Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante
Auteur Sujet :

EDHEC Business School - Topic Unique

n°4994970
wpeel
Posté le 13-06-2017 à 23:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jolan12 a écrit :

Résultats d'admission EDHEC !  

14,6 au dossier (DUT GEA major (dont 6 mois d'échange au S4) + Prépa ATS + pas mal de sport et musique + qq petits stages et CDD + 970 au TOEIC)
TM 353/600)

14,5 en entretien
18 en anglais
14,25 en allemand (optionnel)

==> Classé 27e

Pas de surprise, je m'attendais à des notes comme ça (voire un peu moins en entretien de personnalité...)

Doublement admis à l'em et à l'EDHEC, il est probable que mon choix penche pour l'EDHEC ! À réfléchir encore un peu...

Bravo!
Je peux te demander quelle Prépa ATS tu as fait sans indiscrétion?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 23:21:56  profilanswer

n°4994971
Earwalker
Posté le 13-06-2017 à 23:22:12  profilanswer

Bonjour !

Vous pensez que du volontariat à l'international de manière "autonome" peut apporter un + à mon dossier ?

Le problème c'est que je me suis organisé en solo, que je ne suis passé par aucun organisme officiel donc difficile de prouver ce que je dis et de lui donner de la valeur ...

Message édité par Earwalker le 13-06-2017 à 23:24:25
n°4994991
pusshh
Posté le 14-06-2017 à 07:46:33  profilanswer

Il te faudra un justificatif pour chaque expérience à l'EDHEC, privilégie plutôt une année de césure les stages t'apporteront pas mal de points.

n°4995060
Earwalker
Posté le 14-06-2017 à 12:33:23  profilanswer

pusshh a écrit :

Il te faudra un justificatif pour chaque expérience à l'EDHEC, privilégie plutôt une année de césure les stages t'apporteront pas mal de points.

Et même avec une lettre de mes hôtes qui atteste ma venue ainsi que leurs coordonnées ça ne suffirais pas ?

n°4995062
pusshh
Posté le 14-06-2017 à 12:41:01  profilanswer

Non sa passera pas, il faut une attestation avec les dates de début et de fin de stage + cachet de l'entreprise en question.

n°4995085
Earwalker
Posté le 14-06-2017 à 13:30:21  profilanswer

C'est dommage, j'aurais bien voulu le valoriser un peu ...

n°4995195
Jolan12
Posté le 14-06-2017 à 17:48:12  profilanswer

wpeel a écrit :

Bravo!
Je peux te demander quelle Prépa ATS tu as fait sans indiscrétion?

J'étais au lycée La Martinière Duchère à Lyon, en partenariat avec la licence EcoG de l'univ Lyon 2. Très bonne classe prepa, tant par le contenu que par les résultats (1 ESCP, 9 admis à l'em en LP, 5 actuellement en LC bien placés pour intégrer, 5 double-admis em/EDHEC, et d'autres intégreront de belles top10)

Autrement j'ai validé mon choix pour l'EDHEC, si quelques forumeurs integrent aussi, faites signe ! ;)

Message édité par Jolan12 le 14-06-2017 à 22:42:55
n°4995578
TargetKill​er
Posté le 16-06-2017 à 13:54:05  profilanswer

Pour s'orienter en IB, pour ceux qui connaissent un peu l'Edhec, savez vous si choisir le MSc in Strategy, Consulting & Digital Transformation à Lille ou le MSc in Coporate Finance à Nice fait une grande différence ?  
Merci.

n°4996097
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 20-06-2017 à 11:02:12  profilanswer

Drapeau.

J'aimerais savoir quelles sont les modalités pour intégrer un M2 ?  

actuellement dans une ESC moins bien classée, je vise le Diplôme Msc in Financial  Market (c'est juste la M2 ou la M1 aussi ?)

n°4996177
wartod
Posté le 20-06-2017 à 16:23:05  profilanswer

TargetKiller a écrit :

Pour s'orienter en IB, pour ceux qui connaissent un peu l'Edhec, savez vous si choisir le MSc in Strategy, Consulting & Digital Transformation à Lille ou le MSc in Coporate Finance à Nice fait une grande différence ?  
Merci.

Yo, pour avoir fait le SCDT cette année,  
Je pense que tu seras plus avec des mecs voulant faire de l'IB à Nice.  
C'est pas pour ça que tu pourras pas en faire après SCDT mais :  
- Moins d'émulation car les autres visent plutôt conseil strat/mana en SCDT
- Tu profites moins du brandname finance qui est historiquement à l'EDHEC Nice et non à Lille
- Je pense que tu seras plus aidé par le career center à Nice pour faire de l'IB que à Lille pour faire de l'IB  

Voilà pour mon retour, mais c'est un retour perso donc à prendre avec des pincettes

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 16:23:05  profilanswer

n°4996345
ryuu33
Posté le 21-06-2017 à 11:31:49  profilanswer

Très bonne performance du MSc in Financial Markets pour l'EDHEC.  

http://rankings.ft.com/businesssch [...] ience-2017

Autant j'accorde presque aucune importance à 99% des classements se basant sur des critères plus ou moins obscurs, autant le FT est une référence internationale très reconnue.  

Bravo à l'EDHEC !

n°4996564
jellyfr
Posté le 22-06-2017 à 12:19:45  profilanswer

TargetKiller a écrit :

Merci.

Hello, peut-être que mon témoignage te donnera une idée...
J'ai fait Lille + interco en M1 et un échange non-diplômant en M2, donc j'ai que le MiM, et je travaille maintenant en IB à Paris.

Tes stages de césure sont principalement ce que les recruteurs vont regarder quand tu vas postuler en CDI/Fin d'étude.

Pour ma part j'ai bossé la finance sur internet (avec des MOOCs, ça permet de le mettre sur ton CV vu que c'est des certifs d'universités reconnues) en M1, j'ai choppé un stage dans une boutique M&A no name en première partie de césure. C'était le plus difficile, j'ai envoyé entre 40 et 50 CVs, seulement 6 entretiens et 1 seule offre à la fin, et c'est seulement pour ce premier stage qu'on me demandait pourquoi j'avais fait Lille (je répondais que je visais le DD avec la LSE)... Une fois que tu passes ça, le reste c'est du gâteau. J'ai fait ma 2e partie de césure dans une Tier 1 midcap sans avoir eu à postuler ailleurs et mon fin d'étude en Tier 1 Largecap sans avoir postulé ailleurs non plus...

Alors voila à Nice t'es surement beaucoup plus encouragé et aidé pour y parvenir, mais franchement c'est pas compliqué de se motiver tout seul. Les échanges ça aide aussi à prendre du recul. Je te conseille un échange court avec un stage au 2e semestre plutôt qu'un MSc très franchement...

Voilà voilà :) en espérant avoir été utile

---------------
La Cumbia Dictadura
n°4996572
ryuu33
Posté le 22-06-2017 à 13:13:44  profilanswer

Entièrement d'accord avec jelly

Vise des bons stages en PE ou en M&A (in house, boutiques, banques etc)  (voire le TS ou l'audit si tu n'y arrives vraiment pas (mais j'y crois pas :) ) et les recruteurs en auront rien à faire de ton MSc ;)

n°4997221
sily
Posté le 26-06-2017 à 14:32:17  profilanswer

Bonjour à tous.

Mon résultat EDHEC AST 2 2017 :

Licence économie + M1 Finance en province
Président du BDE
6mois stage en finance de marché
Nombreuses missions en interim
Voyages dans de nombreux pays dont le Japon

Dossier 12.8

Tage Mage 357/600  
TOEIC 915/990

Rang écrit : 429

LV1 Anglais : 18.75/20
Entretien : 16.75/20

Résultats généraux : 45ème

Admis également EMLyon

Disponible pour aider les AST dans les prochaines années.

n°4997295
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 26-06-2017 à 17:12:37  profilanswer

sily a écrit :

Bonjour à tous.

Mon résultat EDHEC AST 2 2017 :

Licence économie + M1 Finance en province
Président du BDE
6mois stage en finance de marché
Nombreuses missions en interim
Voyages dans de nombreux pays dont le Japon

Dossier 12.8

Tage Mage 357/600  
TOEIC 915/990

Rang écrit : 429

LV1 Anglais : 18.75/20
Entretien : 16.75/20

Résultats généraux : 45ème

Admis également EMLyon

Disponible pour aider les AST dans les prochaines années.

Wow, GG, félicitation.

Peut-être que l'année pro je vais faire AST  mais avec une ESC moins bien classée.

n°4997782
rastignac3​4
Posté le 28-06-2017 à 09:54:23  profilanswer

Bonjour à tous,    

Étudiant au sein d'un M2 Droit Bancaire et Financier de province, je souhaiterais intégrer l'EDHEC et plus particulièrement le Msc Corporate Finance ou le Msc Financial Markets.  

Selon vous, ai-je des chances d'être admissible sur titre ? Quel score au TAGE MAGE me faudrait-il ?    

Voilà mon cursus :    

- Pas de mention en licence .    
- M1 : 12 de moyenne    
- CDD DE 2 MOIS: Assistant bancaire (droit des suretés)  
- M2 (2016-2017) : entre 12 et 13 de moyenne    
- STAGES (DÉPARTEMENT BANQUE-FINANCE) : White & Case (juillet à décembre 2017) + Hogan Lovells (janvier à juin 2018)  
- TOEIC : 905
- Inscription à l'IEJ à la rentrée 2017    

Si certains d'entre vous ont ou connaissent ce type de profil, j'aimerais vraiment échanger avec vous, ici ou en privé.    

Très courtoisement,  

n°4998238
raphde
Posté le 30-06-2017 à 15:53:04  profilanswer

rastignac34 a écrit :

Bonjour à tous,    

Étudiant au sein d'un M2 Droit Bancaire et Financier de province, je souhaiterais intégrer l'EDHEC et plus particulièrement le Msc Corporate Finance ou le Msc Financial Markets.  

Selon vous, ai-je des chances d'être admissible sur titre ? Quel score au TAGE MAGE me faudrait-il ?    

Voilà mon cursus :    

- STAGES (DÉPARTEMENT BANQUE-FINANCE) : White & Case (juillet à décembre 2017) + Hogan Lovells (janvier à juin 2018)  

Si certains d'entre vous ont ou connaissent ce type de profil, j'aimerais vraiment échanger avec vous, ici ou en privé.    

Très courtoisement,  

Avec un dossier comme ça et si tu fais une bonne LM alors environ 300 devrait être suffisant pour être admissible.  

n°4998370
Eiji-Matsu​i
Posté le 01-07-2017 à 22:04:55  profilanswer

rastignac34 a écrit :

Bonjour à tous,    

Voilà mon cursus :    

Très courtoisement,  

Du coup ton objectif est faire du droit financier?

n°4998371
Eiji-Matsu​i
Posté le 01-07-2017 à 22:08:28  profilanswer

Félicitations aux nouveaux admis et admises. Pour les concernées pouvez vous m'envoyer vos profils histoire que je les rajoute en FP.

n°4998830
rastignac3​4
Posté le 05-07-2017 à 14:50:48  profilanswer

Eiji-Matsui a écrit :

Du coup ton objectif est faire du droit financier?

J'envisage d'être avocat en project/structured finance dans mes premières années professionnelles. Toutefois, je n'écarte pas l'idée de me reconvertir dans autre chose que du droit pur (faire du structured finance ou project finance en banque par exemple). En ce sens, je pense que l'EDHEC peut m'apporter des compétences supplémentaires, notamment avec la possibilité d’alternance.  

Mon stage chez White & Case commence un peu plus tard au final. Dans l'attente j'effectue un stage dans un cabinet d'avocats à taille plus humaine qui bosse essentiellement avec des fintechs, des regtechs et des conseillers en investissement participatif.  A ce titre, j’assiste à beaucoup de colloques de place (AMF, EIFR,  Banque de France, ACPR, Assises de la Pierre Papier etc)  auxquels participe mon maître de stage. D’autre part, je rédige actuellement un mémoire  sur le financement participatif (crowdlending, crowequity, crowdfunding) comme mode alternatif de financement pour les entreprises.  

Tu es un ancien du Msc Corporate Finance /Msc Financial Markets ?  

n°5005037
tehfloow
Posté le 12-08-2017 à 16:18:55  profilanswer

Le Msc financial markets c'est une des poursuites du parcours financial economics à Nice c'est ça ?

Cest dur de l'avoir ?

n°5005213
jpork
Posté le 15-08-2017 à 23:36:49  profilanswer

tehfloow a écrit :

Le Msc financial markets c'est une des poursuites du parcours financial economics à Nice c'est ça ?

Cest dur de l'avoir ?

Si tu fais le M1 à Nice : non.

Il y a des places réservées pour les étudiants venant de M1 FE. (Et il y en a pour tout le monde).

n°5018397
tandouye
Posté le 08-11-2017 à 10:17:33  profilanswer

Hello!

A few questions !  

Je cherche des infos sur le rythme & le lieu de l'alternance à l'EDHEC pour le cycle master en Finance spé Accounting.
Concernant les Frais on est sur du 100% pris en charge ?  

J'ai rien trouvé sur le site hormis l'info sur l'alternance européenne.

Enfin mon profil a-t'il une chance ?  

Prépa DCG - 2 stages en tout de 2 mois ( CDG chez Eiffage 1 mois, Collaborateur comptable 1 mois) - Président du BDE  
IAE aix - Stage en audit financier 6 mois chez Grant Thornton - 4 Mois  chez une grosse boite dans le BTP au siège en tant qu'assistant chef de projet en mise à jour des outils du Contrôle de gestion - un stage de 4 à 6 mois à venir dès Mars surement dans le secteur du CdG.  
TOEIC à venir mais je dirais dans les 800 +ou - selon mon entrainement.  
TAGE 337.  

Merci les copains

n°5018421
bad750
Posté le 08-11-2017 à 12:06:36  profilanswer

tandouye a écrit :

Hello!

A few questions !  

Je cherche des infos sur le rythme & le lieu de l'alternance à l'EDHEC pour le cycle master en Finance spé Accounting.
Concernant les Frais on est sur du 100% pris en charge ?  

J'ai rien trouvé sur le site hormis l'info sur l'alternance européenne.

Enfin mon profil a-t'il une chance ?  

Prépa DCG - 2 stages en tout de 2 mois ( CDG chez Eiffage 1 mois, Collaborateur comptable 1 mois) - Président du BDE  
IAE aix - Stage en audit financier 6 mois chez Grant Thornton - 4 Mois  chez une grosse boite dans le BTP au siège en tant qu'assistant chef de projet en mise à jour des outils du Contrôle de gestion - un stage de 4 à 6 mois à venir dès Mars surement dans le secteur du CdG.  
TOEIC à venir mais je dirais dans les 800 +ou - selon mon entrainement.  
TAGE 337.  

Merci les copains

Hello,

Je vais entamer mon Msc Corporate Finance en alternance. Toutes les infos sont dispos sur cette partie du site : http://www.edhec-ge.com/parcours-a [...] e-europeen

Le rythme c'est 3 semaines entreprise / 1 semaine école (sauf les 3 premiers mois ou tu ne vas faire que du temps en entreprise, pour prendre tes marques).

Pour ton profil, je pense que tu as tes chances si tu augmentes ton score TOEIC. Il me semble que le minimum à avoir c'est 815 (en dessous, ils ne regardent même pas ton dossier c'est éliminatoire). Essaye de viser un 900 - c'est pas super dur avec de l'entraînement - et tu pourras au moins passé les admissibilités.  

n°5018423
tandouye
Posté le 08-11-2017 à 12:16:06  profilanswer

bad750 a écrit :

Hello,

Je vais entamer mon Msc Corporate Finance en alternance. Toutes les infos sont dispos sur cette partie du site : http://www.edhec-ge.com/parcours-a [...] e-europeen

Le rythme c'est 3 semaines entreprise / 1 semaine école (sauf les 3 premiers mois ou tu ne vas faire que du temps en entreprise, pour prendre tes marques).

Pour ton profil, je pense que tu as tes chances si tu augmentes ton score TOEIC. Il me semble que le minimum à avoir c'est 815 (en dessous, ils ne regardent même pas ton dossier c'est éliminatoire). Essaye de viser un 900 - c'est pas super dur avec de l'entraînement - et tu pourras au moins passé les admissibilités.  

Super Merci ! Possible sur le campus de Nice?

n°5018568
bad750
Posté le 09-11-2017 à 12:25:07  profilanswer

tandouye a écrit :

Super Merci ! Possible sur le campus de Nice?

Il me semble que désormais les 4 premiers mois sont uniquement sur Lille  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EDHEC AST 2[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsMessages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSII
EDHEC Rentrée 2007 - MSc Finance & MSc Risk and Asset ManagementEDHEC - infos
[HELP] logement sur paris entre juillet et octobre !EDHEC admission 2eme annee ?
AST2 EDHECedhec
Plus de sujets relatifs à : EDHEC Business School - Topic Unique

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR