Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...

n°790672
Knibale
Posté le 22-07-2006 à 19:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je ne sais plus trop quoi faire  :cry:  :cry:  :cry:  mais resultats sont tombés et je suis non classé à Supelec et ENS Cachan  :(  :(  :(  
Mais des ecoles s'offrent à moi N7 Elec, N7 Telecom, N7 info ou bien ENSIMAG ENSTB Mines STé, INT ou Centrale Lille.... (et ENSAM mais bon ensam c'est pas mon truc la meca!)
Je veux travailler dans les new technology genre elec/info/telecom et j'aimerai savoir si en choisissant l'N7 elec devant tous les autres choix je me trompe pas pour mon avenir...
Genre salaire/ poste a la sortie....
Merci d'avance


Message édité par Knibale le 22-07-2006 à 19:34:52

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 19:31:54  profilanswer
 

n°790744
amelie9394
Posté le 22-07-2006 à 20:17:06  profilanswer
 

Tu as l'opportunité de pouvoir allé dans une centrale ou une mines de Sté...le choix est vite fait non ?
Ce genre de diplome ça te booste une carriere. Je ne vois pas pq tu irais  à l'N7?

n°790753
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-07-2006 à 20:23:50  profilanswer
 

Dans les domaines un peu pointus vaut mieux miser sur une très bonne ENSI comme l'N7 ou l'ENSIMAG, par contre il me semble que les mines sté proposent une bonne option en microelec...
INT ou  ENSTB pour les telecom est le choix idéal

n°790783
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 22-07-2006 à 20:38:56  profilanswer
 

amelie9394 a écrit :

Tu as l'opportunité de pouvoir allé dans une centrale ou une mines de Sté...le choix est vite fait non ?
Ce genre de diplome ça te booste une carriere. Je ne vois pas pq tu irais  à l'N7?


 
Pffff du grand n'importe quoi  :hello:.
 
Ce n'est pas parce que tu fais Centrale Lille ou Mines de Santé que tu vas booster ta carrière. Si tu es une burne tu resteras une burne même si tu as fait ces écoles.
 
Dans le monde professionnel ça ne marche pas que sur le diplôme mais sur le charisme, la capacité à communiquer, à s'exprimer, à fédérer ...
 
Si on a une idée bien précise de ce que l'on veut faire, il peut être intéressant et plus profitable de faire une école comme l'N7 (bien vue par les entreprises qui plus est)  qu'une école généraliste (hors les groupes A bien sûr) où à la sortie on connait certes des choses dans pas mal de domaines mais sans approfondissement donc... mieux vaut être pointu dans un domaine que moyen dans 3 à 4 domaines :jap:.

n°790794
trasti
Posté le 22-07-2006 à 20:50:47  profilanswer
 

Moi je suis à l'ENSICA, mais je suis qd meme plus d'accord avec ce que dit Amélie, les recruteurs privilégient vachement qd meme les gars qui font des ecole generaliste comme centrale, les mines,...
Si l'option que te propose une des centrales ou des mines te convient je dis fonce. Moi je n'ai pas eu l'opportunité d'intégrer ces ecoles, donc j'ai pris une ENSI.

n°790805
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 22-07-2006 à 20:59:08  profilanswer
 

trasti a écrit :

Moi je suis à l'ENSICA, mais je suis qd meme plus d'accord avec ce que dit Amélie, les recruteurs privilégient vachement qd meme les gars qui font des ecole generaliste comme centrale, les mines,...
Si l'option que te propose une des centrales ou des mines te convient je dis fonce. Moi je n'ai pas eu l'opportunité d'intégrer ces ecoles, donc j'ai pris une ENSI.


 
Ah oui mais je suis d'accord sauf qu'elle elle croit que si tu fais les écoles groupe A ou le top B c'est bon t'es arrivé, tu feras ce que tu veux dans la vie même si au final t'es une grosse merde  :pfff:.
 
Edit : les recruteurs (RHs) pour ce qu'ils savent mieux vaut ne pas les citer c'est leur faire trop d'honneur :o.


Message édité par louloupio le 22-07-2006 à 21:01:56
n°791084
Knibale
Posté le 23-07-2006 à 02:15:44  profilanswer
 

amelie9394 a écrit :

Tu as l'opportunité de pouvoir allé dans une centrale ou une mines de Sté...le choix est vite fait non ?
Ce genre de diplome ça te booste une carriere. Je ne vois pas pq tu irais  à l'N7?


 
Excuse moi Amelie mais tu n'es pas la mieux placée pour discuter sur ce sujet....
Ta remarque est pertinente mais j'me doute qu'elle soit constructive...
Meme pour toi l'ENSEA c'est l'une des meilleures ecoles du monde ou mm IIE enfin bon.... ne nous attardons pas sur ces details....


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...

 

Sujets relatifs
qui a l'intention d'intégrer les mines de nancy?Mines Saint Etienne VS Centrale Lille
Matmeca ou Mines d'Alès ?choix écoles véto
Mines Paris VS Centrale PaFaire un choix!
urgent : supélec , mines st etienne ou enac fonctionnaire ?Est que le magazine capital a raison?
Probleme de choix: ISMANS ou ESME SUDRIA 
Plus de sujets relatifs à : Choix du coeur ou choix de la raison... (N7 VS Mines Sté/EC Lille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR