Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°3129742
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeloutre a écrit :

Je connais personnellement un Edhec qui est passé par DB en JD puis Booth en MBA avant de rentrer chez McK où il est resté une dizaine d'années. Bizarre qu'il ne soit pas sur LinkedIn d'ailleurs.


Ben ça revient aux exemples que je te donnais plus haut (après Wharton et Kellogg). Bref, après de tels MBA, l'école de base a beaucoup moins d'importance et on dévie du sujet (on parle bien du recrutement des juniors ici, bien évidemment que pour des séniors ce qu'ils ont fait au milieu est important :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-02-2011 à 11:53:28

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:52:44  profilanswer
 

n°3129744
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:52:56  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Deux possibilites:
 
1. Soit t'es heureux de connaitre ce mec et on s'en fout
2. Soit tu penses que ca apporte quelque chose a ta demonstration que c'est relativement jouable de rentrer en strat avec l'Edhec, ce qui est faux
 
Your pic?  [:gordon shumway]


 
Pick et non pic (tu passes trop de temps sur les sites de boules toi) :D
 
Je crois que tu confonds :
1. J'ai dit que c'est relativement jouable de rentrer en césure en strat hors MBB avec l'Edhec lorsque tu as un bon dossier, que tu présentes bien etc...tu connais la chanson
2. Il y a plus d'Edhec en strat chez Mck que d'EM
 
Evidemment en bon troll tu essaies de relier ces deux points.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129747
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:54:08  profilanswer
 

Oski a écrit :


Ben ça revient aux exemples que je te donnais plus haut (après Wharton et Kellogg). Bref, après de tels MBA, l'école de base a beaucoup moins d'importance et on dévie du sujet (on parle bien du recrutement des juniors ici, bien évidemment que pour des séniors ce qu'ils ont fait au milieu est important :o)


 :jap:  
 
Evidemment qu'en JD chez MBB après l'EDHEC tu te fais ding direct.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129748
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:55:45  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Pick et non pic (tu passes trop de temps sur les sites de boules toi) :D
 
Je crois que tu confonds :
1. J'ai dit que c'est relativement jouable de rentrer en césure en strat hors MBB avec l'Edhec lorsque tu as un bon dossier, que tu présentes bien etc...tu connais la chanson
2. Il y a plus d'Edhec en strat chez Mck que d'EM
 
Evidemment en bon troll tu essaies de relier ces deux points.


LOL.
 
- Si ce n'était pas ce que tu sous-entendais, ta remarque n'avait absolument aucun intérêt.
 
- Si c'était ce que tu sous-entendais, tu es de mauvaise foi maintenant.
 
Pick your choice :o


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129750
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:57:48  profilanswer
 

Oski a écrit :


LOL.
 
- Si ce n'était pas ce que tu sous-entendais, ta remarque n'avait absolument aucun intérêt.
 
- Si c'était ce que tu sous-entendais, tu es de mauvaise foi maintenant.
 
Pick your choice :o


 
En même si personne n'était de mauvaise foi ici, ça se saurait. Tu remarques que je suis loin d'être le plus agressif.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129752
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:58:16  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Pick et non pic (tu passes trop de temps sur les sites de boules toi) :D
 
Je crois que tu confonds :
1. J'ai dit que c'est relativement jouable de rentrer en césure en strat hors MBB avec l'Edhec lorsque tu as un bon dossier, que tu présentes bien etc...tu connais la chanson
2. Il y a plus d'Edhec en strat chez Mck que d'EM
 
Evidemment en bon troll tu essaies de relier ces deux points.


 
Moi je crois pas. :o
 
1. Tu n'as jamais precise que tu parlais de cesure dans le passage dont on parle. Tu es de mauvaise foi.
 
2. Ce n'est ni demontre ni relevant au point que tu souhaitais demontrer.
Prouver qu'il y a deux Edhec et un EM ne fait pas une verite generale, surtout quand tu ne parlais pas de MBB dans ton post.
 
Globalement je me fous du detail, ce qui est choquant c'est que tu essaies de mettre l'Edhec dans le groupe des ecoles juste en dessous et qui accedent "sans trop de soucis" aux cabinets de strat, au meme titre que Supelec et cie...
Ce qui est un gros troll, tu seras d'accord avec moi...

n°3129753
Oski
Posté le 02-02-2011 à 11:58:44  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

En même si personne n'était de mauvaise foi ici, ça se saurait. Tu remarques que je suis loin d'être le plus agressif.


Tu as donc choisi la réponse 2 :o

 

(et OK pour le fait que tu n'es pas le plus agressif)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 02-02-2011 à 11:59:36

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129755
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 11:59:07  profilanswer
 

Oski a écrit :


Tu as donc choisi la réponse 2 :o


 
T'as pas fait l'INSEAD pour rien :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129756
expatter
Posté le 02-02-2011 à 11:59:45  profilanswer
 

Oski a écrit :


LOL.
 
- Si ce n'était pas ce que tu sous-entendais, ta remarque n'avait absolument aucun intérêt.
 
- Si c'était ce que tu sous-entendais, tu es de mauvaise foi maintenant.
 
Pick your choice :o


 
http://www.occstrategy.com/about-o [...] aniel-pick  [:tinostar dei]

n°3129759
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 12:02:40  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Moi je crois pas. :o
 
1. Tu n'as jamais precise que tu parlais de cesure dans le passage dont on parle. Tu es de mauvaise foi.
 
2. Ce n'est ni demontre ni relevant au point que tu souhaitais demontrer.
Prouver qu'il y a deux Edhec et un EM ne fait pas une verite generale, surtout quand tu ne parlais pas de MBB dans ton post.
 
Globalement je me fous du detail, ce qui est choquant c'est que tu essaies de mettre l'Edhec dans le groupe des ecoles juste en dessous et qui accedent "sans trop de soucis" aux cabinets de strat, au meme titre que Supelec et cie...
Ce qui est un gros troll, tu seras d'accord avec moi...


 
Globalement ce n'est pas plus difficile (ou plutôt "encore plus difficile" ) de rentrer en strat avec l'EDHEC qu'avec des écoles style Supaéro ou l'ENSTA.
 
Supélec a un avantage certain que j'ai moi-même constaté :o
 
Télécom après je sais pas je ne connais pas de JD.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 12:02:40  profilanswer
 

n°3129763
expatter
Posté le 02-02-2011 à 12:04:52  profilanswer
 

J'ai encore un doute... J'ai vu bcp de mecs d'ecole d'inge non top 4 en strat et tres peu d'Edhec-EM.
 
Faudrait avoir une idee des effectifs de chaque ecole et savoir si plus d'ESC postulent etc.. mais j'ai l'impression que c'est plus simple en etant inge.
 
Bref...

n°3129767
hynex
Posté le 02-02-2011 à 12:09:09  profilanswer
 

Je  :love: ce topic !
 
Sinon pour l'edhec franchement depuis que j'ai vu des minorants de MP/ PC entrer la bas en pipotant 2 pages et un test de maths niveau terminale sur un concours nebuleux je ne sais plus trop quoi en penser.  [:agkklr]

n°3129768
expatter
Posté le 02-02-2011 à 12:10:11  profilanswer
 

hynex a écrit :

Je  :love: ce topic !
 
Sinon pour l'edhec franchement depuis que j'ai vu des minorants de MP/ PC entrer la bas en pipotant 2 pages et un test de maths niveau terminale sur un concours nebuleux je ne sais plus trop quoi en penser.  [:agkklr]


 
Chacun son avis, mais si on prenait juste les pires entrants pour se faire une idee, on aurait vite une pietre opinion de toutes les ecoles..

n°3129769
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 12:12:29  profilanswer
 

expatter a écrit :

J'ai encore un doute... J'ai vu bcp de mecs d'ecole d'inge non top 4 en strat et tres peu d'Edhec-EM.

 

Faudrait avoir une idee des effectifs de chaque ecole et savoir si plus d'ESC postulent etc.. mais j'ai l'impression que c'est plus simple en etant inge.

 

Bref...

 

Les promotions des écoles d'ingés sont beaucoup plus petites, c'est un fait. Ce serait effectivement intéressant de trouver les chiffres afin de voir l'étendue de la population couverte par disons le top 10 ingé et le top 5 ESC.

 

Pour les ESC on peut voir les chiffres ici : http://bloom6.free.fr/ , pour les ingés je sais pas, j'ai pas le temps de voir malheureusement, taf oblige :/

Message cité 1 fois
Message édité par zeloutre le 02-02-2011 à 12:12:48

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129771
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 12:14:38  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Chacun son avis, mais si on prenait juste les pires entrants pour se faire une idee, on aurait vite une pietre opinion de toutes les ecoles..


 
Le bottom du concours AST1 contient effectivement des spés d'un niveau assez scandaleux. Cela ne tiendrait qu'à moi, je réduirais le nombre de places à ce concours. Genre de 150 à 50.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129783
dkgb
Posté le 02-02-2011 à 12:27:31  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Mes potes qui sont rentrés en césure en strat ont moins galéré que ceux qui sont rentré en M&A par exemple.


 
 :lol:

n°3129787
Oski
Posté le 02-02-2011 à 12:29:09  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Pour les ESC on peut voir les chiffres ici : http://bloom6.free.fr/ , pour les ingés je sais pas


Sympa ce tableau !
 
Quelqu'un sait si la même chose existe pour les ingés ? Ca éviterait les débats sur les boules bleues et les boules rouges :)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129798
djidee
Posté le 02-02-2011 à 12:36:23  profilanswer
 

Expatter + Otaivz > Non je suis bien ici..il fait chaud, les discussions frôlent le parquet. Je reste  [:kr3st]  
 
Et je suis très content de mon (nouveau) ranking merci  [:dd_005]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3129815
expatter
Posté le 02-02-2011 à 12:46:37  profilanswer
 

djidee a écrit :

Expatter + Otaivz > Non je suis bien ici..il fait chaud, les discussions frôlent le parquet. Je reste  [:kr3st]  
 
Et je suis très content de mon (nouveau) ranking merci  [:dd_005]


 
Toi tu peux aller creer le topic Real Estate, tu y seras tout seul et pi c'est tout...  [:cloud_]

n°3129818
dj_shadow8​9
Posté le 02-02-2011 à 12:49:12  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Toi tu peux aller creer le topic Real Estate, tu y seras tout seul et pi c'est tout...  [:cloud_]


 
 
De toute façon avec la Bocconi il est au dessus du septuo :o
 
 
 

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par dj_shadow89 le 02-02-2011 à 12:50:35
n°3129821
expatter
Posté le 02-02-2011 à 12:52:53  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


De toute façon avec la Bocconi il est au dessus du septuo :o
 

Spoiler :

:o



 
Silence :o
 
Quand on va finir en audit, on ne poste pas ici :o

n°3129824
dj_shadow8​9
Posté le 02-02-2011 à 12:56:04  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Silence :o
 
Quand on va finir en audit, on ne poste pas ici :o


 
 
L'audit j'ai déjà donné :o

n°3129829
expatter
Posté le 02-02-2011 à 12:58:44  profilanswer
 

dj_shadow89 a écrit :


L'audit j'ai déjà donné :o


 
Ca veut pas dire que tu y retourneras pas :o

n°3129832
dj_shadow8​9
Posté le 02-02-2011 à 12:59:54  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Ca veut pas dire que tu y retourneras pas :o


 
 
Mais ça veut pas dire que j'y retournerai :o

n°3129834
djidee
Posté le 02-02-2011 à 13:00:13  profilanswer
 

Shadow tu t'es trompé de site...c'était pas la LSE c'est la LSA (London School of Audit) :o

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 02-02-2011 à 13:00:37

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3129837
expatter
Posté le 02-02-2011 à 13:02:30  profilanswer
 

Bon, allez, dehors les noobs :o
 
C'est un topic serieux ici...

n°3129851
Knys
Posté le 02-02-2011 à 13:11:48  profilanswer
 

bon je vais commencer à considérer le conseil en strat  :o  après tout un gars de ma promo sans piston a été rappelé par Bain à Bruxelles pour des entretiens (qu'il a foiré mais c'est une autre histoire).

n°3129855
expatter
Posté le 02-02-2011 à 13:15:32  profilanswer
 

[:haha prozac]

n°3129865
Oski
Posté le 02-02-2011 à 13:27:25  profilanswer
 

Knys a écrit :

bon je vais commencer à considérer le conseil en strat  :o  après tout un gars de ma promo sans piston a été rappelé par Bain à Bruxelles pour des entretiens (qu'il a foiré mais c'est une autre histoire).


Tu as donc "toutes tes chances"  :jap:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129875
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 13:35:49  answer
 

djidee a écrit :

Shadow tu t'es trompé de site...c'était pas la LSE c'est la LSA (London School of Audit) :o


 
Les 3 que je connais qui avaient audit avant sont partis en M&A : 2 BB et un tier 2. ;)

n°3129886
zeloutre
Posté le 02-02-2011 à 13:42:08  profilanswer
 


 
En même temps leurs aspirations étaient assez élevées (SG, Roth, BNPP...)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3129887
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 13:42:09  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Disons qu'avec des écoles comme l'EML, tu peux décrocher des entretiens à condition de te distinguer des autres EMLyon par des stages/experiences/qualités interessantes. Contrairement aux meilleures écoles où tu obtiens un entretien très souvent (mais pas toujours vu ce que j'ai vu autour de moi) du moment que tu soignes ton CV/LM.
Donc ce n'est pas très rare non plus d'être reçu en entretien en venant de l'EML mais la porte n'est pas grande ouverte et il faut la pousser un peu.
 
Même en venant du top 3 c'est possible de ne pas être reçu en entretien si la candidature n'est pas assez soignée.
 
 
Mais je crois que tu ne saisis pas un peu le principe en fait, s'ils s'amusent à recevoir tous les gens de DUT inconnus il vont devoir interviewer 10 000 personnes pour au final 5 postes, ce n'est juste pas du tout rentable ni marrant...
Rien que parmi les écoles ciblées ils reçoivent plusieurs centaines de candidatures et peuvent déjà vachement trier dedans...
 
Un peu d'objectivité et de lucidité ne feraient pas de mal, au lieu de dire "c'est dommage qu'ils ne reçoivent pas", essaies de te mettre à la place du recruteur qui prend ton CV entre les mains et qui a à coté 20 CVs de top 3 avec de meilleurs stages/xp...


 
OH LES SOULANTS! J'en ai marre je vais me pendre! Ca fait cent fois que je répète que je compte continuer les études après! Je sais bien qu'avec un pov' DUT tu peux rien faire u_u

n°3129892
expatter
Posté le 02-02-2011 à 13:46:14  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :


 
OH LES SOULANTS! J'en ai marre je vais me pendre! Ca fait cent fois que je répète que je compte continuer les études après! Je sais bien qu'avec un pov' DUT tu peux rien faire u_u


 
Go pendaison! :o
 
 [:haha dead]

n°3129895
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 13:48:32  profilanswer
 

Mais c'est toi go pendaison, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre (et encore).

n°3129900
expatter
Posté le 02-02-2011 à 13:51:57  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Mais c'est toi go pendaison, vous comprenez que ce que vous voulez comprendre (et encore).


 
Ecoute, on t'a donne des reponses et le jeune homme que tu cites t'explique un truc qui est vrai, a savoir que meme si certains DUT ou anciens DUT sont tres bons, ils sont noyes dans une masse ou les cabinets ne peuvent pas facilement faire le tri (a l'oppose des meilleures ecoles).
 
Il a rien dit sur toi...

n°3129902
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 13:52:38  profilanswer
 

Je vois pas en quoi un DUT => HEC et plus pénalisé qu'un Prépa => HEC. C'est vraiment pas ça qui compte...

n°3129903
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 13:54:30  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] 011_webcam
 
Ca me donne envie de devenir flic :o

n°3129904
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-02-2011 à 13:55:07  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Je vois pas en quoi un DUT => HEC et plus pénalisé qu'un Prépa => HEC. C'est vraiment pas ça qui compte...


 
1. Nombre place à HEC post DUT ? :)
2. Niveau des mecs qui rentrent vs. le tien ?
3. Les mecs à HEC qui vont en "strat" ... ils ont l'info, et le background pour rentrer :o

n°3129905
expatter
Posté le 02-02-2011 à 13:55:20  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Je vois pas en quoi un DUT => HEC et plus pénalisé qu'un Prépa => HEC. C'est vraiment pas ça qui compte...


 
Je pense pas qu'il y ait bcp de DUT-HEC.
 
Mais surtout tu ne penses pas qu'un employeur peut valoriser plus la formation academique et la rigueur donnee en prepa versus un DUT?


Message édité par expatter le 02-02-2011 à 13:55:40
n°3129919
Oski
Posté le 02-02-2011 à 14:00:52  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Je vois pas en quoi un DUT => HEC et plus pénalisé qu'un Prépa => HEC. C'est vraiment pas ça qui compte...


Si tu pars à HEC après ton DUT, tu as toutes tes chances.


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°3129926
halley-bru​ley
Posté le 02-02-2011 à 14:03:09  profilanswer
 

Bah oui, donc voilà j'vois pas l'intérêt de la remarque du mec. Mais sachant que j'irai pas à HEC (pas les capacités par rapport au programme DUT), je laisse tomber, à mon grand regret, la strat, et je repars sur mes ambitions de base qui étaient le Marketing.
 
Par contre j'ai pensé à un truc. A l'étranger (USA par exemple...), c'est le même schéma de recrutement? Yale, Stanford... Ou c'est plus accessible? Car j'envisage de ne pas travailler en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR