Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Conseils] Partir de chez soi en pleines études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseils] Partir de chez soi en pleines études

n°19822922
Gladio
Posté le 12-09-2009 à 00:48:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement étudiant et en couple depuis 4 ans avec quelqu'un (étudiante elle-aussi) et à cause de problèmes familiaux, nous souhaiterions prendre notre indépendance assez rapidement. Seulement nous sommes jeunes et ne savons pas vraiment dans quoi on s'engage, l'avantage étant que l'on a de l'argent de côté et plus que deux années avant de rentrer dans la vie active.
 
Je souhaiterais tout d'abord savoir quelles sont les dépenses qu'il faut prévoir :
- EDF ? C'est en général combien par an pour un foyer de 2 personnes consommant normalement
- Chauffage et eau chaude ? même question
- Taxe habitation ? Sur Dijon pour un loyer de 500 euros environ
- APL ? On m'a dit que ce serait dans les 300-330 euros pour deux étudiants
- Assurances ? Je suppose qu'on doit souscrire à certaines assurances (multirisques ? habitation ? responsabilité civile ? j'y connais pas grand chose)
- D'autres dépenses en dehors de la nourriture, internet, habits, mobilier, transport ?
 
Sinon si vous avez des conseils à me donner je suis preneur, j'avoue que je ne sais pas trop dans quoi on se fourre mais je pense pas que ce soit insurmontable !
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 00:48:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Conseils] Partir de chez soi en pleines études

 

Sujets relatifs
arnaque telephone!conseils svp!Assedic quand on reprend les études
Conseils probléme à l'etrangerJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Et si on avait évolué à partir des poulpes ?Demande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobileProblème train etudes
[Micro-sieste] ConseilsPartir vivre en Angleterre (longue durée) : aide dans les démarches
Plus de sujets relatifs à : [Conseils] Partir de chez soi en pleines études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR