Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°69433949
cam13622
Posté le 18-10-2023 à 18:52:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, super, merci pour vos réponses  :jap:  
 
Sinon, en terme de timing ça vous parait pas trop la course globalement ?


Message édité par cam13622 le 18-10-2023 à 18:52:54
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 18:52:33  profilanswer
 

n°69434302
tchou@happ​y
Posté le 18-10-2023 à 19:49:29  profilanswer
 

si tu veux économiser quelques $$$ ne loue pas la voiture en arrivant directement.
Las vegas on a tout fait à pied, on y est resté 2 jours, y a pas besoin de voiture sur place, on ne la pas touchée d’ailleurs.  
 
Concernant la question sur le Tip, je me souviens avoir presque toujours donné, sauf à certains pas aimable du tout. Les "ispano" par exemple je l'ai ai trouvé globalement très peu agréable, et surtout ils ne fond aucuns efforts pour comprendre ou se faire comprendre.  
Globalement dès que tu sorts des lieux attrape touriste la population est vraiment agréable et gentille.  
 
 
Perso je suis revenu fin avril de mon RT, je commence à réellement ressentir un "manque".
Je pense que dans un avenir proche je vais repartir dans l'ouest, j'ai vraiment surkifé  :o

n°69434330
tchou@happ​y
Posté le 18-10-2023 à 19:54:38  profilanswer
 

LiftinG a écrit :

Tu as effectivement un grand parking juste en face de la Valley Drive.
Nous l'avons fait cet été en Mustang et c'est passé crème même si j'ai croisé les doigts à certains endroits - j'ai dû frotter une fois :o Mais l'endroit était assez sec (août) malgré la tempête Hillary. Attention aussi à ton contrat d'assurance, certains n'interviennent pas (sauf $$$) quand tu es en dehors d'une route goudronnée.
 
Je recommande d'ailleurs le logement Goulding. Nous étions dans la partie "Mobile-home" et c'était vraiment sympa ! :sol:  
 
Pour Vegas, même si c'est tendu sur une après-midi et une soirée, je recommande aussi Freemont Street.
L'ambiance de l'ancien Vegas est assez sympa, même si "plus choquante" :jap:


 
 
Franchement nous on avait une voiture standard ( kia soul) j'ai trouvé la première descente juste après le parking hyper tendue quand tu est obligé de la prendre à la remontée. et pourtant je suis habitué à faire du offroad.
J'ai trouvé ça incroyable qu'il laisse rentrer n'importe quelle voiture ici, alors que d'autres piste bien plus plate oblige à avoir un 4x4 ...
 
Le reste du parcours est hyper facile, faut juste rouler doucement, mais la dernière montée pour sortir de la piste et rejoindre le parking n'est vraiment pas simple avec une voiture basse et qui motrice mal.
 
Concernant MV, c’était le coups de cœur de ma femme avant d'arriver, elle voulai absolument y aller. Et finalement en partant elle ma dit " ok, c'est pas mal oui, mais bon, une journée suffis pas besoin de plus ..."  
Demie déception donc, et gare à ton portefeuille, le magasin de souvenir est horriblement cher. c'est abusé   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°69434538
cam13622
Posté le 18-10-2023 à 20:25:45  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Franchement nous on avait une voiture standard ( kia soul) j'ai trouvé la première descente juste après le parking hyper tendue quand tu est obligé de la prendre à la remontée. et pourtant je suis habitué à faire du offroad.
J'ai trouvé ça incroyable qu'il laisse rentrer n'importe quelle voiture ici, alors que d'autres piste bien plus plate oblige à avoir un 4x4 ...

 


 
bon bah on restera sur le parking j'ai l'impression  :D  
 

tchou@happy a écrit :

si tu veux économiser quelques $$$ ne loue pas la voiture en arrivant directement.
Las vegas on a tout fait à pied, on y est resté 2 jours, y a pas besoin de voiture sur place, on ne la pas touchée d’ailleurs.  


 
J'y avais pensé, mais on partira "tôt" le lendemain pour une grosse journée de route vers le grand canyon, pas envie de gérer la prise du véhicule le matin.  :jap:

n°69434691
gonc
Posté le 18-10-2023 à 20:47:59  profilanswer
 

Si j'ai le temps je réponds demain, mais oui le planning est plus que faisable, c'est même un peu la glandouille selon moi :D (notamment le 25 par exemple).
Je pense que y'a moyen de faire plus optimiser de voir plus de chose.

 

Niveau rando, vous avez quel niveau ?

 


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69434800
nakata
frog game
Posté le 18-10-2023 à 21:02:15  profilanswer
 

Perso je pourrais jamais tenir un tel timing, surtout sur une semaine, tu es à peine remis du décalage horaire qu'il faut déjà rentrer :D
Alors y a rien qui est infaisable sur le papier hein. Mais bon. Bonjour les vacances...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 18-10-2023 à 21:03:07
n°69434969
LiftinG
Posté le 18-10-2023 à 21:23:16  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


Franchement nous on avait une voiture standard ( kia soul) j'ai trouvé la première descente juste après le parking hyper tendue quand tu est obligé de la prendre à la remontée. et pourtant je suis habitué à faire du offroad.
J'ai trouvé ça incroyable qu'il laisse rentrer n'importe quelle voiture ici, alors que d'autres piste bien plus plate oblige à avoir un 4x4 ...

 

Le reste du parcours est hyper facile, faut juste rouler doucement, mais la dernière montée pour sortir de la piste et rejoindre le parking n'est vraiment pas simple avec une voiture basse et qui motrice mal.

 

J'avoue que c'est la plus grosse difficulté : j'ai laissé passer les personnes devant et derrière moi et j'ai mis presque plein gaz pour ne pas m'arrêter en pleine montée :lol:
Aussi vers la fin du parcours où c'est un cul de sac mais tu peux te garer avant et finir à pied.

 
nakata a écrit :

Perso je pourrais jamais tenir un tel timing, surtout sur une semaine, tu es à peine remis du décalage horaire qu'il faut déjà rentrer :D
Alors y a rien qui est infaisable sur le papier hein. Mais bon. Bonjour les vacances...

 

Personnellement on avait un rythme assez soutenu sur 3 semaines et on bougeait presque tous les jours. Pour autant je ne regrette pas car même si ce n'était pas reposant, au moins j'ai vu beaucoup de choses et je ne sais pas quand j'aurais la chance d'y retourner - c'était ma 1ère aux USA :jap:

n°69435365
gonc
Posté le 18-10-2023 à 22:22:37  profilanswer
 

Totalement, on ne va pas dans l'Ouest Américain pour se lever à 11h et faire la sieste l'après midi. Pour ça, y'a Ibiza, et y'aura mas de décalage horaire.

 

Y'a tellement de choses à voir qu'il faut des journées denses avec des levers tôt et coucher tard.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69435583
tchou@happ​y
Posté le 18-10-2023 à 22:59:57  profilanswer
 

LiftinG a écrit :


 
J'avoue que c'est la plus grosse difficulté : j'ai laissé passer les personnes devant et derrière moi et j'ai mis presque plein gaz pour ne pas m'arrêter en pleine montée :lol:
Aussi vers la fin du parcours où c'est un cul de sac mais tu peux te garer avant et finir à pied.
 


 

LiftinG a écrit :


 
Personnellement on avait un rythme assez soutenu sur 3 semaines et on bougeait presque tous les jours. Pour autant je ne regrette pas car même si ce n'était pas reposant, au moins j'ai vu beaucoup de choses et je ne sais pas quand j'aurais la chance d'y retourner - c'était ma 1ère aux USA :jap:


 
 
C'est ça, le truc c'est surtout de ne pas s'arrêter dans la montée, donc de patienter quelques secondes pour laisser finir celui d'avant  :jap:  
surtout si tu loue une grosse américaine avec un moteur lourd en position avant et les roues motrices à l'arrière  :sol:  :o
 
Faut aussi faire très attention aux pistes annexe qui longent les axes goudronné.
Au détour d'une pose j'ai faillis planter la voiture.
 
T'a l'impression que c'est dur, mais en fait c'est du sable mou ...  Gaffe aux excursion en voiture  :jap:


Message édité par tchou@happy le 18-10-2023 à 23:01:17
n°69435654
gonc
Posté le 18-10-2023 à 23:16:56  profilanswer
 

cam13622 a écrit :

Bon le programme se précise pour le trip autour de las vegas en 2024, billets réservés du dimanche 21/04 au 30/04. Nous serons 10 adultes et pour les 10 ce sera une première dans ce coin du monde et des états unis tout court. Nous aurons un minibus de location pour 15 personnes, ce qui aura peut-être son importance (vous me direz) sur certaines portions de trajet prévu.

 

Je vous mets ci dessous ce qu'on a prévu de faire, et j'aimerai avoir l'avis des pro de la région pour savoir si on passe complètement à côté de certains trucs indispensable ou si au contraire dans le temps imparti, on prévoit beaucoup trop de choses :

 

21/04 : arrivée 14h à las vegas, prise voiture loc, strip las vegas le soir.
 Nuit caesar palace

 

22/04 : route jusqu’au grand canyon (550km), route 66, ville d’Oatman ?
 arrivée au grand canyon (rive sud), Hopi point (coucher soleil grand canyon)
 nuit grand canyon ou Tusayan

 

23/04 : Yaki point (lever soleil)
 une portion du rim trail ou une portion du bright angel Trail
 trajet vers monument valley (300 km)
 nuit monument valley, goulding, kayenta ou mexican hat

 

24/04 : valley drive (parcours de monument valley en voiture, mais est-ce possible avec camionnette 15 places car pas route goudron, c’est du chemin?) ou sinon Wildcat trail
 route vers Page (200km) avec sur le trajet, valley of the gods
 Nuit à Page

 

25/05 : Antelope canyon (lower canyon ? moitié moins cher et moins de monde d'après ce que j'ai compris que le upper)
 Horseshoes bend
 nuit à Page

 

26/04 : Lac powell avec kayak et antelope canyon par l’autre bout via le kayak
 route vers bryce canyon (145 km) avec détour possible par coral pink sand dunes (vaut le coup ou pas ?)
 nuit à Bryce, tropic ou escalante

 

27/04 : visite de Bryce canyon avec navajo and queen garden loop
 route vers Zion national park (140 km)
 nuit Zion

 

28/04 : visite de Zion national park, avec rando possible canyon overlook trail ou emerald pool trail ou the narrow
 route vers valley of fire (260km)
 nuit overton

 

29/04 : valley of fire avec rando fire wave ou seven wonder trail
 route vers death valley (300km) pour visite death valley
 nuit dans parc ou à beatty

 

30/04 : death valley et retour à las vegas (240km) pour rendre voiture de loc a 13h et vol retour à 16h.

 

Si on doit zapper des trucs, plutôt death valley qui est a l'ouest alors que tout le reste est plutôt à l'est ? ou autre chose ? je sais très bien que 10j c'est bien trop court pour voir quelque chose d'exhaustif, mais impossible de faire plus pour les emplois du temps conjugués des 5 couples.

 

Question annexe, j'ai lu que la rive nord du grand canyon était fermé avant le 15 mai et que de toute façon pour une première approche, c'était mieux la rive sud par rapport à l'imaginaire des gens et les différentes images qu'on connaît du grand canyon ?

 

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre !

 

Alors pour l'arrivée, moi je partirais direct pour Williams. Enchaîner, après le vol, la visite de Las Vegas + soirée ça me semble tendu. Je caserais LV à la fin du séjour, vous pourrez décompresser à fond de votre voyage avec une dernière belle soirée, et vous économisez une journée de Loc de voiture.
Pour LV, vu que vous faites qu'une nuit, j'irais plutôt dormir dans le Downtown qui est le côté vraiment vivant de LV. Par exemple StreetMain Station Hôtel est pas cher, plein de charme. Sinon, si le budget le permet, le Golden Nugget avec une piscine au milieu d'un aquarium de requin :love: et surtout ça permet de permet de profiter du Frémont Street Expérience.

 

Avec cette option, le 22 ça vous laisse tout la journée pour Grand Canyon.

 

Le 23 vous avez juste à faire le lever du soleil puis direction Désert View Point puis visite de Navajo NM (1h30/2h). Ensuite vous pouvez aller à MV avec Scenic Drive et/ou trail + Coucher du soleil.

 

Le 24 lever de soleil à MV, Forest Gump Road, Valley of the Gods (~1h30), Gooseneck SP et retour à Page (2h30 de route), Horseshoe Bend (1h) et randonnée The New Wave (1 à 2h selon si vous explorez ou pas) et coucher de soleil à Wahweap Overlook.

 

25 : Lake Powell, Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce en prenant la cottonwood road. A Bryce rando Queens Garden Trail + Navajo Loop. (2h) (commencer par Navajo Loop, le circuit est plus facile)

 

26 : lever de soleil à Bryce à Sunset Point (non ce n'est pas une erreur), puis route pour les points de vues (~2h30) (Bryce Point :love: :love: :love: ) puis route pour Zion, en arrivant de Bryce, ça peut vraiment valoir le coup d'aller faire la rando Câble Mountain, vous aurez une des plus belle vue sur Zion Canyon c'est 3h de rando sans difficulté, et Canyon overlook Trail avant de traverser le tunnel puis Springdale ou Hurricane pour dormir dans le super 8 d'Hurricane, un des meilleurs bon plans hôtel de l'ouest.

 

27 : visite de Zion Canyon avec Emeralds Pools (2h) , Watchman Trail (2h) et Riverside Walk Trail (1h) (The Narrow ne sera sûrement pas ouverte avec la fonte des neiges) et route vers VoF.

 

28 : Valley Of Fire et route pour DV

 

29 : DV puis retour LV.

 

Après se pose la question, est ce que vous zapper DV et rester une journée de plus dans le secteur Bryce/Zion pour aller dans la région de Kanab par exemple.

 

DV c'est vraiment top et unique en son genre avec beaucoup de variété dans les choses à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 19-10-2023 à 06:09:01

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 23:16:56  profilanswer
 

n°69436038
nakata
frog game
Posté le 19-10-2023 à 06:27:21  profilanswer
 

gonc a écrit :

Totalement, on ne va pas dans l'Ouest Américain pour se lever à 11h et faire la sieste l'après midi. Pour ça, y'a Ibiza, et y'aura mas de décalage horaire.  
 
Y'a tellement de choses à voir qu'il faut des journées denses avec des levers tôt et coucher tard.


Ben on n'a pas la même conception des vacances.
Je ne faisais pas de grasse mat, je me levais très tôt et me couchais tard, mais clairement je passais plusieurs nuits quasiment partout (sauf les petits trucs genre Monument Valley) et les jours de non-trajet je me reposais l'aprem.
Se poser un peu, prendre le temps de contempler, aller observer la vie dans un lieu "non-essentiel"...
Et je pense que c'est valable pour l'Ouest américain comme pour tout autre lieu touristique dans le monde. Voyage en Inde = observer la vie dans les rues et pas seulement enchaîner les temples.
"Voir un maximum de choses" c'est bien beau mais ça sert à rien de voyager pour cocher des cases si on n'est pas en situation de l'apprécier parce qu'on est tout le temps crevé.
Sans juger hein, encore une fois c'est mon feeling, physiquement j'en serais pas capable [:cosmoschtroumpf]


Message édité par nakata le 19-10-2023 à 06:28:41
n°69438157
cam13622
Posté le 19-10-2023 à 13:10:03  profilanswer
 

gonc a écrit :


 
Alors pour l'arrivée, moi je partirais direct pour Williams. Enchaîner, après le vol, la visite de Las Vegas + soirée ça me semble tendu. Je caserais LV à la fin du séjour, vous pourrez décompresser à fond de votre voyage avec une dernière belle soirée, et vous économisez une journée de Loc de voiture.
Pour LV, vu que vous faites qu'une nuit, j'irais plutôt dormir dans le Downtown qui est le côté vraiment vivant de LV. Par exemple StreetMain Station Hôtel est pas cher, plein de charme. Sinon, si le budget le permet, le Golden Nugget avec une piscine au milieu d'un aquarium de requin :love: et surtout ça permet de permet de profiter du Frémont Street Expérience.  
 
Avec cette option, le 22 ça vous laisse tout la journée pour Grand Canyon.  
 
Le 23 vous avez juste à faire le lever du soleil puis direction Désert View Point puis visite de Navajo NM (1h30/2h). Ensuite vous pouvez aller à MV avec Scenic Drive et/ou trail + Coucher du soleil.
 
Le 24 lever de soleil à MV, Forest Gump Road, Valley of the Gods (~1h30), Gooseneck SP et retour à Page (2h30 de route), Horseshoe Bend (1h) et randonnée The New Wave (1 à 2h selon si vous explorez ou pas) et coucher de soleil à Wahweap Overlook.
 
25 : Lake Powell, Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce en prenant la cottonwood road. A Bryce rando Queens Garden Trail + Navajo Loop. (2h) (commencer par Navajo Loop, le circuit est plus facile)
 
26 : lever de soleil à Bryce à Sunset Point (non ce n'est pas une erreur), puis route pour les points de vues (~2h30) (Bryce Point :love: :love: :love: ) puis route pour Zion, en arrivant de Bryce, ça peut vraiment valoir le coup d'aller faire la rando Câble Mountain, vous aurez une des plus belle vue sur Zion Canyon c'est 3h de rando sans difficulté, et Canyon overlook Trail avant de traverser le tunnel puis Springdale ou Hurricane pour dormir dans le super 8 d'Hurricane, un des meilleurs bon plans hôtel de l'ouest.
 
27 : visite de Zion Canyon avec Emeralds Pools (2h) , Watchman Trail (2h) et Riverside Walk Trail (1h) (The Narrow ne sera sûrement pas ouverte avec la fonte des neiges) et route vers VoF.
 
28 : Valley Of Fire et route pour DV
 
29 : DV puis retour LV.
 
Après se pose la question, est ce que vous zapper DV et rester une journée de plus dans le secteur Bryce/Zion pour aller dans la région de Kanab par exemple.
 
DV c'est vraiment top et unique en son genre avec beaucoup de variété dans les choses à voir.


 
Ok merci pour ce retour détaillé !  :love:  :love:  Concernant notre niveau en rando, tout le monde est assez sportif et sur les 10 partant on a fait à 4 une rando bivouac de 75km sur 3j sur le tour de la pointe de la hague en partant de cherbourg (avec une première journée à 31km). En tout cas, je connais pas la rando cable moutain à Zion, je vais checker ça ça me tente bien !  :bounce:  

n°69439053
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-10-2023 à 15:03:08  profilanswer
 

gonc a écrit :

Totalement, on ne va pas dans l'Ouest Américain pour se lever à 11h et faire la sieste l'après midi. Pour ça, y'a Ibiza, et y'aura mas de décalage horaire.  
 
Y'a tellement de choses à voir qu'il faut des journées denses avec des levers tôt et coucher tard.


C'est un point de vue.

n°69439805
tchou@happ​y
Posté le 19-10-2023 à 16:52:18  profilanswer
 

tu peux très bien te lever à 11h si tu veux, c'est un choix personnel, mais compte tenue des distances tu feras juste moins de choses.  :o  
 
Nous on se levait entre 06h30 et 07h30 suivant le degré de fatigue, franchement c'est pas du luxe pour profiter des journées...
 
Ca permet surtout de se taper 1h ou 2 de route direct le matin pour se rendre sur les lieux à visiter.  
 
En procédant comme cela ça nous a permis de voir beaucoup de choses en 3 semaines.
 
Après effectivement ce n'était pas des vacances repos/glandouille au sens propre du terme, mais pour tout rentrer dans 3 semaines on n'avait de toute façon pas le choix  :o

n°69440275
cam13622
Posté le 19-10-2023 à 18:16:43  profilanswer
 

perso, même à ibiza je me lève pas à 11h le matin (j'y étais cet été), c'est pas trop mon truc de glander sur une serviette ou de faire la fête jusqu'à pas d'heure. donc on se lèvera relativement tôt, petit déj et ensuite on visite. Après même s'il y aura pas mal de route, ne serait-ce que se balader ou randonner 2h (ou plus !) dans une journée, c'est du temps de "repos" pour moi dans le sens où on découvre plein de trucs nouveaux et grandioses.
Mais effectivement, chacun va à son rythme, du moment que ça lui convient c'est ok, faut juste pas partir entre personnes qui ont des rythmes et des envies trop différents  :jap:

n°69441009
tchou@happ​y
Posté le 19-10-2023 à 20:44:52  profilanswer
 

comme on est toujours plus malin après que avant, mon conseil, surtout si on aime bien "l'aventure" , ne pas hésiter à prendre un véhicule 4x4.
 
Pas forcement besoin du 4x4 gigantesque à l'américaine, mais au minimum un truc à forte motricité genre subaru 4 roue motrices , ...
 
Clairement y a pleins de pistes que j'ai regretté de ne pas avoir pût faire  :(

n°69441239
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 19-10-2023 à 21:26:11  profilanswer
 

cam13622 a écrit :


 
bon bah on restera sur le parking j'ai l'impression  :D  
 


 
Le seul passage sensible est entre le parking et le fond de MV, juste au début.  
Tu peux regarder ce qu'il passe comme véhicule et décider d'y aller ou pas.
Perso je suis passé sans aucun problème avec un RV de 24 pieds. Ensuite quelques trous sur la piste, mais il suffit de rouler tranquille en admirant le paysage.
La remontée se fait quand il n'y a personne devant être sûr de ne pas s'arrêter. Et ça reste simple avec une boite automatique.
Un de mes plus beau souvenir d'être allé dans MV avec mon RV :)
https://i.ibb.co/7SprkNM/IMG-20150711-090358.jpg
Bon après Valley Of the God en RV s'était un poil plus sport à 2-3 endroits…

n°69441247
gonc
Posté le 19-10-2023 à 21:27:37  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

comme on est toujours plus malin après que avant, mon conseil, surtout si on aime bien "l'aventure" , ne pas hésiter à prendre un véhicule 4x4.

 

Pas forcement besoin du 4x4 gigantesque à l'américaine, mais au minimum un truc à forte motricité genre subaru 4 roue motrices , ...

 

Clairement y a pleins de pistes que j'ai regretté de ne pas avoir pût faire :(


C'est pas faute de t'avoir prévenu :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°69442242
tchou@happ​y
Posté le 20-10-2023 à 07:03:57  profilanswer
 

C'est vrai, mais bon, la peur de la loc, taussa.

 

J'avais déjà une réservation depuis presque 1 an,...  :ange:

 

Bref  :O

n°69453269
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2023 à 23:09:19  profilanswer
 

cam13622 a écrit :

Bon le programme se précise pour le trip autour de las vegas en 2024, billets réservés du dimanche 21/04 au 30/04. Nous serons 10 adultes et pour les 10 ce sera une première dans ce coin du monde et des états unis tout court. Nous aurons un minibus de location pour 15 personnes, ce qui aura peut-être son importance (vous me direz) sur certaines portions de trajet prévu.

 

Je vous mets ci dessous ce qu'on a prévu de faire, et j'aimerai avoir l'avis des pro de la région pour savoir si on passe complètement à côté de certains trucs indispensable ou si au contraire dans le temps imparti, on prévoit beaucoup trop de choses :

 

21/04 : arrivée 14h à las vegas, prise voiture loc, strip las vegas le soir.
 Nuit caesar palace

 

22/04 : route jusqu’au grand canyon (550km), route 66, ville d’Oatman ?
 arrivée au grand canyon (rive sud), Hopi point (coucher soleil grand canyon)
 nuit grand canyon ou Tusayan

 

23/04 : Yaki point (lever soleil)
 une portion du rim trail ou une portion du bright angel Trail
 trajet vers monument valley (300 km)
 nuit monument valley, goulding, kayenta ou mexican hat

 

24/04 : valley drive (parcours de monument valley en voiture, mais est-ce possible avec camionnette 15 places car pas route goudron, c’est du chemin?) ou sinon Wildcat trail
 route vers Page (200km) avec sur le trajet, valley of the gods
 Nuit à Page

 

25/05 : Antelope canyon (lower canyon ? moitié moins cher et moins de monde d'après ce que j'ai compris que le upper)
 Horseshoes bend
 nuit à Page

 

26/04 : Lac powell avec kayak et antelope canyon par l’autre bout via le kayak
 route vers bryce canyon (145 km) avec détour possible par coral pink sand dunes (vaut le coup ou pas ?)
 nuit à Bryce, tropic ou escalante

 

27/04 : visite de Bryce canyon avec navajo and queen garden loop
 route vers Zion national park (140 km)
 nuit Zion

 

28/04 : visite de Zion national park, avec rando possible canyon overlook trail ou emerald pool trail ou the narrow
 route vers valley of fire (260km)
 nuit overton

 

29/04 : valley of fire avec rando fire wave ou seven wonder trail
 route vers death valley (300km) pour visite death valley
 nuit dans parc ou à beatty

 

30/04 : death valley et retour à las vegas (240km) pour rendre voiture de loc a 13h et vol retour à 16h.

 

Si on doit zapper des trucs, plutôt death valley qui est a l'ouest alors que tout le reste est plutôt à l'est ? ou autre chose ? je sais très bien que 10j c'est bien trop court pour voir quelque chose d'exhaustif, mais impossible de faire plus pour les emplois du temps conjugués des 5 couples.

 

Question annexe, j'ai lu que la rive nord du grand canyon était fermé avant le 15 mai et que de toute façon pour une première approche, c'était mieux la rive sud par rapport à l'imaginaire des gens et les différentes images qu'on connaît du grand canyon ?

 

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me répondre !

 

Je t'invite à marquer le temps de trajet, pas pas la distance.

 

Tu vas faire beaucoup de voiture comparé aux temps dans les parcs AMHA, mais chacun ses goûts. Quand je lis ton trajet, j'ai l'impression que tu passes autant si pas plus de temps en caisse que dans les parcs.

 

J'ai vu personne en kayak sur le Lake Powell. C'est possible d'aller à Antelope Canyon en un temps raisonnable en kayak ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 21-10-2023 à 23:11:39
n°69453292
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2023 à 23:14:20  profilanswer
 

On sent la génération Instagram qui veut empiler les lieux chez certains ici :o


Message édité par youmoussa le 21-10-2023 à 23:14:41
n°69453381
_synapse_
Posté le 21-10-2023 à 23:56:14  profilanswer
 
n°69453745
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-10-2023 à 05:16:37  profilanswer
 

Je me suis dit justement dit la semaine dernière que le Mt Whitney serait mon objectif rando pour l'année prochaine :o

n°69462819
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 23-10-2023 à 19:23:48  profilanswer
 

De notre côté, pour notre 1er road trip (1 mois sur une boucle LA vers SF en passant par GC, MV, brice, LV, Yosemite...), on avait couper le rythme des randos en faisant des trucs ludiques : genre croisière sur le lac powell, rafting sur le colorado.
Ca permet de mieux apprécier les parcs. En enchainant tout, on aurait eu l'impression que le caillou de Brice ressemblait à celui d'Arches (j'exagère exprès hein :o).

 

Et effectivement, sur le roadbook, on avait noté les temps de trajet, ça te permet de mieux te rendre compte de la durée de tes journées.

 

Conseil aussi, mieux vaut être plusieurs conducteurs. Ma femme était jeune conductrice (+500€ sur la location de voiture), on avait hésité mais finalement, c'était pas du luxe pour rouler zen (surtout après des randos).

n°69464322
Kirby_Bros
Posté le 23-10-2023 à 22:13:34  profilanswer
 


 
Il était sur la mountaineer route, pas le trail classique avec les switch back. La MR c'est de l'alpinisme facile (scramble class 3-4) et pas de la rando, il ne faut pas tomber :/
 
Cela dit, l'itinéraire classique de rando a été en condition alpi jusque très tard cette année étant donné l'enneigement (piolet/crampons obligatoire). J'ai fait de l'alpi dans la Sierra fin juillet avec plusieurs 4000 vers les North Palissade et on a pu redescendre cetaines pentes en glissading vu l'enneigement.  
 
Youmou, tu va tenter quel permis?

n°69465589
cam13622
Posté le 24-10-2023 à 07:09:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je t'invite à marquer le temps de trajet, pas pas la distance.
 
Tu vas faire beaucoup de voiture comparé aux temps dans les parcs AMHA, mais chacun ses goûts. Quand je lis ton trajet, j'ai l'impression que tu passes autant si pas plus de temps en caisse que dans les parcs.
 
J'ai vu personne en kayak sur le Lake Powell. C'est possible d'aller à Antelope Canyon en un temps raisonnable en kayak ?


 
https://www.tripinwild.fr/antelope-canyon-autrement/
 
A priori une grosse demi journée  :jap:  
 
Concernant le planning, c'est pas encore complètement arrêté, on doit en rediscuter tout ensemble dans 15j. Perso, si on fait pas tout ça, ça m'importe peu (genre si on fait pas la death valley ou monument valley mes vacances ne seront pas gâchées) mais j'aimerai quand même au moins voir le grand canyon, antelope, bryce et zion  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par cam13622 le 24-10-2023 à 07:11:17
n°69466817
perrout
BBQs everyday
Posté le 24-10-2023 à 10:47:28  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Il était sur la mountaineer route, pas le trail classique avec les switch back. La MR c'est de l'alpinisme facile (scramble class 3-4) et pas de la rando, il ne faut pas tomber :/
 
Cela dit, l'itinéraire classique de rando a été en condition alpi jusque très tard cette année étant donné l'enneigement (piolet/crampons obligatoire). J'ai fait de l'alpi dans la Sierra fin juillet avec plusieurs 4000 vers les North Palissade et on a pu redescendre cetaines pentes en glissading vu l'enneigement.  
 
Youmou, tu va tenter quel permis?


J'avais fait le Whitney le we du 4 Juillet en 2011 (un miracle d'avoir pu obtenir un permis ce weekend là). Année à gros enneigemenent je n'en menais pas large, sur la route classique. Je n'ai vu aucun des 99 switchbacks :o Seulement une pente de neige, finalement assez facile à grimper (en chaussure de trail) et à redescendre en glissading. J'ai par contre eu la peur de ma vie quand un énorme rocher s'est détaché de la falaise pour rouler vers les randonneurs mais finalement terminer sa course dans la neige molle. Ah oui quand j'ai quitté la crete à la redescente vers 10h, l'orage commencait à gronder :o Bref, ca peut être super simple comme très dangereux.


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°69469654
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2023 à 17:15:37  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Il était sur la mountaineer route, pas le trail classique avec les switch back. La MR c'est de l'alpinisme facile (scramble class 3-4) et pas de la rando, il ne faut pas tomber :/

 

Cela dit, l'itinéraire classique de rando a été en condition alpi jusque très tard cette année étant donné l'enneigement (piolet/crampons obligatoire). J'ai fait de l'alpi dans la Sierra fin juillet avec plusieurs 4000 vers les North Palissade et on a pu redescendre cetaines pentes en glissading vu l'enneigement.

 

Youmou, tu va tenter quel permis?

 

Vu ce que tu decris, rando classique. J'aimerais faire l'A/R dans la journée

 

https://www.alltrails.com/trail/us/ [...] tney-trail

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-10-2023 à 17:47:36
n°69469680
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-10-2023 à 17:20:34  profilanswer
 

cam13622 a écrit :


 
https://www.tripinwild.fr/antelope-canyon-autrement/
 
A priori une grosse demi journée  :jap:  
 
Concernant le planning, c'est pas encore complètement arrêté, on doit en rediscuter tout ensemble dans 15j. Perso, si on fait pas tout ça, ça m'importe peu (genre si on fait pas la death valley ou monument valley mes vacances ne seront pas gâchées) mais j'aimerai quand même au moins voir le grand canyon, antelope, bryce et zion  :bounce:


 
Faudrait regarder si tu peux louer sur place ou dois ramener le kayak à cette rampe de lancement.
 
Avec le niveau du lac au plus bas, il y a pas mal de fermetures
 
https://www.nps.gov/glca/learn/changing-lake-levels.htm

n°69470471
Kirby_Bros
Posté le 24-10-2023 à 19:43:23  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Vu ce que tu decris, rando classique. J'aimerais faire l'A/R dans la journée
 
https://www.alltrails.com/trail/us/ [...] tney-trail


 
Oui, cette itinéraire est la voie normale via le trail (donc grosse rando en altitude). Si tu prends un permis en juin, tu risques d'avoir beaucoup de neige (cette année c'était jusqu'à début août ces conditions) et dans le cas là, il faut mieux avoir piolet/crampons et savoir s'en servir sur la zone qui est appellée snow slope (dont parle perrout qui peut être plus ou moins eneigée, en conditions, ça peut passer en chaussures de trail effectivement si la neige n'est pas trop dure). Il y a eu pas mal d'accidents cette année à cause de ça. Le groupe facebook Whitney est pas mal, les gens postent les conditions quasi tous les jours. Tu t'acclimates avant pour le faire à la journée ?
 
perrout : c'est clair. On s'est pris un grain cet été en redescendant de Gayley (plus au nord) c'est jamais fun.  
 
Perso je pense y retourner fin novembre sur deux jours (plus de lottery et conditions plus hivernales).  
 
Le pilote d'Air France était sur la Mountaineer's route qui est plus technique (mais plus courte). Je l'ai skiée il y a 3 ans en hiver, c'était bien cool. https://www.summitpost.org/mountaineer-s/155528


Message édité par Kirby_Bros le 24-10-2023 à 19:44:54
n°69472244
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2023 à 02:27:31  profilanswer
 

J'ai pas de compte pour le truc de cette merde humaine de Zuckerberg :o

 

Je ne pense pas chercher un permis pour Juin, plutôt Août/Septembre. Et cet hiver était plutôt exceptionnel, j'espère que je n'aurai pas besoin d'équipement spécifique. Je ne possède rien de tel, si je pouvais éviter de devoir apprendre à me servir d'un piolet, même si ca n'a surement rien de compliqué, ca serait pas mal (et moins cher).

 

Je suis déjà en train de lire comment fonctionne le système de permis. J'ai fait Half Dome et The Narrows, mais je ne présage pas de comment c'est pour le Mt Whitney.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-10-2023 à 00:38:18
n°69479265
Kirby_Bros
Posté le 25-10-2023 à 23:44:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J'ai pas de compte pour le truc de cette merde humaine de Zuckerberg :o

 

Je ne pense pas chercher un permis pour Juin, plutôt Août/Septembre. Et cet hiver était plutôt exceptionnel, j'espère que je n'aurais pas besoin d'équipement spécifique. Je ne possède rien de tel, si je pouvais éviter de devoir apprendre à me servir d'un piolet, même si ca n'a surement rien de compliqué, ca serait pas mal (et moins cher).

 

Je suis déjà en train de lire comment fonctionne le système de permis. J'ai fait Half Dome et The Narrows, mais je ne présage pas de comment c'est pour le Mt Whitney.

 

Je ne garde mon compte Facebook que pour ce genre de truc mais je te comprends. Cela dit, tu dois pouvoir y accéder sans compte ? C'est public. C'est vraiment incomparable pour les conditions et aussi avoir une idée des gens qui annulent leurs permis si jamais tu n'en as pas et que tu veux en choper un à la volée (ça arrive fréquemment).

 

Oui août/septembre tu devrais être tranquille. La lottery c'est en février je crois (à vérifier) mais il y a beaucoup de demandes j'espère que tu auras de la chance.

n°69479347
campino
Posté le 26-10-2023 à 00:18:18  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


 
 
Franchement nous on avait une voiture standard ( kia soul) j'ai trouvé la première descente juste après le parking hyper tendue quand tu est obligé de la prendre à la remontée. et pourtant je suis habitué à faire du offroad.
J'ai trouvé ça incroyable qu'il laisse rentrer n'importe quelle voiture ici, alors que d'autres piste bien plus plate oblige à avoir un 4x4 ...
 
Le reste du parcours est hyper facile, faut juste rouler doucement, mais la dernière montée pour sortir de la piste et rejoindre le parking n'est vraiment pas simple avec une voiture basse et qui motrice mal.
 
Concernant MV, c’était le coups de cœur de ma femme avant d'arriver, elle voulai absolument y aller. Et finalement en partant elle ma dit " ok, c'est pas mal oui, mais bon, une journée suffis pas besoin de plus ..."  
Demie déception donc, et gare à ton portefeuille, le magasin de souvenir est horriblement cher. c'est abusé   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


 
On y est passé en Juin 2022 c'était largement faisable la descente/remonté. Il y a 10 ans on avait galéré complet à remonter.


Message édité par campino le 26-10-2023 à 00:18:40
n°69479468
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 02:43:48  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Je ne garde mon compte Facebook que pour ce genre de truc mais je te comprends. Cela dit, tu dois pouvoir y accéder sans compte ? C'est public. C'est vraiment incomparable pour les conditions et aussi avoir une idée des gens qui annulent leurs permis si jamais tu n'en as pas et que tu veux en choper un à la volée (ça arrive fréquemment).

 

Oui août/septembre tu devrais être tranquille. La lottery c'est en février je crois (à vérifier) mais il y a beaucoup de demandes j'espère que tu auras de la chance.

 


1er février pour la première phase de la lotterie, 22 avril s'il reste des permis  :jap: Etant flexible sur les dates, ca augmente les chances.

 

https://www.fs.usda.gov/detail/arp/ [...] rdb5150055

 

J'ai aussi vu pas mal de gens sur AllTrails qui partagent quand ils ont de la place dispo sur leur permis.

 

Pour le moment, j'ai aussi personne pour y aller avec moi. Il va falloir si je fais ça solo (plutôt en dernier recours) ou si je trouve quelqu'un qui se sent de le faire (avec le risque que la personne ne soit pas prête).

 


Message édité par youmoussa le 26-10-2023 à 02:44:20
n°69479472
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 02:49:00  profilanswer
 

Là je reviens donc de vacances avec mes parents.

 

On a fait entre autres Sequoia, Yosemite, et Tahoe. Il faudra que je partage un peu plus, mais c'était top. On a vu des tarantules et un condor à Pinnacles NP, un ours à l'entrée et des marmottes à Sequoia NP, un bobcat à Yosemite NP, et l'éclipse partielle à partir de Glacier Point  :love: J'ai pu enfin aller dans un hot spring aussi, c'était cool :D

 

Quelques photos sans retouche

 

Pinnacles

 

Juniper Canyon Trail to High Peaks https://www.alltrails.com/explore/t [...] high-peaks

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219240

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219241

 

Sequoia

 

Emerald Lake via Lakes and Watchtower Trail https://www.alltrails.com/explore/t [...] erald-lake

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219242

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219243

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219244

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219245

 

Yosemite

 

Chilnualna Falls Trail https://www.alltrails.com/explore/t [...] alls-trail

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219246

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219250

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219247

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219248

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219249

 

De très belles randonnées un peu partout, c'est quand même chouette et il y a pas mal de diversité dans la région.

 

J'espère aussi que je serais capable de randonner autant que mes parents quand j'aurai leur age [:implosion du tibia]


Message édité par youmoussa le 26-10-2023 à 03:49:18
n°69479497
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 03:42:18  profilanswer
 

Yosemite

 

Four Mile Trail, Panorama Trail, Mist Trail https://www.alltrails.com/explore/t [...] mist-trail

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219251

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219252

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219253

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219254

 

Côté Tioga Pass

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219255

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219257

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219258

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219259

 

Glen Aulin (c'est une partie du PCT) https://www.alltrails.com/explore/t [...] glen-aulin

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219260

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219261

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219262

 

Direction Tahoe

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219263

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219264

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219265

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/219266


Message édité par youmoussa le 26-10-2023 à 03:47:32
n°69480612
HoubertRee​ves
Posté le 26-10-2023 à 10:33:09  profilanswer
 

Superbe  :love:

 

Euh par contre on peut vraiment tomber nez à nez avec des tarentules?  [:shlavos]

 

Pour ma part les billets sont pris, boucle SF-SF du 16 juin au 18 juillet 2024, on bosse sur le programme mais c'est pas évident.

n°69481737
nakata
frog game
Posté le 26-10-2023 à 13:23:05  profilanswer
 

Mais faut pas approcher sa main d'une grosse araignée comme ça [:altherac:1]

n°69484666
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 20:30:20  profilanswer
 

Il n’y a pas grand chose à craindre des tarentules. On ne les voit globalement que dans quelques endroits lors de la période de reproduction. J’en avais vu une au Mt Diablo qui est à l’est de SF
 
https://www.kqed.org/science/198439 [...] zy-friends
 

Citation :

It's Tarantula Mating Season in the Bay Area: Here's Where to See Some Fuzzy Friends
 
If you’ve been hiking in the East Bay hills or places like Mount Diablo, you might’ve noticed more tarantulas than usual. That’s because it’s tarantula migration season, and it’s when these fascinating eight-legged, hairy creatures come out to mate. Tarantula mating season here in the Bay Area typically starts in mid-September and peaks around mid-October.
 
But fear not, although tarantulas might look creepy, they’re harmless creatures and are afraid of humans.


 
Autant que je sache, c’était du caca d’ours sur la photo où on voit mon pied  :o


Message édité par youmoussa le 26-10-2023 à 20:35:40
n°69484701
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2023 à 20:34:50  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/california-p [...] 447581.php
 

Citation :

Death Valley reopens, shocks visitors with unexpected lakes, ponds
 
Two months after Tropical Storm Hilary dropped an unprecedented amount of rain over the park, though, the gates have reopened and visitors are reporting some very different reasons to visit: ponds within sand dunes and a stunning temporary lake in Badwater Basin, the lowest point in North America.


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/26/snapshot_16226500737caf27a4820bfa65.jpg
 
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/26/snapshot_9849436588696f09061248150.jpg

n°69484714
onina
Posté le 26-10-2023 à 20:35:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://www.sfgate.com/california-p [...] 447581.php

 
Citation :

Death Valley reopens, shocks visitors with unexpected lakes, ponds

 

Two months after Tropical Storm Hilary dropped an unprecedented amount of rain over the park, though, the gates have reopened and visitors are reporting some very different reasons to visit: ponds within sand dunes and a stunning temporary lake in Badwater Basin, the lowest point in North America.

 

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 0bfa65.jpg

 


https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 248150.jpg

 

Wow ça doit être fou de voir la DV comme ça  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR