Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement d'université

n°2365506
titebreton​ne
Posté le 15-07-2009 à 13:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'étais étudiante en L3 de psychologie à Rennes 2 cette année. Je redouble et j'aimerais refaire mon année à Caen car la fac de Rennes ne me convient plus.  
 
J'ai regardé sur les sites des 2 universités mais j'avoue ne pas tout comprendre sur le transfert de dossier et tout le reste.  
 
Comment dois on faire concrètement pour changer de fac ?  
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 13:36:23  profilanswer
 

n°2368638
titebreton​ne
Posté le 16-07-2009 à 13:22:26  profilanswer
 
n°2370758
Hideo Koji​ma
Posté le 16-07-2009 à 19:53:49  profilanswer
 


Tu dois renvoyer un dossier! Et généralement pour le recevoir faut les appeler!  
Et puis tu passes par une commission (redoublement ou changement d'orientation) en Juin ou en Septembre! Mais depêche toi, ils vont pas tarder à être en vacances!!!  :)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2373315
titebreton​ne
Posté le 17-07-2009 à 14:22:00  profilanswer
 

C'est pas du tout ce que j'ai entendu.  
J'ai télécharger une feuille sur internet pour transférer mon dossier. Mais il faut que la fac où je vais la signe avant de l'envoyer à Rennes. Alors je sais pas si je dois l'envoyer.  
C'est quoi cette commission, jamais entendu parler de ça ???

n°2376744
Hideo Koji​ma
Posté le 18-07-2009 à 11:58:36  profilanswer
 

titebretonne a écrit :

C'est pas du tout ce que j'ai entendu.  
J'ai télécharger une feuille sur internet pour transférer mon dossier. Mais il faut que la fac où je vais la signe avant de l'envoyer à Rennes. Alors je sais pas si je dois l'envoyer.  
C'est quoi cette commission, jamais entendu parler de ça ???


Bah peut-être qu'a Caen c'est différent mais généralement en cas de redoublement ou de changement d'orientation, tu as une sélection de dossier (plus ou moins pipo d'ailleurs suivant ton cursus).
Je ne comprends pas ton problème si c'est juste un transfert de dossier (si c'est le même parcours dans les deux facs - du L1 au M1):

  • Tu vas à la fac de Caen qui signe pour dire que tu peux bien t'inscrire (tu peux souvent t'inscrire en même temps)
  • Tu renvois la feuille à Rennes signé!
  • Done!  :)  


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2432815
horesh
Posté le 23-08-2009 à 13:09:41  profilanswer
 

Bonjours a vous!Je suis actuellement inscrit en fac de droit a brest je souhaites m'inscrir sur paris..Je suis perdus au niveau des demarches.Je sais que je dois me desinscrir avant de stipuler dans une autre fac mais restes t-il des places vacantes en droit sur paris,la rentrée approche a grand pas je ne veux absolument pas perdre une année..aidez moi svp!!!

n°2433077
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-08-2009 à 16:53:20  profilanswer
 

pour les transferts dans les autres fac je crois que c'est trop tard.....il fallait s'y prendre en mai


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement d'université

 

Sujets relatifs
intégrer université de l'ivy leagueUniversité de Paris: Double diplome et échange
Master Droit et Fiscalité du Tourisme Université Paris 1 Panthéon-SorbUniversité paris 2
L3 de droit par internet (université Aix-Marseille 3)[Recherche] Changement d'orientation
Choix d'université - Maitrise en statistiques (Canada)sociologie : Marx , changement social (dissert)
Ph.D. des ESC ou doctorat à l'université ? 
Plus de sujets relatifs à : Changement d'université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR