Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...

n°65937317
campino
Posté le 18-05-2022 à 00:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


Je vois pas comment ca pourrait etre pire qu’a Playa Del carmen…hier on va boire un verre dans un beach club.
Un pote du patron en propose a mon pote en le suivant aux toilettes puis un mexicain nous en propose quand on s’est posé sur le sable.
Y a quoi de bien à Playa del carmen ?


 
Tu peux faire des photos avec différents félins drogués sur la 5ème avenue  :love:  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 00:03:23  profilanswer
 

n°65937349
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 00:13:08  profilanswer
 

campino a écrit :


 
Tu peux faire des photos avec différents félins drogués sur la 5ème avenue  :love:  


Oui les pauvres petits tigres :/ :/ :sweat:


---------------

n°65948705
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 19-05-2022 à 15:51:25  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Suite:
Tulum 1000 fois mieux que Playa Del Carmen :o
 
Pas de harcèlement pour te vendre des trucs, même quand tu passes devant un shop.
 
Plein de petits restos/bars sympas. Même la bouffe de rue est bonne.
 
Tout se passe au "centre ville" à 4km de la plage. Ce qui est génial c'est qu'il y a une piste cyclable qui va du centre à la plage et tout le monde loue un vélo.
 
Franchement si j'avais su, je ne serai rester que 2 jours à Playa del Carmen :o


 
C'est pas le topic CR ici. :O
C'est "Pires souvenirs de voyage". Jusque là, tout ce que tu racontes, c''est que du HS.

n°65999881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-05-2022 à 23:29:50  profilanswer
 

machendranath a écrit :


 
C'est pas le topic CR ici. :O
C'est "Pires souvenirs de voyage". Jusque là, tout ce que tu racontes, c''est que du HS.


Cool


---------------

n°66582163
Bruere
Posté le 20-08-2022 à 14:59:07  profilanswer
 

Je suis revenu au début du mois d'un voyage de 3 semaines et demi en Argentine, chez ma copine. Elle habite à Villa Maria, pas loin de Córdoba, à 500-600 km de Buenos Aires.
 
Emmerde 1 : l'aller était à Orly, départ à 19h20. Après un trajet en train+RER+Orlyval, départ de chez moi à 12h30, j'arrive à l'aéroport à environ 14h30. J'attends donc, vers 15h30 je commence à faire la queue pour enregistrer les bagages.
J'avais réservé via travel2be (erreur de noob, réservez direct via la compagnie) qui a fait une erreur sur les bagages. Je dois payer 120 euros pour le bagage en soute, alors que l'erreur vient pas de moi  :fou:  
 
Emmerde 2 : on monte dans l'avion à 18h40. Une heure plus tard, ils nous disent que le retard est dû à un problème informatique, ils vont faire des tests. Une heure plus tard, même topo. On s'inquiète tous pour nos correspondances (l'avion arrivait à Madrid, beaucoup d'entre nous allaient en Amsud).
À 22h, après plus de 3 heures dans l'avion, ils nous font descendre, les tests ne sont pas concluants  :sweat:  
On comprend qu'on ne volera pas ce jour-là. Commence alors le chaos, les gars de la compagnie, Air Europa, ont l'air dépassé. Bref, vers 23h on récupère les bagages puis on fait la queue au guichet d'air Europa pour trouver une solution de remplacement. Après avoir grugé un peu ( :o ), j'arrive au guichet vers 2h30 du mat. Ils me trouvent un billet pour Buenos Aires le lendemain à 23h20, à Roissy.
Puis on nous met dans un bus (3h), départ à 3h30 (le temps qu'il se remplisse), arrivée à 4h30 à l'hôtel, à Saint-Denis ( mais l'hôtel nickel).
 
Aucun repas ou boisson n'aura été proposé. Rien n'est ouvert, je n'ai pas mangé depuis mon repas du midi, pris à 11h pour ne pas louper le train  :o  
A l'aéroport on nous a promis repas à l'hôtel, que je pourrai avoir 2 nuits pour me reposer (car vol le lendemain tard) et des navettes pour aller à Roissy. Au final, je devrai quitter la chambre à midi, j'aurai que le petit déjeuner et devrai aller à Roissy par mes propres moyens  :fou: C'est pas faute d'avoir relancé le réceptionniste mais il "n'a pas de nouvelles de la compagnie". Bref, le gars d'air Europa a dit "oui" à tout pour avoir la paix  :o  
Heureusement à chaque étape y'avait des gens sympas, on a même partagé un Uber à 7 pour aller à Roissy. Pensée aux boliviens qui ont eu leur vol de remplacement annulé aussi. Bon je vais à Buenos Aires direct via Air France, vol nickel.
 
On passera sur le taxi voleur à l'aéroport. Sinon, au cas où, si vous allez en Argentine, ne changez pas vos euros au taux de change officiel (un euro=130 pesos), vous pouvez les vendre 300 pesos facilement, suffit de connaître les bonnes personnes  :o Si ma copine m'avait pas dit "n'echange surtout pas tes euros à l'aéroport" j'aurais pu faire la connerie.
 
Le voyage se passe bien, hormis un bus fantôme qui ne viendra jamais, entraînant un retard de 2 heures et un voyage de 2h30 debout alors que t'as payé pour une place semi-cama (demi-lit).
 
Emmerde 3 : arrive le voyage de retour. Un joli périple. On commence par 20 minutes de marche. Puis 9h de bus pour aller à Buenos Aires en s'arrêtant à toutes les gares omnibus du pays. 9 heures pour 550km.
Petit nuit à l'hôtel, taxi, aéroport. A l'enregistrement des bagages, on me dit que ça va être tendu parce que 2 escales dont la dernière fait 55 minutes+changement de compagnie (pour le dernier vol, je passe de Air Europa à Air France). On met un "prioritaire" sur mon bagage mais je commence à sentir l'entourloupe.
Voyage jusqu'à Madrid, escale. Puis Barcelone, escale. Enfin, j'arrive à Roissy, après un périple de 2 jours.
 
Et bien entendu, valise perdue  ;)  J'étais au bout de ma vie. Après, prise en charge rapide d'air France, on remplit un dossier. J'ai reçu via Chronopost ma valise 5 jours après avoir bien stressé pendant les 2 jours où ils recherchaient ma valise.
 
Voilà, sinon le voyage entre l'aller et le retour s'est bien passé  :o  :o  

n°66594594
thekiller3
Posté le 22-08-2022 à 15:18:46  profilanswer
 

joli  :jap:  :D  :sweat:

n°66595036
Leuen
Posté le 22-08-2022 à 16:00:49  profilanswer
 

Merci pour le CR !  :D  
 
 
Air Europa + voyage avec deux escales, plusieurs compagnies et un temps d'escale très court, c'était joueur.  :o

n°66595607
Omar Cheif​rai
Posté le 22-08-2022 à 17:03:20  profilanswer
 

Escale Madrid-Barcelone  [:duck69:2]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°66596197
Bruere
Posté le 22-08-2022 à 18:32:11  profilanswer
 

Sinon, je m'inquiètais de la non-réponse du service clientèle d'Air Europa (après 1 semaine) et ils m'ont dit que ça prenait 2 à 3 mois car ils croulent sous les dossiers  :love:  
J'espère qu'ils vont faire péter les 600 euros d'indemnisation sans faire chier (même plus pour compenser le manque de bouffe et d'eau+le transfert à l'aéroport à mes frais)

n°66599392
Erel
Posté le 23-08-2022 à 05:48:16  profilanswer
 

Normalement tu devrais avoir les 600 euros et si tu as des frais engendrés (hôtel et repas avec factures) tu peux passer par la compagnie sinon aller voir ta carte visa. J’avais réussit sans trop de soucis y a 3 ans dans un cas similaire.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 05:48:16  profilanswer
 

n°66672106
Effaceur
Posté le 01-09-2022 à 18:34:03  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Sinon, je m'inquiètais de la non-réponse du service clientèle d'Air Europa (après 1 semaine) et ils m'ont dit que ça prenait 2 à 3 mois car ils croulent sous les dossiers  :love:  
J'espère qu'ils vont faire péter les 600 euros d'indemnisation sans faire chier (même plus pour compenser le manque de bouffe et d'eau+le transfert à l'aéroport à mes frais)


 
Mon vol AF a pété y'a 4 mois, j'ai eu mes 600 balles sans soucis.
 
Par contre j'ai fortement insisté mais ils ont remboursé aucun taxi ni repas ni rien d'autres.
 
L'indemnité de 600 balles, heureusement qu'elle est là car à cause de l'annulation de mon vol AF, j'avais raté 1 interne que j'ai du repayé plein pot et plus cher forcément..

n°66672225
Erel
Posté le 01-09-2022 à 18:51:12  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Mon vol AF a pété y'a 4 mois, j'ai eu mes 600 balles sans soucis.
 
Par contre j'ai fortement insisté mais ils ont remboursé aucun taxi ni repas ni rien d'autres.
 
L'indemnité de 600 balles, heureusement qu'elle est là car à cause de l'annulation de mon vol AF, j'avais raté 1 interne que j'ai du repayé plein pot et plus cher forcément..


 
Tu peux tjrs demander via ta visa premier.

n°66672572
Effaceur
Posté le 01-09-2022 à 19:44:38  profilanswer
 

Ah je savais pas c’est pas bête je vais regarder.

n°66977742
Jean malou​k
Posté le 11-10-2022 à 03:36:05  profilanswer
 

J'ai vu que plusieurs avait déjà eu le problème ici, mais moi aussi j'ai eu droit a la fouille a la douane a l'aéroport de Christchurch en Nouvelle-Zelande, le douanier m'a fait vider mon sac sur une grande table a regarde ce que j'avais, m'a demande ce que je venais faire. Le mec prends mon passeport et le feuillette devant son ordi me repose des questions et retourne devant son ordi, au bout une heure trente un autre douanier vient et dit a celui qui a mon passeport qu'une femme cherche un certains Jean Malouk. Le douanier vient me donne mon passeport et me dit que je peux y aller.  
Je suppose que le gars craignait une tentative d'immigration illégale mais je ne me demande combien de temps il m'aurait garde si une amie n'était pas venue me chercher.


Message édité par Jean malouk le 11-10-2022 à 03:36:42
n°67967455
M Tea
Posté le 07-03-2023 à 06:37:26  profilanswer
 

Deux galères les plus marquantes pour moi.
 [:jujulient]  
- Ma cherie est humanitaire, pendant l'année 2018 je l'ai suivi sur ses missions.  
6 mois aux Philippines à Cébu, rien à dire, ça mérite d'être vu, les Philippins sont cool et j'ai pu aller voir l'éruption du Mont Mayon. Puis 4 mois au Bénin, autre mentalité, mais globalement c'était sympa aussi. Pendant ses congés on décide d'aller au Kenya voir la faune sauvage des savanes africaines [:cyberik] . Ça a toujours été un projet. Pendant un trajet en minibus j'étais avachi sur le siège et le conducteur est passé un peu fort sur un dos d'âne... Je sens une douleur dans le dos...
Trois jours plus tard, j'étais dans un village Massai où j'avais réservé 5 nuits sur place pour faire de l'ornitho à gogo. La literie était totalement pourrie et au fil des jours je sentais la douleur augmenter tant et si bien que les trois derniers jours je passais une demie heure à enfiler mes chaussettes  :D  
Le portage du sac à dos avec le 500 mm c'était aussi le bonheur [:darkbit:1] .
J'ai fini le dernier jour à couiner comme un gamin à l'hôtel de Nairobi à quatre pattes sur la moquette [:haha_challenge:5] . Le parton de l'hôtel à demandé au taxi de rouler doucement jusqu'à l'aéroport. Sachant que je devais me cogner huit heures de vol, j'étais pas hyper confiant.  
Pharmacie à l'aéroport, je choppe des "pain killer" made in india [:bleex rossignol] . J'ai roupillé comme un bébé pendant 6 heures  :D  
Bilan après 6 mois : hernie discale... Je l'ai supporté pendant 1 an à dormir à plat ventre avec un oreiller sous le bide plus anti inflammatoire ou antalgique quasiment tous les jours (j'ai même évoqué une opération avec mon toubib).
Bref, j'ai fini par la faire passer grâce à un kiné en une semaine, méthode mezière. Conseil, dans les pays où les conducteurs conduisent un peu comme des assassins, méfiez vous des routes, restez bien droit dans les sièges.  
 
Deux semaines après la fin de mon calvaire on avait un autre voyage de prévu, aussi nous voilà en route vers le pays des kangourous.
 
- Australie, on décide de visiter le Kakadu et le territoire autour de Darwin on loue pour l'occasion un 4x4 avec une tente de toit. Parfait pour le bush australien et éviter les saletées infernales qui peuvent se glisser dans une tente traditionnelle [:le colvert:5] .  
https://full.ouplo.com/17/a/i0Kn.jpg
Arrivé à mi parcours on décide de faire une rando pour aller voir une chute d'eau (à sec) les Jimjim Fall ou les Twin Fall, je ne me souviens plus. La grimpette est un peu rude avec la chaleur. A un moment donné je monte sur un rocher pour faire une photo du bush, je fais mon affaire. Clic.  
https://full.ouplo.com/17/a/kc5j.jpg
Je me retourne et fais un pas comme si je me trouvais au niveau du sol. Résultat je me vautre en avant bras tendus pour amortir le choc. Mon pif s'arrête à 5 cm des rochers énorme douleur dans les bras [:coup_de_pouille:4] , l'appareil photo (D500) en vrac sur les caillasses.  
https://full.ouplo.com/17/a/9Xys.jpg
Je me relève tant bien que mal. On fait quoi ? Ma femme avait les larmes aux yeux. C'est pas grave on continue on est presque arrivé autant aller voir ces putains de chutes. Seulement, fallait par moment s'assurer avec les mains, se retenir aux branches et il restait tout le retour à faire. Par moment j'avais littéralement envie de vomir ou tomber dans les pommes. Vu le gabari de ma femme fallait pas compter sur elle pour me trainer jusqu'au retour, j'aurais fini en crotte de dingo dans le bush.  
Arrivée et voilà le panorama... J'avais changé l'objectif le précédent ayant bouffé les pierres il avait le filtre fracassé et incrusté dans la bague de fixation (image précédente).
Panorama vraiment pas ouf.
https://full.ouplo.com/17/a/yPAB.jpg
Résultat, les deux humérus fêlés au niveau des coudes. Autant vous dire que pour finir les 5 derniers jours avec une tente de toit une échelle  à grimper [:delprozac:3] et un appareil photo (fonctionnant toujours, vive les boitiers en magnesium) lesté de son 500 mm ça a été tendu (je suis venu pour shooter du piaf, je ne renonce pas). Les deux premiers soirs et matins pour déplier et replier la tente de toit, j'avais envie de chialer  :D
La douleur est passée en 3 ou 4 semaines. C'est les permiers jours qui ont été chauds. Heureusement qu'on avait une petite trousse de premiers secours avec des antalgiques (codoliprane), ça a bien aidé.


Message édité par M Tea le 09-03-2023 à 08:08:02
n°67976331
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-03-2023 à 10:01:22  profilanswer
 

J’ai eu mal à te lire  [:tinostar]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°67993206
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-03-2023 à 10:31:05  profilanswer
 

Bordel moi aussi :/
Respect.
 
 
Moi mon dernier séjour avec un point négatif c'est d'avoir loué un Van et qu'il a fini encastré dans mon garage :o

n°67998574
M Tea
Posté le 11-03-2023 à 00:44:36  profilanswer
 

Bah, ça fait des souvenirs et avec ma femme c'est devenu une blague récurrente : "Si on part en voyage on prend la trousse de secours du SAMU".
 
Autre galère, c'était en 2004, voyage en Nouvelle Zélande pour visiter la terre du milieu comme c'était la mode à l'époque. Deux semaines pour faire les deux iles (le nord avec un camping car et le sud avec une voiture et des arrêts dans les auberges de jeunesse). Je passe sur les secondes qui ont été du spot magique où, ma chérie et moi on était seuls à d'autres où on devait cohabiter avec des japonais beurrés ou des allemands fumeurs de chichons qui commentaient les JO d'Athene à la TV jusqu'à minuit, alors que le lendemain matin je devais me lever pour aller skier et de me rendre compte en ouvrant le frigo, le matin, pour prendre le casse dalle préparé la veille, que ce dernier avait disparu surement ingéré par un des beatnik de l'établissement  :fou:  
 
Bref, arrive la fin du voyage. Ma chérie repart vers la France et moi vers la Nouvelle-Calédonie où j'habite... Je me pointe dans le terminal et cherche le comptoir d'enregistrement pour Nouméa. Je vois pas... [:montgomery burns]  
Je vais donc vers un guichet de renseignements : " Excuze mi, ayeumeu louquinnegue ze gâte tou Nouméa, aye donte founde itteu!"
La guichetière hausse un sourcil me demande : "May I see your ticket please ?" [:pota:2]  
Je lui tends, elle le lit, me regarde avec un air un peu gêné : "Your flight was yesterday." [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
 
Je vous explique, à l'époque j'étais pingre et pour ne pas avoir à payer des frais bancaires, j'avais une carte de crédit JADE un truc ne pouvant servir qu'en Nouvelle Calédonie. J'étais partit avec le cash nécéssaire et voilà, il devait me rester moins de 100 euros à tout casser. [:obsydiankenobi:3]  
Je me suis liquéfié. [:manneke2]  
Bon, la suite de l'histoire s'est mieux passée. Ils ont fait venir un interprète, un vol Aukland Nouméa était prévu pour le lendemain, ils m'on foutu dessus gratuitement (z'allaient pas s'encombrer d'un idiot) et j'ai pu passer une nuit dans un hôtel miteux proche de l'aéroport. Les Kiwis ont été adorables, ils ont tout fait pour me tranquilliser, super expérience avec un ascenseur émotionnel assez intense.  :D

n°67998654
Jean malou​k
Posté le 11-03-2023 à 02:42:28  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse je suis allé du fin fond de ma bousie à l'aéroport un jour en avance, une fois sur place je me rends compte de ma boulette, je vais acheter un billet retour et je dis au mec de la SNCF que j'ai composté mon billet du lendemain et lui demande s'il peut me le réimprimer. Il me réponds non et que j'ai eu de la chance de pas prendre l'amende. Au final les employés de la SNCF de ma bousie sont plus sympa et m'ont refait un billet gratuitement.

n°67999524
Talladega
Transcendance
Posté le 11-03-2023 à 11:12:17  profilanswer
 

J'avais bossé à Disney un été, tous les jours il y avait les anglais qui venaient pour la journée en Eurostar, oubliaient qu'il y a 1h de décalage horaire entre la France et l'Angleterre et qui se pointaient à la gare à 21h pour prendre leur train de 20h30 :D


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68001904
Jean malou​k
Posté le 11-03-2023 à 18:13:36  profilanswer
 

Talladega a écrit :

J'avais bossé à Disney un été, tous les jours il y avait les anglais qui venaient pour la journée en Eurostar, oubliaient qu'il y a 1h de décalage horaire entre la France et l'Angleterre et qui se pointaient à la gare à 21h pour prendre leur train de 20h30 :D


Dans le même genre je suis toujours surpris du nombre de personnes qui débarquent au Québec sans savoir que c'est une province francophone.

n°68172306
M Tea
Posté le 05-04-2023 à 10:00:45  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Dans le même genre je suis toujours surpris du nombre de personnes qui débarquent au Québec sans savoir que c'est une province francophone.


Pas des français quand même ?

n°68279055
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2023 à 14:42:17  profilanswer
 

Protip: même si vous avez très très soif, ne buvez pas l'eau du robinet à Istanbul, même juste une gorgée en vous disant "c'est juste une gorgée" :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68279087
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-04-2023 à 14:49:19  profilanswer
 

D'où l'avantage des chiottes à la turque, tu peux paralléliser en cas d'urgence :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68279107
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2023 à 14:52:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'où l'avantage des chiottes à la turque, tu peux paralléliser en cas d'urgence :o

 

En vérité quand c'est la crise et que tu cherches une piste d'atterrissage, et que tu es en Turquie, ça rajoute du stress au stress :D

 

Bon là ça va j'ai trouvé un trône :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68279170
sausalito7​5
Posté le 22-04-2023 à 15:09:17  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Protip: même si vous avez très très soif, ne buvez pas l'eau du robinet à Istanbul, même juste une gorgée en vous disant "c'est juste une gorgée" :o


C'est vraiment une drôle d'idée de vouloir boire de la flotte locale du robinet  :ange:

n°68279323
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2023 à 15:48:13  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


C'est vraiment une drôle d'idée de vouloir boire de la flotte locale du robinet :ange:


Quand t'es vraiment sec et que t'as pas d'alternative immédiate tu as une autre vision du rapport benefice/risque à court terme :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68279422
sausalito7​5
Posté le 22-04-2023 à 16:13:42  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Quand t'es vraiment sec et que t'as pas d'alternative immédiate tu as une autre vision du rapport benefice/risque à court terme :o


Bah non, j'ai suffisamment voyagé dans ce genre de pays où l'eau du robinet est un véritable problème pour avoir toujours pris des précautions avant de mourir de soif  :ange:

n°68279495
louloute_7​8
Posté le 22-04-2023 à 16:32:43  profilanswer
 

J’ai des amis qui ont fait la même chose sur la colline de Montjuic à Barcelone. Ils ont pas pu prendre leur avion au retour.  
Pourtant c’est une ville européenne, mais bon je n’ai jamais bu l’eau du robinet car quand j’étais enfant elle sortait jaune fluo du robinet :o

n°68279532
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2023 à 16:44:45  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Bah non, j'ai suffisamment voyagé dans ce genre de pays où l'eau du robinet est un véritable problème pour avoir toujours pris des précautions avant de mourir de soif :ange:


Wow merci de partager ta grande sagesse avec tellement d'humilité :jap:


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68279545
sausalito7​5
Posté le 22-04-2023 à 16:50:15  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Wow merci de partager ta grande sagesse avec tellement d'humilité :jap:


Kesse tu veux que je te dise....t'arrives dans ce genre de pays, tu commences par acheter une bouteille de flotte à l'aéroport ou dès que t'en sors !  
Et à Istanbul, c'est pas bien compliqué d'en trouver...
Bref.

n°68279606
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2023 à 17:17:06  profilanswer
 

Ben ouais TraKt t'es vraiment rien d'autre qu'un sac à main de deuxième main ! Franchement !  :ange:

n°68279698
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-04-2023 à 17:49:26  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Protip: même si vous avez très très soif, ne buvez pas l'eau du robinet à Istanbul, même juste une gorgée en vous disant "c'est juste une gorgée" :o


Perso je suis une grosse flipette de l'eau à l'étranger, donc ça risque pas de m'arriver :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68279840
Talladega
Transcendance
Posté le 22-04-2023 à 18:32:20  profilanswer
 

Au Vietnam par exemple, l'eau est contaminée à l'arsenic et autres métaux lourds, ça tue les bactéries comme ça on tombe pas malade [:logicsystem360:5]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°68280361
glandoll
Posté le 22-04-2023 à 20:25:44  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Au Vietnam par exemple, l'eau est contaminée à l'arsenic et autres métaux lourds, ça tue les bactéries comme ça on tombe pas malade [:logicsystem360:5]


 
on meurt directement ?

n°68280367
glandoll
Posté le 22-04-2023 à 20:27:38  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
En vérité quand c'est la crise et que tu cherches une piste d'atterrissage, et que tu es en Turquie, ça rajoute du stress au stress :D
 
Bon là ça va j'ai trouvé un trône :o


 
ca me rappelle une anecdote à Istanbul justement au palais topkaki.
 
Grosse envie, je vais aux chiottes, je rentre, c'est à la turque.
Bon, ca va attendre finalement. Je retourne voir Madame, 3 minutes après, "non, ca va pas, j'y retourne".
Jy retourne et là, un vrai trône. Cette libération et ce plaisir infini  :D

n°68280555
Euuuhhh
Posté le 22-04-2023 à 21:05:25  profilanswer
 

J'ai travaillé pendant plusieurs années entre la France et le Maghreb, et j'utilisais l'eau en bouteille y compris pour me brosser les dents.

 

Au final même en faisant gaffe j'ai choppé un truc avec un fruit découpé sur une planche et un manque de vigilance de ma part (contamination croisée).
Le pire c'est que l'intoxication a été lente. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement car j'avais juste mal au bide, tous les jours, avec une chiasse quelques jours par semaine. Ayant eu une gastrite quelques années avant, je me suis dit simplement qu'elle revenait.
Au bout d'un mois j'ai failli faire un malaise. Je me suis senti faible sur plusieurs jours. Je me suis pesé, et là c'était 10 ou 12 kg perdu en 1 mois et je me suis retrouvé à l'hôpital (qui m'ont juste filé des spasfon sans aucun examen).
J'ai dû voir un service spécialisé (gastro) pour m'en sortir et ca a pris 6 mois, cette intoxication avait tout déréglé. J'ai dû voir aussi un nutritionniste pour réintroduire aliment par aliment car j'étais tellement déréglé que je n'arrivais plus à digérer certains aliments. Aliments que je n'ai jamais pu réintégrer d'ailleurs.

 

Plusieurs collègues avait eu des soucis comme ca, avec l'eau, des oeufs, etc... plusieurs ont finis à l'hôpital avec des intoxications sévères...

 

On allait très souvent à l'étranger, mais malgré ca et notre vigilance, ca arrivait que l'un d'entre nous revienne assez malade...

 

Et ca m'est arrivé des trucs assez hard en terme "d'hygiène" alimentaire... faut vraiment faire gaffe, mais des fois c'est sur un truc vraiment con.


Message édité par Euuuhhh le 22-04-2023 à 21:10:46
n°68281132
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2023 à 22:24:13  profilanswer
 

Par contre, jamais eu de souci pour le brossage de dents avec l'eau du robinet, que ce soit au fin fond des philippines ou au Mexique.
J'aime vivre dangereusement.


---------------

n°68281478
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-04-2023 à 23:24:36  profilanswer
 

A Istanbul l'eau est potable en sortie des usines d'eau.
Quid de la distribution jusqu'au robinet final, c'est une autre question.
Une grosse partie de la population locale utilise de l'eau en bouteille suite à des problèmes d'eau dans les années 1990 askip. (résumé de la vidéo BBC News que je viens de matter)

 

Première fois que j'entends qu'on peut choper la tourista là bas mais en même temps j'ai peut-être jamais bu au robinet directement là-bas (mais pas pris de mesures particulières non plus) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 22-04-2023 à 23:25:26
n°68282086
grouchotth
Posté le 23-04-2023 à 09:56:36  profilanswer
 

J'avais fait 10 jours au Bénin avec Mme en 2010, eau en bouteille même pour se laver les mains pour mettre nos lentilles.

 

Et si y'a pas d'eau en bouteille quand j'ai soif, c'est bière direct.

 

Merci pour vos pires retours sur ces deux dernières pages, j'ai bien ri et ça fait voyager par procuration !

 

De mon côté, pas grand chose. Le pire je pense c'était quand, en plein vol, la porte arrière gauche d'un 747 au retour des Seychelles (ou de l'escale à Djibouti me souviens plus) à déclenché une alarme bien stridente.
En 20 sec le chef mécano était arrivé et rendait compte au cdb via l'intercom.
On comprenait rien, les autres passagers n'étaient pas plus rassurés. Et l'alarme qui gueule.
Finalement on a compris quand le PNT à bloqué le levier d'ouverture de la porte avec deux ceintures serrées à bloc et fixées aux accoudoirs du fauteuil le plus proche : porte mal verrouillée ou fermeture incomplete, le levier d' ouverture commençait à remonter au fur et à mesure.

 

On a tous fait un peu la gueule quand on a compris.

 

Le pax du fauteuil à été surclassé mais il était mi figue mi raisin : "je vais en business mais je sais pas si c'est mon dernier voyage"

 

Le PNT à débranché l'alarme et est retourné au poste pour la suite d'un vol sans histoire :o


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°68282579
Halfsup
Posté le 23-04-2023 à 12:26:53  profilanswer
 

Je me rappelle d'un vol aux Seychelles où l'avion était tellement vétuste qu'il n'y avait même pas de porte de séparation entre le cockpit et la zone passagers (c'était avant le 11 septembre).
 
L'avion couinait de partout, et les pilotes suaient à grosses gouttes.  
 
L'atterrissage avait été chaudement applaudi par tous les passagers.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lieux désaffectés pour photos HELP!!Les meilleurs cybermarchands de high tech... et les plus mauvais
je peux demander un visa long séjour avec un pacs?[La Prison] votre sejour en prison
[Topic nostalgie] C'était bon d'être un marmot, souvenirs d'enfance...re état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieProblème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???Avis voyages de groupe...
Plus de sujets relatifs à : Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR