Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une école de commerce à la suite d'un bac STID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer une école de commerce à la suite d'un bac STID

n°4927707
exochasse
Posté le 14-10-2016 à 22:10:49  profilanswer
 

Bonjours ,  
 
Je suis une Terminale STI2D spé EE mais je n'aime pas cette filière , l'enseignement transversal me fait mal à la tête et la spé Ecologie m'ennuie ; moi ce que j'aime c'est le commerce ; alors je sais que c'est de ma faute et que j'ai mal choisi ma filière mais j'aurai aimé savoir si c'était possible d'intégrer une école de commerce à posteriori , j'ai cru entendre qu'il existait des classes de "redressement" pour les élèves d'STI2D qui souhaiterai faire une école de commerce ; j'ai beau chercher je ne trouve rien .... Je viens donc demander de l'aide et des conseils ou même simplement un avis quelconque .
Merci
Lorenzo

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 22:10:49  profilanswer
 

n°4928159
Sleurgh
?
Posté le 17-10-2016 à 04:00:01  profilanswer
 

Apres le bac tu as acces a toutes les fillieres universitaires (IUT, Universites). Tu n'es pas oblige de passer par le stade "redressement", tu peux tout a fait partir a la fac pour obtenir une licence d'eco-gestion ou en IUT pour un DUT TC par exemple. et apres ton bac+2 / bac+3 tu pourras enchainer sur les concours des ecoles de commerce au niveau licence / bac+2. Ca reste la meilleure solution selon moi.


Message édité par Sleurgh le 17-10-2016 à 04:01:07

---------------
六十の手習い

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer une école de commerce à la suite d'un bac STID

 

Sujets relatifs
[Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?Ecole inge informatique publique?
Quel poste pour un bac+3 commerce international multilingue?Polytech paris sud vs Ecole privé
Master Ingénierie Apres CommerceEcole ingé ou L3 Maths appliquées (maths-fi Dauphine ?) ??
École BTS CIEcole d'ingénieur ou Master? (Mécanique)
Bac + 3 commerce international + master LEA?L'équivalence école de commerce - faculté
Plus de sujets relatifs à : Intégrer une école de commerce à la suite d'un bac STID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR