Salut Sherley,
Je suis diplômé de la double licence droit-économie et je peux te renseigner sur icelle.
Tu peux contacter l'association du cursus en envoyant un message ici, pour plus d'informations : http://www.facebook.com/adde0adde
L'intégration cette année semble en effet compliquée, cela dit tu peux toujours tenter de contacter les responsables du diplôme (tu trouveras leurs coordonnées sur ce lien, sur la droite de la page) et leur demander s'il ne reste pas des places disponibles. Je te conseille de le faire très très vite, les pré-rentrées approchant à grands pas.
Sinon, le diplôme recrute effectivement des étudiants qui ne sont pas bacheliers de l'année, de l'ordre de 3 à 7 personnes par an environ. Ceci dit, l'année sabbatique risque de déplaire à la commission (à moins que tu n'aies fait quelque chose de vraiment valorisant pendant l'année, par exemple passé 4x3 mois dans quatre pays différents à apprendre leurs langues, mais c'est rare, c'est plus souvent un stage chez macdo et ca ne plait pas trop ). Avoir fait un an de prépa maths sup, ECS, B/L ou ECE peut en revanche être un atout. En revanche, tu devras probablement intégrer en L1, s'il te manque le droit. Si tu peux t'inscrire en licence de droit et la valider cette année en plus de ta prépa, peut-être que tu seras prise directement en L2. En tout cas, ton dossier a intérêt à être blindé, entre 3 000 et 4 000 candidats par an pour quarante à cinquante places.
Quoi qu'il en soit, si tu tentes l'admission pour l'année prochaine, il te faudra passer par le site sesame.univ-paris1.fr pour candidater.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas.
A bientôt.
Message édité par saint malo le 09-09-2012 à 05:16:52