Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide, DSE, CROUS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide, DSE, CROUS

n°3168117
Joe669
Posté le 01-03-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à faire une demande de bourse et d'aide au logement via les services du CROUS.
Je m'adresse à vous aujourd'hui à la suite de plusieurs incompréhensions quant à mon Dossier Social Etudiant (DSE).
Mais voici celles qui me posent le plus de soucis :
 
Que faire lorsque l'établissement convoité pour l'année prochaine ne se trouve pas dans la liste ? Cela signifie t il que l'établissement concerné ne bénéficie pas des aides du CROUS ?
 
Autre chose; je cherche à m'inscrire -entre autre- à Paris I Sorbonne pour une licence AES. Cependant lorsque je selectionne l'établissement dans la liste, il m'est dit "Il n'y a pas de logements disponibles dans ce secteur géographique". Que faire ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées,
 
RAOULT
Jonas.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:55:29  profilanswer
 

n°3168134
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2011 à 18:15:59  answer
 

Tu t'inscrits en L1 ?
Si oui alors tu ne peux pas prétendre à un logement sur paris : il faut être minimum en L3 ( 3eme année )
certains établissement ne donnent pas droits à une bourse ( notamment ecole privé ) donc c'est normal qu'il n'apparaît pas dans la liste

n°3168572
Joe669
Posté le 01-03-2011 à 21:23:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'inscris en L3. Plus précisément je vise Paris I Sorbonne, Paris X Nanterre pour le moment.
Mais seul l'université de Paris I apparait.

n°3169024
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 01:05:30  answer
 

Je te conseille de copier-coller ton message ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 77.htm#bas
 
C'est le topic des experts du CROUS, histoire de mettre un peu de mouvement dans leurs alertes mails :)

n°3169052
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 02-03-2011 à 02:02:29  profilanswer
 

Joe669 a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à faire une demande de bourse et d'aide au logement via les services du CROUS.
Je m'adresse à vous aujourd'hui à la suite de plusieurs incompréhensions quant à mon Dossier Social Etudiant (DSE).
Mais voici celles qui me posent le plus de soucis :
 
Que faire lorsque l'établissement convoité pour l'année prochaine ne se trouve pas dans la liste ? Cela signifie t il que l'établissement concerné ne bénéficie pas des aides du CROUS ?
 
Autre chose; je cherche à m'inscrire -entre autre- à Paris I Sorbonne pour une licence AES. Cependant lorsque je selectionne l'établissement dans la liste, il m'est dit "Il n'y a pas de logements disponibles dans ce secteur géographique". Que faire ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses éclairées,
 
RAOULT
Jonas.


en général les chambre étudiantes du crous sur paris sont super demandé, donc vaut mieux que tu cherches par toi même
ou le bon plan c'est http://www.studelites.com/ , c'est des résidences tout aménagés, pour les étudiants gérer par la BNP et donc, selon les résidences, ta meme salle de muscu et tout
 
Pour le coup, si tu es à la sorbonne, le site du 14eme ou 13 eme ne serait pas tres loin


Message édité par Hikaruuu le 02-03-2011 à 02:03:33
n°3169074
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2011 à 05:21:12  profilanswer
 


 :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide, DSE, CROUS

 

Sujets relatifs
Demande d'aide pour ma lettre de motivationBesoin d'aide pour un choix d'orientation
[Mémoire sur l'insertion] Aide concernant les sources documentairesEtudes au Royaume Uni, besoins d'aide!
Besoin d'aide pour le post bac!Besoin urgent d'aide pour TPE sur Jules Verne Cinq semaines en balln
De l'aide sur mon CV en ligne !!Aide CV Américain / lettre motivation
Aide pour une lettre de motivation erasmusBesoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Aide, DSE, CROUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR