Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double cursus droit LLCE Anglais

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double cursus droit LLCE Anglais

n°3506598
amandine09
Posté le 25-08-2011 à 16:11:51  profilanswer
 

Coucou !  
Voila, je suis donc en Terminale ES, et je me suis inscrite en double cursus Droit / LLCE Anglais.
Les programmes doivent, je pense, être très chargés. Mais je crois être quelqu'un de sérieuse, organisée et surtout volontaire.. Concernant le droit, ce sera une matière inconnue pour moi et apparemment c'est beaucoup de par cœur... je verrai donc au fil du temps.
En ce qui concerne l'Anglais, j'ai un bon niveau, je pense ( 15 de moyenne en terminale ) mais je suis pas sure que ce soit suffisant ... Pourtant, je lis et regarde beaucoup de séries & films en VO.
 
D'une part, J'aimerai avoir des témoignages sur cette double licence.
Personnellement je choisis de faire ce double cursus car je voudrais faire juriste ou avocate internationale et par la même occasion exercer ce métier à l'étranger, plus particulièrement aux Etats-Unis.
Par ailleurs, je compte faire une année à l'étranger, proposé par la fac (pendant la L3) dans un pays anglophone.
D'autre part j'aurais quelques questions :
_ Comment sera organisé l'emploi du temps ? Environ combien d'heures de cours & de travail personnel ?
Je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas suivre tout les cours.. :/ mais quelle est la meilleure organisation selon vous ?  
_ Je pense avoir un bon niveau en anglais, mais est ce que ce sera suffisant pour faire LLCE ?
_ Quelles sont les différentes matières (obligatoires & options) dans ces deux licences (droit & LLCE) ?
_ Est-ce que cette double licence me permettra de faire ce que j'aimerai faire après mes études ?
_ si je fais ma L1 en double cursus, est ce que je pourrais rentrer en L2 en bi-licence droit/ anglais à Nanterre ou autre part ? j'aurai du sans doute me renseigner un peu plus sur cette bi-licence, mais par manque justement d'infos, j'ai du me tourner vers un double cursus. :/  
_ Sinon est-ce que vous avez des astuces pour réussir ces années de fac dans ce double cursus ? ^^
J'attends vos réponses avec impatience ! ^^
Merci d'avance !
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 16:11:51  profilanswer
 

n°3506631
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 25-08-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

Quelle fac ? :D
 
L'essentiel devrait être sur son site.
 
Pour LLCE, le niveau requis en Anglais est relativement accessible, des notes corrects au lycée et quelques lectures/séries en VO suffisent amplement.

Message cité 1 fois
Message édité par bashcomber le 25-08-2011 à 16:25:15
n°3506800
amandine09
Posté le 25-08-2011 à 18:24:09  profilanswer
 

bashcomber a écrit :

Quelle fac ? :D
 
L'essentiel devrait être sur son site.
 
Pour LLCE, le niveau requis en Anglais est relativement accessible, des notes corrects au lycée et quelques lectures/séries en VO suffisent amplement.


 
La fac de Caen. :)  
Mais j'ai déjà regardé et il n'y a pas beaucoup d'info, c'est d'ailleurs pour ça que je pose ces questions sur un forum ^^
De plus, j'aurai sans doute préféré faire une bi-licence droit / anglais qu'un double cursus !  
est ce qu'il est possible de faire une L1 en double cursus et  tenter d'aller en bi-deug à Nanterre, par exemple ? :P

n°3507729
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 26-08-2011 à 11:22:09  profilanswer
 

Double cursus, selon la terminologie caennaise, signifie que tu fais un peu des deux mais que tu n'as qu'une des deux licences ? Pourrais-tu donner un lien, parce que sur le site de la fac, impossible de voir ce double-cursus. Tu t'es inscrit séparemment dans les deux ou c'est organisé institutionnellement ?
 
Pour la seconde option, appelel la scolarité de Nanterre, il seront plus à même de te répondre. Mais à moins que les programmes ne soient quasiment identique, ça me parait fortement compromis.

n°3507996
amandine09
Posté le 26-08-2011 à 14:45:22  profilanswer
 

bashcomber a écrit :

Double cursus, selon la terminologie caennaise, signifie que tu fais un peu des deux mais que tu n'as qu'une des deux licences ? Pourrais-tu donner un lien, parce que sur le site de la fac, impossible de voir ce double-cursus. Tu t'es inscrit séparemment dans les deux ou c'est organisé institutionnellement ?


 
Justement je me suis inscrite dans deux cursus distincts, autrement dit dans la licence de droit ET de LLCE Anglais!! Il n'existe pas de bi-licence à Caen. J'ai vraiment très peur pour l'organisation de mon emploi du temps sachant que je ne pourrais surement pas suivre tous les cours.. :/
J'ai un peu de chance, car  le batiment de Lettres et celui de Droit sont sur le même campus. :)
Pour l'inscription à la fac de Nanterre, je verrai l'année prochaine maintenant. Je vais me concentrer sur les deux licences que j'ai choisies pour ma L1.
J'aimerai cependant avoir des témoignages d'étudiants ayant suivis ce type de double cursus.. Merci d'avance.

n°3527221
julien4444
Posté le 07-09-2011 à 08:11:17  profilanswer
 

LLCE pas besoin de savoir parler anglais, juste un bon niveau de français. Tu verras que beaucoup de cours sont plus basés sur tes connaissances en français et beaucoup moins sur celles en anglais. Beaucoup d'erasmus ( anglais ) avaient du mal à suivre pour te dire... Donc llce pour faire de l'anglais gare à la déception...

n°3527239
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 07-09-2011 à 09:07:57  profilanswer
 

Ah et devenir avocate internationale et exercer aux US m'avait échappé. C'est presque impossible à moins d'y suivre ton cursus ou d'y effectuer une année à 60.000$ et de passer le barreau de NY (sachant que tu n'auras pas les diplômes requis pour exercer ailleurs). Va en undergraduate aux US l'an prochain si c'est ton reve et que tu en as les moyens (financiers et scolaires). Sache aussi que le marché du légal et paralégal aux US est désastré.

n°3527240
julien4444
Posté le 07-09-2011 à 09:10:20  profilanswer
 

Ou comment briser ses rêves en 2 posts :D

n°3527281
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 07-09-2011 à 09:50:25  profilanswer
 

julien4444 a écrit :

Ou comment briser ses rêves en 2 posts :D


Et encore, j'ai pas précisé que pour suivre une scolarité dans une bonne université, avec les frais divers sur place, c'est 4 ans à $50.000 l'année puis 3 ans à $60.000, soit un total de $380.000  [:mqnu]

 
Spoiler :

[:arantheus]

 

Après "avocat international" en France, c'est jouable avec des frais scolaires de plus ou moins 1000e l'année, hors hébergement, alimentation et autres sorties.

 
Spoiler :

Mais pour ça LLCE est totalement inutile :D


Message édité par bashcomber le 07-09-2011 à 09:52:34
n°3528049
crappymess
Posté le 07-09-2011 à 20:49:37  profilanswer
 

Non.


Message édité par crappymess le 14-08-2012 à 02:30:05
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 20:49:37  profilanswer
 

n°3528424
julien4444
Posté le 08-09-2011 à 00:26:51  profilanswer
 

Citation :

Je suis en licence LCE anglais, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, nos cours sont en anglais. Il y a quelques profs qui insistent pour passer parfois de l'anglais au français pendant les cours, mais c'est seulement parce qu'ils sentent que quelques élèves nuls ne comprennent rien à rien et ont échoué en licence LCE par défaut (très nombreux en L1, quelques rescapés en L2, en L3 ça va mieux). Les profs font leur cours en anglais, on parle anglais, on rédige en anglais. Donc ce qui a été dit plus haut...    
 
Ensuite, si tu veux faire une licence de droit et une licence d'anglais à côté, tu as la solution plus simple de l'enseignement à distance. La licence LCE anglais est proposée à distance dans de nombreuses universités, et ça t'évitera d'avoir des problèmes d'horaires en conflit. Il paraît que celle de Nanterre Paris X est bien. Ce n'est pas précisé sur le diplôme que l'enseignement a été suivi à distance : sa valeur est la même.  
 
C'est trop tard pour cette année mais songes-y l'an prochain  


 
Ah oui tu as les cours en anglais c'est sur... De là à dire qu'en sortant d'une licence LLCE tu parles anglais c'est un autre monde ;)

n°3528953
amandine09
Posté le 08-09-2011 à 15:36:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! :)
J'ai les deux emplois du temps, et pas mal de cours se chevauchent.. je ne sais pas tellement comment je vais m'en sortir mais je vais bien trouver ! -Espérons que je ne sois pas la seule à tenter ce double cursus dans ma fac-.
C'est vrai que si je n'arrive pas à gérer les deux cursus -ce qui est très probable-, j'arreterai la LCE anglais.. -j'espère que l'on peut arrêter un cursus en cours d'année-.
 & je verrai pour suivre des cours à distance en L2 -à Nanterre Paris X, pourquoi pas !- ou faire que du droit et partir à l'étranger en L3.  
Pour ce qui est de la suite, ce ne sont que des idées, mais j'avoue que les prix des années d'études m'ont remis les pieds sur terre !

n°3531764
amandine09
Posté le 10-09-2011 à 14:10:01  profilanswer
 

Finalement, les deux emplois du temps sont VRAIMENT incompatibles !! J'ai décidé de faire que du droit, licence dans laquelle j'aurai énormément de travail !
Je pourrais avoir des témoignages d'étudiants qui ont suivis la licence de droit avec des petits conseils ? :) Merci d'avance.

n°3531770
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 10-09-2011 à 14:14:19  profilanswer
 

Il y a le Topic Unik apprentis juristes pour ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  double cursus droit LLCE Anglais

 

Sujets relatifs
inscriptions 2011 droit paris closes ?Petite traduction en anglais
[Help] Où aller après un BTS MUCAprès une licence LLCE
Bi-licence de droit anglo-américain à NanterreCréation d'entreprise en FR : couteau à double tranchant
Quelles études après la licence de Droit pour être agent immobilier?Un manuel pour commencer et comprendre du droit facilement ?!
équivalences de droit en hypokhagne 
Plus de sujets relatifs à : double cursus droit LLCE Anglais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR