Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4734123
bschool
Posté le 30-12-2014 à 13:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


 
Pour Londres, pas Paris mais c'est probablement pas si différent, les juniors finissent souvent après 22h mais ça pousse quasiment jamais après minuit. Je les ai quasiment jamais vu le WE à part quelques exceptions donc je suppose que les horaires sont corrects.
 
En ce qui concerne les recrutements, dans l'équipe que je connais, 30 personnes, c'est un grad par an.


Un grad par an? Aïe, ça fait peu.
 
22h en moyenne? Je suis étonné. Je croyais que c'était + léger en PF que dans les autres départements.
Quels sont les profils des Juniors?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 13:42:02  profilanswer
 

n°4734205
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 30-12-2014 à 15:13:39  profilanswer
 

bschool a écrit :


Un grad par an? Aïe, ça fait peu.
 
22h en moyenne? Je suis étonné. Je croyais que c'était + léger en PF que dans les autres départements.
Quels sont les profils des Juniors?


 
22h en moyenne c'est déjà plus léger que les autres départements (ECM/M&A) entre autres :)

n°4734259
sokoma
Posté le 30-12-2014 à 16:50:42  profilanswer
 

Vous savez ce que ça donne les horaires dans les Industry Group (genre Healthcare, TMT, autres)? Par ailleurs, est ce que vous savez comment ça se déroule en général lorsqu'une équipe se constitue from scratch dans une banque qui tourne bien aux US?


Message édité par sokoma le 30-12-2014 à 16:53:21
n°4734541
gattacca
Posté le 31-12-2014 à 01:51:59  profilanswer
 

D'ailleurs ces horaires concernent seulement les analystes/associates ou les VP/MD finissent tard aussi?

n°4734661
Monmartre
Posté le 31-12-2014 à 13:08:19  profilanswer
 

Niveau VP ça peut avoir de l'horaire encore, j'en ai cotoyé assez tard, au-dessus à moins que le mec soit un spartiate masochiste ou qu'il y ait une raison spéciale, c'est en général plus tôt...

n°4734666
as 20
Posté le 31-12-2014 à 13:23:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si un master spé d'une des trois parisienne et de l'em pouvait conduire aux métiers de la banque d'affaires et si oui quels sont selon vous les MS qui préparent le mieux à ce type de métiers (j'ai vu les classements ect mais je souhaite avoir l'avis d'insiders :bounce: )
 

n°4734712
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 31-12-2014 à 14:54:59  profilanswer
 

gattacca a écrit :

D'ailleurs ces horaires concernent seulement les analystes/associates ou les VP/MD finissent tard aussi?

 

Dans mon équipe (Project Finance), il y a une "waterfall" informelle mais assez claire sur les départs du bureau le soir.

 

Les Directors sont en moyenne partis les premiers. En période "normale" (i.e. pas de closing/coup de bourre), Il y en a un qui fait régulièrement et sans rougir du 10am/6.30pm. Un autre fait du 8am/6pm en rythme de croisière.  

 

Moi (qui suis VP) je fais du 9am/7.30pm avec une belle régularité  :sol: .

 

Ensuite les Associate/AVP sortent vers 8.30pm/9pm voire plus. Enfin, mon analyste s'invente du travail jusqu'à 11pm/12am...

 

Apres, ça peut être un peu plus chaud quand il y a un gros deliverable dans les tuyaux, voire no limit quand on bosse avec la contrainte d'une hard deadline (type bid submission).


Message édité par sigmund5 le 31-12-2014 à 14:56:08
n°4734798
agmx
Posté le 31-12-2014 à 18:06:36  profilanswer
 

as 20 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si un master spé d'une des trois parisienne et de l'em pouvait conduire aux métiers de la banque d'affaires et si oui quels sont selon vous les MS qui préparent le mieux à ce type de métiers (j'ai vu les classements ect mais je souhaite avoir l'avis d'insiders :bounce: )
 


 
MS de l'EM c'est insuffisant pour la banque d'aff je pense.
 
MS d'une parisienne j'en ai vu, surtout des ingés, le MS TechFi de l'ESSEC et le MS finance d'HEC sont les plus réputés.

n°4735221
qfla
Posté le 02-01-2015 à 19:31:36  profilanswer
 

as 20 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si un master spé d'une des trois parisienne et de l'em pouvait conduire aux métiers de la banque d'affaires et si oui quels sont selon vous les MS qui préparent le mieux à ce type de métiers (j'ai vu les classements ect mais je souhaite avoir l'avis d'insiders :bounce: )
 


 
A vrai dire, tout dépend de ce que tu vises. Si certaines banques se veulent très élitistes, ce n'en est pas moins un métier très consommateur en stagiosses. Par conséquent, ce n'est pas très difficile de prouver ce que tu vaux lors d'un stage. Rechercher directement un job dans une grande maison serait par contre très difficile de mon point de vue.

n°4735262
kaspersy
Posté le 02-01-2015 à 22:27:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser : vous pensez qu'en faisant Grenoble em ou Audencia on peux faire de la M&A chez de bonnes banques genre deutsche bank ? genre des banques de large-cap ?
Sinon juste par curiosité avec une parisienne on peut bosser a NY ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 22:27:26  profilanswer
 

n°4735265
kaspersy
Posté le 02-01-2015 à 22:32:29  profilanswer
 

Sinon un banquier d'affaire dans un big 4 gagne combien par an (bonus compris) a 30 ans ?

n°4735266
el grotesk​o
chut :o
Posté le 02-01-2015 à 22:39:58  profilanswer
 
n°4735290
sokoma
Posté le 03-01-2015 à 03:16:27  profilanswer
 

kaspersy a écrit :

Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser : vous pensez qu'en faisant Grenoble em ou Audencia on peux faire de la M&A chez de bonnes banques genre deutsche bank ? genre des banques de large-cap ?
Sinon juste par curiosité avec une parisienne on peut bosser a NY ou pas ?


 
Comme toujours, oui ça existe et non ce n'est pas une générale...
Pour nyc, le problème est plus que tu n'es pas américain et a donc des problèmes d'immigration.
Pour la fusac en bug four, j'ai entendu 35k en a1 perso... Après à 30 ans ça ne veut rien dire parce qu'il y a des parcours très différent


Message édité par sokoma le 03-01-2015 à 03:17:46
n°4735372
jester327
Posté le 03-01-2015 à 14:02:14  profilanswer
 

kaspersy a écrit :

Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser : vous pensez qu'en faisant Grenoble em ou Audencia on peux faire de la M&A chez de bonnes banques genre deutsche bank ? genre des banques de large-cap ?
Sinon juste par curiosité avec une parisienne on peut bosser a NY ou pas ?


 
Possible oui. Déjà vu plusieurs EDHEC, un Grenoble et même du NEOMA chez DB qui a l'air d'être parmi les plus conciliantes sur le diplôme chez les BB pour les français. Cela dit, ça concerne entre zéro et deux personnes sur toute une promo. Inutile de dire qu'il faut batailler comme un cochon et avoir un avantage comparatif majeur (exemple : être une fille, et mignonne si possible).
 
Et on dit du M&A !  :fou:


Message édité par jester327 le 03-01-2015 à 14:06:04
n°4735376
jester327
Posté le 03-01-2015 à 14:07:17  profilanswer
 

Bonne année tout le monde !!! :bounce:

n°4735416
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 03-01-2015 à 15:25:41  profilanswer
 


 
si tu savais combien on a été payés cette année ;)
 
 [:atom1ck]

n°4735433
Uporout
Posté le 03-01-2015 à 15:55:49  profilanswer
 


 
Comme mentionne plus haut, l'apprentissage risque de te fermes les portes de l'IB. A ma connaissance, il y a un petit nombre de boutiques a Paris qui recherch(ai?)ent des etudiants de parisiennes / Dauphine prets a travailler 15/20h par semaine pour leur donner un coup de main. Cela fait des lustres que je ne travaille plus en France, mais je suis sur que cela se trouve. En MP si tu veux en savoir un peu plus.  
 

as 20 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me demandais si un master spé d'une des trois parisienne et de l'em pouvait conduire aux métiers de la banque d'affaires et si oui quels sont selon vous les MS qui préparent le mieux à ce type de métiers (j'ai vu les classements ect mais je souhaite avoir l'avis d'insiders :bounce: )


 
Les RH savent que ces programmes sont bien souvent des diplomes au rabais (payes au prix fort). S'il vient en complement d'un bon diplome d'inge ou de fac, tu n'auras pas de problemes. Si c'est pour faire oublier le diplome anterieur, ce sera nettement plus complique mais pas impossible cela dit. Le marche de l'emploi est suffisamment porteur au UK pour que tu aies toutes tes chances en supposant que tu te trouves dans le second cas.
 

kaspersy a écrit :

Bonsoir tout le monde, j'ai une question a vous poser : vous pensez qu'en faisant Grenoble em ou Audencia on peux faire de la M&A chez de bonnes banques genre deutsche bank ? genre des banques de large-cap ?
Sinon juste par curiosité avec une parisienne on peut bosser a NY ou pas ?


 
DB a un recrutement tres elitiste, donc sans coup de pouce cela me semble complique. Cela dit, il y a plein de bonnes banques / boutiques comme Nomura, Moelis, Centerview qui ont des recrutements un peu moins stricts.
 
Pour en revenir a ton dernier point, meme avec un BTS tu peux aller travailler a NY. Cela depend de ta capacite a te sortir les doigts et de la volonte de ton recruteur de faire les demarches administratives pour ton visa.

n°4735521
Pastekk
TN forever.
Posté le 03-01-2015 à 18:53:04  profilanswer
 


 
D'ailleurs pour ceux que ca intéresse, league tables par dealogic:
 
DCM FY 14:
http://www.iichina.com/arfy/upload [...] 316111.pdf
 
ECM FY 14:
http://www.iichina.com/arfy/upload [...] 138611.pdf
 
M&A FY 14:
http://www.iichina.com/arfy/upload [...] 352241.pdf
 
EDIT: et d'ailleurs pour ceux qui sont interessés par le marché DCM FIG, le site créé par crédit agricole donne quelques league tables plus détaillées et la liste des deals de l'année : http://bihcapital.com/league-tables/
(Dans les différentes editions du magazine dispo sur le site, vous trouverez la liste de toutes les emissions FIG avec les spread, les call dates etc:
http://bihcapital.com/wp-content/uploads/BIHC5.pdf)


Message édité par Pastekk le 03-01-2015 à 19:02:59
n°4735732
jellyfr
Posté le 04-01-2015 à 13:31:38  profilanswer
 

Pourquoi faire l'apprentissage ferme les portes de l'IB? y'a des offres dans les équipes internes de certaines boites, et tu peux facilement trouver de l'apprentissage en financement ou en coverage.

Message cité 2 fois
Message édité par jellyfr le 04-01-2015 à 13:35:58
n°4735757
Pastekk
TN forever.
Posté le 04-01-2015 à 15:10:58  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Pourquoi faire l'apprentissage ferme les portes de l'IB? y'a des offres dans les équipes internes de certaines boites, et tu peux facilement trouver de l'apprentissage en financement ou en coverage.

 

Pour ceux qui cherche en apprentissage, l'equipe M&A de S.CO.R a actuellement une apprentie qui termine fin fevrier pour info.. :)


---------------
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" P. Desproges
n°4735811
el grotesk​o
chut :o
Posté le 04-01-2015 à 17:27:53  profilanswer
 

10xleverage a écrit :


 
si tu savais combien on a été payés cette année ;)
 
 [:atom1ck]


 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°4735843
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 04-01-2015 à 18:37:45  profilanswer
 

jellyfr a écrit :

Pourquoi faire l'apprentissage ferme les portes de l'IB? y'a des offres dans les équipes internes de certaines boites, et tu peux facilement trouver de l'apprentissage en financement ou en coverage.


 
équipes in-house et IB c'est très différent quand même. En financement et coverage il y a en effet des apprentis (BNP et natixis non ?), le truc c'est qu'ils les embauchent jamais j'ai l'impression...

n°4736096
Noidea
Posté le 05-01-2015 à 00:23:24  profilanswer
 

ils les envoient en VIE :o

n°4736613
appledelhi
Posté le 06-01-2015 à 11:14:37  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai un entretien de en vue pour un stage en Private Debt (typiquement ce que fais "Tique-hey-ho" par exemple) sauf qu'ici c'est chez un gros asset manager. J'ai deja passé un entretien avec le boss qui m'a en gros dit OK pour le fit, mais qui pense que je risque d'etre juste en Corporate Finance quand il faudra analyser des boites pour les rentrer dans notre fond. Il me renvoit donc en second entretien avec son N-1 qui sera probablement mon manager pour voir ce que j'ai dans le ventre (pur technique).
 
Pour ceux qui connaissent cette activité, pouvez vous me rencarder sur ce qu'il faut que je potasse ? J'ai buy le vermi récemment mais avec les fetes je n'ai pas eu le courage de m'y mettre, sauf une heure dans l'avion (pas sérieux tout ça). Je suis actuellement en stage en BFI, recherche crédit sur les financières (j'y fais de l'analyse pourtant, mais ça n'a pas du tout l'air d'avoir convaincu le boss en face, d'ou la aussi mon étonnement).
 
Pour ceux qui ne connaisse pas cette activité mais qui pensent avoir quelques élements de réponses, car chaud en corpo, je peux détailler l'activité plus précisément.
 
J'espère etre sur le bon topic, j'ai des doutes mais on ne parle que très peu de cette activité. A mon sens, les attentes en terme de corporate finance et les méthodes d'analyses et de valos employées parlent peut etre aux M&A. Je vais poster un doublon sur le topac Private Equity.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide

n°4736620
Jacques Ta​det
Posté le 06-01-2015 à 11:45:20  profilanswer
 

appledelhi a écrit :

Bonjour à vous,
 
J'ai un entretien de en vue pour un stage en Private Debt (typiquement ce que fais "Tique-hey-ho" par exemple) sauf qu'ici c'est chez un gros asset manager. J'ai deja passé un entretien avec le boss qui m'a en gros dit OK pour le fit, mais qui pense que je risque d'etre juste en Corporate Finance quand il faudra analyser des boites pour les rentrer dans notre fond. Il me renvoit donc en second entretien avec son N-1 qui sera probablement mon manager pour voir ce que j'ai dans le ventre (pur technique).
 
Pour ceux qui connaissent cette activité, pouvez vous me rencarder sur ce qu'il faut que je potasse ? J'ai buy le vermi récemment mais avec les fetes je n'ai pas eu le courage de m'y mettre, sauf une heure dans l'avion (pas sérieux tout ça). Je suis actuellement en stage en BFI, recherche crédit sur les financières (j'y fais de l'analyse pourtant, mais ça n'a pas du tout l'air d'avoir convaincu le boss en face, d'ou la aussi mon étonnement).
 
Pour ceux qui ne connaisse pas cette activité mais qui pensent avoir quelques élements de réponses, car chaud en corpo, je peux détailler l'activité plus précisément.
 
J'espère etre sur le bon topic, j'ai des doutes mais on ne parle que très peu de cette activité. A mon sens, les attentes en terme de corporate finance et les méthodes d'analyses et de valos employées parlent peut etre aux M&A. Je vais poster un doublon sur le topac Private Equity.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide


 
Sois béton sur les différents types de dettes (senior, mezza, OBSA,...) avec les maturités, rendements, risques.
Regtarde les intérêts PIK et il faut que tu saches en calculer.
Si ton itw est dans le fonds auquel je pense, renseigne toi sur l'unirate.
Bosse aussi les ratios de coverage (DSCR, Net debt/ebitda,...)
Il faut aussi que tu saches dérouler les grandes étapes d'un LBO.
 
Avec ca normalement, ca devrait le faire.

n°4736665
appledelhi
Posté le 06-01-2015 à 13:35:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse

n°4736755
bibos
Posté le 06-01-2015 à 18:29:06  profilanswer
 

appledelhi a écrit :

Bonjour à vous,
 
J'ai un entretien de en vue pour un stage en Private Debt (typiquement ce que fais "Tique-hey-ho" par exemple) sauf qu'ici c'est chez un gros asset manager. J'ai deja passé un entretien avec le boss qui m'a en gros dit OK pour le fit, mais qui pense que je risque d'etre juste en Corporate Finance quand il faudra analyser des boites pour les rentrer dans notre fond. Il me renvoit donc en second entretien avec son N-1 qui sera probablement mon manager pour voir ce que j'ai dans le ventre (pur technique).
 
Pour ceux qui connaissent cette activité, pouvez vous me rencarder sur ce qu'il faut que je potasse ? J'ai buy le vermi récemment mais avec les fetes je n'ai pas eu le courage de m'y mettre, sauf une heure dans l'avion (pas sérieux tout ça). Je suis actuellement en stage en BFI, recherche crédit sur les financières (j'y fais de l'analyse pourtant, mais ça n'a pas du tout l'air d'avoir convaincu le boss en face, d'ou la aussi mon étonnement).
 
Pour ceux qui ne connaisse pas cette activité mais qui pensent avoir quelques élements de réponses, car chaud en corpo, je peux détailler l'activité plus précisément.
 
J'espère etre sur le bon topic, j'ai des doutes mais on ne parle que très peu de cette activité. A mon sens, les attentes en terme de corporate finance et les méthodes d'analyses et de valos employées parlent peut etre aux M&A. Je vais poster un doublon sur le topac Private Equity.
 
Je vous remercie par avance pour votre aide


 
Private Debt, c'est LE truc a la mode en ce moment.  
 
Sur les doutes du fonds, tu fais de l'analyse credit sur les financières. c'est assez spécifique. et les deals en private debt sur les banques / assureurs c est pas très commun.
 
Pour un stagios, je dirais bien comprendre les 3 statements, calculer un FCF, savoir ce qu'est une unitranche, une dette senior / subordonnée. les ratios de dette, les méthodes de vélo (multiples, DCF), tu auras peut être un case study?
 
en tt cas bizarre comme process ou tu rencontre le boss sur du fit puis les juniors sur la technique...
 

n°4736965
appledelhi
Posté le 07-01-2015 à 08:05:32  profilanswer
 

Salut bibos,
 
Je pense que tu as bien cerné le truc car ce que tu décris correpond en tout points à ce que j'avais deja legerement entrevu (Jacques Tadet je pense que ta réponse cible plus tout ce qui releve du P-E).
 
Bibos, oui c'est effectivement la mode, et j'espere surfer sur la vague c'est un peu la stratégie. Merci pour tes indications. Non je n'aurais probablement pas de case study.
 
Pas si bizarre que ça en fait, je connaissais le boss d'un prédécent stage (meme boite, meme étage, pas le meme service) et j'ai pu décrocher un rdv sans trop de soucis grace à ça car le fit a toujours été bon et je lui montré deja un vif interet pour son activité. Je pense qu'il s'est un peu refroidie en grattant la couche technique et prefere se rassurer.  
 
Je sens que je vais me faire bouffer tout cru en entretien. Je vais taffer à fond ce que tu m'a cité plus haut. Merci encore

n°4736972
bullishit
Posté le 07-01-2015 à 08:51:29  profilanswer
 

appledelhi a écrit :

Salut bibos,
 
Je pense que tu as bien cerné le truc car ce que tu décris correpond en tout points à ce que j'avais deja legerement entrevu (Jacques Tadet je pense que ta réponse cible plus tout ce qui releve du P-E).
 
Bibos, oui c'est effectivement la mode, et j'espere surfer sur la vague c'est un peu la stratégie. Merci pour tes indications. Non je n'aurais probablement pas de case study.
 
Pas si bizarre que ça en fait, je connaissais le boss d'un prédécent stage (meme boite, meme étage, pas le meme service) et j'ai pu décrocher un rdv sans trop de soucis grace à ça car le fit a toujours été bon et je lui montré deja un vif interet pour son activité. Je pense qu'il s'est un peu refroidie en grattant la couche technique et prefere se rassurer.  
 
Je sens que je vais me faire bouffer tout cru en entretien. Je vais taffer à fond ce que tu m'a cité plus haut. Merci encore


 
Euh non, ce que t'as dit Jacques Tadet est clairement requis pour ce type d'entretiens, c'est meme plus important que la valo.  

n°4736992
petitfilou​tubes
Posté le 07-01-2015 à 09:54:24  profilanswer
 

appledelhi a écrit :

Salut bibos,
 
Je pense que tu as bien cerné le truc car ce que tu décris correpond en tout points à ce que j'avais deja legerement entrevu (Jacques Tadet je pense que ta réponse cible plus tout ce qui releve du P-E).
 
Bibos, oui c'est effectivement la mode, et j'espere surfer sur la vague c'est un peu la stratégie. Merci pour tes indications. Non je n'aurais probablement pas de case study.
 
Pas si bizarre que ça en fait, je connaissais le boss d'un prédécent stage (meme boite, meme étage, pas le meme service) et j'ai pu décrocher un rdv sans trop de soucis grace à ça car le fit a toujours été bon et je lui montré deja un vif interet pour son activité. Je pense qu'il s'est un peu refroidie en grattant la couche technique et prefere se rassurer.  
 
Je sens que je vais me faire bouffer tout cru en entretien. Je vais taffer à fond ce que tu m'a cité plus haut. Merci encore


 
Jacques Tadet et Bibos sont dans le vrai  :jap:
J'ajouterais juste que tu dois être capable de différencier un bon dossier de private debt-mezz vs. un bon dossier equity => (déjà posé en entretien).

n°4737009
appledelhi
Posté le 07-01-2015 à 10:48:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je savais que j'avais du taff mais pas à ce point la . J'ai jamais fais d'equity. Je pars de très loin.

n°4737531
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 08-01-2015 à 18:35:04  profilanswer
 

bon alors ça donne quoi niveau bonus ? :o

n°4737542
scrouffi
Posté le 08-01-2015 à 18:58:54  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

bon alors ça donne quoi niveau bonus ? :o


 
Les bruits de couloir annoncent que chez toi, ils se mettent bien :o


Message édité par scrouffi le 08-01-2015 à 18:59:49

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4737559
bibos
Posté le 08-01-2015 à 20:25:04  profilanswer
 

10xleverage a écrit :

bon alors ça donne quoi niveau bonus ? :o


 
>100%  :o  
 

n°4737706
bibos
Posté le 09-01-2015 à 16:12:58  profilanswer
 

Restez planque a Paris...

n°4737707
hynex
Posté le 09-01-2015 à 16:19:04  profilanswer
 

C'est du avere ou du troll :o ?

n°4737711
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2015 à 16:32:35  answer
 

hynex a écrit :

C'est du avere ou du troll :o ?


 
C'est du avéré - c'est lorsqu'on n'entend pas les sirènes de Police qu'on commence à trouver ça louche :o

n°4738016
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 11-01-2015 à 10:13:27  profilanswer
 

Petite question sur les gens en DCM, c'est plutôt orienté marché que corpo comme question mais je tente quand même.
 
Qu'est-ce qu'on entend par risques de liquidités lors d'une émission de dette ?
J'imagine que cela concerne les émissions secured et les structured notes mais j'ai des doutes sur les explications à donner en entretien.


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4738063
woose77
Posté le 11-01-2015 à 12:36:43  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos précises sur le process chez Messier (tours, technique et autres) ? en MP si besoin
 
J'ai pas trouvé tellement d'infos sur les pages précédentes concernant Messier, à part sur les horaires...

n°4738086
sokoma
Posté le 11-01-2015 à 14:08:42  profilanswer
 

2 tours, rencontre avec les Analysts/Associate au 1er tour, puis vp/autres.
 
Entretien que technique : 10 min de fit 30 min de technique. 1er tour 2/3 round. Entretien classique : Multiples, valo,  etc.

n°4738091
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 11-01-2015 à 14:20:39  profilanswer
 

enyg a écrit :

Petite question sur les gens en DCM, c'est plutôt orienté marché que corpo comme question mais je tente quand même.
 
Qu'est-ce qu'on entend par risques de liquidités lors d'une émission de dette ?
J'imagine que cela concerne les émissions secured et les structured notes mais j'ai des doutes sur les explications à donner en entretien.


Je ne suis pas spécialiste et me rangerai aux avis des experts du marché.  
 
Si ma vie en dépendait, je dirais que du point de vue investisseur en oblig, une (anticipation de) forte remontée des taux induirait des ventes massives et du coup un problème de liquidités (qui pour acheter? gros écart bid-ask).  
Du point de vue d'un émetteur qui privilégie le court terme (short maturities), tu as un risque de liquidité qui se matérialise au moment du refinancement éventuel.
 
my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 11-01-2015 à 14:21:26

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR