Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banque

n°2117666
sara1362
Posté le 21-02-2009 à 11:31:06  profilanswer
 

[#71008d]Bonjour,
 
Ne sachant pas trop quelle issue choisir j'aimerais bien avoir votre avis:
 
J'ai 20 ans, un DEUST immobilier, une L1 de droit et je suis en train de passer la L2.
 
Etant plus "pratique que théorique" je me suis lassée des études classiques et envisage de faire un BTS ou une licence pro banque en alternance dès la rentrée prochaine, pour une rémunération équivalent à 80% du SMIC environ vu mon âge.
 
Parallelement j'ai vu que l'ANPE offrait une méthode de recrutement sur simulation pour un poste de chargé d'accueil à la Caisse d'Epargne et j'ai tenté la chose. Elle me propose maintenant une formation de 3 mois qui débouche sur un CDD de 6 mois en vue d'un CDI, 700 euros par mois pour la formation et environ 1500 brut + tickets resto comme salaire de départ.

 
Que feriez vous à ma place?[/#8d0071]

Message cité 1 fois
Message édité par sara1362 le 21-02-2009 à 11:35:27
mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 11:31:06  profilanswer
 

n°2117673
hunter war​rior
Posté le 21-02-2009 à 11:38:28  profilanswer
 

sara1362 a écrit :

[#71008d]Bonjour,
 
Ne sachant pas trop quelle issue choisir j'aimerais bien avoir votre avis:
 
J'ai 20 ans, un DEUST immobilier, une L1 de droit et je suis en train de passer la L2.
 
Etant plus "pratique que théorique" je me suis lassée des études classiques et envisage de faire un BTS ou une licence pro banque en alternance dès la rentrée prochaine, pour une rémunération équivalent à 80% du SMIC environ vu mon âge.
 
Parallelement j'ai vu que l'ANPE offrait une méthode de recrutement sur simulation pour un poste de chargé d'accueil à la Caisse d'Epargne et j'ai tenté la chose. Elle me propose maintenant une formation de 3 mois qui débouche sur un CDD de 6 mois en vue d'un CDI, 700 euros par mois pour la formation et environ 1500 brut + tickets resto comme salaire de départ.

 
Que feriez vous à ma place?[/#8d0071]


Pas la peine de mettre tout le texte en rose, on est pas daltonien [:tinostar] ...

n°2117677
hunter war​rior
Posté le 21-02-2009 à 11:42:00  profilanswer
 

C'est quoi "chargée d'accueil"? être au guichet? Ben dis donc ça paye pas des masses...

n°2117972
sara1362
Posté le 21-02-2009 à 17:19:13  profilanswer
 

hunter warrior, désolée pour le rose mais j'aime bien et puis on a le droit d'être un peu superfciel nan? C'est exactement ça, disons que c'est le nouveau terme employé. Et oui malheureusement lol mais bon il faut bien commencer quelque part...
bibifoc7 et tu penses quoi de la licence pro?

n°2118006
sara1362
Posté le 21-02-2009 à 17:50:29  profilanswer
 

A vrai dire je ne sais pas trop, initialement j'étais partie pour un doctorat de droit mais je me suis vite lassée... Je ne me suis pas trop renseignée pour les autres possibilités d'études longues, existe-t-il un bac+5 propre au secteur bancaire? en alternance?

n°2118027
Citateur
Posté le 21-02-2009 à 18:15:32  profilanswer
 

Tu peux faire une licence économie-gestion spécialité "monnaie-finance", puis enchainer sur un master banque finance (ou assurance).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Besoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banque

 

Sujets relatifs
Besoin d'informations fiables quant à Dauphine!Fresque à produire en Espagnol. Besoin d'aide!!
Etudes de maths... Besoin de renseignements...BTS banque ...
Journée de recrutement LCL - Besoin de vos conseils et expériences -Sondage - besoin de personnes belge
Conseil sur un ouvrage pour la gestion du risque bancaire[CDI][IDF] Ingénieur Développeur Java Serveur (OCG CONSEIL)
[CDI] Développeur Java, C,C++ (MAN CONSEIL)Probleme de mission SSII - Besoin de vous
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR