Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique

n°317434
bijaz
Posté le 09-01-2005 à 22:18:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon message s'adresse principalement à des personnes étant actuellement en IUP GMI.
 
Je suis actuellement en Année Spéciale informatique, option Génie Logiciel (autrement dit je prépare un DUT Info), et je recherche actuellement davantage de détails sur les conditions d'admission en IUP GMI 2ème année.
En fait ma question serait de savoir si selon vous, les élèves de DUT info dans les premiers de leur promo ont des chances d'être admis directement en GMI 2, ou s'ils sont généralement redirigés vers une première année ? Les établissements dont j'ai consulté le site (Lille et Strasbourg) disent simplement que l'admission en deuxième année se fait sur dossier et entretien, mais je n'ai pas trouvé de chiffres pouvant me donner une idée de la proportion de DUT admis au sein des promos de GMI 2.
 
J'ai cherché des réponses dans ce forum, mais en vain. Donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques infos à ce sujet. Toute remarque est la bienvenue ^^

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 22:18:44  profilanswer
 

n°330871
jonthn
Posté le 09-02-2005 à 00:56:46  profilanswer
 

J'ai fait un DUT Info à Strasbourg et je suis actuellement en IUP GMI 2ème année (niveau Licence donc) toujours à Strasbourg.
Niveau classement je me situais parmi les 20premiers en gros et l'on est environ 10 (sur 60) à venir directement d'IUT (pas forcement informatique).
 
Par contre avec les changements pour la rentrée prochaine pour la LMD (en tout cas Strasbourg) ça peut peut-être changer la donne.

n°330933
pinpoy
Posté le 09-02-2005 à 10:43:38  profilanswer
 

a montpellier je sors d'un bts et actuellemnt je susi en GMI 1
 
mais ici les IUT entre directen IUP2  parc contre pr les années spéciales je sais pas comment ac se passe...
 
ya des chances que ca soit pareil que les iut "normaux" ca serait logique

n°343885
bijaz
Posté le 09-03-2005 à 21:58:08  profilanswer
 

Dans ce cas je crois que je vais tenter ma chance à Strasbourg, on ne sait jamais. Concernant la réforme LMD, ils vont mettre en ligne courant Avril les changements qui seront apportés pour la rentrée 2005, donc j'en saurai probablement davantage à ce moment là.
 
En tout cas merci à tous les deux pour vos messages, ça me fait plaisir de trouver enfin une réponse à cette question !

n°359016
dreikon
Posté le 09-04-2005 à 19:55:15  profilanswer
 

Salut,
Je suis de Montpellier aussi et j'ai fait un DUT info. Ici les DUT info sont admis directement en IUP 2 (Ancienne Licence), ce que je fais actuellement. C'est pas évident mais c'est faisable. Par contre: bon niveau en maths conseillé sinon ça fait mal ! Ceux qui ont été admis comme moi se situaient entre 15 et 25 ème sur le classement de l'IUT. Les 1ers ont plutôt intégré l'Isim ou d'autres grandes écoles. En revanche pour les années spéciales je crois que seules de rares exceptions sont faites pour l'entrée en IUP GMI 2, car bien que le diplôme soit le même que pour  parcours classique à l'IUT, le niveau des étudiants y est pour la plupart inférieur.
Quant à l'admission en IUP (peu importe l'année) en venant d'une licence Pro, c'est de l'ordre du miracle donc mieux vaut ne pas y penser.

n°369770
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-05-2005 à 00:00:41  profilanswer
 

olivier_net a écrit :

Slt,
 
je me permets de faire un peu de pub pour ceux qui ont des questions:
 
n'hésitez pas à vous inscrire sur le FORUM des étudiants à l'IUP GMI SIR de Blois et posez vos questions...
 
http://spam.caimalcapue.org
 
A bientôt.


 
TU vasd arrêter ton spam débile, ton copier/coller bête et méchant de messages qui ne peut faire que du tort au Q.I. de ta promo en révélant le tien qui doit, fatalement, tirer ce dernier vers des abysses infernales ?
 
Franchement, va spammer ailleurs. C'est gerbant. C'est honteux. C'est minable. C'est pitoyable


Message édité par Tetedeiench le 27-06-2005 à 11:17:33
n°413373
finch82
Maman de Stifler!!!!
Posté le 27-06-2005 à 11:08:20  profilanswer
 

parle pas comme ça à mon pote toi
c pas du spam c des renseignements utiles

n°413383
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-06-2005 à 11:18:46  profilanswer
 

finch82 a écrit :

parle pas comme ça à mon pote toi
c pas du spam c des renseignements utiles


C'est du SPAM. De la pub pour son site mal foutu. Du copier/coller dans plein de sujets. Que ce soit ton pote ne change rien à l'affaire, sans compter que le modo est manifestement d'accord avec moi, vu qu'il a modéré l'individu en question.
 
DOnc bon, vous flez une mauvaise image de vous, les GMI, sincèrement.
 
Murissez.

n°413399
finch82
Maman de Stifler!!!!
Posté le 27-06-2005 à 11:38:39  profilanswer
 

mal foutu? chacun ses gouts perso, ce genre de pseudo spam, ne dérange que peu de gens et peut rendre services, le plus important est là, répondre aux questions des gens pas les pourrir...
"murissez" arrête deux secondes là stp, genre j'ai 20 ans d'avance sur vous....

n°413403
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-06-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

finch82 a écrit :

mal foutu? chacun ses gouts perso, ce genre de pseudo spam, ne dérange que peu de gens et peut rendre services, le plus important est là, répondre aux questions des gens pas les pourrir...
"murissez" arrête deux secondes là stp, genre j'ai 20 ans d'avance sur vous....


 
VU ta réaction "touche pas à mon ptie", je suis pas loin de la vérité.
 
La pub est payante, pas gratuite. Ce forum doit vivre. Tu veux faire de la pub pour un autre forum, qui rentre en plus en concurrence indirecte avec celui-ci ? Bah tu payes un bandeau publicitaire. Donnant donnant. On n'utilise pas un espace de discussion publique et libre pour détourner les propres visiteurs de cet espace vers un autre, sous rpétexte que ce dernier est plus ciblé.
 
On vous apprends à être responsable, en GMI ? Tu fais pas une bonne pub pour ta formation là, loin de là.
 
Pour donner une analogie, tu crois sincèrement que Carrefour laisserait auchan employer des gars crier dans ses supermarchés "Auchan smieux mangez en allez y" ? Nan ? Ben là, spareil.
 
On vous apprends quoi en GMI, bon sang :??:


Message édité par Tetedeiench le 27-06-2005 à 11:43:42
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

n°413409
finch82
Maman de Stifler!!!!
Posté le 27-06-2005 à 11:51:01  profilanswer
 

premièrement c'est "parle pas comme ça à mon pote toi"
et deuxièmement il est vrai que présenter l'@ d'un autre forum peut paraître quelque peu déplacé, mais ça n'est pas cette pub qui va détruire ad vitam eternam le forum hardware.fr

n°413415
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-06-2005 à 11:57:19  profilanswer
 

finch82 a écrit :

premièrement c'est "parle pas comme ça à mon pote toi"
et deuxièmement il est vrai que présenter l'@ d'un autre forum peut paraître quelque peu déplacé, mais ça n'est pas cette pub qui va détruire ad vitam eternam le forum hardware.fr


 
Et donc on doit tolérer ? Et ainsi tout le monde a le droit de poster sa petite pub pour son petit forum ? ( Pourquoi toi et pas un autre ? )
 
C'est grâce à des raisonnements comme ca qu'on se retrouve avec Le Pen au second tour des élections. "C'est quoi un vote hein ? Que je vote ou pas, ca change rien".
 
...
 
Sérieusement, grandis, réfléchis un peu, tu verras, ta position est pas tenable.
 
PS : je sais je le ressort souvent l'exemple avec Le Pen. Mais il est symptomatique.

n°413418
finch82
Maman de Stifler!!!!
Posté le 27-06-2005 à 11:58:56  profilanswer
 

On va pas s'éterniser là dessus, IUP GMI est un cursus nikel, où l'on peut être admis avec un DUT info sans PB.
Et doucement là, mon vieux, on se détend légèrement le "Sérieusement, grandis, réfléchis un peu, tu verras, "
c'est pas pour moi ok  :non: , c'est pour tes copains
Je ne sais qui tu es, ni l'âge que tu as, mais balaye chez toi avant de t'occuper des autres.


Message édité par finch82 le 27-06-2005 à 12:02:50
n°413422
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-06-2005 à 12:00:34  profilanswer
 

...
 
Le sujet date de janvier, tu t'en rends compte ?
 
...
 
'Fin je dis ca moi, je dis rien, hein. Le premier déterrage était celui de ton pote pour son projet de comm GMI. Le second t'appartient. Bravo :jap:

n°413423
finch82
Maman de Stifler!!!!
Posté le 27-06-2005 à 12:03:49  profilanswer
 

de rien  :D


Message édité par finch82 le 27-06-2005 à 12:16:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique

 

Sujets relatifs
dut gea ou licence éco-gestion?Possibilité d'admission à dauphine?
lettre de motivation pour un DUT GEAavec un BTS Informatique et une certification MCSA Sécurité....
Informatique et juste une licence à la Fac...[ CHERCHE ] contrat de professionnalisation informatique
AIDEZ MOI !! : Recherche ingénieur informatiquedut info
Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)stages longue duree en informatique, domaine image et IA
Plus de sujets relatifs à : Admission en IUP GMI 2 avec un DUT informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR