Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°4790836
thatslexi
Posté le 08-07-2015 à 17:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jesusvadorchirac a écrit :

Tout le monde m'a dit que j'avais un bon profil, excepté les jurys de l'EM :o
Je parle pas d'être sympa, être challengé c'est le game, mais là c'était n'importe quoi. J'ai passé du temps à bosser le dossier, j'aurais du tenter l'EDHEC, ou l'IESEG :o


J'ai un pote, maintenant à HEC, qui a eu 4 à l'EM. Donc oui, ça change d'un jury à l'autre. :o
Enfin je ne vais pas m'éterniser dessus, mais voilà, imo la réclamation ça n'apporte rien.
 

Sven341 a écrit :

J'ai demandé le rapport du jury et pour ma part il me reproche des points qui ont été défendus à l'oral. Lorsque j'ai eu Mme Bossard au téléphone et que je lui expliquais pourquoi j'avais fais un DCG en 4 ans et pas en 3 ans elle ne savait même pas que c'était possible. Or le jury me reproche en partie d'avoir déjà 25 ans et d'être en fin de parcours.  


J'ai rien compris, j'espère que t'as été plus clair à l'oral :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 17:44:18  profilanswer
 

n°4790838
jesusvador​chirac
Posté le 08-07-2015 à 17:47:17  profilanswer
 

25 ans c'est trop vieux pour l'EM, ils ne savent pas que c'est dans les vieux pots ...  
 
Okbye, ragequit :fou: :fou:

n°4790840
The Dark-K​night
Posté le 08-07-2015 à 17:49:55  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

25 ans c'est trop vieux pour l'EM, ils ne savent pas que c'est dans les vieux pots ...  
 
Okbye, ragequit :fou: :fou:


Essaye le BBA ça devrait passer  :o

n°4790845
elonm
Posté le 08-07-2015 à 18:01:11  profilanswer
 

Cette rageance :lol:  
Ils vont pas vous repêcher parce que vous insultez les secrétaires, c'est le jeu des entretiens de motivation, gg no re
Respirez un coup et pensez à la prochaine étape de votre cursus.

n°4790857
solex_man
Posté le 08-07-2015 à 18:17:39  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

Scandale certains jury de l'EM, je vais faire une réclamation. Je vois que je suis pas le seul, et que certains sous profils (écoles d'ingés postbac grotesques) sont préférés à des profils solides de facs..


 
En entrant dans mon école d'ingé post bac, j'avais bien en tête que les passerelles avec les ESC seraient jouables, plus qu'en sortant d'une fac même solide.  
Tu n'as pas eu de chance sur l'oral c'est certain mais c'est le jeu des oraux !  
Si t'es en L3, tu tenteras en M1, rien n'est perdu  !

n°4790864
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 08-07-2015 à 18:52:58  profilanswer
 

Jesusvadorchirac & Sven je vous soutiens (même si le premier préfère répondre à ceux qui lui mettent lourd plutôt qu'à ceux qui sont de son avis) et je suis d'accord avec vous sur le fait que les oraux de l'EM sont un peu dénaturants.
 
Voilà j'essaye d'équilibrer un peu le flot de messages qui vous rembarrent, sachant tout de même qu'à moins que vous ayez crée vos comptes hier, vous ne devriez pas vraiment vous attendre à autre chose qu'à prendre cher malheureusement.
Mais il n'en reste que je comprends votre amertume. Vous n'aviez pas une Anne Poty dans votre jury ?
 
EDIT : comment demande-t-on le rapport du jury ? Ça m'intéresse please.


Message édité par Le Putsch le 08-07-2015 à 18:53:53
n°4790869
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 08-07-2015 à 19:01:16  profilanswer
 

Pour la petite présentation (sachant que je suis plus proche d'être viré de mon université que d'être admis en école pour l'instant, donc je ne rencontrerai aucun d'entre vous) :
 
Rang : 27.
 
Tage Mage : 473 / 15,77.
Dossier : 17.
Oral : 16.
Anglais : 17.
 
Un peu surpris de la si bonne note à mon dossier et complètement surpris de ma note de jury pour les raisons que j'ai déjà expliquées. J'ai eu un jury exactement comme celui de jesusvadorchirac et Sven, ils ne me laissaient JAMAIS rebondir et m'ont bombardé de questions et de remarques parfois sèches ou désobligeantes mais à aucun moment ils ne m'ont "coincé" ou fait changer d'attitude. Mais ils ont tellement insisté dans la lourdeur et ils ont été tellement imblairables à la fin que je pensais qu'ils étaient juste exécrables.
Anglais c'était cool, le mec était très sympa et le texte pas trop compliqué mais je n'en ai plus de souvenirs. Petite "bourde" à la fin, lorsqu'il me dit que c'est fini (je n'avais pas vu le temps passer) et que je lui demande si on n'était pas censé avoir un échange (sous-entendu sur ma candidature) et qu'il me répond "we just did". Je suis passé pour un con un peu, mais il ne m'en a pas tenu rigueur a priori.
 
Je pense que je ferai un feedback sur la façon dont j'ai tout préparé mais je ne sais pas si c'est pertinent, si ?
 

n°4790870
jesusvador​chirac
Posté le 08-07-2015 à 19:01:47  profilanswer
 

Personne ne me met quoi que ce soit, je trolle bien gras et je suis pas vraiment déçu d'avoir été recalé à l'EM, je remet juste en question le mode de sélection vu mon expérience. Je sais ce que je vaut, j'ai vraiment rien à prouver, je suis content que pas mal profitent de l'admission plus large de l'EM, et suis ravi d'intégrer ma nouvelle école. Bref pas d'amertume pour ma part, 4e degré. :jap:

 

Sympa ton xp Le Putsch, respect pour tes résultats, notamment le solide 473 au TM ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jesusvadorchirac le 08-07-2015 à 19:03:47
n°4790871
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 08-07-2015 à 19:04:08  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

Personne ne me met quoi que ce soit, je trolle bien gras et je suis pas vraiment déçu d'avoir été recalé à l'EM, je remet juste en question le mode de sélection vu mon expérience. Je sais ce que je vaut, j'ai vraiment rien à prouver, je suis content que pas mal profitent de l'admission plus large de l'EM, et suis ravi d'intégrer ma nouvelle école. Bref pas d'amertume pour ma face, 4e degré. :jap:


 
Ah je t'assure que si, tu te fais traîner dans la boue comme pas permis, c'est gênant  :o  
 
Plus sérieusement, tu fais quoi du coup ?   :)
 
Edit : merci  :ange:  
 


Message édité par Le Putsch le 08-07-2015 à 19:04:52
n°4790873
FrenchCrys​is
Posté le 08-07-2015 à 19:24:34  profilanswer
 

473.....
:o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 19:24:34  profilanswer
 

n°4790892
Youngwipe
Posté le 08-07-2015 à 19:55:06  profilanswer
 

Hey, je vois que tout le monde y va de sa présentation :
 
Rang : 135
 
TM : 15 (450)
Dossier : 12 (alors qu'ils m'ont complimenté sur mon parcours en entretien :??: )
Oral : 17
Anglais : 14  
 
L3 Eco-G à Paris-Sud, j'ai 24 ans car j'ai interrompu mes études 3 ans pour bosser. Je travaille en parallèle de mes cours, ou plutôt j'étudie en parallèle de mon taf.
 
Mes notes sont, au final, assez conforme à ce que j'imaginais. J'ai vraiment pas été génial en anglais, je manquais d'entrainement sur ce type d'exercice et je l'ai payé. Je pense m'être rattraper sur la conversation.  
 
Je savais que j'avais réussi mon entretien de motivation/personnalité. Le jury a été très sympa, souriant, et j'ai passé un très bon moment, comme je l'espérait. En revanche ils ne m'ont pas laissé me présenter, ils ont ensuite passé du temps à chercher une faille. Par moment il feignait la désaprobation ou l'ennui mais c'était pas très crédible. Globalement rien de méchant, je n'ai pas eu de sadiques comme certains ici.
 
Sinon j'ai été admis partout mais l'EM est clairement mon école favorite ! J'ai hâte de vous voir en septembre, y'a moyen qu'on se fasse un truc sympa  :D

n°4790901
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 08-07-2015 à 20:17:34  profilanswer
 

Youngwipe a écrit :

Hey, je vois que tout le monde y va de sa présentation :
 
Rang : 135
 
TM : 15 (450)
Dossier : 12 (alors qu'ils m'ont complimenté sur mon parcours en entretien :??: )
Oral : 17
Anglais : 14  
 
L3 Eco-G à Paris-Sud, j'ai 24 ans car j'ai interrompu mes études 3 ans pour bosser. Je travaille en parallèle de mes cours, ou plutôt j'étudie en parallèle de mon taf.
 
Mes notes sont, au final, assez conforme à ce que j'imaginais. J'ai vraiment pas été génial en anglais, je manquais d'entrainement sur ce type d'exercice et je l'ai payé. Je pense m'être rattraper sur la conversation.  
 
Je savais que j'avais réussi mon entretien de motivation/personnalité. Le jury a été très sympa, souriant, et j'ai passé un très bon moment, comme je l'espérait. En revanche ils ne m'ont pas laissé me présenter, ils ont ensuite passé du temps à chercher une faille. Par moment il feignait la désaprobation ou l'ennui mais c'était pas très crédible. Globalement rien de méchant, je n'ai pas eu de sadiques comme certains ici.
 
Sinon j'ai été admis partout mais l'EM est clairement mon école favorite ! J'ai hâte de vous voir en septembre, y'a moyen qu'on se fasse un truc sympa  :D


Euh, réfléchis quand même avant de laisser tomber une parisienne.


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4790902
jesusvador​chirac
Posté le 08-07-2015 à 20:21:05  profilanswer
 

C'est sûr, y'a le top 3 et ensuite le top 4=>6 qui regroupe des écoles équivalentes en terme de débouchés.

Message cité 2 fois
Message édité par jesusvadorchirac le 08-07-2015 à 20:21:31
n°4790905
cygnature
Posté le 08-07-2015 à 20:51:58  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

C'est sûr, y'a le top 3 et ensuite le top 4=>6 qui regroupe des écoles équivalentes en terme de débouchés.


ouai enfin le top 6 c'est un concept encore plus vaseux que celui du top 4  :pfff:  
et les débouchés ne sont pas équivalent entre l'edhec et l'EM. On ne place pas grand monde en finance de marché, ils ne placent pas grand monde en strat et en M&A. Bien sur il y a des exceptions mais à ma connaissance c'est les grands courants coté finance.  
en tout cas c'est sur qu'une parisienne reste le top  :)  

n°4790906
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 08-07-2015 à 20:57:20  profilanswer
 

cygnature a écrit :


ouai enfin le top 6 c'est un concept encore plus vaseux que celui du top 4  :pfff:  
et les débouchés ne sont pas équivalent entre l'edhec et l'EM. On ne place pas grand monde en finance de marché, ils ne placent pas grand monde en strat et en M&A. Bien sur il y a des exceptions mais à ma connaissance c'est les grands courants coté finance.  
en tout cas c'est sur qu'une parisienne reste le top  :)  


Tu pourrais quantifier tes assertions?  :)  
 
HFR est rempli de "beaucoup", "pas mal", qui ne sont pas assez précis.

n°4790914
cygnature
Posté le 08-07-2015 à 21:13:12  profilanswer
 

oui relativement facile pour la strat, de ce que j'ai lu on case (en emploi pas en stage) au moins entre 20 et 30 personnes par an dont 5 à 10 dans des gros cabinets.

 

C'est plus compliqué  pour le M&A et je t'accorde que ça relève plus du ressenti mais je peux affirmer sans mentir quelques points:
-les parcours en finance d'entreprise à l'EM sont très prisés par ces étudiants alors que ceux de finance de marché sont plus vide
-je n'ai jamais rencontré quelqu'un de l'EM cherchant un stage en M&A en dernière année et ne l'ayant pas trouvé  :non:
-Enfin ça ne concerne pas les ast mais le parcours droit de l'em est bien plus reconnu (classé meilleur de France par je sais plus trop qui... master avec lyon 3 et aix) que celui de l'Edhec(master avec la catho de Lille), et il est rempli à 1/3 au moins de gens voulant faire de la M&A.

 

après je ne possède pas les stats détaillés deux écoles donc encore une fois ce n'est que du ressenti. C'est un constat que je fais d'ailleurs sans prétention car 30 personnes en strat ça reste peu par rapport aux parisiennes et ça reste risqué de s'orienter la dedans quand on est à l'EM. Et la finance de marché est plus rémunératrice que la finance d'investissement à ma connaissance et pas moins prestigieuse :)

 

je donne ces donnés à titre indicatif, j'engage les camarades chauds de la gachette à présenter leurs désaccords par une argumentation construite.
La disserte à beau avoir été supprimée le débat d'idée reste valorisé à l'EM :P

 


edit : dernière différence, ne venez pas à l'EM pour faire de l'audit on n'a aucun accord pour passer le titre d'expert comptable :-/

Message cité 1 fois
Message édité par cygnature le 08-07-2015 à 21:19:09
n°4790938
The Dark-K​night
Posté le 08-07-2015 à 22:45:48  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

C'est sûr, y'a le top 3 et ensuite le top 4=>6 qui regroupe des écoles équivalentes en terme de débouchés.


 Tant de rage juste à cause d'un refus [:adnauseam:4] Comparer l'EM à Audencia en terme de débouchés  :lol: je te rappelle juste que l'EM fait partie du groupe A avec les parisiennes et donc les débouchés sont exactement les mêmes (mis à part les gros cabinets de strat. En M&A l'EM place très bien, jamais vu de difficultés de ce côté).  

n°4790997
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-07-2015 à 00:40:07  profilanswer
 

cygnature a écrit :

oui relativement facile pour la strat, de ce que j'ai lu on case (en emploi pas en stage) au moins entre 20 et 30 personnes par an dont 5 à 10 dans des gros cabinets.
 
 C'est plus compliqué  pour le M&A et je t'accorde que ça relève plus du ressenti mais je peux affirmer sans mentir quelques points:  
-les parcours en finance d'entreprise à l'EM sont très prisés par ces étudiants alors que ceux de finance de marché sont plus vide
-je n'ai jamais rencontré quelqu'un de l'EM cherchant un stage en M&A en dernière année et ne l'ayant pas trouvé  :non:  
-Enfin ça ne concerne pas les ast mais le parcours droit de l'em est bien plus reconnu (classé meilleur de France par je sais plus trop qui... master avec lyon 3 et aix) que celui de l'Edhec(master avec la catho de Lille), et il est rempli à 1/3 au moins de gens voulant faire de la M&A.
 
après je ne possède pas les stats détaillés deux écoles donc encore une fois ce n'est que du ressenti. C'est un constat que je fais d'ailleurs sans prétention car 30 personnes en strat ça reste peu par rapport aux parisiennes et ça reste risqué de s'orienter la dedans quand on est à l'EM. Et la finance de marché est plus rémunératrice que la finance d'investissement à ma connaissance et pas moins prestigieuse :)  
 
je donne ces donnés à titre indicatif, j'engage les camarades chauds de la gachette à présenter leurs désaccords par une argumentation construite.  
La disserte à beau avoir été supprimée le débat d'idée reste valorisé à l'EM :P  
 
 
edit : dernière différence, ne venez pas à l'EM pour faire de l'audit on n'a aucun accord pour passer le titre d'expert comptable :-/


Nan mais je voulais des chiffres sûrs, pas du "j'ai lu" et s'appliquant aux filières concernées ("la M&A"  :D  , pas juste du "quand on veut on peut" ).
Spa grave, je crois avoir compris.  :o  
 
Aussi, osef de l'Edhec, si tu réponds en contre-point pour dégommer l'Edhec, c'était pas l'idée, juste de mieux mesurer le placement EM.


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4791005
jesusvador​chirac
Posté le 09-07-2015 à 00:54:26  profilanswer
 

Pas mal ta citation coachup [:cerveau hahaguy]

n°4791013
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-07-2015 à 01:19:33  profilanswer
 

jesusvadorchirac a écrit :

Pas mal ta citation coachup [:cerveau hahaguy]


Un peu arrogante  :sweat:  , mais de bon conseil.  ;)


---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4791018
cygnature
Posté le 09-07-2015 à 02:00:53  profilanswer
 

coachup a écrit :


Nan mais je voulais des chiffres sûrs, pas du "j'ai lu" et s'appliquant aux filières concernées ("la M&A"  :D  , pas juste du "quand on veut on peut" ).
Spa grave, je crois avoir compris.  :o

 

Aussi, osef de l'Edhec, si tu réponds en contre-point pour dégommer l'Edhec, c'était pas l'idée, juste de mieux mesurer le placement EM.


 :??:
tu me demandes de te montrer que l'edhec et l'em ont des débouchés différents je le fais, tu veux des stats je t'en sors   [:fitterashes]
tu voulais quoi ? savoir exactement le nombre d'entretien que passe un emlien en moyenne pour avoir un stage en m&a ?  :heink:
tes chances d'avoir un stage dépendent d'un nombre de facteur qui est bien loin de se résumer au nom de ton école donc je ne vois pas trop l"interet

Message cité 2 fois
Message édité par cygnature le 09-07-2015 à 03:14:29
n°4791021
thatslexi
Posté le 09-07-2015 à 02:47:28  profilanswer
 

cygnature a écrit :


 :??:  
tu me demandes de te montrer que l'edhec et l'em ont des débouchés différents je le fait, tu veux des stats je t'en sors   [:fitterashes]  
tu voulais quoi ? savoir exactement le nombre d'entretien que passe un emlien en moyenne pour avoir un stage en m&a ?  :heink:  
tes chances d'avoir un stage dépendent d'un nombre de facteur qui est bien loin de se résumer au nom de ton école donc je ne vois pas trop l"interet


Cygnature a une orthographe de CM2, mais il a raison et il utilise les bons chiffres imo, je vois pas ce que tu lui reproches là coachup [:spamafote]
 
Logement => https://www.facebook.com/groups/94324752555/

n°4791022
cygnature
Posté le 09-07-2015 à 03:37:36  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Cygnature a une orthographe de CM2
 


je te retiens ; c'est pas comme ça que tu vas avoir mon numéro toi  :o

n°4791025
thatslexi
Posté le 09-07-2015 à 05:52:31  profilanswer
 

cygnature a écrit :

je te retiens ; c'est pas comme ça que tu vas avoir mon numéro toi  :o


avec tout ce qu'on a vécu ? :/

n°4791038
hardbroker
Posté le 09-07-2015 à 09:09:21  profilanswer
 

coachup a écrit :


Nan mais je voulais des chiffres sûrs, pas du "j'ai lu" et s'appliquant aux filières concernées ("la M&A"  :D  , pas juste du "quand on veut on peut" ).
Spa grave, je crois avoir compris.  :o  
 
Aussi, osef de l'Edhec, si tu réponds en contre-point pour dégommer l'Edhec, c'était pas l'idée, juste de mieux mesurer le placement EM.


Tu vas sur linkedin et tu lis :o  
 
On va pas te faire une étude statistique juste pour te convaincre.
 
L'edhec place bcp en market (sales notament) pas mal a londres, ils ont un avantage dans les spring internship des banques y compris en corporate.  
Mais en termes de stages/placements JD l'EML place plus d'étudiants en M&A.
 

n°4791084
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-07-2015 à 11:03:12  profilanswer
 

cygnature a écrit :


 :??:  
tu me demandes de te montrer que l'edhec et l'em ont des débouchés différents je le fais, tu veux des stats je t'en sors   [:fitterashes]  
tu voulais quoi ? savoir exactement le nombre d'entretien que passe un emlien en moyenne pour avoir un stage en m&a ?  :heink:  
tes chances d'avoir un stage dépendent d'un nombre de facteur qui est bien loin de se résumer au nom de ton école donc je ne vois pas trop l"interet


On va éviter les caricatures, si possible.
 
Je te demandais si tu pouvais quantifier, t'as donné qq chiffres, peu en fait, au mieux du "j'ai lu" et du "c'est mon ressenti". Et tu te focalises sur les stages, ce qui peut se comprendre mais bon les débouchés c'est vraiment au niveau job, quoi. On sait bien (enfin j'espère) qu'en finance, il y a parfois un delta entre stage et offre de job, notamment dans certaines boutiques réputées et par exemple chez Nat/EsseG /la banque du tennis (qui prend essentiellement en corpo des pa + ingés+ qq pistonnés, en stage et sans offrir de job à la clé).
Après, si c'est pas possible, c'est pas grave, vous pouvez reprendre les échanges subjectifs, c'est ça la vie de HFR. ^^

thatslexi a écrit :


Cygnature a une orthographe de CM2, mais il a raison et il utilise les bons chiffres imo, je vois pas ce que tu lui reproches là coachup [:spamafote]


cf ci-dessus, mais c'est pas un reproche bien méchant; d'ailleurs t'as peut-être plus de recul sur le sujet, n'hésite pas.
Aussi, mon focus n'est pas la guéguerre avec l'Edhec (même si un comparatif serait intéressant, vu qu'ils poussent bcp sur la finance quand même), juste d'avoir qq bonnes références, disons % qui va en fin (marché, corpo) , conseil, conseil en strat, les plus gros employeurs si possible avec qq chiffres comme ça se fait en business school etc.  

hardbroker a écrit :


Tu vas sur linkedin et tu lis :o  
 
On va pas te faire une étude statistique juste pour te convaincre.
 
L'edhec place bcp en market (sales notament) pas mal a londres, ils ont un avantage dans les spring internship des banques y compris en corporate.  
Mais en termes de stages/placements JD l'EML place plus d'étudiants en M&A.


Voilà, "beaucoup", "pas mal"...
"Plus", c'est fondé sur quelle stat?
A te lire l'Edhec donne envie en finance, en fait.  :o  
Dès qu'on touche à une corde sensible, ça se sent.  
Pour faire comme tout le monde  :D  "j'ai l'impression" que l'EM est passé d'une posture d'attaque (on va dégommer l'ESCP) à une posture défensive (putain, on est menacés par l'Edhec via des domaines clés comme la banque/finance). Je peux me tromper...

Message cité 2 fois
Message édité par coachup le 09-07-2015 à 11:10:33

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4791098
hardbroker
Posté le 09-07-2015 à 11:22:36  profilanswer
 

coachup a écrit :


Voilà, "beaucoup", "pas mal"...
"Plus", c'est fondé sur quelle stat?
A te lire l'Edhec donne envie en finance, en fait.  :o
Dès qu'on touche à une corde sensible, ça se sent.
Pour faire comme tout le monde  :D  "j'ai l'impression" que l'EM est passé d'une posture d'attaque (on va dégommer l'ESCP) à une posture défensive (putain, on est menacés par l'Edhec via des domaines clés comme la banque/finance). Je peux me tromper...

 

Compare les profils sur linkedin et tu les auras tes stats.
Mais désolé je ne perdrai pas mon temps a le faire pour toi.

 
coachup a écrit :


Pour faire comme tout le monde  :D  "j'ai l'impression" que l'EM est passé d'une posture d'attaque (on va dégommer l'ESCP) à une posture défensive (putain, on est menacés par l'Edhec via des domaines clés comme la banque/finance). Je peux me tromper...


Selon moi ca ne veut rien dire. On sera toujours dans une "posture d'attaque" par rapport a l'escp mais en réalité les choses ne vont pas changer aussi facilement l'ESCP restera encore surement longtemps devant nous (pour les job compliant finance strat) puisque premierement ils sont cibles la ou on ne l'est pas toujours (mck bcg bain) et deuxiemement, réseau parisien avec davantage de partner/md...

 

Ensuite menacé par l'edhec non clairement pas, ils se focalisent bcp sur le market (risk institute, classement ft ...), a l'em on est plus sur le corpo, c'est simplement différent pas mieux ou moins bien. Ce sont deux écoles très similaires et comparables l'em n'est pas menacée par l'edhec tout comme l'edhec n'est pas menace par GEM ou l'EM.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbroker le 09-07-2015 à 11:23:07
n°4791109
thatslexi
Posté le 09-07-2015 à 11:34:58  profilanswer
 

coachup a écrit :


cf ci-dessus, mais c'est pas un reproche bien méchant; d'ailleurs t'as peut-être plus de recul sur le sujet, n'hésite pas.
Aussi, mon focus n'est pas la guéguerre avec l'Edhec (même si un comparatif serait intéressant, vu qu'ils poussent bcp sur la finance quand même), juste d'avoir qq bonnes références, disons % qui va en fin (marché, corpo) , conseil, conseil en strat, les plus gros employeurs si possible avec qq chiffres comme ça se fait en business school etc.  


 
J'ai pas vraiment plus de recul, vu qu'on est entrés à l'EM en même temps et qu'il est en spé finance, contrairement à moi qui suis une sale petite vermine de marketeuse :o
Accessoirement, je regarderais bien dans l'annuaire des anciens mais j'y connais tellement rien que je serais capable de confondre finance de marché et corpo :o

n°4791111
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-07-2015 à 11:35:33  profilanswer
 

hardbroker a écrit :


 
Compare les profils sur linkedin et tu les auras tes stats.
Mais désolé je ne perdrai pas mon temps a le faire pour toi.
 


Pas de souci; à la base, je ne t'ai rien demandé hein. Reste donc dans les "pas mal", cela nous évitera des arguties.  :sol:  

hardbroker a écrit :


Selon moi ca ne veut rien dire. On sera toujours dans une "posture d'attaque" par rapport a l'escp mais en réalité les choses ne vont pas changer aussi facilement l'ESCP restera encore surement longtemps devant nous (pour les job compliant finance strat) puisque premierement ils sont cibles la ou on ne l'est pas toujours (mck bcg bain) et deuxiemement, réseau parisien avec davantage de partner/md...
 
Ensuite menacé par l'edhec non clairement pas, ils se focalisent bcp sur le market (risk institute, classement ft ...), a l'em on est plus sur le corpo, c'est simplement différent pas mieux ou moins bien. Ce sont deux écoles très similaires et comparables l'em n'est pas menacée par l'edhec tout comme l'edhec n'est pas menace par GEM ou l'EM.


C'est pas une posture d'attaque, là.  :o  
 
20 désistements pour l'Edhec l'an dernier, c'est pas ridicule.  
 
On s'en tiendra à ton déclaratif pour le moment.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 09-07-2015 à 11:36:53

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4791194
cygnature
Posté le 09-07-2015 à 15:14:14  profilanswer
 

ah mais ça y est on y vient  :)  je trouvais ça bizarre aussi que tu renies ce que tu demandes  :)  
en fait t'es juste un bon gros troll  :bounce:  
alors pour avoir vu les stats, tous les étudiants ou presque qui se désistent pour l'edhec sont originaires de lyon et veulent tout simplement partir de chez papa maman  :)  
maintenant aucun élément rationnel ne satisfera un fanboy dans ton genre. donc je ne vais pas argumenter plus.  :o  
chacun se fera son idée avec les éléments que nous avons mis à disposition  :)

n°4791208
laulealol
Posté le 09-07-2015 à 15:59:26  profilanswer
 

coachup a écrit :


Pas de souci; à la base, je ne t'ai rien demandé hein. Reste donc dans les "pas mal", cela nous évitera des arguties.  :sol:  


 

coachup a écrit :


C'est pas une posture d'attaque, là.  :o  
 
20 désistements pour l'Edhec l'an dernier, c'est pas ridicule.
 
On s'en tiendra à ton déclaratif pour le moment.
 :hello:


 
prépa ou ast ?  
 
et dans le sens inverse ?

n°4791481
keyser soz​e 38
Posté le 10-07-2015 à 15:29:31  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca se passe comment l'intégration à l'EM ?  
 
Merci.

n°4791484
hardbroker
Posté le 10-07-2015 à 15:33:19  profilanswer
 

keyser soze 38 a écrit :

Salut,  
 
Ca se passe comment l'intégration à l'EM ?  
 
Merci.


 
WEI  
 
Tu vas pas être déçu t'inquiète pas. [:highway to hell][:highway to hell]

n°4792661
laulealol
Posté le 16-07-2015 à 14:13:52  profilanswer
 

euh c'est normal que les colocs soient interdites dans Lyon 2 ???

n°4792662
hardbroker
Posté le 16-07-2015 à 14:17:31  profilanswer
 

laulealol a écrit :

euh c'est normal que les colocs soient interdites dans Lyon 2 ???


non c'est pas interdit, juste très difficile a avoir. Mais tous mes potes quasiment sont en coloc a trois ou quatre.
Par contre y'en a qui prennent l'appart pour eux sur le papier et en fait ils sont 3/4 dedans. coloc illégale quoi [:froghettosky62]


Message édité par hardbroker le 16-07-2015 à 14:18:05
n°4792663
cygnature
Posté le 16-07-2015 à 14:19:16  profilanswer
 

:??:  je ne vois pas trop de quoi tu parles  :)  je connais des gens en colloc sur Lyon 2, qui te l'interdirait ? la ville ?
non, à mon avis, ne t'occupe pas trop de ça

n°4792666
hardbroker
Posté le 16-07-2015 à 14:20:35  profilanswer
 

Et tout le monde est en coloc dans lyon 2 .. C'est l'agence qui t'as dit ca ?  

n°4792668
laulealol
Posté le 16-07-2015 à 14:24:02  profilanswer
 

wat ?  
 
Le type loue pepere un 4 pieces tout seul à 23 ans et personne ne se doute de rien ?

n°4792669
cygnature
Posté le 16-07-2015 à 14:24:09  profilanswer
 

en tout cas juillet c'est franchement tot, perso je me pencherais sur la question fin aout  :o
edit : ouai le problème dans ce cas là c'est que les autres ne touchent pas les apl, mais tu peux réussir à être à  4 sur un bail, ça se trouve.
D'ailleurs n'hésites pas à dire que tu viens de l'EM, de temps en temps c'est assez avantageux :o

Message cité 1 fois
Message édité par cygnature le 16-07-2015 à 14:25:58
n°4792671
laulealol
Posté le 16-07-2015 à 14:25:09  profilanswer
 

hardbroker a écrit :

Et tout le monde est en coloc dans lyon 2 .. C'est l'agence qui t'as dit ca ?

 


lol cygnature t'as pas compris le procédé littéraire

 

j'essuie des refus de la part de toutes les agences. "olol n0n c 1 appart bourgeois colocation c'est mort"


Message édité par laulealol le 16-07-2015 à 14:25:23
n°4792673
hardbroker
Posté le 16-07-2015 à 14:25:47  profilanswer
 

laulealol a écrit :

wat ?  
 
Le type loue pepere un 4 pieces tout seul à 23 ans et personne ne se doute de rien ?


C'est sous le nom de ses parents

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR