Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] Lettres de motivation

n°969988
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-02-2007 à 13:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Resalut ,  
 
j'ai lancé une petite ébauche de lettre de motivation ce matin dans le but de ma formation en alternance pour la 5eme année universitaire dans le secteur de la banque.
 
J'ai essayé de suivre vos conseils dans ce topic et j'ai pioché quelques tournures d'autre lettre de motivations  :)  
 
Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il est préférable de modifier.
 
Merci beaucoup  [:chocapic]  
 
 

Madame, Monsieur
 
Actuellement étudiant en Master 1 GEO (Gestion des entreprises et des organisations option finance) au sein de l'université Paris XIII, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire (Master II Banque, finance, gestion des risques), j'ai l'honneur de postuler, par la présente, pour une formation par la voie de l’apprentissage, en partenariat avec le CFA aux métiers commerciaux et financiers, la formation en apprentissage débutant à partir du mois d’octobre 2007, pour une durée d’un an.
 
Pour ce faire, votre entreprise me semble idéale afin de m'introduire dans le monde de la banque. Cela me permettra d'acquérir une expérience professionnelle significative dans les fonctions économiques et financières de l'entreprise. L’objectif de cette formation est d’améliorer l'étude et à la compréhension du fonctionnement des banques et des opérations effectuées par les entreprises et les institutions financières sur les différents marchés de capitaux nationaux et internationaux. Il dispense une formation théorique et pratique ciblée sur des thèmes jugés essentiels aujourd'hui, tels que la gestion des risques, les techniques de financement et de marché. L'acquisition d'une "culture bancaire et financière" bien maîtrisée est l'objectif central du diplôme. De ce fait, cette formation  serait une prémisse d'une collaboration plus longue, je le souhaite, dans le cadre de la formation en apprentissage dans le but de valider ma formation professionnelle.
 
 
Conscient de la rigueur et du sérieux que requerra le bon déroulement de la formation, je m'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour se faire, parallèlement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Jeune, autonome et dynamique, l'idée d’avoir des responsabilités ne m’effraie en aucun cas. Cette formation me permettra d'améliorer les qualités relationnelles qu'il m'a été donné d’acquérir au cours de mon parcours scolaire professionnel.  
De plus, je pourrai mettre mes compétences et mes connaissances au service de votre entreprise, persuadée que la réussite d un groupe passe par la satisfaction de ses clients.
Bien que la formation soit initialement prévu pour une durée d’un an, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association par la suite, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.  
 
 
 
En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 13:07:15  profilanswer
 

n°970171
kikidonc
Posté le 26-02-2007 à 16:17:19  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

Bonsoir,
je suis en 3e année de publicité option direction artistique, et pour la recherche de stage, il faut préconiser le book en ligne / papier et être un minimum original dans son mail (la "vraie" lettre de motivation & CV n'est pas conseillé).
 
Voici le mail actuel :
 

Citation :

Bonjour,
Actuellement à l’école Sup de Pub PARIS en Direction Artistique, je me permets de vous contacter  dans le cadre  de ma recherche de stage dans le domaine de la création & direction artistique pour la période du 13 Mai au 4 Aout 2007.  
 
En effet, débordant d’idées et curieux de tout, je souhaite m’aventurer au cœur d’une agence pertinente et créative. Je vous prie de bien vouloir visiter -J'aurais utilisé une formule du style : Je vous invite à visiter mon book...."-mon book en ligne qui vous donnera une première esquisse de l’étudiant que je suis à travers cursus et créations publicitaires réalisés cette année-même au sein de ma formation.
 
J'espère que mon profile aura retenu votre attention et reste entièrement disponible pour une éventuelle rencontre afin de vous illustrer mon book papier.
 
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, en ma sincère considération.
 
Cordialement,
Ludo2604


 
Qu'en pensez-vous ?


 
Pas mal :)

n°970176
kikidonc
Posté le 26-02-2007 à 16:20:42  profilanswer
 

Jacknife_v2 a écrit :

Bonjour je voudrais envoyer cette lettre de motivation afin de me dégoter un job d'été a McDo, pouvez vous m'indiquer les choses et les choses à chenger?
Merci
 
 
 
 
 
(coordonnées)                                                            
 
                                                                                                    (lieu et date)
 
 
Objet : candidature pour un poste d´équipier durant les vacances d´été.  
 
 
 
Madame, Monsieur
 
Etant en vacances et possédant de la famille a proximité de votre établissement (5min en voiture), je vous propose ma candidature pour un poste d´équipier dans votre restaurant Mcdonald´s durant les vacances d´été prochaine.  
 
Je suis actuellement étudiant agé de 19 ans j'aimerais acquérir un peu d'expérience professionnel car j'arrive à un stade où les études débouchent sur l'emploi.
 
Ma sympathie,mon sens de l'acceuil et de la politesse -Le sens de la politesse je connais pas... tu peux virer politesse je pense. "mon sens de l'accueil et du service, ainsi que...- ainsi que mon assuiduité et le fait que je me donne toujours à 100% pour un travail -T'en fait trop la, en général on mets 2/3 qualités pour se mettre en avant-feront de moi, je pense, un bon candidat à ce poste.
Bien entendu je suis disponible à toutes heures de la journée.
 
Je me tiens bien entendu -"bien entendu" ca fait 2 fois...- à votre disposition pour vous fournir tous renseignements supplémentaires.
 
En Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous pris Madame, Monsieur d'accepter mes sincères salutations.
 
 
                                                                                                                                (Nom, Prénom)
(Signature)


 
C'est suffisant pour Mcdo je pense :jap:

n°970178
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-02-2007 à 16:21:33  profilanswer
 

bonjour kikidonc  :o

n°970182
kikidonc
Posté le 26-02-2007 à 16:23:21  profilanswer
 

chocapic a écrit :

Resalut ,

 

j'ai lancé une petite ébauche de lettre de motivation ce matin dans le but de ma formation en alternance pour la 5eme année universitaire dans le secteur de la banque.

 

J'ai essayé de suivre vos conseils dans ce topic et j'ai pioché quelques tournures d'autre lettre de motivations  :)

 

Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il est préférable de modifier.

 

Merci beaucoup  [:chocapic]

 


Madame, Monsieur

 

Actuellement étudiant en Master 1 GEO (Gestion des entreprises et des organisations option finance) au sein de l'université Paris XIII, et dans le cadre de la poursuite de mon cursus universitaire (Master II Banque, finance, gestion des risques), j'ai l'honneur de postuler, par la présente, pour une formation par la voie de l%u2019apprentissage, en partenariat avec le CFA aux métiers commerciaux et financiers, la formation en apprentissage débutant à partir du mois d%u2019octobre 2007, pour une durée d%u2019un an.
 
Pour ce faire, votre entreprise me semble idéale afin de m'introduire dans le monde de la banque. Cela me permettra d'acquérir une expérience professionnelle significative dans les fonctions économiques et financières de l'entreprise. L%u2019objectif de cette formation est d%u2019améliorer l'étude et à la compréhension du fonctionnement des banques et des opérations effectuées par les entreprises et les institutions financières sur les différents marchés de capitaux nationaux et internationaux. Il dispense une formation théorique et pratique ciblée sur des thèmes jugés essentiels aujourd'hui, tels que la gestion des risques, les techniques de financement et de marché. L'acquisition d'une "culture bancaire et financière" bien maîtrisée est l'objectif central du diplôme. De ce fait, cette formation  serait une prémisse d'une collaboration plus longue, je le souhaite, dans le cadre de la formation en apprentissage dans le but de valider ma formation professionnelle.

 


Conscient de la rigueur et du sérieux que requerra le bon déroulement de la formation, je m'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour se faire, parallèlement à une intégration réussie au sein de votre groupe. Jeune, autonome et dynamique, l'idée d%u2019avoir des responsabilités ne m%u2019effraie en aucun cas. Cette formation me permettra d'améliorer les qualités relationnelles qu'il m'a été donné d%u2019acquérir au cours de mon parcours scolaire professionnel.
De plus, je pourrai mettre mes compétences et mes connaissances au service de votre entreprise, persuadée que la réussite d un groupe passe par la satisfaction de ses clients.
Bien que la formation soit initialement prévu pour une durée d%u2019un an, je suis tout à fait disposé à prolonger cette association par la suite, afin d'approfondir mon approche du secteur bancaire et de parfaire ma formation pratique.
 

 


En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ma candidature, je reste entièrement disponible pour un entretien et vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


 

Bon alors, d'un coups d'oeil rapide, c'est long quand meme. Maintenant je ne connais pas le secteur de la banque, et peut-être qu'ils préfèrent les romans :D renseigne toi la dessus...

 

Et y'a des fautes d'ortho, à toi de les trouver...:o enfin y'en a au moins une :o


Message édité par kikidonc le 26-02-2007 à 16:24:13
n°970184
kikidonc
Posté le 26-02-2007 à 16:23:44  profilanswer
 

chocapic a écrit :

bonjour kikidonc  :o


Hello :D

n°970187
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 26-02-2007 à 16:27:15  profilanswer
 

:o arf

n°973676
Baramine37
Posté le 01-03-2007 à 15:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en 2ème année de DUT SRC (Services et Réseaux de Communications) à Angoulême et pour l'année prochaine, j'envisage de faire une licence MASERTIC à La Rochelle.
 
J'ai fait un premier essai de lettre de motivation, pouvez vous donnez votre avis?
 
Objet : Candidature pour la licence professionnelle
 
 
Madame, Monsieur,  
   
 J'ai récemment eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement, et des débouchés auxquels il prépare.
 
 Je souhaiterais vivement intégrer votre licence professionnelle Masertic à l'issue de mon DUT SRC (Services et Réseaux de Communications)
 
 J'aimerais travailler plus tard dans le e-commerce et je pense que votre formation convient parfaitement à mes attentes.
 
 Intégrer votre établissement dans la licence professionnelle Masertic représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes compétences en communication, en marketing et dans le multimédia, trois domaines qui sont mis en avant dans ma formation actuelle.
 
 J'espère de tout coeur que vous pourrez m'accueilir durant la prochaine année et dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
 
 
 
Faudrait il qu'elle soit plus longue, plus argumentée?
Merci de m'aider

n°974677
jpcheck
Pioupiou
Posté le 02-03-2007 à 18:08:09  profilanswer
 

Baramine37 a écrit :

Bonjour à tous!
Faudrait il qu'elle soit plus longue, plus argumentée?


Je pense qu'effectivement 8 phrases c'est un poil short pour une lettre de motivation.  
 
Sur ta première phrase, tu ne donnes pas le contexte de cette rencontre, ca peut être une chose à mettre... Il faut parler plus de l'établissement que tu souhaites intégrer, ici tu ne dis des louanges que de ta formation actuelle...
 
Non ?

n°974680
kikidonc
Posté le 02-03-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

jpcheck a écrit :

Je pense qu'effectivement 8 phrases c'est un poil short pour une lettre de motivation.  
 
Sur ta première phrase, tu ne donnes pas le contexte de cette rencontre, ca peut être une chose à mettre... Il faut parler plus de l'établissement que tu souhaites intégrer, ici tu ne dis des louanges que de ta formation actuelle...
 
Non ?


 
Assez d'accord.
 
Il manque effectivement quelques éléments : pourquoi cette formation ? qu'est-ce qui te plait la dedans ?
 
Et puis sinon, sur la forme, éviter d'utiliser des conditionnel (j'aimerais..., je souhaiterais...), ca cache soit un manque de motivation, soit de confiance en soi. Préférer l'utilisation du présent.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

n°974690
AlexN
Posté le 02-03-2007 à 18:21:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je dois faire une LM pour mon dossier d'IUT dactylographiée mais je ne sais pas sur quel genre de feuille il faut l'écrire. Feuille à carreau A4 ou de photocopie toute blanche A4 ?
Merci d'avance.

n°974699
kikidonc
Posté le 02-03-2007 à 18:31:51  profilanswer
 

AlexN a écrit :

Bonjour à tous, je dois faire une LM pour mon dossier d'IUT dactylographiée mais je ne sais pas sur quel genre de feuille il faut l'écrire. Feuille à carreau A4 ou de photocopie toute blanche A4 ?
Merci d'avance.


 
Blanc A4
 
Avec coordonnées du candidat, coordonnées de l'IUT, Date/lieu, Objet, Corps, Signature

n°974703
AlexN
Posté le 02-03-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Blanc A4
 
Avec coordonnées du candidat, coordonnées de l'IUT, Date/lieu, Objet, Corps, Signature


Ok merci

n°974707
kikidonc
Posté le 02-03-2007 à 18:44:38  profilanswer
 

:)

n°974708
AlexN
Posté le 02-03-2007 à 18:46:40  profilanswer
 

Oui mais si la lettre de motivation est très longue, mieux vaut la faire recto-verso ou sur 2 feuilles ?

n°974724
kikidonc
Posté le 02-03-2007 à 19:12:51  profilanswer
 

Heu y'a un problème alors.
 
Soit t'écris super gros, soit ta lettre et trop longue.
 
Une LM ca fait 1 page maxi

n°976881
eilavia
Posté le 04-03-2007 à 19:00:43  profilanswer
 

Bonjour ! voila je dois écrire une lettre de motivation pour intégrer une école d'ingénieur en infographie et je voulais connaitre vos avis sur celle que je viens de terminer.
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues :)
 
 

Citation :


 
Madame, Monsieur,
 
 
 
Je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour entrer en 1ere année à l’XXXX.
 
Etudiante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de XXXX, j’aimerais changer de cursus et intégrer votre établissement. En effet, la formation Infographie-multimédia que vous proposez correspond davantage à mes attentes professionnelles. Ayant reçue quelques cours d’infographie, au sein de mon école, et développé un goût prononcé pour cette discipline, je recherche une formation complète telle que la votre afin de satisfaire ma passion pour l’image et sa culture.
 
Le monde de la création, surtout celle de l’image, m’a toujours passionné depuis que je pratique le dessin et la peinture. L’histoire de l’art a aussi quelque chose d’enivrant et d’impressionnant : l’expression par le dessin, la peinture, la sculpture et aujourd’hui l’ordinateur pour l’infographie ou l’animation. Que de moyens pour décrire le monde à l’aide d’une image ! C’est pour cela que je désire suivre votre formation afin d’acquérir les qualités techniques et théoriques dont j’ai besoin pour réaliser mon projet : le dessin d’animation 2D / 3D.
 
 
 
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le responsable, mes salutations distinguées.
 
 
signature


 
 
Si ce n'est pas demandé, vaut-il mieux une lettre manuscrite ou dactylographiée ?
Merci pour vos réponses.  :D  

n°977089
jpcheck
Pioupiou
Posté le 04-03-2007 à 22:24:26  profilanswer
 

eilavia a écrit :


 
 

Citation :


 
Madame, Monsieur,
 
 
 
 
Le monde de la création, surtout celle de l’image, m’a toujours passionné  


 


Attention, ici, soit tu parles de la création, et tu mets celle, mais si tu parles du monde de la création, tu dois mettre celui... à voir

n°978013
kikidonc
Posté le 05-03-2007 à 21:55:53  profilanswer
 

eilavia a écrit :

Bonjour ! voila je dois écrire une lettre de motivation pour intégrer une école d'ingénieur en infographie et je voulais connaitre vos avis sur celle que je viens de terminer.
Toutes les critiques constructives sont les bienvenues :)

 


Citation :

 

Madame, Monsieur,

  

Je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour entrer en 1ere année à l%u2019XXXX. Ca me fait bizarre, je préfère voir dans un "Objet : Candidature pour ...." avant le Madame, monsieur

 

Etudiante à l%u2019Ecole Nationale Supérieure d%u2019Architecture et de Paysage de XXXX, j%u2019aimerais - Ne pas utiliser le conditionnel, mets du présent : "Je souhaite, je désire,..." -changer de cursus et intégrer votre établissement. En effet, la formation Infographie-multimédia que vous proposez correspond d'avantage à mes attentes professionnelles. Ayant reçu quelques cours d%u2019infographie au sein de mon école, et développé un goût prononcé pour cette discipline, je recherche - Tu recherche seulement ?, donc c'est pas celle la qu'il te faut ? bref formulation à revoir... - une formation complète telle que la votre afin de satisfaire ma passion pour l%u2019image et sa culture.

 

Le monde de la création, surtout celuide l%u2019image, m%u2019a toujours passionné depuis que je pratique le dessin et la peinture. L%u2019histoire de l%u2019art a aussi quelque chose d%u2019enivrant et d%u2019impressionnant : l%u2019expression par le dessin, la peinture, la sculpture et aujourd%u2019hui l%u2019ordinateur pour l%u2019infographie ou l%u2019animation - Heu je pige pas tellement le sens/but de cette phrase -. Que de - "Que de..." je sais pas si c'est très correct à l'écrit... - moyens pour décrire le monde à l%u2019aide d%u2019une image ! C%u2019est pour cela que je désire suivre votre formation afin d%u2019acquérir les qualités techniques et théoriques dont j%u2019ai besoin pour réaliser mon projet : le dessin d%u2019animation 2D / 3D - C'est pas un projet ca. Devenir dessinateur 2D/3D, ca c'est un projet. -.

  

Dans l%u2019attente de votre réponse, je vous prie d%u2019agréer, Monsieur - Et madame ? :D -le responsable, mes salutations distinguées.

 


signature

 


Si ce n'est pas demandé, vaut-il mieux une lettre manuscrite ou dactylographiée ?
Merci pour vos réponses.  :D


C'est pas mal :)

 


Pour la lettre, vu que c'est pour une école d'art/graphisme, la moindre des choses ca serait d'utiliser ses talents d'écriture manuscrite non ? La dactylo c'est pour les fénéants ou ceux qui ont une écriture de porcs :whistle:


Message édité par kikidonc le 05-03-2007 à 21:56:24
n°978334
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 09:44:35  answer
 

Salut  :hello:  
 
 
j'aurais aimé avoir votre avis sur cette lettre, je postule sur un poste similaire au mien, dans la même équipe dans la même boite à la différence prêt que c'est un CDi et moi un CDD  :D  
 
 
 

Citation :

C'est avec intérêt et motivation que je réponds aujourd'hui à votre annonce de recrutement de blabla
 
     Comme vous le verrez dans le CV ci-joint, je suis aujourd'hui blabla et occupe donc un poste similaire en tous points à celui que vous cherchez à pourvoir.
 
     Immédiatement opérationnel, je suis parfaitement formé à l'ensemble des tâches requises par ce poste et pense faire preuve au quotidien des qualités requises pour continuer de les effectuer au mieux.
 
     La confiance de mes supérieurs dans mon travail a toujours été renouvelée jusqu'ici et mon intégration est excellente, ce qui me permet de m'impliquer pleinement dans l'activité de blabla depuis près d'un an.
 
     Aujourd'hui, je pense pouvoir correspondre à long terme aux besoins de ce poste. A la fois formé aux blabla, féru de blabla et intéressé depuis toujours par les blablas, mon intérêt grandissant pour blabla et plus largement pour l'équipement unique que constitue votre blabla trouve écho dans mes centres d'intérêt quotidiens.
 
     J'espère donc que mon envie, mon implication et le travail effectué jusqu'ici vous convaincront que je peux apporter au blabla et à blabla tout ce que vous recherchez aujourd'hui pour ce poste de blabla.
 
     Dans l'attente de pouvoir vous rencontrer, je vous prie d'agréer mes salutations les plus respectueuses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2007 à 09:45:21
n°978340
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-03-2007 à 10:03:53  profilanswer
 


tu effectues des qualités requises toi ?
 
ne serait-ce pas plutot "pour continuer de les appliquer au mieux" ?

n°978355
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 10:33:18  answer
 

ben non, c'est les tâches requises que j'effectue grâce aux qualités
 
on comprend pas ça? :sweat:

n°978357
eilavia
Posté le 06-03-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

merci kikidonc pour ta précieuse correction je vais revoir tous les points à corriger.
bonne continuation :)

n°978445
jpcheck
Pioupiou
Posté le 06-03-2007 à 12:39:08  profilanswer
 


mets des virgules alors ;)

n°978447
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 12:43:24  answer
 

hum, je vois pas trop où, je vais essayer de tourner ça autrement

n°978657
kikidonc
Posté le 06-03-2007 à 17:35:56  profilanswer
 


 
En dehors de tes qualités techniques, je pense que tu peux mettre 2/3 éléments sur ta personnalité non ?
Et en dehors de la "cohérence" technique entre toi & le poste, il n'y a rien de plus que tu pourrais apporter à l'entreprise ?
 
Attention aussi, tu n'es resté qu'1an dans ton actuel boite, donc va falloir justifier le souhait de changer.
 
Sinon, c'est très bien

n°980026
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-03-2007 à 21:17:17  profilanswer
 

Bonsoir
 
il y a t'il des gens qui maitrisent les cv et lettre de motivations en espagnol ?
J'en prépare actuellement, et j'hésite entre utiliser le style cv européen, le style français juste traduit ou encore m'adapter carrément au cv type espagnol.
 

n°980862
eilavia
Posté le 08-03-2007 à 20:31:02  profilanswer
 

C'est encore moi je viens de corriger ma lettre qu'en pensez-vous maintenant ?
J'ai mis en gras la phrase que tu ne comprenais pas kikidonc, donne moi ton avis stp.
Et je maintiens : c'est "davantage" et non "d'avantage", c'est une faute d'orthographe  ;)  
 
 

Citation :

Madame, Monsieur,
   
Je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour entrer en 1ere année à l’XXXX.
   
Etudiante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de XXXX, Je souhaite changer de cursus et intégrer votre établissement. En effet, la formation Infographie-multimédia que vous proposez correspond davantage à mes attentes professionnelles. Ayant reçu quelques cours d’infographie au sein de mon école, et développé un goût prononcé pour cette discipline, je suis très intéressée une formation complète telle que la votre afin de satisfaire ma passion pour l’image et sa culture.
   
Le monde de la création, surtout celui de l’image, m’a toujours passionné depuis que je pratique le dessin et la peinture. L’histoire de l’art a aussi quelque chose d’enivrant et d’impressionnant. Décrire le monde à l’aide d’un mode d’expression singulier tel que la peinture, la sculpture ou de nos jours, l’infographie et l’animation me tient réellement à cœur. C’est pour cela que je désire suivre votre formation afin d’acquérir les qualités techniques et théoriques dont j’ai besoin pour réaliser mon projet : Devenir dessinateur 2D/3D.
   
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées.


 
Encore merci pour vos réponses ! :)

n°980884
kikidonc
Posté le 08-03-2007 à 20:47:48  profilanswer
 

Ah j'ai appris un truc aujourd'hui, "davantage" c'est aussi un adverbe, merci pour l'info :jap:
 
 
C'est bon pour la lettre, 2 détails :
"je suis très intéressée par ? une formation complète"
 
"mode d’expression singulier tel que la peinture, la sculpture ou, -il manque la virgule je pense, sinon ca fait bizarre- de nos jours, l’infographie et l’animation"

n°984348
linoute
Posté le 12-03-2007 à 11:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pouvez vous me donnez votre avis sur ma lettre de motivation? c'est pour une candidature en licence pro.
 

Citation :

Etant actuellement en 2ème année de BTS informatique option administrateur de réseaux locaux au sein du lycée Turgot  à Paris, je souhaite me spécialiser dans les domaines liés aux technologies sans fil. En effet, J’aimerais intégrer  la licence professionnelle option réseaux sans fil et sécurité en formation alternante dans votre établissement/école.
 
Le domaine des technologies sans fil étant en plein essor, cette licence me semble idéale pour  mon insertion future dans le monde du travail. De plus, elle correspond tout à fait à mes attentes car elle offre, en plus d’un apprentissage théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel.
Mes différents stages ont permis d’affirmer/confirmer mon goût prononcé pour tout ce qui se rattache à l’optimisation et au développement d’infrastructures réseaux ainsi que mon souhait de prendre part à l’évolution des moyens technologiques.
 
Consciente du travail requis et pour autant très motivée, je souhaite donc intégrer à la rentrée prochaine la licence professionnelle réseaux et Télécommunication de Créteil.
 
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 
Merci d'avance  :D  
 
 
 

n°984354
bluemoon2
Posté le 12-03-2007 à 11:40:31  profilanswer
 

linoute a écrit :


Etant Actuellement en 2ème année de BTS informatique option administrateur de réseaux locaux au sein du lycée Turgot  à Paris, je souhaite me spécialiser dans les domaines liés aux technologies sans fil. En effet, j’aimerais intégrer  la licence professionnelle option réseaux sans fil et sécurité en formation alternante dans au sein de votre établissement/école.
 
Le domaine des technologies sans fil étant en plein essor, cette licence me semble idéale pour  mon insertion future dans le monde du travail. De plus, elle correspond tout à fait à mes attentes car elle offre, en plus d’un apprentissage théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel.
 
Mes différents stages m'ont permis d’affirmer/confirmer de confirmer mon goût prononcé pour tout ce qui se rattache à l’optimisation et au développement d’infrastructures réseaux ainsi que mon souhait de prendre part à l’évolution des moyens technologiques.
 
Consciente du travail requis et pour autant très motivée, je souhaite donc intégrer à la rentrée prochaine la licence professionnelle réseaux et Télécommunication de Créteil.
 
 
 


 
 
Si quelqu'un a d'autres remarques...
Sinon c'est pas mal du tout :)

n°984446
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 12-03-2007 à 14:19:03  profilanswer
 

Hello à vous !!

 

J'aimerais passer le diplôme du BTS Commerce International dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation.
Je suis en train de faire une lettre de motivation, je la posterais dés que j'aurais terminé.

 

Là je bloque sur un petit point sur mon CV, à savoir :

 

Comment pourrais-je formuler mes connaissances en anglais, sachant qu'en ayant passé des tests chez Wall Street Institute j'ai eu :

 

-Grammaire  2/10
-Lecture  4/10
-Ecoute  7/10
-Vocabulaire 5/10

 


Merci !!


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°984471
linoute
Posté le 12-03-2007 à 14:42:32  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Si quelqu'un a d'autres remarques...
Sinon c'est pas mal du tout :)


 
merci
 
J'avais peur que ça ne soit pas assez precis.

n°984767
amelie812
Posté le 12-03-2007 à 20:17:28  profilanswer
 

bonjour à tous!
j'ai parcouru ce forum un p'tit moment alors je me décide à poster l'avant première de ma lettre de motivation,c'est que je galère un peu!!Je cherche à faire un BTS NRC en alternance,et L'établissement demande une lettre de motivation à l'intention d'un employeur potentiel.  
pour l'instant voici le brouillon:  
 
 Objet: demande de contrat de professionnalisation  
 
Madame,Monsieur,  
 
       Ayant obtenu le bac économique et social en juillet dernier c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la licence Administration économique et social. Mais cette voie ne me correspondant en aucun cas, je souhaite à présent orienter ma formation vers un BTS négociation et relation clients qui me paraît être,somme toute, beaucoup plus à l'image de mon tempérament.  
 
  En effet,dynamique, persévérante et dotée d'un bon sens relationnel, j'aimerais mettre à profit ces qualités ainsi que mes compétences acquises précédemment afin de devenir un atout commercial dans votre entreprise.  
 
  Par ailleurs, je pense réellement que poursuivre mes études via l'alternance est la meilleur façon d'allier théorie et pratique, donc de consolider une expérience professionnelle sûre. Ce sont ces divers raisons qui m'incitent a soliciter une place au sein de votre établissement.  
 
Si vous estimezque je puisse être utile à votre activité, je me tiens à votre disposition pour un entretien.  
 
Dans l'atente d'une réponse blablabla  
   
 
alors verdict??  (merci d'avance pr votre aide,surtout si elle arrive avant jeudi soir!!  )  
 
merci a alexN de m'avoir dirigé ici, je suis moins OUT

n°986325
Guiyom77
Posté le 14-03-2007 à 16:49:31  profilanswer
 

Je poste une lettre (que j'ai certes déjà envoyé, mais ej serais amené à en envoyer une ou plusieurs autres pour des offres de stages dans le meme secteur) et j'aimerais donc avoir vos avis et conseils.

 


Poste : stage dans les achats.
Entreprise : Brake France grande entreprise de commerce de gros (pour mieux comprendre certains de mes propos, entre autre sur le fait que ce ne soit qu'un stage de 2 mois)

 


"
Objet : Stage ESC / fin mai - fin juillet / services achats / Meaux

 


Madame, Monsieur,

 

Des expériences réussies dans le management de projet et dans le commerce me conduisent à poursuivre dans cette voie. Actuellement en 1ère année à Sup de Co Montpellier, je me permets de vous adresser, ci-joint, mon curriculum vitae et fais acte de candidature pour un stage à Brake France.

 

La rigueur et la curiosité sont les principaux traits de ma personnalité. J'ai acquis le sens de la responsabilité lors de mes postes de chef de projet puis de président d'une association. Ayant habité à Meaux jusqu'à l'âge de 20 ans, j'ai l'avantage de très bien connaître ma ville et ses entreprises. Par ailleurs, mon intérêt pour le contact humain et du travail en équipe sont, je pense des atouts majeurs pour travailler dans ce domaine. Autre point important, j'ai déjà effectué un stage à Métro C.C.F, en tant que commercial terrain.

 

Un service m'intéresse fortement chez Brake France. J'aimerais exercer un stage en qualité d'assistant dans le service des achats.

 

Effectuant mes études à Montpellier, je suis cependant disponible pour un entretien ; ma prochaine venue à Meaux est prévue du 30 mars au 2 avril. Cependant, je me tiens à votre disposition pour une autre date qui vous conviendrait davantage. Bien que ce stage ne soit que 2 mois, je m'adapte très facilement et je suis très rapidement efficace pour toute tâche qui m'est confiée. Afin de consolider mon projet professionnel, je recherche une entreprise mondialement connue dans le commerce de gros. Brake France me semble donc le choix adapté et je voudrai vous prouver que notre collaboration pourrait être pleine d'intérêt.

 

Je suis disponible dès la fin des partiels : fin mai %u2013 fin juillet.
L'analyse de mon CV vous convaincra, je l'espère, de l'opportunité de nous rencontrer pour en discuter. "

Message cité 1 fois
Message édité par Guiyom77 le 14-03-2007 à 17:01:59
n°986423
Jameau87
Posté le 14-03-2007 à 18:59:16  profilanswer
 

Y'aurai personne de l'IDRAC Lyon ?  
Quelqu'un pourrai parler de cette école lyonnaise ?
 
Merci bien ..

n°991250
torfin
Posté le 19-03-2007 à 17:21:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de faire mes dossiers pour entrer en IUT, et j'ai fait une lettre de motivation selon le plan VOUS, JE, NOUS.
Bon je pense qu'elle n'est pas parfaite ... pourriez vous me dire en quels points elle ne va pas ?  
 
Merci  :)  
 
La voici :
 
"Objet : Candidature à la section Informatique
 
 
        Melun, le 09 mars 2007
 
 
Madame, Monsieur,
 
Présentement en Terminale au lycée Jacques Amyot à Melun, je me permets de vous solliciter pour accéder à la formation Informatique de votre Institut.
 
J’ai été séduit par la formation que vous offrez. Aussi bien par les travaux pratiques et dirigés que par le stage qui en fait une formation active, qui aide à la réelle mise en valeur des connaissances acquises et qui constitue un sérieux atout pour l’insertion professionnelle.
 
J’ai découvert les métiers de l’Informatique suite à mon stage réalisé au centre informatique d’une grande banque, en classe de troisième.  
Mes différentes visites réalisées dans les salons d’Orientation et dans vos locaux m’ont conduit au choix de poursuivre mes études dans votre établissement car il me semble être en adéquation avec mon projet de carrière.
 
Mon autonomie dans le travail, acquise dans le cadre de projets durant mon cursus scolaire s’ajoutant et à ma détermination et à mon ambition de travailler dans les métiers de la production informatique et de la gestion des services, me permettront de pouvoir réussir avec votre soutien pédagogique.
 
Je vous saurais gré de prendre en considération mon dossier d’inscription. Je reste à votre entière disposition et je vous prie de croire Madame, Monsieur, de croire en l’assurance de ma considération distinguée."

n°992335
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2007 à 18:30:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Je fais appel à vos conseils pour ma lettre de motivation pour le jury de départ à l'étranger pour partir en double diplôme auxs states pour finir mon école d'ingé.
Voici ma lettre telle qu'elle est  à ce moment, j'hésite ausssi à mettre une partie disant que les options labas me conviendront plus que celles proposées à l'école, mais je ne vois pas trop comment l'y inclure. De même je pense à une phrase parlant de mon gout pour les cultures étrangères, étant moi-même d'une double culture, mais pareil, comme l'y inclure, je ne sais pastrop
 
 
Mesdames, Messieurs membres du jury de départ,
 
 
 
Mon choix de poursuivre d’effectuer un double diplôme à IIT Chicago m’est apparu très clairement, dès que j’ai su que cela était possible dans mon école. En effet, je souhaite effectuer mon début de carrière aux Etats-Unis, et disposer d’une formation qui fait référence dans tout le pays.
 
La production d’énergie et la maîtrise des énergies sont devenus les enjeux des prochains siècles, et je me dois de participer à ce parcours.
 
 IIT Chicago est un institut de très haut niveau, célèbre dans tous les domaines, ayant contribué à de nombreuses inventions. Elle propose une grande variété d’enseignements, et surtout les matières que je souhaite étudier. Cette école est ouverte aux énergies renouvelables, possède des laboratoires très focalisés sur le sujet, ce qui m’y attire d’autant plus. IIT Chicago a également l’avantage d’être au coeur d’un bassin d‘entreprises aux activités qui m’intéressent.
 
Depuis que j’ai intégré le lycée, j’ai étudié dans les sections Génie Electrotechnique (bac STI puis BTS), puis j’ai effectué une prépa ATS afin d’intégrer l’ENSEA où j’ai approfondi mes connaissances dans les autres domaines du génie électrique, et ai pu affirmé mon goût pour les matières enseignées.
Les occasions de travailler l’été, aussi bien dans la grosse électrotechnique chez Schneider Electric, la métallurgie automobile chez Ford Motors Company, dans des PME, et dans l’électronique grand public, m’ont permis de voir différentes faces de la réalité du travail, ainsi que de travailler les aspects relationnels. Ce qui a accru mon goût pour la production et la maîtrise des énergies.
De même les différents projets effectués au cours de mes études ont touché aussi bien à l’automatisme, l’informatique et la microélectronique, et cette diversité des projets m’a permis d’approfondir mes connaissances dans ces domaines et d’affiner mon choix qui est d’étudier en major « Power & Control Systems ».
 
Mais les études ne sont pas tout, aimant communiquer avec les gens, je partage également de temps en temps mes connaissances en informatique, grâce à mon association M******, et mets en application, sur des problématiques socio-économiques et techniques, mes connaissances acquises, grâce à l’association ISF ********, sur des projets tels qu’une analyse de l’existant du système de télécommunications de la mairie de la capitale du Bénin ainsi qu’une étude technique d’électrification rurale à Madagascar. L’organisation d’évènements festifs m’intéresse aussi comme les Gala 2005 et 2006.
 
Mesdames, Messieurs, veuillez agréer mes sincères salutations.

n°992374
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2007 à 18:58:39  profilanswer
 

AH j'allais oublier de préciser, j'ai déjà eu un entretien avec deux membres du jury, au cours duquel je leur ai exposé mes raisons, ma double culture, listé les pays que j'ai vu en partie, essayé de défendre mon redoublement, mais bon vu que y'avait un prof de maths, il ne raisonne qu'en chiffres donc pas évident de le casser (en plus il est suceptible donc faut pas trop, puis c quand même le responsable des relations avec la chine)

n°992694
Tonino7
Posté le 20-03-2007 à 22:33:15  profilanswer
 

BONJOUR A TOUS,
 
JUSTE UNE QUESTION DE FORME, LE "A L'ATTENTION DE".....VOUS LE METTEZ PLUTOT EN HAUT A DROITE OU EN DESSOUS DE L'ETAT CIVIL?
 
Merci

n°992936
b777
Posté le 21-03-2007 à 01:23:41  profilanswer
 

Pour une question de forme, j'évite les majuscules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lettre de motivation AUCHAN please help[Topic Unique] prépa ATS
aide pour lettre de motivation[Topic unique] DUT Informatique
[Topic Unique] IUP MIAGE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Lettres de motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR