Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le choix : la série de l'été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le choix : la série de l'été

n°807707
ibrice
Posté le 31-07-2006 à 22:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
     je me trouve face à plusieurs dilemmes, et je compte sur vos reponses.
     Je viens d'avoir ma licence en info, et je suis par ailleurs titulaire d'un DUT en génie info. Pour l'année prochaine, j'ai postulé dans plusieurs formations, et voici celles qui me sont favorables :
 
 - ECOLES D'INGENIEURS :
      * ifips (ecole d'ingénieur public ratachée à l'université de paris sud)
      * ispg (ecole d'ingénieur public ratachée à l'université de paris 13)
      * isty (ecole d'ingénieur public ratachée à l'université de versailles)
 
 - MIAGES :
      * miage dauphine
 
 - MASTER PRO EN INFO (option ingénieurie informatique)
      * université de paris 6 (upmc)
      * université de paris 7 (denis diderot)
      * université de paris sud (orsay)
      * université de marne la vallée
 
        Personellement, je suis tres intéréssé par une formation d'ingénieur, paradoxalement, le coté polyvalent des miages me tente egalement; enfin, je ne sais pas ce que vallent exactement les master pro aujourd'hui, tant du point de vue de la formation que de l'emploi.
 
        En bref, que choisir entre une ecole d'ingé pas tres cotée, le meuilleur master miage de france, et l'un des 3 meuilleurs  master d'info de france.
 
        Merci pour vos reponses

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 22:54:10  profilanswer
 

n°807978
ibrice
Posté le 01-08-2006 à 08:29:25  profilanswer
 

Slt zviato,
      Quand je vois ton profil, apparement, tes de la ville de compiegne, et dc peut être tes de l'UTC.
      Pourquoi choisirait tu donc la miage de dauphine, et ce sans aucune hésitation?
 

n°808405
ibrice
Posté le 01-08-2006 à 14:02:53  profilanswer
 

up
   s'il vout plait, j'attends désesperemment vos reponses.

n°808413
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 01-08-2006 à 14:08:03  profilanswer
 

hello,
 
hum, y a pa tro photo là ... dauphine à fond
 
félicitations  :D

n°808420
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2006 à 14:12:04  profilanswer
 

ingé bien sur


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°808708
ibrice
Posté le 01-08-2006 à 16:47:51  profilanswer
 

     Merci matt_yabon et Tamahome pour vos reponses, j'aurais quand meme aimé que vous justifiez mieux vos choix.
 
      Pour ce qui est des ecoles d'ingé, si je dois en prendre une c'est l'IFIPS, d'apres ce que j'ai lu, elle est mieux cotée que les deux autres (ISPG, ISTY), de plus, quand je suis allé pour les différents entretiens, j'ai mieux aimé le cadre d'orsay que les autres.
 
       Dans le topic unique parlant des maiges, j'ai vu que celle de dauphine était la plus cotée de france, qu'un certain nombre de DG de sociétés viennent de là. Mais la question que je me pose aujourdh'ui est celle de savoir ceque vaut vraiment un diplome de miagiste (dauphine) devant un diplome d'ingé (IFIPS), tant du point de vue de la formation (enseignements, enseignents,...), que des débouchés à la sorties (MIAGE = double compéténce, INGENIEUR = INGENIEUR (lol..)).
 
        Pour finir, et bien que je n'y pense plus trop, que vallent vraiment nos master pro en informatique? pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, j'ai été pris en master 1 à paris 6(upmc),7(jusssieu),11(orsay), marne la vallée, et je comptais après cela prendre l'option ingénieurie informatique en master 2.
 
Merci à vous

n°808950
the_stooge
Posté le 01-08-2006 à 19:32:39  profilanswer
 

je suis pas complètement persuadée justement que ingénieur = ingénieur...

n°809632
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 02-08-2006 à 11:53:37  profilanswer
 

j'aurais quand meme aimé que vous justifiez mieux vos choix.
 
      disons que dauphine pour la reputation et la qualité des enseignements... clair!
 

n°809765
anachorete
Posté le 02-08-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

matt_yabon a écrit :

j'aurais quand meme aimé que vous justifiez mieux vos choix.
 
      disons que dauphine pour la reputation et la qualité des enseignements... clair!


 
Il y a un paquet d'ingénieurs qui sortent tous les ans en France, et tous n'ont pas le même statut... Faire une école d'ingé inconnue n'est pas si intéressant, à part pour ta grand-mère qui n'entend que le mot "ingénieur". Pour un recruteur, Dauphine parle plus à mon avis.

n°809780
gMat
Posté le 02-08-2006 à 14:09:24  profilanswer
 

anachorete a écrit :

Il y a un paquet d'ingénieurs qui sortent tous les ans en France, et tous n'ont pas le même statut... Faire une école d'ingé inconnue n'est pas si intéressant, à part pour ta grand-mère qui n'entend que le mot "ingénieur". Pour un recruteur, Dauphine parle plus à mon avis.


Entre les facs du type d'Orsay qui forment de très bons matheux et informaticiens et Dauphine le choix me semble évident....je te conseille donc l'ifips (je connais des gens très compétents de cette formation).
Après si tu veux travailler en banque tu pourrais peut êtyre profiter du bon réseau (il me semble) de Dauphine...


Message édité par gMat le 02-08-2006 à 14:10:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Le choix : la série de l'été

 

Sujets relatifs
Choix entre deux sociétés...L'intérim par choix
Choix MS ingénierie financièreChoix Orga consultants ou BIPE
choix entre ATOS et CAPChoix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...
choix écoles vétoFaire un choix!
Probleme de choix: ISMANS ou ESME SUDRIA[aide] choix ecole d'ingenieur
Plus de sujets relatifs à : Le choix : la série de l'été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR