Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°69484714
onina
Posté le 26-10-2023 à 20:35:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

https://www.sfgate.com/california-p [...] 447581.php

 
Citation :

Death Valley reopens, shocks visitors with unexpected lakes, ponds

 

Two months after Tropical Storm Hilary dropped an unprecedented amount of rain over the park, though, the gates have reopened and visitors are reporting some very different reasons to visit: ponds within sand dunes and a stunning temporary lake in Badwater Basin, the lowest point in North America.

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0bfa65.jpg

 


https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 248150.jpg

 

Wow ça doit être fou de voir la DV comme ça  :love:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 20:35:42  profilanswer
 

n°69484797
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 20:44:29  profilanswer
 

J’avoue que ça me donne envie de repartir pour aller voir ça  :o

n°69484867
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 20:51:22  profilanswer
 

J’ai oublié de raconter ma mésaventure en allant chercher ma bagnole de location à SFO ( je n’avais pas confiance avec mon VE vu la distance dans les parcs, le manque de bornes de chargement et les possibles basses températures diminuant l’autonomie).
 
Je suis arrivé à 18h et on m’a dit qu’il n’y avait pas de voitures dispos, malgré ma réservation. On me demandait de revenir à 23h pour voir s’il y avait une voiture de dispo…
 
En cause, une afflux massif prévu par la compagnie ( Fleet Week + match de NFL) et apparemment pas mal de voitures qui ont eu leur vitre petee pendant le week-end (un problème récurrent avec les touristes qui laissent leur caisse dans les coins à touristes avec leurs valises dedans).
 
J’ai pris 5/10 minutes pour réfléchir, suis revenu au comptoir et ai pu parler à quelqu’un d’autre. Le mec me dit « laisse moi passer un coup de fil » 10 minutes plus tard je partais avec une voiture  :sol:  
 
Je crois que j’ai eu du cul  :o

n°69484985
nakata
frog game
Posté le 26-10-2023 à 21:06:44  profilanswer
 

onina a écrit :

Wow ça doit être fou de voir la DV comme ça  :love:


En ce moment y a plus d'eau dans la Vallée de la Mort que dans l'Amazonie :o

n°69485430
catalan666​80
Posté le 26-10-2023 à 22:15:27  profilanswer
 

Allez je me lance pour avoir un avis sur ce petit RT prévu pour mai prochain !

 

On est pas du genre a rester flâner, on prévoit quelques randos, surtout a sequoia.

 

J0 arrivée et installation
J1 LA
J2 Disney
J3 départ pour needles (pour couper la route jusqu'au GC) avec passage par barstow
J4 R66 avec Kingman, selingman, williams. ( Nuit a GC junction )
J5 GC + route kayenta
J6 Monument Valley puis départ page. Horseshoe pour le coucher de soleil
J7 antelope + horseshoe en pleine journée + lake Powell
J8 Bryce canyon
J9 Zion
J10 las Vegas
J11 las Vegas puis départ pour se rapprocher de la DV
J12 death Valley au matin + route vers ridgecrest (pour couper la route jusqu'à Sequoia )
J13 route jusqu'à three rivers puis sequoia un peu
J14 sequoia
J15 sequoia
J16 route vers Bakersfield voir LA...
J17 LA
J18 Universal
J19 LA
J20 retour !

 

Si vous avez des avis, des idées pour optimiser ou me dire si ya des trucs impossibles n'hésitez pas !! Merci beaucoup

n°69486718
gonc
Posté le 27-10-2023 à 09:44:54  profilanswer
 

Disney c'est tellement énorme, rien à voir avec le notre, qu'un jour c'est clairement pas suffisant imo, je mettrais le J1 en Disney aussi.
J5, prévois de faire le coucher de soleil à MV et J6 le lever de soleil.
J16 faut aller direct à LA, c'est 4h de route (depuis three rivers), c'est dommage de couper. Et ça te fait une grosse demi journée sur LA, et tu peux éventuellement supprimer un jour LA pour rajouter une étape à Kanab avec une journée sur la cottonwood road par exemple.

 

LA vous avez prévus de faire pas mal de visites de musées ?


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69486829
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 10:00:27  profilanswer
 

Alors on a prévu qu'un jour car on part avec une petite de 2 an et demi donc niveau attractions je pense qu'on fera vite le tour ! Mais je comprends.

 

Je note pour MV !

 

La route c'est un peu pareil 4h ça peut le faire mais a voir avec la petite

 

Et LA non pas vraiment de musées, plutôt venice, boulevard etc assez classique

n°69486991
gonc
Posté le 27-10-2023 à 10:20:09  profilanswer
 

S'il n'y a pas de musées à LA, perso, je trouve que 3 jours juste pour la ville c'est trop. Je rajouterais plutôt un jour dans un parc vu que la rando vous fait pas peur avec la petite.
Où rajouter des étapes dans des journées qui décalent un peu l'ensemble d'une journée : Coral Pink Sand Dunes, Kodachrome Bassin SP etc.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69487030
nicolas462​30
Posté le 27-10-2023 à 10:25:15  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Allez je me lance pour avoir un avis sur ce petit RT prévu pour mai prochain !  
 
On est pas du genre a rester flâner, on prévoit quelques randos, surtout a sequoia.  
 
J0 arrivée et installation
J1 LA  
J2 Disney  
J3 départ pour needles (pour couper la route jusqu'au GC) avec passage par barstow  
J4 R66 avec Kingman, selingman, williams. ( Nuit a GC junction )  
J5 GC + route kayenta  
J6 Monument Valley puis départ page. Horseshoe pour le coucher de soleil
J7 antelope + horseshoe en pleine journée + lake Powell  
J8 Bryce canyon  
J9 Zion  
J10 las Vegas  
J11 las Vegas puis départ pour se rapprocher de la DV  
J12 death Valley au matin + route vers ridgecrest (pour couper la route jusqu'à Sequoia )  
J13 route jusqu'à three rivers puis sequoia un peu  
J14 sequoia  
J15 sequoia  
J16 route vers Bakersfield voir LA...  
J17 LA  
J18 Universal  
J19 LA
J20 retour !  
 
Si vous avez des avis, des idées pour optimiser ou me dire si ya des trucs impossibles n'hésitez pas !! Merci beaucoup


LA c'est vraiment indispensable pour vous ? Parce que perso, je prendrais des vols A/R destination Vegas pour augmenter le temps dans les parcs.

n°69487212
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 27-10-2023 à 10:45:12  profilanswer
 

A la place de faire une boucle LA-LA, j'aurai plus fait LA-SF ou SF-LA.
Après ça dépend de vos envies : si votre truc c'est la rando, oublie LA et privilégie les parcs en arrivant peut-être à SF en passant par Yosemite.

 

Su LA, y'avait des trucs bien quand même : les parcs d'attraction (pas Disney, mais les 6 flags, ...) et si vous aimez le cinéma, la visite des studios (on avait fait celui de Paramount, c'était top). Après, surtout si c'est le 1er RT dans l'ouest, LA reste quand même un des symboles américains.


Message édité par jmybgood le 27-10-2023 à 10:48:00
mood
Publicité
Posté le 27-10-2023 à 10:45:12  profilanswer
 

n°69487667
gonc
Posté le 27-10-2023 à 11:37:19  profilanswer
 

Clairement LA je le zapperai pas. Rien que pour le panneau Hollywood, Hollywood boulevard, Santa Monica et Universal Studio. Mais 2 jours suffisent selon moi.

 

Ne pas faire une boucle est une bonne option mais ça rajoute pas mal de frais (800€ dans notre cas si on avait fait ça en avril dernier d'où le choix de la boucle SF-SF).


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69487955
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 12:17:22  profilanswer
 

On veut quand même faire le principal de LA tant qu'à y être pour voir quand même !
Après c'est peut être trop effectivement je peux réfléchir à ajouter quelque chose au milieu comme suggéré !

 

On avait eu l'idée d'une non boucle LA LV ou LA SF mais :

 

Madame veut absolument faire sequoia donc boucle la LV pas utile ?

 

LA SF ça me semble juste car ça voudrait dire rajouter Yosemite (en sachant qu'on veut pas faire SF )

n°69488051
gonc
Posté le 27-10-2023 à 12:31:42  profilanswer
 

C'est rigolo de pas vouloir faire SF, déjà fait?

 

Tu peux faire LA > sequoia > DV et boucle LV et repartir de LV.
Ou l'inverse, à voir selon les tarifs.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69488256
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 13:04:04  profilanswer
 

gonc a écrit :

C'est rigolo de pas vouloir faire SF, déjà fait?

 

Tu peux faire LA > sequoia > DV et boucle LV et repartir de LV.
Ou l'inverse, à voir selon les tarifs.

 

Madame l'a déjà fait et n'en a pas un bon souvenir je suis pas forcément attiré par la ville de mon côté!

 

Oui j'avais pensé repartir de LV mais au final je crois qu'on gagne pas tant que ça et on rajoute quasi 1200€ entre les vols et la voiture

n°69488306
gonc
Posté le 27-10-2023 à 13:13:03  profilanswer
 

Oui voilà le surcoût ne vaut pas une journée de route gagnée. D'autant que y'a des trucs à faire des deux côtés (DV et route 66).


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69488590
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 13:53:37  profilanswer
 

C'est ce que je me disais !

 

L'interrogation c'est un peu le passage DV -> sequoia

n°69489708
Lomba
Posté le 27-10-2023 à 16:32:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Wow ça doit être fou de voir la DV comme ça  :love:


 
Clairement excellent !
Je suis déjà frustré de ne pas vraiment l'avoir visité cet été... J'y étais la veille de l'ouragan, on m'a fait évacuer de l'hotel en ayant juste vu Zabriski Point (avec 90km/h de vent... et 20°C de température extérieure).
Moi qui avait dit à mon fils qu'on allait avoir des températures de +50°C, j'ai perdu toute crédibilité :o

n°69490177
gonc
Posté le 27-10-2023 à 17:59:53  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

C'est ce que je me disais !

 

L'interrogation c'est un peu le passage DV -> sequoia


Ça va être le moment chiant, faut pas se le cacher.

 

Faut faire DV la journée et le soir pousser le plus loin possible, Ridgecrest c'est trop proche, je pousserais plus loin pour avoir moins de route le lendemain matin et pouvoir profiter de Sequoia.

 

Tu peux faire une pause à red rock canyon SP ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 27-10-2023 à 18:00:03

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69490214
Kirby_Bros
Posté le 27-10-2023 à 18:06:49  profilanswer
 

gonc a écrit :


Ça va être le moment chiant, faut pas se le cacher.

 

Faut faire DV la journée et le soir pousser le plus loin possible, Ridgecrest c'est trop proche, je pousserais plus loin pour avoir moins de route le lendemain matin et pouvoir profiter de Sequoia.

 

Tu peux faire une pause à red rock canyon SP ;)

 

Arrête toi a Red Rock Canyon State Park c'est pile sur votre route au niveau de Ridgecrest. Au choix arrêt 5 min sur le parking en face de la grande formation ou petite hike de 40min -1h au milieu des formations.

 

https://www.parks.ca.gov/?page_id=631

 

Le park est ouf à explorer à pied ou en 4x4 d'ailleurs.

n°69490565
HoubertRee​ves
Posté le 27-10-2023 à 19:14:41  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

C'est ce que je me disais !

 

L'interrogation c'est un peu le passage DV -> sequoia

 

C'est notre interrogation aussi... On commence par la route Pacifique  entre SF et LA donc c'est relou de faire le détour,  et au retour on vient de Vegas, on fait DV et on va vers Yosemite.
Du coup on se dit qu'on va zapper Sequoia et faire plus de temps à Yosemite, et qu'on verra des séquoias à Mariposa Grove, vous en dites quoi?

n°69490701
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 19:40:40  profilanswer
 

HoubertReeves a écrit :

 

C'est notre interrogation aussi... On commence par la route Pacifique entre SF et LA donc c'est relou de faire le détour, et au retour on vient de Vegas, on fait DV et on va vers Yosemite.
Du coup on se dit qu'on va zapper Sequoia et faire plus de temps à Yosemite, et qu'on verra des séquoias à Mariposa Grove, vous en dites quoi?

 

Tu veux passer par où sans passer devant sequoia ?

n°69490704
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 19:41:02  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Arrête toi a Red Rock Canyon State Park c'est pile sur votre route au niveau de Ridgecrest. Au choix arrêt 5 min sur le parking en face de la grande formation ou petite hike de 40min -1h au milieu des formations.

 

https://www.parks.ca.gov/?page_id=631

 

Le park est ouf à explorer à pied ou en 4x4 d'ailleurs.

 

Ça a l'air top red rock merci pour l'idée !!

n°69490781
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 19:56:31  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :


 
Tu veux passer par où sans passer devant sequoia ?


 
Route 395 et Tioga Pass si après l’ouverture du col.
 
Autant dire que ce n’est très probablement pas une option pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-10-2023 à 19:56:58
n°69490806
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 20:01:57  profilanswer
 

Et personnellement, je ne pense pas avoir besoin de passer 2-3 jours rien que pour voir des séquoias.
 
Ça prend 1-2h de faire le tour d’une « grove », que ce soit à Séquoia ou Yosemite/Mariposa Grove.
 
Quand je vois comme tout le reste est fait au pas de course, je trouve ce décalage assez suprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-10-2023 à 20:02:38
n°69491132
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 21:05:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Et personnellement, je ne pense pas avoir besoin de passer 2-3 jours rien que pour voir des séquoias.

 

Ça prend 1-2h de faire le tour d’une « grove », que ce soit à Séquoia ou Yosemite/Mariposa Grove.

 

Quand je vois comme tout le reste est fait au pas de course, je trouve ce décalage assez suprenant.

 

Par la tioga road je sais que c'est mort de mon côté oui.

 

Concernant sequoia on veut faire emerald lake donc une journée quasi complète, et une journée pour le reste. La demi journée restante on verra.

 

On compte s'inscrire pour the wave donc ça sera une journée a supprimer en cas de chance.

n°69491237
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 21:27:26  profilanswer
 

Vu l’altitude, je ne sais pas si Emerald Lake est facile à faire en Mai. Ça risque de dépendre de l’enneigement.
 
Je viens de le faire, c’est magnifique. Mais ça me semble plus proche de ce qu’on peut voir dans les Alpes par rapport à des randonnées à Zion par exemple qui ne ressemble pas à grand chose qu’on peut voir en Europe AMHA.


Message édité par youmoussa le 27-10-2023 à 21:27:57
n°69491253
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 21:30:29  profilanswer
 

Effectivement c'est quelque chose qu'on prendra en compte. Selon l'enneigement on décalera certainement des choses, Booking ayant des annulations jusqu'à j-2... On est plutôt libres

n°69491263
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 21:33:14  profilanswer
 

C’est une chose d’annuler, c’en est une autre de trouver un autre hébergement  ;)  
La faible disponibilité à Séquoia m’a forcé la main personnellement. Et je n’aurais pas voulu me taper 1h de route et devoir dormir à Three Rivers par exemple.
Par contre c’était $350/nuit au Wuksachi Lodge.
 
A propos de Séquoia, si on avait commencé à randonner plus tôt ou si je n’avais pas été avec mes parents, j’aurais poussé jusqu’à Pear Lake au lieu de faire demi tour à Emerald Lake.


Message édité par youmoussa le 27-10-2023 à 21:35:58
n°69491277
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 21:35:25  profilanswer
 

Je compte pas annuler a j-2 effectivement :p

 

Mais disons qu'on verra certainement déjà un peu clair a l'enneigement fin mars soit 1 mois avant... S'il reste 3metre de neige on fera un plan b

 

Avec la petite on va déjà essayer d'avancer jusqu'au lac même si on est bien habitué  :O


Message édité par catalan66680 le 27-10-2023 à 21:36:53
n°69491279
gonc
Posté le 27-10-2023 à 21:35:36  profilanswer
 

Ne pas oublier qu'il a la petite de 2 ans et demi dans le sac de rando, compliqué de faire les grosses randos de Zion (Angel Landing, The Subway ou the Narrow - qui sera sûrement pas ouverte en mai). Une journée à Zion permet de faire Canyon Overlook, Emerald Pool et/ou Watchman trail par exemple. On se limite qu'à une seule partie du parc.
D'ailleurs vu que tu viendras de Bryce, je te conseille l'arrêt pour faire Câble Mountain trail, la rando n'est pas compliquée et c'est assez ombragé pour la petite dans le dos.

 

Pour The Wave, c'est quand même 5h environ sans un poil d'ombre, s'il fait très chaud, ça va être compliqué avec la petite je trouve. Peut être plus viser un slot canyon comme WirePass dans le même secteur.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69491360
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 21:48:52  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ne pas oublier qu'il a la petite de 2 ans et demi dans le sac de rando, compliqué de faire les grosses randos de Zion (Angel Landing, The Subway ou the Narrow - qui sera sûrement pas ouverte en mai). Une journée à Zion permet de faire Canyon Overlook, Emerald Pool et/ou Watchman trail par exemple. On se limite qu'à une seule partie du parc.
D'ailleurs vu que tu viendras de Bryce, je te conseille l'arrêt pour faire Câble Mountain trail, la rando n'est pas compliquée et c'est assez ombragé pour la petite dans le dos.

 

Pour The Wave, c'est quand même 5h environ sans un poil d'ombre, s'il fait très chaud, ça va être compliqué avec la petite je trouve. Peut être plus viser un slot canyon comme WirePass dans le même secteur.

 

Merci pour les idées de rando je n'avais pas encore commencé à regarder !

 

Concernant the wave, oui effectivement le trajet complet semble être de 10km. Après on est bon marcheur, on met un pare soleil a la petite on est pas des bourreaux  :O et en mai visiblement (même si je me doute qu'il y a évidemment des extrêmes, on serai aux alentours de 28 degrés l'après midi, et moins le matin donc ça me semble pas insurmontable. Mais je vais me renseigner !

 

n°69491388
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2023 à 21:55:31  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ne pas oublier qu'il a la petite de 2 ans et demi dans le sac de rando, compliqué de faire les grosses randos de Zion (Angel Landing, The Subway ou the Narrow - qui sera sûrement pas ouverte en mai). Une journée à Zion permet de faire Canyon Overlook, Emerald Pool et/ou Watchman trail par exemple. On se limite qu'à une seule partie du parc.  
D'ailleurs vu que tu viendras de Bryce, je te conseille l'arrêt pour faire Câble Mountain trail, la rando n'est pas compliquée et c'est assez ombragé pour la petite dans le dos.
 
Pour The Wave, c'est quand même 5h environ sans un poil d'ombre, s'il fait très chaud, ça va être compliqué avec la petite je trouve. Peut être plus viser un slot canyon comme WirePass dans le même secteur.


 
Enfin il parle d’Emerald Lake, c’est pas la petite randonnée à l’ombre non plus  :D il y a du dénivelé, le risque du mal d’altitude et des passages à bord de falaise.
 
J’avais mis cette photo sur la page précédente  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219244
 
19 km A/R, 780 m de dénivelé et altitude max de quasi 2900 mètres.
 
J’ai pas de gamins, mais j’ai du mal à voir ce qui permet de faire une randonnée plus que l’autre du coup.


Message édité par youmoussa le 27-10-2023 à 22:01:00
n°69491419
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 22:01:08  profilanswer
 

Passage ultra exposé avec échelles etc... Le reste c'est juste de l'habitude et une concentration encore plus poussée que d'habitude. Si je le sent pas ne pas hésiter à faire demi tour c'est le jeu. Elle est dans le porte bébé elle marche pas évidemment

 

Et l'altitude ! Pour le coup j'avais pas forcément regardé ça!


Message édité par catalan66680 le 27-10-2023 à 22:03:04
n°69491463
HoubertRee​ves
Posté le 27-10-2023 à 22:07:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Route 395 et Tioga Pass si après l’ouverture du col.
 
Autant dire que ce n’est très probablement pas une option pour toi.


 
Je dois dire que j'avais même pas conscience que ça pouvait être fermé par là, on a encore pas mal de choses à voir sur ce trajet :D
 
Bon en même tant on passera par là mi-juillet ça devrait le faire  [:clooney8]

n°69491470
catalan666​80
Posté le 27-10-2023 à 22:08:52  profilanswer
 

HoubertReeves a écrit :

 

Je dois dire que j'avais même pas conscience que ça pouvait être fermé par là, on a encore pas mal de choses à voir sur ce trajet :D

 

Bon en même tant on passera par là mi-juillet ça devrait le faire [:clooney8]

 

Ça a ouvert le 22 juillet cette année  :O

 

Ça reste exceptionnel cependant

n°69501373
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-10-2023 à 19:00:27  profilanswer
 

HS Nord Est mais je reviens d'Indiana Dunes NP... et c'est quand même pas mal. Seul ou presque face aux vents et aux vagues, un chevreuil qui broute à côté, les couleurs automnales, la Skyline de Chicago en arrière plan... Ca me donne le goût de tenter l'aventure dans les ''Parcs traditionnels'' de l'Ouest  [:timothius:3]

 

Pour un voyage dans les NP Utah/limite AZ en Avril (2025 [:typiquement]), ça serait quoi les hôtels/lodges à réserver impérativement ?
Je pense par exemple à 'The View' pour MV...
Pour Yellowstone j'étais vraiment content d'être dans le parc et quand je vois que tout est plein 1 an d'avance je me prépare.

 

Suivant les logements j'organiserai l'itinéraire (cool) en fonction :jap:


Message édité par tiibo le 29-10-2023 à 21:36:12
n°69502988
gonc
Posté le 29-10-2023 à 21:34:19  profilanswer
 

The View, je vois les photos passer sur le groupe Bon Plan Voyage Ouest Américain, franchement je trouve ça décevant.
En soit la vue est chouette, mais elle ne vaut pas celle du parking. Et donc payer 300-500€/nuit pour devoir quand même se lever et aller sur le parking pour avoir la plus belle vue je comprend pas trop l'intérêt.

 

Sinon à part Yosemite/Yellowstone où c'est parfois rempli très en avance, le reste, y'a quand même de la place. Après c'est plus le prix qui peut bien augmenter par endroit. Mais par exemple la fille qui tient Complètement à l'Ouest réserve très souvent en dernière minute (parfois même le matin pour le soir même sur place sur hôtels.com ou bien Airbnb par exemple avec des prix parfois très attractifs pour combler les trous). Même en été.
Bon moi ça me stresserait trop mais c'est possible.

 

Le Super 8 d'Hurricane est un des meilleurs plans de l'Ouest, autour de 20€/nuit avec pdj. A réserver assez en avance, les prix ont tendance à monter.

 

Je prends tout en annulable et je re-regarde régulièrement les prix et j'annule et re-réserve si les prix ont baissé. Idem pour la voiture.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69507117
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 30-10-2023 à 14:29:45  profilanswer
 

Pour notre 1er (et seul) RT dans l'ouest, on avait réservé the View 9 mois à l'avance de mémoire.
Il me semble que le 1er hôtel le plus proche (hors MV) était assez loin et donc plus pratique pour voir le coucher et le lever de soleil depuis la terrasse.
Et puis, tu restes un peu dans l'ambiance avec le décor, il y a aussi eu le soir une projection du héros local (un certain John Wayne :o) sur un mur extérieur de l'hôtel (qu'on voyait depuis notre chambre pour le coup).
Alors oui, c'est pas le meilleur rapport Q/P, mais c'est pas le truc que tu feras tous les jours, faut savoir se faire plaisir aussi (on avait aussi passé 3 nuits au Venetian à LV, même délire niveau rapport Q/P, c'est assez cher, mais c'est top au niveau confort et ambiance surtout après 3 semaines de RT).

n°69507536
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2023 à 15:26:37  profilanswer
 

En lisant le topic je pensais que ça allait être beaucoup plus tendu :jap:

n°69518134
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-11-2023 à 01:19:14  profilanswer
 

gonc a écrit :

The View, je vois les photos passer sur le groupe Bon Plan Voyage Ouest Américain, franchement je trouve ça décevant.
En soit la vue est chouette, mais elle ne vaut pas celle du parking. Et donc payer 300-500€/nuit pour devoir quand même se lever et aller sur le parking pour avoir la plus belle vue je comprend pas trop l'intérêt.

 

Sinon à part Yosemite/Yellowstone où c'est parfois rempli très en avance, le reste, y'a quand même de la place. Après c'est plus le prix qui peut bien augmenter par endroit. Mais par exemple la fille qui tient Complètement à l'Ouest réserve très souvent en dernière minute (parfois même le matin pour le soir même sur place sur hôtels.com ou bien Airbnb par exemple avec des prix parfois très attractifs pour combler les trous). Même en été.
Bon moi ça me stresserait trop mais c'est possible.

 

Le Super 8 d'Hurricane est un des meilleurs plans de l'Ouest, autour de 20€/nuit avec pdj. A réserver assez en avance, les prix ont tendance à monter.

 

Je prends tout en annulable et je re-regarde régulièrement les prix et j'annule et re-réserve si les prix ont baissé. Idem pour la voiture.

 

Euh non  :D  Je ne vois pas comment le parking pourrait avoir une plus belle vue  :heink:
Tu regardes le coucher de soleil peinard de la terrasse de la chambre sans avoir personne à côté et avec une vue plus du dessus. Le matin tu peux regarder le coucher de soleil et te remettre au pieux juste après :o

 

J'ai fait 2x, ca a été très apprecié par mes invités en tout cas.

 

Et le fait de réserver au dernier moment est très probablement un bon plan, sauf quand ca ne marche pas et que tu finis par devoir faire de gros compromis  :D Faut surement faire gaffe les Vendredi/Samedi soir selon les lieux.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 01-11-2023 à 01:46:15
n°69518293
gonc
Posté le 01-11-2023 à 07:59:53  profilanswer
 

Pour moi, entre ça : (vue depuis une cabine premium)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220572

 

Et ça (vue depuis le parking) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/220574

 

Il n'y aucun débat pour dire que je préfère largement la deuxième vue.

 

Après si t'arrives à choper une premium à 150€ là ok (car de toute façon même à Kayenta ou Mexican Hat c'est cher). Nous, on avait un logement sur Airbnb pour 100€ juste avant le rond point, 8min jusqu'au parking.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR