Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°51576177
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 17-11-2017 à 16:20:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

altrove a écrit :

En tout cas la bonne nouvelle c’est que je sors de l’ambassade et qu’ils ont gardé mon passeport pour y coller le visa !  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Bravo Altrove  :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 16:20:30  profilanswer
 

n°51576209
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 17-11-2017 à 16:22:44  profilanswer
 

okus-footprint a écrit :

@sytechev013: merci pour LE welcome
@andre1980: merci à toi également

Welcome à toi et bravo pour le 18 avril, j'étais parti un 12 avril pour ma part...
Quelle(s) raison(s) pour "Okus-footprint" ? Nom de trail ou pas ?


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51578813
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-11-2017 à 21:45:56  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

André tu lis toujours les articles d'AL ?

 
Citation :

du Mile 2062 au Timberline Lodge (mile 2094)

 

Aujourd'hui on veut rejoindre Government Camp, une petite station de ski à 22 miles de là. C'est là qu'on veut faire notre prochain resupply.

 

On atteint enfin Little Crater Lake. C'est un petit trou plein d'eau, très bleu et très profond. C'est très joli. Y a même des arbres pétrifiés dedans. On a prévu de déjeuner là sauf qu'en regardant attentivement la carte, on s'aperçoit que de l'autre côté du trou bleu, y a une route. Et qu'au bout de la route... y a Government Camp.

 

Ni une, ni deux, on décide de faire du stop. La deuxième voiture qui passe nous prend et 30 minutes plus tard, on est assis dans un bar devant des burgers et des bières. Une fois rassasiés, on reprend une bière. Puis une margarita. Puis 2 margaritas.

 

On veut maintenant aller jusqu'au Timberline Lodge quelques kilomètres plus loin pour rejoindre le trail. Vu l'heure tardive, il y a peu de gens qui vont monter au lodge alors on décide d'attendre le bus qui passe dans 1 heure. Alors que je fais une énième tentative... miracle !! Guthook fonctionne !! Je vais enfin savoir où je vais !!

 

Le trajet en bus dure 15 minutes et on arrive au lodge alors que le soleil se couche.

 

Tu regardes le mileage, tu te dis "waouh 34 miles quand même ils rigolent pas" ....
On a déjà débattu des dizaines de fois de ça ici mais ça continue de me dépasser malgré tout ...


J'avais compris qu'il y avait eu zapping via la balise mais pas à ce point à ce niveau. Je corrige  :jap:
j'avais pas mis les pied sur son blague depuis un moment.
J'avais raison pour le jour 81 (enfin, 91 en vérité). Je suis très fort ^^

 

Edit : moins 25 mile pour AL par rapport à mon calcul d'origine.


Message édité par andre1980 le 17-11-2017 à 23:14:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51579023
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-11-2017 à 22:06:11  profilanswer
 

Anne-Lise

Citation :

Au moment de me coucher, je découvre que j’ai des presque trous dans mon pantalon tout neuf à cause du DEET… Super… J’ai pas été trop piquée aujourd’hui mais je ne peux plus sprayer mon pantalon à moins d’avoir envie de me retrouver à marcher en culotte ce qui n’arrangera rien…


1er fois que je lis ça. Vous avez déjà entendu parlé de ce problème ?  :??:
Je me demande si cela ne vient pas de la "luge" sur les fesses fait juste avant plutôt.

 

Mon pantalon D4 a bien du recevoir 1 litres de produit en moins de 20 jours et n'a rien eu alors que je mettant celui ayant la plus haute dose de concentration de l'agent actif.


Message édité par andre1980 le 17-11-2017 à 22:08:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51590223
z-95
Pilote impétueux
Posté le 19-11-2017 à 17:54:55  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

André tu lis toujours les articles d'AL ?
 

Citation :

du Mile 2062 au Timberline Lodge (mile 2094)
 
Aujourd'hui on veut rejoindre Government Camp, une petite station de ski à 22 miles de là. C'est là qu'on veut faire notre prochain resupply.
 
On atteint enfin Little Crater Lake. C'est un petit trou plein d'eau, très bleu et très profond. C'est très joli. Y a même des arbres pétrifiés dedans. On a prévu de déjeuner là sauf qu'en regardant attentivement la carte, on s'aperçoit que de l'autre côté du trou bleu, y a une route. Et qu'au bout de la route... y a Government Camp.
 
Ni une, ni deux, on décide de faire du stop. La deuxième voiture qui passe nous prend et 30 minutes plus tard, on est assis dans un bar devant des burgers et des bières. Une fois rassasiés, on reprend une bière. Puis une margarita. Puis 2 margaritas.
 
On veut maintenant aller jusqu'au Timberline Lodge quelques kilomètres plus loin pour rejoindre le trail. Vu l'heure tardive, il y a peu de gens qui vont monter au lodge alors on décide d'attendre le bus qui passe dans 1 heure. Alors que je fais une énième tentative... miracle !! Guthook fonctionne !! Je vais enfin savoir où je vais !!
 
Le trajet en bus dure 15 minutes et on arrive au lodge alors que le soleil se couche.


 
Tu regardes le mileage, tu te dis "waouh 34 miles quand même ils rigolent pas" ....
On a déjà débattu des dizaines de fois de ça ici mais ça continue de me dépasser malgré tout ...


 
Ca sera dans son "Guide des hôtels et restaurants de la côte ouest américaine" ?  :o  

n°51593959
okus-footp​rint
Posté le 20-11-2017 à 02:04:48  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Welcome à toi et bravo pour le 18 avril, j'étais parti un 12 avril pour ma part...
Quelle(s) raison(s) pour "Okus-footprint" ? Nom de trail ou pas ?


 
Initialement je voulais partir le vendredi 13 avril mais après plusieurs tentatives j'ai du me rabattre sur le 14 puis 15, 16,17 et finalement le 18.
 
Okus-footprint n'est pas mon nom de trail officiel, en tout cas pour l'instant. C'est simplement le pseudo que je me suis choisi et sur lequel je communiquerai sur mon blog et Instagram.
 

n°51594637
WalkingOli​ve
Posté le 20-11-2017 à 09:31:58  profilanswer
 

okus-footprint a écrit :

Salut à tous,

 

Je me présente, Markus, 39 ans, habitant à Genève in Switzerland.
Je lis cette discussion sur la PCt depuis quelques mois déjà... Mais je n'ai décidé qu'aujourd'hui de m'inscrire.
Merci à tous les contributeurs passionnés, j'ai trouvé grace a vous plein d'info intéressantes pour organiser cette aventure.

 

Je débute mon périple a la frontière mexicaine le 14 avril 2018. Ça a été chaud pour les inscriptions mais je m'en suis pas trop mal sorti apparemment.

 

Voilà c'est tout pour le moment.

 

À plus

 

Okus-footprint


Bienvenue,
Hâte de te suivre!

n°51599199
iron883
Posté le 20-11-2017 à 16:14:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je n'ai pas l'intention de faire ce trail mais la lecture de ce topic est passionnante. La première page de présentation donne vraiment envie de se lancer. Les anciens et futurs participants vous faites vraiment rêver !

n°51601428
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 20-11-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

iron883 a écrit :

Bonjour,  
je n'ai pas l'intention de faire ce trail mais la lecture de ce topic est passionnante. La première page de présentation donne vraiment envie de se lancer. Les anciens et futurs participants vous faites vraiment rêver !

Merci Iron883, un petit conseil : vis tes rêves  :sol:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51604268
WalkingOli​ve
Posté le 21-11-2017 à 07:17:15  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Merci Iron883, un petit conseil : vis tes rêves :sol:


On a deux vies. La seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 07:17:15  profilanswer
 

n°51606959
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-11-2017 à 12:27:01  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :


On a deux vies. La seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une...


 
J'adore ce proverbe, que je n'applique pas à moi-même en ce moment malheureusement ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51617672
antoine_in​_the_wild
Posté le 22-11-2017 à 12:08:45  profilanswer
 

Hello à tous,  
 
Antoine, 29 ans, belge, mais parisien depuis 6 ans (si le match c'est France-Suisse, j'accepte d'être dans l'équipe France  :D )
Si ma demande de permis est acceptée, départ de la frontière mexicaine le 25 mai 2018.  
 
C'est ultra-tard mais je ne compte pas traîner en chemin. J'espère juste que la chaleur sera supportable.  
J'étais l'année dernière en Californie sur le John Muir Trail et c'est ce qui m'a donné envie de revenir pour faire le PCT.    
 
Et je m'excuse d'avance pour les puristes, mais je compte sauter les quelques kilomètres du PCT qui sont communs avec le JMT (Withney Portal - Tuolumne Meadows).  
Même si c'était magnifique, j'ai pas spécialement envie de refaire ce que j'ai déjà fait, mais je vais peut être changer d'avis en chemin.  
 
Bonne journée, et merci pour les informations très riches qu'on trouve ici !

n°51617768
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2017 à 12:16:57  profilanswer
 

Bienvenue !
 
Si tu l'as déjà fait je peux comprendre que tu n'aies pas envie de le refaire, et je ne t'en voudrais pas :o
 
Départ 25 mai ça sent le MUL qui va envoyer du 30-35 miles/jour [:bakk47]


Message édité par sytchev013 le 22-11-2017 à 12:17:14

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51617941
antoine_in​_the_wild
Posté le 22-11-2017 à 12:35:01  profilanswer
 

Haha ça je ne sais pas si c'est possible  :pt1cable: !  
 
Il va falloir randonner léger !

n°51618584
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2017 à 13:42:35  profilanswer
 

antoine_in_the_wild a écrit :

Antoine, 29 ans, belge, mais parisien depuis 6 ans (si le match c'est France-Suisse, j'accepte d'être dans l'équipe France  :D )


Tu vis à Paris, tu es donc français [:zyx]
 

antoine_in_the_wild a écrit :

Et je m'excuse d'avance pour les puristes, mais je compte sauter les quelques kilomètres du PCT qui sont communs avec le JMT (Withney Portal - Tuolumne Meadows).  
Même si c'était magnifique, j'ai pas spécialement envie de refaire ce que j'ai déjà fait, mais je vais peut être changer d'avis en chemin.  


Aucun mal. C'est plus les actions qui vont à l'encontre des écrits que les puriste condamnable. Au moins dès le début, tu présentes cache la chose.
Tu pourras toujours dit que tu as fini le PCT en deux ans  :D  
 
Mais je vais mettre un billet sur le faite que tu vas refaire la partie du JMT. Une fois lancé, tu auras pas forcément envie de "quitter" le trip juste pour "zappé" 12 malheureux jours de marcher. De plus, suivant la date de ton JMT, tu verras le JMT sous un autre jours.
 
Bienvenue dans la famille des HFRiens, l'Elite de la France [:zoophilhish:2]
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51619221
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2017 à 14:26:18  profilanswer
 

Très bonne affaire[:zagobar]

 

Serviette microfibre 30x70cm pour 0,09€ (frais de port gratuit)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2017 à 14:27:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51619859
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-11-2017 à 15:08:28  profilanswer
 

Bienvenue Antoine !
Si tu sautes vraiment la partie que tu as déjà faite, on se croisera peut-être, ou pas  :lol:  
 
 


 
Pas mal Andre!
Aussi c'est Black Friday aux US, l'occasion de faire de bonnes affaires ! Ils ont quelques bons discounts sur les tentes. Ca tombe bien il m'en faut une plus légère que ma vieille tente à 2kg.  :sweat:


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°51619873
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-11-2017 à 15:09:49  profilanswer
 

antoine_in_the_wild a écrit :

Et je m'excuse d'avance pour les puristes, mais je compte sauter les quelques kilomètres du PCT qui sont communs avec le JMT (Withney Portal - Tuolumne Meadows).  
Même si c'était magnifique, j'ai pas spécialement envie de refaire ce que j'ai déjà fait, mais je vais peut être changer d'avis en chemin.

Bienvenue Antoine, ici et into the wild :pt1cable:  

andre1980 a écrit :


Mais je vais mettre un billet sur le faite que tu vas refaire la partie du JMT. Une fois lancé, tu auras pas forcément envie de "quitter" le trip juste pour "zappé" 12 malheureux jours de marcher. De plus, suivant la date de ton JMT, tu verras le JMT sous un autre jours.

+1 avec André. As-tu fait le JMT plutôt en solo ? Si oui, tu vas découvrir la communauté un peu élastique des hikers du PCT et tu seras tellement séduit que tu vas continuer avec ceux et celles  :whistle: qui marcheront avec toi... Tu l'as fait en NOBO ou en SOBO ? Si SOBO, tu vas aimer en NOBO  :lol:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51619910
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-11-2017 à 15:12:29  profilanswer
 

altrove a écrit :

Aussi c'est Black Friday aux US, l'occasion de faire de bonnes affaires ! Ils ont quelques bons discounts sur les tentes. Ca tombe bien il m'en faut une plus légère que ma vieille tente à 2kg.  :sweat:

Tu peux même te faire envoyer des colis aux US chez les Trails Angels en les avertissant  :jap:
Attention, Big Agnes pas super costaud au niveau Zip, à manipuler doucement pour que ça dure tout le PCT.
Par contre si vous arrivez au bon moment aux PCT Days, il y a sur le stand Big Agnes un gars avec une machine à coudre qui fait du bon boulot  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 22-11-2017 à 15:26:31

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51620511
antoine_in​_the_wild
Posté le 22-11-2017 à 15:57:32  profilanswer
 

C'était mi-août mon JMT. Ce qui pourrait changer c'est la neige, là j'ai pas eu un poil de neige, même jusqu'au sommet du Whitney.    
Pas contre je me suis quand même bien pelé en campant à 4100m  [:31415]  
 
J'étais en solo et je n'ai rencontré personne qui avançait sur le même rythme que moi, après sur 10 jours c'est forcément court pour les rencontres.  
Je suis resté un jour à marcher avec un groupe de 5/6 de mon âge mais il y avait pas mal d'attente pour reformer le groupe après chaque col. Je marchais du nord vers le sud donc il y aura au moins un sens différent si je coupe pas cette partie là !  
 

Citation :

Bienvenue Antoine !  
Si tu sautes vraiment la partie que tu as déjà faite, on se croisera peut-être, ou pas  :lol:  

   
 
Je partais sur un planning "rêvé" de 110 jours, mais faut voir si je tiens le rythme. Avec un mois d'avance pour toi, je vais quand même galérer pour te rattraper  :p  
 
Merci pour le plan "serviette"! J'ai commandé. Faut aussi que je change de tente, l'actuelle fait + de 2kg et 2 places.  

n°51620640
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2017 à 16:08:44  profilanswer
 

Arklight-design fait -15% sur tout le site pour le Black Friday si jamais vous avez besoin
 
http://www.arklight-design.com/


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51621660
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 22-11-2017 à 17:16:45  profilanswer
 

altrove a écrit :

Aussi c'est Black Friday aux US, l'occasion de faire de bonnes affaires ! Ils ont quelques bons discounts sur les tentes. Ca tombe bien il m'en faut une plus légère que ma vieille tente à 2kg.  :sweat:

Voir MSR Hubba NX solo ici https://www.backcountry.com/msr-hub [...] ggdGVudA== :love:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51622079
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-11-2017 à 17:48:51  profilanswer
 

delta PCT 2016 a écrit :

Attention, Big Agnes pas super costaud au niveau Zip, à manipuler doucement pour que ça dure tout le PCT.
Par contre si vous arrivez au bon moment aux PCT Days, il y a sur le stand Big Agnes un gars avec une machine à coudre qui fait du bon boulot  :lol:


Oui j'ai lu ça, mais a priori sur MSR il y avait aussi quelques soucis de zip. La Big Agnès c'est son poids qui est sympa... Je ferai bien attention  :)  
 

sytchev013 a écrit :

Arklight-design fait -15% sur tout le site pour le Black Friday si jamais vous avez besoin
http://www.arklight-design.com/


 
Merci pour l'info Sytchev. Même si je suis loin d'avoir une liste de matos finalisée !
 


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°51622094
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2017 à 17:50:24  profilanswer
 

Je confirme les soucis de zip sur les MSR aussi ...
Ca a tenu tout le PCT pour ma part fort heureusement même si sur la fin je faisais bien attention, mais foin août lors d'une sortie bivouac dans les Alpes, la fermeture éclair a rendu l'âme et impossible de fermer la tente en entier maintenant ...
Faudrait peut-être que je me penche sur le problème pour réparer ça d'ailleurs avant de la réutiliser et de me retrouver à passer une nuit avec la tente à moitié ouverte ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51622324
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2017 à 18:18:47  profilanswer
 

altrove a écrit :


Oui j'ai lu ça, mais a priori sur MSR il y avait aussi quelques soucis de zip. La Big Agnès c'est son poids qui est sympa... Je ferai bien attention  :)  
 


Sur les big Agnes, c'est la casse des arceaux que j'ai lu du mal.
Tellement léger qu'ils ont tendance à casser plus souvent que la concurrence lors du montage.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51622695
WalkingOli​ve
Posté le 22-11-2017 à 19:01:03  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Arklight-design fait -15% sur tout le site pour le Black Friday si jamais vous avez besoin

 

http://www.arklight-design.com/


Moi ils veulent pas me renvoyer le tapis de tente que je n'ai jamais reçu, ils ne me répondent même plus. Donc je commande plus chez eux. Parce qu'ils ont bien encaissé en tout cas. Ça n'engage que moi

n°51622737
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-11-2017 à 19:06:33  profilanswer
 

Tant que j'y pense. Futur PCTiste, penser à acheter un adaptateur prise USA avec deux sorties (USB ou autres) pour recharger plusieurs appareil en même temps en squattent une seul prise mural.
Les prises sont des denrées rare qu'il est bon de partager avec les autres. C'est pas sympa de squatter deux prises murales si vous avez deux appareils à recharger quand grâce à un adaptateur multiplicateur de sortie, vous pouvez en squatter d'une.

 

genre ça (non là, c'est pour les prises mural française  :o )
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcSHK9Xs1VMHl-uuNd2TYcqYRfUgoOgCVMrzqJOp3tFZPeaypvmAuZTQXosOJal5XkhqMSoxsFc&usqp=CAc

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-11-2017 à 19:07:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51623845
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-11-2017 à 21:07:36  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :


Moi ils veulent pas me renvoyer le tapis de tente que je n'ai jamais reçu, ils ne me répondent même plus. Donc je commande plus chez eux. Parce qu'ils ont bien encaissé en tout cas. Ça n'engage que moi


 
T'as essayé de les contacter sur Facebook ?  
Je peux comprendre que ça freine pour commander de nouveau chez eux ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51625224
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 22-11-2017 à 22:39:19  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Sur les big Agnes, c'est la casse des arceaux que j'ai lu du mal.
Tellement léger qu'ils ont tendance à casser plus souvent que la concurrence lors du montage.


 
Ah j’avais pas lu cette info. Après ce qui compliqué dans les retours d’expérience il y a toujours du + et du -.
Je vais quand même partir dessus on verra, elle a plein d’autres avantages  :lol: et je ferai attention !


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°51626789
WalkingOli​ve
Posté le 23-11-2017 à 09:15:38  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 

T'as essayé de les contacter sur Facebook ?
Je peux comprendre que ça freine pour commander de nouveau chez eux ...


J'ai été en contact avec eux, ils voulaient une réclamation auprès de la poste, j'en au fait trois, et une déclaration sur l'honneur de non réception, mais là je fatigue j'ai plus trop envie d'être constructif avec eux :-)

n°51628705
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 23-11-2017 à 11:43:46  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tant que j'y pense. Futur PCTiste, penser à acheter un adaptateur prise USA avec deux sorties (USB ou autres) pour recharger plusieurs appareil en même temps en squattent une seul prise mural.

++++1 avec André, c'est un point crucial qui peut vous empêcher de partir à l'heure que vous pensiez car vos appareils et packs ne sont pas assez chargés  :cry:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51628754
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 23-11-2017 à 11:47:04  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je confirme les soucis de zip sur les MSR aussi

NX sûrement, HP pas sûr car plus costaud mais au détriment du poids ! J'ajouterai que choisir une marque US peut beaucoup aider à se faire envoyer du matériel neuf en garantie pendant la marche. Quand on appelle un SAV US en mentionnant que l'on est sur le PCT, les gars demandent quasi de suite une adresse où envoyer le matos de rechange  :pt1cable:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51630099
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-11-2017 à 13:49:56  profilanswer
 

+1
 
Alors qu'avec mes chaussures Tecnica j'ai dû attendre mon retour en France pour réussir à me les faire rembourser ...
Bon, ils m'avaient proposé de contacter le revendeur aux US mais il était à l'autre bout du pays et je pouvais pas trop me permettre d'attendre pour espérer un éventuel envoi je ne sais où en Californie.
Du coup, achat de nouvelles chaussures ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51641795
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2017 à 15:18:45  profilanswer
 

Très bonne affaire[:zagobar]
 
Chaussure Crocs à 6,50€ + 3€ de fdp
 
Parfait pour traverser les rivières de la Sierra Nevada. C'est léger et pas cher.


Message édité par andre1980 le 24-11-2017 à 15:19:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51642099
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2017 à 15:39:33  profilanswer
 

Les crocs [:do not want]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51668476
Kilith
Vadrouilleur amateur
Posté le 27-11-2017 à 15:24:25  profilanswer
 

Pour vous, les futurs thru-hikers de 2018 : Halfway Anywhere vient de sortir son Survey 2017 (1ere partie).
Pour ceux qui connaissent pas, tous les ans, il fait des stats  avec les thru-hikers du PCT sur plein de choses dont: date de départ, stratégie de ravitaillement, et surtout, surtout, le MATOS des thru-hikers de cette année
 
Donc si vous en êtes encore à l'étape de la comparaison des différents matos à votre disposition, jetez un coup d’œil, ça peut vous aider.  
Et aussi pour préparer une ébauche de plan de ravitaillement, ça peut aider. Même si vous le tiendrez pas :sarcastic: . Mais ça donne une idée.
 
En gros, si vous comptez faire le PCT, allez-y.
 [:k-surf]  [:k-surf]  http://www.halfwayanywhere.com/trails/pacific-crest-trail/pct-thru-hiker-survey-2017/
 
 
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici  [:dolores:1].  
Nos vénérables anciens ( [:julien rodriguez] ) se feront une joie de vous répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilith le 27-11-2017 à 15:36:20

---------------
« Personne n'a jamais réussi à s'évader du stalag 13 ! » - Colonel Klink
n°51668884
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 27-11-2017 à 15:49:53  profilanswer
 

Kilith a écrit :

Halfway Anywhere vient de sortir son Survey 2017 (1ere partie). [:k-surf]  [:k-surf]  http://www.halfwayanywhere.com/trails/pacific-crest-trail/pct-thru-hiker-survey-2017/

Un travail de romain ! Très très utile à tou(te)s  :jap:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51701578
jycpct2018
pct2018
Posté le 30-11-2017 à 15:23:34  profilanswer
 

bonjour à tous je suis nouveau sur le site
j envisage le pct en 2018 mais je ne peux pas demander de permis sur le site PCTA, toutes les dates entre debut avril 2018 et mi mai 2018 etant completes
quelqun sait il si l on peut arriver a Campo sans permis et attendre un desistement ou alors partir sans permis ?
merci

n°51701982
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 30-11-2017 à 15:58:32  profilanswer
 

jycpct2018 a écrit :

bonjour à tous je suis nouveau sur le site
j envisage le pct en 2018 mais je ne peux pas demander de permis sur le site PCTA, toutes les dates entre debut avril 2018 et mi mai 2018 etant completes. Quelqun sait il si l on peut arriver a Campo sans permis et attendre un desistement ou alors partir sans permis ?
merci

Salut et bienvenue jyc !
Je te déconseille de partir sans permis, la patrouille te rattrapera à un moment donné...
De plus pour ton visa ce sera un argument précieux.
Tu as une opportunité le 17 janvier mais pour 15 places par jour seulement, see below !
1.On Nov. 1 at 10:30 a.m. Pacific time, 35 permits per day will become available.
2.On Jan. 17 at 10:30 a.m. Pacific time, the remaining 15 permits per day will become available.
A Campo, tu auras ceux qui partent vraiment, ceux qui se désistent ne seront pas là.
Peut-être tu peux trouver du monde arrivant à Kennedy Meadows et qui abandonnent...


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°51703273
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-11-2017 à 18:10:57  profilanswer
 

Après tu peux toujours demander ton permis pour une date plus tôt ou plus tard et espérer ne pas te faire contrôler les premiers jours  :o
Perso, on s'est fait contrôler la première fois après South Lake Tahoe si je dis pas de bêtise. Donc les rangers pouvaient pas vérifier qu'on était bien partis de Campo le 25 avril, le plus important étant d'avoir un permis tout court.
Crois eles doigts pour le 17 janvier !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°51703441
jycpct2018
pct2018
Posté le 30-11-2017 à 18:33:41  profilanswer
 

merci pour vos reponses, ce qui me fait rager c est que les 50 ayant réservé le jour j ne seront pas tous là et que certains ont bien du réserver plusieurs dates, il devrait y avoir une possibilité de prendre le permis à Campo. surtout qu etant retraité, je pourrai attendre à Campo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR