Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??

n°438198
bob_thekin​g
Posté le 09-07-2005 à 15:47:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
voila mon probleme :
je viens d'avoir ma Licence Informatique et je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Le plus logique serait de continuer en master mais le probleme c'est que le master de ma fac ne me plait pas vraiment. Il est trop generaliste (programmation, Base de données, réseaux...) et ce n'est pas ce que je recherche.
Je voudrais plutot m'orienter vers le multimedia/imagerie numerique. J'ai bien trouvé le master de Toulon qui propose ca, j'ai passer l'entretien mais je suis sur liste d'attente  :( .
et j'ai pas envie de faire le master de clermont (c'est la ou je suis).
est ce que vous connaissez un master qui serais dans la branche multimedia/imagerie numerique ??
ou meme une ecole ou n'importe quoi...
je sais que c'est un peu tard mais au pire je fais la premiere année de master a clermont et apres je change.
EDIT :
est ce que ca vaut le coup de faire une ecole privée (vu le cout !! environ 15000 euros !!). Est ce qu'on arrive a trouver plus facilement du boulot, en suivant une formation dans ces ecoles. Existe t-il des ecoles ou les diplomes sont certifiés par l'état ??
pour info, je cherche une ecole dans le graphisme, modelisation 3D, multimedia.


Message édité par bob_theking le 13-07-2005 à 12:31:07

---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 15:47:49  profilanswer
 

n°438351
Paracyber_​_
Posté le 09-07-2005 à 19:08:31  profilanswer
 

Je ne saurai te conseiller pour le master que tu recherches en particulier, mais je pense effectivement, comme tu l'as très justement remarqué, que pour une inscription dans un autre master, c'est trop tard.
Effectivement, le mieux, c'est que tu (qu'on te) renseigne sur ce type de master, de facon à passer en master2 après avoir fini le master1 de clermont. Tour ceci en sachant que la grosse selection se fait pour le master2 ( héritage de matrise vers dess), donc assure le m1 afin d'être bien classé.

n°438374
bob_thekin​g
Posté le 09-07-2005 à 19:36:22  profilanswer
 

ouai mais le probleme c'est que vu que le programme du M1 ne m'interesse pas, j'ai bien peur de perdre un an :(


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°438379
Paracyber_​_
Posté le 09-07-2005 à 19:43:51  profilanswer
 

C'est sur, mais dans ton cas, tu t'y prends tard, il te reste peut etre l'espoir d'etre pris là ou tu es liste complémentaire. Essaye de te motiver cette année, pour avoir un dossier suffisament solide pour faire ce qui te plait.
Le fait que tu dise que ton master fait beaucoup de base de données et de réseau, je ne le qualifierai pas de génraliste, mais orienté réseaux, et c'est sur que si tu t'interesse à l'imagerie numérique, c'est des secteurs diamétralement opposé.

n°438389
bob_thekin​g
Posté le 09-07-2005 à 19:50:14  profilanswer
 

il fait aussi beaucoup de programmation c++ et java. cette partie m'interesse mais je prefere quand meme l'imagerie.
c'est sur que je vais essayer de faire de mon mieux de toute facon.


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°438908
bob_thekin​g
Posté le 10-07-2005 à 13:52:17  profilanswer
 

UP !!


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°441793
bob_thekin​g
Posté le 13-07-2005 à 12:31:30  profilanswer
 

UP !!


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°442060
bob_thekin​g
Posté le 13-07-2005 à 18:47:22  profilanswer
 

help please :(


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°442117
LaPiNsKoPa​T
Posté le 13-07-2005 à 19:53:45  profilanswer
 

Il y a les écoles comme supinfograph pour l'imagerie! J'ai un qmi qui y est c'est top! Mais payant... Va faire un tour sur leur site

n°442126
bob_thekin​g
Posté le 13-07-2005 à 20:05:48  profilanswer
 

ah oui supinfograph, faut que je regarde ! j'ai vu y'a ARIES aussi. mais le diplome n'est pas reconnu par l'etat.


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 20:05:48  profilanswer
 

n°442225
s54r1q3lp9
Posté le 13-07-2005 à 22:41:20  profilanswer
 

A l'université Lyon 1 il y a le master informatique "image".

n°442450
bob_thekin​g
Posté le 14-07-2005 à 13:24:56  profilanswer
 

ouai j'ai vu. mais c'est de l'image en programmation, c'est celui que mon frere a fait. il y a tres peu de modelisation, genre 2h par semaine, c'est tout.
par contre a lyon 2, y'a un master 2 qui a l'air interressant :
http://www.univ-lyon2.fr/article.php3?id_article=1114
mais j'ai pas trouver de master 1 qui correspond... ils disent que c'est la suite logique de deux diplomes universitaires...
est ce que quelqu'un sait ce que c'est ces diplomes ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°442456
couak
Posté le 14-07-2005 à 13:38:33  profilanswer
 

bob_theking a écrit :

ouai mais le probleme c'est que vu que le programme du M1 ne m'interesse pas, j'ai bien peur de perdre un an :(


sur une vie où tu vas devoir bosser 40 ans c'est pas la mort

n°442473
bob_thekin​g
Posté le 14-07-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

couak a écrit :

sur une vie où tu vas devoir bosser 40 ans c'est pas la mort


c'est vrai mais j'ai deja deux ans de retard (term et 2eme année de deug)  :D  
et puis le prebleme c'est si le programme ne me plait pas, je vais pas reussir, donc mauvais dossier donc encore plus dur pour changer de master l'année suivante.


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°442510
memel31
Posté le 14-07-2005 à 15:28:04  profilanswer
 

Salut, moi aussi je viens d'avoir ma licence d'informatique , bon me concernant je ne continue pas en master, j'ai trouvé une ecole, mais a ma fac , paul sabatier toulouse 3, y a de bon master, dont je crois bien , les truc multimedia... enfin je te conseil d'aller voir le site www.ups-tlse.fr
bon courage

n°443235
bob_thekin​g
Posté le 15-07-2005 à 13:16:02  profilanswer
 

memel31 a écrit :

Salut, moi aussi je viens d'avoir ma licence d'informatique , bon me concernant je ne continue pas en master, j'ai trouvé une ecole, mais a ma fac , paul sabatier toulouse 3, y a de bon master, dont je crois bien , les truc multimedia... enfin je te conseil d'aller voir le site www.ups-tlse.fr
bon courage


tu c'est pas de quoi sont composé les modules des fois ?? parce que leur plaquette n'est pas tres explicite...
sinon c'est quoi comme ecole que t'as trouvé ?? privée ?? c'est dans le multimedia ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°443772
memel31
Posté le 15-07-2005 à 20:08:29  profilanswer
 

Euh ben , franchcment non desolé je connais pas le contenu des modules...
Et moi je suis prise a l'enseirb (bordeaux) donc vola et non c pas trop multimedia..
++

n°444430
bob_thekin​g
Posté le 16-07-2005 à 16:09:10  profilanswer
 

oki. merci bien.
++


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°444889
bob_thekin​g
Posté le 17-07-2005 à 12:43:46  profilanswer
 

quelqu'un connait l'ecole ARIES ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°448060
bob_thekin​g
Posté le 20-07-2005 à 20:53:26  profilanswer
 

personne n'a d'infos sur cette ecole ??


---------------
Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul -- Coluche --
n°450222
webseb
Posté le 22-07-2005 à 14:05:45  profilanswer
 

Moi je suis a l'université de reims, je passe en master1 l'année prochaine, et à reims y a ce qui faut en imagerie (1er semestre y a une UV imagerie numérique, au 2e semestres t'a 3 option pr l'imagerie et le master 2 propose un parcours image)
www.univ-reims.fr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??

 

Sujets relatifs
programme maths en licence infoRecherche de cours de licence
Université pour master ingenierie informatiqueQue faire avec une licence ... ?
des info sur licence pro A2iQue faire apres une deuxieme année de Master Informatique? (ingé, hec)
Contrat apprentissage 1 an Bts informatique gestion option DA[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & Réseau
[Cherche] Contrat d'alternance - BTS Informatique de GestionEcole de cinéma
Plus de sujets relatifs à : Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR