Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70267917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :


 
Wow génial !!! Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un vélo non démonté dans un TGV !
Merci beaucoup !
 
Bon, ça c'est vraiment cool, je pense qu'on va prendre un billet avec transit à Lyon & St Pierre des corps, sans changement de gare donc.
 
Par contre effectivement faut qu'on voit pour repasser côté Espagnol après Lisbonne et rentrer en France, et effectivement on s'y prenant large et en s'arrêtant en chemin ça se fait surement ma foi
 
Merci vous êtes top  :love:


 
 :jap: mais:
 
- peu de TGV acceptent les vélos non démontés; sur Paris-Lyon il y en a quelques-uns par jour, mais seulement 2 places je crois, à vérifier. Vers l'ouest, c'est mieux
- par Saint-Pierre des Corps c'est plus compliqué, apparemment depuis Lyon y a que des Intercités (donc c'est plus long), et ensuite pour Bayonne faut changer à Bordeaux
 
Mais pourquoi ne pas faire une partie à vélo dès le début ? Ce serait plus simple:  
Grenoble-Lyon (TER) -Paris (TGV) -Bordeaux (TGV) puis vélo; ou  
Grenoble-Valence (vélo) -Marseille (TER) -Bordeaux (Intercités) puis vélo
 
En tout cas sur SNCF Connect faut pas mettre l'option vélo quand il y a des correspondances, ça déconne. Il vaut mieux d'abord chercher son itinéraire sans l'option vélo et repérer le logo vélo sur les trains qui les acceptent. Ou utiliser la Deutsche Bahn.


Message édité par Kalymereau le 13-03-2024 à 15:57:11

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

n°70267923
Guigui
Posté le 13-03-2024 à 15:56:43  profilanswer
 

apfel a écrit :


Sinon, l'envoi des vélos par colis, vous avez déjà essayé ?


 
Après ce qu'ils ont pas mal pratiqué dans le passé c'est chopper des cartons de vélo chez le vélociste du coin pour emballer pour l'aller, jeter les cartons a destination, faire le trip vélo, et récupérer des cartons chez un vélociste local au point d'arrivée pour le retour. Ils ont fait ça quelques fois avec des Décath aux points d'arrivée, en leur demandant en avance d'en mettre de coté, et ça a toujours bien marché (en France, Espagne et Italie).  
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70268216
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 16:40:18  profilanswer
 

L'idéal sinon pour tracer du nom, c'est de passer par l'app interrail et de cocher "train sans réservation" (= train régional en gros).
 
Après pour Lisbonnne-Grenoble il m'envoit chier quand même.
 
Mais avec les sites de la DB/SBB, c'est le moteur de trajet ferroviaire les plus efficaces je trouve.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268233
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 16:43:15  profilanswer
 

Non mais lisbonne-grenoble c'est suicide assuré...

n°70268259
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 16:48:17  profilanswer
 

62h / 8 changements / 3 jours d'après le site de la Deutsche Bahn en évitant les TGV :D


---------------
rm -rf internet/
n°70268264
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 16:48:40  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Non mais lisbonne-grenoble c'est suicide assuré...


 
Et pourtant, en 2024, ça devrait être aussi simple qu'une saisie sur un moteur de recherche.
 

Citation :

Lisbonne à Hendaye :
 
> Prenez un train régional de Lisbonne à Faro. Durée estimée : environ 3 heures.
> À Faro, prenez un train régional ou interurbain vers Vila Real de Santo António. Durée estimée : environ 1 heure.
> Traversez la frontière jusqu'à l'Espagne. Une fois à la frontière, vous devrez probablement changer de train pour continuer vers Hendaye.
> Arrivez à Hendaye.
 
Hendaye à Lyon :
 
> Depuis Hendaye, prenez un train régional ou interurbain en direction de Bordeaux. Durée estimée : environ 2 heures.
> À Bordeaux, changez pour un train en direction de Lyon. Durée estimée : environ 3 heures.
> Arrivez à Lyon.
 
Lyon à Grenoble :
 
> Prenez un train régional de Lyon à Grenoble. Durée estimée : environ 1 heure et 30 minutes.
> Arrivez à Grenoble.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268274
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 16:50:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

62h / 8 changements / 3 jours d'après le site de la Deutsche Bahn en évitant les TGV :D


 
62h globales, mais y'a pas la moitié de train si ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268311
Guigui
Posté le 13-03-2024 à 16:57:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

62h / 8 changements / 3 jours d'après le site de la Deutsche Bahn en évitant les TGV :D


 
Merci d'avoir fait l’expérience pour la science :D
 
Donc en effet, pas d'alternative viable à l'avion :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70268334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:00:20  profilanswer
 

https://i.imgur.com/80IuVxR.png
https://i.imgur.com/kZymL0G.png
https://i.imgur.com/2qgkVWL.png
 
ça manque d'une interface pour visualiser ça correctement
 
(et pas sûr qu'on puisse prendre les vélos sur les parties Portugal / Espagne)


Message édité par Kalymereau le 13-03-2024 à 17:01:55

---------------
rm -rf internet/
n°70268370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:05:07  profilanswer
 

rien que Lisbonne-Madrid c'est 2 changements minimum, c'est nul


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 17:05:07  profilanswer
 

n°70268384
mikamika
Posté le 13-03-2024 à 17:07:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Donc, il faut du temps :o
 
Tu ne l'as pas fait en 2 semaines il me semble :o


3 semaines + 1 jour, j'ai traîné :o

n°70268387
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 17:08:26  profilanswer
 

Un système de location de vélo en aller simple du style "rentacar" aurait un sens pour ce genre de trip

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 17:08:37

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70268409
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 17:12:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

rien que Lisbonne-Madrid c'est 2 changements minimum, c'est nul


Vu d'ici c'est pas loin mais ca reste 2 villes de 2 pays distantes de 600 km :)

n°70268412
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:13:05  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Un système de location de vélo en aller simple du style "rentacar" aurait un sens pour ce genre de trip


 
 
et l'esprit gravel alors ?
 
méiléfou


---------------
rm -rf internet/
n°70268413
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 17:13:15  profilanswer
 

Louer un vélo ?  [:frogaski62:2]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268426
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 17:15:06  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Vu d'ici c'est pas loin mais ca reste 2 villes de 2 pays distantes de 600 km :)


 
+1
 
Franchement, 3 jours en train pour rejoindre Lisbonne de Grenoble, ça me choque pas plus que ça. Disons 2 jours ça serait parfait.
 
Sinon, un jour en nightjet :o
 
https://www.touteleurope.eu/wp-content/uploads/2023/12/trains-de-nuit-actuels-maj2023.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268437
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 17:17:21  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Louer un vélo ?  [:frogaski62:2]

 

Bof, l'important c'est le voyage
Si c'est de la qualité quel est le problème ?
Après tout si vous aimez galérer à tout démonter / remballer sur 36 correspondances, faites vous plaisir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 17:17:43

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70268438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:17:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Vu d'ici c'est pas loin mais ca reste 2 villes de 2 pays distantes de 600 km :)


 
 
Ben par rapport aux capitales d'Europe central c'est quand même pas terrible. Même par rapport à Paris en fait.


---------------
rm -rf internet/
n°70268440
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 17:17:46  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,

 

On compte faire un voyage de 3 semaines en vélo+train de fin avril à mi mai.

 

Notre but est de faire :

 

Grenoble -> Bayonne en TER
Bayonne -> Saint Sebastien en vélo
Saint Sebastien -> Porto en TER espagnols, en s'arretant sans doute dans quelques villes, à voir
Porto -> Lisbonne ou plus bas en vélo
Et le retour -> Grenoble en TER

 

Comme vous l'aurez surement compris on souhaite éviter le gros dénivelé en Galice..
On aimerait faire des journées à 70 bornes de vélo mais sans se manger les 1000/1500 de D+ à côté :D

 

Déjà, qu'est ce que ce parcours vous inspire ?

 

Ensuite, comment ça se passe le vélo non démonté en Espagne ? Comment savoir quel train on prend, comment réserver la place pour le vélo ? Etc.

 

Merci d'avance pour votre aide, mon conjoint voulait ne rien organiser mais par ex pour le Grenoble -> Bayonne je vois qu'il ne reste plus beaucoup de places vélo en Intercité donc pas hyper confortable là dessus... Bref on a besoin d'aide :o


Sinon je reviens sur le projet initial
3 semaines de velo en mai, c'est une opportunité de fou pour faire un sacré voyage !
Mais le projet je ne comprends pas trop : la portion bayonne/san sebastian qui n'a rien de fou et qui se fait en une journée, et 350km au portugal seulement ? Le reste du temps tu fais quoi a part du train ?
Y'a vraiment moyen de faire des trucs plus sympas !
La croatie? La via francigena ?

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 13-03-2024 à 17:19:18
n°70268460
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 17:20:35  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Bof, l'important c'est le voyage
Si c'est de la qualité quel est le problème ?
Après tout si vous aimez galérer à tout démonter / remballer sur 36 correspondances, faites vous plaisir :o


 
Entre le choix du modèle, de son équipement, de son entretien, de sa bagagerie, de sa taille ( :o ), franchement, c'est l'assurance d'un bon paquet d'emmerde.
 
 
A titre de comparaison, t'irais faire le GR20 avec une paire de pompe d'occasion, sales, pas tout à fait à ta taille ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268467
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:21:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
+1
 
Franchement, 3 jours en train pour rejoindre Lisbonne de Grenoble, ça me choque pas plus que ça. Disons 2 jours ça serait parfait.
 


 
26h sans exclure les trains rapides (Rome2Rio)
 
https://i.imgur.com/SmSBy5k.png


---------------
rm -rf internet/
n°70268468
aleholi
Posté le 13-03-2024 à 17:21:23  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Bof, l'important c'est le voyage
Si c'est de la qualité quel est le problème ?
Après tout si vous aimez galérer à tout démonter / remballer sur 36 correspondances, faites vous plaisir :o


 
"de la qualité" pour du vélo basique c'est facile. Pour du vélo type tourdumondiste je demande à voir où tu en trouves facilement. Mais pour des choses plus sportives sans aller sur du routier en alu/carbone sans capacité de portage, j'ai plus de mal à y croire. Alors des gravel (car oui, c'est possible de rouler ailleurs que sur du lisse), n'en parlons pas.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70268489
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 17:25:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Entre le choix du modèle, de son équipement, de son entretien, de sa bagagerie, de sa taille ( :o ), franchement, c'est l'assurance d'un bon paquet d'emmerde.
A titre de comparaison, t'irais faire le GR20 avec une paire de pompe d'occasion, sales, pas tout à fait à ta taille ? :o

 

L'UCPA par exemple prête des pompes et des sac à dos, j'ai déjà utilisé un de leurs sacs et un de leurs VTT [:spamafote]
A moins d'avoir un physique hors norme on arrive à régler un vélo à sa taille
Marrant que ça vienne de toi ce genre de remarque, qui prône partout sur HFR d'acheter l'occasion au lieu du neuf, réutiliser au lieu d'acheter etc. :D


Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 17:25:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70268493
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 17:25:46  profilanswer
 

Rien que l'entretien sur du vélo de loc, c'est lolesque. Que ça soit du velo de plage, du bike outdoor, du bikeparc indoor, ou du route, j'ai jamais vu un parc de vélo de loc en bon état / bien réglé / bien entretenu...

 

edit suite à ton poste : j'ai rien contre l'occasion, entendons nous. Mais un trip à vélo, y'a un rapport de confiance entre l'homme et la machine. Partir avec un vélo dont je ne maitrise pas l'entretien/le reglage/l'usure et qu'en plus je ne saurais pas forcément réparer (standard ou outillage que je ne maitrise pas), c'est pas l'idée du siècle. Tu ajoutes à ça la négligence des locatiers....

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 13-03-2024 à 17:27:27

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70268503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 17:26:49  profilanswer
 

Je plussoie aleholi. Pour un voyage de ce type j'essaierais de trouver un itinéraire avec un accès simple (de la maison, ou un jour de train maximum). Retour en train sans vélo, et expédition du vélo par transporteur:
https://www.upela.com/fr/blog/envoyer-un-velo-913.html


Message édité par Kalymereau le 13-03-2024 à 17:27:25

---------------
rm -rf internet/
n°70268556
apfel
Posté le 13-03-2024 à 17:35:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et pourtant, en 2024, ça devrait être aussi simple qu'une saisie sur un moteur de recherche.
 

Citation :

Lisbonne à Hendaye :
 
> Prenez un train régional de Lisbonne à Faro. Durée estimée : environ 3 heures.
> À Faro, prenez un train régional ou interurbain vers Vila Real de Santo António. Durée estimée : environ 1 heure.
> Traversez la frontière jusqu'à l'Espagne. Une fois à la frontière, vous devrez probablement changer de train pour continuer vers Hendaye.
> Arrivez à Hendaye.
 
Hendaye à Lyon :
 
> Depuis Hendaye, prenez un train régional ou interurbain en direction de Bordeaux. Durée estimée : environ 2 heures.
> À Bordeaux, changez pour un train en direction de Lyon. Durée estimée : environ 3 heures.
> Arrivez à Lyon.
 
Lyon à Grenoble :
 
> Prenez un train régional de Lyon à Grenoble. Durée estimée : environ 1 heure et 30 minutes.
> Arrivez à Grenoble.



 
Tu obtiens ça comment ? SNCF Chat GPT ?
 

nasdak a écrit :


Sinon je reviens sur le projet initial
3 semaines de velo en mai, c'est une opportunité de fou pour faire un sacré voyage !
Mais le projet je ne comprends pas trop : la portion bayonne/san sebastian qui n'a rien de fou et qui se fait en une journée, et 350km au portugal seulement ? Le reste du temps tu fais quoi a part du train ?
Y'a vraiment moyen de faire des trucs plus sympas !
La croatie? La via francigena ?


 
Ben on ne connait pas du tout cette zone et on a toujours voulu la découvrir.
 
La Croatie c'est la galère pour y aller en train aussi, par contre la francigena je ne connais pas. On connait un peu plus l'Italie. Mais si ça se fait mieux à vélo, why not, il y a des TER direct pour Genève depuis Grenoble.
 
On est ouverts à de meilleurs plans si on se rend compte que pas possible, et Portugal à vélo on pensait à la base faire Porto -> Faro (mais je sais pas si c'est sympa...)
 
D'où les questions :)

n°70268600
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 17:43:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Rien que l'entretien sur du vélo de loc, c'est lolesque. Que ça soit du velo de plage, du bike outdoor, du bikeparc indoor, ou du route, j'ai jamais vu un parc de vélo de loc en bon état / bien réglé / bien entretenu...

 


 

Pour un voyage de plusieurs jours il faut avoir confiance sur le matos et l'entretien c'est certain
Mais dans mon coin (Vaucluse) il y a des loueurs partout (route, VTT, VTC ...) et ça marche bien

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 17:43:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70268640
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 17:49:26  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Tu obtiens ça comment ? SNCF Chat GPT ?

 


 
apfel a écrit :

 

Ben on ne connait pas du tout cette zone et on a toujours voulu la découvrir.

 

La Croatie c'est la galère pour y aller en train aussi, par contre la francigena je ne connais pas. On connait un peu plus l'Italie. Mais si ça se fait mieux à vélo, why not, il y a des TER direct pour Genève depuis Grenoble.

 

On est ouverts à de meilleurs plans si on se rend compte que pas possible, et Portugal à vélo on pensait à la base faire Porto -> Faro (mais je sais pas si c'est sympa...)

 

D'où les questions :)


Tu prévoies combien de km par jour ?
3 semaines ca permet de voir du pays !

n°70268649
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-03-2024 à 17:50:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Rien que l'entretien sur du vélo de loc, c'est lolesque. Que ça soit du velo de plage, du bike outdoor, du bikeparc indoor, ou du route, j'ai jamais vu un parc de vélo de loc en bon état / bien réglé / bien entretenu...
 
edit suite à ton poste : j'ai rien contre l'occasion, entendons nous. Mais un trip à vélo, y'a un rapport de confiance entre l'homme et la machine. Partir avec un vélo dont je ne maitrise pas l'entretien/le reglage/l'usure et qu'en plus je ne saurais pas forcément réparer (standard ou outillage que je ne maitrise pas), c'est pas l'idée du siècle. Tu ajoutes à ça la négligence des locatiers....


 
 
T'es jamais venu à Metz :o


---------------
Roule Raoul !
n°70268713
apfel
Posté le 13-03-2024 à 18:00:56  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu prévoies combien de km par jour ?
3 semaines ca permet de voir du pays !


 
On débute, sur des WE on a fait du 80/90km sur du plat assez "facilement". Mais l'objectif n'est pas forcément d'aller le plus loin possible.
 
En fait sur ce voyage j'avoue que j'ai très envie de me laisser porter et d'avoir l'impression de partir à l'aventure sans trop savoir quelle sera notre route exactement.
 
On a toujours prévu relativement nos itinéraires, avec 2/3 modifications en cours de route mais voilà, là on partirait sur de la réservation airbnb au jour le jour en fonction de nos envies du moment.
 
Donc là je voulais juste savoir si je nageais en plein délire où si je pouvais trouver des solutions au moins pour les trajets aller et retour, comme on sait qu'il y a des réservations "nécessaires"  
 
C'est peut être un très mauvais plan je sais pas.

n°70268727
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 18:02:58  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
En fait sur ce voyage j'avoue que j'ai très envie de me laisser porter et d'avoir l'impression de partir à l'aventure sans trop savoir quelle sera notre route exactement.


 
Le plus dur est souvent de se lancer  ;)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70268801
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 18:19:07  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

On débute, sur des WE on a fait du 80/90km sur du plat assez "facilement". Mais l'objectif n'est pas forcément d'aller le plus loin possible.

 

En fait sur ce voyage j'avoue que j'ai très envie de me laisser porter et d'avoir l'impression de partir à l'aventure sans trop savoir quelle sera notre route exactement.

 

On a toujours prévu relativement nos itinéraires, avec 2/3 modifications en cours de route mais voilà, là on partirait sur de la réservation airbnb au jour le jour en fonction de nos envies du moment.

 

Donc là je voulais juste savoir si je nageais en plein délire où si je pouvais trouver des solutions au moins pour les trajets aller et retour, comme on sait qu'il y a des réservations "nécessaires"

 

C'est peut être un très mauvais plan je sais pas.


80km par jour c'est chouette !
Dans ce que tu proposes il y a 400km... Ca fait 5j de vélo :D
Je connais pas cette route précisément mais l'eurovelo 1 a l'air cool, en boucle par exemple de zamora(Espagne) a valenca (Portugal) ?

 

Se laisser porter c'est une bonne philosophie mais qui a vélo peut vite être galère si tu n'as pas prévu ton itinéraire ou si tu ne suis pas un itinéraire balisé (= passer son temps a prevoir sa route sur smartphone)


Message édité par nasdak le 13-03-2024 à 18:21:04
n°70269007
aleholi
Posté le 13-03-2024 à 19:06:17  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Pour un voyage de plusieurs jours il faut avoir confiance sur le matos et l'entretien c'est certain
Mais dans mon coin (Vaucluse) il y a des loueurs partout (route, VTT, VTC ...) et ça marche bien


 
Je suis aller regarder par curiosité.
Compter quasiment 400€ pour 15 jours pour un gravel moyenne gamme, je pense que je prends mon vélo dans lequel j'ai confiance et que j'ai acheté pour cet usage...
D'autant plus qu'à ce prix, celui que j'ai trouvé n'a pas de porte bagages, pas de moyeu dynamo, pas de sacoches...
Bref, sur le principe je trouve l'idée top, mais en réalité je ne suis pas du tout prêt à me l'appliquer.
Et je ne parle pas de la rando avec les enfants, j'ai pas regardé qui propose de la cariole de qualité (Thule Cross ou équivalent).
 
Pour de la randonnée moins contraignante (2-4 sacoches route et voies vertes tranquilou), pour quelqu'un qui n'a pas de vélo parfaitement adapté, c'est déjà plus jouable comme solution par contre.
 
Conclusion : au final, si tu veux voyager en train, tu paies plus cher ton trajet, tu y passes 3 fois plus de temps, et en plus de ça faut louer plusieurs vélos alors que t'as du matos à la maison.  
Les voyages en voiture avec porte vélo derrière ont de beaux jours devant eux.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70270558
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 23:42:59  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


T'es jamais venu à Metz :o


Pourquoi y faire ?  [:vave:4]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70292072
Bushido3
Posté le 17-03-2024 à 20:06:44  profilanswer
 

[:lardoncru:1]  
Je vais faire du bike packing pour une semaine, dans le Luberon la troisième semaine d'avril donc à priori, du soleil et des températures agréables, logement en hôtel / gite donc pas de tente à prendre.Mon vélo est un gravel (Specialized Diverge) je n'envisage pas de lui mettre un porte bagage mais de jouer plutôt sur des sacoches.
Question sacoche justement, pour une semaine vous suggérez quoi comme type et volume ? Une marque à privilégier ? (j'aime bien les trucs de qualité même si c'est pas le meilleur rapport qualité / prix)Et en gros vous prévoyez de prendre quoi dans les sacoches ?

n°70292083
nasdak
Posté le 17-03-2024 à 20:08:37  profilanswer
 

Cool!
Pour faire stylé il faut dire lubeuron
Ben tu prends ce que tu te sens de prendre, des fringues, des lunettes, une chambre à air :D

n°70292200
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2024 à 20:39:55  profilanswer
 

perso sans tente, je prendrais que ma sacoche de selle et une petite sacoche de guidon pour y foutre les affaires "utiles" (smartphone, portefeuille, 1 ou 2 barres, clés).


---------------
Roule Raoul !
n°70292234
GnomoVTT
Posté le 17-03-2024 à 20:48:16  profilanswer
 

Bushido3 a écrit :

[:lardoncru:1]
Je vais faire du bike packing pour une semaine, dans le Luberon la troisième semaine d'avril donc à priori, du soleil et des températures agréables, logement en hôtel / gite donc pas de tente à prendre.Mon vélo est un gravel (Specialized Diverge) je n'envisage pas de lui mettre un porte bagage mais de jouer plutôt sur des sacoches.
Question sacoche justement, pour une semaine vous suggérez quoi comme type et volume ? Une marque à privilégier ? (j'aime bien les trucs de qualité même si c'est pas le meilleur rapport qualité / prix)Et en gros vous prévoyez de prendre quoi dans les sacoches ?


Ca va dépendre de ton niveau de confort (genre est-ce que tu prends des chaussures pour le soir, etc etc...)

 

Mais en première approche, avec une sacoche de selle genre 10L pour les fringues du soir (short, doudoune), la trousse de toilette, c'est déjà super large.
Après, je roule toute l'année avec une sacoche sur le cadre pour les sorties avec matos de réparation et kway, donc à toi de moduler en plus.

 

Pour se rendre compte, c'est pas mal de tout mettre dans des sacs poubelles, en prenant du 10L ou 20L, histoire de voir le volume de ce que tu emportes.

 

Pour les marques de sacoche, tu peux regarder apidura, Ortlieb, vaude, restrap, il y en a pour tous les gouts.
A voir aussi si tu dois pouvoir embarquer ou pas la bouffe du midi. Embarque un melon, c'est pas ce qu'il y a de plus évident par exemple :D Et faut voir si tu as besoin de matos de cuisine (réchaud, couverts...)
Vaut mieux prévoir à l'avance comment tu vas gérer tes repas Du midi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70292437
Bushido3
Posté le 17-03-2024 à 21:20:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Pour faire stylé il faut dire lubeuron
 


 
J'y penserais pour qu'on ne me jette pas de pierre.
 

SunnyD a écrit :

perso sans tente, je prendrais que ma sacoche de selle et une petite sacoche de guidon pour y foutre les affaires "utiles" (smartphone, portefeuille, 1 ou 2 barres, clés).


 
Ok, je pensais partir sur sacoche de selle de 14l, top tube de 1l et sacoche de guidon de 14l mais c'est peu être un peu overkill alors. je ne me rend pas compte de ce qu'on peu mettre dans une sacoche.
 

GnomoVTT a écrit :


Ca va dépendre de ton niveau de confort (genre est-ce que tu prends des chaussures pour le soir, etc etc...)
 
Mais en première approche, avec une sacoche de selle genre 10L pour les fringues du soir (short, doudoune), la trousse de toilette, c'est déjà super large.
Après, je roule toute l'année avec une sacoche sur le cadre pour les sorties avec matos de réparation et kway, donc à toi de moduler en plus.
 
Pour se rendre compte, c'est pas mal de tout mettre dans des sacs poubelles, en prenant du 10L ou 20L, histoire de voir le volume de ce que tu emportes.
 
Pour les marques de sacoche, tu peux regarder apidura, Ortlieb, vaude, restrap, il y en a pour tous les gouts.
A voir aussi si tu dois pouvoir embarquer ou pas la bouffe du midi. Embarque un melon, c'est pas ce qu'il y a de plus évident par exemple :D Et faut voir si tu as besoin de matos de cuisine (réchaud, couverts...)
Vaut mieux prévoir à l'avance comment tu vas gérer tes repas Du midi :)


Oui je vais prendre une paire de chaussure car marcher en cale ça va être vite saoulant.Pour le midi je ne sais pas trop, il faut que je travail un peu le parcours mais comme ça je ne pensais pas prendre du matos de cuisine, au pire ce sera sandwich ou truc froid à midi.Ça à l'air bien Apidura, ils ont une belle gamme de produit. Vaude ça semble un peu plus citadin que bikepacking.
 
Merci à tous  :jap:

n°70292453
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-03-2024 à 21:22:18  profilanswer
 

quand je pars en bikepacking j'ai toujours un sac à dos en tissu de mon fournisseur, le meme genre que ça : https://creatingbags.com/fr/sacs-a- [...] x50cm.html
 
Ca prend pas de place, et c'est super pratique quand tu dois faire le trajet superette > camping ou hotel avec de la bouffe et 1 ou 2 bières.
Tu peux pas porter le sac plus de 20 minutes parce que ça te pète les épaules avec les cordelettes, mais pour dépanner c'est top.


---------------
Roule Raoul !
n°70292457
mikamika
Posté le 17-03-2024 à 21:22:55  profilanswer
 

Pour les chaussures si tu comptes rouler par temps chaud les sandales shimano sd5 sont pour toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR