Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°228335
fabienpsx2
Posté le 02-07-2004 à 09:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais ca serai deja une prmeiere idee.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 09:26:05  profilanswer
 

n°231490
kikidonc
Posté le 04-07-2004 à 16:08:26  profilanswer
 

Madame, Monsieur  
 
Passionné d’informatique, je souhaite compléter ma formation en intégrant la licence professionnelle communication et médias à l’ITIN par apprentissage dès la rentrée prochaine.
 
J’ai effectué mon BTS en alternance et travaillé plus d’un an en SSII, ce qui me permet d’avoir un premier contact avec la profession.  
 
Mes solides bases dans le domaine de l'informatique en entreprise aidées par ma maîtrise de l'anglais me rendent apte à trouver des solutions informatiques aux problèmes posés en un minimum de temps.
   
 Un contrat d’apprentissage est-il possible dans votre société ? Je serais heureux que vous acceptiez d’assurer ma formation pratique.
 
 Je me tiens à votre disposition pour un entretien et je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 
 
Un avis svp  :hello:

n°232275
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 05-07-2004 à 11:37:16  profilanswer
 

"Passionné d'informatique", oublie ça :non:.
 
C'est une phrase bateau qu'on retrouve dans 90% des lettres de motivation et on la retrouve surtout en première partie de la première phrase :o.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°232582
kikidonc
Posté le 05-07-2004 à 17:19:15  profilanswer
 

zealot1337 a écrit :

"Passionné d'informatique", oublie ça :non:.
 
C'est une phrase bateau qu'on retrouve dans 90% des lettres de motivation et on la retrouve surtout en première partie de la première phrase :o.


 
Ah :D
 
Ben aux entretien c'est la 1ere chose qu'on m'a dit de dire :D
 
J'vais mettre quoi maintenant [:gratgrat]

n°235162
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 08-07-2004 à 00:09:59  profilanswer
 

aller je vous poste ma lettre :
(je me suis librement inspiré des oeuvres deja presente sur le topic)

Code :
  1. Madame, Monsieur,
  2. Je me permets de vous contacter car j’ai appris que vous recherchez une personne qualifiée pour un poste d’Agent Technique Informatique.
  3. Fort d’une expérience acquise en autodidacte depuis plusieurs années, puis renforcée et professionnalisée par 2 ans d’IUT informatique, cet emploi me permettrai de mettre mon savoir en pratique et serai vraiment pour moi une expérience enrichissante. J’ai des compétences dans le domaine de l’assemblage, la réparation et l’installation de systèmes tels que Windows/Linux et j’ai acquis de bonnes bases en programmation C/C++/ASM/HTML lors de mes études. Je suis prêt à m’adapter aux besoins de votre entreprise en mettant à votre service ma polyvalence et ma flexibilité.
  4. Cette offre d’emploi constitue pour moi une réelle opportunité car n’ayant pas encore de moyen de transport, je doit trouver obligatoirement un travail sur Senonches et cet emploi en rapport avec l’informatique me conviendrai parfaitement.
  5. Je me tiens à votre disposition pour un entretien pendant le mois de Juillet.
  6. Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression  de mes salutations distinguées.


 
bon c'est un peu bateau comme lettre mais ca passe encore :D
désolé pour les violations de copyright des lettre precedentes


---------------
P@F deathlist
n°235163
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 08-07-2004 à 00:11:04  profilanswer
 

j'espere que mon futur employeur n'aura pas l'idée de venir trainer par ici...


---------------
P@F deathlist
n°236802
cartman200​2
Posté le 09-07-2004 à 16:17:36  profilanswer
 

slt,
 
Voilà je voudrais faire CAF d'employé en pharmacie il y a une école pres de chez moi me reste + qu'a trouver une pharmacie qui me prenne en préparateur lol le seul pb c'est que je ne sais pas comment présenter ma lettre de motivation mais alors pas du tout si jamais vous avez des sites ou même des lettres de motivation je modifie ensuite pas de pb suis preneur car je ne voudrais pas me planter.
surtout que c pas évident d'annoncer qu'on veut faire cela apres avoir y a qq années un bac informatique ...

n°237633
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 10-07-2004 à 00:31:26  profilanswer
 

fait comme moi : tappe toi la lecture de tout le topic ça va te mettre dans le bain :)


---------------
P@F deathlist
n°238141
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2004 à 20:55:45  answer
 

viGnoS a écrit :

j'espere que mon futur employeur n'aura pas l'idée de venir trainer par ici...


 
ca c'est deja vu ici :D

n°239221
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-07-2004 à 16:34:58  profilanswer
 

A quand l'employeur donnant des conseils pour sa future recrue ?
et mieux, l'employeur donnant des conseils pour son employé modèle pressé changer de boite. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:34:58  profilanswer
 

n°239342
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-07-2004 à 19:27:11  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

A quand l'employeur donnant des conseils pour sa future recrue ?
et mieux, l'employeur donnant des conseils pour son employé modèle pressé changer de boite. :pt1cable:


En 2/ ça s'appelle de l'outplacement (pas de traduction à ma connaissance :??:) et ça existe :D

n°248346
quaresma
Posté le 23-07-2004 à 13:58:08  profilanswer
 

vous n'auriez pas une idée de lettre de motiv pour trouver une entreprise da

n°248348
quaresma
Posté le 23-07-2004 à 13:59:06  profilanswer
 

vous n'auriez pas une idée pour faire une lettre de motivation pour trouver une entreprise dans le but de faire un bac pro MRIM en alternance?

n°248444
kikidonc
Posté le 23-07-2004 à 14:54:22  profilanswer
 

quaresma a écrit :

vous n'auriez pas une idée pour faire une lettre de motivation pour trouver une entreprise dans le but de faire un bac pro MRIM en alternance?


 
Il faut mettre en avant ce que tu peux leur apporter, il faut te vendre quoi :)
 
 
Objet : Candidature spontanée pour un contrat de qualification
 
 
 
Monsieur,
 
 Je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de XXXXXX dans le cadre de l’alternance.
 
 SOCIETE est aujourd’hui un acteur majeur  du marché du marché du XXXXXXX et emploi des talents très variés qui participent à la richesse et la créativité de ses projets.  
 
 Je souhaite mettre à votre disposition mon enthousiasme,  mes compétences et préparer une licence professionnelle communication et médias par apprentissage en partenariat avec ECOLE.
 
 Dans l’attente d’une rencontre prochaine, je vous prie de croire, Monsieur, en ma sincère considération.

n°254047
Tom slayer
Posté le 29-07-2004 à 18:34:58  profilanswer
 

drapal
 Quelqu'un a un exemple de LM pour un premier emploi?


Message édité par Tom slayer le 29-07-2004 à 18:35:12
n°254844
happyflowe​r
Posté le 30-07-2004 à 16:41:41  profilanswer
 

bon alors à mon tour !!  :ange:  
 
j'ai été accepté dans une ecole de commerce en alternance, et je suis principalement attirer par la communication, donc je recherche une entreprise pour bosser en com... le probleme c'est que je ne sais pas quel poste demander !!  :??:  
voici ma lettre (que je trouve bcp bcp trop longue...)
et je ne parle pas de l'entreprise mais je ne sais pas quoi dire dessus...
 
 
Madame, Monsieur,  
 
Je vous prie de bien vouloir étudier ma candidature pour une formation en alternance dans votre entreprise. En effet, effectuant les deux prochaines années dans l’école de commerce IDRAC de Paris, je recherche une entreprise en Bourgogne pour effectuer le rythme 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école.
 
Actuellement diplômée d’un BTS Communication des Entreprises, ce BTS m'a aussi bien apporté des compétences théoriques que méthodologiques dans le domaine de la communication. Cette formation est venue confirmer une motivation ancienne qui, au fil des années, des expériences et des rencontres, s'est précisée et est très affirmée aujourd'hui, pour devenir responsable de communication.
 
Au cours de ma formation, les stages ont été des points forts par la connaissance du milieu professionnel qu'ils ont apporté, mais aussi par la rencontre de divers acteurs du secteur de la communication et la découverte de leur environnement et de leurs pratiques.  
Ainsi, lors de mes stages, d’une part au service communication de France 3 Bourgogne Franche-Comté, et d’autre part, au service communication de  l’Hôtel de Police de Dijon, je me suis vue confier des missions aussi bien en interne, qu’en externe et à destination de différents publics.  
Ces diverses activités ont concrétisé mon envie de travailler dans le domaine de la communication.
 
En complément de ma formation, j'ai eu l’occasion de réaliser plusieurs actions pour diverses entreprises ou associations. Elles m’ont permis de me professionnaliser et me familiariser avec les outils de création. J’ai choisi de diversifier ces actions, de manière à pouvoir découvrir toutes les facettes de la communication. De plus, j’ai été chargée de communication de l’association étudiante Arcaméléon, ce qui m’a permis d’organiser des activités variées, de m'investir  totalement.
 
Je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle.  
En effet, de nature ouverte et dynamique, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation. Je suis quelqu’un d’enthousiaste et de consciencieuse, je me passionne pour ce que je fais et en général, je fédère les gens qui m’entourent. C’est, en tout cas, ce que j’ai eu l’occasion de constater dans le cadre familial et amical et également au cours de mes études et de mes stages. J’aime que le travail soit bien fait et s’il le faut, j’y consacre le temps nécessaire.
 
Je veux devenir responsable de communication car ce métier allie à la fois responsabilités, relations humaines, rigueur et organisation, et je pense en avoir le profil.  
Je désire vraiment réussir ce projet professionnel permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein d’une organisation.  
 
J'espère vous avoir convaincu de la qualité de ma motivation et que vous allez ainsi retenir ma candidature.  
 
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.  
 
signature
 
 

n°254851
kikidonc
Posté le 30-07-2004 à 16:47:24  profilanswer
 

T'arrives a tout faire tenir sur 1 pages manuscrite ? [:wam]
 
Ca fait un peu long je trouve...
 
 
Et sinon, on ne salut pas qq1 qu'on a jamais rencontré, t'as pas appris ca en com :whistle:
 
"considérations distinguées" :)

n°254958
happyflowe​r
Posté le 30-07-2004 à 18:39:03  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

T'arrives a tout faire tenir sur 1 pages manuscrite ? [:wam]
 
Ca fait un peu long je trouve...
 
 
Et sinon, on ne salut pas qq1 qu'on a jamais rencontré, t'as pas appris ca en com :whistle:
 
"considérations distinguées" :)


 
lol
non j'avais jamais fait gaffe...  
 
j'ecris jamais en manuscrit parce que j'ecris très mal, donc çà tiens sous word !  
 :)  
 
pas de remarques particulieres sinon??
moi j'adore les critiques pour s'ameliorer y'a rien de mieux donc...  :jap:

n°255653
kikidonc
Posté le 01-08-2004 à 14:51:27  profilanswer
 

happyflower a écrit :

lol
non j'avais jamais fait gaffe...  
 
j'ecris jamais en manuscrit parce que j'ecris très mal, donc çà tiens sous word !  
 :)  
 
pas de remarques particulieres sinon??
moi j'adore les critiques pour s'ameliorer y'a rien de mieux donc...  :jap:


 
Tu peux vraiment pas faire un effort pour écrire à la main ?
Ya des entreprise qui prendront meme pas la peine de lire si c'est imprimé :/, si c'est pas mail t'as pas le choix ca sera dans le corps du mail :)
 
Par contre, c'est vraiment trop long, essaie de faire simple et d'aller droit au but

n°258290
titounne
Posté le 06-08-2004 à 15:18:30  profilanswer
 

vosu en pensez quoi?
 
soyez indulgents c'est le premier jet et il est bien entendu à retravailler
 
Ref : offre XXXX
P.J. : CV
 
Madame, Monsieur.
 
Récemment diplômée de l’E.S.M.E. Sudria (Paris), je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi pouvant débuter début Octobre.
 
Votre annonce publiée sur le site internet Monster a retenu toute mon attention. En effet, ma formation m’a amenée à acquérir un ensemble de connaissances dans les domaine suivants : technique des progiciels, commerce électronique, administration des bases de données (langage SQL),  datawarehouse, architecture client-serveur, sécurité réseau ainsi qu’un bon niveau d’anglais (score au TOEIC 755). De plus de part mon projet de fin d’étude j’ai été amenée à me servir de SQL serveur ainsi que des langages ASP.net et VB.net pour le développement des interfaces utilisateur
 
De même les divers stages et travaux pratiques, ainsi que mon activité associative en tant que vice-présidente et trésorière comptable au sein de la Junior Entreprise de l’école, m’ont permis de développer un sens aigu du travail en groupe. J’aimerais aujourd’hui confirmer mes acquis pratiques issus de ces stages au sein de votre entreprise.
 
Vous trouverez ci-joint mon CV à jour.
 
Je suis mobile sur la région Ile-de-France et à votre entière disposition pour toutes les questions que vous voudriez me poser et pour un éventuel rendez-vous.
 
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mon profond respect.
 
Cordialement,
 
titounne


---------------
Des images
n°258337
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-08-2004 à 16:42:00  profilanswer
 

pas d'accord avec l'auxiliaire avoir en général [:aloy]

n°258362
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 06-08-2004 à 17:26:58  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

pas d'accord avec l'auxiliaire avoir en général


?
m’a amenée : m' est un COD qui précède l'auxiliaire => le participe passé s'accorde avec le genre du COD, féminin => ée


Message édité par pains-aux-raisins le 06-08-2004 à 17:27:21
n°258385
naja
Tssssssss
Posté le 06-08-2004 à 17:50:15  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

pas d'accord avec l'auxiliaire avoir en général [:aloy]


 
 :whistle:  
 
y a pleins de personnes comme toi qui nous ont fait remarquer, à mon mari et moi, une "erreur" dans le faire part de notre 1er fille... on y avait écrit "Eléonore nous a rejoints"... le "ts" ne leur allait pas  :D

n°258956
titounne
Posté le 09-08-2004 à 09:50:07  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

?
m’a amenée : m' est un COD qui précède l'auxiliaire => le participe passé s'accorde avec le genre du COD, féminin => ée


Ben oui il me semble bien quand même, c'est ma formation qui m'a ammenée...
 
ou alors ma formation m'a prise...
 
bref, sinon pas de commentaire sur le "fond" ou la "forme" autre que pour l'orthographe? Enfin si il y à des fautes qui traine ne pas hésiter à me le dire.
 
Merci


---------------
Des images
n°259001
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 09-08-2004 à 11:29:12  profilanswer
 

titounne a écrit :

vosu en pensez quoi?
 
soyez indulgents c'est le premier jet et il est bien entendu à retravailler
 
Ref : offre XXXX
P.J. : CV
 
Madame, Monsieur.
 
Récemment diplômée de l’E.S.M.E. Sudria (Paris), je suis actuellement à la recherche d’un premier emploi pouvant débuter début Octobre.
 
[...]
 
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mon profond respect.
 
Cordialement,
 
titounne


mon point de vue perso (sans prétention), la partie qui détaille les compétences je l'allègerais, car ça doit être redondant avec le CV. Je citerais plutôt les compétences relatives au poste demandées : histoire de personnaliser un minimum le courrier, qu'il apporte une réponse au besoin de l'entreprise.
 
ensuite :

Citation :

J’aimerais aujourd’hui confirmer mes acquis pratiques issus de ces stages au sein de votre entreprise.  


ça j'enlèverais, ça me semble évident ;)
 
enfin :

Citation :

Je suis mobile sur la région Ile-de-France et à votre entière disposition pour toutes les questions que vous voudriez me poser et pour un éventuel rendez-vous.


le rendez vous ne doit pas être 'éventuel'. l'objectif c'est de rencontrer la personne (ça doit pas être une "éventualité" ). donc je serais un peu plus directif ici :)
 
J'espère que ça peut aider... (edit : sinon pas mal pour un premier jet)


Message édité par PunkRod le 09-08-2004 à 11:29:37
n°259015
titounne
Posté le 09-08-2004 à 11:48:42  profilanswer
 

ok merci beaucoup, je vais changer ces quelque petites choses


---------------
Des images
n°259088
happyflowe​r
Posté le 09-08-2004 à 14:18:40  profilanswer
 

salut salut !
 
bon j'ai changé pas mal de chose sur ma lettre de motivation, donc je voudrais la partagé avec vous pour que vous disiez ce que vous en pensez.
 
 
 
Madame, Monsieur,  
 
Actuellement diplômée d’un BTS Communication des Entreprises, j’intègre le 2e cycle Marketing et Gestion des Entreprises à l’école supérieure de commerce IDRAC. Je souhaite obtenir un poste au service communication de votre entreprise, en alternance sous convention de stage, pour une durée de 24 mois, en effectuant le rythme 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l’école.
 
SOCIETE est aujourd’hui un acteur majeur du marché du XXXX et emploi des talents très variés qui participent à la richesse et la créativité de ses projets. Travailler au sein de votre entreprise me permettra de mettre en pratique mes cours théoriques, mais aussi d’acquérir une expérience professionnelle qui valorisera mes diplômes.  
 
Désirant devenir responsable de communication, je suis aussi bien intéressée par la communication interne, les ressources humaines, que par la communication externe, l’événementiel, le marketing, ou encore la publicité.
 
Lors de mon BTS, j'ai eu l’occasion de réaliser plusieurs actions pour diverses entreprises ou associations. Elles m’ont permis de me professionnaliser et me familiariser avec les outils de création. J’ai choisi de diversifier ces actions, de manière à pouvoir découvrir toutes les facettes de la communication.  
 
Je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation professionnelle.  
En effet, de nature ouverte et dynamique, je sais m'adapter et je pense avoir le sens des responsabilités et de l'organisation. Je suis quelqu’un d’enthousiaste et de consciencieuse, et je me passionne pour ce que je fais. J’aime que le travail soit bien fait et s’il le faut, j’y consacre le temps nécessaire.
 
Dans l’attente d’un prochain rendez-vous, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en ma sincère considération.
 
je me suis un peu inspiré ici, mais apres tout c'est fait pour, non?  :whistle:

n°259095
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 09-08-2004 à 14:36:28  profilanswer
 

Moi je la trouve pas mal ta lettre.
Peut être cela serait pas mal d'équilibrer ce que l'entreprise peut t'apporter (3 paragraphes) et ce que tu peux apporter à l'entreprise (1 seul paragraphe).
Essaie d'apporter des exemples concrets à tes qualités.
Par exemple dans le paragraphe "Lors de mon BTS..." tout est flou !
 
Fautes :
- évite le slash "/"
- emploie : verbe du 1er groupe
 
good luck


Message édité par pains-aux-raisins le 09-08-2004 à 14:37:56
n°260730
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2004 à 18:28:50  profilanswer
 

:hello: les gens :)
 
j'essaye de faire une lettre pour le rectorat pour demander a etre prof auxiliaire/suppléant, c tout vrai, mais ca en fais pas un peu trop :??:
 
 

Citation :

Objet : Demande d’emploi
 
Madame, Monsieur,
 
Titulaire d’un BTS Informatique de Gestion (option Administrateur de réseaux locaux) et aimant redistribuer mes connaissances, je vous adresse cette candidature pour un poste de professeur auxiliaire dans votre académie.
 
Vous trouverez sur mon CV ci-joint la liste de mes connaissances informatiques, acquises tant au cours de ma formation qu’en autodidacte, ou au cours de mes précédentes expériences professionnelles. Particulièrement versé dans le monde Microsoft et surtout les dernières innovations (Active Directory, architecture .NET), je connais néanmoins d’autres systèmes et possède l’ouverture d’esprit et la culture générale informatique qui font défaut aux non passionnés.
 
Au fil de mes années d’études, j’ai toujours aimé expliquer et aider mes camarades, et lors de mes différentes expériences en support téléphonique et interventions clientèle, j’ai acquis un très bon contact avec même les usagers les plus néophytes, et sait m’adapter pour les mettre en confiance et ainsi réduire au minimum le temps nécessaire à l’explication, tout en assurant une compréhension optimale. Cinquième de l’académie au BTS IG 2001, je peux effectuer des remplacements/aider dans les domaines suivants, au niveau BTS : programmation, analyse, algorithmique, mathématiques (niveau 1ere année d’IUT), architectures logicielle et matérielle passées, présentes et annoncées, ainsi qu’un ensemble de connaissances acquises sur le terrain, comme une méthodologie de diagnostic et de recherche de panne, ou des règles simples et efficaces pour mettre en confiance l’interlocuteur lors d’une intervention, ou encore bien réussir un oral de fin d’étude.
 
Je suis à votre disposition pour vous exposer à l’occasion d’une rencontre mon cursus et mes motivations et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.


 
[:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°260811
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 12-08-2004 à 21:34:14  profilanswer
 

Citation :

je connais néanmoins d’autres systèmes et possède l’ouverture d’esprit et la culture générale informatique qui font défaut aux non passionnés.


Perso, j'éviterai cette formulation.
 

Citation :

Au fil de mes années d’études, j’ai toujours aimé expliquer et aider mes camarades, et lors de mes différentes expériences en support téléphonique et interventions clientèle, j’ai acquis un très bon contact avec même les usagers les plus néophytes, et sait m’adapter pour les mettre en confiance et ainsi réduire au minimum le temps nécessaire à l’explication, tout en assurant une compréhension optimale.


Je suis à bout de souffle là !  ;)
 

Citation :

remplacements/aider


La bonne vieille conjonction de coordination "ou" existe toujours.
 

Citation :

architectures logicielles et matérielles


Petite faute d'accord.
 
 :jap:


Message édité par pains-aux-raisins le 12-08-2004 à 21:40:17
n°260918
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-08-2004 à 07:12:14  profilanswer
 

roh g abusé sur le "et" :lol:
:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°263296
carloman
Posté le 18-08-2004 à 18:37:16  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour une lettre de motivation pour une demande de bourse de mérite ? Pleeeeeaaaase !

n°264124
Driden
Posté le 20-08-2004 à 01:05:44  profilanswer
 

carloman a écrit :

Vous avez des conseils pour une lettre de motivation pour une demande de bourse de mérite ? Pleeeeeaaaase !


Bourse de mérite pour quoi ?

n°264139
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 20-08-2004 à 08:11:27  profilanswer
 

carloman a écrit :

Vous avez des conseils pour une lettre de motivation pour une demande de bourse de mérite ? Pleeeeeaaaase !


Si tu veux des réponses pertinentes, post déjà un brouillon sur le forum pour que les autres puissent ensuite dire ce qu'ils en pensent. Parce que, à partir de rien, donner des conseils c'est un peu vague.  :sleep:


Message édité par pains-aux-raisins le 20-08-2004 à 08:11:45
n°265342
carloman
Posté le 23-08-2004 à 12:50:29  profilanswer
 

Driden a écrit :

Bourse de mérite pour quoi ?


Bourse mérite pour une prépa PTSI, après un bac S.
J'ai reçu une lettre disant que je pouvais en faire la demande, mais il y a très peu d'informations, les mêmes que sur http://www.cnous.fr/vieetud/bourses/bour2.htm
Je dois faire une lettre de motivation précisant mon projet professionnel (oui, ils ont bien mis "professionnel", juste après le bac !!!!).
L'ennui, c'est que je sais pas du tout s'ils privilégient ceux qui projettent d'aller dans la recherche, par exemple. Faut-il bluffer ?
Je n'ai pas de projet défini, mais je pense qu'il faut que je paraisse en avoir un pour être crédible.
J'ai encore une petite semaine pour envoyer cette lettre. Je crois que je vais leur dire que je voudrais aller à l'ENS Cachan (les autres sont pas accessibles par la PT), pour paraitre assez ambitieux, et pour dire que je voudrais faire de la recherche => utilité publique.

n°266148
bozo le cl​own
Posté le 24-08-2004 à 22:42:33  profilanswer
 

Up ! si quelqu'un à des idées pour mieux tourner la partie en gras :)
 


     Madame, Monsieur.
 
Etant étudiant en troisième année de l’école de Notariat de Bordeaux, je me permets de solliciter un emploi de saisonnier afin de me préparer dans les meilleures conditions possible à mon entrée dans la vie active.  
 
Actuellement employé jusqu’à la fin du mois courrant au sein du service « Direction Accueil et Citoyenneté » détaché au service « Etat civil » de la mairie de Bordeaux, j’ai pu découvrir le principe de fonctionnement d’un outil indispensable pour ma voie professionnelle. [g]Ainsi, et ce afin de poursuivre cette expérience des plus enrichissante, je me permets de vous soumettre mon dossier pour la re conductibilité du contrat en septembre. Toutefois je me tiens à votre entière disposition si des affectations différentes viennent à se présenter. [/g]
 
A cet effet, je me tiens à votre disposition pour un entretien.  
 
En attente de votre réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, à mes salutations distinguées.


Message édité par bozo le clown le 24-08-2004 à 22:42:47

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°266156
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 24-08-2004 à 23:07:06  profilanswer
 

Madame, Monsieur.
 
Etant étudiant en troisième année de l’école de Notariat de Bordeaux, je me permets de solliciter un emploi de saisonnier afin de me préparer dans les meilleures conditions possible à mon entrée dans la vie active.
 
Un peu lourd : je simplifierais en "afin de préparer dans les meilleures conditions possibles mon entrée dans la vie active"
 
Actuellement employé jusqu’à la fin du mois courrant au sein du service « Direction Accueil et Citoyenneté » détaché au service « Etat civil » de la mairie de Bordeaux, j’ai pu découvrir le principe de fonctionnement d’un outil indispensable pour ma voie professionnelle. Ainsi, et ce afin de poursuivre cette expérience des plus enrichissante, je me permets de vous soumettre mon dossier pour la re conductibilité du contrat en septembre. Toutefois je me tiens à votre entière disposition si des affectations différentes viennent à se présenter.
 
On a compris que c'était un bon plan pour toi. Mais est-ce que pour eux tu es un bon plan ? Dis-leur ce que tu peux encore leur apporter. Par exemple un truc du style "Grâce à mon expérience passée dans vos services, je serais heureux de poursuivre et continuer à vous faire profiter de mes compétences désormais opérationelles que j'ai pu y développer. Ainsi je me permets de vous soumettre mon dossier pour la reconductibilité de mon contrat en septembre. Toutefois [...]"
Tu peux même détailler un chouilla les compétences que tu as acquises pour convaincre définitivement le responsable de garder une équipe qui gagne.
 :sol:


Message édité par pains-aux-raisins le 24-08-2004 à 23:13:36
n°266214
bozo le cl​own
Posté le 25-08-2004 à 08:26:02  profilanswer
 

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°269807
freds45
Posté le 30-08-2004 à 23:09:58  profilanswer
 

Bonsoir:)
Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ? C'est pour un boulot de technicien/assistance technique, via une boite d'intérim. Le boulot serait en plus des cours, grâce à un emploi du temps aménagé :).

Citation :

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à quatrième année à xxx, titulaire d'un DUT informatique.
(manque qquechose ici...)
Le support et le contact avec les utilisateurs est quelque chose de motivant, car il permet de transmettre des connaissances, et c'est un domaine qui m'intéresse énormément. C'est pourquoi je souhaiterais mettre mes compétences et mon expérience au service de votre entreprise.
 
Comme vous pouvez le constater sur mon CV, je possède une expérience dans le support et les interventions auprès des utilisateurs.
 
Souhaitant que ma candidature retienne votre attention et que vous m'accordiez un entretien afin que je puisse vous présenter mes motivations, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.


A mon avis, il manque quelque chose après la première phrase, mais je ne vois pas trop quoi mettre [:spamafote]
Merci! :jap:


Message édité par freds45 le 30-08-2004 à 23:55:37

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°276956
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 12-09-2004 à 19:00:22  profilanswer
 

voici ma lettre de motivation :)
 
Paris, le 30 juin 2004                        
 
 
Objet : Candidature pour un poste de Chargé d’étude  
 
 
A l'attention de....  
 
Madame,    
 
Issu d’une double formation, à la fois scientifique (Pharmacien) et commerciale (DESS en marketing pharmaceutique), j’occupe depuis plus de 2 ans diverses responsabilités dans le monde de l’industrie pharmaceutique.  
   
Mon premier poste en tant que Chef de produit Tavanic (Antibiotique Hospitalier) au sein du laboratoire Aventis aura été pour moi l’occasion de me familiariser avec les aspects stratégiques et opérationnels du marketing du médicament et de gérer avec entière autonomie les projets et missions qui m’ont été confiés.  
 
Actuellement en poste en tant que Responsable marketing de la société DFR, mes fonctions au cœur de cette structure sont d'ordre marketing et commerciale. Marketing tout d’abord, avec l’élaboration d’études de marché quantitatives sur l’efficacité de la visite médicale chez le médecin généraliste, ainsi que l'analyse et le lancement de nouveaux produits, mais aussi commerciale, à travers la prospection et le suivi de clientèle.  
 
Ce travail me permet d’acquérir une très bonne vision de l’industrie pharmaceutique, en travaillant simultanément avec de grands  laboratoires comme Pfizer, MSD, Novartis, Astra Zeneca, Janssen…  
 
Motivé et déterminé par un poste dans les études de marché, je reste convaincu que ma rigueur sera appréciée au sein d’une équipe dynamique.  
 
Souhaitant vivement que ma candidature soit retenue, je sollicite un entretien afin de vous faire partager les motivations qui m'animent dans cette démarche.  
 
 
Veuillez recevoir Madame, l'expression de mes salutations distinguées.  
 
 
 
Voila , déja j'aurais voulu avoir votre avis, il est clair qu'on peut tjrs améliorer ses lettres de motivations.  
Et aussi en faite je voudrai envoyé ces lettres en candidature spontanée, et je sais qu'il faudrait personnaliser les lettres, genre en introduction, mettre en avant la société , mais je ne sais pas comment il faut faire...  
 
si vous avez des idées, merci de m'aider...  
 
A+
 

n°277316
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 13-09-2004 à 20:27:10  profilanswer
 

up :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR