Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole loin de chez toi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole loin de chez toi ?

n°446703
tenbug
Posté le 19-07-2005 à 16:50:14  profilanswer
 

Bref, y'en qui n'ayant pas de logement doit se tapper des heures de train genre 1h30 ou 2h de train pr arriver à leur école ?
 
C'est fatiguant ?
Vous en pensez quoi ?
Vous avez réussi à gérer ?
Vous avez pu réussi vos études ?
 
Merci de vos infos ^^
 
PS: Dsl si c'est pas la bonne section


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:50:14  profilanswer
 

n°446707
incassable
Posté le 19-07-2005 à 16:51:55  profilanswer
 

je suis en stage et j'ai 1h30 le matin 1h30 le soir.
Ca fait 2 semaines et j'en peu deja plus !
 
Je suis à l'ECE(paris) et un ami habite a rouen, il a bien un abonnement mais resultat il dort presk toute la semaine chez des potes qui habitent paris.
 
Je déconseille fortement !


Message édité par incassable le 19-07-2005 à 16:52:12
n°446732
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-07-2005 à 17:09:57  profilanswer
 

c'est terriblement fatigant, et très peu fiable :/ le jour où t'as une grève tu l'as dans l'os :/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°446750
tenbug
Posté le 19-07-2005 à 17:20:38  profilanswer
 

Fiable ? c'est à dire ?
 
En faite c'est pour mon frère


---------------
@+
n°446910
arras
Posté le 19-07-2005 à 19:24:39  profilanswer
 

bah au début tu es plein de bonne volonté ...
mais ensuite quand tu as le cours d'anglais à 8h du matin ... et bien tu arrives à 10h :( ...
 
bref à déconseiller je pense.
je fixe un maximum jusqu'à 1h ... ce qui est deja enorme
(attention pour le boulot c'est différent, tu as la motivation financiere :lol:)

n°446912
andrea13
Posté le 19-07-2005 à 19:26:16  profilanswer
 


 
Si il a le choix ..

n°446926
artsamie
Posté le 19-07-2005 à 19:40:20  profilanswer
 

moi je prend le bus 3h aller retour et ca fait 1an...et j'en suis pas morte...
et le bus c plus fatiguant que le train (pas de pause pipi...et c interdit de manger)!!

n°446931
tenbug
Posté le 19-07-2005 à 19:43:49  profilanswer
 

artsamie > tu es etudiante ?
 
si oui tu arrives à gérer ?


---------------
@+
n°447293
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 20-07-2005 à 01:32:29  profilanswer
 

incassable a écrit :

je suis en stage et j'ai 1h30 le matin 1h30 le soir.
Ca fait 2 semaines et j'en peu deja plus !
 
Je suis à l'ECE(paris) et un ami habite a rouen, il a bien un abonnement mais resultat il dort presk toute la semaine chez des potes qui habitent paris.
 
Je déconseille fortement !


 
Ouarf!  En plus, l'ECE c'est pas tout à fait à côté de la gare !
Rouen-Paris, ca va si t'as pas de trajet sur Paris ensuite, et encore !
Un peu comme Paris-Compiègne mais en pire.

n°447319
weed
Posté le 20-07-2005 à 02:57:28  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Ouarf!  En plus, l'ECE c'est pas tout à fait à côté de la gare !
Rouen-Paris, ca va si t'as pas de trajet sur Paris ensuite, et encore !
Un peu comme Paris-Compiègne mais en pire.


 
 
je sens que tu fais tes études à compiènes ;-) à l'utc, je me trompe  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 02:57:28  profilanswer
 

n°447330
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 20-07-2005 à 08:05:51  profilanswer
 

incassable a écrit :

je suis en stage et j'ai 1h30 le matin 1h30 le soir.
Ca fait 2 semaines et j'en peu deja plus !
 
Je suis à l'ECE(paris) et un ami habite a rouen, il a bien un abonnement mais resultat il dort presk toute la semaine chez des potes qui habitent paris.
 
Je déconseille fortement !


 
 
tu vas ou en stage ?

n°447393
artsamie
Posté le 20-07-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

tenbug a écrit :

artsamie > tu es etudiante ?
 
si oui tu arrives à gérer ?


 
oui je suis étudiante et comme j'ai pas le permis donc pas le choix.c fatiguant mais on s'y fait

n°447395
tenbug
Posté le 20-07-2005 à 10:44:31  profilanswer
 

Tu arrives à gérer avec tes etudes ?
Si c'est pas indiscret tu es en quoi ?


---------------
@+
n°447396
Paracyber_​_
Posté le 20-07-2005 à 10:46:56  profilanswer
 

A déconseiller et à éviter. Ces derniers mois en stage, je me tappe déjà une heure chaque trajet, ca fait 2 heures aller retour chaque jour. C'est terriblement fatiguant. ( d'autant plus que ce que je suis payer me couvre à peine les frais d'essences )
En train, c'est je pense plus agréable, car tu peux bosser, mais par contre pas assez fiable il est vrai.

n°447407
tenbug
Posté le 20-07-2005 à 11:02:52  profilanswer
 

Fiable dans le genre la SNCF est toujours en grève ? lol


---------------
@+
n°447409
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 20-07-2005 à 11:06:13  profilanswer
 

weed a écrit :

je sens que tu fais tes études à compiènes ;-) à l'utc, je me trompe  :sarcastic:


 
Oui :D j'suis à l'ECE

n°447448
Paracyber_​_
Posté le 20-07-2005 à 11:51:22  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Fiable dans le genre la SNCF est toujours en grève ? lol


 
Oui, j'ai malgré tout nuancé avec le 'pas assez' puisque meme si ca arrive une fois dans l'année, c'est encore trop. mais ne polimiquons pas la dessus, sinon ca va troller

n°447466
mmontig
Posté le 20-07-2005 à 12:02:18  profilanswer
 

Perso, je pense que le cout des voyages peut parfois impliquer de prendre un appart sur place pour plus de bien etre.
Le peu de différence de cout est souvent remplacé par les avantages et le gains de temps !

n°447510
Y0Y091
Posté le 20-07-2005 à 12:52:23  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Bref, y'en qui n'ayant pas de logement doit se tapper des heures de train genre 1h30 ou 2h de train pr arriver à leur école ?
 
C'est fatiguant ?
Vous en pensez quoi ?
Vous avez réussi à gérer ?
Vous avez pu réussi vos études ?
 
Merci de vos infos ^^
 
PS: Dsl si c'est pas la bonne section


 
 
Hello, moi je me tape 1h30 de rer/métro/bus pour aller à l'EFREI. c'est vraiment très chiant (surtout le soir, ou t claqué), mais on prend l'habitude de travailler ou dormir dans les transports histoire de faire passer le temps. enfin perso, je ne conseille pas !!

n°447742
mighty
Posté le 20-07-2005 à 15:46:34  profilanswer
 

Idem que YOYO91 sauf que j'ai rer/métro/15 minutes à pied (1H30) pour faire paris-cergy, je confirme que c'est chiant mais le transport est fiable et puis tu peux y dormir mais faut se lever souvent à 6H30 pour aller en cours. Durant la 2eme année, dès que je pouvais venir  en retard ou rater quelques cours rattrapables je le faisais. C'est assez fatiguant mais j'ai pu avoir de notes très correctes (terminant dans le 1er quart) aux partiels et faire des associations. Ca m'évite d'économiser de prendre un appart et puis revenir sur Paris c'est bien :)

n°448188
incassable
Posté le 20-07-2005 à 22:11:30  profilanswer
 

-> Galae
 
J'habite à Saint Cloud (92) et je vais à la station RER B juste avant ROissy CDG (parc des expos).

n°448194
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-07-2005 à 22:13:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

je suis en stage et j'ai 1h30 le matin 1h30 le soir.
Ca fait 2 semaines et j'en peu deja plus !
 
Je suis à l'ECE(paris) et un ami habite a rouen, il a bien un abonnement mais resultat il dort presk toute la semaine chez des potes qui habitent paris.
 
Je déconseille fortement !


 
Je suis en CDI et c'est ca pour moi, je pars à 6 h 30, je rentre à 20 h 00, autant dire que le soir je suis mort et j'ai plus envie de sortir et même pour le vendredi c'est chaud


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°448198
artsamie
Posté le 20-07-2005 à 22:15:22  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Tu arrives à gérer avec tes etudes ?
Si c'est pas indiscret tu es en quoi ?


 
je suis en bts info gestion.avec 36h de cours + beaucoup de projet à rendre (je sais pas si c'est la meme chose dans tous les bahuts) faut tenir le choc!!

n°448698
Y0Y091
Posté le 21-07-2005 à 12:30:29  profilanswer
 

mighty a écrit :

Idem que YOYO91 sauf que j'ai rer/métro/15 minutes à pied (1H30) pour faire paris-cergy, je confirme que c'est chiant mais le transport est fiable et puis tu peux y dormir mais faut se lever souvent à 6H30 pour aller en cours. Durant la 2eme année, dès que je pouvais venir  en retard ou rater quelques cours rattrapables je le faisais. C'est assez fatiguant mais j'ai pu avoir de notes très correctes (terminant dans le 1er quart) aux partiels et faire des associations. Ca m'évite d'économiser de prendre un appart et puis revenir sur Paris c'est bien :)


 
t'as de la chance, moi je suis à evry dans le 91, et donc je me tape le RER D... question fiabilité, on fait mieux... surtout sachant qu'en voiture yen a pour 20 minutes de trajet, et que je ne suis pas en voiture, je suis d'autant plus amer envers les transports en commun...

n°448856
incassable
Posté le 21-07-2005 à 13:49:57  profilanswer
 

20 minutes ... avec les embouteillages et tout ? aux heures de pointe ?

n°448943
Anna Remy
Posté le 21-07-2005 à 14:29:13  profilanswer
 

mighty a écrit :

Idem que YOYO91 sauf que j'ai rer/métro/15 minutes à pied (1H30) pour faire paris-cergy, je confirme que c'est chiant mais le transport est fiable et puis tu peux y dormir mais faut se lever souvent à 6H30 pour aller en cours. Durant la 2eme année, dès que je pouvais venir  en retard ou rater quelques cours rattrapables je le faisais. C'est assez fatiguant mais j'ai pu avoir de notes très correctes (terminant dans le 1er quart) aux partiels et faire des associations. Ca m'évite d'économiser de prendre un appart et puis revenir sur Paris c'est bien :)


 
 
vous faites vos études a Cergy. Moi je suis prise la bas mais justement j'hesite a cause de trajet comment ca se passe en general? et est'ce que ca vaut d'aller si loin?

n°448967
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 21-07-2005 à 14:42:50  profilanswer
 

C'est malheureusement comme ça souvent en IDF.
 
Ca fait 6 ans (depuis le bac) que j'ai au moins 2h30/3h00 de transport par jour, c'est chiant mais faut faire avec.
Faut gérer ça, lire, musique, s'assoupir.....


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°449117
tenbug
Posté le 21-07-2005 à 16:00:13  profilanswer
 

Sinon franchement pour ceux qui doivent faire du bus/métro/train, c'est abusé le prix quoi :(
 
Le ReR B c'est fiable ?


Message édité par tenbug le 21-07-2005 à 16:02:30

---------------
@+
n°449197
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 21-07-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

100€ pour une mensuelle 5 zones, c'est pas donné.
 
les RER sont relativement fiables, la pire restant la ligne D


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°449223
Anna Remy
Posté le 21-07-2005 à 17:15:53  profilanswer
 

tenbug a écrit :

Sinon franchement pour ceux qui doivent faire du bus/métro/train, c'est abusé le prix quoi :(
 
Le ReR B c'est fiable ?


 
 
non le plus fiable c'est A

n°449687
Makiavel
Bonjour
Posté le 21-07-2005 à 23:03:04  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

100€ pour une mensuelle 5 zones, c'est pas donné.
 
les RER sont relativement fiables, la pire restant la ligne D


 
C'est fiable et régulier la D, toujours en retard


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°449712
Caylayron
Posté le 21-07-2005 à 23:17:46  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est fiable et régulier la D, toujours en retard


 
:lol:
 

Cybernet91 a écrit :

C'est malheureusement comme ça souvent en IDF.
 
Ca fait 6 ans (depuis le bac) que j'ai au moins 2h30/3h00 de transport par jour, c'est chiant mais faut faire avec.
Faut gérer ça, lire, musique, s'assoupir.....


 
J'ai fait un mois d'Evry - La Défense, là j'ai déménager c'est un gros soulagement j'ai enfin du tps pour moi.
Franchement le RER tous les jours c'est invivable et crevant, en bagnole c'est plus confortable mais faut avoir des horaires décalés sinon c'est 2h l'aller simple :/ (ça m'est arrivé en RER aussi remarque :o )
 
EDIT: j'oubliais les prix des transports sont prohibitifs en IDF [:cend]


Message édité par Caylayron le 21-07-2005 à 23:18:59
n°449966
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-07-2005 à 10:55:50  profilanswer
 

Moi je conseille fortement de le faire, c'est un vrai régal les transports (surtout les transports parisiens)

n°450066
tenbug
Posté le 22-07-2005 à 12:08:51  profilanswer
 

Est ce de l'ironie ? lol :)


---------------
@+
n°450241
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-07-2005 à 14:17:49  profilanswer
 

héhé, nan c'est juste que je trouve ca marrant les gens qui disent "moi je le déconseille fortement, si tu peux, ne le fait pas"
 
Biensur que si tu peux tu le fais pas. :D
 
 
Moi je l'ai fait pdt un an 2 h par jour voire 3h (greves retards etc et c'est fréquent) et franchement j'en pouvais plus, surtout qd il fait chaud.
 
Finalement j'ai préféré prendre un taf le week end et prendre un appart sur paris. Mais bon c'est un choix de vie.
 
Il est clair que si c'est pour faire des hautes études ca sera handicapant par rapport aux autre... Mais faisable, avec la motivation tout est possible

n°451792
Caylayron
Posté le 24-07-2005 à 00:49:51  profilanswer
 

Remigio a écrit :

héhé, nan c'est juste que je trouve ca marrant les gens qui disent "moi je le déconseille fortement, si tu peux, ne le fait pas"
 
Biensur que si tu peux tu le fais pas. :D
 
 
Moi je l'ai fait pdt un an 2 h par jour voire 3h (greves retards etc et c'est fréquent) et franchement j'en pouvais plus, surtout qd il fait chaud.
 
Finalement j'ai préféré prendre un taf le week end et prendre un appart sur paris. Mais bon c'est un choix de vie.
 
Il est clair que si c'est pour faire des hautes études ca sera handicapant par rapport aux autre... Mais faisable, avec la motivation tout est possible


 
C'est pas un choix de vie de se rapprocher de son lieu d'étude ou de travail c'est d'en rester éloigné qui en est un (souvent influencé par le facteur financier) :sarcastic:
Dans les transports en commun c'est pas le TGV, t'as pas 1h ou plus non stop dans le confort pour bosser ou te reposer, t'es mal installer, t'as des tas de connards pendu au téléphone que tu ne peux même pas envoyer sur les plateformes, tu dois prendre des correspondaces... Bref, c'est une pure perte de tps et tu perds même tes week-ends parce que tu passes ton tps à dormir pour récupérer :pfff:

n°451794
polo143
estomac solide ...
Posté le 24-07-2005 à 00:57:22  profilanswer
 

ma soeur faisait les trajets pour aller en fac de medecine .... et ça joue enormement surtout ac les ecuries elle rentrait vers 20h30 et devait aller bosser encore le soir puis se lever tôt le matin pour prendre le train avec l'incertitude  qu'il y ait un train .
Elle a raté le concours de PCEM1 et aussi celui de PCEM1 de deuxieme année pasque elle avait redoublé Mais ac les desistements elle a reussi  à avoir Sage Femme .
Moi chuis tres tres content d'être interne pasque sur huit futurs taupins dans ma classe il n'y en a que trois qui seront internes (dont moi)  , les autres vont soit dans des bahuts n'en proposant pas soit dans des bahuts qui leurs ont refusé .

n°451842
Roxysub
Posté le 24-07-2005 à 02:03:19  profilanswer
 

J'ai environ 3 heures de transports par jour, je fais ca depuis 5 ans (avant j'en avais moins) et je n'en suis certes pas mort mais c'est épuisant, surtout que je prends la ligne D.
Le problème quand on habite loin ce n'est pas tant le temps que l'on met à se rendre à paris ou à son lieu de travail que la connectivité et la fréquence des transports qui peuvent nous y emmmener.
 
Je m'explique j'ai environ 25min de RER pour aller a paris pourtant je met enormément de temps. En fait j'habite a 5-6 km de la gare il faut donc que je prenne le bus, qui a des horaires assez exotiques (une fois toutes les demi-heures voire toutes les heures) et qui surtout s'arrete tot en général (plus de bus apres 20h30). Ce qui fait que si tu viens juste de rater ton RER, il te faudra attendre 30 minutes, pour peu qu'il y ait un probleme (comme a peu pres tous les soirs sur la ligne D) et que le train a 5min de retard, tu vas arriver a la gare avec 5min de plus, et le bus qui est synchronisé avec l'arrivée du train sera bien entendu deja parti (et a vide!!!!) si bien qu'il ne te reste qu'a attendre une nouvelle demi-heure sur le quai.
Pour peu que comme moi tu aies 20 min de bus ensuite et 10min de marche supllementaire, tu comprends aisément que tu mettra parfois largement plus de 2 heures a rentrer chez toi.
 
A comparer a la situation de kkun dans paris qui meme s'il a 45min-1h de trajet pour se renSdre a l'autre bout de paris, peut attendre 5min l'arrivée du metro suivant et peut rentrer juskau dernier metro.
Si le matin j'ai le malheur de rater le bus, je peux etre sur que c'est au minimum une demi-heure de retard que je prends.
 
J'ai pas mal de boulot personnel a fournir et je ne peux pas rentrer trop tard de la fac a cause des transports. De plus y'a pas a dire les transports a la fin l'année ca fini par peser. Rajoute a ton emploi du temps 15h par semaines dédiés aux transports et tu comprendras que c qd meme usant. Bien sur tout le monde nous dit "Mais vous n'avez qu'a reviser vos cours pendant ce temps". Le truc c'est qu'on est qd meme souvent debout dans le train et souvent fatigué d'avoir deja eu a marcher et a stresser pour ne pas le rater.
 
Bref pour tout ceux qui auront expirementé les transports en grande banlieue, vous saurez qu'au début de l'année ca baigne tout seul et qu'on arrive a suivre la cadence, mais plus l'année s'avance plus ca devient difficile a gerer.
 
En conclusion si tu as la chance de pouvoir te rapprocher de ton lieu de destination fais le, de meme que si tu as la chance d'avoir un metro a proximité. Je te deconseiille en tout cas le RER + bus de banlieue.


---------------
L\\'informatique a ses raisons que le coeur ne connait point. Turbo Pascal (Pensées)
n°451917
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-07-2005 à 11:24:34  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est pas un choix de vie de se rapprocher de son lieu d'étude ou de travail c'est d'en rester éloigné qui en est un (souvent influencé par le facteur financier) :sarcastic:
Dans les transports en commun c'est pas le TGV, t'as pas 1h ou plus non stop dans le confort pour bosser ou te reposer, t'es mal installer, t'as des tas de connards pendu au téléphone que tu ne peux même pas envoyer sur les plateformes, tu dois prendre des correspondaces... Bref, c'est une pure perte de tps et tu perds même tes week-ends parce que tu passes ton tps à dormir pour récupérer :pfff:


 
 
c'est choix de vie dans le sens ou il ya bcp de concessions a faire de partir de chez ses parents ou de sous appart payé pas trop cher pour prendre un studio de 20 m² a Paris et de travailler le week end.
 
Dans les deux cas il y a de gros inconvénients c'est pour ca que je dis que c'est un choix de vie l'un et l'autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole loin de chez toi ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?Ecole de commarce IDRAC et MSG!!!
quel chemin pour integrer une ecole d'ingenieurGros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?ESSEC versus ESCP-EAP : quelle est la meilleure école selon vous ?
Demande conseils important concernant école de commerce en AT2quel est la différence entre une école d'ingé en info et la fac ?
Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??Ecole de cinéma
Plus de sujets relatifs à : Ecole loin de chez toi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR