Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°69971080
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2024 à 08:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour les conseils.
 
Voici les réponses aux questions :  
- durée du séjour : du 17/10 au 1/11/2024
- période du voyage ( été + blindé et + cher ) : automne, vacances de la toussaint (pour les français :o)
- type d'activité (pas de rando / rando courte /rando longue ) : quelques rando courtes
- type d'hébergement accepté ( camping / auberge de jeunesse (chambre commune?) / motel / hotel (luxe..) ) : hotel/motel  ou Airbnb
- Solo ou à plusieurs (pour le logement et la voiture, ça influe beaucoup). : 10 personnes, dont 4 ados
- rythme de voyage ( en visite constante toute la journée où des jours glandes au bord de la piscine ). : si possible, alternance de visite et de phases de repos, sans passer non plus notre temps au bord de la piscine.
 
 
Alors, j'ai regardé plus en détails hier soir, et voici une ebauche plus construite du programme :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/248788  
 
ça vous semble trop speed? Que puis-je retirer si necessaire?
:)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 08:43:56  profilanswer
 

n°69974377
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-01-2024 à 16:47:45  profilanswer
 

- Tu sembles traverser Yosemite, pas voir les points de vue que j'ai cités (c'est potentiellement compliqué d'utiliser Google Maps à cette époque de l'année pour planifier quand les routes sont fermées à cause de la neige)
- Mariposa, c'est à 1h de la vallée de Yosemite
- Mariposa - Lee Vining, c'est plus proche de 3h de bagnole.
- La DV, c'est immense. Il faut 2h30 pour la traverser d'Ouest en Est sans s'arrêter à différents points de vue. Donc en fonction de où vous voulez dormir, ca peut fait une grosse différence sur la journée
- Je passerais à Page avant MV, ca fait des étapes plus petites il me semble

 

S'assurer des dates pour réserver Antelope Canyon va être important vue la taille du groupe. Il faudra voir aussi si tout le monde est ok pour monter/descendre des échelles, ca pourrait forcer à décider la visite entre le lower et upper.

 

Et surtout les chambres d'hôtels. Je regarderais quels sont les weekends (vendredi et samedi) parmi tes dates et les disponibilités sur ton itinéraire.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 23-01-2024 à 16:53:22
n°69974700
Le_Magi61
------------
Posté le 23-01-2024 à 17:31:43  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Je commence juste mon "planning", je decouvre en même temps les distances et points de vue :D
Pour yosemite, je pensais aller à Mariposa grove le jour de l'arrivée, en venant de SF.  
Le lendemain, aller à glacier point puis tioga road (en s'arrettant à chaque point de vue et une ou 2 mini rando), et dormir vers mono lake.  
 
D'apres ce que j'ai vu, Tioga road ne ferme que début novembre depuis plus de 20 ans, à une ou 2 exceptions :  
https://www.roadtrippin.fr/californ [...] emite.php.
 
Pour DV, l'idée est de s'arretter à Furnace creek, c'est bien comme camp de base ou pas?
 
Je continue ma decouverte pour affiner le planning et je reviens vite poser mes questions :D
Et merci encore pour ton aide et tes conseils


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°69995648
xCt
Posté le 26-01-2024 à 21:05:19  profilanswer
 

Ce n'est que mon avis mais je trouve que c'est vachement speed surtout pour 10 personnes et avec des rythmes différents.

 

faire LAS => Zion pour visiter Zion le jour même puis faire la route le lendemain pour Bryce et visiter Bryce dans la journée ca parait compliqué IMO

 

pareil pour le grand canyon où vous allez arriver en journée pour repartir le lendemain matin ... ca risque de se transformer en 'on a vu le canyon et on est reparti'

 

perso j'y suis allé pour la première fois en juin 2023 et on etait que 3 (25-35 ans). On est arrivé un vendredi soir a LAS et reparti le dimanche d'après de LAS également.

 

on a fait :
samedi : LAS
dimanche : DV et retour a LAS (clairement pas optimal vu les distances ...)
lundi : route vers Grand canyon (arret barrage Hoover tout ca) et coucher de soleil
mardi : lever de soleil grand canyon puis route vers Page le soir
mercredi : Page toute la journée, Horseshoe bend, rando dans un parc, lac powell et sinon baignade => journée cool
jeudi : Route vers Bryce puis couche de soleil
vendredi : Bryce puis route vers Zion le soir
samedi : Zion puis route vers LAS  puis decollage dimanche au petit matin

 

Zion est le seul parc que l'on a fait le we (début juin) et on a galéré pour trouver une place sur le parking c'était vraiment compliqué.

 

Certains ont surement fait plus que ca mais même moi qui adore conduire ca fait de la route. Après on marchait bcp dans chaque parc aussi

 

/my2cents


Message édité par xCt le 26-01-2024 à 21:10:21
n°69996691
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2024 à 01:44:25  profilanswer
 

Pour Zion, faut prendre la navette de Springdale ou un hotel sur Springdale proche de l'entrée et marcher.

n°69998275
Le_Magi61
------------
Posté le 27-01-2024 à 14:00:29  profilanswer
 

Avec vos remarques, j'ai modifié le planning, voici 2 versions, vous en pensez quoi?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249905
 
ou celui-ci :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/249906
 
Merci :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70001032
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-01-2024 à 22:52:33  profilanswer
 

Si tu pouvais laisser les temps de voiture à côté, ca aiderait. Combien de voiture êtes-vous prêts à faire ?

 

Dans l'absolu, les 2 semblent un peu bancal AMHA. Les vols sur SF n'arrivent forcément le matin, donc le J1 limite ce que vous allez potentiellement faire. Alcatraz est chouette mais bouffe du temps et le GGB est loin de tout. Donc rien que ca veut limite dire que vous n'allez pas voir grand chose de SF avec l'itinéraire 1. En fait je ne sais pas ce que tu entends par GGB. Tu vas le voir du ferry et d'Alcatraz par exemple.

 

19/10: "Découverte de la ville" quelle ville ?

 

Pas très interessant de planifier une journée complète et de dormir à côté de Valley Of Fire AMHA. Autant dormir à Bryce. Et personnellement je trouve dommage de ne pas voir Zion. Ca rajoute un peu de temps de conduire à travers entre LV et Bryce, mais pas des masses (ca va dépendre des bouchons à l'entrée).

 

Faut que je vérifie s'il faut vraiment 3h pour faire Bodie (à moins que tu n'inclus aussi faire de la route)

 

Vous pensez faire quoi de vos affaires le dernier jour ? Vous avez beaucoup de prévu alors que vous avez un vol le soir.
Laissez vos valises dans les caisses, ca semble être un bon moyen de ne pas avoir besoin de les enregistrer vu qu'elles se feront voler :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-01-2024 à 23:07:26
n°70003242
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2024 à 14:18:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Si tu pouvais laisser les temps de voiture à côté, ca aiderait. Combien de voiture êtes-vous prêts à faire ?
 
Dans l'absolu, les 2 semblent un peu bancal AMHA. Les vols sur SF n'arrivent forcément le matin, donc le J1 limite ce que vous allez potentiellement faire. Alcatraz est chouette mais bouffe du temps et le GGB est loin de tout. Donc rien que ca veut limite dire que vous n'allez pas voir grand chose de SF avec l'itinéraire 1. En fait je ne sais pas ce que tu entends par GGB. Tu vas le voir du ferry et d'Alcatraz par exemple.
 
19/10: "Découverte de la ville" quelle ville ?
 
Pas très interessant de planifier une journée complète et de dormir à côté de Valley Of Fire AMHA. Autant dormir à Bryce. Et personnellement je trouve dommage de ne pas voir Zion. Ca rajoute un peu de temps de conduire à travers entre LV et Bryce, mais pas des masses (ca va dépendre des bouchons à l'entrée).
 
Faut que je vérifie s'il faut vraiment 3h pour faire Bodie (à moins que tu n'inclus aussi faire de la route)
 
Vous pensez faire quoi de vos affaires le dernier jour ? Vous avez beaucoup de prévu alors que vous avez un vol le soir.
Laissez vos valises dans les caisses, ca semble être un bon moyen de ne pas avoir besoin de les enregistrer vu qu'elles se feront voler :o


 
Merci encore pour tes remarqaues, tres pertinentes!  
Voici le programme :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250051
3-4h de voiture par jour me semble acceptable par tout le groupe.
J'ai ajouté une nuit à Zion, le lodge dans le parc a l'air top.
D'apres ce que j'ai vu, il faut compter entre 2 et 3h pour Bodie, et le site me semble pas mal avec des ados, ça change des parcs nationaux.
Je t'avoue que je n'avais pas pensé au vol de bagages, c'est vraiment risqué de laisser ses valises dans le coffre? Je vais voir si on peut les laisser à l'hotel la derniere journée.
 


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70003403
Landolfi
Posté le 28-01-2024 à 14:52:52  profilanswer
 

Hello,
Je ne suis pas expert,  n'ayant fait le trip qu'une fois cet été,  mais  j'ai quelques remarques :
1. SF : choisis l'hotel de façon stratégique selon ce que tu veux voir . Avec GGB et alcatraz , fisherman's wharf par exemple te permet d'avoir ces trucs à pied ou en vélo.  
2. Le 20 , sequoia c'est sequoia NP ? Si oui ça me paraît ambitieux de prévoir cela parmi d'autres choses la même journée.  Personnellement j'avais adoré,  et je trouve que ça mérite d'y faire quelques ballades.
3. Une piste pour gagner 1 jour : selon vous goûts,  2 jours à LV ça pourrait devenir 1 . Une après-midi et une soirée personnellement m'ont largement suffit.
4. Zion : nos ados ont adoré les needles , à ne pas louper pour eux . Plus délicat pour les plus anciens.
5. Bryce est peut-être mon canyon préféré : de mémoire les meilleures horaires pour antelope c'est autour de midi . Si tu veux combiner les 2 la même journée,  à vérifier. Et ca paraît un peu sportif, mais sûrement jouable.
6. +1 pour les bagages. Il doit bien y avoir des services de consigne au pire


---------------
my flickr...
n°70003456
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2024 à 15:08:52  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Hello,  
Je ne suis pas expert,  n'ayant fait le trip qu'une fois cet été,  mais  j'ai quelques remarques :
1. SF : choisis l'hotel de façon stratégique selon ce que tu veux voir . Avec GGB et alcatraz , fisherman's wharf par exemple te permet d'avoir ces trucs à pied ou en vélo.  
2. Le 20 , sequoia c'est sequoia NP ? Si oui ça me paraît ambitieux de prévoir cela parmi d'autres choses la même journée.  Personnellement j'avais adoré,  et je trouve que ça mérite d'y faire quelques ballades.  
3. Une piste pour gagner 1 jour : selon vous goûts,  2 jours à LV ça pourrait devenir 1 . Une après-midi et une soirée personnellement m'ont largement suffit.
4. Zion : nos ados ont adoré les needles , à ne pas louper pour eux . Plus délicat pour les plus anciens.
5. Bryce est peut-être mon canyon préféré : de mémoire les meilleures horaires pour antelope c'est autour de midi . Si tu veux combiner les 2 la même journée,  à vérifier. Et ca paraît un peu sportif, mais sûrement jouable.  
6. +1 pour les bagages. Il doit bien y avoir des services de consigne au pire


Merci pour tes conseils.
 
Pour l'hotel à SF, j'ai commencé à regarder, et j'avais reperé ce quartier.
Sequoia, c'est à mariposa grove, pas sequoia P (trop loin malheureusement)
2 nuits à LV, c'est aussi pour faire une "pause" dans le voyage
Merci pour zion, je vais regarder. C'est une rando?
L'idée est de dormir dans les parcs si possible, pour gagner du temps et avoir les plus beaux paysages au reveil et le soir :love:


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 15:08:52  profilanswer
 

n°70004278
Landolfi
Posté le 28-01-2024 à 18:31:42  profilanswer
 

Lv c'est pas hyper reposant :)
Needles c'est une rando dans un canyon  les pieds dans l'eau ( voire bien plus) mais je ne sais pas si ça se fait à ta période.


---------------
my flickr...
n°70004294
Landolfi
Posté le 28-01-2024 à 18:33:32  profilanswer
 

Et tu as vu les tarifs pour antelope? Mieux vaut y être préparé :D


---------------
my flickr...
n°70004530
Le_Magi61
------------
Posté le 28-01-2024 à 19:06:01  profilanswer
 

Pour antelop, j'ai vu qu'il y avait le upper et le lower. Le lower est nettement moins cher, il faut que je regarde en détails les différences et si le upper vaut le supplément.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70004572
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 19:11:50  profilanswer
 

Mon conseil si tu veux faire 2 nuits autour de Yosemite est de prendre 2 nuits dans le même hotel à El Portal. Tu gagneras du temps et ca fait toujours plaisir de ne pas avoir à bouger la valide, gérer le check-in/out.

 

Le Yosemite View Lodge est le plus proche de l'entrée du parc.

 

Je suis resté plusieurs fois au Yosemite Cedar Lodge, c'est aussi bien placé. Réserver à l'intérieur du parc dans la vallée est évidemment l'idéal sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 28-01-2024 à 19:18:46
n°70004603
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 19:15:14  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

- Tu sembles traverser Yosemite, pas voir les points de vue que j'ai cités (c'est potentiellement compliqué d'utiliser Google Maps à cette époque de l'année pour planifier quand les routes sont fermées à cause de la neige)
- Mariposa, c'est à 1h de la vallée de Yosemite
- Mariposa - Lee Vining, c'est plus proche de 3h de bagnole.
- La DV, c'est immense. Il faut 2h30 pour la traverser d'Ouest en Est sans s'arrêter à différents points de vue. Donc en fonction de où vous voulez dormir, ca peut fait une grosse différence sur la journée
- Je passerais à Page avant MV, ca fait des étapes plus petites il me semble
 
S'assurer des dates pour réserver Antelope Canyon va être important vue la taille du groupe. Il faudra voir aussi si tout le monde est ok pour monter/descendre des échelles, ca pourrait forcer à décider la visite entre le lower et upper.
 
Et surtout les chambres d'hôtels. Je regarderais quels sont les weekends (vendredi et samedi) parmi tes dates et les disponibilités sur ton itinéraire.


 

Le_Magi61 a écrit :

Pour antelop, j'ai vu qu'il y avait le upper et le lower. Le lower est nettement moins cher, il faut que je regarde en détails les différences et si le upper vaut le supplément.


 
:o

n°70004700
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 28-01-2024 à 19:28:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Mon conseil si tu veux faire 2 nuits autour de Yosemite est de prendre 2 nuits dans le même hotel à El Portal. Tu gagneras du temps et ca fait toujours plaisir de ne pas avoir à bouger la valide, gérer le check-in/out.
 
Le Yosemite View Lodge est le plus proche de l'entrée du parc.
 
Je suis resté plusieurs fois au Yosemite Cedar Lodge, c'est aussi bien placé. Réserver à l'intérieur du parc dans la vallée est évidemment l'idéal sinon.


Tu conseilles de faire du camping à Yosemite ?
Ma copine me dit que c’est moins cher et plus simple.
Je suis pas hyper fan…
(on veut y aller en été)


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°70005077
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 20:14:01  profilanswer
 

Si c'est ton truc, pourquoi pas. Mais j'imagine qu'il faut camper principalement dans tous les parcs pour justifier d'emmener le matos.

 

Je ne sais pas non plus à quel point c'est compliqué de réserver un emplacement. Je sais que sur certains gros weekends, ca part très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 28-01-2024 à 20:22:34
n°70005094
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2024 à 20:16:51  profilanswer
 

Le_Magi61 autre truc: ne sous estime pas les temps de trajets en bagnole dans LA. Griffith Observatory - LAX, c'est potentiellement 1h de caisse en fonction de l'heure de la journée et les bouchons.
 
C'est pour ça que je demandais ce que vous comptez faire de vos valises.
 
https://abc7.com/griffith-park-car- [...] /12158535/
 

Citation :

Tourists and visitors to Griffith Park are being warned to be aware of their surroundings, especially where they park, as the Los Angeles Police Department says thieves have been targeting cars.
 
The department held a press conference Tuesday morning and said the thieves are mostly looking for rental vehicles with valuables in plain sight.
 
"When they see a rental car appear in the park, there's a greater likelihood that there will be money, credit cards, IDs, possibly passports and or valuables, so those tend to be targeted and hit much more often," said Detective Michael Ventura.
 
So far this year, the LAPD said there have been 121 car break-ins in the area, 63 of them since May. The thefts are happening in the parking areas near the Griffith Observatory and the Greek Theatre.


 
 
Je ne suis pas autant ce qui se passe à LA, mais c'est malheureusement devenu très commun sur SF dans les lieux touristiques d'avoir des voitures avec les vitres pétées pour piquer ce qu'il y a sur les places arrières ou dans le coffre (des fois même sans que cela soit visible).
 
Ca changera peut être d'ici l'année prochaine vu q'on aura peut être un nouveau maire :o


Message édité par youmoussa le 28-01-2024 à 20:21:28
n°70048829
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 05-02-2024 à 17:18:31  profilanswer
 

Question débile : il y a des chances de se faire attaquer par des animaux sauvages au Yosemite ?
On peut rencontrer des ours facilement ?


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°70049380
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2024 à 19:19:13  profilanswer
 

- oui, comme pleins d’autres endroits aux US. Le risque n’est sûrement moins élevé que d’avoir un accident de voiture.
- oui (la définition de facilement est relative).


Message édité par youmoussa le 05-02-2024 à 19:19:43
n°70050278
Dæmon
Posté le 05-02-2024 à 21:51:13  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :

Question débile : il y a des chances de se faire attaquer par des animaux sauvages au Yosemite ?
On peut rencontrer des ours facilement ?


On en avait vu 2 pres d'un chemin vraiment dans la vallée en juillet 2021 ouais. mais c’était totalement random. Ils étaient occupés a manger des mures sauvages donc pas agressif mais ca reste des animaux sauvages.  [:toto408]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70050444
cow2
Posté le 05-02-2024 à 22:27:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Si c'est ton truc, pourquoi pas. Mais j'imagine qu'il faut camper principalement dans tous les parcs pour justifier d'emmener le matos.
 
Je ne sais pas non plus à quel point c'est compliqué de réserver un emplacement. Je sais que sur certains gros weekends, ca part très vite.


 
Impossible de reserver un camping dans les parcs, a moins d'y etre a la seconde pret quand les reservations ouvrent
C'est pas cher et dans des endroits superbes, mais obtenir une reservation est presque impossible

n°70050459
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-02-2024 à 22:31:10  profilanswer
 

Il n’y a pas de spots bloqués sans réservation ?
 
Un coin comme Yosemite, j’imagine qu’une fois sorti de la vallée, c’est plus jouable, non ?

n°70054506
cow2
Posté le 06-02-2024 à 17:20:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Il n’y a pas de spots bloqués sans réservation ?
 
Un coin comme Yosemite, j’imagine qu’une fois sorti de la vallée, c’est plus jouable, non ?


 
Dans les campings des parcs de Californie ou des parcs nationaux les plus frequentes, c'est tout sur reservation.
Ensuite, en dehors des parcs, il y a des campings prives, mais c'est dans des endroits moins sympas (et plus chers).  
 
Le site de reference pour camper aux US: https://www.hipcamp.com/en-US
Pour reserver camping de l'etat de californie: https://reservecalifornia.com/Web/
Pour reserver camping federaux: https://www.recreation.gov/

n°70054595
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-02-2024 à 17:36:09  profilanswer
 

Je pensais plus à la disponibilité des Wilderness Permits, pas de camper dans un camping.


Message édité par youmoussa le 06-02-2024 à 17:36:43
n°70054677
as253
Loucheur averti
Posté le 06-02-2024 à 17:52:36  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Dans les campings des parcs de Californie ou des parcs nationaux les plus frequentes, c'est tout sur reservation.
Ensuite, en dehors des parcs, il y a des campings prives, mais c'est dans des endroits moins sympas (et plus chers).  
 
Le site de reference pour camper aux US: https://www.hipcamp.com/en-US
Pour reserver camping de l'etat de californie: https://reservecalifornia.com/Web/
Pour reserver camping federaux: https://www.recreation.gov/


 
ah les souvenirs  [:toede]

n°70069713
catalan666​80
Posté le 09-02-2024 à 08:56:22  profilanswer
 

Bonjour!

 

Planning prévu pour mai 2024 en couple + une petite de 2 an et demi très habitué aux RT ( Pérou, Afrique du sud...)

 

Deuxième jet après l'acceptation a the wave et donc un peu de chose a décaler.

 

Nous disposons de 20j sur place

 

Je m'en remets à vos conseils !

 

- j0 arrivée installation
- j1 visite los Angeles (Hollywood blv, Venice, Santa Monica...)
- j2 Disney
- j3 départ pour needles ( pour couper la route jusqu'au gran canyon )
- j4 kingman / selingman/ williams (nuit grand canyon junction)
- J5 Grand canyon + départ MV nuit Goulding lodge (coucher soleil MV?)
- j6 monument Valley nuit Page
- j7 lake Powell antelope horseshoe nuit kanab
- j8 The Wave puis départ vers Bryce
- j9 je sais que cette option ne va pas plaire à tout le monde mais nous allons faire Bryce + Zion dans la même journée (nous ne randonnerons pas a Zion avec la petite + Zion déjà fait). Du coup je pensais matin tôt Navajo loop puis départ Zion, arrêt sur Zion pour Canyon overlook trail puis nuit juste après springdale)
- j10 départ las Vegas
- j11 las Vegas
- j12 death Valley
- j13 route tranquille jusqu'à Sequoia (lake Isabella, red rock canyon..)
- j14 Sequoia NP
- j15 Santa Barbara ?
- j16 LA
- j17 Universal
- J18 LA
- j19 départ 19h55

 

En tout cas aucun problème avec la petite en voiture donc la route n'est pas un soucis.
Je cherche également actuellement des petites randos de 2h-3h pour se balader tranquillement si vous avez des idées faisables en porte bébé (j'ai l'habitude, je me balade en montagne avec sur 15-20km)

 

Merci beaucoup !

n°70070492
gonc
Posté le 09-02-2024 à 10:55:04  profilanswer
 

Grand canyon, tu peux faire South Kaibab Trailhead jusqu'à skeleton point (ou avant selon la température).

 

J7, tu peux rester à page le soir, ça fait 2 soirs au même hôtel (moins de manutention), ça fait la même distance pour the Wave par rapport à Kanab.

 

J6, tu peux caler The New Wave (le coin est très sympa, au coucher de soleil c'est très beau).

 

J9, perso je vois pas de soucis à faire Bryce le matin et Zion l'après midi. Y'a 2h de route qui sépare les parcs. Si t'as pas fait Watchman Trail la dernière fois, ça peut être bien de le faire (le soir pour le coucher de soleil à voir avec la petite comment vous gérer le sommeil, ou en journée c'est très beau aussi). L'avantage, c'est que c'est départ depuis le visitor center donc tu perds pas de temps avec la gestion des navettes.

 

Pour les parcs à LA, est ce que tu ne ferais pas Universal en J2 et Disney sur 2 jours en fin de séjour ? Car 1 jour pour Disney, vu la quantité de trucs à voir, ça me semble très court.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70073988
catalan666​80
Posté le 09-02-2024 à 19:10:03  profilanswer
 

gonc a écrit :

Grand canyon, tu peux faire South Kaibab Trailhead jusqu'à skeleton point (ou avant selon la température).

 

J7, tu peux rester à page le soir, ça fait 2 soirs au même hôtel (moins de manutention), ça fait la même distance pour the Wave par rapport à Kanab.

 

J6, tu peux caler The New Wave (le coin est très sympa, au coucher de soleil c'est très beau).

 

J9, perso je vois pas de soucis à faire Bryce le matin et Zion l'après midi. Y'a 2h de route qui sépare les parcs. Si t'as pas fait Watchman Trail la dernière fois, ça peut être bien de le faire (le soir pour le coucher de soleil à voir avec la petite comment vous gérer le sommeil, ou en journée c'est très beau aussi). L'avantage, c'est que c'est départ depuis le visitor center donc tu perds pas de temps avec la gestion des navettes.

 

Pour les parcs à LA, est ce que tu ne ferais pas Universal en J2 et Disney sur 2 jours en fin de séjour ? Car 1 jour pour Disney, vu la quantité de trucs à voir, ça me semble très court.

 

Merci pour Grand canyon

 

- j'avais pas pensé au J7 effectivement je vais faire comme ça !

 

- The New wave : je check ça merci !

 

- aucun soucis pour décaler le sommeil ou se coucher tard donc je vais regarder aussi !

 

- pour les parcs on l'a fait dans ce sens là car on a peur qu'à la fin la petite soit quand même crevée et ne " profite " pas de Disney mais je comprends la remarque !

n°70074289
gonc
Posté le 09-02-2024 à 20:02:58  profilanswer
 

Fais 2j Disney en direct en J1 J2 alors.
Franchement 1 jour Disney, ça m'a l'air très dommage.

 

Va sur forum coaster World pour demander un avis.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°70074524
Sybela
Posté le 09-02-2024 à 20:54:12  profilanswer
 

Faut bruncher chez Jeannine à Santa Barbara :o


---------------
Strava
n°70075210
r06
Posté le 09-02-2024 à 22:34:35  profilanswer
 

Drap, on a réservé pour passer une partie de l'été dans l'ouest. On atterri à Portland et on repart de san Diego.
Globalement on aurait 3 semaines pour se déplacer et visiter (le reste on compte se poser et on doit aller voir des potes autours de san Diego).
On essaie de faire une itinéraire mais c'est pas facile bon quand j'en vois certains très denses je me dis qu'on est large. :D
Pour les 3 semaines on hésite entre une voiture et un van sachant qu'on est 2 adultes 2 enfants.
On a pas mal de trucs imposés, j'aimerais passer une journée a hood river, les enfants veulent voir le général Sherman, on aimerait bien faire les parcs principaux, on ne veut pas nécessairement passer a san Francisco. On est pas trop rando à la journée mais on aime bien les petites marches d'une heure ou 2 pour aller a un point de vue.
Il y a des choses à réserver a l'avance ? J'ai cru lire qu'antelope vaut mieux réserver dans les pages précédentes.
Je vais essayer de lire un peu le topic et de commencer a faire un itinéraire mais tous les conseils sont bienvenus.

n°70075534
Dæmon
Posté le 09-02-2024 à 23:58:05  profilanswer
 

Ça va faire un bout de route pour faire portland->Antelope Canyon :o

 

Perso je ferais plus la côte pacifique et zigzag vers la Sierra pour aller voir les différents np dans la montagne. Mt St Helen, Mt Hood, crater lake, Tahoe, Yosemite, Sequoia, king's canyon, death valley, Joshua tree etc.

 

Sur la côte il y a la côte de L'Oregon, les redwoods, point Reyes/tomales bay, SF, Carmel/Monterey, Big Sur, etc.

 

Ca peut aussi valoir le coup de faire un crochet au départ de portland vers Seattle + Olympic np.

 


Il y a de quoi s'en mettre pleins les yeux :o


Message édité par Dæmon le 10-02-2024 à 00:00:07

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70075662
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2024 à 04:09:38  profilanswer
 

catalan66680 a écrit :

Bonjour!  
 
Planning prévu pour mai 2024 en couple + une petite de 2 an et demi très habitué aux RT ( Pérou, Afrique du sud...)  
 
Deuxième jet après l'acceptation a the wave et donc un peu de chose a décaler.  
 
Nous disposons de 20j sur place  
 
Je m'en remets à vos conseils !  
 
- j0 arrivée installation
- j1 visite los Angeles (Hollywood blv, Venice, Santa Monica...)
- j2 Disney  
- j3 départ pour needles ( pour couper la route jusqu'au gran canyon )
- j4 kingman / selingman/ williams (nuit grand canyon junction)
- J5 Grand canyon + départ MV nuit Goulding lodge (coucher soleil MV?)
- j6 monument Valley nuit Page  
- j7 lake Powell antelope horseshoe nuit kanab
- j8 The Wave puis départ vers Bryce  
- j9 je sais que cette option ne va pas plaire à tout le monde mais nous allons faire Bryce + Zion dans la même journée (nous ne randonnerons pas a Zion avec la petite + Zion déjà fait). Du coup je pensais matin tôt Navajo loop puis départ Zion, arrêt sur Zion pour Canyon overlook trail puis nuit juste après springdale)  
- j10 départ las Vegas  
- j11 las Vegas  
- j12 death Valley  
- j13 route tranquille jusqu'à Sequoia (lake Isabella, red rock canyon..)
- j14 Sequoia NP  
- j15 Santa Barbara ?  
- j16 LA  
- j17 Universal  
- J18 LA
- j19 départ 19h55  
 
En tout cas aucun problème avec la petite en voiture donc la route n'est pas un soucis.  
Je cherche également actuellement des petites randos de 2h-3h pour se balader tranquillement si vous avez des idées faisables en porte bébé (j'ai l'habitude, je me balade en montagne avec sur 15-20km)
 
Merci beaucoup !


 
Je dormirais à Tusayan au lieu de grand canyon junction
Lone Pine -> Sequoia, c'est dans les 5-6 heures de bagnole Donc en fonction de là où vous dormez ca peut être plus.
Sequoia -> Santa Barbara, c'est dans les 5h de bagnole aussi.

n°70075664
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2024 à 04:14:00  profilanswer
 

r06 a écrit :

Drap, on a réservé pour passer une partie de l'été dans l'ouest. On atterri à Portland et on repart de san Diego.
Globalement on aurait 3 semaines pour se déplacer et visiter (le reste on compte se poser et on doit aller voir des potes autours de san Diego).
On essaie de faire une itinéraire mais c'est pas facile bon quand j'en vois certains très denses je me dis qu'on est large. :D
Pour les 3 semaines on hésite entre une voiture et un van sachant qu'on est 2 adultes 2 enfants.
On a pas mal de trucs imposés, j'aimerais passer une journée a hood river, les enfants veulent voir le général Sherman, on aimerait bien faire les parcs principaux, on ne veut pas nécessairement passer a san Francisco. On est pas trop rando à la journée mais on aime bien les petites marches d'une heure ou 2 pour aller a un point de vue.
Il y a des choses à réserver a l'avance ? J'ai cru lire qu'antelope vaut mieux réserver dans les pages précédentes.
Je vais essayer de lire un peu le topic et de commencer a faire un itinéraire mais tous les conseils sont bienvenus.

 

Antelope, AZ, c'est pas du tout dans le coin comme dit par Daemon :o

 

Tu es en train demander si tu peux faire Paris-Belgrade en passant par Varsovie en 3 semaines en ne prenant que l'autoroute. Si c'est ça que tu veux réellement, ce topic va prendre pleins de pages :o

 

Combien d'heures de bagnole êtes vous prêts à faire par jour ?


Message édité par youmoussa le 10-02-2024 à 07:06:46
n°70075669
Dæmon
Posté le 10-02-2024 à 04:52:35  profilanswer
 

Pour vous donner un peu envie sur l'Oregon et le nord de la Californie.

 

Road trip en Mai 2021 sur 5j [:o_doc]

 


https://i.ibb.co/3rFGXV1/Screenshot-2021-06-04-105640.png
https://i.ibb.co/zxZLydK/trip1.jpghttps://i.ibb.co/XbYH0Nr/trip2.jpg
https://i.ibb.co/WywPnGr/trip3.jpghttps://i.ibb.co/N22pzj1/trip4.jpg
https://i.ibb.co/xMCcQP7/trip5.jpghttps://i.ibb.co/51m15T2/trip6.jpg
https://i.ibb.co/pxZ8sGY/trip7.jpghttps://i.ibb.co/BKQx2DD/trip8.jpg
https://i.ibb.co/C1DNfPD/trip9.jpghttps://i.ibb.co/k6rTm3V/trip10.jpg

 

Day 1: Silicon valley - > Klamath Falls
Day 2: Crater Lake, route 138 (cascades) et arrivée à Portland
Day 3: Mt St Helen, Seattle et retour Portland
Day 4: Oregon coast (pch) jusqu'à la frontière avec la Californie
Day5: avenue of the giants, PCH jusque Bodega bay puis retour Silicon Valley via SF.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70075676
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2024 à 05:24:12  profilanswer
 

Vous avez vu une voiture mais pas grand chose d'autre quoi :o
 
Combien d'heures de bagnole par jour ?
 

Spoiler :

7h par jour selon ta carte Google Maps

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 10-02-2024 à 05:26:15
n°70075684
Dæmon
Posté le 10-02-2024 à 06:03:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Vous avez vu une voiture mais pas grand chose d'autre quoi :o

 

Combien d'heures de bagnole par jour ?

 
Spoiler :

7h par jour selon ta carte Google Maps


 

Surtout ne change jamais Youmoussa [:kiki]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70075686
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2024 à 06:13:40  profilanswer
 

Disons que si tu dis ce que tu as fait, ca me semble bien de partager aussi le nombre d'heures de voiture que vous vous êtes enfilées [:spamafote]
 
Je ne vois pas en quoi c'est sujet à controverse.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 10-02-2024 à 06:14:11
n°70075687
Dæmon
Posté le 10-02-2024 à 06:23:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Disons que si tu dis ce que tu as fait, ca me semble bien de partager aussi le nombre d'heures de voiture que vous vous êtes enfilées [:spamafote]

 

Je ne vois pas en quoi c'est sujet à controverse.


Le nombre d'heure de voiture est dans la première image non ? :??:
Et pourquoi ce serait important ? L'idée c'est de montrer les paysages rencontrés chacun fait son trip et ses étapes comme il l'entend. J'ai jamais prétendu donner une recette toute faite à reproduire 1:1


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70075697
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-02-2024 à 06:49:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Le nombre d'heure de voiture est dans la première image non ? :??:
Et pourquoi ce serait important ? L'idée c'est de montrer les paysages rencontrés chacun fait son trip et ses étapes comme il l'entend. J'ai jamais prétendu donner une recette toute faite à reproduire 1:1

 

Pour que les gens qui lisent se rendent vraiment compte de ce que cela représente [:spamafote]
Parce qu'il a 2 gamins, etc..

 

Faut il vraiment expliquer pourquoi quand tant de personnes ne se rendent pas compte des distances et temps de trajet ?


Message édité par youmoussa le 10-02-2024 à 07:07:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR