Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°50570326
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2017 à 00:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Du genre elle a voulu partir pour 1 mois sans en avoir jamais fait avant ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 00:37:35  profilanswer
 

n°50570355
- Superson​ique -
Posté le 08-08-2017 à 00:44:51  profilanswer
 

Partir pour 1 an à faire le tour de l'asie sans jamais en avoir fait
mais c'est pas très récent ça remonte à l'époque ou on parlait pas mal de ce mode de voyage sur les rezosociaux et un peu dans la presse, peut etre que c'est ce genre de choses qui motive les gens pour partir

 

a la manière des machintruc-random challenge imités par beaucoup de gens quoi :o

 

Il y'a aussi (surement encore d'actu) la mode de partir faire une année sabbatique en australie après ses études (jamais compris pourquoi cette destination en particulier :??:)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-08-2017 à 00:47:16
n°50570374
Ayrin
Miaou
Posté le 08-08-2017 à 00:51:15  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Il y'a aussi (surement encore d'actu) la mode de partir faire une année sabbatique en australie après ses études (jamais compris pourquoi cette destination en particulier :??:)


Parce que ça fait partie des destinations où tu peux avoir un PVT (Permis vacances travail), en gros un visa d'un an ou deux qui t'autorise à voyager ET travailler. Australie et Canada les plus choisies parce que c'est réputé cool, et ça permet d'améliorer son anglais ou d'être rassuré (français au Québec).
Parmi les amis il y en a aussi qui ont fait le Japon ou la Nouvelle-Zélande. Les autres destinations me semblent plus rare pour des français.


Message édité par Ayrin le 08-08-2017 à 00:51:55
n°50570390
rombel
Posté le 08-08-2017 à 00:59:19  profilanswer
 


 
 
l'horreur

n°50570459
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-08-2017 à 01:34:42  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Un pote a réalisé son kiffe de faire un tour du monde en un week-end avec Emirates.
Dubaï - LA - Tokyo - Dubaï  
En 3 jours.


 
Lol fake  
EK ne fait pas de LAX - TYO


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°50570768
tourtour
Posté le 08-08-2017 à 08:10:16  profilanswer
 

Manque un Dubaï au miyeu  :o

n°50571437
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 10:02:00  answer
 

CDG -> SFO - 26/08/2017
 
Aero Mexico (sisi :o) 557€.
Y'avait encore WOW airlines et XL airways, mais je me vois mal faire un trajet aussi long en lowcost...
 
Curieux de connaître votre avis sur le prix et/ou la compagnie.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 10:06:57
n°50571563
slasher-fu​n
Posté le 08-08-2017 à 10:14:20  profilanswer
 

Je vois pas vraiment ce que ça change d'être sur une compagnie à bas coûts, tu voles quand même de A à B et t'es assis / nourri.

n°50571582
yoke
:)
Posté le 08-08-2017 à 10:16:14  profilanswer
 

Perso je reviens de 8 mois de TDM et je repartirai bien  :o  
C'était le premier mais sans doute pas le dernier  :D  
Niveau aerogeek ça m'a permis de compléter les Airbus/Boeing, je les ai enfin tous pris (sauf le 707)  :sol:

n°50571603
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 10:18:23  answer
 

slasher-fun a écrit :

Je vois pas vraiment ce que ça change d'être sur une compagnie à bas coûts, tu voles quand même de A à B et t'es assis / nourri.


J'allais éditer mon message.
 
Lowcost : 300€
Normal : 600€
 
Pour 300€ je peux quand même me payer à manger et à boire pour moins de 300€ et rendre le voyage tout aussi agréable.  
Maintenant j'espère que l'heure d'arrivée corresponds bien à mes attentes.
 
De plus les vols lowcosts sont plus courts en durée.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 10:18:23  profilanswer
 

n°50573461
- Superson​ique -
Posté le 08-08-2017 à 12:38:26  profilanswer
 

Discriminantes envers les handicapés surtout :/
 
Ce matin dans l'actu... :(  
 

Citation :

Le voyage de Lucie, tétraplégique, a viré au cauchemar
 
Les ennuis commencent le jeudi 3 août vers 20 heures à la descente de l'avion. Lucie doit récupérer son fauteuil électrique auprès de la compagnie low-cost WOW Air qui a transporté son équipement médical de 90 kg entre Los Angeles et Paris, avec une escale à Reykjavik, en Islande.
 
« Evidemment, il n'était pas là. J'ai dû attendre une heure trente avant qu'on me l'apporte. » Lucie est soulagée... mais pas pour longtemps. L'engin — d'une valeur d'environ 30 000 euros — est cassé. Très vite, son accompagnatrice informe la compagnie responsable. Lucie souhaite obtenir la réparation du fauteuil et qu'on lui trouve une solution pour rallier Lyon (Rhône), un déplacement qu'elle avait initialement prévu d'effectuer par le train. Mais cela devient impossible sans son fauteuil.
 
« La compagnie a refusé, alors que c'est vital pour moi. Mon fauteuil, c'est mes bras, mes jambes. Sans ça, je ne peux rien faire. » Le personnel d'Aéroports de Paris (ADP) la prend alors en charge. « Ils ont été extraordinaires, ils sont restés à mes côtés jusqu'au bout. » Superviseur, équipe de secours, Lucie est bien entourée. L'attente est longue. Pendant que le personnel d'ADP tente d'entrer en contact avec WOW Air, Lucie ressent des douleurs dans tout le corps. « Je souffrais. Pourtant, je suis très résistante. » Et puis, elle doit faire ses besoins aux yeux de tous. « C'était très humiliant. »
 
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 181061.php


 
Mais bon, Wow Air reste encore loin du champion incontestable en la matière : Easyjet ...  

Citation :


Passagers handicapés : EasyJet condamnée une quatrième fois pour discrimination
 
EasyJet est coutumière de ce type de délit.  
 
En mai 2012, elle avait été condamnée par le Tribunal correctionnel de Paris dans un cas similaire. Idem en juillet 2014, dans une autre affaire, par le Tribunal correctionnel de Bobigny. Et en décembre 2015, la Cour de cassation a confirmé la condamnation d’EasyJet pour discrimination pour des faits survenus en 2008 et 2009 sur trois vols différents. Elle avait refusé l’accès à bord à trois passagers au motif que les personnes en fauteuil roulant ne sont pas autorisées à voyager sans accompagnant sur EasyJet.
 
http://www.faire-face.fr/2017/01/2 [...] imination/

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 08-08-2017 à 12:39:42
n°50573515
Romf
Posté le 08-08-2017 à 12:44:53  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Discriminantes envers les handicapés surtout :/
 
Ce matin dans l'actu... :(  
 

Citation :

Le voyage de Lucie, tétraplégique, a viré au cauchemar
 
Les ennuis commencent le jeudi 3 août vers 20 heures à la descente de l'avion. Lucie doit récupérer son fauteuil électrique auprès de la compagnie low-cost WOW Air qui a transporté son équipement médical de 90 kg entre Los Angeles et Paris, avec une escale à Reykjavik, en Islande.
 
« Evidemment, il n'était pas là. J'ai dû attendre une heure trente avant qu'on me l'apporte. » Lucie est soulagée... mais pas pour longtemps. L'engin — d'une valeur d'environ 30 000 euros — est cassé. Très vite, son accompagnatrice informe la compagnie responsable. Lucie souhaite obtenir la réparation du fauteuil et qu'on lui trouve une solution pour rallier Lyon (Rhône), un déplacement qu'elle avait initialement prévu d'effectuer par le train. Mais cela devient impossible sans son fauteuil.
 
« La compagnie a refusé, alors que c'est vital pour moi. Mon fauteuil, c'est mes bras, mes jambes. Sans ça, je ne peux rien faire. » Le personnel d'Aéroports de Paris (ADP) la prend alors en charge. « Ils ont été extraordinaires, ils sont restés à mes côtés jusqu'au bout. » Superviseur, équipe de secours, Lucie est bien entourée. L'attente est longue. Pendant que le personnel d'ADP tente d'entrer en contact avec WOW Air, Lucie ressent des douleurs dans tout le corps. « Je souffrais. Pourtant, je suis très résistante. » Et puis, elle doit faire ses besoins aux yeux de tous. « C'était très humiliant. »
 
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 181061.php


 
Mais bon, Wow Air reste encore loin du champion incontestable en la matière : Easyjet ...  

Citation :


Passagers handicapés : EasyJet condamnée une quatrième fois pour discrimination
 
EasyJet est coutumière de ce type de délit.  
 
En mai 2012, elle avait été condamnée par le Tribunal correctionnel de Paris dans un cas similaire. Idem en juillet 2014, dans une autre affaire, par le Tribunal correctionnel de Bobigny. Et en décembre 2015, la Cour de cassation a confirmé la condamnation d’EasyJet pour discrimination pour des faits survenus en 2008 et 2009 sur trois vols différents. Elle avait refusé l’accès à bord à trois passagers au motif que les personnes en fauteuil roulant ne sont pas autorisées à voyager sans accompagnant sur EasyJet.
 
http://www.faire-face.fr/2017/01/2 [...] imination/



 L'autre côté du miroir, c'est tous les passagers qui profitent des chaises gratuites sur les compagnies classiques, par flemme, parceque c'est gratuit, ou pour pas avoir à marcher pendant leur correspondance.
Ça coûte évidemment une fortune, ça met plein d'avions en retard car il faut régulièrement attendre le prestataire qui prend ça en charge, et y'a plein de fois où tu as l'impression que l'avion est passé au dessus de Lourdes: des passagers qui avaient commandé une chaise roulante qui finalement partent à pied devant l'attente.
Il faudrait un juste milieu et un peu plus de contrôles pour que ceux qui en ont vraiment besoin puissent bénéficier d'un service de qualité, mais la loi est très restrictive dans ce domaine.

n°50577630
caps lock
Posté le 08-08-2017 à 18:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vol pour mes prochaines vacances et assez souvent je me retrouve avec une escale de plus de 12h à DOHA.. Quels sont les conditions pour obtenir une chambre d'hotel gratuite durant cette période interminable ? faut-il obligatoirement voyager avec la même compagnie pour en bénéficier ? merci pour vos retours  

n°50577700
alb
Chaotic Good
Posté le 08-08-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

caps lock a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vol pour mes prochaines vacances et assez souvent je me retrouve avec une escale de plus de 12h à DOHA.. Quels sont les conditions pour obtenir une chambre d'hotel gratuite durant cette période interminable ? faut-il obligatoirement voyager avec la même compagnie pour en bénéficier ? merci pour vos retours


Tu rêves un peu je crois :D
Si l'escale est prévue on te logera jamais gratos.

n°50577720
GenGis_K
Posté le 08-08-2017 à 18:58:58  profilanswer
 

[:ach_lette]

n°50577828
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2017 à 19:11:46  profilanswer
 

caps lock a écrit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vol pour mes prochaines vacances et assez souvent je me retrouve avec une escale de plus de 12h à DOHA.. Quels sont les conditions pour obtenir une chambre d'hotel gratuite durant cette période interminable ? faut-il obligatoirement voyager avec la même compagnie pour en bénéficier ? merci pour vos retours  


Pour Doha il faut voyager avec Qatar Airways.
Les conditions sont claires :
https://www.qatarairways.com/en/hia [...] ation.html
Pour avoir fait la demande récemment c'est simple.
D'abord acheter le vol puis contacter la compagnie. Quelques heures après j'ai reçu la confirmation de la chambre d'hôtel.

 
alb a écrit :


Tu rêves un peu je crois :D
Si l'escale est prévue on te logera jamais gratos.


Et pourtant c'est une pratique relativement courante... Pour l’anecdote avec China Southern à URC j'avais le droit à une chambre. En arrivant à l'aéroport ils ont mis un sticker sur moi et dit de sortir de l'aéroport et qu'on allait me chercher. Personne n'est jamais venu et je suis allé à l'hôtel d'à côté... interdit aux étrangers ; j'ai été reconduit sur le 4* $$$ de la zone [:chrisbk]
J'expérimente le logement Air China (PEK) gratos l'an prochain - les critiques sont nettement plus folkloriques que celles de Qatar :o


Message édité par tiibo le 08-08-2017 à 19:28:15
n°50578049
tomcat8390
BF1
Posté le 08-08-2017 à 19:37:15  profilanswer
 

Romf a écrit :


 L'autre côté du miroir, c'est tous les passagers qui profitent des chaises gratuites sur les compagnies classiques, par flemme, parceque c'est gratuit, ou pour pas avoir à marcher pendant leur correspondance.
Ça coûte évidemment une fortune, ça met plein d'avions en retard car il faut régulièrement attendre le prestataire qui prend ça en charge, et y'a plein de fois où tu as l'impression que l'avion est passé au dessus de Lourdes: des passagers qui avaient commandé une chaise roulante qui finalement partent à pied devant l'attente.
Il faudrait un juste milieu et un peu plus de contrôles pour que ceux qui en ont vraiment besoin puissent bénéficier d'un service de qualité, mais la loi est très restrictive dans ce domaine.


 
Déjà vu un truc con;la nana était déjà au milieu de la passerelle on est venu la chercher pour la ramener au guichet à la porte pour ensuite la reconduire dans l'avion en fauteuil  [:clooney11]  

alb a écrit :


Tu rêves un peu je crois :D
Si l'escale est prévue on te logera jamais gratos.


 
Déja eu sur un Brisbane-Seoul-CDG en 2009 [:aaaabe:2]

n°50578609
caps lock
Posté le 08-08-2017 à 20:36:31  profilanswer
 

C'est rassurant, reste à définir si c'est possible de bénéficier de ce logement si la réservation est effectuée moins chère via expedia ou autre, car les prix ont l'air gonflé en passant directement par la compagnie aérienne.

n°50582230
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-08-2017 à 00:26:17  profilanswer
 

First page bordel  [:haha prozac]

 

Oui les compagnies margent à mort sur la vente direct,  il faut commander entre 3h et 5h du matin heure de Dakar sur une agence de voyage non française histoire d'éviter les 08 surtaxés !

n°50582480
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-08-2017 à 04:01:29  profilanswer
 

Et avec un VPN azéri :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50583183
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 09-08-2017 à 09:32:47  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Et avec un VPN azéri :o


Non! faut un VPN queri! c'est 2 x plus cher avec un azeri!


---------------
à 2° du décrochage
n°50586007
Ayrin
Miaou
Posté le 09-08-2017 à 13:38:21  profilanswer
 

Et il vaut mieux utiliser un ordi avec Win98 comme OS :o

n°50586019
smiley0041
Posté le 09-08-2017 à 13:39:07  profilanswer
 

Peut-être qu'il faudrait écrire la première page en CAPS LOCK ? :o


---------------
Mon feed
n°50589105
jeff93_70
Posté le 09-08-2017 à 17:22:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir des SMS de Norwegian qui m'annonce que mes vols vont être opérés par Titan Airways (mêmes horaires).  [:transparency]  
C'est courant comme situation ça? J'dois m'inquiéter?  [:transparency]

n°50589422
slasher-fu​n
Posté le 09-08-2017 à 17:51:38  profilanswer
 
n°50593194
ddavidd
Posté le 09-08-2017 à 23:38:33  profilanswer
 

Air Transat qui m’empêche de payer pour le siège que je veut (qui est toujours disponible)... En fait, pour un groupe de 3 sièges, si l'un est déjà réserve par une personne seule, une autre personne seule ne peut pas réserver un autre siège car elle risque de prendre la place d'un "groupe de deux personnes souhaitant être côte à côte".  
 
Donc ils préfèrent attendre qu'un hypothétique groupe de 2 personnes veuille ces deux places plutôt que de me laisser l'acheter... Pas très pratique pour les personnes voyageant seules leur système...

n°50595947
saxou
:o
Posté le 10-08-2017 à 11:43:01  profilanswer
 

Je ne sais trop ou poser ma question:
J'etais sur le site https://passeport.ants.gouv.fr/ à remplir ma pré-demande de passeport.
Mais j'ai été interrompu.
 
Je retourne sur le site impossible de continuer.
Je retourne au début recommencer, un message indique que "une pré-demande est déjà en cours"
Je vais dans mon espace, qui est vide enfin: "Chargement en cours" depuis une heure :o
 
Si vous avez une idée?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°50596308
jeff93_70
Posté le 10-08-2017 à 12:07:41  profilanswer
 


 
Han ok. C'est juste la compagnie qui a besoin de plus de ressources et donc loue des avions? Dans le message, Norwegian me dit que je peux annuler mon billet si cela ne me convient pas. C'est curieux je trouve.

n°50596786
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-08-2017 à 12:55:46  profilanswer
 

salut les potos.
 
J'ai une copine de TPE qui veut venir sur Paris en Octobre, donc elle cherche bien éviement cheap tickets flights.
 
Sur quel site je pourrais trouver avec des promos si possible ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50596808
slasher-fu​n
Posté le 10-08-2017 à 12:57:51  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :

Han ok. C'est juste la compagnie qui a besoin de plus de ressources et donc loue des avions?


Voilà

jeff93_70 a écrit :

Dans le message, Norwegian me dit que je peux annuler mon billet si cela ne me convient pas. C'est curieux je trouve.


Obligation légale, puisque le transporteur n'est plus celui annoncé lors de la réservation

n°50597058
Spaune
Cordialement
Posté le 10-08-2017 à 13:27:11  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

salut les potos.

 

J'ai une copine de TPE qui veut venir sur Paris en Octobre, donc elle cherche bien éviement cheap tickets flights.

 

Sur quel site je pourrais trouver avec des promos si possible ?


Opodo, et autres Expedia, via un VPN de preference

n°50605155
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-08-2017 à 09:19:37  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Opodo, et autres Expedia, via un VPN de preference


Et toujours entre 2h12 et 2h15 c est ca ? ^^

n°50605590
caudacien
Posté le 11-08-2017 à 09:58:16  profilanswer
 

En utilisant une vieille version de firefox. :jap:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50606727
yoke
:)
Posté le 11-08-2017 à 11:26:18  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Et toujours entre 2h12 et 2h15 c est ca ? ^^


Oui mais attention, uniquement les soirs de pleine lune  :jap:

n°50607001
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2017 à 11:45:31  profilanswer
 

Quel est le problème ?

n°50607093
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-08-2017 à 11:50:25  profilanswer
 

Les prix sont pas stables sur la durée ? C'est dingue ça :fou:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50608608
ddavidd
Posté le 11-08-2017 à 14:12:34  profilanswer
 

Y a t-il des compagnies aériennes, au départ de Roissy, qui pèsent les bagages cabine ? Je me pose la question car les compagnies que je prends habituellement n'ont pas de balance intégrée au gabaris, et la seule règle est de pouvoir soulever soi-même son bagage.
 
Je fais un voyage avec air france puis air transat, et j'ai une valide cabine de 12kg (poids air france), sauf qu'avec air transat, le poids autorisé n'est que de 10kg, je me demandais donc si c'était risqué (pas envie de payer 80 euros de plus pour le mettre en soute).

n°50609083
reeciz
Posté le 11-08-2017 à 14:44:50  profilanswer
 

ddavidd a écrit :

Y a t-il des compagnies aériennes, au départ de Roissy, qui pèsent les bagages cabine ? Je me pose la question car les compagnies que je prends habituellement n'ont pas de balance intégrée au gabaris, et la seule règle est de pouvoir soulever soi-même son bagage.
 
Je fais un voyage avec air france puis air transat, et j'ai une valide cabine de 12kg (poids air france), sauf qu'avec air transat, le poids autorisé n'est que de 10kg, je me demandais donc si c'était risqué (pas envie de payer 80 euros de plus pour le mettre en soute).


 
Air France

n°50609696
Ayrin
Miaou
Posté le 11-08-2017 à 15:22:32  profilanswer
 

Si l'envie leur prend toutes les compagnies peuvent le faire  [:spamafote]  
Ca va surtout dépendre si t'es en période de forte influence et qu'il est prévu que le vol soit complet. Là t'es presque sûr de ne pas y échapper.
La dernière fois qu'on me l'a vérifié c'était AF sur vol Montréal - Paris en période de Noël.

n°50610679
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-08-2017 à 16:42:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


De base, tu as droit à repas / boissons / hébergement si nécessaire, et 250€ de dédommagement.


 
Virement de JHGF ce jour de 250€  :jap: ( je crois que c'est ça) mais je pensais recevoir le prix du billet aussi ; j'ai rêvé ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50611132
slasher-fu​n
Posté le 11-08-2017 à 17:32:01  profilanswer
 

S'ils t'ont réacheminé à destination, tu n'y as pas droit. Si tu as renoncé à voler avec eux, tu y as droit.


Message édité par slasher-fun le 11-08-2017 à 17:32:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR