Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expert

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expert

n°4987842
alibaba24
Posté le 09-05-2017 à 21:08:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je suis en 1ère année du cycle ingénieur spécialité Electronique (systèmes embarqués) à Polytech.
 
 Initialement, le système embarqué m'attirait mais comme l’électronique ne me plait finalement vraiment pas et aussi à cause de mes lacunes dans les matières scientifiques, je cherche à me réorienter et revenir en informatique pour faire ce qui me plait le plus le développement.  
 
 Je suis titulaire d'une licence informatique générale niveau 3 obtenue dans l'université parisienne UPMC en 2016.
 
 J'aimerais savoir ce qui est le mieux entre un master info à l'UPMC (formation initiale) et le diplôme d'expert en apprentissage d'Epita "Cycle Développement d'applications et Objets Connectés en apprentissage" ? En terme de débouchés, emploi, rémunération, carrière...?
 Le diplôme d'expert de l'Epita est-il reconnu par les entreprises ? comme un master?  
 
 Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 21:08:37  profilanswer
 

n°4987918
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2017 à 09:31:40  profilanswer
 

De mon point de vu Epita ne vaut pas le coup.
 
Vaut mieux un bon Master et l'UPMC est une excellente Université, bien plus réputée que ne le sera probablement jamais Epita. De plus Epita est une formation privée donc avec un coût financier plus élevé. Payer plus cher pour rien de plus, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Pourquoi ne pas demander une admission en cycle informatique dans une école du réseau Polytech ? Tu as par exemple Polytech Paris Sud pas loin qui offre une formation informatique.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4987985
alibaba24
Posté le 10-05-2017 à 13:28:42  profilanswer
 

Merci
Non, je préfère un master en 2 ans.

n°4988024
rombosq
Posté le 10-05-2017 à 15:49:50  profilanswer
 

L'UMPC est l'université française la plus réputée et reconnue à l’internationale. Et c'est gratuit.
 
Et tu auras une formation en 2ans contrairement à EPITA qui est en plus privé donc cher.

n°4988043
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2017 à 16:42:46  profilanswer
 

rombosq a écrit :

L'UMPC est l'université française la plus réputée et reconnue à l’internationale. Et c'est gratuit.

 

Et tu auras une formation en 2ans contrairement à EPITA qui est en plus privé donc cher.

 

En sciences l'Université d'Orsay (Paris Sud) est pas mal aussi niveau rayonnement international. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-05-2017 à 16:43:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4988266
rombosq
Posté le 11-05-2017 à 11:14:01  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
En sciences l'Université d'Orsay (Paris Sud) est pas mal aussi niveau rayonnement international. ;)


 
Mouai, si on se tient au classement de Shanghai, en rien comparable.

n°4988282
azertyp
Posté le 11-05-2017 à 11:47:48  profilanswer
 

rombosq a écrit :

L'UMPC est l'université française la plus réputée et reconnue à l’internationale. Et c'est gratuit.

 

Et tu auras une formation en 2ans contrairement à EPITA qui est en plus privé donc cher.


En effet l'université est très reconnue dans le domaine de la recherche.
Mais pour ce qui est de l'informatique... il vaut mieux une école d'ingénieur et un diplôme d'ingénieur.

 

Cependant il existe beaucoup d'alternatives à Epita, qui sont publiques et plus reconnues.


Message édité par azertyp le 11-05-2017 à 11:58:54
n°4988610
alibaba24
Posté le 12-05-2017 à 11:53:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.

n°4988624
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-05-2017 à 12:25:03  profilanswer
 

Regarde aussi du côté de l'ENSIIE. C'est une école d'ingé publique à Evry orientée Maths-Info. :)

 

Donc pas de physique comme à Polytech. D'un autre côté à Polytech Paris Sud, par exemple, tu as de la physique qu'au premier semestre d'ingé et elle est assez facile. Donc une fois le premier semestre passé, ce n'est que de l'informatique, des maths et des matières annexes (économie, gestion, langues vivantes, communication...).


Message édité par Psilocybe le 12-05-2017 à 12:27:03

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°4989741
alibaba24
Posté le 16-05-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

Merci Psilocybe mais j'aimerais éviter les formations où il y'a pas mal de matières comme maths physique car je n'en ai pas fait depuis le bac.
 
Finalement j'hésite entre un master logiciel à upmc ou une entrée en 4eme année du cycle ingénieur à ISEP parcours ingénieur logiciel.
 
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

n°4989744
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-05-2017 à 15:35:32  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expert

 

Sujets relatifs
Candidature master ingéfi Paris 1Master Statistique et Finance
Feedback - EMWeb l'école des métiers du webRéorientation après licence philo
[CDI] [IDF] Dassault Systèmes - Recrute ingé geek cloud linuxienETPA école Toulouse
Ecole de Commerce ESG Montpellier, des avis ?Que faire après diplôme ingé ?
Plus de sujets relatifs à : Réorientation après école d'ingé: Master info ou Epita expert


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR