Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel chemin pour integrer une ecole d'ingenieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel chemin pour integrer une ecole d'ingenieur

n°443864
fbertran
Posté le 15-07-2005 à 21:20:32  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais aimé conniatre le chemin a prendre pour entrer dans une ecloe d'ingenieur en sachant que la prépa c'est pas pour moi.
 
Je souhaite entrer dans une ecole d'info programmation, réseaux.
 
J'aimerais connaitre les differentes possibilités a la fac. Car c'est tres difficile de tout connaitre sur les multiples chemins que la fac propose.
merci

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 21:20:32  profilanswer
 

n°443879
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 21:37:32  answer
 

La plupart des écoles recrutent à Bac+2. Tu peux passer par un IUT et ensuite tenter d'intégrer une école. Sinon, il y a la fac en faisant un DEUG MIAS (mais je crois que ça a changé de nom).
Et enfin, pour les écoles post-bac, tu peux intégrer directement l'école en prépa intégrée.
Fait une recherche sur le forum. Il y a déjà eu des questions similaires.

n°443901
Paracyber_​_
Posté le 15-07-2005 à 22:01:10  profilanswer
 

sinon, pour avoir des postes à bac+5, sans passer par ingé, tu  peux également effectuer un license suivi d'un master en faq.

n°444045
fbertran
Posté le 15-07-2005 à 23:39:37  profilanswer
 

Oui merci de vos réponses, pour l'iut c'est trop tard maintenant, parcontre pour une licence informatique c'est encore possible, est ce que celle ci donne vraiment acces aux ecoles? Parce que je prefererai faire une licence informatique que MIAS.

n°444384
fbertran
Posté le 16-07-2005 à 14:48:02  profilanswer
 

un petit up, c'est assez urgent.  
merci

n°444687
Paracyber_​_
Posté le 16-07-2005 à 22:06:31  profilanswer
 

Oui, une license peut te permettre d'accéder à des écoles, à condition d'etre bien classé.

n°444714
fbertran
Posté le 16-07-2005 à 22:35:26  profilanswer
 

oki merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quel chemin pour integrer une ecole d'ingenieur

 

Sujets relatifs
Gros dileme : Choix final de l'école : UTT ou ESSTIN ??une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?
ESSEC versus ESCP-EAP : quelle est la meilleure école selon vous ?Demande conseils important concernant école de commerce en AT2
Selectance recherche un ingénieur systèmes et réseauxsalaire jeune ingénieur
quel est la différence entre une école d'ingé en info et la fac ?Que faire apres une Licence Informatique ?? Ecole privée ??
[ Recherche Contrat Apprentissage ] Ingénieur Informatique & RéseauEcole de cinéma
Plus de sujets relatifs à : quel chemin pour integrer une ecole d'ingenieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR