Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3979110
pierrenoir​e
Posté le 06-08-2012 à 19:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
tu vas dans lequel

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 19:00:11  profilanswer
 

n°3979113
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 19:01:58  profilanswer
 

J'habite pres du central mais je suis loin d'etre un habitué, ce qui est pas plus mal pour mon portefeuille :D

n°3979114
pierrenoir​e
Posté le 06-08-2012 à 19:03:13  profilanswer
 

lloyd_b a écrit :

J'habite pres du central mais je suis loin d'etre un habitué, ce qui est pas plus mal pour mon portefeuille :D


 
c'est vrai qu'en sortant , tu sens bien le gout du sushis que le chef vient de te mettre dans le derriere ! :o  

n°3979115
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 19:04:23  profilanswer
 

Ouais surtout qu'a 2 pas tu as un étoilé Michelin pas loin d'etre 2x moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par lloyd_b le 06-08-2012 à 19:04:32
n°3979118
pierrenoir​e
Posté le 06-08-2012 à 19:05:42  profilanswer
 

lloyd_b a écrit :

Ouais surtout qu'a 2 pas tu as un étoilé Michelin pas loin d'etre 2x moins cher :o


 
sinon y'a toujours le burger king et honnetement ca le fait grave  :o
que des gros en m&a

Message cité 1 fois
Message édité par pierrenoire le 06-08-2012 à 19:05:56
n°3979119
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 19:06:28  profilanswer
 

Ouais c'est ce que chaque francais se dit en arrivant, puis il en fait 8 dans le mois, puis il y retourne plus pendant 10 mois :D

n°3979123
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2012 à 19:10:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3979129
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 19:17:44  answer
 

@xxx: je ferai mon stage en M&A l'an prochain  bien que je sois actuellement en stage mais en LBO dans une banque de Province


Message édité par Witzard le 08-12-2012 à 12:46:45
n°3979136
Phyle
Posté le 06-08-2012 à 19:21:56  profilanswer
 

J'aimerais bien trouver un truc sur le lien (éventuel) entre ce vide et la dépression en Europe. Vu que les spectateurs les plus proches du site ont les poches vides et ne partent meme plus en vacs, suis moyennement surpris.
 
exp m&a: 6 mois en stage dans une anglo-saxonne a Paris (Tier 2), 1 an en boutique à Londres (current). Avant ca d'autres stages en finance à Londres et à Paris.


---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°3979149
Uporout
Posté le 06-08-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

pierrenoire a écrit :


 
sinon y'a toujours le burger king et honnetement ca le fait grave  :o
que des gros en m&a


 
Quitte a manger des burgers, autant aller chez Byron pour quasi le meme prix...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

n°3979156
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 19:55:56  profilanswer
 

Ya pas de lien
 
C'est juste que depuis 1 an tout le monde nous dit que ca va etre l'apocalypse. Résultat tous les londoniens qui ont pu se sont barrés. Les touristes sans billets évitent la période.
 
Vous allez voir que ca va etre blindé entre les JO et les paralympiques. Voire blindé pendant les paralympiques dont tout le monde se fout mais qui va drainer du monde

n°3979161
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2012 à 20:02:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3979173
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 20:17:26  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
guys... les burgers c est a meat liquor...
 


Tiens j'essaierai
 
(Mais Byron c'est pas mal et vraiment pas cher)
 

Quenteagle a écrit :

ca fait loin de CW ca :o


[:prozac]

n°3979175
pierrenoir​e
Posté le 06-08-2012 à 20:18:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

ca fait loin de CW ca :o


 
quel quartier de merde  :o

n°3979177
Uporout
Posté le 06-08-2012 à 20:20:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

ca fait loin de CW ca :o


 
Tu dors dans ton cubicle ? :o

n°3979182
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-08-2012 à 20:25:52  profilanswer
 

pierrenoire a écrit :


 
quel quartier de merde  :o


 
Ah bon? Je trouve ça très propre avec que des gens du milieu :D pas comme à la City où tu marches quelques pas et tu vois des tags partout :o

n°3979191
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 20:35:18  profilanswer
 

Oui c'est propre c'est sur et puis on connait tous le debat et on va pas refaire mais j'y suis passé l'autre jour c'est vraiment pas pour moi.
 
On m'avait vendu que c'était mieux que la Defense... Perso j'ai trouvé ca pire, moins de gens j'avais vraiment l'impression d'etre dans un quartier neuf et surtout abandonné

n°3979194
pierrenoir​e
Posté le 06-08-2012 à 20:36:05  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
Ah bon? Je trouve ça très propre avec que des gens du milieu :D pas comme à la City où tu marches quelques pas et tu vois des tags partout :o


 
les gens du milieu  :o  [:golden balkany]

n°3979195
lloyd_b
Posté le 06-08-2012 à 20:36:19  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

Intéressant à lire ce topic.
 
Depuis que je suis ado et que j'avais vu un reportage sur les entreprises japonaises et la dévotion totales de leurs employés à la réussite du business (dormir au bureau, chanter l'hymne de l'entreprise tous les matins etc...), je m'étais toujours demandé comment des gens pouvaient accepter cela.
 
Je crois comprendre un peu mieux en lisant ce topic, et cela va bien au delà des simples questions de rémunération j'ai l'impression.
 
Je pense que beaucoup de personnes ici n'hésiteraient pas à se faire fouetter cul nul par leur boss si c'était une convention établie pour obtenir le job.
 
Les personnes dans ce milieu feraient un bon sujet d'étude sociologique/psychologique sur les mécanismes de la soumission.


D'accord.

n°3979202
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-08-2012 à 20:46:34  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

Intéressant à lire ce topic.
 
Depuis que je suis ado et que j'avais vu un reportage sur les entreprises japonaises et la dévotion totales de leurs employés à la réussite du business (dormir au bureau, chanter l'hymne de l'entreprise tous les matins etc...), je m'étais toujours demandé comment des gens pouvaient accepter cela.
 
Je crois comprendre un peu mieux en lisant ce topic, et cela va bien au delà des simples questions de rémunération j'ai l'impression.
 
Je pense que beaucoup de personnes ici n'hésiteraient pas à se faire fouetter cul nul par leur boss si c'était une convention établie pour obtenir le job.
 
Les personnes dans ce milieu feraient un bon sujet d'étude sociologique/psychologique sur les mécanismes de la soumission.


 
Tqt pas, en sortant de l'esc Toulouse, tu ne risques pas d'en faire partie.

n°3979211
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2012 à 20:59:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Quenteagle le 06-08-2012 à 20:59:52
n°3979213
Phyle
Posté le 06-08-2012 à 21:00:12  profilanswer
 

Y a quand même une enorme différence entre l'engagement des salariés japonais dont tu parles et "se faire fouetter cul nul par son boss" comme tu dis de façon si répugante, et c'est assez malvenu de rapprocher les deux. Dans un cas tu donnes beaucoup de toi-même à quelque chose qui compte pour toi et qui demande de t'auto-dépasser (mais comme les sportifs, les militaires, les navigateurs, les entrepreneurs, les associes humanitaires, les militants de tout poil  etc). Dans l'autre tu consens à te dégrader. C'est différent. Pourquoi le banquier serait-il nécessairement un pitoyable masochiste alors qu'on ne le dit pas pour les autres espèces de stakhanovistes?


---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°3979222
Phyle
Posté le 06-08-2012 à 21:12:20  profilanswer
 

Non je dis pas que c'est une passion, pas forcément, ca l'est pour certains, et  pas pour d'autres. Mais qui est-on pour juger des motifs des gens? Et Usain Bolt, il court pour écrire son nom sur des tablettes ou pour renouveler ses 20 millions de revenus annuels de fastest man ever? Ce que je dis c'est que tu ne peux pas dire qu'un type se dégrade et s'aliène simplement parce qu'il consent à se soumettre à un régime rude et une discipline sévère. C'est un choix respectable en soi, quelles que soient le domaine (dans le domaine du légal évidemment) et les motivations ultimes.


Message édité par Phyle le 06-08-2012 à 21:13:03

---------------
"Quand un type comme ça se retire, y'a pas de place à prendre, c'est la fin d'une époque." (Michel Audiard)
n°3979248
7Pv
Posté le 06-08-2012 à 21:47:27  profilanswer
 

Golden lundi
[:chtiungdor]

n°3979272
Macumbaa
Posté le 06-08-2012 à 22:11:55  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

D'ailleurs pour en finir avec ce débat, j'ai juste dit que ça m'aidait à mieux comprendre un phénomène que j'avais du mal à saisir auparavant.

 

Après comme tu dis, chacun ses motivations, je me garde bien de les juger.

 

lol c est clair tu juges pas du tout :heink:

  

c est de la merde...

 

c est quand que tu commences ton stage que t arretes tes remarques kikoolol sur le M&A ?

 
Spoiler :

no offense  :hello:

  

lol  :lol:

 


Message édité par Macumbaa le 06-08-2012 à 22:20:45
n°3979288
Macumbaa
Posté le 06-08-2012 à 22:37:16  profilanswer
 


 
Profite de ces 4 semaines, ensuite ta perception de l industrie risque de quelque peu changer  ;)

n°3979299
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-08-2012 à 22:54:14  profilanswer
 

Macumbaa a écrit :


 
Profite de ces 4 semaines, ensuite ta perception de l industrie risque de quelque peu changer  ;)


 
ca m'etonne mais les anciens du bd haussmann que j'ai rencontrés etaient tjrs ravi de leur stage ...Sauf quelques uns en telecom  :lol:

n°3979309
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 06-08-2012 à 23:01:52  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

Mais sinon c'est vraiment si chiant que ça votre boulot ?
 
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse passer autant d'heures sur des truc aussi rébarbatifs, surtout pour des gens a priori plus intelligents que la moyenne (ie chercher des chiffres pour remplir son modèle excel, et faire des slides tout beaux tout propres....)


 
J'ai fait du conseil en strat avant en stage et c'était pas plus stimulant du tout. Au contraire les enjeux en banque sont plus intéressants.  
 
C'est le prix à payer pour avoir accès aux tâches plus intéressants en montant dans la hiérarchie.

n°3979332
Uporout
Posté le 06-08-2012 à 23:40:08  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

Intéressant à lire ce topic.

 

Depuis que je suis ado et que j'avais vu un reportage sur les entreprises japonaises et la dévotion totales de leurs employés à la réussite du business (dormir au bureau, chanter l'hymne de l'entreprise tous les matins etc...), je m'étais toujours demandé comment des gens pouvaient accepter cela.

 

Je crois comprendre un peu mieux en lisant ce topic, et cela va bien au delà des simples questions de rémunération j'ai l'impression.

 

Je pense que beaucoup de personnes ici n'hésiteraient pas à se faire fouetter cul nul par leur boss si c'était une convention établie pour obtenir le job.

 

Les personnes dans ce milieu feraient un bon sujet d'étude sociologique/psychologique sur les mécanismes de la soumission.

 
IrvingK a écrit :

Ouais ouais, m'enfin m'est avis que les juniors qui viennent se presser aux portes (dorées) des grandes banques d'affaires sont un peu les pigeons de l'histoire.

 

Les mecs qui se mettent bien ce sont les types qui bossent dans l'administrations économique/financière et qui se font parachuter ensuite à des bons niveaux. Ils évitent toutes les années de soumissions, d'humiliations, etc...

 

A mon avis ils doivent mépriser profondément les ptits jeunes prêt à vendre père et mère pour rentrer dans la place

 

Le systeme francais est ce qu'il est, c'est sans doute pour cela que beaucoup d'entre nous sont partis ailleurs (cf. parachutage d'enarques incompetents et un et en trois mots !).

 

Je ne connais pas beaucoup de secteurs ou tu peux (a condition de jouer le jeu) :
- apprendre quasi quotidiennement de nouvelles choses
- bosser sur des deals strategiques (pour un pays, pour une region, une famille, des salaries)
- apprendre a repousser tes propres limites physiques
- etre en contact avec le top management de PME/multinationales des le premier jour (depend des banques)
- developper un reseau tres important
- ajouter une tres belle ligne a ton CV (pour celles/ceux qui ne veulent pas rester longtemps)
- accessoirement tres bien gagner ta vie par rapport a tes camarades de promo

 

Je fais partie de ceux qui considerent que les sacrifices se font jeunes. Les horaires sont tres lourds et les taches sont souvent peu stimulantes (si on ne leur donne pas de sens) au niveau junior, mais y a-t-il seulement beaucoup de metiers ou il est exaltant d'etre en bas de l'echelle ?

 

Je considere que c'est une excellente formation que l'on souhaite rester ou non dans l'industrie. Maintenant, celles et ceux qui viennent en M&A/IB pour faire du fric à court terme sont des abrutis finis. Ils n'ont clairement pas compris que l'IB est une course d'endurance et un projet de vie. Apres, rien ne les empeche de rever, mais ceux-la ne resistent pas bien longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Uporout le 06-08-2012 à 23:42:16
n°3979334
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 06-08-2012 à 23:44:43  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Le systeme francais est ce qu'il est, c'est sans doute pour cela que beaucoup d'entre nous sont partis ailleurs (cf. parachutage d'enarques incompetents et un et en trois mots !).
 
Je ne connais pas beaucoup de secteurs ou tu peux (a condition de jouer le jeu) :
- apprendre quasi quotidiennement de nouvelles choses
- bosser sur des deals strategiques (pour un pays, pour une region, une famille, des salaries)
- apprendre a repousser tes propres limites physiques
- etre en contact avec le top management de PME/multinationales des le premier jour (depend des banques)
- developper un reseau tres important
- ajouter une tres belle ligne a ton CV (pour celles/ceux qui ne veulent pas rester longtemps)
- accessoirement tres bien gagner ta vie par rapport a tes camarades de promo
 
Je fais partie de ceux qui considerent que les sacrifices se font jeunes. Les horaires sont tres lourds et les taches sont souvent peu stimulantes (si on ne leur donne pas de sens) au niveau junior, mais y a-t-il seulement beaucoup de metiers ou il est exaltant d'etre en bas de l'echelle ?  
 
Je considere que c'est une excellente formation que l'on souhaite rester ou non dans l'industrie. Maintenant, celles et ceux qui viennent en M&A/IB pour faire du fric à court terme sont des abrutis finis. Ils n'ont clairement pas compris que l'IB est une course d'endurance et un projet de vie. Apres, rien ne les empeche de rever, mais ceux-la ne resistent pas bien longtemps.


 
Mouai, tout ca pour quoi? Les exit opps c est du cdg, genial.
 
Tu vas me citer le PE et la strat, mais c est comme le M and A, pas exaltant.


---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3979338
7Pv
Posté le 06-08-2012 à 23:52:42  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


Mouai, tout ca pour quoi? Les exit opps c est du cdg, genial.


Tu es decidement bien velu
[:chtiungdor]  
 
Je doute que quiconque ici se soit fait appeler un jour pour un poste en CDG  :heink:

n°3979346
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 00:17:24  answer
 

Uporout a écrit :


 
Le systeme francais est ce qu'il est, c'est sans doute pour cela que beaucoup d'entre nous sont partis ailleurs (cf. parachutage d'enarques incompetents et un et en trois mots !).
 
Je ne connais pas beaucoup de secteurs ou tu peux (a condition de jouer le jeu) :
- apprendre quasi quotidiennement de nouvelles choses
- bosser sur des deals strategiques (pour un pays, pour une region, une famille, des salaries)
- apprendre a repousser tes propres limites physiques
- etre en contact avec le top management de PME/multinationales des le premier jour (depend des banques)
- developper un reseau tres important
- ajouter une tres belle ligne a ton CV (pour celles/ceux qui ne veulent pas rester longtemps)
- accessoirement tres bien gagner ta vie par rapport a tes camarades de promo
 
Je fais partie de ceux qui considerent que les sacrifices se font jeunes. Les horaires sont tres lourds et les taches sont souvent peu stimulantes (si on ne leur donne pas de sens) au niveau junior, mais y a-t-il seulement beaucoup de metiers ou il est exaltant d'etre en bas de l'echelle ?  
 
Je considere que c'est une excellente formation que l'on souhaite rester ou non dans l'industrie. Maintenant, celles et ceux qui viennent en M&A/IB pour faire du fric à court terme sont des abrutis finis. Ils n'ont clairement pas compris que l'IB est une course d'endurance et un projet de vie. Apres, rien ne les empeche de rever, mais ceux-la ne resistent pas bien longtemps.


 
:jap:
 
Gros +1

n°3979515
lloyd_b
Posté le 07-08-2012 à 11:06:40  profilanswer
 

IrvingK a écrit :

Mais sinon c'est vraiment si chiant que ça votre boulot ?
 
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse passer autant d'heures sur des truc aussi rébarbatifs, surtout pour des gens a priori plus intelligents que la moyenne (ie chercher des chiffres pour remplir son modèle excel, et faire des slides tout beaux tout propres....)


Bon, tu veux en venir ou ?
 
Parce que si c'est pour nous dire qu'on fait un taf de merde pour des clopinettes et qu'on adore la soumission, je suis pas certain que ca te mette vraiment en valeur. Ca fait plutot rageux, a vrai dire...
 
Et dans tous les boulots que j'ai fait, il y avait des gens plus soumis que d'autres. Je me considere loin d'etre soumis. De ce que j'ai vu du métier jusqu'a présent, ceux qui se laissent marcher dessus se font encore plus marcher dessus par la suite. Et on pas de meilleurs compensations a la fin...

n°3979522
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:13:27  answer
 

Je comprends assez bien le point de vue de IrvingK puisqu'on nous rabâche sans cesse que le M&A est un secteur réservé à l'élite (sous entendu Top 3 ESC) qui nécessite des qualités d'analyse hors du commun alors qu'en réalité n'importe quel stagios pas trop mauvais mais endurant pourra réaliser une mission de 6 mois (du moins ça en a tout l'air). A vous lire, il s'agit effectivement d'un cadre de pseudo soumission où les stagiaires sont souvent contraints d'attendre 22h pour espérer se mettre quelque chose d'intéressant sous la dent, pas très glamour, reconnaissons le.

 

Cependant, j'approuve à 100% le post de uporout concernant l'apprentissage + repousser ses limites (une des principales motivations pour ma part, n'ayant pas fait prépa car pas de parents doués en poursuite d'études/ bac à 17 ans, trop immature pour réfléchir à ma future carrière, j'ai envie de connaître mes limites et tenter de les dépasser) + ligne CV et le reste.

 

On peut en effet assimiler ça à une certaine forme de masochisme mais synonyme d'effort, progression, dépassement de soi, volonté de réussir. J'ai du respect pour les personnes qui arrivent à résister à de tels horaires (09h - 00h +), vraiment.

 

J'ai une copine, je suis habitué à des horaires classiques, je vois vraiment ça comme un investissement de soi physiquement et mentalement, non stop, pendant 6 mois.
Si je ne fais pas cette concession maintenant alors que je suis jeune, je ne pourrai surement pas la faire plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 11:26:31
n°3979547
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 11:34:05  answer
 


 
Tres honnetement il m'est rarement arrive d'attendre 22h pour avoir un truc a faire.
C'etait plutot "au putain il est deja 22h ...".

n°3979569
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2012 à 11:59:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3979573
lloyd_b
Posté le 07-08-2012 à 12:04:06  profilanswer
 


Non mais voila. Parfois tu est pas trop busy dans la journee et tu prends cher le soir mais c'est aussi parce que tu essaie de taffer plus fort pour rentrer.
 
Et sans compter qu'on a tendance a se plaindre facilement, et que les fois ou on finit a 20h, on en parle pas :)

n°3979597
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-08-2012 à 12:26:26  profilanswer
 


 
Allez en M&A pour tester ses limites c'est ridicule, please arrêtez.  
 

Quenteagle a écrit :

Je pense pas qu'il ait beaucoup de personnes a 30 ans qui peuivent se vanter d'avoir de frequents contacts avec des CEO/CFO du Fortune 500, pourtant ca fait partie du job d'un VP en IBD.


 
Et tu vas penser que tu as réussis juste parceque tu as pu avoir contact avec ces gens là ?  
D'autant plus qu' eux n'ont pas la moindre considération pour toi, tu n'es qu'une tête parmi tant d'autres.  
L'attaque de IrvingK était maladroite mais certains de vos arguments de défense le sont tout autant.  

n°3979608
lloyd_b
Posté le 07-08-2012 à 12:38:27  profilanswer
 

L'idée n'est pas de savoir si ils ont la moindre considération pour toi, mais on apprend tout simplement énormement en étant au contact de ce genre de personnes
 
On se défend pas, il n'y a rien à défendre...

n°3979609
Kunlun
Posté le 07-08-2012 à 12:39:53  profilanswer
 

Au pire chacun fait comme il l'entend

n°3979611
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2012 à 12:42:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  939  940  941  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR