Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  512  513  514  515  516  517
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°70266080
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 11:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
T'as ça aussi:
 
https://i.imgur.com/28Mv7JJ.png


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:31:27  profilanswer
 

n°70266121
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 11:36:43  profilanswer
 

Bon courage pour la correspondance à Paris avec les gosses et les vélos :o


Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 11:36:57

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70266139
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 11:38:47  profilanswer
 

Guigui a écrit :

Ha oui, au fin fond du Jura sur un Dimanche - Lundi il faut quand même planifier et avoir un peu préparé, si tu y va en aveugle tu risque d'avoir faim :d

 

Pour l'eau ça va, il y a des cimetières partout.


Aux usa j'ai eu une section de 150 bornes sans rien du tout du tout (pas de commerces, pas d'eau, pas de villes) a part un gugus qui accueillait les cyclistes et vendait des barres de cereales :D

n°70266166
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 11:42:50  profilanswer
 

Aux USA les distances vierges de toute occupation humaine sont pas les mêmes que chez nous (surtout dans l'Ouest) :D
Et faut faire gaffe si tu veux frapper à une porte pour demander de l'eau, certains indigènes ont la gâchette rapide si tu t'approches de leur propriété [:ploumm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-03-2024 à 11:43:16

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70266169
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 11:43:22  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,

 

On compte faire un voyage de 3 semaines en vélo+train de fin avril à mi mai.

 

Notre but est de faire :

 

Grenoble -> Bayonne en TER
Bayonne -> Saint Sebastien en vélo
Saint Sebastien -> Porto en TER espagnols, en s'arretant sans doute dans quelques villes, à voir
Porto -> Lisbonne ou plus bas en vélo
Et le retour -> Grenoble en TER

 

Comme vous l'aurez surement compris on souhaite éviter le gros dénivelé en Galice..
On aimerait faire des journées à 70 bornes de vélo mais sans se manger les 1000/1500 de D+ à côté :D

 

Déjà, qu'est ce que ce parcours vous inspire ?

 

Ensuite, comment ça se passe le vélo non démonté en Espagne ? Comment savoir quel train on prend, comment réserver la place pour le vélo ? Etc.

 

Merci d'avance pour votre aide, mon conjoint voulait ne rien organiser mais par ex pour le Grenoble -> Bayonne je vois qu'il ne reste plus beaucoup de places vélo en Intercité donc pas hyper confortable là dessus... Bref on a besoin d'aide :o


J'ai fait de la frontière fr/es a santander en vélo, en été.
C'est relativement merdique : beaucoup beaucoup de circulation ; bcp d'urbanisation ; la traversée de la zone industrielle de san sebastian est HORRIBLE (pas dangereuse mais super bruyante, moche, coincé entre camions et train).
Après y'a quelques portions sympa le long de l'océan mais là encore bcp bcp trop de bagnoles et hébergement hors de prix et pourris.
Franchement je recommande pas!

 

Edit : je vois que tu pars pas en été :D sans doute bcp moins de circulation a prévoir donc.
Par contre le temps là bas c'est comme en Bretagne

 

Pour les trains : y'a un bon réseau le long de la côte, qui prend les vélos non démontés, mais qui n'est pas opéré par la renfe, faut bien fouiller sur oe net pour le trouver c'est un genre de mini trian qui s'arrête partout, très sympa. Cherche FEVE.

 

Pour le reste du trajet housse obligatoire, les.miennes font 700g chacune, c'est assez chiant a teimballer


Message édité par nasdak le 13-03-2024 à 11:49:59
n°70266182
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 11:44:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Aux USA les distances vierges de toute occupation humaine sont pas les mêmes que chez nous (surtout dans l'Ouest) :D
Et faut faire gaffe si tu veux frapper à une porte pour demander de l'eau, certains indigènes ont la gâchette rapide si tu t'approches de leur propriété [:ploumm:3]


Ils sont super accueillant ! Je me rappellerai toujours du warmshower dans le ranch d'un retraité d'amazon :D

n°70266226
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 11:48:26  profilanswer
 

apfel a écrit :

C'est ça, TER jusqu'à Toulouse, puis Intercité jusqu'à Bayonne.

 

Si on enchaine, ça se fait en 1j et demi, mais on est sur du "slow travel", on pense visiter Nimes et Toulouse sur le chemin :)

 

En fait ce qui est trop chiant avec le vélo démonté c'est cette histoire de housse qui pèse lourd :(

 

Moins chiant que de monter/démonter quand t'es à plusieurs et le seul à mécaniquer.

 

Scicon : https://sciconsports.com/eu_fr/hous [...] p008000519

 

Kori Kohri : https://korikohri.com/ / https://www.instagram.com/korikohri/?hl=fr / https://buy.stripe.com/3cs9CD0k7ebt [...] n=linktree

 

Ostrich : https://www.beastybike.com/valises- [...] 5-taille-m / https://www.beastybike.com/valises- [...] l-100.html

 


D'ailleurs ça pourrait aller en FP ça, marre de le chercher à chaque fois :o :o :o


Message édité par Jay Kay le 13-03-2024 à 11:51:52

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70266247
apfel
Posté le 13-03-2024 à 11:50:34  profilanswer
 


 
Oui mais il faudrait que je démonte le vélo, que je le mette dans une housse et que je me trimballe la dite housse pendant tout le voyage...
 
Mais peut être que j'en fait tout un monde et que ce n'est pas aussi compliqué que ça :o

n°70266276
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 11:53:58  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Oui mais il faudrait que je démonte le vélo, que je le mette dans une housse et que je me trimballe la dite housse pendant tout le voyage...

 

Mais peut être que j'en fait tout un monde et que ce n'est pas aussi compliqué que ça :o


Non c'est insupportable. L'année dernière retour de santander jusque lyon on a cru devenir fous. Bon, il faisait 40 degrés. Quand tu te trimballes vélo démonté+ sacoches dans ces putins de gare sans ascenseur par ex, en faisant 50 allers retours, que les contrôleurs t'agressent,  que t'a 2j de voyage, tu te dis putin c'est pas des vacances

n°70266293
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 11:55:21  profilanswer
 

Faut démonter au plus prêt, sur le quai, sinon, oui, porter un vélo en plus des bagages, c'est pas la joie.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 11:55:21  profilanswer
 

n°70266319
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 11:57:29  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Faut démonter au plus prêt, sur le quai, sinon, oui, porter un vélo en plus des bagages, c'est pas la joie.


Haha
Encore faut il avoir le droit
A Toulouse les contrôleurs au début du quai ont refusé qu'on aille vélo non démonté jusqu'aux voitures  [:grrrv]

n°70266332
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 11:58:30  profilanswer
 

Ouai, les grandes gares c'est la merde.

 

Ils sont en train d'avioniser le train.


Message édité par Jay Kay le 13-03-2024 à 11:58:38

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70266388
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 12:03:11  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je vais à Crest depuis Rennes ou Nantes, je me tâte à prendre un IC de nuit (départ d'Austerlitz) mais l'arrivée à 4h34 avec les gosses à Crest je suis pas sûr sûr...


Nantes-lyon en tgv, lyon loriol en ter, loriol-crest en vélo :)

n°70266405
apfel
Posté le 13-03-2024 à 12:04:54  profilanswer
 

Mon conjoint m'a dit "au pire on loue une caisse et on met les vélos à l'arrière"
 
Oui enfin c'est pas l'esprit :(
 
Je pense qu'on va tenter l'option full TER/Intercité, et perdre sans doute 3/4 jours dans les train vs TGV, on aura des livres et de quoi regarder des séries, that's life.
 
Maintenant, pour les train régionaux en Espagne, à part "FEVE" pas possible d'avoir des infos sur RENFE ?
 
Sur internet je lis beaucoup que le mieux est de voir sur place à la gare :o

n°70266409
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 13-03-2024 à 12:05:34  profilanswer
 

apfel a écrit :

Hello,
 
On compte faire un voyage de 3 semaines en vélo+train de fin avril à mi mai.
 
Notre but est de faire :  
 
Grenoble -> Bayonne en TER
Bayonne -> Saint Sebastien en vélo
Saint Sebastien -> Porto en TER espagnols, en s'arretant sans doute dans quelques villes, à voir
Porto -> Lisbonne ou plus bas en vélo
Et le retour -> Grenoble en TER
 
Comme vous l'aurez surement compris on souhaite éviter le gros dénivelé en Galice..
On aimerait faire des journées à 70 bornes de vélo mais sans se manger les 1000/1500 de D+ à côté  :D  
 
Déjà, qu'est ce que ce parcours vous inspire ?
 
Ensuite, comment ça se passe le vélo non démonté en Espagne ? Comment savoir quel train on prend, comment réserver la place pour le vélo ? Etc.

Merci d'avance pour votre aide, mon conjoint voulait ne rien organiser mais par ex pour le Grenoble -> Bayonne je vois qu'il ne reste plus beaucoup de places vélo en Intercité donc pas hyper confortable là dessus... Bref on a besoin d'aide :o


 
Tu peux regarder là : https://www.renfe.com/es/fr/voyager [...] ottinettes
 
Je pense que pour vous le mieux, ce sera de prendre des Media Distancia. Enfin si vous voulez le faire en moins d'etapes/changements possibles
Le truc de reserver sa place, perso j'ai jamais fait et jamais eu de problèmes mais j'ai peut etre eu de la chance.
Si vous éviter de voyager le weekend, ca devrait pas poser de problème
 
Après il y a aussi des compagnies régionales, genre Euskotren au Pays Basque.
Ca vous permettra de faire des voyages intra-region.
Je sais que dans les ferrocarils catalans, aucune restriction ni places à reserver, mais je sais pas si c'est la même partout.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°70266418
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 12:06:35  profilanswer
 

apfel a écrit :

Mon conjoint m'a dit "au pire on loue une caisse et on met les vélos à l'arrière"
 
Oui enfin c'est pas l'esprit :(


 
Sinon vous pédalez, c'est l'esprit  :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70266438
GnomoVTT
Posté le 13-03-2024 à 12:10:28  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Non, c'est la politique de la SNCF


Les 2 mon neveux je pense :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70266445
GnomoVTT
Posté le 13-03-2024 à 12:11:38  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je vais à Crest depuis Rennes ou Nantes, je me tâte à prendre un IC de nuit (départ d'Austerlitz) mais l'arrivée à 4h34 avec les gosses à Crest je suis pas sûr sûr...


Il y a plus mes Intercités Nantes Lyon?
Train 4402 a 6h26 de Nantes arrivé a Lyon 13h10

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 13-03-2024 à 12:15:17

---------------
Mon 500px & flick R

n°70266451
Agressive ​Perfector
Posté le 13-03-2024 à 12:12:36  profilanswer
 

Elle me parait loin l'époque (2011) où je pouvais poser mon vélo dans le couloir d'un TER Aix en Provence - Briançon, et sans aucun accessoire en plus


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70266454
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 12:12:55  profilanswer
 

apfel a écrit :

Mon conjoint m'a dit "au pire on loue une caisse et on met les vélos à l'arrière"

 

Oui enfin c'est pas l'esprit :(

 

Je pense qu'on va tenter l'option full TER/Intercité, et perdre sans doute 3/4 jours dans les train vs TGV, on aura des livres et de quoi regarder des séries, that's life.

 

Maintenant, pour les train régionaux en Espagne, à part "FEVE" pas possible d'avoir des infos sur RENFE ?

 

Sur internet je lis beaucoup que le mieux est de voir sur place à la gare :o


C'est assez clair sur le site de la renfe, suivant le type de train.

n°70266458
apfel
Posté le 13-03-2024 à 12:13:35  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

 

Sinon vous pédalez, c'est l'esprit  :o

 

Ahah très bon point  :D

 
Agressive Perfector a écrit :

Elle me parait loin l'époque (2011) où je pouvais poser mon vélo dans le couloir d'un TER Aix en Provence - Briançon, et sans aucun accessoire en plus

 

Tu veux dire TGV j'imagine ?
Pour être fair, aujourd'hui vu l'explosion des voyages à vélo ce ne serait pas possible, il faudrait vraiment qu'ils ajoutent des rames pour pouvoir stocker les vélos... comme en TER.

 

Merci pour les infos je vais regarder ça :) !

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 13-03-2024 à 12:15:05
n°70266504
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 12:20:19  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Ahah très bon point :D

 


 
apfel a écrit :

 

Tu veux dire TGV j'imagine ?
Pour être fair, aujourd'hui vu l'explosion des voyages à vélo ce ne serait pas possible, il faudrait vraiment qu'ils ajoutent des rames pour pouvoir stocker les vélos... comme en TER.

 

Merci pour les infos je vais regarder ça :) !


Un tgv a Briançon ?  :pt1cable:

n°70266514
nasdak
Posté le 13-03-2024 à 12:20:58  profilanswer
 

Dans un mois je pars en corse en tgv, pepouze avec mon vélo NON DEMONTE YEEEAHHH

n°70266533
apfel
Posté le 13-03-2024 à 12:24:27  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Un tgv a Briançon ?  :pt1cable:


 
Alors si TER je ne comprends pas la remarque, aujourd'hui en TER y a pas de soucis pour prendre son vélo non démonté, hors forte affluence mais ça n'arrive pas trop trop souvent.. si ?

n°70266735
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 13:07:39  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Oui mais il faudrait que je démonte le vélo, que je le mette dans une housse et que je me trimballe la dite housse pendant tout le voyage...
 
Mais peut être que j'en fait tout un monde et que ce n'est pas aussi compliqué que ça :o


 
Non, là c'est un TER et 2 TGV avec espace vélo payant (10€). Mais y a très peu de places, faut voir avec tes dates. Et gérer la correspondance à Paris à vélo de Gare de Lyon à Montparnasse.


---------------
rm -rf internet/
n°70266749
g-catch
Posté le 13-03-2024 à 13:09:44  profilanswer
 

apfel a écrit :

 

Alors si TER je ne comprends pas la remarque, aujourd'hui en TER y a pas de soucis pour prendre son vélo non démonté, hors forte affluence mais ça n'arrive pas trop trop souvent.. si ?


Regarde les bus aussi en Espagne.

n°70266753
Guigui
Posté le 13-03-2024 à 13:11:03  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Lisbonne-Grenoble en train avec des vélos non démontés ? Je sais pas comment on fait mais je demande à voir :D


J'avais tenté il y a deux ans, impossible. Même démonté c'était tendu.

 

Mais bon c'était en période covid aussi, donc sans doute pas nominal.

 

J'avais fini par prendre l'avion :sweat:

 

Là mes collègues portugais viennent en juin pour faire le morvan, ben pareil ils arrivent pas à venir en train... Pourtant c'est leur mode habituel.

 
apfel a écrit :

 

Alors si TER je ne comprends pas la remarque, aujourd'hui en TER y a pas de soucis pour prendre son vélo non démonté, hors forte affluence mais ça n'arrive pas trop trop souvent.. si ?


Ça dépends des régions et des périodes, mais parfois il faut réserver.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70266754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 13:11:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Les 2 mon neveux je pense :)


 
Dans les Intercités y a toujours plus d'espace vélo (physique) que ce qu'ils vendent. Même dans les TGV, aucun emplacement vélo vendu dans les TGV sud-est (contrairement aux engagements de la SNCF début 2023), alors qu'en pratique les emplacements vélo sont bien là dans les rames, et inoccupés :/


Message édité par Kalymereau le 13-03-2024 à 13:12:04

---------------
rm -rf internet/
n°70266814
mikamika
Posté le 13-03-2024 à 13:22:40  profilanswer
 

Ça me fait penser aux tgv nord qui avaient (pour certains) des places vélos il y a quelques années et par d'un coup tout à disparu à la réservation alors que les places étaient encore là...

n°70267214
GnomoVTT
Posté le 13-03-2024 à 14:18:49  profilanswer
 

Guigui a écrit :


J'avais tenté il y a deux ans, impossible. Même démonté c'était tendu.  
 
Mais bon c'était en période covid aussi, donc sans doute pas nominal.  
 
J'avais fini par prendre l'avion :sweat:
 
Là mes collègues portugais viennent en juin pour faire le morvan, ben pareil ils arrivent pas à venir en train... Pourtant c'est leur mode habituel.  
 


Ils peuvent pas faire portugal + espagne en train? :heink:  
Et après TER narbone-valence-grenoble?


---------------
Mon 500px & flick R

n°70267292
aleholi
Posté le 13-03-2024 à 14:31:52  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Nantes-lyon en tgv, lyon loriol en ter, loriol-crest en vélo :)


 

GnomoVTT a écrit :


Il y a plus mes Intercités Nantes Lyon?
Train 4402 a 6h26 de Nantes arrivé a Lyon 13h10


 
Si on y va en train + vélo (la voiture, ou le train sans vélo restent possibles...), possible qu'on utilise le Nantes-Lyon, le reste se fait bien en TER, voire TER+vélo (depuis Loriol, voire depuis Valence même).
 
En réalité, je me demande si je vais pas y aller sans vélos, et faire mon road trip plus près de chez moi...
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70267431
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 14:51:21  profilanswer
 

A deux adultes, je pense que je partirai un peu à l'arrache, en prenant du train régional sans resa, et en ajustant le tracé à la motivation / météo / possibilité ferroviaire.

 

Faut juste prévoir de la marge au niveau des jours pour être tranquille.

 

Genre si le retour met 5 jour au lieu de 1, pas grave, limite il faut l'exploiter (alterner train et vélo sur le trajet retour aussi par exemple)

 

Le nerf de la guerre, c'est le temps. Si t'arrives à te libérer suffisamment de temps, les contraintes de trajets n'en sont plus.

 

ps : vivement que les cyclotouristes aient 3 semaines de CP supplémentaires vs les avionistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-03-2024 à 14:52:58

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70267664
aleholi
Posté le 13-03-2024 à 15:20:10  profilanswer
 

L'autre contrainte, c'est ce fucking pass TER, s'ils l'avaient sorti je pense que j'aurais pris pour faire un trip vélo et TER avec les marmots.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70267715
apfel
Posté le 13-03-2024 à 15:26:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Non, là c'est un TER et 2 TGV avec espace vélo payant (10€). Mais y a très peu de places, faut voir avec tes dates. Et gérer la correspondance à Paris à vélo de Gare de Lyon à Montparnasse.


 
Wow génial !!! Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un vélo non démonté dans un TGV !
Merci beaucoup !
 
Bon, ça c'est vraiment cool, je pense qu'on va prendre un billet avec transit à Lyon & St Pierre des corps, sans changement de gare donc.
 
Par contre effectivement faut qu'on voit pour repasser côté Espagnol après Lisbonne et rentrer en France, et effectivement on s'y prenant large et en s'arrêtant en chemin ça se fait surement ma foi
 
Merci vous êtes top  :love:

n°70267819
mikamika
Posté le 13-03-2024 à 15:40:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
ps : vivement que les cyclotouristes aient 3 semaines de CP supplémentaires vs les avionistes.


Suffit de partir près de chez soi  [:cosmoschtroumpf] .
En 2015 je suis parti à 30km de chez moi dans le Pas de Calais pour faire ma rando :o, bon c'était le Tour de France donc je suis revenu au même endroit :o

n°70267858
dead balla​dur
Posté le 13-03-2024 à 15:46:23  profilanswer
 

aleholi a écrit :

L'autre contrainte, c'est ce fucking pass TER, s'ils l'avaient sorti je pense que j'aurais pris pour faire un trip vélo et TER avec les marmots.


 
C'est expliqué où ça ?  :??:  
[:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]

n°70267875
Guigui
Posté le 13-03-2024 à 15:50:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ils peuvent pas faire portugal + espagne en train? :heink:  
Et après TER narbone-valence-grenoble?


Ouais si t'as une semaine pour faire l'aller et que t'as gagné au loto ça doit être possible :o
 
Sur Trainline ils ne proposent que le flixbus, en un jour et demi, même pas une solution en train :D
 
 


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70267882
apfel
Posté le 13-03-2024 à 15:51:39  profilanswer
 

Je ne trouve pas de flixbus qui accepte de prendre de vélo depuis le Portugal...
 
Sinon, l'envoi des vélos par colis, vous avez déjà essayé ?

n°70267893
Guigui
Posté le 13-03-2024 à 15:52:55  profilanswer
 

apfel a écrit :

Je ne trouve pas de flixbus qui accepte de prendre de vélo depuis le Portugal...
 
Sinon, l'envoi des vélos par colis, vous avez déjà essayé ?


ha oui j'ai même pas vérifié ça, de toutes façon c'est mort ils prennent l'avion :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70267907
Jay Kay
Posté le 13-03-2024 à 15:54:41  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Suffit de partir près de chez soi  [:cosmoschtroumpf] .
En 2015 je suis parti à 30km de chez moi dans le Pas de Calais pour faire ma rando :o, bon c'était le Tour de France donc je suis revenu au même endroit :o

 

Donc, il faut du temps :o

 

Tu ne l'as pas fait en 2 semaines il me semble :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-03-2024 à 15:54:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70267917
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2024 à 15:56:08  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Wow génial !!! Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un vélo non démonté dans un TGV !
Merci beaucoup !
 
Bon, ça c'est vraiment cool, je pense qu'on va prendre un billet avec transit à Lyon & St Pierre des corps, sans changement de gare donc.
 
Par contre effectivement faut qu'on voit pour repasser côté Espagnol après Lisbonne et rentrer en France, et effectivement on s'y prenant large et en s'arrêtant en chemin ça se fait surement ma foi
 
Merci vous êtes top  :love:


 
 :jap: mais:
 
- peu de TGV acceptent les vélos non démontés; sur Paris-Lyon il y en a quelques-uns par jour, mais seulement 2 places je crois, à vérifier. Vers l'ouest, c'est mieux
- par Saint-Pierre des Corps c'est plus compliqué, apparemment depuis Lyon y a que des Intercités (donc c'est plus long), et ensuite pour Bayonne faut changer à Bordeaux
 
Mais pourquoi ne pas faire une partie à vélo dès le début ? Ce serait plus simple:  
Grenoble-Lyon (TER) -Paris (TGV) -Bordeaux (TGV) puis vélo; ou  
Grenoble-Valence (vélo) -Marseille (TER) -Bordeaux (Intercités) puis vélo
 
En tout cas sur SNCF Connect faut pas mettre l'option vélo quand il y a des correspondances, ça déconne. Il vaut mieux d'abord chercher son itinéraire sans l'option vélo et repérer le logo vélo sur les trains qui les acceptent. Ou utiliser la Deutsche Bahn.


Message édité par Kalymereau le 13-03-2024 à 15:57:11

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  512  513  514  515  516  517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR