Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle langue étudier en L1 économie à Paris 1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle langue étudier en L1 économie à Paris 1 ?

n°3517820
Baptixte
Posté le 02-09-2011 à 00:01:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Alors voilà je rentre en L1 Economie à Paris 1,mais je ne sais pas quelle langue étudier. Je m'explique. J'ai toujours étudié l'allemand en LV1 & l'anglais en LV2, d'ailleurs j'ai eu mon Bac S avec mention européenne allemand  :D . J'ai toujours été beaucoup plus fort en allemand qu'en anglais. Toutefois, l'anglais reste LA langue "officielle" dans le monde du business, n'est-ce pas ? L'allemand est quant à lui la langue la plus parlée dans l'UE ...
C'est donc pour ces raisons que j'hésite entre ces 2 langues ...
Pourriez-vous m'éclairer svp ?
Je vous remercie d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 00:01:35  profilanswer
 

n°3517855
nanie95
Posté le 02-09-2011 à 00:09:40  profilanswer
 

coucou je rentre moi aussi en l1 economie à p1 j'ai une autre alternative pour toi tu as la possibilié de prendre une lv1 mais egalement une lv2 biensur avec un coeficient moins important voilà plus qu'a faire ton choix ;)

n°3517856
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2011 à 00:09:41  answer
 

Je ne sais pas exactement pour Paris 1, mais dans certaines formations, tu ne peux prendre que l'anglais voire peut-être d'autres langues en option sauf dans les filières particulières éco-langues en L1 et L2 (je ne sais pas si cela existe à Paris 1.
Sinon, tu peux poser ta question sur le topic Eco-gestion de Webboy.

n°3517869
Baptixte
Posté le 02-09-2011 à 00:14:20  profilanswer
 

Merci à vous, oui j'pense que je vais aussi la poser sur son topic.
Je me doutais que je pouvais faire une LV2 mais je n'étais pas sûr en fait, merci d'avoir confirmé :)

n°3520696
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 08:42:06  answer
 

normalement à P1 c'est anglais lv1 obligatoire et ensuite tu peux prendre une langue en bonus en lv2 et tu choisit un niveau ( de 1 le plus faible à 6 le plus élevé ) ça peux être intéressant si tu es fort en allemand , à savoir que si tu as 20 ( bon j'avoue .. ) ça te fait +0.5 sur ta moyenne générale du semestre , ce qui est non négligeable franchement :)
 
tu peux aussi prendre un sport en loisir ou comme option et là c'est pareil si tu as 20 c'est +0.5 sur ta moyenne
 
donc je te conseil vraiment de prendre allemand en option , tu peux même prendre ce qu'on appel "examen terminal" donc tu as même pas besoin d'aller aux TDs tu viens juste au partiel à la fin du semestre ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle langue étudier en L1 économie à Paris 1 ?

 

Sujets relatifs
Feedback : kp2i (SSII à Paris)Loi de Walras en Micro Economie
Licence économie , next ? besoin d'avis .IAE Paris vs IAE Créteil (CdG)
inscriptions 2011 droit paris closes ?[Topic unique] Magistère/Master ETE - Université Paris 1/PSE
MACROECONOMIE L1 ExoIEJ Paris 1
Licence économie, lettres ou autres... pour une école de commerce 
Plus de sujets relatifs à : Quelle langue étudier en L1 économie à Paris 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR