Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Informatique et juste une licence à la Fac...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique et juste une licence à la Fac...

n°315553
lyrik
Posté le 06-01-2005 à 19:50:13  profilanswer
 

Bonjour, je vous explique ma situation :  
 
J'ai un licence en Info et j'ai fait deux années en maîtrise que je n'ai pas réussi à boucler faute de laisser-aller, la fac pas trés motivante et tout le monde qui répète que même avec un DESS c'est galère, bref...
 
Maintenant je me retrouve avec ce petit diplôme, pas de stage ni d'expérience professionelle à la clé dans ce secteur, et je me demande sérieusement comment je vais pouvoir continuer. En fait, je ne sais pas trop dans quelle direction m'orienter, faute d'informations précises. Plusieurs questions :
 
1) Tout d'abord est t-il possible de bosser dans l'info (n'importe quel domaine) avec juste une licence ? Si oui, si vous avez des suggestions, je prends la première venue...
 
2) J'ai pensé à la fonction publique, notamment technicien de l'education nationale, mais je ne connais pas du tout le niveau ni le programme des épreuves écrites et orales... est-ce que la faiblesse de mon parcours et de mes connaissances actuelles (qui peuvent être boostées par révision) ne risque t-elle pas de me pénaliser ? Dans ce cas, quel concours me conseilleriez-vous dans la FP, si possible avec un  secteur info ?
 
3) Non rien, c'est tout, si vous d'autres suggestions n'hésitez pas parce que là je suis un peu pau-mé.
 
Merci.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 19:50:13  profilanswer
 

n°315737
Azariel
Posté le 06-01-2005 à 22:03:18  profilanswer
 

Bonjour
Je ne peux que te donner un avis concernant le point 1 ... j'ai un dess d'informatique et depuis 3 mois je galère ... je réponds à des annonces, je solicite des entreprises et je n'ai encore eu aucun entretien ....
De plus, une licence d'informatique à l'université n'apporte pas (à mon avis) des connaissances suffisement solides pour se lancer directement dans un emploi.
La fac est, mine de rien, très théorique. Et c'est le but de l'année de dess de te professionnaliser.
Maintenant, tu peux surement postuler pour des posts correspondant à des Bac+2 en info (bts, iut ...)
Mais ça va être galère ...  
 
Sinon vois si tu ne peux pas faire une formation.

n°315863
lyrik
Posté le 07-01-2005 à 01:23:13  profilanswer
 

Salut Azariel,
 
Formation pourquoi pas... je m'étais déjà renseigné auprès de l'afpa, mais bon après une licence et un niveau largement maîtrise (malgré l'échec à l'exam) c'est plutôt frustrant. Quelle sont les autres possibilités de formation, par où passer, parce que je ne connais rien aux organismes et tout ça... merci.
 
 

n°316065
Azariel
Posté le 07-01-2005 à 15:12:37  profilanswer
 

Hum ... franchement aucune idée ... je pense que la fac c'est grillé ... à moins de reprendre dans une autre filière ... sinon essaie avec le cned, ou l'afpa ... voir l'anpe ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Informatique et juste une licence à la Fac...

 

Sujets relatifs
[ CHERCHE ] contrat de professionnalisation informatiqueAIDEZ MOI !! : Recherche ingénieur informatique
Quelle licence apres un BTS CPI ?Je veux une licence
Quelles sont les études qui amène à de l'informatique ? (sti ge)stages longue duree en informatique, domaine image et IA
plans pour travailler dans l informatique en australie!Assoce de réinsertion, recyclage, en informatique
[Cherche] Stage de fin d'étude en informatiquevos avis sur la licence informatique apres un DUT
Plus de sujets relatifs à : Informatique et juste une licence à la Fac...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR