Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70608511
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-05-2024 à 23:19:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Laissez moi rêver un instant.
Je rêve d'un monde où les passagers pourraient faire preuve de suffisamment de discipline pour débarquer un avion de manière optimale.  
Quand l'avion s'arrête, les gens prennent leur bagage, c'est ça qui est le plus long. Les passagers assis côté couloir devraient prendre leur bagage et quitter l'avion en premier. Les passagers assis au milieu devraient attendre que le dernier passager avec un bagage leur soit passé devant, avant de prendre leur bagage et patienter.
Une fois le dernier de la première vague sorti, le passager milieu du premier rang prend son bagage et part, emmenant avec lui toute la seconde vague.
Enfin, même process pour les passagers côté hublot.
 
Le temps de débarquement passerait de 10-15 minutes à 3-4 maximum, je pense.
 
Même chose pour l'embarquement, passagers hublot en premier (avec leurs éventuels accompagnants), puis milieu (idem s'ils ont un accompagnant côté couloir), puis couloir.
 
Voilà c'était mon fantasme du soir.


 
C'est aussi à la compagnie d'expliquer le sujet si elle veut gagner du temps.
 

Ashman a écrit :

J'ai jamais vu personne se lever quand ça roule.  
 
Par contre, 75% des gens proches des couloirs qui se lèvent comme des débiles pour sortir frénétiquement leur bagage une fois l'avion parké alors qu'ils pourront pas sortir avant 10 min... J'ai jamais compris ce délire :pt1cable:  
 
Rien que d'amener et bien caller la passerelle d'embarquement (ou l'escalier selon les aéroports), ça prend 5 bonnes minutes donc bon  :whistle:


 
Tu peux très bien avoir une correspondance limite et éviter de te faire gratter la place.
 

Laska- a écrit :


Ca ne pose pas de souci, de la même manière qu'à l'embarquement.
Dans cette stratégie, à l'embarquement on commencerait par les gens assis côté hublot, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire côté couloir. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté couloir.
Au débarquement, idem, on commencerait par les gens assis côté couloir, et leurs accompagnants éventuels au milieu voire au hublot. Puis les gens au milieu et leur éventuel accompagnant côté hublot.
 
Dans la vidéo ci dessous on les voit même raffiner en faisant un siège sur 3. Faut peut-être pas pousser, même si ça serait parfaitement faisable avec les outils informatiques modernes, pour le cas du débarquement.
https://m.youtube.com/watch?v=oAHbLRjF0vo


 
Pas d'accord pour l'embarquement, parce que sur AF (par exemple  :whistle: ) tu as les zones qui donnent une priorité en fonction de ton statut ou de ce que tu as payé.
Ce qui ne marcherait également pas dans le cadre d'un embarquement par bus.


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 12-05-2024 à 23:19:02  profilanswer
 

n°70609108
Ashman
Posté le 13-05-2024 à 08:39:48  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Tu peux très bien avoir une correspondance limite et éviter de te faire gratter la place.
 


Et pourtant autant de gens le font en arrivant à leur destination finale soleil vs une escale à Doha ou Dubai où ce serait plus compréhensible pour les stressés. Et pour les 10 secondes que ça fait gagner vs se lever 3 rangs avant le sien  :whistle:  
 
Bref on peut rien contre la bêtise humaine :o  

n°70622295
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-05-2024 à 09:47:06  profilanswer
 

Vous avez déjà réservez des billets via des agences en ligne comme Opodo, Gotogate ou Booking ?
 
A fuir ? :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70622526
Morti742
Posté le 15-05-2024 à 10:18:47  profilanswer
 

Je pensais que c'était en FP mais j'ai pas retrouvé
 
À fuir

n°70622543
Agressive ​Perfector
Posté le 15-05-2024 à 10:20:16  profilanswer
 

Prendre les billets sur le site de la compagnie  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70622586
ph75
Posté le 15-05-2024 à 10:26:20  profilanswer
 

Le principe de passer par une agence offre + de garantie au consommateur dans la mesure où l'on souscrit un "voyage à forfait" et non un simple vol sec.

n°70622809
MasterGone
Posté le 15-05-2024 à 11:01:36  profilanswer
 

Pour un vol seul, il faut prendre les billets sur le site de la compagnie.

n°70623093
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-05-2024 à 11:35:36  profilanswer
 

+1. Les garanties de base sont exigées par la loi donc autant faire des économies en passant directement par la compagnie aérienne.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70623586
Heisenberg​54
Posté le 15-05-2024 à 12:47:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le principe de passer par une agence offre + de garantie au consommateur dans la mesure où l'on souscrit un "voyage à forfait" et non un simple vol sec.


 
Pour un vol pas du tout. La loi est déjà du côté du consommateur pour les vols (réglementation européenne…).
En cas de problèmes ou même de simple changements, toujours plus galère car tu dois passer via ton agence (surtout sur les gros sites/agence ne ligne qui ont un Service client inexistant).

n°70623856
Ashman
Posté le 15-05-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

Pour moi, c'est à réserver pour les quelques cas où tu as une grosse réduc par rapport à la compagnie en direct mais c'est rarissime. En général (95% du temps on va dire), on est dans le style -5 à +5%, pas d'intérêt. Mais j'ai souvenir d'avoir booké un vol Binter avec 25% de différence, là on peut s'asseoir sur ses principes dans ce genre de cas :o Ou alors si la compagnie aérienne a un site en carton où le paiement CB déconne (coucou Air Seychelles [:clooney19] ), dans ce cas t'es content de pouvoir acheter ton billet tout court :D  
 
Mais c'est vrai qui ceux qui ont "joué" pendant le covid ont pas forcément revu l'argent :whistle:  Alors qu'avec les compagnies en direct, ça s'est en général pas trop mal terminé même si les remboursements ont mis du temps à arriver.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

n°70624056
ph75
Posté le 15-05-2024 à 13:56:53  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Pour un vol pas du tout. La loi est déjà du côté du consommateur pour les vols (réglementation européenne…).

Je ne parle pas de vol sec justement, pour les "voyages à forfait" (c'est la dénomination officielle) les garanties sont supérieures. En particulier en cas de faillite de la compagnie aérienne (avec un vol sec aucune garantie)

n°70625535
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-05-2024 à 16:57:37  profilanswer
 

Le demandeur parlait d’un vol sec donc les agences de voyage sont inutiles.
D’ailleurs j’ai dû chercher la définition de voyage à forfait. Nous ne sommes pas tous des professionnels du tourisme. Utilisons le terme de voyage organisé.

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 15-05-2024 à 16:58:01

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70626014
MasterGone
Posté le 15-05-2024 à 17:50:27  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


D’ailleurs j’ai dû chercher la définition de voyage à forfait. Nous ne sommes pas tous des professionnels du tourisme. Utilisons le terme de voyage organisé.


 
Dans l'esprit de beaucoup, un voyage organisé est un voyage où tu te laisses bercer par un Tour Operator (avion, logement, repas, bus pour se déplacer, visites, etc., le tout avec un guide que tu gardes la durée du séjour). Je ne suis donc pas certains que ce soit la bonne appellation à utiliser (même si elle est tout à fait correcte).

n°70626094
ph75
Posté le 15-05-2024 à 17:59:22  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

D’ailleurs j’ai dû chercher la définition de voyage à forfait. Nous ne sommes pas tous des professionnels du tourisme.

C'est la définition reconnue au niveau UE. Avec des garanties + étendues que le vol sec. Donc à moins d'être hébergé gratuitement ça peut être intéressant de combiner vol et hébergement pour bénéficier de ces garanties.
https://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm

Citation :

Voyages à forfait: responsabilité pour la bonne exécution des services de voyage
 
L'organisateur est responsable de la bonne exécution de tous les services de voyage compris dans le forfait.
 
Si un service de voyage ne peut pas être fourni ou pas sous la forme convenue (transport de ou vers votre destination, type d'hébergement ou visite guidée réservée), l' organisateur doit résoudre le problème sans supplément de prix.

Citation :

Protection en cas de faillite
 
Ces règles s'appliquent aux voyages à forfait et aux prestations de voyage liées.
 
Si l'opérateur auprès duquel vous avez réservé vos vacances fait faillite, vous bénéficiez d'une protection contre l'insolvabilité. Il peut s'agir d'un fonds, d'une assurance ou de tout autre mécanisme mis en place dans votre pays de l'UE. Vous pourrez ainsi être remboursé de tout paiement effectué et, si nécessaire, être rapatrié si le transport était compris dans votre forfait ou vos prestations de voyage liées.


n°70627391
Spaune
Cordialement
Posté le 15-05-2024 à 21:46:34  profilanswer
 

Je dois faire un Nice Nantes au mois de Juin et je vois que Volotea est largement moins cher que Easyjet ou AF (250 vs 700 balles) :o
 
Cependant, je n'ai jamais volé avec Volotea, et en cherchant sur leur site y'a pas trop d'infos sur les bagages soutes, à part "A partir de 9 euros"
 
Ceux qui ont volé avec eux, plus ou moins récemment, c'est combien le tarif soute en general?

n°70627966
meuniere
Posté le 15-05-2024 à 23:36:39  profilanswer
 

:??: Quand tu démarres la procédure de réservation, tu as les tarifs de l'option qui s'affichent selon le poids du bagage. Si tu n'as pas déjà de compte, tu peux donner des noms bidons si c'est juste pour pouvoir accéder aux options.

 

Attention, Volotea est réputé pour avoir encore plus de retard et annulations que les autres low cost, donc à éviter si tu n'as pas de marge de manœuvre de ce côté.
Je l'ai pris 2 fois :
AR 1 : aller annulé, pas grave, j'ai pris un vol 2-3 jours avant. Et 1 vol avec 2h de retard le jour J.
AR 2 : RAS, juste 1/2h de retard et des horaires modifiés plusieurs fois, mais pas à la dernière minute (j'avais réservé 6 mois avant)
Ma soeur 1AR = vol annulé à l'aller, sauf que boulot avec 0 possibilité de modifier ses congés au pied levé = voyage annulé faute d'alternative le même jour.
Moi j'ai un boulot avec pas mal de vacances que je peux prendre quand je veux donc ça me va très bien.

 

Edit : si tu as des gros bagages, tu peux avoir le tarif combo qui est intéressants. Mais ce n'est pas toujours proposé.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 15-05-2024 à 23:39:29
n°70628306
louloute_7​8
Posté le 16-05-2024 à 07:25:40  profilanswer
 

De mémoire pour Volotea il y a une sorte d’abonnement annuel pour que ce soit moins cher niveau bagage et tout. Je ne les ai pris qu’une fois et l’abonnement était déjà rentabilisé donc n’hésite pas à regarder.  
 
Concernant les packages, quand tu pars à l’autre bout du monde ça peut valoir le coup de prendre juste une nuit d’hôtel (même un truc pourri) pour justement bénéficier du package.

n°70631018
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-05-2024 à 15:32:37  profilanswer
 

Lol Air Canada refuse mon bid to upgrade et me fait une offre deux fois plus cher [:prozac]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70631032
zdong
Posté le 16-05-2024 à 15:35:13  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Lol Air Canada refuse mon bid to upgrade et me fait une offre deux fois plus cher [:prozac]

 

Tu as proposé combien ?

n°70631054
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-05-2024 à 15:38:36  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Tu as proposé combien ?


C$450 sur un YVR-YYZ en A320


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70631065
Spaune
Cordialement
Posté le 16-05-2024 à 15:39:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:??: Quand tu démarres la procédure de réservation, tu as les tarifs de l'option qui s'affichent selon le poids du bagage. Si tu n'as pas déjà de compte, tu peux donner des noms bidons si c'est juste pour pouvoir accéder aux options.
 
Attention, Volotea est réputé pour avoir encore plus de retard et annulations que les autres low cost, donc à éviter si tu n'as pas de marge de manœuvre de ce côté.
Je l'ai pris 2 fois :
AR 1 : aller annulé, pas grave, j'ai pris un vol 2-3 jours avant. Et 1 vol avec 2h de retard le jour J.
AR 2 : RAS, juste 1/2h de retard et des horaires modifiés plusieurs fois, mais pas à la dernière minute (j'avais réservé 6 mois avant)
Ma soeur 1AR = vol annulé à l'aller, sauf que boulot avec 0 possibilité de modifier ses congés au pied levé = voyage annulé faute d'alternative le même jour.
Moi j'ai un boulot avec pas mal de vacances que je peux prendre quand je veux donc ça me va très bien.
 
Edit : si tu as des gros bagages, tu peux avoir le tarif combo qui est intéressants. Mais ce n'est pas toujours proposé.


 

louloute_78 a écrit :

De mémoire pour Volotea il y a une sorte d’abonnement annuel pour que ce soit moins cher niveau bagage et tout. Je ne les ai pris qu’une fois et l’abonnement était déjà rentabilisé donc n’hésite pas à regarder.  
 
Concernant les packages, quand tu pars à l’autre bout du monde ça peut valoir le coup de prendre juste une nuit d’hôtel (même un truc pourri) pour justement bénéficier du package.


 
 
Merci!
J'hesite a prendre Easyjet, c'est plus cher mais en general, à part du retard, c'est plutot efficace :o

n°70631412
snatt1
Posté le 16-05-2024 à 16:36:31  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Vous avez déjà réservez des billets via des agences en ligne comme Opodo, Gotogate ou Booking ?
 
A fuir ? :o


 
Pleins ! et jamais eu de soucis  [:babouchka:8] - Les quelques petits trucs j'ai appelé direct la compagnie ( legacy ) avec le N° de résa, on ne m'a jamais renvoyé vers le voyagiste
En plus sur Booking ça booste le statut Genius  
 
Pour les low cost sur le site en direct

n°70632428
Ashman
Posté le 16-05-2024 à 19:56:35  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 


Merci!
J'hesite a prendre Easyjet, c'est plus cher mais en general, à part du retard, c'est plutot efficace :o


Quand j'ai regardé l'autre jour pour un vol dans quelques mois, sur un vol intérieur, c'était gratos si bagage soute 10kg. Sinon, tu raques comme toutes les low cost. A voir si ça s'applique à tous les vols intérieurs, jamais utilisé Volotea.

 


Après, vu l'économie, je comprends ton dilemne. Tu peux voir un historique du vol assez détaillé qui remonte assez loin dans le temps sur airportinfo.live avec le numéro de vol. Je t'aide car il y a un seul vol par jour avec cette compagnie sur Nice -Nantes (facile :D) : https://airportinfo.live/fr/vol/v72647

 

Sur ce que je vois, le vol n'est pas spécialement annulé sur un historique récent (1 fois quand même...) mais par contre a tendance à être à la bourre. Si ce n'est pas un problème pour toi, je pense que tu peux y aller.

 

Dans le même genre, y a flightera.net où on peut remonter beaucoup plus loin dans l'historique des vols mais j'ai moins pratiqué :o  Sur ton vol, ça donne 1 annulation en 2024 sur un total de 71 vols.

 

Ne pas hésiter à comparer les 2 s'il y a un vol à statut inconnu dans l'historique, les données sont pas sourcées au même endroit donc ça peut permettre de lever un doute (ou pas...)

 

Ceci dit, c'est pas magique, ça peut toujours tomber sur "son" vol l'annulation alors que ça n'était pas arrivé depuis 3 mois, ce n'est pas une science exacte [:clooney16]


Message édité par Ashman le 16-05-2024 à 20:27:35
n°70635095
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-05-2024 à 11:33:21  profilanswer
 

Prendre le bagage en soute, ça revient plus cher en le prenant plus tard ou il faut mieux direct en achetant le billet ? ( genre AF - Latam ... )


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70635277
olivierau
Posté le 17-05-2024 à 12:02:25  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je dois faire un Nice Nantes au mois de Juin et je vois que Volotea est largement moins cher que Easyjet ou AF (250 vs 700 balles) :o
 
Cependant, je n'ai jamais volé avec Volotea, et en cherchant sur leur site y'a pas trop d'infos sur les bagages soutes, à part "A partir de 9 euros"
 
Ceux qui ont volé avec eux, plus ou moins récemment, c'est combien le tarif soute en general?


 
Bon volotea , le soucis c'est de partir...ou de revenir  
 
certains n'ont jamais réussi a se faire rembourser ou utiliser leurs avoirs covid
 
je boycotte désormais

n°70635295
Agressive ​Perfector
Posté le 17-05-2024 à 12:04:53  profilanswer
 

Mon pire retard avec cette compagnie
Je l'évite aussi


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70635865
meuniere
Posté le 17-05-2024 à 13:41:27  profilanswer
 

Pour le Covid, c'est avec Raynair que j'ai perdu mes billets.
Eux, je crois que c'est vraiment les champions sur tout.
 
Volotea, ça reste du low cost de toute façon. Mais moi qui suit souple sur les horaires et jours des vols, ça me convient très bien comme ça.
L'alternative en compagnie classique c'est plus du double pour le billet lui-même, mais avec obligation d'aller à CDG ou Bruxelles, donc frais supplémentaires.

n°70639928
sdesbure
Posté le 18-05-2024 à 11:46:01  profilanswer
 

Hello,
 
On voudrait partir au Cambodge avec ma femme et les enfants cet été (oui on est hyper en avance mais on devait attendre une confirmation pour savoir si c’était possible :o)
 
Après avoir regardé vite fait (départ autour du 31 juillet, retour 16 jours plus tard pour avoir deux semaines là bas), j’ai vu que China Southern était pas trop cher (mais départ de Paris sachant qu’on vit en Bretagne).  
On pourrait prendre un billet Brest —> CDG en avion (2 fois moins cher que le train  [:clooney27] ) mais via Air France avec de la marge (arrivée à CDG à 8h20 et départ du vol suivant à 12h20) à l’aller et  moins (?) au retour (arrivée 6h50 et décollage 9h15, le suivant étant hors de prix).  
 
Qu’en pensez vous (je pense que 9h15 c’est quand même bien short) ?
 
Les prix pour le vol cdg — phnomh Penh sont aussi 1000€ moins cher sur opodo/edreams/govoyage (4000 au lieu de 5000). Je sais que le consensus est de pas passer par eux mais là ça fait une sacré différence :o.  
 
Des avis / remarques ?
 
Merci

n°70643320
Erel
Posté le 19-05-2024 à 07:49:51  profilanswer
 

Ils ont quel âge les enfants ?  
Vu les dates (JO), je sais pas si c’est si large que ca. Il faut récupérer les bagages, sans doute changer de terminal etc.
Ça semble mission galère…
Tu es en risque total en cas de raté sur le premier vol.
 
J arriverai la veille â minima.


Message édité par Erel le 19-05-2024 à 07:51:44
n°70643387
sdesbure
Posté le 19-05-2024 à 08:54:51  profilanswer
 

12 et 14 ans.  
 
Je pense finalement qu’on va venir en voiture le jour d’avant et dormir dans un hôtel près de Roissy, ce sera plus sage en effet.

n°70643493
Laska-
Posté le 19-05-2024 à 09:43:23  profilanswer
 

270e pour une chambre d'hôtel basique (à 4 quand même) la nuit du 31 juillet dans la zone aéroportuaire de Roissy.
Ca fait mal :o
N'hésitez pas à dormir loin de Paris, loin de Roissy. Le campanile de l'allée des vergers n'en vaut pas la chandelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-05-2024 à 09:43:41
n°70643593
barna
Posté le 19-05-2024 à 10:13:39  profilanswer
 

Des Brestois qui partent au Cambodge en juillet , ou la passion de la pluie  :O
(Dsl je trolle je sais bien que c'est compliqué avec des gamins de partir dans cette region du monde à un autre moment que les vacances d'été  :wahoo: )

n°70643726
sdesbure
Posté le 19-05-2024 à 10:49:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

270e pour une chambre d'hôtel basique (à 4 quand même) la nuit du 31 juillet dans la zone aéroportuaire de Roissy.
Ca fait mal :o
N'hésitez pas à dormir loin de Paris, loin de Roissy. Le campanile de l'allée des vergers n'en vaut pas la chandelle :o


 
J’ai vu du 150€ dans le coin :o. Mais oui on regardera peut être un poil plus loin. Après je sais pas trop comment ça va se passer avec les JO donc pas trop loin tout de même.  
 

barna a écrit :

Des Brestois qui partent au Cambodge en juillet , ou la passion de la pluie  :O  
(Dsl je trolle je sais bien que c'est compliqué avec des gamins de partir dans cette region du monde à un autre moment que les vacances d'été  :wahoo: )


 
Une envie de madame  :spamafote:  
A priori il pleut qu’une 1 a 2h par jour donc ça devrait le faire (et en plus la pluie sera plus chaude, ça fera un dépaysement :o).  
 
On est pas de Brest mais des côtes d’Armor (ça change pas grand chose au niveau climat  :sweat: )

n°70643824
sdesbure
Posté le 19-05-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

Oh et une dernière question, opodo / go voyages ont des faux prix d’appel donc au final c’est moins cher en direct avec china southern mais quelqu’un a un avis sur optionway ? Il est proposé par evaneos et les prix sont assez bas (pour un vol sec).

n°70645385
Erel
Posté le 19-05-2024 à 17:07:11  profilanswer
 

Jana ai été en Cambodge en Août donc en pleine saison des pluies.
Oui il y a des grosses averses mais c’est pas toute la journée. C’est assez épisodique.
 
 

n°70645752
sdesbure
Posté le 19-05-2024 à 18:34:48  profilanswer
 

Erel a écrit :

Jana ai été en Cambodge en Août donc en pleine saison des pluies.
Oui il y a des grosses averses mais c’est pas toute la journée. C’est assez épisodique.
 
 


 
C’est ce que j’avais compris. Merci d’avoir confirmé  :jap:

n°70645756
Ashman
Posté le 19-05-2024 à 18:36:05  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

 

J’ai vu du 150€ dans le coin :o. Mais oui on regardera peut être un poil plus loin. Après je sais pas trop comment ça va se passer avec les JO donc pas trop loin tout de même.

 



N'oublie pas les 15 jours de parking dans le calcul même en prenant une alternative moins chère que l'officielle. J'ai fait le test sur 2 semaines cet été, en officiel, 180€ (parking eco avec navette CDG Val) à 200€ (parking normal).

 

En non officiel, j'aime bien la version avec voiturier au parking minute, moins pénible et moins stressant que les versions avec navette à 20 min de CDG. Un peu plus cher (je vois du bien noté à 145€) mais sûrement moins cher que le parking éco.

 

Donc il faut comparer essence + hôtel plus éloigné + parking CDG vs parking brest + avion la veille (CDG sinon aucun intérêt si Orly...) + hôtel proche CDG. Evidemment, j'ai pas inclus le "confort" de l'option avion dans l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 19-05-2024 à 18:36:20
n°70645962
sdesbure
Posté le 19-05-2024 à 19:15:52  profilanswer
 

Ashman a écrit :


N'oublie pas les 15 jours de parking dans le calcul même en prenant une alternative moins chère que l'officielle. J'ai fait le test sur 2 semaines cet été, en officiel, 180€ (parking eco avec navette CDG Val) à 200€ (parking normal).
 
En non officiel, j'aime bien la version avec voiturier au parking minute, moins pénible et moins stressant que les versions avec navette à 20 min de CDG. Un peu plus cher (je vois du bien noté à 145€) mais sûrement moins cher que le parking éco.
 
Donc il faut comparer essence + hôtel plus éloigné + parking CDG vs parking brest + avion la veille (CDG sinon aucun intérêt si Orly...) + hôtel proche CDG. Evidemment, j'ai pas inclus le "confort" de l'option avion dans l'équation.


 
 
Oui j’ai regardé et les prix sont hyper cher au retour (pour 4) ce qui fait je l’option voiture est très rentable (entre 2 et 4 fois moins cher)

n°70649873
barna
Posté le 20-05-2024 à 14:41:03  profilanswer
 

Les meilleures options parking chez ADP c'est
Relais de la Forge a CDG https://www.parkingroissycdg.fr/

 

JAS à Orly https://jasgardiennage.com/

 

Je passe toujours par eux. Services top et prix vraiment rikiki

n°70649978
zdong
Posté le 20-05-2024 à 15:01:20  profilanswer
 

barna a écrit :

Les meilleures options parking chez ADP c'est  
Relais de la Forge a CDG https://www.parkingroissycdg.fr/
 
JAS à Orly https://jasgardiennage.com/
 
Je passe toujours par eux. Services top et prix vraiment rikiki


 
Cette année j'utilise PARKINGS PREMIER CDG (Garges-lès-gonesse) pour mon parking.
J'ai réservé en décembre 2023 pour bientôt  au mois de Mai 2024 .  
J'ai eu un super prix quand tu vois la claque dans la gueule que tu prends pour des parkings de Roissy   : 83€ pour 24 jours  
Les avis google sont globalement bon , je verrais ce que ca donne .

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 20-05-2024 à 15:13:33
n°70650367
barna
Posté le 20-05-2024 à 16:40:25  profilanswer
 

zdong a écrit :

 

Cette année j'utilise PARKINGS PREMIER CDG (Garges-lès-gonesse) pour mon parking.
J'ai réservé en décembre 2023 pour bientôt au mois de Mai 2024 .
J'ai eu un super prix quand tu vois la claque dans la gueule que tu prends pour des parkings de Roissy : 83€ pour 24 jours
Les avis google sont globalement bon , je verrais ce que ca donne .


Ah oui c'est pas cher. C'est combien de temps de navette jusqu'au terminal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  2045  2046  2047

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR