|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Lettres de motivation |
---|
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 22:33:26 |
The_golden_boyz_911 Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard |
--------------- How to get into Harvard ? - Jeremy Lin |
blaaaa | salut. Je suis en terminale STL et je souhaiterais integrer un DTS IRMT je dois pour cela ecrire une lettre de motivation et j'aurais besoin d'avis s'il vous plait .
|
sonik77 | Je suis actuellement en train de rediger ma lettre de motivation et je me retrouve face à un petit problème de français et d'accord:
|
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ | Moi, je dirais : "qu'il m'a été donné". --------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
JacenX Light Years Ahead | "grâce à ma formation"... Fais au plus simple. Dis toi que si la question grammaticale est compliquée, même si tu trouves la bonne, celui qui te lira croira peut être que tu te trompes. Donc éviter les "au temps pour moi" et assimilés Message édité par JacenX le 10-04-2012 à 00:49:45 --------------- Light Years Away. |
Fierh RH et fière de l'être | D'autant que ce n'est pas très français tout ça... J'avais un prof qui disait: vous voulez faire chic et vous faites plouc. |
Tuxerman12 | Peut-on écrire nos "exigences" dans une lettre de motiv? Par exemple pas d'horaires décalés, fourchette de salaire désirée, ... ou faut-il aller jusqu'à l'entretien pour en parler?
|
sonik77 | Merci pour vos conseils. Vu que j'ai trop utilisé le terme "formation", j'opte plutôt pour un "grâce aux enseignements que j'ai suivis" |
Mellodya | Je m’incruste vu que je vais avoir une période creuse entre mon 2ème cycle d'études et mon 3ème sans revenus....
|
Publicité | Posté le 14-04-2012 à 21:08:04 |
JacenX Light Years Ahead | Manuscrit ça ne se fait plus sauf demande expresse (qui est pas très bon signe, ça sous entend que la boite croit à la graphologie ). --------------- Light Years Away. |
Mellodya | Ok merci |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2012 à 23:05:17 Bonjour,
|
shocker13 | Salut a tous,
|
inscriptionweb93 | drap |
casse-burnes | Bonjour, |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 11:46:47
Pour les M2, la plus part des facs demandent des lettre de motiv manuscrites ... c'est assez désespérant, 1/ quand t'as une écriture de merde, 2/ sur une page blanche tu cases 2 paragraphes de 3 lignes, grand max, 3/ ca prend inutilement du temps. Malheureusement c'est le jeu ma pauvre lucette ...
Conf mon poste plus haut. Pour l'agrafage, surtout c'est idiot. Soit tu fais manuscrit, soit dactylo. Vu que c'est la fac et en particulier Assas, c'est du manuscrit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 11:48:44 |
lesurfman | Bonsoir à tous
Message édité par lesurfman le 24-05-2012 à 23:12:37 --------------- The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson. |
JacenX Light Years Ahead | C'est beau --------------- Light Years Away. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | A qui que je peux mp ma lettre de candidature en M2? --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
poutrella Contributeur net | ptin ça m'emmerde royalement de faire une lettre de motiv pour un poste de 2 mois en tant qu'agent d'entretien .. --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Philibear |
Message édité par Philibear le 18-06-2012 à 15:40:15 |
poutrella Contributeur net |
j'aurai du mettre ma photo sur le cv jpense quand même Message édité par poutrella le 19-06-2012 à 15:16:55 --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2012 à 18:56:57
D'ailleurs, je me demande pourquoi tout le monde utilise des feuilles à carreaux sachant que la grande majorité des gens n'utilisent jamais les marges or elles font perdre énormément de place. Message édité par Profil supprimé le 05-09-2012 à 18:58:14 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | quelqu'un pour lire ma lettre en mp? Message édité par Timoonn le 13-09-2012 à 21:41:42 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
freeza01 | Salut,
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Sur la forme je pense que tu peux virer tout le blabla habituel sur "c'est avec grand intérêt que... j'ai l'honneur de... je souhaite ardemment". Ça demande un ptit effort mais ça peut permettre de te démarquer de la pile LM ternes et similaires que reçoivent les recruteurs. Bon cela dit c'est qu'un détail, c'est rarement discriminant si le CV est bon.
Message cité 1 fois Message édité par god is dead le 30-10-2012 à 12:36:30 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Perso, j'ai lu les deux premiers paragraphes; trop "lourd". Je me suis arrêté. On dirait une lettre sortie d'un livre. Et certains passages seraient plutôt tirés du chapitre sur les trucs à pas faire. Je reprends ce qui a été dit en dessus; repars de rien. Libère ton esprit de toute pensée parasite, imagine toi commencer le job demain, décrit ton parcours de manière concise, et ce qui t'ammène à rédiger cette lettre ; pourquoi ils auraient besoin de toi et pas d'un autre. Mets toi en situation. Et vire le "cordialement" sauf si tu connais la personne. "Bla bla salutations distinguées." <- point final. Signature. (j'irai même jusqu'à faire une lettre en anglais par culot (en supplément de celle en français si celle-ci reste nécessaire)) Message édité par Swiss_Knight le 30-10-2012 à 13:07:44 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2012 à 13:57:47 Et pourquoi on devrait pas intéresser le recruteur pour qu'il ait envie de nous embaucher plutôt ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 13:57:58 |
Fierh RH et fière de l'être | De toute façon, si la LM est bien foutue, le recruteur voit qu'on y a passé du temps et déduit qu'on est intéressé par la boîte. Finalement, ce n'est pas temps le contenu qui compte que le fait de montrer son sérieux. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
Message édité par god is dead le 30-10-2012 à 15:03:05 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2012 à 15:07:29 Perso je travaille pour gagner ma vie. Comme la plupart des gens je pense. Si j'avais le choix je me destinerais pas à rester assis sur une chaise devant un pc. Puisque de toute façon on va mentir et qu'on postule à plusieurs entreprises, en quoi ça fait plaisir au recruteur de lire du pipeau ? De toute façon tu vas pas te barrer puisque la société t'obliges à travailler. Et vu le contexte actuel c'est plutôt les entreprises qui risquent de se débarrasser de toi que l'inverse. Message édité par Profil supprimé le 30-10-2012 à 15:08:45 |
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | hnmm...
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Une LM doit donner envie... mais sans jamais parler de la boite, ni du poste, ni de son intérêt en général et en sachant qu'on attend pas une répétition de son CV, je vois pas trop ce que tu peux mettre dessus en fait
Message édité par god is dead le 30-10-2012 à 15:20:10 --------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
freeza01 | Merci pour vos avis, et pour tout les avis qui suivent, ça aide beaucoup de voir ce qui se passe dans la tête du recruteur.
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | AMHA sur le CV ça peut le faire, pas la lettre.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lettre de motivation AUCHAN please help | [Topic Unique] prépa ATS |
aide pour lettre de motivation | [Topic unique] DUT Informatique |
[Topic Unique] IUP MIAGE | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation |