Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°2651412
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-04-2010 à 01:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le coup d'oeil :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 01:23:00  profilanswer

n°2653422
doub_59
Posté le 03-04-2010 à 16:35:21  profilanswer

slt  pour postuler chez les restaurants fast-food :
 objet:candidature spontanée job été  

monsieur,madame
Actuellement scolarisé en Bac pro electrotechnique au Lycée turgot, c'est avec vit intetet que je vous soumets ma candidature pour un job d"été au sein de votre restaurant pour la période du 01juillet 2010 au 01 septembre 2010.

mon gout du travail bien fait,mon sens de l'organisation , mon sérieux , mon dynamisme ainsi que ma motivation son autant d'atouts que je souhaite mettre a votre service.

je vous serai reconnaissant de bien vouloir exmanier avec bien vaillance ma candidature et je suis bien évidement prés a vous fournir toutes précisions complémentaire susceptible de vous été utiles.

dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer,monsieur,l'expression de mes salutation distinguées

singnature

y'a t'il des choses a modifier ou a ajouter , que-ce que je peux écrire sur objet ?? merci

n°2653557
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-04-2010 à 19:10:08  profilanswer

doub_59 a écrit :

slt  pour postuler chez les restaurants fast-food :
 objet:candidature spontanée job été

monsieur,madame Oublie pas les majuscules, commence par Madame.
Actuellement scolarisé en Bac pro electrotechnique au Lycée Turgot, c'est avec vit intetet Un vif intérêt ? que je vous soumets ma candidature pour un job d"été Travail d'été ? Emploi temporaire pour la saison estivale ? au sein de votre restaurant pour la période du 01juillet 2010 au 01 septembre 2010.

mon gout du travail bien fait,mon sens de l'organisation , mon sérieux , mon dynamisme ainsi que ma motivation son sont, bourdel :o autant d'atouts que je souhaite mettre a votre service.

je vous serai seraisreconnaissant de bien vouloir exmanier avec bien vaillance bienveillance  :sweat: ma candidature et je suis bien évidement prés prêt a à vous fournir toutes précisions complémentaire susceptibles de vous été être utiles.

dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer,monsieur Madame, Monsieur,l'expression de mes salutations distinguées

singnature

y'a t'il des choses a modifier ou a ajouter , que-ce que je peux écrire sur objet ?? merci

Sincèrement, c'est si difficile que ça de passer le texte au correcteur orthographique avant même de le poster ici ?
Pour le reste, relis les lettres de motiv' pour candidature à McDo/Quick, etc, déjà postées sur ce topic (et il y en a bien une par page), n'oublie pas de débuter chaque phrase par des majuscules, traque les erreurs de grammaire, d'ortho, etc.

Message édité par vandread le 03-04-2010 à 19:10:30
n°2653615
doub_59
Posté le 03-04-2010 à 20:39:40  profilanswer

sa être long pour lire 62 pages , merci

n°2653665
doub_59
Posté le 03-04-2010 à 22:04:50  profilanswer

je ne trouve pas des exemples de lettre de motiv'

n°2653690
chris672
about:mozilla
Posté le 03-04-2010 à 22:46:03  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
„Ich kann, weil ich will, was ich muss.“ I. Kant
n°2653822
doub_59
Posté le 04-04-2010 à 09:36:49  profilanswer

bonjour merci d'avoir répondu  

NOM,Prénom                                  
  Adresse
  Tél: 0600000

A (Ville), le (Date)

Objet: Candidature spontanée job été

Madame, Monsieur

Actuellement scolarisé en Bac pro électrotechnique au Lycée Turgot, c'est avec vit intérêt que je vous soumets ma candidature pour un job d’été au sein de votre restaurant pour la période du 01juillet 2010 au 01 septembre 2010.

Mon gout du travail bien fait, monde sens de l’organisation, mon sérieux, mon dynamisme ainsi que ma motivation sont autant d'atouts que je souhaite mettre a votre service.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir examiner avec bienveillance ma candidature et je suis bien évidement prêt à  vous fournir toutes précisions complémentaires susceptibles de vous être utiles.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur  l’expression de ma salutation distinguée.

Signature

voila j'ai corriger les fautes d'orthographes , que-ce je peu mettre a la place de :

("c'est avec vit intérêt que je vous soumets ma candidature pour un job d’été au sein de votre restaurant pour la période du 01juillet 2010 au 01 septembre 2010." ) .

je voudrais le modifier mettre exemple  :

( "je recherche actuellement un emploi pour les mois de Juillet et Août 2010.

Les mois d'été étant marqués par un manque de personnel, je vous propose ma candidature pour cette période.

Je suis en effet vivement intéressé par un poste au sein de votre établissement".)

es-ce plus compréhensible ? merci de votre conseil  

Message édité par doub_59 le 04-04-2010 à 10:32:46
n°2653850
doub_59
Posté le 04-04-2010 à 11:27:17  profilanswer

voila je les modifier je pourrai avoir votre avis

que-ce pourrais mettre pour objet ?

NOM, Prénom
Adresse
Tél: 0600000

A (Ville), le (Date)

Objet: Poste à pourvoir (que -ce que je pourrai mettre)  

Madame, Monsieur,

J'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère année Bac pro électrotechnique, Disponible durant les mois de Juillet et Août 2010, je sollicite votre établissement pour parfaire ma connaissance du monde du travail.
Volontaire, contact social aisé répondront à vos attentes ainsi qu'à la justesse de la profession.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente de votre bienveillance, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

Signature

n°2654039
doub_59
Posté le 04-04-2010 à 17:15:08  profilanswer

y'a t'il des erreurs ?

n°2654519
Raf_13
Posté le 05-04-2010 à 14:23:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en école de commerce en Master 1 qui est l'année diplomante et je souhaiterais rejoindre un Master 2 finance à la sorbonne ou dauphine ainsi que postuler pour les IAE d'aix en provence Lyon et Paris.

Pour toutes ces formations il m'est demandé de rédiger une lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment comment pouvoir la formuler .

Auriez vous des exemples de lettre de motivation ? ou des conseils?  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 14:23:05  profilanswer

n°2657269
Shpouns
Posté le 08-04-2010 à 09:32:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà j'ai préparé ma lettre de motivation pour accèder à un M2 (après un premier M2) et j'ai besoin de votre avis pour l'amélioré. Allez faites vous plaisir ;-D Merci !

voilà la lettre:

Madame,

Actuellement en Master 2 recherche en Pharmacologie intégrée préclinique et clinique et désireux de compléter ma formation par un Master professionnel dans le domaine économique et marketing des industries de santé, je vous sollicite aujourd’hui afin de vous soumettre ma candidature au Master 2 professionnel droit, économie et marketing des industries de santé.

Je suis particulièrement intéressé par le parcours politiques, stratégies et management dans les industries de santé que vous proposez, dont les vocations (donner aux étudiants les outils pour faire carrière dans l’industrie de santé et développer les compétences en matière d’économie de santé) correspondent à mes attentes. Je souhaite en effet, par la suite, intégrer l’industrie pharmaceutique et plus particulièrement le domaine de la pharmaco-économie.

Mon cursus universitaire, mes stages ainsi que mes activités professionnelles mettent en exergue mon fort intérêt pour le domaine de la santé auquel j’aimerai associer des compétences en matière de droit, d’économie et de marketing dans l’industrie de santé. Cette double compétence permettrait d’enrichir mes connaissances dans le domaine de l’industrie de santé, en complétant l’aspect scientifique, et de m’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives. Il est en effet primordial aujourd’hui d’allier ces compétences, afin de pouvoir accéder et évoluer dans les conditions les meilleurs, au sein de l’industrie pharmaceutique.

J’ai, au cours de mes plusieurs années en tant que sportif de haut niveau, développé des aptitudes tel que la persévérance, l’abnégation et mon gout pour le travail d’équipe. Je tacherai de me servir de ces aptitudes afin de réussir au mieux dans votre formation.  

Je reste à votre entière disposition pour convenir d’une rencontre afin de vous exposer mes motivations et mes projets.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

n°2657281
Halfsup
Posté le 08-04-2010 à 10:03:05  profilanswer

Drapal :hello:

Pas grand chose à ajouter à ta lettre Shpouns je la trouve assez bonne ;)

J'aurais peut être supprimé "l'attente d'une réponse positive", tu veux une réponse, si elle est pas positive alors qu'ils ne te répondent pas du tout ? qu'ils ne viennent pas te proposer un entretien ?

Message édité par Halfsup le 08-04-2010 à 10:05:45
n°2657301
Shpouns
Posté le 08-04-2010 à 10:27:36  profilanswer

Merci pour ton commentaire, c'est vrai que si c'est pas positif j'aimerai bien le savoir aussi :) Je vais trouver une auter tournure.

n°2658501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2010 à 13:43:08  profilanswer

ehben a écrit :

j'ai pas trop le temps mais rapidement car c'est pour demain ;) :
- aère un peu ton texte (2 paragr ?) plutot qu'un gros

- "Inscrit" -> c'est pas "Inscris" ?

- "j'ai l'honneur" -> ça fait pas un peu trop ? "Je vous présente"... c'est plus simple

- expression de "ME" haute ???
- Sinon ok dans l'ensemble :)

Non, c'est bien inscrit. Tu dis inscrise au féminin ?

n°2659980
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 11-04-2010 à 14:20:13  profilanswer

Je ne sais pas s'il est trop tard pour postuler pour un job d'été mais bon je voudrais avoir votre avis sur mes 2 lettres de motivation :jap:
Le premier s'adressant pour tout type de magasin (grande distribution, vêtement, sport, ect ...) et le deuxième s'adresse à un type de magasin en particulier (c'est-à-dire les jeux vidéo)

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Objet : Candidature spontanée  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée chez H&M en tant que caissier/vendeur. Je souhaite travailler pendant les prochaines vacances d’été pour le mois de Juillet de préférence et je pense être la personne qu’il vous faut.
Je souhaite acquérir de l’expérience et je pense savoir ce que l’on attend d’un vendeur puisque je suis en Terminale Mercatique (filière commerciale) et de ce fait, je souhaite mettre en application les notions commerciales enseignées en cours. De plus je saurai apprendre rapidement à ce poste.  
Étant extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur, je pense pouvoir apprendre beaucoup à ce poste et surtout m’adapter rapidement quelque soit la situation. De plus mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront de guider les clients dans leurs choix d’achat. Je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Signature

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée pour un poste en tant que vendeur chez Micromania. Je souhaite travailler pendant les vacances d’été et je pense être la personne qu’il vous faut : en effet, je suis moi-même un passionné de jeux vidéo.
Étant actuellement en Terminale Mercatique (filière commerciale), je souhaite donc pouvoir mettre en application les notions commerciales enseignées en cours. Par ailleurs, mon intérêt pour l’actualité vidéoludique me donne un avantage non négligeable au moment de conseiller les clients sur l’achat de jeux vidéo.
Enfin, étant moi-même client Micromania, je pense savoir ce qu’on attend d’un vendeur Micromania et donc, je pense pouvoir rapidement apprendre à ce poste. Je pense avoir les qualités requis pour ce poste puisque mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront d’aider les clients à les guider dans leurs choix d’achat. Étant extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur, je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Signature

Voilà pour mes 2 lettres de motivation. Dites-moi ce que vous en pensez et qu'est-ce que je devrai changer pour l'améliorer pour avoir une chance d'être pris quelque part. Merci  :hello:

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2660114
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 11-04-2010 à 17:56:13  profilanswer

Shpouns a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà j'ai préparé ma lettre de motivation pour accèder à un M2 (après un premier M2) et j'ai besoin de votre avis pour l'amélioré. Allez faites vous plaisir ;-D Merci !

voilà la lettre:

Madame,

Actuellement en Master 2 recherche en Pharmacologie intégrée préclinique et clinique et désireux de compléter ma formation par un Master professionnel dans le domaine économique et marketing des industries de santé, je vous sollicite aujourd’hui afin de vous soumettre ma candidature au Master 2 professionnel droit, économie et marketing des industries de santé.

Je suis particulièrement intéressé par le parcours politiques, stratégies et management dans les industries de santé que vous proposez, dont les vocations (donner aux étudiants les outils pour faire carrière dans l’industrie de santé et développer les compétences en matière d’économie de santé) correspondent à mes attentes. Je souhaite en effet, par la suite, intégrer l’industrie pharmaceutique et plus particulièrement le domaine de la pharmaco-économie.

Mon cursus universitaire, mes stages ainsi que mes activités professionnelles mettent en exergue mon fort intérêt pour le domaine de la santé auquel j’aimerais associer des compétences en matière de droit, d’économie et de marketing dans l’industrie de santé. Cette double compétence permettrait d’enrichir mes connaissances dans le domaine de l’industrie de santé, en complétant l’aspect scientifique, et de m’ouvrir ainsi de nouvelles perspectives. Il est en effet primordial aujourd’hui d’allier ces compétences, afin de pouvoir accéder et évoluer dans les conditions les meilleures, au sein de l’industrie pharmaceutique.

je comprends pas le sens de la phrase en italique (accéder à quoi ? ).

J’ai, au cours de mes plusieurs années en tant que sportif de haut niveau, développé des aptitudes telles que la persévérance, l’abnégation et mon le goût pour le travail d’équipe. Je tâcherai de me servir de ces aptitudes afin de réussir au mieux dans vôtre formation. [:mr groseille]  

la phrase est bizarre, "je tacherai etc" cela signifie que tu vas essayer de te servir de tes aptitudes pour réussir mais tu garantis rien , c'est cela ?  
Je mettrais plutôt un truc du style "ces aptitudes me permettront de réussir au mieux dans votre formation"
ou bien, "je mettrai à profit ces connaissances, blabla"

Je reste à votre entière disposition pour convenir d’une rencontre afin de vous exposer mes motivations et mes projets.

Dans l’attente de vôtre réponse ’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.   [:angel_dooglas]  
à moins que tu ne la connaisses très bien, je ne suis pas sûr que tu puisses lui présenter tes meilleurs sentiments.  
Elle va trouver que tu vas un peu vite en affaire , cette dame....
Tu peux par contre la prier d'agréer l'expression de ta considération distinguée ou bien la prier de croire à l'assurance de ta considération respectueuse, etc ...
Autre chose, fais gaffe aux accents , utilise un correcteur orthographique pour vérifier au besoin.

Message édité par biff2 le 11-04-2010 à 17:57:27
n°2660130
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 11-04-2010 à 18:08:42  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Je ne sais pas s'il est trop tard pour postuler pour un job d'été mais bon je voudrais avoir votre avis sur mes 2 lettres de motivation :jap:
Le premier s'adressant pour tout type de magasin (grande distribution, vêtement, sport, ect ...) et le deuxième s'adresse à un type de magasin en particulier (c'est-à-dire les jeux vidéo)

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée chez H&M en tant que caissier/vendeur. Je souhaite travailler pendant les prochaines vacances d’été pour le mois de Juillet de préférence et je pense être la personne qu’il vous faut.
Je souhaite acquérir de l’expérience et je pense savoir ce que l’on attend d’un vendeur puisque je suis en Terminale Mercatique (filière commerciale) et de ce fait, je souhaite mettre en application les notions commerciales enseignées en cours. De plus je saurai apprendre rapidement à ce poste.  
Étant extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur, je pense pouvoir apprendre beaucoup à ce poste et surtout m’adapter rapidement quelque soit la situation. De plus mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront de guider les clients dans leurs choix d’achat. Je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Signature

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée pour un poste en tant que vendeur chez Micromania. Je souhaite travailler pendant les vacances d’été et je pense être la personne qu’il vous faut : en effet, je suis moi-même un passionné de jeux vidéo.
Étant actuellement en Terminale Mercatique (filière commerciale), je souhaite donc pouvoir mettre en application les notions commerciales enseignées en cours. Par ailleurs, mon intérêt pour l’actualité vidéoludique me donne un avantage non négligeable au moment de conseiller les clients sur l’achat de jeux vidéo.
Enfin, étant moi-même client Micromania, je pense savoir ce qu’on attend d’un vendeur Micromania et donc, je pense pouvoir rapidement apprendre à ce poste. Je pense avoir les qualités requis pour ce poste puisque mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront d’aider les clients à les guider dans leurs choix d’achat. Étant extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur, je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus respectueuses salutations.

Signature

Voilà pour mes 2 lettres de motivation. Dites-moi ce que vous en pensez et qu'est-ce que je devrai changer pour l'améliorer pour avoir une chance d'être pris quelque part. Merci  :hello:

Hello,  
encore un peu te travail en perspective:  
tu dis: "je pense être la personne qu'il vous faut . " et dans la première lettre, tu n'argumentes pas cette assertion , tu passes tout de suite à "je souhaite blabla". L'énoncé de tes qualités vient beaucoup plus tard, c'est dommage.  
Tu pourrais par exemple dire que tes cours de terminale mercatique ( tu peux citer des noms de cours par exemple) t'ont préparé à une tel boulot.  
Dans la deuxième lettre, "je suis la personne qu'il vous faut: en effet, je suis moi même un passionné de jeux vidéo"
c'est un peu léger comme justification, je ne suis pas sûr que ça te différencie des autres CV que Micromania reçoit. C'est indispensable de le mentionner quelque part dans la lettre mais pas pour leur expliquer que tu es la perle rare.  
Sinon, la lettre est sur la bonne voie, il y a tout ce qu'il faut mais pas toujours au bon endroit.

n°2660142
The_golden​_boyz_911
Posté le 11-04-2010 à 18:17:32  profilanswer

Tout d'abord merci d'avoir répondu. En fait j'ai mis "je pense être la personne qu'il vous faut" et l'argumentation vient après (par ex, du fait que je sois dans une filière commerciale et après j'ai fait un petite énumération de mes qualités).
Pour la deuxième lettre, j'ai dit que je suis un passionné des jeux vidéo mais ça ne s'arrête pas là puisque je suis l'actualité vidéoludique, que je suis dans une filière commerciale donc je sais à quoi ça ressemble et que je suis moi-même un client de Micromania donc je sais en tant que client qu'est-ce qu'on attend d'un vendeur.
Sinon pour Micromania, je peux dire que depuis tout petit, j'ai été baigné dans un univers de jeux vidéo et qu'en plus dans mon entourage, j'ai un proche qui travaille dans l'univers des jeux vidéo donc je sais ce que c'est.

---------------
n°2660159
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 11-04-2010 à 18:36:04  profilanswer

Tout d'abord merci d'avoir répondu. En fait j'ai mis "je pense être la personne qu'il vous faut" et l'argumentation vient après (par ex, du fait que je sois dans une filière commerciale et après j'ai fait un petite énumération de mes qualités).
Pour la deuxième lettre, j'ai dit que je suis un passionné des jeux vidéo mais ça ne s'arrête pas là puisque je suis l'actualité vidéoludique, que je suis dans une filière commerciale donc je sais à quoi ça ressemble et que je suis moi-même un client de Micromania donc je sais en tant que client qu'est-ce qu'on attend d'un vendeur.
Sinon pour Micromania, je peux dire que depuis tout petit, j'ai été baigné dans un univers de jeux vidéo et qu'en plus dans mon entourage, j'ai un proche qui travaille dans l'univers des jeux vidéo donc je sais ce que c'est.

Oui, effectivement, la première lettre est OK, (je devais pas avoir les yeux en face des trous quand j'ai lu), la deuxième lettre, il ya tout ce qu'il faut mais je campe sur ma position : si tu laisses la phrase "je suis la personne qu'il vous faut: en effet je suis moi même passionné de jeux vidéo", je ne crois pas que la personne qui va lire ça va lire plus loin (et c'est dommage pour lui comme pour toi), elle va rigoler un bon coup puis mettre ton CV/LM à la poubelle.  

Tu pourrais construire comme cela:  
je suis la personne qu'il vous faut:  
-terminale mercatique => aptitudes pour la vente ( à argumenter comme tu l'as fait)  
-passionné de jeux vidéo=> ultra motivé par le boulot + capacités à conseiller les clients  
-client micromania=> bonne connaissance de l'esprit et du niveau de service de cette enseigne  
C'est très schématique, à toi de développer l'intérieur des 3 points.

n°2660179
The_golden​_boyz_911
Posté le 11-04-2010 à 19:07:30  profilanswer

Merci beaucoup de ton aide et dis moi ce que tu penses de celle-ci.

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée pour un poste en tant que vendeur chez Micromania. Je souhaite travailler pendant les vacances d’été de préférence pour le mois de Juillet et je pense être la personne qu’il vous faut.
En effet, étant actuellement en Terminale Mercatique (filière commerciale), je souhaite mettre en application les notions commerciales enseignées en cours comme par exemple la manière dont un vendeur doit se comporter avec un client et les étapes qu’ils faut suivre pour aboutir à une vente.  
Par ailleurs, je suis moi-même un passionné de jeux vidéo et mon intérêt pour l’actualité vidéoludique me donne un avantage non négligeable au moment de conseiller les clients sur l’achat de jeux vidéo puisque tous les jours je suis l’actualité vidéoludique. Mes connaissances en jeux vidéo me permettent de conseiller aux clients le jeu qui est le plus adapté selon leur profil et leur gout. De plus, depuis tout depuis, j’ai été baigné dans l’univers des jeux vidéo et je sais que c’est et en outre, dans mon entourage j’ai un proche qui y travaille donc je sais ce que c’est que de travailler dans les jeux vidéo.
Enfin, étant moi-même un client de Micromania, je pense savoir ce qu’on attend d’un vendeur Micromania et donc, je pense pouvoir rapidement apprendre à ce poste. De ce fait, je sais qu’en tant que client ce qu’on attend d’un vendeur et aussi dans quel environnement on est quand on travaille chez Micromania. Je pense avoir les qualités requis pour ce poste puisque mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront d’aider les clients à les guider dans leurs choix d’achat. Etant extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur, je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.

Signature

:hello:  

---------------
n°2660209
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 11-04-2010 à 19:38:03  profilanswer

Merci beaucoup de ton aide et dis moi ce que tu penses de celle-ci.

Spoiler :

Prénom NOM
Adresse
Code Postal - Ville

Lieu, le JJ/MM/AAAA

Le Magasin
                                                                                                                                                     Adresse
                                                                                                                                                     Lieu - Ville  

Madame, Monsieur,

Je viens vous proposer ma candidature spontanée pour un poste en tant que vendeur chez Micromania. Je souhaite travailler pendant les vacances d’été de préférence pour le mois de Juillet et je pense être la personne qu’il vous faut.

"Je viens vous " ne se dit pas dans une lettre. Idem, vire "spontanée" , il le voit bien que c'est spontané.  

En effet, étant Actuellement en Terminale Mercatique (filière commerciale), je souhaite ce poste me permettra de mettre en application les notions commerciales enseignées en cours comme par exemple la manière dont un vendeur doit se comporter avec un client et les étapes qu’ils faut à suivre pour aboutir à une vente.  
Par ailleurs, je suis moi-même un passionné de jeux vidéo et mon intérêt pour l’actualité vidéoludique me donnera un avantage non négligeable au moment de conseiller les clients sur l’achat de jeux vidéo puisque tous les jours je suis l’actualité vidéoludique. Mes connaissances en jeux vidéo me permettent de conseiller aux clients le jeu qui est sera le plus adapté selon à leur profil et leur goût.  
De plus, depuis tout depuis, j’ai été baigné dans l’univers des jeux vidéo et je sais que c’est et en outre, dans mon entourage j’ai un proche qui y travaille donc je sais ce que c’est que de travailler dans les jeux vidéo.
Je te conseille de virer la phrase précédente, c'est une redite et c'est trop vague : travailler dans les jeux vidéos , il fait quoi ? vendeur, programmeur, graphiste etc etc.  
"Je sais ce que c'est de travailler dans les jeux vidéos " fait un peu prétentieux.  
Par contre, si tu dis que ton oncle a une boutique et que tu l'aides tous les étés, là oui, ça peut être intéressant.  
Sinon, autant s'abstenir.

Enfin, étant moi-même un client régulier (tant qu'à faire de leur cirer les pompes  ;) ) de Micromania, je pense savoir sais ce qu’ un client on attend d’un vendeur Micromania. et donc, je pense pouvoir rapidement apprendre à ce poste.  
 De ce fait, je sais qu’en tant que client ce qu’on attend d’un vendeur et aussi dans quel environnement on est quand on travaille chez Micromania.

redite  
Je pense avoir les qualités requises pour ce poste puisque : mes qualités d’écoute et mon dynamisme me permettront d’aider les clients à les guider dans leurs choix d’achat. Enfin, Etant je suis extrêmement motivé, ponctuel, rigoureux et travailleur ce qui me permettra de m'intégrer très rapidement à vôtre équipe.
Je souhaite vraiment travailler chez vous, c’est pour cela que je vous demande de m’accorder une chance afin de vous prouver ma motivation et ma valeur.

Signature

:hello:  

ça va le faire, courage! pour les fautes d'orthographe, demande à un de tes profs de la relire.

Message édité par biff2 le 11-04-2010 à 19:40:41
n°2660213
The_golden​_boyz_911
Posté le 11-04-2010 à 19:45:52  profilanswer

Donc pour la première phrase, je mets "Je vous propose" ?  
Sinon à l'avant-dernier paragraphe tu as mis "redite", qu'entends-tu par là ?
Il n'y a rien d'autre à ajouter ni à modifier à part ce que tu as déjà fait ?
"Il travaille dans les jeux vidéo" : Il travaille à Ubisoft en tant que testeur pour le moment et souvent je lui demande comment ça se passe au niveau des jeux et tout.
"Je sais ce que c'est que de travailler dans les jeux vidéo" : Je ne voulais pas donner un air prétentieux mais en fait mon objectif c'était de montrer que je connais quand même cet environnement de jeux vidéo.
Est-ce que je peux au moins laisser la partie où je dis que depuis tout petit j'ai été baigné dans le monde des jeux vidéo ?
Je peux laisser ce que j'ai mis au début en disant que je voulais travailler pour les vacances d'été de préférence en Juillet ? En fait si possible je voudrai travailler 1 mois en Juillet mais je ne sais pas si c'est bien vu de le mettre dans la lettre de motivation

P . S : Pour les fautes, je n'en fait pas beaucoup c'est juste que je me relis pas trop

Message cité 1 fois
Message édité par The_golden_boyz_911 le 11-04-2010 à 20:12:38

---------------
n°2660422
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 11-04-2010 à 21:31:26  profilanswer

Donc pour la première phrase, je mets "Je vous propose" ?  
Sinon à l'avant-dernier paragraphe tu as mis "redite", qu'entends-tu par là ?
Il n'y a rien d'autre à ajouter ni à modifier à part ce que tu as déjà fait ?
"Il travaille dans les jeux vidéo" : Il travaille à Ubisoft en tant que testeur pour le moment et souvent je lui demande comment ça se passe au niveau des jeux et tout.
"Je sais ce que c'est que de travailler dans les jeux vidéo" : Je ne voulais pas donner un air prétentieux mais en fait mon objectif c'était de montrer que je connais quand même cet environnement de jeux vidéo.
Est-ce que je peux au moins laisser la partie où je dis que depuis tout petit j'ai été baigné dans le monde des jeux vidéo ?
Je peux laisser ce que j'ai mis au début en disant que je voulais travailler pour les vacances d'été de préférence en Juillet ? En fait si possible je voudrai travailler 1 mois en Juillet mais je ne sais pas si c'est bien vu de le mettre dans la lettre de motivation

P . S : Pour les fautes, je n'en fait pas beaucoup c'est juste que je me relis pas trop

"redite", ça voulait que c'était quelque chose que tu avais déjà dit.  
Tu peux laisser la phrase "tout petit .....", ça témoigne de ton intérêt pour le sujet.  
ce que tu as mis au début , ie la durée demandée, ça je ne peux pas te dire si il faut le mettre dans la LM, je pense que oui, mais n'ayant jamais eu à faire ce genre de LM pour boulot estival, je n'en suis pas sûr.  
Je pense qu'elle est déjà pas mal ta LM.  

n°2660451
The_golden​_boyz_911
Posté le 11-04-2010 à 21:42:30  profilanswer

Tu penses qu'il est encore temps pour déposer les lettres de motivation pour un job d'été que ce soit à Micromania ou autre part ?  
En tout cas, j'espère vraiment être pris et avoir au moins 1 mois.

Merci pour tout :jap:

---------------
n°2660720
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 12-04-2010 à 08:57:38  profilanswer

Tu penses qu'il est encore temps pour déposer les lettres de motivation pour un job d'été que ce soit à Micromania ou autre part ?  
En tout cas, j'espère vraiment être pris et avoir au moins 1 mois.

Merci pour tout :jap:

ça semble court mais il faut tenter quand même!
De rien. [:swedish chef]

Message édité par biff2 le 12-04-2010 à 08:59:28
n°2671669
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 14:25:38  answer

Je drapalise :D

Je souhaite intégrer une bi-licence à la sorbonne (droit-philo), et apparemment y aurait besoin d'une lettre de motivation. J'ai  trouvé quelques modèles sur internet, je vais essayer de faire un premier jet, et je le posterai ici pour avoir vos avis :o

Ca doit être long en général une LM pour l'université ? Combien de lignes à peu près ? :D

n°2671760
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:16:22  answer

Je viens de terminer le premier jet, j'en suis pas satisfait, mais j'arrive pas à vraiment isoler les points qui vont pas, un peu d'aide serait la bienvenue :D

"Madame, monsieur

Actuellement en Terminale ES au lycée  X,  je souhaite intégrer la bi-licence « Droit-philosophie » de l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Ce parcours pluridisciplinaire me semble à la fois intéressant et utile pour les métiers que je souhaite exercer, en particulier ceux de la fonction publique de haut niveau.

Cette bi-licence me semble parfaite pour acquérir les connaissances théoriques nécessaires à l’exercice des métiers qui m’intéressent, mais elle me permettra aussi de développer mon esprit critique et d’acquérir une culture générale à la fois utile et intéressante. Pour réussir dans cette filière, je suis prêt a travailler intensément et à m’impliquer, tant l’enjeu que représente ces études est important à mes yeux.
Je me considère enfin comme relativement à l’aise en Philosophie, matière dont je souhaite approfondir  la connaissance à l’université, ayant moi-même commencé à lire des ouvrages extra-scolaires.

En espérant que vous m’acceuillerez dans cette formation, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées"

n°2671826
The_golden​_boyz_911
Posté le 21-04-2010 à 15:47:42  profilanswer

C'est comme une lettre de motivation pour un travail : elle ne doit pas dépasser 1 page (recto) !

P . S : Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider dans cette lettre de motivation mais je vais essayer de t'aider au mieux :
1) Pourquoi Paris I et pas une autre ?
2) "je souhaite approfondir la connaissance à l'université, ayant moi-même commencé à lire des ouvrages extra-scolaires" : Essaye de citer ces ouvrages pour montrer que ton ouverture d'esprit
3) Si t'es allé à la JPO tu peux le mettre ça fera un petit plus.  
4) Parle aussi du droit. Qu'est-ce qui te plait dans le droit ? Et pourquoi le droit ? Pourquoi tu veux travailler dans le fonction publique ?
5) Sinon tu peux aussi mentionner ceux qui t'intéresse (le programme) dans cette formation pour montrer ton intérêt et que tu aies choisi cette formation par choix non pas parce que tu ne savais pas quoi choisir.

Je trouve ta lettre de motivation un peu courte mais il y a des éléments que j'ai dit que tu peux approfondir :jap:

---------------
n°2671842
Shpouns
Posté le 21-04-2010 à 16:00:57  profilanswer

Merci biff d'avoir répondu à mon message et d'avoir souligné les phrases mal exprimées ou formulées !

J'ai apporté les modifications et ça me sera utile pour les autres lettres qu'il me faut préparer ! :bounce:

n°2673753
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 12:45:07  answer

Voilà le second jet, il est un peu mieux mais je pense qu'avec plus de recul je pourrais faire mieux :o

J'attend vos critiques évidemment :o

"Actuellement en Terminale ES au lycée X,  je souhaite intégrer la bi-licence « Droit-philosophie » de l’université Paris I Panthéon Sorbonne. Seule cette université compte une telle formation, et celle-ci me semble parfaitement adaptée à mes motivations et à mes attentes.  

Cette bi-licence me semble intéressante dans la mesure où elle pourrait me fournir les connaissances théoriques que je souhaite acquérir, tout en développant  mon esprit critique et ma culture gé. L’étude de la Philosophie en classe de Terminale m’a beaucoup intéressée, à tel point que j’ai moi-même commencé à lire  des ouvrages philosophiques de mon côté, comme par exemple Discours de la servitude volontaire de La Boétie. Je souhaite approfondir mes connaissances dans cette matière qui me semble personnellement et intellectuellement enrichissante.
Ma volonté d’intégrer ce cursus s’est vu renforcée par ma venue aux journées portes ouvertes, qui ont agrandi mon intérêt notamment pour le Droit. Certes je n’ai jamais étudié cette matière, mais la compréhension des mécanismes  juridiques ou l’étude des institutions de la République me semblent des éléments à la fois nécessaires et importants.
Mon choix ne s’est pas porté par hasard sur cette formation, mais je postule pour l’intérêt des programmes et des matières enseignées, et pour le cadre de l’université qui me semble propice au travail et à la culture.

Cette bi-licence me parait parfaite dans l’optique des métiers que je souhaite exercer, c'est-à-dire ceux de la fonction publique de catégorie A. La partie Droit de ce cursus pourrait m’apporter les  connaissances juridiques nécessaires, alors que la Philosophie me donnera le recul et l’esprit d’analyse primordial pour réussir les concours qui mènent à ces métiers. La pluridisciplinarité de cette formation me semble être un atout majeur, et je suis prêt à travailler et à m’investir si cela peut me permettre de réussir dans la voie que j’ai choisie.  

En espérant que vous m’accueillerez dans cette formation, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

NOM"

n°2678020
frost80500
Posté le 24-04-2010 à 10:33:17  profilanswer

Bonjour a tous je viens de terminer ma lettre pour une candidature spontanée mais je voudrais avoir des avis avant d'envoyer donc voila
A vos claviers et merci d'avance.

Madame, Monsieur

Étant jeune diplômé d’un BTS Informatique de Gestion, je recherche actuellement un poste de technicien réseau des systèmes informatiques. Avec une première expérience dans les systèmes informatiques, j’ai acquis différentes connaissances à travers mon expérience professionnelle.

Rigoureux, autonome et doté d’un bon relationnel, j’ai pu mettre à profit mes connaissances pour aider et administrer efficacement les différentes entreprises auquel j’ai pu collaborer. Intégrer votre groupe, serait pour moi l’opportunité de mettre mon expérience personnelle pour votre entreprise.

Actuellement, je vis en Seine Maritime mais je souhaite déménager à Beauvais, de plus j’ai un pied-à-terre à Montdidier.

Dans l’attente de vous en convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

n°2679236
junk1e
pour du faux
Posté le 24-04-2010 à 20:28:13  profilanswer

Drapal, je sèche sur mes lettres de motivation pour un M2 Droit Privé  [:lergo:3]  

millenium, contrairement à ce qu'a dit golden_boyz, j'trouve que ça fait carrément tâche de citer le titre du bouquin, on s'attend à ce que tu racontes ce que t'as bouffé le midi après... Et puis ça fait un peu "name-dropping" j'trouve [:disq8]  
Ça aurait plus sa place en entretien que dans une lettre de motivation à mon avis... Enfin je ne suis pas experte en la matière donc je la ferme de toute manière, c'est juste mon avis  [:serumm:2]

n°2679239
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 20:29:35  answer

junk1e a écrit :

Drapal, je sèche sur mes lettres de motivation pour un M2 Droit Privé  [:lergo:3]  

millenium, contrairement à ce qu'a dit golden_boyz, j'trouve que ça fait carrément tâche de citer le titre du bouquin, on s'attend à ce que tu racontes ce que t'as bouffé le midi après... Et puis ça fait un peu "name-dropping" j'trouve [:disq8]  
Ça aurait plus sa place en entretien que dans une lettre de motivation à mon avis... Enfin je ne suis pas experte en la matière donc je la ferme de toute manière, c'est juste mon avis  [:serumm:2]

Je suis d'accord, avec quelques jours de me recul ca fait un peu mec qui se la pète. Mais citer un auteur ou deux peut etre pas mal non ?

n°2679371
The_golden​_boyz_911
Posté le 24-04-2010 à 21:39:31  profilanswer

C'est peut-être vrai surtout que je ne suis pas un expert mais bon si c'est le côté "je me la pète" qui vous fait peur, vous pensez que d'autres ne se la raconteront pas en utilisant de telles manières ?  
Mais bon comme tu l'as dit tu peux aussi citer un ou deux auteurs :jap:

---------------
n°2679418
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 24-04-2010 à 22:27:52  profilanswer

Tu peux aussi dire que tu as lu d'autres bouquins de philo sans pour autant les citer et la ça passerai mieux.
Sinon le reste est fluide et plutôt bien structuré

n°2679422
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 22:30:29  answer

ok merci pour vos avis, j'attend encore un peu, et je corrigerai tout ça :jap:

n°2679460
ana476
Posté le 24-04-2010 à 22:48:57  profilanswer

Dans l'ensemble ta lettre est pas mal millenium mais outre le fait que je pense aussi qu'il ne faut pas citer de titre précis ici, j'espère que tu ne comptes pas écrire "culture gé" tel quel (pas d'abréviation de ce genre dans une lettre).
Sinon ta phrase "je suis prêt à travailler et à m’investir si cela peut me permettre de réussir dans la voie que j’ai choisie" me gene. Je me doute que ca n'était pas ton intention quand tu l'as écris mais ca donne l'impression que ton travail et ton investissement sont en option. Je ne sais pas si je suis claire mais disons que tu veux dire que tu es motivé mais dans la formulation ce n'est pas forcement l'impression que ca donne.
Enfin avis purement personnel mais sinon le reste est correct je trouve.

n°2679476
ana476
Posté le 24-04-2010 à 22:56:16  profilanswer

frost80500 a écrit :

Bonjour a tous je viens de terminer ma lettre pour une candidature spontanée mais je voudrais avoir des avis avant d'envoyer donc voila
A vos claviers et merci d'avance.

Madame, Monsieur

Étant jeune diplômé d’un BTS Informatique de Gestion, je recherche actuellement un poste de technicien réseau des systèmes informatiques. Avec une première expérience dans les systèmes informatiques, j’ai acquis différentes connaissances à travers mon expérience professionnelle.

Rigoureux, autonome et doté d’un bon relationnel, j’ai pu mettre à profit mes connaissances pour aider et administrer efficacement les différentes entreprises auquel j’ai pu collaborer. Intégrer votre groupe, serait pour moi l’opportunité de mettre mon expérience personnelle pour votre entreprise.

Actuellement, je vis en Seine Maritime mais je souhaite déménager à Beauvais, de plus j’ai un pied-à-terre à Montdidier.

Dans l’attente de vous en convaincre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes salutations distinguées.

Pour moi les questions de domicile et logement ne sont pas à évoquer dans une lettre de motivation. Il faudrait développer un peu plus ton expérience professionnelle et les connaissances/compétences acquises.
"Intégrer votre groupe, serait pour moi l’opportunité de mettre mon expérience personnelle pour votre entreprise." => la fin de la phrase est bizarement forumulée.
Voila, j'espère que ça pourra t'aider.

n°2679488
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 23:01:34  answer

ana476 a écrit :

Dans l'ensemble ta lettre est pas mal millenium mais outre le fait que je pense aussi qu'il ne faut pas citer de titre précis ici, j'espère que tu ne comptes pas écrire "culture gé" tel quel (pas d'abréviation de ce genre dans une lettre).
Sinon ta phrase "je suis prêt à travailler et à m’investir si cela peut me permettre de réussir dans la voie que j’ai choisie" me gene. Je me doute que ca n'était pas ton intention quand tu l'as écris mais ca donne l'impression que ton travail et ton investissement sont en option. Je ne sais pas si je suis claire mais disons que tu veux dire que tu es motivé mais dans la formulation ce n'est pas forcement l'impression que ca donne.
Enfin avis purement personnel mais sinon le reste est correct je trouve.

Je vois mal ou tu veux en venir, mais si je change comme ça t'en penses quoi ?

"La pluridisciplinarité de cette formation me semble être un atout majeur, et je travaillerai et m'investirai si vous m'acceptez dans votre formation."  

Peut être que la fin est un peu ambigue c'est vrai, je l'ai changée en ayant l'air plus sur de moi, même si c'est pas ce qui m'a choqué le plus dans la lettre :/

n°2680920
ana476
Posté le 25-04-2010 à 20:52:42  profilanswer

oui et non disons que c'est mieux mais l'impression est dûe au fait que tu ecris "je travaillerai et m'investirai si". C'est le si juste après le je travaillerai qui m'avais surtout donné cette impression. Mais franchement s'il n'y a que ça c'est vraiement un détail. C'est une impression totalement subjective donc même si tu laisse comme ça, ça passe quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR