Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide svp

n°3155982
ak91
Posté le 21-02-2011 à 12:50:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je vais vous expliquez mon cas qui est très spéciale.  
 
J'ai 23ans, j'ai un niveau bac STI microtechnique. Ensuite j'ai voulu me réorienter (marre de cette filière) en commerce, est j'ai eu que des échecs pendant 2ans (recherche d'entreprise vu que je pouvais le faire qu'en alternance).  
Suite à tout ca, j'ai fais un point avec l'aide de la mission locale, sur ceux qui me plait vraiment (l'informatique), et commencer dans cette filiaire là, même si il fallait refaire un bac. Par chance j'ai trouver rapidement une formation bac +2 en réseau (TSMIR). Je l'ai faite de bout en bout, j'avais des bonnes notes en plus et sa me plaisait. En fin d'année on a eu un stage d'un mois est demi a faire, j'avais trouver une entreprise. Au bout de 2semaine en entreprise, je me casse le genou (en dehors, donc arret maladie), l'entreprise logiquement m'empèche de continuer mon stage. Je me présente quand meme au examen (plus rien a perdre), je passe l'oral est l'écrit. Je viens d'apprendre ce matin que je n'ai pas l'examen (je suis le seul), à cause de cette non validation de stage d'un mois est demi.  
 
Inutile de dire que le moral est au plus bas (je taper 5h de transport par jour) et de se dire que des bonnes notes ne suffisent pas!
 
J'aurais voulu savoir si vous connaissez certaine orientation que je pourrais faire (je suis en réseau), des conseils, afin de voir si je peut continuer dans l'informatique (j'aimerais bien).

mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 12:50:38  profilanswer
 

n°3156471
ak91
Posté le 21-02-2011 à 19:35:43  profilanswer
 

up (je précise que je fais des recherches de mon côté bien évidemment)
 
J'hésite a essayer de faire un BTS IG en alternance car c'est très dur de trouver une entreprise (même si maintenant j'ai un cv assez remplis par rapport à un débutant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide svp

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur le comportement du consommateurBesoin d'aide - MS - ESSEC ou EM Lyon?
Besoin d'aide pour TPE sur le poker 1ereESGrand besoin d'aide...
Paragraphe Argumenté, besoin urgent d'aide .Besoin d'aide ; les métiers du social.
Kine-Ingenieur-Etiopathe? J'ai besoin d'aideBesoin d'un peu d'aide pour une école d'ingénieur
Un étudiant a besoin de votre aide...Besoin d'aide en dcg
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR