraux. Je ne sais absolument pas m'exprimer à l'oral que ce soit l'anglais, ou lors des entretiens. En anglais, j'ai plutôt un bon niveau à l'écrit, mais l'oral a été catastrophique et je m'en rends compte maintenant. En sortant pour moi c'est raté, j'ai eu 10.5 Edhec, 12 Emlyon, je trouve qu'ils ont été très gentils. À l'entretien ça passe, 15 Edhec (c'était le seul où je me suis senti satisfait à la fin et j'ai eu raison) et 8 Emlyon. Je parle très mal de mon projet pro et de pourquoi l'école même si j'ai une liste énorme en tête. Globalement c'est ma façon de m'exprimer lors des entretiens, ça a été mes premiers entretiens tout confondu.
 
À l'écrit, ça passe je dirai que mes scores TM/TOEIC (353/945) sont suffisant pour pouvoir assurer les admissibilités de l'Emlyon et l'Edhec.
J'ai un mix en tête, à savoir PGE Emlyon, Edhec, Essec (pas tenté cette année j'aurai dû) et MS Escp Hec (sait on jamais) et en back up j'assurerai avec des écoles moins sélectives.
 
Plutôt que de faire mon M2, je penchais plus à demander une année de césure au directeur du master, à faire de faire des stages ou partir à l'étranger pour y travailler ou stage également. Pcq mon master actuel m'intéresse vraiment pas. Peut être avez vous d'autres conseils ?  
 
Oui le gap est assez significatif entre SKEMA et le top5, j'ai dans mes contacts une diplômée skema en place à Londres en m&a malgré tout, mais elle même m'a conseillé de ne pas effectuer ce master et que par ailleurs le classement du MSc FMI (FT) était bidon..
 
Mais voilà, après j'ai énormément de pression du côté de mes proches, et j'ai l'impression de les trahir en voulant retenter. Globalement ils disent que je vais être bien plus âgé, or je trouve pas (1996) et que y'a un aspect régressif dans mon parcours.  
 
Après voilà c'est un risque, mais à première vue vous me dites de ne pas accepter si skema si je veux faire la finance  
 
Merci d'avance ;)

n°5060979
trollan
Posté le 26-06-2018 à 18:37:17  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Oui mais le pourquoi il a raté est important, si il a eu un 5 à l'oral c'est pas pareil que 5 au dossier à mes yeux et donc je donnerai pas le même conseil.  
Oui repasser post M2 me parait être le plus sécurisant (même si changement de master entre temps), il valide un diplôme, il prend de la valeur, si il était pas loin cette année ça passera l'an pro.  
 
A la fin il aura EDHEC + M2 et il sera pas trop mal.
 
Moi les profils j'ai raté cette année mais promis l'an prochain je prends une année off et je réussis ... parfois ça marche ... mais d'expérience ça se mange vénère ... bcp de mes potes en ont fait les frais.


 
non mais déjà que c'est chiant de partir en ESC après un M1, alors après un M2...
a la limite ce serait une top3 ok mais une top 5
il a aussi vite fait de faire son M2, essuyer avec un MS, faire des stages et go
il finira bien plus tot, sera moins endetté et aura des exits opp similaires

n°5060982
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-06-2018 à 19:44:07  profilanswer
 

Le réseau EDHEC en finance est assez ouf, ça vaut le coup.
Surtout qu'avec son background je sais pas si ça marchera les MS et pas sûr que ce soit optimal.


Message édité par Loulilol59 le 26-06-2018 à 19:53:57
n°5060983
jobzor1
Posté le 26-06-2018 à 19:57:03  profilanswer
 

Ne va pas a Skema
C'est le Skemien qui te le dit  
 
Meme des top3 voudraient mon poste [:torsadealanapo:2]

n°5061009
wartod
Posté le 27-06-2018 à 08:19:26  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
non mais déjà que c'est chiant de partir en ESC après un M1, alors après un M2...
a la limite ce serait une top3 ok mais une top 5
il a aussi vite fait de faire son M2, essuyer avec un MS, faire des stages et go
il finira bien plus tot, sera moins endetté et aura des exits opp similaires


 
Y en a pas mal tous les ans des M2 AST2.
Sans compter les médecines / Pharma.
Et non je pense pas qu avec un master no name + ms tier 2 tu aies les mêmes exit op qu’un PGE top5.
Sans parler réseau/opportunités de faire des stages solides.

n°5061016
trollan
Posté le 27-06-2018 à 08:47:20  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Y en a pas mal tous les ans des M2 AST2.
Sans compter les médecines / Pharma.
Et non je pense pas qu avec un master no name + ms tier 2 tu aies les mêmes exit op qu’un PGE top5.
Sans parler réseau/opportunités de faire des stages solides.


 
si il fait un M2 en alternance et arrive a chopper tant bien que mal un stage en m&a en boutique tier 3
qu'il enchaine au ms finance de l'essec et qu'il fait 2 autres stages dans des boutiques pas trop mal il aura bien réussit son pari
toujours mieux que de sortir de l'école a 26 ans avec 30K€ de dettes vs 24 ans à 20K€
 
il aura toujours l'occasion de rejoindre des cabs plus prestigieux lorsqu'il attendra des grades plus seniors
ça commence a être chiant ce système français avec ses études à rallonge
sacrifier 1 an de sa vie juste pour passer de top10 à top5...
 

n°5061562
cas2m
Posté le 02-07-2018 à 14:37:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai attentivement suivi vos discussions et je me permet d'y ajouter mon grain de sel en vous sollicitant  :)  J'avais déjà essayé dans un autre topic mais je n'ai pas eu trop de réponses.  
 
De ce que j'ai vu, le M&A est surtout réservé aux parisiennes... mais pas que (en fonction de ce que l'on a fait comme autres stages etc).  
 
Venant de GEM, j'aurais souhaité savoir si en ayant fait 6 mois d'audit dans un Big4 en première partie de césure, ça pourrait m'aider à intégrer une banque d'affaire en m&a (CACIB, BNP,... autre que boutique) pour ma deuxième partie de césure (où si alors au contraire, le fait que je vienne de GEM me blackliste de toutes les grandes/mid banques).  
 
Et si la réponse est non (ou même oui d'ailleurs  :jap: ), quels sont globalement les bons stages à faire en première partie de césure pour un gémien qui veut ensuite faire du m&a?
 
J'ai cru comprendre que le DCM/ECM étaient plus ouverts, mais après m'être renseigné sur les sujets, je reste pour l'instant plus intéressé par le m&a.  
 
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ;)  
Bonne journée  
 

n°5061570
jobzor1
Posté le 02-07-2018 à 15:17:34  profilanswer
 

cas2m a écrit :

Bonjour à tous !  
 
J'ai attentivement suivi vos discussions et je me permet d'y ajouter mon grain de sel en vous sollicitant  :)  J'avais déjà essayé dans un autre topic mais je n'ai pas eu trop de réponses.  
 
De ce que j'ai vu, le M&A est surtout réservé aux parisiennes... mais pas que (en fonction de ce que l'on a fait comme autres stages etc).  
 
Venant de GEM, j'aurais souhaité savoir si en ayant fait 6 mois d'audit dans un Big4 en première partie de césure, ça pourrait m'aider à intégrer une banque d'affaire en m&a (CACIB, BNP,... autre que boutique) pour ma deuxième partie de césure (où si alors au contraire, le fait que je vienne de GEM me blackliste de toutes les grandes/mid banques).  
 
Et si la réponse est non (ou même oui d'ailleurs  :jap: ), quels sont globalement les bons stages à faire en première partie de césure pour un gémien qui veut ensuite faire du m&a?
 
J'ai cru comprendre que le DCM/ECM étaient plus ouverts, mais après m'être renseigné sur les sujets, je reste pour l'instant plus intéressé par le m&a.  
 
Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront ;)  
Bonne journée  
 


 
C'est mort [:cosmoschtroumpf]

n°5061580
ver de vas​e
Posté le 02-07-2018 à 16:28:44  profilanswer
 

Deamnde sur le topic M&A tu auras des réponses plus pertinentes

n°5064159
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 18:12:37  answer
 
n°5064161
Ovic
Posté le 20-07-2018 à 18:17:31  profilanswer
 


 
C'est loin d'etre top 7 tout ca

n°5064162
ironpanda
Posté le 20-07-2018 à 18:25:28  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
C'est loin d'etre top tout ca


n°5064255
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 21-07-2018 à 23:03:56  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
C'est loin tout ca



---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5064543
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 24-07-2018 à 12:00:47  profilanswer
 

Ça me fait marrer tous mes potes de ma promo a fond dans la vie de l'Ecole et même l’admin ont vanté sur fb la « réussite » de Neoma en étant 7eme.
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Infinity4D le 24-07-2018 à 12:28:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5186  5187  5188  ..  5214  5215  5216  5217  5218  5219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC REnnes option finance puis Master Spé PAIMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESC
Paris dauphine L3 2011-2012 eco-appliNotes CNAM 2nd semestre 2011 : EME102, NFE103, NFE107, NFE155
Vente livres ESCConcours bdf 2011
Esc Amiens ou Esc Saint-Etienne ?classement écoles d'ingénieur pour le management de la supply chain
FINANCE APRES PREPA MP 2011Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecoles de Commerce • L'aÿlite •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR