Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)

n°19848110
Eliphas
Posté le 14-09-2009 à 21:30:31  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Cette année, j'aimerais m'ammènager un petit coin home-studio avec un budget étudiant, et n'ayant que quelques vagues connaissances en hardware/software dans le domaine du "home-studisme", j'en appelle à votre aide!
 
Mon projet serait de pouvoir enregistrer des compos dans une bonne qualité, avec ma guitare, un clavier maître et tout ce que je pourrais utiliser de "virtuel" à l'aide du clavier (percus notamment).
J'aimerais pouvoir jouer pour l'équivalent d'un groupe, donc à peu près tous les instruments mais seul.
 
Je vous fait une petite liste de ce qu'il me faudrait, en espèrant que vous pourrez m'apporter quelques suggestions!
 
- Ordi portable (2 ou 4go ram ?). Il servirait également pour mes études, pour faire tourner des logiciels plutôt gourmands! J'ai vraiment envie de trouver LA super offre sur le net avec une bonne bête performante pour un bon prix. (J'ai pas besoin d'une bonne carte graphique!)
- Carte son : il me semble qu'il est plus intéressant d'en acheter une à part, en usb, c'est vrai ?
- Logiciels : ce n'est pas la priorité (si déjà je trouvais un bon pc avec un super rapport qualité/prix.... !) mais j'ai entendu parler de Live où Cubase, c'est bien ?  
Le but, ça serait d'une part d'avoir un truc multi-pistes, comme Audacity ou Cool-edit-pro, sur lequel je pourrais travailler un peu les pistes, les volumes, etc. ET d'autre part, un logiciel qui, une fois relié à un clavier maître puisse me permettre de disposer d'une large gamme de sons, de percus, et autres.
- Un clavier maître (j'ai pas envie de mettre beaucoup plus de 100€ dedans, j'ai entendu dire que c'est surtout le logiciel qui doit être performant, le clavier n'étant que "l'intermédiaire" )
- Quelques bricoles de connectiques Jack/USB pour brancher mon ampli de guitare à l'ordi.
- Un bon casque (pour pas trop faire chier mes voisins de la résidence étudiante.... ^^)
 
Voila!
D'avance, merci mille fois, n'hésitez pas à filer vos petites astuces. Même si c'est des trucs qui vous semblent cons où évidents, ça m'aidera peut être à concrétiser mon projet!  :p  
 
Bonne soirée, bye!
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 21:30:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)

 

Sujets relatifs
[Conseils] Partir de chez soi en pleines étudesarnaque telephone!conseils svp!
Conseils probléme à l'etrangerJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Demande de conseils : Opération des dents de sagessesBesoin de conseils suite à un accrochage automobile
CambriolageExplication et présentation du materiel informatique
[Micro-sieste] Conseilsaide materiel
Plus de sujets relatifs à : Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR