Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil pour mon avenir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour mon avenir

n°2141259
julieeennd
Posté le 12-03-2009 à 20:09:32  profilanswer
 

Voila nous voila très proche du choix d'orientation décisif pour l'année prochaine .
 
j'hésite entre deux solutions :  
 
1 ) Passer le concours Négocia et être admis  
-Réalisé le Bachelor en marketing et affaires internationale en trois année avec un programme alléchant  
premiere année : 4 mois de stage à l'etranger  
2 eme année : 2 eme semaine a 50% en anglais
3 ème année : 1 ans ou un semestre obligatoire dans une université partenaire de négocia (état unis , canada , Espagne , etc ... )
 
- Rejoindre en 3eme année avec le concours passerelle 2 et tremplin 2 une grande esc ( Rouen , Bordeaux )
pensez vous que j'aurai de la chance d'en intégré une ?  
sinon continué le master de négocia ( avec concours mais bon vu que je serai déjà dans l'école ) et décroché un diplôme de la 35 ème meilleur école de commerce de France , ce qui est déjà pas mal  OU Espérer rentrer en 3eme année à L'EM Lyon ou Hec . ( dans mes rêves je pense ... )  
 
- Réaliser un BTS MUC en alternance à Notre dame de Granchamps (en espérant être pris ) avec ses avantages et contraintes pour moi  
Avantages :  
- Payer la moitié du SMIC
- Mélanger cours et entreprise  
- Meilleur insertion professionnel  
Inconvénient :
- Intensité elevée  
- 5 semaines de vacances par ans
 
j'aimerai avoir votre avis sur les deux choix , merci  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 20:09:32  profilanswer
 

n°2141331
cetiop
Posté le 12-03-2009 à 20:52:45  profilanswer
 

Perso ne tente pas les BTS MUC en alternance, j'ai eu que des mauvais échos à propos de l'alternance surtout en BTS.
Car quand tu es en entreprise tu fais des trucs concrets, alors qu'en cours c'est que de la théorie et au BTS vu qu'il demande que de la théorie... ben tu l'as profond...
Mais bon je dis ça, je dis rien....
D'autres avis?

n°2141360
julieeennd
Posté le 12-03-2009 à 21:04:08  profilanswer
 

et négocia ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil pour mon avenir

 

Sujets relatifs
Besoin d'un conseil !Besoin de conseil pour mon orientation dans le secteur de la banque
Besoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banqueBusiness intelligence & CRM un avenir en France?
Quel avenir après ingénieur d'affaires dans une boite de consultant?Conseil sur un ouvrage pour la gestion du risque bancaire
[CDI][IDF] Ingénieur Développeur Java Serveur (OCG CONSEIL)[CDI] Développeur Java, C,C++ (MAN CONSEIL)
Avenir en traitement du signalbesoin de conseil au sujet des IEP
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour mon avenir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR