Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix sur l'École de Journalisme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix sur l'École de Journalisme ?

n°4990236
Earwalker
Posté le 18-05-2017 à 19:00:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis actuellement en Licence de Droit et compte préparer les concours des écoles de journalisme.  :hello:  
 
Étant sur Lille, je compte bien évidemment passer l'ESJ (meilleure école de France) et le CFJ (Paris) dont j'ai eu d'excellent retour également.
 
Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi penser des autres : le journalisme est un métier un peu "instable" et mieux vaut sortir d'une école reconnue et réputée.
 
Selon vous, jusqu'où puis-je descendre dans le classement (https://diplomeo.com/actualite-clas [...] ournalisme) : Top 5 ? Top 10 ?  :??:


Message édité par Earwalker le 18-05-2017 à 19:01:15
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 19:00:46  profilanswer
 

n°4990312
halley-bru​ley
Posté le 19-05-2017 à 01:15:14  profilanswer
 

Salut, l'ESJ et le CFJ sont effectivement les meilleures de France (à peu de choses près à mon avis). Après le concours de journalisme de ces deux écoles est extrêmement difficile. Je suppose que pour Sc Po Paris et Dauphine, ça vaut le coup pour le réseau de l'école mais je ne connais pas exactement la qualité de la formation. Si tu veux l'excellence, top 2 - top 4, peut-être me contredira-t-on mais c'est mon premier avis.
Edit : de même pour le réseau, j'aurais ajouté le Celsa qui est 8è dans ton classement.


Message édité par halley-bruley le 19-05-2017 à 01:16:08
n°4990532
Earwalker
Posté le 20-05-2017 à 10:17:57  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°4990536
halley-bru​ley
Posté le 20-05-2017 à 11:07:26  profilanswer