Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 

 

Quelle est la meilleure formation à faire en complément du titre d'actuaire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

Assurance [Actuariat • Risk • Autres]

n°4884751
luckyguy
hish
Posté le 04-05-2016 à 21:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kismax a écrit :

Effectivement cnam niveau emploi du temps, pas possible si province.
 
Au risque de (re)lancer le débat : Je ne vois pas en quoi le C1 te perturbes, amha tous les actuaires (titrés ou non) ne sont pas au-dessus de ça. Ok A + ensae mais c est pas la majorité. La voie isup, isfa etc... n est pas plus prestigieuse (sélectivité post prépa je dirais même plus faible).
 
PS : Le 50% tu peux aussi en tenir compte, j ai dit info maths appliques et pas info. En l occurrence j ai plus un profil matheux (machine learning, robotique, computer vision ...) que info pur...
 
Merci pour les réponses :)


T'inquiète on a tous fait des écoles pourries ici :o


---------------
RIP HFR BS
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 21:10:30  profilanswer
 

n°4885367
soupixx
Posté le 08-05-2016 à 14:02:33  profilanswer
 

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a décidé d'aller bosser à Londres en tant qu'actuaire français ?
Je suis preneur de retours =)

n°4885369
inconnu35
Posté le 08-05-2016 à 14:23:27  profilanswer
 

soupixx a écrit :

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a décidé d'aller bosser à Londres en tant qu'actuaire français ?
Je suis preneur de retours =)

 

c'est galère de trouver apparemment :o


Message édité par inconnu35 le 08-05-2016 à 14:24:13
n°4885371
inconnu35
Posté le 08-05-2016 à 14:30:58  profilanswer
 

 

surtout que pour l'actuariat, le système francais basé sur l'université diffère fortement du système anglo-saxon basé sur des examens en parallèle d'une activité professionnelle...et franchement, les gens soutiennent souvent que le système dont ils sont issus est supérieur à l'autre, d'où la difficulté de trouver un job a londres pour un francais.

 

par ailleurs, même si une directive oblige la reconnaissance entre l'IA et l'IFoA, il faut avoir bossé plusieurs années au R-U pour que cela soit valable...et surtout, il faut être actuaire qualifié certifié pour cela.


Message édité par inconnu35 le 08-05-2016 à 14:32:17
n°4885375
soupixx
Posté le 08-05-2016 à 14:52:42  profilanswer
 

L'année prochaine je fais le Global G.raduate Program d'A.xa, du coup je fais un an à Paris et un an à l'étranger.
On m'a proposé plusieurs destinations à l'international pour l'année prochaine dont Londres justement...
Du coup, je me demande si ça peut être intéréssant pour un actuaire FR d'aller bosser à Londres alors que je ne serais pas qualifié certifié ( j'aurais alors une seule année d'XP en tant qu'actuaire titré ....)


Message édité par soupixx le 08-05-2016 à 14:53:51
n°4885398
soupixx
Posté le 08-05-2016 à 17:37:28  profilanswer
 


Un pays exotique, c'est sympa pour la vie perso parce que c'est dépaysant et que tu peux pas mal voyager (je pense notamment à l'Asie).
Ca te permet aussi d'avoir une première XP de prise de lead et de faire du transfert de compétences dans un pays émergent.
 
Après Londres est à des années-lumières du niveau de technicité des actuaires français (en pricing non-vie par exemple) ce qui est aussi intéréssant pour quelqu'un qui souhaite revenir en France par la suite parcequ'il aura un profil bien valorisé.
Bref, je pense que ça dépend aussi beaucoup de tes souhaits et de ce que tu souhaites faire de ta carrière professionnelle...

n°4885399
inconnu35
Posté le 08-05-2016 à 18:04:31  profilanswer
 

soupixx a écrit :


Un pays exotique, c'est sympa pour la vie perso parce que c'est dépaysant et que tu peux pas mal voyager (je pense notamment à l'Asie).
Ca te permet aussi d'avoir une première XP de prise de lead et de faire du transfert de compétences dans un pays émergent.

 

Après Londres est à des années-lumières du niveau de technicité des actuaires français (en pricing non-vie par exemple) ce qui est aussi intéréssant pour quelqu'un qui souhaite revenir en France par la suite parcequ'il aura un profil bien valorisé.
Bref, je pense que ça dépend aussi beaucoup de tes souhaits et de ce que tu souhaites faire de ta carrière professionnelle...

 

Et puis, en Asie (comme dans certains autres pays), il y a le risque aussi qu'on te prenne pour un "rigolo" avec ton titre d'actuaire francais...car d'après ce que j'ai vu et entendu, le seul titre qui est reconnu en dehors des frontières de l'Europe, c'est le titre US...après, tu pars dans une compagnie francaise donc pas de problème de ce coté la a priori...

 
Spoiler :

On va dire que je preche encore pour ma paroisse en parlant du titre US :o donc je donne ce lien : http://freakonometrics.hypotheses.org/13329


Message édité par inconnu35 le 08-05-2016 à 18:07:09
n°4885400
inconnu35
Posté le 08-05-2016 à 18:06:15  profilanswer
 

Au fait, qui gère le topic maintenant? j'avais quelques suggestions pour la première page :o

n°4885403
markof
Posté le 08-05-2016 à 18:27:08  profilanswer
 

Moi :o. Renvoie le mp que tu m'avais envoyé avant que je delete mon compte stp :o

n°4885458
soupixx
Posté le 08-05-2016 à 22:07:55  profilanswer
 

Il serait peut-être temps que je commence à regarder les examens de la IFoA (UK) et de la CAS :jap:

 

Petite question pour les vieux actuaires :
Les 3 ans d'XP pour devenir actuaire qualifié ( et donc reconnu par les autres instituts d'actuaires étrangers) on peut les faire à l'étranger ?
A mon avis oui mais une petite confirmation ne serait pas de refus :)

Message cité 1 fois
Message édité par soupixx le 08-05-2016 à 22:13:13
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 22:07:55  profilanswer
 

n°4885507
inconnu35
Posté le 09-05-2016 à 06:16:34  profilanswer
 

soupixx a écrit :

Il serait peut-être temps que je commence à regarder les examens de la IFoA (UK) et de la CAS :jap:

 

Petite question pour les vieux actuaires :
Les 3 ans d'XP pour devenir actuaire qualifié ( et donc reconnu par les autres instituts d'actuaires étrangers) on peut les faire à l'étranger ?
A mon avis oui mais une petite confirmation ne serait pas de refus :)

 

Les examens de l'IFoA, ca a l'air assez long et pour devenir fellow, faut quand même passer certains SA et ST qui d'après ce que j'ai vu ne sont pas trop faciles...Ceux de la CAS, c'est en partie commun avec la SOA...et c'est pas impossible pour obtenir le titre d'associé pour le titre de fellow, c'est autre chose (au niveau de la difficulté et du cout). En tout cas, pour devenir fellow, de la SOA et de la CAS (je crois), faut compter minimum 5 ans en passant les exams sur les chapeaux de roue.

 

Pour devenir Fellow de la SOA, je suggère (si c'est ce que tu vises) de passer les examens pour devenir associate sous le système américain, puis de passer les examens pour devenir fellow sous le système UK (je parle des examens pas des modules) et d'obtenir les équivalences (elles sont automatiques) avec le système US. Je dis cela pour plusieurs raisons :
1. impossible de passer les examens pour devenir Fellow de la SOA en France car il n'y a pas de centre d'examen
2. le cout est bien moindre avec les examens UK

 

Autre point important, la SOA envisage de changer ses examens...

 

Concernant la qualification, il y a eu du changement dernièrement...il faut maintenant prouver son niveau d'anglais et aussi prouver que tu as suivi dernièrement une formation professionnelle en mathématique de niveau "suffisant". Mais sinon, les 3 ans, c'est hors de france compris.

Message cité 1 fois
Message édité par inconnu35 le 09-05-2016 à 06:28:35
n°4885542
soupixx
Posté le 09-05-2016 à 11:33:44  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
Les examens de l'IFoA, ca a l'air assez long et pour devenir fellow, faut quand même passer certains SA et ST qui d'après ce que j'ai vu ne sont pas trop faciles...Ceux de la CAS, c'est en partie commun avec la SOA...et c'est pas impossible pour obtenir le titre d'associé pour le titre de fellow, c'est autre chose (au niveau de la difficulté et du cout). En tout cas, pour devenir fellow, de la SOA et de la CAS (je crois), faut compter minimum 5 ans en passant les exams sur les chapeaux de roue.
 
Pour devenir Fellow de la SOA, je suggère (si c'est ce que tu vises) de passer les examens pour devenir associate sous le système américain, puis de passer les examens pour devenir fellow sous le système UK (je parle des examens pas des modules) et d'obtenir les équivalences (elles sont automatiques) avec le système US. Je dis cela pour plusieurs raisons :
1. impossible de passer les examens pour devenir Fellow de la SOA en France car il n'y a pas de centre d'examen
2. le cout est bien moindre avec les examens UK
 
Autre point important, la SOA envisage de changer ses examens...
 
Concernant la qualification, il y a eu du changement dernièrement...il faut maintenant prouver son niveau d'anglais et aussi prouver que tu as suivi dernièrement une formation professionnelle en mathématique de niveau "suffisant". Mais sinon, les 3 ans, c'est hors de france compris.


 
Merci pour ces infos  :jap:  

n°4885558
youstiti
Posté le 09-05-2016 à 12:55:04  profilanswer
 

Salut,
Je suis en M1 actuariat.
Je cherche à bosser en Suisse, si possible du côté de Genève.
Les domaines qui m'attirent à priori sont le conseil, la réassurance, et ce qui est machine learning/data mining.
Je suis pas encore méga décidé sur le domaine (un peu dur de savoir je pense avant d'être vraiment dans le vif du sujet quoi...).
Des conseils par rapport à ça ?
 
Quid des salaires de ces domaines respectifs en suisse (je sais qu'y a un sujet salaires suisse, mais y a pas l'air d'avoir bcp d'infos par là bas).
 
J'ai aussi vu un ancien de mon école, qui a réussi à devenir analyste quant, même si je n'envisage pas ça car imo plutôt rare et improbable (il y en a un autre qui a trouvé un stage en analyste quant dans un hedge fond cette année et va probablement être embauché là bbas, mais il avait bossé sur un truc en parallèle qui a fait la diff, sans quoi il n'aurait pas été pris), j'ai le contact, et j'ai fait un premier stage en sdm, donc on sait jamais, mais bon ça reste plutôt de l'ordre du rêve (encore que pas sûr que ça me plaise davantage, mais j'imagine que les salaires n'ont rien à voir).
 
Si vous pouvez m'aiguiller un peu :).

n°4885569
soupixx
Posté le 09-05-2016 à 13:17:47  profilanswer
 

youstiti a écrit :

Salut,
Je suis en M1 actuariat.
Je cherche à bosser en Suisse, si possible du côté de Genève.
Les domaines qui m'attirent à priori sont le conseil, la réassurance, et ce qui est machine learning/data mining.
Je suis pas encore méga décidé sur le domaine (un peu dur de savoir je pense avant d'être vraiment dans le vif du sujet quoi...).
Des conseils par rapport à ça ?
 
Quid des salaires de ces domaines respectifs en suisse (je sais qu'y a un sujet salaires suisse, mais y a pas l'air d'avoir bcp d'infos par là bas).
 
J'ai aussi vu un ancien de mon école, qui a réussi à devenir analyste quant, même si je n'envisage pas ça car imo plutôt rare et improbable (il y en a un autre qui a trouvé un stage en analyste quant dans un hedge fond cette année et va probablement être embauché là bbas, mais il avait bossé sur un truc en parallèle qui a fait la diff, sans quoi il n'aurait pas été pris), j'ai le contact, et j'ai fait un premier stage en sdm, donc on sait jamais, mais bon ça reste plutôt de l'ordre du rêve (encore que pas sûr que ça me plaise davantage, mais j'imagine que les salaires n'ont rien à voir).
 
Si vous pouvez m'aiguiller un peu :).


 
A priori les trois domaines que tu vises sont clairement différents.

  • Dans le conseil, tu auras l'avantage de toucher à plusieurs domaines et pouvoir bosser sur plusieurs sujets. Par contre, les horaires sont assez lourds et mes amis qui y sont allés ne sont pas forcément ravis et cherchent à présent à re-basculer en interne. Mon avis est quand même à prendre avec des pincettes puisque le conseil ne m'attire vraiment pas... Quoi que ça recrute à tour de bras en ce moment mais à des salaires qui ne sont pas + élevés que les grands assureurs ( pour démystifier une légende qui dit que le conseil paye mieux en junior :o)


  • La data science et la réassurance ont clairement le vent en poupe en ce moment. Je travaille en réassurance en ce moment et je peux t'assurer que le Cat Modeling et la réassurance de façon générale a encore un bel avenir. Les marchés les plus importants en Réass en Europe sont clairement le UK et la...Suisse donc si tu souhaites bouger, ça peut être intéressant de travailler dans ce secteur.


  • Coté data science, j'ai pas mal d'amis qui y travaillent et quasiment tous en Non-Life Insurance ( mais a priori si tu es intéressé par la réassurance c'est que tu as plutôt un profil en non-vie, reprends moi si je me trompe...). Beaucoup travaillent d'ailleurs chez A.XA qui recrutent énormément de data  scientists junior et ma foi ils travaillent sur des projets qui me semblent super intéressants ( sophistication du pricing auto/MHG, détection de fraudes etc..)


Du coup, je ne peux que te conseiller de laisser tomber le conseil et de creuser les deux autres secteurs.
Si tu cherches à avoir une carrière très tournée vers l'international et bouger facilement, la réassurance est faite pour toi.
D'ailleurs, c'est en Reass que tu trouveras les salaires les plus élevés ( normal y'a plein de pognons qui circulent :o ).
La data science reste un super débouché si tu souhaites vraiment avoir un travail technique et vivre un peu dans une ambiance start-up...
 

n°4885572
inconnu35
Posté le 09-05-2016 à 13:27:12  profilanswer
 

soupixx a écrit :


 
A priori les trois domaines que tu vises sont clairement différents.

  • Dans le conseil, tu auras l'avantage de toucher à plusieurs domaines et pouvoir bosser sur plusieurs sujets. Par contre, les horaires sont assez lourds et mes amis qui y sont allés ne sont pas forcément ravis et cherchent à présent à re-basculer en interne. Mon avis est quand même à prendre avec des pincettes puisque le conseil ne m'attire vraiment pas... Quoi que ça recrute à tour de bras en ce moment mais à des salaires qui ne sont pas + élevés que les grands assureurs ( pour démystifier une légende qui dit que le conseil paye mieux en junior :o)


  • La data science et la réassurance ont clairement le vent en poupe en ce moment. Je travaille en réassurance en ce moment et je peux t'assurer que le Cat Modeling et la réassurance de façon générale a encore un bel avenir. Les marchés les plus importants en Réass en Europe sont clairement le UK et la...Suisse donc si tu souhaites bouger, ça peut être intéressant de travailler dans ce secteur.


  • Coté data science, j'ai pas mal d'amis qui y travaillent et quasiment tous en Non-Life Insurance ( mais a priori si tu es intéressé par la réassurance c'est que tu as plutôt un profil en non-vie, reprends moi si je me trompe...). Beaucoup travaillent d'ailleurs chez A.XA qui recrutent énormément de data  scientists junior et ma foi ils travaillent sur des projets qui me semblent super intéressants ( sophistication du pricing auto/MHG, détection de fraudes etc..)


Du coup, je ne peux que te conseiller de laisser tomber le conseil et de creuser les deux autres secteurs.
Si tu cherches à avoir une carrière très tournée vers l'international et bouger facilement, la réassurance est faite pour toi.
D'ailleurs, c'est en Reass que tu trouveras les salaires les plus élevés ( normal y'a plein de pognons qui circulent :o ).
La data science reste un super débouché si tu souhaites vraiment avoir un travail technique et vivre un peu dans une ambiance start-up...
 


 
La réassurance c'est pas ce qui paie le mieux d'après moi...

n°4885576
soupixx
Posté le 09-05-2016 à 13:39:26  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
La réassurance c'est pas ce qui paie le mieux d'après moi...


Quand je vois les bonus de certains actuaires qui ont genre 3-5 ans d'XP en Réass, laisse moi en douter  :D  
Selon toi, les actuaires les mieux payés on les trouve ou ? :o

n°4885577
inconnu35
Posté le 09-05-2016 à 13:41:06  profilanswer
 

soupixx a écrit :


Quand je vois les bonus de certains actuaires qui ont genre 3-5 ans d'XP en Réass, laisse moi en douter  :D  
Selon toi, les actuaires les mieux payés on les trouve ou ? :o


 
Asset Management.
 
C'est combien les bonus en réassurance ?


Message édité par inconnu35 le 09-05-2016 à 13:42:24
n°4885580
soupixx
Posté le 09-05-2016 à 13:56:48  profilanswer
 

Je connais pas pour les profils seniors mais j'ai un ami ENSAE avec 5 ans d'XP chez un reassureur qui a reçu 50% de son fixe annuel comme bonus cette année...
Je connais pas les salaires en AM, ca monte haut ?  :p  

n°4885600
inconnu35
Posté le 09-05-2016 à 14:21:41  profilanswer
 

soupixx a écrit :

Je connais pas pour les profils seniors mais j'ai un ami ENSAE avec 5 ans d'XP chez un reassureur qui a reçu 50% de son fixe annuel comme bonus cette année...
Je connais pas les salaires en AM, ca monte haut ?  :p  


 
Faut surtout voir le salaire initial... :o

n°4885682
soupixx
Posté le 09-05-2016 à 17:21:38  profilanswer
 

Il est actuaire souscripteur senior en Réassurance avec un fixe dans la moyenne pour son ancienneté  :D
En junior, les salaires les plus élevés ne sont pas en AM par contre...
Je pense que pour les profils seniors, les salaires sont tellement variables que c'est difficile de juger quel secteur paye le mieux...


Message édité par soupixx le 09-05-2016 à 17:26:31
n°4885684
inconnu35
Posté le 09-05-2016 à 17:24:34  profilanswer
 

faut voir l'étude de l'IA sur les salaires pour avoir une bonne idée.

n°4885708
youstiti
Posté le 09-05-2016 à 18:45:22  profilanswer
 

soupixx a écrit :


 
A priori les trois domaines que tu vises sont clairement différents.

  • Dans le conseil, tu auras l'avantage de toucher à plusieurs domaines et pouvoir bosser sur plusieurs sujets. Par contre, les horaires sont assez lourds et mes amis qui y sont allés ne sont pas forcément ravis et cherchent à présent à re-basculer en interne. Mon avis est quand même à prendre avec des pincettes puisque le conseil ne m'attire vraiment pas... Quoi que ça recrute à tour de bras en ce moment mais à des salaires qui ne sont pas + élevés que les grands assureurs ( pour démystifier une légende qui dit que le conseil paye mieux en junior :o)


  • La data science et la réassurance ont clairement le vent en poupe en ce moment. Je travaille en réassurance en ce moment et je peux t'assurer que le Cat Modeling et la réassurance de façon générale a encore un bel avenir. Les marchés les plus importants en Réass en Europe sont clairement le UK et la...Suisse donc si tu souhaites bouger, ça peut être intéressant de travailler dans ce secteur.


  • Coté data science, j'ai pas mal d'amis qui y travaillent et quasiment tous en Non-Life Insurance ( mais a priori si tu es intéressé par la réassurance c'est que tu as plutôt un profil en non-vie, reprends moi si je me trompe...). Beaucoup travaillent d'ailleurs chez A.XA qui recrutent énormément de data  scientists junior et ma foi ils travaillent sur des projets qui me semblent super intéressants ( sophistication du pricing auto/MHG, détection de fraudes etc..)


Du coup, je ne peux que te conseiller de laisser tomber le conseil et de creuser les deux autres secteurs.
Si tu cherches à avoir une carrière très tournée vers l'international et bouger facilement, la réassurance est faite pour toi.
D'ailleurs, c'est en Reass que tu trouveras les salaires les plus élevés ( normal y'a plein de pognons qui circulent :o ).
La data science reste un super débouché si tu souhaites vraiment avoir un travail technique et vivre un peu dans une ambiance start-up...
 


 
Salut,
Merci pour ta réponse. C'est un peu les a priori que  j'avais sur le conseil, même si un DRH qui était venu nous voir m'avait conseillé ce domaine par rapport à ma personnalité.
 
Par rapport à la non vie à vrai dire je ne sais pas trop, j'avais l'image d'un truc hyper basique (genre règle de 3, chain ladder, etc), donc si c'est ça non :D. Mais après j'imagine, que la non vie ne se résume pas à ça, et que sur ce qui est data science, c'est plutôt en non vie ( d'ailleurs avec les compagnie qui commencent à proposer des capteurs intégrés aux voitures, on devrait pouvoir avoir des données sur quoi bosser j'imagine...).
De même j'imagine que la réass non vie est plus technique que l'assurance non vie classique?
 
Sinon en data science, j'imagine qu'on peut également sortir du monde de l'actuariat, même si j'ai peur de pas y être à ma place en sortant de master actuariat (concurrence avec d'autres master/écoles plus orientés infos)...
 
Sinon pour les salaires en Suisse à l'embauche, ça donne quoi ? Pas d'infos ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par youstiti le 09-05-2016 à 18:47:43
n°4886104
soupixx
Posté le 10-05-2016 à 21:17:07  profilanswer
 

youstiti a écrit :


 
Salut,
Merci pour ta réponse. C'est un peu les a priori que  j'avais sur le conseil, même si un DRH qui était venu nous voir m'avait conseillé ce domaine par rapport à ma personnalité.
 
Par rapport à la non vie à vrai dire je ne sais pas trop, j'avais l'image d'un truc hyper basique (genre règle de 3, chain ladder, etc), donc si c'est ça non :D. Mais après j'imagine, que la non vie ne se résume pas à ça, et que sur ce qui est data science, c'est plutôt en non vie ( d'ailleurs avec les compagnie qui commencent à proposer des capteurs intégrés aux voitures, on devrait pouvoir avoir des données sur quoi bosser j'imagine...).
De même j'imagine que la réass non vie est plus technique que l'assurance non vie classique?
 
Sinon en data science, j'imagine qu'on peut également sortir du monde de l'actuariat, même si j'ai peur de pas y être à ma place en sortant de master actuariat (concurrence avec d'autres master/écoles plus orientés infos)...
 
Sinon pour les salaires en Suisse à l'embauche, ça donne quoi ? Pas d'infos ? :p


 
Je suis un partisan de la non-vie donc je peux pas te laisser dire cette énormité :o  
En non-vie, tu fais souvent du travail très technique (des stats de façon générale), ce dont tu parles c'est du reserving (chain-ladder) qui n'est absolument pas représentatif du secteur.
Le reserving est pas définition peu technique quoi que, je ne suis pas un expert, mais il existe des méthodes beaucoup plus complexes que le chain-ladder basique qui effectivement est une règle de trois  :o ....
 
Pour la data science, effectivement les assureurs commencent à se mettre au niveau pour pousser la segmentation le plus loin possible en intégrant énormément de variables explicatives dans leurs modèles de tarification ( pour info, c'est du pricing ce qui est un peu le coeur du métier de l'actuaire non-vie :) ).
De façon générale, la data science et l'actuariat non-vie se confondent dans bien des aspects...
 
Enfin, à savoir si la réassurance non-vie est encore plus technique, tout dépend sur quoi tu travailles.  
Le Cat Modeling est plus complexe dans le sens où les équipes sont souvent composées de personnes avec des PHD qui travaillent sur la modélisation des phénomènes physiques ( inondations, tremblement de terre et tempête le plus souvent) ce qui fait qu'un actuaire a quand même besoin de comprendre un peu ce qu'ils font pour travailler mais c'est aussi l'intérêt du travail de sortir un peu des sentiers battus... ;)  
 
Pour les salaires en Suisse, je ne peux pas t'aider  :jap: . Certainement beaucoup plus qu'en France mais le coût de vie n'est pas le même :o .

n°4886223
soupixx
Posté le 11-05-2016 à 12:24:38  profilanswer
 

Pour lancer le débat (et pour faire vivre un peu le topic  :D ), vous en pensez quoi des actuaires avec un MBA ?
J'ai un ami (actuaire ENSAE avec 5 ans d'XP en réassurance-vie ) qui commence à sérieusement à penser à ça pour pouvoir faire un switch vers des postes en conseil type strat.
A priori, je trouve que c'est une bonne idée et ça doit ouvrir quand même plein de portes après il faut quand même avoir le budget  :o ...

 

PS: Je parle des vrais MBA Top tier, pas des MBA français spécialisés en assurance type ENASS ou CHEA  :fou:


Message édité par soupixx le 11-05-2016 à 12:25:06
n°4886299
DooMIII
Covfefe
Posté le 11-05-2016 à 15:44:44  profilanswer
 


 
L'intérêt c'est d'arrêter l'actuariat  [:am72:5]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°4886669
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:56:17  profilanswer
 

Nouveau sondage les amis :)

n°4886671
markof
Posté le 12-05-2016 à 14:57:14  profilanswer
 

Les membres du topic, vous pouvez vous présenter rapidement pour la FP ? (la branche dans laquelle vous êtes, éventuellement votre formation).

n°4886861
Cachou1212​12
Posté le 13-05-2016 à 13:11:52  profilanswer
 

soupixx a écrit :

Pour les salaires en Suisse, je ne peux pas t'aider  :jap: . Certainement beaucoup plus qu'en France mais le coût de vie n'est pas le même :o .


Je connaissais quelqu'un qui avait démarré à 80k (réass)
 
A noter d'ailleurs qu'en Suisse certes il y a beaucoup de (petits) réassureurs mais essentiellement basés à Zurich, pas trop Genève à ma connaissance

n°4886993
gold ceint​ure
Posté le 13-05-2016 à 22:15:20  profilanswer
 

markof a écrit :

Les membres du topic, vous pouvez vous présenter rapidement pour la FP ? (la branche dans laquelle vous êtes, éventuellement votre formation).


 
Tu commences ?  
Je m'engage à être le second ! [:actarusprinced'euphor]

n°4887073
inconnu35
Posté le 14-05-2016 à 16:22:11  profilanswer
 

Il y en a qui sont partants pour faire une kimouss topic actuariat?

n°4887075
youstiti
Posté le 14-05-2016 à 16:22:53  profilanswer
 

Cachou121212 a écrit :


Je connaissais quelqu'un qui avait démarré à 80k (réass)
 
A noter d'ailleurs qu'en Suisse certes il y a beaucoup de (petits) réassureurs mais essentiellement basés à Zurich, pas trop Genève à ma connaissance


Ah ouais quand même :o, moi qui pensais plutôt autour de 50 pour un jeune diplômé, pour 80 je veux bien aller à Zurich ouais ahah :D.

n°4887076
inconnu35
Posté le 14-05-2016 à 16:28:24  profilanswer
 

youstiti a écrit :


Ah ouais quand même :o, moi qui pensais plutôt autour de 50 pour un jeune diplômé, pour 80 je veux bien aller à Zurich ouais ahah :D.


 
80k en fixe ou en package?

n°4887081
soupixx
Posté le 14-05-2016 à 17:04:05  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :


 
80k en fixe ou en package?


Vu le niveau de vie à Zurich, je suis pas sûr que ca soit beaucoup plus avantageux qu'un salaire de jeune diplômé à Paris  :o

n°4887087
youstiti
Posté le 14-05-2016 à 17:51:14  profilanswer
 

Le but c'est pas de palper un max (même si je suis plutôt pour ahah), mais de me rapprocher de ma famille/copine tout en étant dans un domaine qui me plaît :).
Cependant, quand je vois l'étude sur les jeunes diplômés de l'université de strasbourg, où pas mal partent en suisse, 80k ça me parait quand même vachement haut par rapport à l'étude...
 

n°4887090
inconnu35
Posté le 14-05-2016 à 18:03:52  profilanswer
 

soupixx a écrit :


Vu le niveau de vie à Zurich, je suis pas sûr que ca soit beaucoup plus avantageux qu'un salaire de jeune diplômé à Paris  :o


 
ca dépend du prix de l'immobilier, de l'imposition...D'ailleurs, j'ai l'impression que ça recrute beaucoup de profils senior en ce moment du côté de Zurich (Et en France aussi d'ailleurs).

n°4887092
inconnu35
Posté le 14-05-2016 à 18:04:40  profilanswer
 

youstiti a écrit :

Le but c'est pas de palper un max (même si je suis plutôt pour ahah), mais de me rapprocher de ma famille/copine tout en étant dans un domaine qui me plaît :).
Cependant, quand je vois l'étude sur les jeunes diplômés de l'université de strasbourg, où pas mal partent en suisse, 80k ça me parait quand même vachement haut par rapport à l'étude...

 


 

Non, mais quand je vois l’enquête de l'IA...déjà, j'ai de gros doutes.


Message édité par inconnu35 le 14-05-2016 à 18:04:49
n°4887124
gold ceint​ure
Posté le 14-05-2016 à 21:59:17  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

Il y en a qui sont partants pour faire une kimouss topic actuariat?


 
OUI !  :bounce:  
Dès que j'ai passé ma soutenance...

n°4887156
inconnu35
Posté le 15-05-2016 à 07:24:54  profilanswer
 

gold ceinture a écrit :


 
OUI !  :bounce:  
Dès que j'ai passé ma soutenance...


 
C'est quand? :D

n°4887198
luckyguy
hish
Posté le 15-05-2016 à 14:57:10  profilanswer
 

inconnu35 a écrit :

Il y en a qui sont partants pour faire une kimouss topic actuariat?


C'est topic assurances, pas topic actuariat :fou: :fou: :fou:


---------------
RIP HFR BS
n°4887201
inconnu35
Posté le 15-05-2016 à 15:23:26  profilanswer
 

luckyguy a écrit :


C'est topic assurances, pas topic actuariat :fou: :fou: :fou:


Seuls les actuaires sont invités :o

n°4887202
luckyguy
hish
Posté le 15-05-2016 à 15:44:41  profilanswer
 

La groteskance [:le_chien:1]


---------------
RIP HFR BS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VoIP & PABX sur IP : Formations Asterisk IPBXLicence arts et tech à Marne la vallée ,iNFoS?
Infos ITINRecherche infos sur: The Notabilis Consulting Group
qq1 a des infos sur le métier d'agent spé de la police scientique?feedback formations Afib Ifpa / comparatif DUT info.
Formations en alternanceRémunération stage en Actuariat ou ds 1 Big4 à Londres
infos sur emploi prestation de serviceEcole "Lignes et formations"
Plus de sujets relatifs à : Assurance [Actuariat • Risk • Autres]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR