Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4685741
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-08-2014 à 11:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jslpfasc2 a écrit :


 
C'est effectivement l'énorme douille de l'Apprentissage, car c'est le même diplôme, sans les mêmes cours.  
Après la difficulté en soit reste équivalente car c'est le master le plus difficile en Apprentissage, et tu dois trouver le temps (et la motivation) pour taffer après le travail.
En soit, je trouve qu'on a pas mal de mérite aussi, d'une certaine manière! :)
 
Mais sur le CV, c'est clair que tu vas pas mettre :
 
"MsC Financial Markets (mais pas vraiment en fait car j'étais en apprentissage donc j'avais pas tout à fait les mêmes cours ni le même rythme, c'était un peu plus light, donc plus facile. Ne me jugez pas s'il vous plaît.)"
 
tu te contenteras donc d'un bon gros  
"MsC Financial Markets
"


Par contre si en entretien tu tombes sur un ancien Edhec FE  :jap: Bonne chance :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 11:21:46  profilanswer
 

n°4685750
jslpfasc2
Posté le 07-08-2014 à 11:25:53  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


Par contre si en entretien tu tombes sur un ancien Edhec FE  :jap: Bonne chance :D


 
Effectivement!  :D  
J'y avais pas pensé, mais y'a aussi les deux ans d'XP que les niçois n'ont pas qui pèsent dans le milieu!

n°4685755
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-08-2014 à 11:32:42  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
Effectivement!  :D  
J'y avais pas pensé, mais y'a aussi les deux ans d'XP que les niçois n'ont pas qui pèsent dans le milieu!


Certes, je pense que l'un ou l'autre a ses avantages et inconvenients..Donc CV et discours à adapter en fonction du poste/job pour lequel on postule.Mais en general, je pense que ca passera sans problemes.. :jap:

n°4685777
wartod
Posté le 07-08-2014 à 11:46:23  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


Certes, je pense que l'un ou l'autre a ses avantages et inconvenients..Donc CV et discours à adapter en fonction du poste/job pour lequel on postule.Mais en general, je pense que ca passera sans problemes.. :jap:


 
Je pense que les postes très sélectifs avantageront les gros socles théoriques.  
 
De plus je conseille de faire une L3/M1/M2 de Maths pur si vous pouvez en //.

n°4685855
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-08-2014 à 13:00:13  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Je pense que les postes très sélectifs avantageront les gros socles théoriques.  
 
De plus je conseille de faire une L3/M1/M2 de Maths pur si vous pouvez en //.


tu as fait le FE ? niveau volume de cours à l'EDHEC, est ce que c'est compatible?
J'avais envie de m'inscrire mais je pense que c'est trop tard pour cette année malheureusement..

Message cité 1 fois
Message édité par ze_kemite le 07-08-2014 à 13:13:11
n°4685861
jslpfasc2
Posté le 07-08-2014 à 13:07:51  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Je pense que les postes très sélectifs avantageront les gros socles théoriques.  
 
De plus je conseille de faire une L3/M1/M2 de Maths pur si vous pouvez en //.


 
Ça dépend ce que tu appelles "poste très sélectif"! Et on peut pas dire non plus que le niveau en maths requis pour FE soit sévère...  
Mais effectivement une bonne expérience complétée d'un Master de maths (type El Karoui ou Laure Elie), c'est le must.  
 
Btw tu parles en // de l'apprentissage? Parce-que je vois vraiment pas comment tu peux faire...

n°4685873
wartod
Posté le 07-08-2014 à 13:32:37  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


tu as fait le FE ? niveau volume de cours à l'EDHEC, est ce que c'est compatible?
J'avais envie de m'inscrire mais je pense que c'est trop tard pour cette année malheureusement..

 


Non j'ai pas fait FE. Pour la B3 et la L3 sur que oui après je sais pas :o

 
jslpfasc2 a écrit :

 

Ça dépend ce que tu appelles "poste très sélectif"! Et on peut pas dire non plus que le niveau en maths requis pour FE soit sévère...
Mais effectivement une bonne expérience complétée d'un Master de maths (type El Karoui ou Laure Elie), c'est le must.

 

Btw tu parles en // de l'apprentissage? Parce-que je vois vraiment pas comment tu peux faire...

 

Oui voilà si tu veux vraiment faire de la finance de "très haut vol" EK ou LE c'est le passage obligé d'ou le fait qu'il est préférable d'avoir au moins validé sa L3 de Maths :)


Message édité par wartod le 07-08-2014 à 13:33:23
n°4685874
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 07-08-2014 à 13:34:58  profilanswer
 

Heu tu rentres pas au EK sans m1 matheux hein
Avec la 2A edhec tu as pas le niveau pour suivre au EK/LE

 

n°4685877
jslpfasc2
Posté le 07-08-2014 à 13:41:59  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Heu tu rentres pas au EK sans m1 matheux hein
Avec la 2A edhec tu as pas le niveau pour suivre au EK/LE
 


 
Ça c'est sûr!
Mais comme dit wartod si t'as déjà validé une licence Maths/MASS tu peux bifurquer après l'EDHEC en M1 à P7 ou P6 pour taper dans le LE/EK. Mais faut avoir la niaque quand même... Surtout que la sélection se fait post M1, quand t'as les X qui débarquent. :)

n°4685878
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 07-08-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

Oui :)
Faut avoir le courage de faire 2A + M1 maths quoi ^^
Surtout que ton M1 faut etre en top de promo pour choper ces M2

 

Jussieu propose son m1 maths et application a distance si ca vous intéresse vraiment

mood
Publicité
Posté le 07-08-2014 à 13:47:11  profilanswer
 

n°4685879
jslpfasc2
Posté le 07-08-2014 à 13:51:07  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Oui :)
Faut avoir le courage de faire 2A + M1 maths quoi ^^
Surtout que ton M1 faut etre en top de promo pour choper ces M2
 
Jussieu propose son m1 maths et application a distance si ca vous intéresse vraiment


 
J'avais postulé mais je me suis fait recal  :sol:

n°4685889
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-08-2014 à 13:58:47  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
J'avais postulé mais je me suis fait recal  :sol:


Pourquoi? tu as quel niveau d'etudes/background si c'est pas indiscret?

n°4685894
wartod
Posté le 07-08-2014 à 14:02:56  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Oui :)
Faut avoir le courage de faire 2A + M1 maths quoi ^^
Surtout que ton M1 faut etre en top de promo pour choper ces M2
 
Jussieu propose son m1 maths et application a distance si ca vous intéresse vraiment


 
Ouais après je dis pas que je le ferai hein :o  
 
Je propose juste :)

n°4685918
jslpfasc2
Posté le 07-08-2014 à 14:25:29  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :


Pourquoi? tu as quel niveau d'etudes/background si c'est pas indiscret?


 
 
J'ai fait une MPSI --> "DEUG" Maths Fonda --> Licence 3 MASS --> AST2 EDHEC
 
J'ai postulé après ma deuxième année de maths fonda (pour une L3 maths à P6). Mais en même temps j'avais un dossier pas terrible en 2A maths fonda donc c'est normal.

n°4685934
ze_kemite
get shit done..
Posté le 07-08-2014 à 15:00:06  profilanswer
 

jslpfasc2 a écrit :


 
 
J'ai fait une MPSI --> "DEUG" Maths Fonda --> Licence 3 MASS --> AST2 EDHEC
 
J'ai postulé après ma deuxième année de maths fonda (pour une L3 maths à P6). Mais en même temps j'avais un dossier pas terrible en 2A maths fonda donc c'est normal.


d'accord je vois :jap:

n°4686084
ericelo
Posté le 07-08-2014 à 17:41:58  profilanswer
 

petite question un peu hors sujet aux étudiants edhec: est ce que ca serait utile de ramener/acheter une imprimante pour les cours?

n°4686103
wartod
Posté le 07-08-2014 à 17:49:41  profilanswer
 

ericelo a écrit :

petite question un peu hors sujet aux étudiants edhec: est ce que ca serait utile de ramener/acheter une imprimante pour les cours?

 

Tu as 50 euros d'impression offerts par l'EDHEC sur ta carte d'impression.

 

Tu travailles beaucoup via des outils mobiles : tablette / ordi portable du coup tu imprimes rarement physiquement tes docs.

 

Donc je pense que non. Pour te dire il doit me rester 47 euros sur ma carte d'impression  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par wartod le 07-08-2014 à 18:29:37
n°4686123
ericelo
Posté le 07-08-2014 à 18:27:08  profilanswer
 

ok merci! :)

n°4686291
ze_kemite
get shit done..
Posté le 08-08-2014 à 00:07:34  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Tu as 50 euros d'impression offerts par l'EDHEC sur ta carte d'impression.  
 
Tu travailles beaucoup via des outils mobiles : tablette / ordi portable du coup tu imprimes rarement physiquement tes docs.  
 
Donc je pense que non. Pour te dire il doit me rester 47 euros sur ma carte d'impression  :o.


[:docteur g:1]

n°4686326
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 01:49:58  profilanswer
 

Bonjour je voudrai savoir  sur quel critère est jugé notre dossier
on m'as dit que si on a pas 15 de moyenne , pas fait de stage et pas de vie associatif ou sportif c'est compromis .
 
Sachant que trouver un stage avant la L3 c'est rare .

n°4686335
faekone
Posté le 08-08-2014 à 03:28:32  profilanswer
 

gordigus a écrit :

Bonjour je voudrai savoir  sur quel critère est jugé notre dossier
on m'as dit que si on a pas 15 de moyenne , pas fait de stage et pas de vie associatif ou sportif c'est compromis .

 

Sachant que trouver un stage avant la L3 c'est rare .

 

j'ai plusieurs exemples de types à 10 de moyenne , 1 ou 2 stages bidons et 0 sport qui ont été admis cette année.

 

MP si tu veux que jte certifie ça. Par contre, faut fumer le tage mage et il faut avoir un projet pro bétom !!


Message édité par faekone le 08-08-2014 à 03:29:33
n°4686458
tenocif
Posté le 08-08-2014 à 11:08:06  profilanswer
 

gordigus a écrit :

Sachant que trouver un stage avant la L3 c'est rare .


 
Peut-être mais tu as eu trois étés pour trouver un travail saisonnier :)

n°4686490
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 11:48:02  profilanswer
 

tenocif a écrit :


 
Peut-être mais tu as eu trois étés pour trouver un travail saisonnier :)


 
 
 
 
J'ai bossé chaque année c'est pas le soucis mais je vois en quoi mon taff de conditionneur à la chaine va faire la difference
à part si il me demande de comparer l'organisation de mon boulot avec la division du travail
 
Apres j'ai de xp en associatif
Je me demande sur quoi si  se base pour les notes ( seulement les notes de l'année en cours ou les notes à partir du bac )
pour evaluer le dossier

n°4686498
wartod
Posté le 08-08-2014 à 11:58:28  profilanswer
 

gordigus a écrit :

  


J'ai bossé chaque année c'est pas le soucis mais je vois en quoi mon taff de conditionneur à la chaine va faire la difference
à part si il me demande de comparer l'organisation de mon boulot avec la division du travail

 

Apres j'ai de xp en associatif
Je me demande sur quoi si  se base pour les notes ( seulement les notes de l'année en cours ou les notes à partir du bac )
pour evaluer le dossier

 

1) Montrer la motivation de l'individu / recherche d'une indep fi / maturité
2) Première approche du monde du travail / du monde de l'effort physique, mental ou moral
3) Connaissance d'un secteur d'activité / d'un travail "alimentaire" / d'un style de management (le tien ou celui de tes différents managers)
4) Evolution de l'individu grâce à l'activité (qualité / défauts que vous avez pu remarquer chez vous) => maturité supplémentaire en fin de travail saisonnier
5) Maturité supplémentaire aussi (parfois) pour un le choix d'un futur stage / emploi / secteur / projet pro


Message édité par wartod le 08-08-2014 à 12:02:45
n°4686512
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 12:26:47  profilanswer
 

Chaud si ils posent toute ces questions à l'entretien ,
 
2) le monde des objectifs de production , il y a un turnover important car c'est un de rare usine qui embauche des jeunes
en masse de ma ville
 
3) C'etait dans le domaine cosmetique je fesais des parfums largafield , cartier etc
 
 
 
4) la seul evolution c'est mon mal de dos que j'ai eu et aussi que je fesais mon taff sans poser de question je me debrouillais un minimum pour pas attirer l'attention du chef , j'au juste gagner en autonomie .
 
 
5) L'argent tombe pas du ciel , il est plus dur d'en gagner que de la dépenser , ca me donne une motivation pour mes études .
 

n°4686527
ze_kemite
get shit done..
Posté le 08-08-2014 à 13:04:33  profilanswer
 

gordigus a écrit :

Chaud si ils posent toute ces questions à l'entretien ,
 
2) le monde des objectifs de production , il y a un turnover important car c'est un de rare usine qui embauche des jeunes
en masse de ma ville
 
3) C'etait dans le domaine cosmetique je fesais des parfums largafield , cartier etc
 
 
 
4) la seul evolution c'est mon mal de dos que j'ai eu et aussi que je fesais mon taff sans poser de question je me debrouillais un minimum pour pas attirer l'attention du chef , j'au juste gagner en autonomie .
 
 
5) L'argent tombe pas du ciel , il est plus dur d'en gagner que de la dépenser , ca me donne une motivation pour mes études .
 


He bien c'est un bon depart, bosse ton Tage Mage (d'autant plus que tu peux le passer deux fois pas an dorenavant..) + Tpe dans les 900+ au Toeic et ca devrait le faireaau moins pour les admissibilités :o

n°4686540
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 13:19:45  profilanswer
 

je suis dans la merde pour le toeic j'aurai jamais le temps de le bosser deja que j'ai le tage .
Je crois qu'il me faudrai 2 ans pour bosser les 2 , surtout que 900 c'est chaud

n°4686544
Cheat
Posté le 08-08-2014 à 13:23:41  profilanswer
 

C'est une blague? Deux semaines de révision pour le TOEIC, deux mois pour le TM afin d'être large. L'ensemble des candidats y arrivent, pourquoi pas toi?
 
Btw, durant certains entretiens, j'ai bien plus développé mes expériences de manutentionnaire que mes stages, qui étaient pourtant pas inintéressants. Comme Wartod l'a développé, ça se valorise très bien.

n°4686552
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 13:46:35  profilanswer
 

le tage j'ai deja commencé à le préparer  
mais le toeic ça l'air dur apres t'as surement raison de toute façon  
le seul moyen d'y arriver c'est de se donner les moyen

n°4686567
ze_kemite
get shit done..
Posté le 08-08-2014 à 14:33:58  profilanswer
 

gordigus a écrit :

le tage j'ai deja commencé à le préparer  
mais le toeic ça l'air dur apres t'as surement raison de toute façon  
le seul moyen d'y arriver c'est de se donner les moyen


Bah ouais...honnetement tu pars vraiment de loin  pour le TOEIC?parceque bon comme dit plus haut si tu penses galerer pendant une annee pour taper du 900..c'est quand meme chaud quoi..d'autant plus que tous les cours seront en anglais à l'EDHEC des l'AST2..

n°4686569
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 14:37:17  answer
 

gordigus a écrit :

le tage j'ai deja commencé à le préparer  
mais le toeic ça l'air dur apres t'as surement raison de toute façon  
le seul moyen d'y arriver c'est de se donner les moyen


 
Tu pars de quel niveau au TOEIC ?

n°4686581
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 14:56:00  profilanswer
 

bas j'ai toujours tournée à 11 an anglais à la fac
mais bon je venais rarement en cours
 
je suis tres bon en comprehension mais bizarrement avec notre prof
on fesais l'apprentissage des mots économique c'est tout
 
 
Apres pour la comprehension à l'ecrit je m'en sors tres bien mais à l'oral aucune idée j'en ai tres peu fait à la fac
 
 
J'exagerai pour les une année mais je disais ça car je suis blindée entre ta tage , le sport , les cours, l'assoc et ma copine
Il faut que je m'organise pour trouver un moment pour le passer c'est sa qui me fait le plus peur .
 
 

n°4686583
Cheat
Posté le 08-08-2014 à 14:58:09  profilanswer
 

gordigus a écrit :

bas j'ai toujours tournée à 11 an anglais à la fac
mais bon je venais rarement en cours
 
je suis tres bon en comprehension mais bizarrement avec notre prof
on fesais l'apprentissage des mots économique c'est tout
 
 
Apres pour la comprehension à l'ecrit je m'en sors tres bien mais à l'oral aucune idée j'en ai tres peu fait à la fac
 
 
J'exagerai pour les une année mais je disais ça car je suis blindée entre ta tage , le sport , les cours, l'assoc et ma copine
Il faut que je m'organise pour trouver un moment pour le passer c'est sa qui me fait le plus peur .
 
 


J'veux pas être méchant, mais je suis pas certain que l'EDHEC soit fait pour toi.

n°4686590
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 15:04:32  answer
 

Cheat a écrit :


J'veux pas être méchant, mais je suis pas certain que l'EDHEC soit fait pour toi.


 
+1, sauf gros coup de pied au cul ça risque d'être tendu pour l'EDHEC. Ne pas sécher les cours c'est quand même un minimum...

n°4686616
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 15:38:55  profilanswer
 

J'ai juste seché quelque cours d'anglais c'est tout  
apres quand tu payes 10 k l'année tu te forces à y alller surtout
que l'argent tombe pas du ciel .
 
J'avais juste secher 3 fois dans le semestre c'est tout mais honnetement vous etes d'accord que ça vous aurai soulé d'aller en
anglais juste pour lire le dictionnaire economique et avoir un controle de 600 mots

n°4686620
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 15:43:30  profilanswer
 

Ca se passe comment le toeic certains me disent qu'il est dur d'avoir + de 850 et d'autre me disent  qu'il est easy .
C'est pour sa qu'au début je doutais de moi vu que dans mon entourage tous on eu entre 800 et 850

n°4686623
Cheat
Posté le 08-08-2014 à 15:46:59  profilanswer
 

Je pense que le problème est loin de se limiter au fait de sécher les cours.
Faut pas oublier que l'EDHEC est l'une des meilleures écoles françaises et qu'il faut, pour le commun des mortels, une sacré dose de travail pour y rentrer. Entre autres choses, si avant même le début de l'année scolaire tu te sens débordé avec tous tes "impératifs", je doute très fortement de tes résultats aux concours.

 

Edit: le TOEIC est un test pour enfants, où il faut le faire pour avoir moins de 850...


Message édité par Cheat le 08-08-2014 à 15:48:04
n°4686628
gordigus
Posté le 08-08-2014 à 15:58:01  profilanswer
 

De toute façon je verai à la rentrée la je prépare le tage tranquillement  
vu que j'ai beaucoup de temps .
Cheat j'exagere mais  je voudrai juste savoir si vous avez reussi à concillier concours et cours sans sacrifier totalement votre vie sociale
 
 

n°4686630
Cheat
Posté le 08-08-2014 à 16:00:09  profilanswer
 

Sacrifier totalement, non. Mais entre les concours + le fait que je voulais être dans le top 5 de la promo de mon Master 1, j'ai fait des sacrifices oui.
C'est quelques mois pas drôles, mais ça les vaut largement.

n°4686631
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2014 à 16:06:31  answer
 

Ce mec est un multi cpa possible :o

n°4686646
wartod
Posté le 08-08-2014 à 16:33:28  profilanswer
 

gordigus a écrit :

bas j'ai toujours tournée à 11 an anglais à la fac
mais bon je venais rarement en cours

 

je suis tres bon en comprehension mais bizarrement avec notre prof
on fesais l'apprentissage des mots économique c'est tout

 


Apres pour la comprehension à l'ecrit je m'en sors tres bien mais à l'oral aucune idée j'en ai tres peu fait à la fac

 


J'exagerai pour les une année mais je disais ça car je suis blindée entre ta tage , le sport , les cours, l'assoc et ma copine
Il faut que je m'organise pour trouver un moment pour le passer c'est sa qui me fait le plus peur .

 



 

Commence par un peu soigner ton orthographe :).

 

Pour le reste oui les concours et particulièrement les AST, sont des moments de la vie où il faut être organisé.

 

Oui c'est pas un moulin c'est quand même une école top5, oui il faut de la motivation et du travail. Non ce n'est pas la mer à boire pour intégrer.

 

TM : bachotage de fou et tu taperas une bonne note.
Dossier : tu dois le soigner au max et malheureusement tu as pas trop de pouvoir sur cette épreuve.
TOEIC : avoir 900et+ en bachotant c'est loin d'être impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par wartod le 08-08-2014 à 16:49:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR