Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°50409950
hyperboles​ke
Posté le 21-07-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Le couchsurfing. Faut vraiment être sans le sou ou en grande soif d'aventure pour partir à l'étranger comme ça en mode YOLO je dors chez un étranger sans savoir sur quoi je vais tomber.  
 
Je préfère encore dormir dans une auberge miteuse à 500 pesetas la nuit ou camper à l'arrache en pleine nature plutôt que de passer la nuit à me demander quand je vais me faire détrousser par mon hôte.


C'est marrant, avec madame on est pas tenté du tout par le Couchsurfing, on aime bien avoir notre petit confort en vacances. Par contre, on l'a proposé à plusieurs reprise chez nous :D
D'ailleurs, le premier ça a été assez rigolo :D
Première fois qu'on doit recevoir quelqu'un, un irlandais de passage dans la région. La veille, on a fixé le rdv à 14h, je passe le récupérer en sortant du taff, c'est sur ma route. Mais depuis le matin, plus de réponse de sa part pour confirmer. On essaye d'appeler, pas de réponses, pas de sms, nada.
Dans le doute, je passe quand même au lieu fixé pour le rdv mais personne... A 19h, enfin il appelle  [:shimay:1] Tout confus et tout désolé, il s'explique :  
La veille il dormait chez quelqu'un d'autre qui était parti tôt travailler. En se levant, il avait voulu aller sur la terrasse mais il s'est retrouvé bloqué dehors. :D Le pauvre bougre a passé 10h en plein soleil avec la voisine de la terrasse d'à côté qui lui filait de l'eau et de la bouffe [:ddr555]
Sur le coup, j'avoue que j'avais trouvé l'histoire un peu bancale, mais en le voyant rouge écarlate à cause du soleil, ça m'a paru plu crédible :D
 
 
Sinon pour coller au topic, notre séjour en inde :
 
On avait décidé de faire 10 jours en Inde dans la région de Delhi/Agra. Comme le trip sac à dos c'est pas notre truc et qu'on n'avait pas assez pour le voyage organisé/Bus-tour de 3 semaines avec guide, on avait seulement réservé les billets d'avions, pris 2/3 hotels sur Booking et checké les trains entre Delhi et Agra :D
Erreur fatale !  
Se balader à Delhi avec 1 valise, c'est catastrophique... Arrivés à la gare de Delhi où on devait prendre un train pour descendre à Agra, il nous a été impossible de trouver le guichet pour acheter un ticket :D On s'est fait alpaguer par des gens qui nous ont renvoyé vers une agence "Officielle touristique" qui s'est avérée être un piège à touriste. Ils ont bien vu qu'on était en galère, sans hotel sur delhi et qu'on devait être à 200km de la le soir même.
Cette "agence" a sorti le jeu du : "On va vous trouver un train, ne vous inquiétez pas !...... Laissez moi regarder...... ha non, tout est complet... mais on a des chauffeurs !"
Résultat au lieu de payer 2x30€ pour un A/R en train, nous voila à lâcher 150€ pour un chauffeur, certes à notre dispo pendant 48h mais bien au dela de notre budget pour ces vacances.
Ensuite, le voyage/séjour n'avait pas été super bien anticipé et on est resté principalement à Delhi (après Agra et le Taj-Mahal). En 3 jours la ville peut être visitée, du moins les principaux sites. On a été en permanence sollicités par des chauffeurs, des gens de ces fausses agences, etc... qui se montraient vite assez agressifs si on disait qu'on était pas intéressés. Du coup, je suis sûr que certaines personnes étaient de bonne foi et voulaient nous aider à chercher notre chemin ou discuter mais on est passé complétement à côté en refusant toute aide tellement ça nous avait gonflé le coup des entourloupeurs :D  Et pourtant, on avait fait la tunisie et les souks :o Mais la au moins, ca faisait partie du jeu :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

n°50410026
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 21-07-2017 à 13:46:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pareil. Quand tu lis les avis, tu y vas en connaissance de cause. Si tu es un Fragile, tu évites ce type de logement.


 
Si tu es une personne saine d'esprit*  :o  
 
(d'après les commentaires et photos : cafards, puces, punaises de lit... De quoi se faire plaisir chez soi si on les ramène dans sa valise)
 

n°50410422
thekiller3
Posté le 21-07-2017 à 14:16:30  profilanswer
 


 
j'avoue, j'ai merdé :/
 
j'ai pas trop lu (même pas du tout je crois) les avis....
 
j'ai juste vu le prix bas et les photos sympa (photos en fait clairement de la meilleur chambre de tout l'hotel, peut-être la seule à être "correcte" ).... le choc quand j'ai vu la cage à lapin  :sweat:  
 
bref, c'est ma faute oui...
 
maintenant, je fais attention. :jap:  et je mégotte pas. je paye cher, mais la qualité est là.

n°50413845
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-07-2017 à 18:46:06  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


C'est marrant, avec madame on est pas tenté du tout par le Couchsurfing, on aime bien avoir notre petit confort en vacances. Par contre, on l'a proposé à plusieurs reprise chez nous :D
D'ailleurs, le premier ça a été assez rigolo :D
Première fois qu'on doit recevoir quelqu'un, un irlandais de passage dans la région. La veille, on a fixé le rdv à 14h, je passe le récupérer en sortant du taff, c'est sur ma route. Mais depuis le matin, plus de réponse de sa part pour confirmer. On essaye d'appeler, pas de réponses, pas de sms, nada.
Dans le doute, je passe quand même au lieu fixé pour le rdv mais personne... A 19h, enfin il appelle  [:shimay:1] Tout confus et tout désolé, il s'explique :  
La veille il dormait chez quelqu'un d'autre qui était parti tôt travailler. En se levant, il avait voulu aller sur la terrasse mais il s'est retrouvé bloqué dehors. :D Le pauvre bougre a passé 10h en plein soleil avec la voisine de la terrasse d'à côté qui lui filait de l'eau et de la bouffe [:ddr555]
Sur le coup, j'avoue que j'avais trouvé l'histoire un peu bancale, mais en le voyant rouge écarlate à cause du soleil, ça m'a paru plu crédible :D
 
 
Sinon pour coller au topic, notre séjour en inde :
 
On avait décidé de faire 10 jours en Inde dans la région de Delhi/Agra. Comme le trip sac à dos c'est pas notre truc et qu'on n'avait pas assez pour le voyage organisé/Bus-tour de 3 semaines avec guide, on avait seulement réservé les billets d'avions, pris 2/3 hotels sur Booking et checké les trains entre Delhi et Agra :D
Erreur fatale !  
Se balader à Delhi avec 1 valise, c'est catastrophique... Arrivés à la gare de Delhi où on devait prendre un train pour descendre à Agra, il nous a été impossible de trouver le guichet pour acheter un ticket :D On s'est fait alpaguer par des gens qui nous ont renvoyé vers une agence "Officielle touristique" qui s'est avérée être un piège à touriste. Ils ont bien vu qu'on était en galère, sans hotel sur delhi et qu'on devait être à 200km de la le soir même.
Cette "agence" a sorti le jeu du : "On va vous trouver un train, ne vous inquiétez pas !...... Laissez moi regarder...... ha non, tout est complet... mais on a des chauffeurs !"
Résultat au lieu de payer 2x30€ pour un A/R en train, nous voila à lâcher 150€ pour un chauffeur, certes à notre dispo pendant 48h mais bien au dela de notre budget pour ces vacances.
Ensuite, le voyage/séjour n'avait pas été super bien anticipé et on est resté principalement à Delhi (après Agra et le Taj-Mahal). En 3 jours la ville peut être visitée, du moins les principaux sites. On a été en permanence sollicités par des chauffeurs, des gens de ces fausses agences, etc... qui se montraient vite assez agressifs si on disait qu'on était pas intéressés. Du coup, je suis sûr que certaines personnes étaient de bonne foi et voulaient nous aider à chercher notre chemin ou discuter mais on est passé complétement à côté en refusant toute aide tellement ça nous avait gonflé le coup des entourloupeurs :D  Et pourtant, on avait fait la tunisie et les souks :o Mais la au moins, ca faisait partie du jeu :D


:D
Avec un ami il nous est arrivé la même sauf qu'on a insisté et qu'on a fini par trouver le bon guichet, mais c'était plus que compliqué, on s'est fait trimballer vers un autre endroit (en métro, pas fous) pour revenir à la gare ensuite, etc.
Le pire ce sont les faux agents de gare qui te disent que le guichet en question est fermé et donc te conduisent vers leurs complices :o
La meilleure solution est de demander à d'autres touristes où se trouvent le guichet international, meme si pour nous ça n'a servi à rien car plus de place pour le jour même (pour Agra aussi), donc on s'est rabattu sur le guichet réservé aux indiens .. et là faut s'accrocher pour comprendre / acheter le bon billet et pas se faire doubler par une horde de mecs qui n'en ont rien à battre que tu sois là depuis plus longtemps qu'eux :o
 
Et même en étant prévenu tu doutes quand t'arrives .. au moins c'est une bonne introduction au reste :D
N'empêche que c'était un super voyage :o

n°50414505
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2017 à 20:28:15  profilanswer
 

La Chine à côté c'est niveau Tutorial :o

n°50414856
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-07-2017 à 21:18:57  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


C'est marrant, avec madame on est pas tenté du tout par le Couchsurfing, on aime bien avoir notre petit confort en vacances. Par contre, on l'a proposé à plusieurs reprise chez nous :D
D'ailleurs, le premier ça a été assez rigolo :D
Première fois qu'on doit recevoir quelqu'un, un irlandais de passage dans la région. La veille, on a fixé le rdv à 14h, je passe le récupérer en sortant du taff, c'est sur ma route. Mais depuis le matin, plus de réponse de sa part pour confirmer. On essaye d'appeler, pas de réponses, pas de sms, nada.
Dans le doute, je passe quand même au lieu fixé pour le rdv mais personne... A 19h, enfin il appelle  [:shimay:1] Tout confus et tout désolé, il s'explique :  
La veille il dormait chez quelqu'un d'autre qui était parti tôt travailler. En se levant, il avait voulu aller sur la terrasse mais il s'est retrouvé bloqué dehors. :D Le pauvre bougre a passé 10h en plein soleil avec la voisine de la terrasse d'à côté qui lui filait de l'eau et de la bouffe [:ddr555]
Sur le coup, j'avoue que j'avais trouvé l'histoire un peu bancale, mais en le voyant rouge écarlate à cause du soleil, ça m'a paru plu crédible :D
 
 
Sinon pour coller au topic, notre séjour en inde :
 
On avait décidé de faire 10 jours en Inde dans la région de Delhi/Agra. Comme le trip sac à dos c'est pas notre truc et qu'on n'avait pas assez pour le voyage organisé/Bus-tour de 3 semaines avec guide, on avait seulement réservé les billets d'avions, pris 2/3 hotels sur Booking et checké les trains entre Delhi et Agra :D
Erreur fatale !  
Se balader à Delhi avec 1 valise, c'est catastrophique... Arrivés à la gare de Delhi où on devait prendre un train pour descendre à Agra, il nous a été impossible de trouver le guichet pour acheter un ticket :D On s'est fait alpaguer par des gens qui nous ont renvoyé vers une agence "Officielle touristique" qui s'est avérée être un piège à touriste. Ils ont bien vu qu'on était en galère, sans hotel sur delhi et qu'on devait être à 200km de la le soir même.
Cette "agence" a sorti le jeu du : "On va vous trouver un train, ne vous inquiétez pas !...... Laissez moi regarder...... ha non, tout est complet... mais on a des chauffeurs !"
Résultat au lieu de payer 2x30€ pour un A/R en train, nous voila à lâcher 150€ pour un chauffeur, certes à notre dispo pendant 48h mais bien au dela de notre budget pour ces vacances.
Ensuite, le voyage/séjour n'avait pas été super bien anticipé et on est resté principalement à Delhi (après Agra et le Taj-Mahal). En 3 jours la ville peut être visitée, du moins les principaux sites. On a été en permanence sollicités par des chauffeurs, des gens de ces fausses agences, etc... qui se montraient vite assez agressifs si on disait qu'on était pas intéressés. Du coup, je suis sûr que certaines personnes étaient de bonne foi et voulaient nous aider à chercher notre chemin ou discuter mais on est passé complétement à côté en refusant toute aide tellement ça nous avait gonflé le coup des entourloupeurs :D  Et pourtant, on avait fait la tunisie et les souks :o Mais la au moins, ca faisait partie du jeu :D


Fallait booker le train online!  [:spamafote]  
 
https://railways.makemytrip.com/rai [...] ox_FC=true


---------------
drugs designer
n°50414942
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-07-2017 à 21:28:43  profilanswer
 

tiibo a écrit :

La Chine à côté c'est niveau Tutorial :o


En Chine c'était easy pas eu le moindre problème pour nous déplacer !  [:cosmoschtroumpf]

 
Spoiler :

Bon ma femme est chinoise c'est vrai que ça aide :o


---------------
drugs designer
n°50417670
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-07-2017 à 12:01:38  profilanswer
 


C'est un peu plus tordu que ca en fait.
https://www.seat61.com/India.htm#bo [...] %20outside
Vu qu'a une epoque il fallait envoyer une copie de son passeport sur un site oueb d'une compagnie privée.
Sans savoir quand ils sont parti, c'est chaud de donner son avis  [:spamafote]

n°50417994
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-07-2017 à 13:02:15  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


C'est un peu plus tordu que ca en fait.
https://www.seat61.com/India.htm#bo [...] %20outside
Vu qu'a une epoque il fallait envoyer une copie de son passeport sur un site oueb d'une compagnie privée.
Sans savoir quand ils sont parti, c'est chaud de donner son avis [:spamafote]


Non mais c'est surtout que les mecs ils sont partis en Inde sans vraiment préparer leur voyage avant en pensant que ce serait comme faire un Paris-Marseille en Inoui... :o


---------------
drugs designer
n°50424713
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 23-07-2017 à 12:24:01  profilanswer
 


Ce que je pige encore moins, c'est comment il a pu lui venir à l'esprit de louer un taudis pareil alors qu'il avait visiblement les moyens pour mieux vu qu'il a rallongé 1k€ le lendemain :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 12:24:01  profilanswer
 

n°50429753
grouchotth
Posté le 24-07-2017 à 07:42:25  profilanswer
 

Du coup le train en Inde, vous vous êtes fait contrôler ? Pour savoir si ca vaut  le cout/risque de frauder.


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°50429792
Spaune
Cordialement
Posté le 24-07-2017 à 07:59:20  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Du coup le train en Inde, vous vous êtes fait contrôler ? Pour savoir si ca vaut le cout/risque de frauder.


Oh oui, je te conseille de frauder dans un pays étranger , ça peut que bien marcher. Tu ne sais pas ce que tu risques, tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, pour économiser 15 balles, ça vaut le coup.


Message édité par Spaune le 24-07-2017 à 11:20:30
n°50429826
vyla
Posté le 24-07-2017 à 08:10:31  profilanswer
 

[:ddr555]

 

Oui y'avait des contrôles assez fréquent si je me souviens bien.  

n°50429885
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-07-2017 à 08:28:22  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Du coup le train en Inde, vous vous êtes fait contrôler ? Pour savoir si ca vaut le cout/risque de frauder.


Risquer les emmerdes pour économiser 17 euros (en 1ère classe) ce plan de crevard [:clooney8]


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50430086
SOF40
Posté le 24-07-2017 à 09:14:10  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Risquer les emmerdes pour économiser 17 euros (en 1ère classe) ce plan de crevard [:clooney8]


 
En même, il va pouvoir alimenter le topic
 
vas y fonce, ca craint rien :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50430110
david42fr
Posté le 24-07-2017 à 09:19:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
En même, il va pouvoir alimenter le topic
 
vas y fonce, ca craint rien :o

Celui-ci et plein d'autres (topic hontes, topic rester longtemps à l'étranger tous frais payés... voir topic mode s'ils fournissent des tenues en prison)!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50431150
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-07-2017 à 10:49:32  profilanswer
 

grouchotth a écrit :

Du coup le train en Inde, vous vous êtes fait contrôler ? Pour savoir si ca vaut le cout/risque de frauder.


Bah au pire tu prends ton billet à bord du train auprès du contrôleur... :o


---------------
drugs designer
n°50432023
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 24-07-2017 à 11:56:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Celui-ci et plein d'autres (topic hontes, topic rester longtemps à l'étranger tous frais payés... voir topic mode s'ils fournissent des tenues en prison)!


Le guide du routard annonce des amendes élevées, donc on va pas en taule,  du moins si on a les moyens de payer l'amende.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50435091
galaxnordi​st
Posté le 24-07-2017 à 16:18:06  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Le guide du routard annonce des amendes élevées, donc on va pas en taule,  du moins si on a les moyens de payer l'amende.


Flic indien = chicotte.
https://www.thetimes.co.uk/imageserver/image/methode%2Ftimes%2Fprodmigration%2Fweb%2Fbin%2F5130e57d-5dda-3e07-bfeb-8b52e938b396.jpg?crop=780%2C520%2C0%2C0&resize=685

n°50435304
brosswood
Posté le 24-07-2017 à 16:31:54  profilanswer
 


 
Tiens je ne connaissais pas :jap:

n°50435340
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 24-07-2017 à 16:34:29  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Tiens je ne connaissais pas :jap:


Et les mecs faut pas les chercher https://www.youtube.com/watch?v=OVcwNoZdDko


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50436895
brosswood
Posté le 24-07-2017 à 19:05:00  profilanswer
 


 
En effet !  :pt1cable:

n°50445115
sebi
Posté le 25-07-2017 à 15:01:03  profilanswer
 

En parlant des flics indiens, ceux qui me font rire ce sont ceux qui sont au milieu des carrefours pour "faire" la circulation  :D . Ils sont debout sur leur petit "socle" à balancer les bras d'un coté à l'autre de manière nonchalente au milieu de la circulation completement chaotique et personne n'y fait attention.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°50461084
eclaireur
Posté le 27-07-2017 à 09:11:55  profilanswer
 

[:jcqs]

n°50461218
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-07-2017 à 09:28:13  profilanswer
 

:o

n°50471072
Ayrin
Miaou
Posté le 28-07-2017 à 02:19:06  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
ho putin, je l'ai fait cette hotel de merde en 2012  :fou:  
 
https://farm9.staticflickr.com/8136 [...] 4cb8_b.jpgDSC_3264  
 
 
https://farm3.staticflickr.com/2892 [...] ebbb_b.jpgDSC_3362  
 
 
https://farm9.staticflickr.com/8275 [...] 70fa_b.jpgDSC_3363
 
comme vous le voyez, la "chambre" est plus petite que ma salle de bain  :o  
 
j'ai quand même dormi une nuit là dedans... [:tilleul]  
 
et je me suis barré au matin suivant.... j'avais payé d'avance, tantpis, fu*k, m'en fout, je me barre de là.... :fou:  
 
et je suis allé direct dans un 4 étoiles dans le queens :
 
 
https://farm6.staticflickr.com/5460 [...] 41c5_c.jpgDSC_3374  
 
 
https://farm6.staticflickr.com/5327 [...] 1134_b.jpgDSC_3376  
 
j'ai du payer 1000€ de plus que prévu, mais au moins, j'ai sauvé mes vacances.  :sleep:  
 


T'avais déjà posté ça sur le topic NYC ouais :D
Depuis que je t'ai lu plus que jamais j'ai pris le réflexe tripadvisor. J'ai même fait lire pour le fun le commentaire "Une expérience hors du commun !" à une amie avec qui je vais à NYC dans pas long :D

n°50472436
tobebalanc​ed
Posté le 28-07-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

Aller en Inde et rester 7 jours a Delhi [:gaellamonf:2] .
C'est une ville tout à fait détestable, traverser la gare quand on sort du métro est une expérience. On avait logé à Paharganj, c'était pratique mais j'ai trouvé ça mal famé

n°50509224
Agressive ​Perfector
Posté le 01-08-2017 à 16:14:59  profilanswer
 

tobebalanced a écrit :

Aller en Inde et rester 7 jours a Delhi [:gaellamonf:2] .


 
 :o (ou pas)

n°51451103
validou
Posté le 05-11-2017 à 14:53:24  profilanswer
 

Hello,
 
Dans des pays un peu craignos (ex l'Egypte) avec des forces de l'ordre corrompues, vaut-il mieux avoir toujours son passeport sur soi ou bien n'avoir qu'une photocopie et le laisser à l’hôtel? (et où: dans le chambre ou le coffre du taulier?)

n°51451121
naldo
Posté le 05-11-2017 à 14:55:58  profilanswer
 

Haaaaaaaa, l'Égypte !
De bonnes histoires à prévoir à ton retour à n'en pas douter !
J'y suis allé en mode backpacker, j'avais mes papiers sur moi (poche interne cousue homemade).
Aujourd'hui je pense que je ferais photocopie + google drive ou fichier sur mon smartphone.
Edit : tu as déjà dû en lire un paquet, mais prend des trucs contre la turista, ne bois que des trucs en bouteille, etc. J'avais même ma moustiquaire portable que j'installais avec une ficelle dans chaque endroit où je dormais.
Ils sont ultra fort en demande de fric en tout genre, très malins et c'est même assez drôle avec du recul. Si tu ne rentres pas dans le jeu du marchandage, tu leur enlèves une part du game quotidien, ça les déçoit.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 05-11-2017 à 14:59:38
n°51453266
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-11-2017 à 19:28:17  profilanswer
 

jamais laisser son argent et ces papiers à l'hotel dans les pays pauvres (même dans le coffre fort)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51453809
validou
Posté le 05-11-2017 à 20:36:23  profilanswer
 

Je demande car j'ai entendu dire que si des flics pourris cherchaient des ennuis à un touriste en ville (par ex en confisquant le passeport avant de demander ensuite une somme d'argent pour le récupérer ou pouvoir repartir), laisser les papiers à l’hôtel les obligeait à y passer pour les  récupérer donc c'était tout de suite moins discret comme extorsion. Et que par ailleurs, le coffre ou la chambre seraient quand même moins risqués que les pick pockets

Message cité 2 fois
Message édité par validou le 05-11-2017 à 20:37:42
n°51454168
rastafia
sélavi
Posté le 05-11-2017 à 21:13:18  profilanswer
 

validou a écrit :

Je demande car j'ai entendu dire que si des flics pourris cherchaient des ennuis à un touriste en ville (par ex en confisquant le passeport avant de demander ensuite une somme d'argent pour le récupérer ou pouvoir repartir), laisser les papiers à l’hôtel les obligeait à y passer pour les  récupérer donc c'était tout de suite moins discret comme extorsion. Et que par ailleurs, le coffre ou la chambre seraient quand même moins risqués que les pick pockets


Tu gardes ton passeport sur toi dans une poche secrète cousue à l'intérieur de tes vêtements. Tu montres une photocopie aux policiers et tu leur dit que tu n'as pas ton passeport sur toi.
 
J'ai une copine qui planque des billets dans ses vêtements dans des poches fermées (il fallait découdre pour récupérer la thune)


Message édité par rastafia le 05-11-2017 à 21:14:30

---------------
Cantor est devenu fou
n°51458230
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2017 à 11:38:04  profilanswer
 

validou a écrit :

Je demande car j'ai entendu dire que si des flics pourris cherchaient des ennuis à un touriste en ville (par ex en confisquant le passeport avant de demander ensuite une somme d'argent pour le récupérer ou pouvoir repartir), laisser les papiers à l’hôtel les obligeait à y passer pour les  récupérer donc c'était tout de suite moins discret comme extorsion. Et que par ailleurs, le coffre ou la chambre seraient quand même moins risqués que les pick pockets


J'ai tendance à penser que la police est peut-être plus digne de confiance que les habitants que tu vas croiser près des sites touristiques  :whistle:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51458733
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 12:22:52  answer
 

andre1980 a écrit :


J'ai tendance à penser que la police est peut-être plus digne de confiance que les habitants que tu vas croiser près des sites touristiques :whistle:


Ça dépend le pays de la police

n°51459410
eclaireur
Posté le 06-11-2017 à 13:34:23  profilanswer
 

tobebalanced a écrit :

Aller en Inde et rester 7 jours a Delhi [:gaellamonf:2] .
C'est une ville tout à fait détestable, traverser la gare quand on sort du métro est une expérience. On avait logé à Paharganj, c'était pratique mais j'ai trouvé ça mal famé


 
 
Dis en un peu plus, je réfléchis à y aller l’année prochaine :o

n°51461547
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2017 à 16:15:09  profilanswer
 


On parle de l'Egypte  :o
Le pays où les vendeurs sont près à arnaquer leur propre famille pour gagner 1€ de plus  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-11-2017 à 18:16:22

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51461688
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-11-2017 à 16:24:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

jamais laisser son argent et ces papiers à l'hotel dans les pays pauvres (même dans le coffre fort)


 

andre1980 a écrit :


J'ai tendance à penser que la police est peut-être plus digne de confiance que les habitants que tu vas croiser près des sites touristiques  :whistle:  


 

andre1980 a écrit :


On parle de l'Egypte  :o  
Le pays où les vendeurs sont très à arnaquer leur propre famille pour gagner 1€ de plus  :D  


 
T'as visité combien de pays "pauvres" ? Partages-nous tes connaissances  [:mycrub]

n°51462563
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2017 à 17:23:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

T'as visité combien de pays "pauvres" ? Partages-nous tes connaissances [:mycrub]


Oulala tu t'attaques à un gros morceau, André c'est le voyageur warrior d'HFR :o

n°51463136
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 06-11-2017 à 18:12:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
Dis en un peu plus, je réfléchis à y aller l’année prochaine :o


Si tu prends le train à Delhi il faut qu’on te briefe :o

n°51463193
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2017 à 18:20:31  profilanswer
 

tiibo a écrit :

 

T'as visité combien de pays "pauvres" ? Partages-nous tes connaissances  [:mycrub]


Avec la Grèce  :o , 3.
Pas fan des pays pauvre, trop de monde qui te tend la main [:scandalol:3]

 

Disons que l'historique de l'Egypte parle pour elle.
Moi, j'ai juste eu 9 jours de prise de tête avec les locaux, quelques tentative d'escroquerie (quitte à que tu rates presque mon train, rien à foutre le mec), des insultes, du jeté de cailloux et une tentative de bisou non consenti (Mr le taxi-man ne voulait pas nous laisser sortir du taxi si madame lui faisait pas un bisou sur la joue).

 

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-11-2017 à 18:22:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR