Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 

 

Quelle école visez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

n°4232224
jhbrue
Posté le 20-04-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
markof, je suis d'accord pour une descente hfr sur la page facebook.
 
Pour tout le monde, svp envoyez des mails pour vous plaindre, ne laissez pas les autres le faire pour vous. Croyez-moi, si peu de personnes se plaignent, il vont essayer de nous mettre la pilule.
 
Mobilisons-nous, chers concurrents, car nous sommes aujourd'hui confrontés à un grave problème d'équité.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

n°4232225
famouss
Posté le 20-04-2013 à 18:13:08  profilanswer
 

mathoumathoua a écrit :

Payer un concours 400 euros en faisant cadeau du sujet et de sa correction ! Ou est le concours et les égalités des chances ??  
 
Quelqu’un qui a appris par cœur le sujet s’en sortirai mieux qu’un bosseur qui aurait travailler grâce à des livres ??  
Le concours Ecricome et ses écoles perd toute sa crédibilité !  
 
Afin de se rattraper l’épreuve devrait être ANNULEE ! Vouloir rajouter cette épreuve est compréhensif, mais dans de telles conditions, c’est inadmissible !!!!!!  


 
Quel rapport avec l'égalité des chances ? Tout le monde avait accès au sujet que je sache...
Et c'est pas en recrachant mot pour mot le corrigé type que t'auras 20.
 
Ceci dit le fait d'avoir mis le même sujet est débile de la part d'Ecricome.  :jap:

n°4232227
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 18:15:10  answer
 

jhbrue a écrit :

markof, je suis d'accord pour une descente hfr sur la page facebook.
 
Pour tout le monde, svp envoyez des mails pour vous plaindre, ne laissez pas les autres le faire pour vous. Croyez-moi, si peu de personnes se plaignent, il vont essayer de nous mettre la pilule.
 
Mobilisons-nous, chers concurrents, car nous sommes aujourd'hui confrontés à un grave problème d'équité.


 
d'éthique même , voir pourquoi pas d'éthique d'entreprise !!!! (ok un association mais bon lol)
 
PAr contre trouver une solution au problème la j'avoue, je les plain !! car comment trouver une solution sans pénaliser une catégorie de candidat alors la !!
 
une seule chose sur , une erreur peut arriver , mais il faut réparer !

n°4232230
Kcako
Posté le 20-04-2013 à 18:15:45  profilanswer
 

Sinon niveau orga, Passerelle 2 était bien mieux organiser que Tremplin, pour Montpellier en tout cas.
 
La on étais dans une classe de 40, sans horloge, les 2 femmes qui nous surveillées étaient pas très ponctuelle sur le temps, elles ont grugé une minute en mois sur 2 parties en anglais. Les explications étaient limite.  
Faut rajouter aussi qu'à Montpellier il y avait un chouette concert pour la journée de la solidarité qui aidait bien à se concentrer, puis une fenêtre qui grince à cause du vent ... Bref ils faudraient qu'ils revoient leurs normes, j'ai pas trouvé ça bien sérieux :(

n°4232231
jhbrue
Posté le 20-04-2013 à 18:17:04  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
Quel rapport avec l'égalité des chances ? Tout le monde avait accès au sujet que je sache...
Et c'est pas en recrachant mot pour mot le corrigé type que t'auras 20.
 
Ceci dit le fait d'avoir mis le même sujet est débile de la part d'Ecricome.  :jap:


 
En tout cas on ne peut pas nier que la nature de l'épreuve n'est plus la même, on passe d'une belle synthèse de documents à un exercice de mémoire pour essayer de retranscrire ce qu'on se souvient du  corrigé.
 
Perso j'ai vu plusieurs personnes autour de moi qui ont eu un très beau smile en voyant le sujet, n'ont pas même pas ouvert lu les textes et qui ont écrit directement leur synthèse. En gros qui ont recraché le corrigé ^^..

n°4232234
Snoutch
Posté le 20-04-2013 à 18:18:41  profilanswer
 

jhbrue a écrit :

markof, je suis d'accord pour une descente hfr sur la page facebook.
 
Pour tout le monde, svp envoyez des mails pour vous plaindre, ne laissez pas les autres le faire pour vous. Croyez-moi, si peu de personnes se plaignent, il vont essayer de nous mettre la pilule.
 
Mobilisons-nous, chers concurrents, car nous sommes aujourd'hui confrontés à un grave problème d'équité.


 
Tout à fait d'accord! Mais il y a pas mieux que la page facebook pour faire passer les mails... ?

n°4232236
no_way13
Posté le 20-04-2013 à 18:19:05  profilanswer
 

Un mec de ma salle est sorti après 1h avec une copie bien remplie...
Bizarre me direz vous ^^


---------------
I am whatever I need to be at the time I need to be it
n°4232238
famouss
Posté le 20-04-2013 à 18:20:03  profilanswer
 

jhbrue a écrit :


 
En tout cas on ne peut pas nier que la nature de l'épreuve n'est plus la même, on passe d'une belle synthèse de documents à un exercice de mémoire pour essayer de retranscrire ce qu'on se souvient du  corrigé.
 
Perso j'ai vu plusieurs personnes autour de moi qui ont eu un très beau smile en voyant le sujet, n'ont pas même pas ouvert lu les textes et qui ont écrit directement leur synthèse. En gros qui ont recraché le corrigé ^^..


 
Oui mais je pense pas qu'ils auront tous des notes de fou, d'autant plus que le corrigé était vraiment, vraiment pas top.

n°4232239
mittelk
Posté le 20-04-2013 à 18:20:13  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
Quel rapport avec l'égalité des chances ?


 
 
Simplement le fait que l'on ne parte pas tous avec le même bagage. Certes le sujet était dispo en ligne, mais certain ont peut-être préféré s'axer sur la méthodologie. D'autres qui ont les moyens se seront payés une prépa privée où on leur aura fait faire puis corrigé individuellement le sujet d'annale. Or le but d'un concours n'est pas d'évaluer la préparation pre-concours mais bel et bien nos capacités intellectuelle sur l'instant.  

n°4232244
famouss
Posté le 20-04-2013 à 18:22:20  profilanswer
 

mittelk a écrit :


 
 
Simplement le fait que l'on ne parte pas tous avec le même bagage. Certes le sujet était dispo en ligne, mais certain ont peut-être préféré s'axer sur la méthodologie. D'autres qui ont les moyens se seront payés une prépa privée où on leur aura fait faire puis corrigé individuellement le sujet d'annale. Or le but d'un concours n'est pas d'évaluer la préparation pre-concours mais bel et bien nos capacités intellectuelle sur l'instant.  


 
Du coup beaucoup de candidats auront le même titre, la même intro, etc... ça peut être correct mais pas valorisant pour autant !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 18:22:20  profilanswer
 

n°4232246
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 20-04-2013 à 18:22:43  profilanswer
 

Bombardez écricome ici : concours@ecricome.org

n°4232249
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 18:23:56  answer
 

mittelk a écrit :


 
 
Simplement le fait que l'on ne parte pas tous avec le même bagage. Certes le sujet était dispo en ligne, mais certain ont peut-être préféré s'axer sur la méthodologie. D'autres qui ont les moyens se seront payés une prépa privée où on leur aura fait faire puis corrigé individuellement le sujet d'annale. Or le but d'un concours n'est pas d'évaluer la préparation pre-concours mais bel et bien nos capacités intellectuelle sur l'instant.  


Tu parles d'égalité des chances puis de prépa privée. Non mais what's the fuck.
 
Justement, il y avait une parfaite égalité des chances si le sujet était disponible pour tous.

n°4232250
carterfr
Posté le 20-04-2013 à 18:24:12  profilanswer
 

ok mail envoyé

n°4232251
lurker_a_l​occaz
Posté le 20-04-2013 à 18:24:13  profilanswer
 

Moi aussi le fait que ce soit le même sujet que sur le site m'a bien fait bugger pendant une dizaine de minutes où je me suis dit maaarde, j'aurais du la refaire cette synthèse!  
 
c'est vrai que ca fait pas pro du tout, aucune crédibilité!!!  :pfff:  
 
je me fais pas trop d'illusion sur l'annulation pure et simple de l'épreuve
 
par contre j'ose espérer que ceux qui auront fait comme la correction seront considéré comme mauvais car ca ne sera pas une analyse personnelle et c'est ce qu'ils recherchent, donc celui qui aura eu la bonne idée de mettre en titre "l'entreprise responsable, un marketing de bon ton" va être descendu  :bounce:

n°4232255
Snoutch
Posté le 20-04-2013 à 18:26:16  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :

Bombardez écricome ici : concours@ecricome.org


 
Merci :D

n°4232258
TIMEAFTERT​IME
Posté le 20-04-2013 à 18:27:41  profilanswer
 


 
D'un côté tu as raison mais d'un autre côté certains candidats étaient au courant car ils avaient été prévenu et d'autres non.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4232259
carterfr
Posté le 20-04-2013 à 18:28:19  profilanswer
 

"L'organisation de votre concours est déplorable , payer une telle somme pour un tel manque de professionnalisme est une hérésie .  " oui je calle hérésie oui ! xD

n°4232260
mittelk
Posté le 20-04-2013 à 18:28:21  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
Du coup beaucoup de candidats auront le même titre, la même intro, etc... ça peut être correct mais pas valorisant pour autant !


 
Certes. Mais le temps d'étude du dossier s'en retrouve divisé par deux... Ce qui laisse le temps de se réapproprier le corrigé, même si la plupart n'ont pas dû le faire (tanpis pour eux!)

n°4232262
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 20-04-2013 à 18:28:45  profilanswer
 


Mais lol quoi. Elle est où l'egalite quand tu vois des gens sortir pour aller au WC sachant que c'est le même sujet (documents, auteurs) et qu'il y avait la correction. J'en rajoute pas parce que j'ai passe les écrits à BEM et ça zieuter sévère.

n°4232264
jhbrue
Posté le 20-04-2013 à 18:29:07  profilanswer
 

cher tous,  
 
nous sommes tous concurrents mais aujourd'hui nous devons nous unir,
pour faire respecter nos droits, pour faire respecter l'argent que nous avons dépensé, mais également la loi ( donner le sujet du concours avant un examen de ce type est probablement passif d'une amende).
 
Mobilisons-nous, et pour ce faire, il vous suffit de 1 minute, et de ceci:   concours@ecricome.org
 
De plus, puisque Ecricome est bien un fournisseur de services, n'hésitez pas à donner votre "feedback" à ses clients, qui ne sont autres que les écoles que vous voulez présenter. Car si nous voulons faire bouger les choses, ces écoles doivent être mises au courant des horreurs perpétrés par Ecricome.
 
Défendons l'éthique, mettons-les devant leurs "responsabilités d'entreprise"

n°4232266
vono09
Posté le 20-04-2013 à 18:31:08  profilanswer
 

Synthèse : j'ai pas le nombre de mots :o et j'avais juste lu le pdf sur la méthodo, pas fait trop gaffe au reste  :whistle:  
Anglais : entre 110 et 115 réponses, quasi sur de moi sur ce que j'ai rép (pas préparé mais j'avais déjà fait le TOEIC / IELTS...)
Tage-mage : wait and see car je l'ai pas trouvé dur, surtout les CM mais on sait jamais...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4232269
vono09
Posté le 20-04-2013 à 18:32:54  profilanswer
 

balthazar31 a écrit :


Mais lol quoi. Elle est où l'egalite quand tu vois des gens sortir pour aller au WC sachant que c'est le même sujet (documents, auteurs) et qu'il y avait la correction. J'en rajoute pas parce que j'ai passe les écrits à BEM et ça zieuter sévère.


Euh, sur l'écran de la salle (Rouen) il n'y avait marqué Aucune sortie toilettes


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4232271
balthazar3​1
Epicier en césure
Posté le 20-04-2013 à 18:35:15  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Euh, sur l'écran de la salle (Rouen) il n'y avait marqué Aucune sortie toilettes


Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça :/

n°4232274
famouss
Posté le 20-04-2013 à 18:35:58  profilanswer
 

lurker_a_loccaz a écrit :

Moi aussi le fait que ce soit le même sujet que sur le site m'a bien fait bugger pendant une dizaine de minutes où je me suis dit maaarde, j'aurais du la refaire cette synthèse!

 

Avoir mis ce sujet aura au moins servi à déceler les touristes dans ton genre  [:xenobrandt:4]

 
lurker_a_loccaz a écrit :

par contre j'ose espérer que ceux qui auront fait comme la correction seront considéré comme mauvais car ca ne sera pas une analyse personnelle et c'est ce qu'ils recherchent, donc celui qui aura eu la bonne idée de mettre en titre "l'entreprise responsable, un marketing de bon ton" va être descendu  :bounce:

 

+10000

Message cité 1 fois
Message édité par famouss le 20-04-2013 à 18:36:24
n°4232277
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 18:37:19  answer
 

Je pense que le mieux est d'aller spammer la page Facebook.
 

Spoiler :

Je ne suis pas concerné  [:mickay]  

n°4232279
chucknono
Audencia / Banque d'affaires
Posté le 20-04-2013 à 18:37:28  profilanswer
 

lurker_a_loccaz a écrit :

Moi aussi le fait que ce soit le même sujet que sur le site m'a bien fait bugger pendant une dizaine de minutes où je me suis dit maaarde, j'aurais du la refaire cette synthèse!  
 
c'est vrai que ca fait pas pro du tout, aucune crédibilité!!!  :pfff:  
 
je me fais pas trop d'illusion sur l'annulation pure et simple de l'épreuve
 
par contre j'ose espérer que ceux qui auront fait comme la correction seront considéré comme mauvais car ca ne sera pas une analyse personnelle et c'est ce qu'ils recherchent, donc celui qui aura eu la bonne idée de mettre en titre "l'entreprise responsable, un marketing de bon ton" va être descendu  :bounce:


Non mais ca se décline en " l'entreprise responsable : une posture à la mode " :)
Anyway c'est vrai que ça le fait pas mais bon on avec tous le corrige on la tous lu sans vraiment faire attention donc on part quand même à peu près à egalite

n°4232281
mittelk
Posté le 20-04-2013 à 18:38:32  profilanswer
 


 
Euuh... Si tu relis bien mon message tu verras que j'explique justement qu'il n'y avait pas égalité des chances. Je pense que l'on peut très bien s'en sortir sans prépa privée, traiter LE sujet du concours avec un professeur qui nous dis ce qui va et ce qui ne va pas ou le faire en solo chez soi en revanche c'est différent. Et je parle de prépa mais je pourrais aussi parler des journées de préparation où ils ont certainement également traité le sujet, or tout le monde n'a pas forcément la possibilité de s'y rendre. Que l'on y traite un sujet X je veux bien mais Le sujet du concours! Alors non je suis désolée mais je ne trouve pas que l'on parte tous sur un pied d'égalité.

n°4232290
lurker_a_l​occaz
Posté le 20-04-2013 à 18:44:56  profilanswer
 

famouss a écrit :


 
Avoir mis ce sujet aura au moins servi à déceler les touristes dans ton genre  [:xenobrandt:4]  
 


 
J'avais bien travaillé la méthodologie  [:boudinblanc:5]  

n°4232294
famouss
Posté le 20-04-2013 à 18:46:26  profilanswer
 

lurker_a_loccaz a écrit :


 
J'avais bien travaillé la méthodologie  [:boudinblanc:5]  


 
T'as rien raté alors, le corrigé était assez grotesque :o

n°4232303
Snoutch
Posté le 20-04-2013 à 18:56:02  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Euh, sur l'écran de la salle (Rouen) il n'y avait marqué Aucune sortie toilettes


 
C'était un peu limite d'ailleurs... Ça reste 3h... Enfin le reste était plutôt bien organisé, rien à voir avec passerelle et le "il vous reste 5min" qui fait paniquer tout le monde, et 5min après "il vous reste 5min"  :sarcastic:  
 
 
Je crois que je m'en serais mieux sortie sans le corrigé, franchement. Enfin bref c'est fait, j'espère juste qu'on aura pas à le repasser....

n°4232307
Chrysalido​carpus
Posté le 20-04-2013 à 19:00:25  profilanswer
 

Snoutch a écrit :


 
C'était un peu limite d'ailleurs... Ça reste 3h... Enfin le reste était plutôt bien organisé, rien à voir avec passerelle et le "il vous reste 5min" qui fait paniquer tout le monde, et 5min après "il vous reste 5min"  :sarcastic:  
 
 
Je crois que je m'en serais mieux sortie sans le corrigé, franchement. Enfin bref c'est fait, j'espère juste qu'on aura pas à le repasser....

Ce qui est limite, c'est que les règles changent selon le centre d'examen.
 
Et pour Passerelle, la vraie panique c'est quand, en plein Tage Mage, la femme a annoncé "IL VOUS RESTE UNE MINUTE" au lieux de "IL VOUS RESTE DIX MINUTES" pendant la partie calcul...  :lol:


Message édité par Chrysalidocarpus le 20-04-2013 à 19:03:47
n°4232308
juju_ski
Posté le 20-04-2013 à 19:01:44  profilanswer
 

La blague ce concours !!  
 
Après, annulé l'épreuve c'est pas juste pour celui ou celle qui pensait compenser son TM ou son anglais avec l'analyse de texte...
 
En tout cas : inadmissible.

n°4232309
juliettec
Posté le 20-04-2013 à 19:01:57  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Euh, sur l'écran de la salle (Rouen) il n'y avait marqué Aucune sortie toilettes


 
A Euromed on pouvait aller aux toilettes  
et donc tricher super facilement

n°4232310
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2013 à 19:02:56  answer
 

A trollé la page fb  [:hish:1]  
 
N'empêche c'était trop tentant leur publication sur pondichéry  [:exceptionnalnain:1]

n°4232313
vono09
Posté le 20-04-2013 à 19:04:26  profilanswer
 

juju_ski a écrit :

La blague ce concours !!  
 
Après, annulé l'épreuve c'est pas juste pour celui ou celle qui pensait compenser son TM ou son anglais avec l'analyse de texte...
 
En tout cas : inadmissible.


Bof, moi, même si R² n'est pas mon 1er choix, je pense que mon TM et mon anglais seront >> à mon analyse  

juliettec a écrit :


 
A Euromed on pouvait aller aux toilettes  
et donc tricher super facilement


Normal, à Marseille, c'est des tricheurs  :D


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4232315
linellob
Posté le 20-04-2013 à 19:05:45  profilanswer
 

jhbrue a écrit :

cher tous,  
 
nous sommes tous concurrents mais aujourd'hui nous devons nous unir,
pour faire respecter nos droits, pour faire respecter l'argent que nous avons dépensé, mais également la loi ( donner le sujet du concours avant un examen de ce type est probablement passif d'une amende).
 
Mobilisons-nous, et pour ce faire, il vous suffit de 1 minute, et de ceci:   concours@ecricome.org
 
De plus, puisque Ecricome est bien un fournisseur de services, n'hésitez pas à donner votre "feedback" à ses clients, qui ne sont autres que les écoles que vous voulez présenter. Car si nous voulons faire bouger les choses, ces écoles doivent être mises au courant des horreurs perpétrés par Ecricome.
 
Défendons l'éthique, mettons-les devant leurs "responsabilités d'entreprise"


 
Entièrement d'accord avec toi.
Non mais ils nous ont pris pour des cons sérieusement?
 
A Arcueil en salle C6 c'était le gag de l'année. J'ai jamais vu ça. Même les devoirs sur tables en 5ème c'était moins le foutoir que ça.  
 
5 surveillantes pour 210 élèves, même pas d'explication au début (donc plein de gens se sont plantés avec les étiquettes). Un sujet distribué à l'arrache avec en prime un "bon ceux qui ont les sujets vous pouvez commencer" (j'ai cru rêver). Pour l'anglais le mec à côté de moi à pris 5 bonnes minutes de plus pour finir tranquilou son texte  alors que ma rangée avait déjà été ramassée (5 minutes = 5 questions = 15 points si il s'est bien demerdé... merci pour les autres). C'était tout juste si les surveillants étaient au courant qu'il y avait 4 épreuves en anglais. Enfin bref, un scandale. Ils sont vraiment tous passés pour des guignols.  
 
Et je parle même pas de l'histoire du sujet sur Internet. A Marseille un surveillant a dit à la salle "ne vous inquiétez pas le fait que des étudiants aient eu accès au sujet sera pris en compte"... ah bon et on peut savoir comment tu comptes t'y prendre?
 
Faire payer 400 p"tains d'euros pour un sketch comme ça?? ...
 
Je suis POUR noyer leur boites mails et leur standard téléphonique. Faut pas prendre les gens pour des benêts non plus.

n°4232316
lurker_a_l​occaz
Posté le 20-04-2013 à 19:06:14  profilanswer
 


 
magnifique  [:eneytihi:3]

n°4232317
juju_ski
Posté le 20-04-2013 à 19:08:33  profilanswer
 

vono09 a écrit :


Bof, moi, même si R² n'est pas mon 1er choix, je pense que mon TM et mon anglais seront >> à mon analyse
 
Normal, à Marseille, c'est des tricheurs  :D


 
Pas moi ^^ Analyse >>>> Anglais  :D

n°4232322
Chrysalido​carpus
Posté le 20-04-2013 à 19:10:22  profilanswer
 

linellob a écrit :

"bon ceux qui ont les sujets vous pouvez commencer"
5 bonnes minutes de plus alors que ma rangée avait déjà été ramassée
"ne vous inquiétez pas le fait  sera pris en compte"
Faire payer 400 euros

Magique. La recette du succès. [:sashock:4] :lol:  

n°4232323
no_way13
Posté le 20-04-2013 à 19:10:58  profilanswer
 

juliettec a écrit :


 
A Euromed on pouvait aller aux toilettes  
et donc tricher super facilement


 
J'y étais et ça ne m'est même pas venu à l'idée, pourtant fût une époque ... ^^


---------------
I am whatever I need to be at the time I need to be it
n°4232325
linellob
Posté le 20-04-2013 à 19:11:58  profilanswer
 

ça me donnerait presque envie d'en rire vu comme ça dis :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleTopic Feedback sur les étude de cas
[Topic Unique] SUPINFO International University 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR