Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  11410  11411  11412  11413  11414  11415
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50709021
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 12:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

T'attendez tu vraiment à ce que des pays qui font 60M d'individu en amérique du sud et aux caraïbes ait les moyens de faire des programmes du même niveau que l'UE ?

Non mais là c'est pas juste "pas au même niveau". C'est quasi rien face à des milliards par an.
 
Et encore, si y avait pas les commentateurs condescendants moralisateurs qui expliquent que eux pensent aux pauvres contrairement aux autres qui ne s'intéressent qu'à enrichir les riches. Tant d'hypocrisie, c'est assez délicieux.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 12:05:35  profilanswer
 

n°50709023
XO7
Posté le 22-08-2017 à 12:05:43  profilanswer
 

Citation :

«Quand j'ai lu ça pendant mes vacances aux Etats-Unis, j'ai cru que Mélenchon avait pris le pouvoir en France. Ce n'est plus acceptable !


 
ibo ? ze-pas-de-numéro ? non mais lui aussi il est chaud bouillant pour la reprise  :D

n°50709070
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 12:08:55  answer
 

Quand je lis les procès d'intentions délirants qu'on prête a Melenchon, j'ose pas imaginer ceux qu'eux doit prêter  au gouvernement d'un pays a 8000Kms, alors qu'on ne sait rien ou presque de ce pays..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 12:09:36
n°50709087
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-08-2017 à 12:10:10  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
Mais avec plaisir, parlons de tout les sujets qui fâchent.
Sans aucun soucis. C'est le but des discussions, de parler de pleins de choses et d'accepter les diverses opinions.
 
Mais une fois le sujet retourné dans tout les sens à quoi ça sert de rabâcher ? On peux pas passer à autre chose un peu ? Ou ne rien dire de plus tant qu'on à rien de plus à ajouter..  
Non faut que certains rallument sans cesse certains sujets dont au fond on se fou royalement (Mélenchon qui s'est inspiré sur certains points de certains régimes sud-américains qu'est ce qu'on s'en bat les noix...)
 
 


 
Le problème est moins sur la forme que sur le fond.
 
Ça a toujours été évoqué, que Mélenchon s inspire d une autre forme de gouvernance et puise dans celle d Amérique latine, why not.
 
Mais à ce moment, qu il soit clair sur les écueils et qu il présente les défauts pour les empêcher ou les prévenir.
 
N oublions pas que le programme de Melenchon, avant d avoir été "précis et rigoureux " (et il l était), il est surtout idéologique.
C est très facile de dire "le capitalisme c est mal, il faut que tout le monde vive heureux", ça l est moins de rendre cela réaliste et quand on le confronte au monde réel et Mélenchon à su le faire
 
Que Mélenchon puise dans la constituante, ça me va.
que Mélenchon félicite des pays qui le tente, ça me va.
 
Que Mélenchon (ou la FI) soit incapable de pointer les fragilités de ce qui se passe dans ses modèles pour dire "warning, il faut pas faire nawak, et pour que la constituante marche, il faut...." et s enfonce dans le "wow halte à la propagande capitalisss''"  ça me chiffone un peu plus.
 
Et puis je trouve ça marrant que l on dise "oui enfin bon, il sera président de la France, osef du Venezuela", ok mais rappelons que le rôle du président est aussi dans la diplomatie internationale..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50709162
Ibo_Simon
Posté le 22-08-2017 à 12:15:12  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Alors que le projet est de la faire passer par référendum, avec un mouvement qui aurait eu la majorité dans une élection à deux tours ?


 
Il y a un topic doublon de plus d'une centaine de pages sur le sujet.
Pourtant, malgré cette centaine de pages, on n'a jamais pu obtenir une réponse claire et argumentée à la simple question:
 
pourquoi FI (et équivalents) tient à remplacer les hommes politiques classiques au profit de personnes de la société civile puis à former ces personnes de la société civile pour une raison autre d'une prise d'un pouvoir de fait?
 
Et là, hasard de l'actu, qu'est-qu'on constate au Venezuela i.e l'inspiration?
Le pvr en place, n'ayant plus la majorité au parlement, enlève le pvr législatif à celui-ci, et à terme finit par faire élire une Constituante constituée de fidèles au pvr.
Et que constate-t-on du côté des gens dont c'était l'inspiration en France?
Incapacité à qualifier de dictature une dictature de fait.
L'opposition vénézuelienne prise pour cible.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-08-2017 à 12:16:49
n°50709388
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 12:38:03  profilanswer
 

Le sujet a été parcouru en long et en large 36 fois, je pense en effet qu'il n'y a plus grand chose à en tirer et donc d'intérêt à en débattre ici :jap:

 

Chacun peut en tirer les conclusions qu'il veut et elles ne bougeront sans doute pas. Pour ma part : les responsables insoumis sont aveuglés au point de ne même pas pouvoir reconnaître la dérive autoritaire et la faillite économique d'un gouvernement allié.

 

Par contre ça dispense pas de continuer à soulever le point Venezuela quand des responsables insoumis osent et oseront donner des leçons de démocratie ou d'économie, parce que disons que c'est légèrement discréditant.

 

Va falloir vivre avec. Ou reconnaître enfin la responsabilité du gouvernement, mais on a bien compris que pour la direction FI c'était pas envisageable.


Message édité par zeleyou le 22-08-2017 à 12:39:57
n°50709427
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-08-2017 à 12:41:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il y a un topic doublon de plus d'une centaine de pages sur le sujet.
Pourtant, malgré cette centaine de pages, on n'a jamais pu obtenir une réponse claire et argumentée à la simple question:
 
pourquoi FI (et équivalents) tient à remplacer les hommes politiques classiques au profit de personnes de la société civile puis à former ces personnes de la société civile pour une raison autre d'une prise d'un pouvoir de fait?

Et là, hasard de l'actu, qu'est-qu'on constate au Venezuela i.e l'inspiration?
Le pvr en place, n'ayant plus la majorité au parlement, enlève le pvr législatif à celui-ci, et à terme finit par faire élire une Constituante constituée de fidèles au pvr.
Et que constate-t-on du côté des gens dont c'était l'inspiration en France?
Incapacité à qualifier de dictature une dictature de fait.
L'opposition vénézuelienne prise pour cible.


 
Nan, mais, il insiste, c'est qu'il est sérieux en plus.  [:dobeliou2]
 
De la part d'un nouveau zélote de Macron, ce dernier et son mouvement En Marche nous ayant survendu le renouvellement des professionnels de la politique par des personnes de la société civile.   [:666rip666]  
 
Je crois que'on l'a perdu le ibo.  :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50709818
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 13:23:46  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
C'est ce que je disais l'autre jour. Dans le paysage politique français, il faut nécessairement un épouvantail. Le FN et ses dirigeants furent le croquemitaine pendant des années. La Marine Le Pen ayant discrédité le temps d'un débat son statut d'héritière "de diable de la république" de son père en permettant à la France entière de découvrir la nature véritable du croquemitaine (comment prendre au sérieux le péril brun après un tel naufrage en directe live ?), on change de fusil d'épaule et on convoque le péril rouge.
 
Quand on pense que le chef de file de ce péril rouge est un mitterrandolâtre, ça laisse mesurer à quel point on aime à jouer à se foutre les jetons dans ce pays.


 
Ah moi perso j'allais nettement moins loin dans "l'analyse politique lolilol" (spa contre toi hein)
 
Je me disais simplement que, ici, sur HFR, sur un topic politique, peuplé de gens formés dans nos écoles toussa toussa, bah y'à largement de quoi comprendre pourquoi certaines sociétés virent au totalitarisme ou que certains hommes historiques aient la guillotine un peu trop a la bonne.
 
L'exemple de l'épouvantail est frappant a ce niveau, les corbeaux s'enfuient en voyant l'épouvantail, mais sans jamais savoir ce qu'il est vraiment, comme les non-FI avec Mélenchon, ils se contentent de lire des documents avec lesquels ils sont d'accord par avance, et viennent critiquer sans chercher a comprendre. Et pourtant, loin de moi l'idée de penser que Mélenchon est irréprochable, très loin même.
 
A mon sens, faudrait nettoyer les topics politiques des gens qui viennent pour les pourrir sous couvert de "discussions", parce que la plupart de ces discussions n'en sont pas, ce sont des messages assénés comme des vérités absolues et indépassables, auxquels sont répondu d'autres vérités toutes aussi absolues et indépassables.
Ou alors, faudrait apprendre a se comporter quand on est avec des gens avec lesquels on est pas d'accord, mais apprendre ca a des adultes, c'est tellement peine perdue que même Don Quichotte s'y lancerai pas.  


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50709891
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 13:30:49  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Il y a un topic doublon de plus d'une centaine de pages sur le sujet.
Pourtant, malgré cette centaine de pages, on n'a jamais pu obtenir une réponse claire et argumentée à la simple question:
 
pourquoi FI (et équivalents) tient à remplacer les hommes politiques classiques au profit de personnes de la société civile puis à former ces personnes de la société civile pour une raison autre d'une prise d'un pouvoir de fait?
 
Et là, hasard de l'actu, qu'est-qu'on constate au Venezuela i.e l'inspiration?
Le pvr en place, n'ayant plus la majorité au parlement, enlève le pvr législatif à celui-ci, et à terme finit par faire élire une Constituante constituée de fidèles au pvr.
Et que constate-t-on du côté des gens dont c'était l'inspiration en France?
Incapacité à qualifier de dictature une dictature de fait.
L'opposition vénézuelienne prise pour cible.


 
Avant de croire a des raisons dignes d'un truther du 9/11, ptet tout simplement pour virer la classe politico-politicienne qui gouverne le pays depuis un moment?
Peut-être que ca se rapproche d'un tirage au sort dans les effets que ca produit?
 
Et Macron, quand il a fait pareil, c'était quoi, une prise de pouvoir? ou autre chose?
 


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50710025
Tammuz
Posté le 22-08-2017 à 13:42:23  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Avant de croire a des raisons dignes d'un truther du 9/11, ptet tout simplement pour virer la classe politico-politicienne qui gouverne le pays depuis un moment?
Peut-être que ca se rapproche d'un tirage au sort dans les effets que ca produit?
 
Et Macron, quand il a fait pareil, c'était quoi, une prise de pouvoir? ou autre chose?
 


 
J'ignorais que Macron avait interdit aux élus d'adhérer à son mouvement ou de se présenter aux législatives sous l'étiquette LREM.   [:blinkgt]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 13:42:23  profilanswer
 

n°50710154
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-08-2017 à 13:53:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ah moi perso j'allais nettement moins loin dans "l'analyse politique lolilol" (spa contre toi hein)
 
Je me disais simplement que, ici, sur HFR, sur un topic politique, peuplé de gens formés dans nos écoles toussa toussa, bah y'à largement de quoi comprendre pourquoi certaines sociétés virent au totalitarisme ou que certains hommes historiques aient la guillotine un peu trop a la bonne.
 
L'exemple de l'épouvantail est frappant a ce niveau, les corbeaux s'enfuient en voyant l'épouvantail, mais sans jamais savoir ce qu'il est vraiment, comme les non-FI avec Mélenchon, ils se contentent de lire des documents avec lesquels ils sont d'accord par avance, et viennent critiquer sans chercher a comprendre. Et pourtant, loin de moi l'idée de penser que Mélenchon est irréprochable, très loin même.
 
A mon sens, faudrait nettoyer les topics politiques des gens qui viennent pour les pourrir sous couvert de "discussions", parce que la plupart de ces discussions n'en sont pas, ce sont des messages assénés comme des vérités absolues et indépassables, auxquels sont répondu d'autres vérités toutes aussi absolues et indépassables.
Ou alors, faudrait apprendre a se comporter quand on est avec des gens avec lesquels on est pas d'accord, mais apprendre ca a des adultes, c'est tellement peine perdue que même Don Quichotte s'y lancerai pas.  


Faut aussi se demander si HFR est vraiment un lieu de débat. Pour ma part j'abandonnerai toutes idées d'y lancer des débats construits parce que par nature un forum internet aussi ouvert ne permet pas cela car il est all inclusive. Forcément tu vas tomber sur des types qui ont un avis totalement opposé au tient et tout sera bon pour faire valoir son propre point de vue, même les techniques les plus crasses.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50710190
quarint
Posté le 22-08-2017 à 13:56:09  profilanswer
 


C'est vrai quoi, y'en a pour deux mois à atteindre l'Amérique du Sud en trois mats.
Si seulement on avait des technologies qui permettent de savoir ce qui se passe sur un autre continent.

n°50710309
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-08-2017 à 14:05:13  profilanswer
 

[:catalonix:6] Ce souriard  :lol:  
 
Ali

n°50710339
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-08-2017 à 14:07:23  profilanswer
 

quarint a écrit :


C'est vrai quoi, y'en a pour deux mois à atteindre l'Amérique du Sud en trois mats.
Si seulement on avait des technologies qui permettent de savoir ce qui se passe sur un autre continent.


 
 
Alors on a du mal à comprendre la culture et la pensée de nos voisins directs, alors analyser ce qui se fait dans les autres pays d Amérique du Sud, je doute de l objectivité de la manoeuvre !


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50710352
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-08-2017 à 14:08:22  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

[:catalonix:6] Ce souriard  :lol:  
 
Ali


 
Je vois pas bien qui est le deuxième à gauche  [:clooney2]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50710357
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 14:08:49  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Faut aussi se demander si HFR est vraiment un lieu de débat. Pour ma part j'abandonnerai toutes idées d'y lancer des débats construits parce que par nature un forum internet aussi ouvert ne permet pas cela car il est all inclusive. Forcément tu vas tomber sur des types qui ont un avis totalement opposé au tient et tout sera bon pour faire valoir son propre point de vue, même les techniques les plus crasses.

Houa, un truc sur lequel on est d'accord.

n°50710376
quarint
Posté le 22-08-2017 à 14:10:01  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Alors on a du mal à comprendre la culture et la pensée de nos voisins directs, alors analyser ce qui se fait dans les autres pays d Amérique du Sud, je doute de l objectivité de la manoeuvre !


 
Ah, l'excuse de la culture :D Excellent.
J'ai hâte de la voir adaptée à la Turquie, la Russie, la Chine...

n°50710386
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-08-2017 à 14:10:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

J'ignorais que Macron avait interdit aux élus d'adhérer à son mouvement ou de se présenter aux législatives sous l'étiquette LREM.   [:blinkgt]


Aucun parti politique ne l'a interdit en France.
Donc ta remarque sert à quoi ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50710465
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 14:15:30  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


Faut aussi se demander si HFR est vraiment un lieu de débat. Pour ma part j'abandonnerai toutes idées d'y lancer des débats construits parce que par nature un forum internet aussi ouvert ne permet pas cela car il est all inclusive. Forcément tu vas tomber sur des types qui ont un avis totalement opposé au tient et tout sera bon pour faire valoir son propre point de vue, même les techniques les plus crasses.


 
Le problème c'est que ca en revient a dire que les gens sont des cons crasseux et qu'on peut rien y faire.
Je ne suis pas d'accord avec ca.
 
Aller dans ce sens c'est même une prophétie auto-réalisatrice, pourquoi chercher a débattre avec des cons qui de toute façon ne veulent pas débattre, ils veulent juste montrer au monde leur appendice sexuel, donc pourquoi s'emmerder à construire des idées pour des gens qui s'en foutent voire pire, vont les rejeter en critiquant celui (ou celle) qui les a produit parce que ca sort de leur perception au raz des paquerettes.
Une belle porte d'entrée vers le nihilisme.
Porte que je ne franchirai plus de sitôt  :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50710480
spartak01
Posté le 22-08-2017 à 14:16:11  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Je vois pas bien qui est le deuxième à gauche  [:clooney2]


 
Engels


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°50710482
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 22-08-2017 à 14:16:22  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Je vois pas bien qui est le deuxième à gauche  [:clooney2]


 
Engels, voyons camarade. [:dedecha:2]

n°50710483
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 14:16:34  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Aucun parti politique ne l'a interdit en France.
Donc ta remarque sert à quoi ?


 
Laisse il a pas compris ce qu'il quotait, ou alors j'ai moi même pas compris ce que je quotais a la base, donc l'échange qui en suit est foireux, naturellement.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50710716
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-08-2017 à 14:31:36  profilanswer
 


 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
Engels, voyons camarade. [:dedecha:2]


 
Arf, je l'ai toujours vu sans barbe :D


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50710856
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 14:41:12  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Le problème c'est que ca en revient a dire que les gens sont des cons crasseux et qu'on peut rien y faire.
Je ne suis pas d'accord avec ca.
 
Aller dans ce sens c'est même une prophétie auto-réalisatrice, pourquoi chercher a débattre avec des cons qui de toute façon ne veulent pas débattre, ils veulent juste montrer au monde leur appendice sexuel, donc pourquoi s'emmerder à construire des idées pour des gens qui s'en foutent voire pire, vont les rejeter en critiquant celui (ou celle) qui les a produit parce que ca sort de leur perception au raz des paquerettes.
Une belle porte d'entrée vers le nihilisme.
Porte que je ne franchirai plus de sitôt  :o

Non, n'avoir aucune idée en commun ca veut pas forcément dire : l'autre est con est crasseux.
Ca veut juste dire : n'avoir aucune idée en commun.
 
Un débat c'est une suite d’enchaînements logiques à partir de prémisses. Quand y a aucune prémisse y a aucun enchaînement logique possible.
 
Ajoute à ça un peu de mauvaise foi et de partisanerie, et la discussion est morte née.

n°50711015
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-08-2017 à 14:51:24  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :

Non mais y en a qui défendent sincèrement une assemblée consituante, avec 40% de participation, un système où un citoyen != une voix et où, cerise sur le gâteau, on trouve le fils et l'épouse de Maduro ? Sur 30M d'habitants ? [:clooney24]

 

Le hasard.  [:clooney27]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50711047
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 14:53:30  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Non, n'avoir aucune idée en commun ca veut pas forcément dire : l'autre est con est crasseux.
Ca veut juste dire : n'avoir aucune idée en commun.
 
Un débat c'est une suite d’enchaînements logiques à partir de prémisses. Quand y a aucune prémisse y a aucun enchaînement logique possible.
 
Ajoute à ça un peu de mauvaise foi et de partisanerie, et la discussion est morte née.


 
C'est pas a ce point précisément que je réagissais, mais bien sur les moyens mis en oeuvre.
Que les points de vues soient radicalement opposés, quelque part je m'en fous, mon idée c'est que ne peut pas en débattre si on a pas un minimum de choses en commun au niveau du cadre, pas forcément des idées.
Qu'on soit partisans ou un peu de mauvaise foi, bon, on reste des humains, ca fait partie des erreurs classiques qu'on fait, mais ce qui t'es arrivé a toi par exemple ce matin, même si en général je ne suis pas d'accord avec ce que je comprends de ce que tu dis, ca n'avais pas d'intérêt du point de vue du débat, ca a juste pourri le fil.
 
Ce qui me choque c'est d'expliquer ca ici, sur un forum remplis de gens diplômés, certains CSP+++ etc etc.  
J'ose pas imaginer la gueule des débats PMU quand je vois la qualité de ceux produits ici.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50711090
spartak01
Posté le 22-08-2017 à 14:56:06  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Arf, je l'ai toujours vu sans barbe :D


 
C'est parce que tu l'as connu tout petit... :D

n°50711119
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 14:57:58  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

C'est pas a ce point précisément que je réagissais, mais bien sur les moyens mis en oeuvre.
Que les points de vues soient radicalement opposés, quelque part je m'en fous, mon idée c'est que ne peut pas en débattre si on a pas un minimum de choses en commun au niveau du cadre, pas forcément des idées.
Qu'on soit partisans ou un peu de mauvaise foi, bon, on reste des humains, ca fait partie des erreurs classiques qu'on fait, mais ce qui t'es arrivé a toi par exemple ce matin, même si en général je ne suis pas d'accord avec ce que je comprends de ce que tu dis, ca n'avais pas d'intérêt du point de vue du débat, ca a juste pourri le fil.

 

Ce qui me choque c'est d'expliquer ca ici, sur un forum remplis de gens diplômés, certains CSP+++ etc etc.
J'ose pas imaginer la gueule des débats PMU quand je vois la qualité de ceux produits ici.

Bah oui tout le monde dit que les autres sont de mauvaise volonté et pas prompt au débat honnête. Pas de bol, c'est toujours un camp qui accusent l'autre camp de pourrir le topic. L'arbitre c'est qui ? La modération.
Ah mais pas de bol, y a des membres en particulier qui accusent également la modération.
On s'en sort pas. La faute à qui ?

 

Quand t'en es à rager contre tout le monde sur un forum y compris la modération, il reste un choix : se casser du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 22-08-2017 à 15:03:39
n°50711139
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 22-08-2017 à 15:00:02  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Le problème c'est que ca en revient a dire que les gens sont des cons crasseux et qu'on peut rien y faire.
Je ne suis pas d'accord avec ca.
 
Aller dans ce sens c'est même une prophétie auto-réalisatrice, pourquoi chercher a débattre avec des cons qui de toute façon ne veulent pas débattre, ils veulent juste montrer au monde leur appendice sexuel, donc pourquoi s'emmerder à construire des idées pour des gens qui s'en foutent voire pire, vont les rejeter en critiquant celui (ou celle) qui les a produit parce que ca sort de leur perception au raz des paquerettes.
Une belle porte d'entrée vers le nihilisme.
Porte que je ne franchirai plus de sitôt  :o


 
Je ne dis pas ça, je remarque juste que HFR est ouvert à tous plein de personnes différentes venus de tous horizons, et y compris les gens qui ne sont pas armés intellectuellement à prendre part à un débat construit mais essayent quand même d'y participer. HFR c'est comme imaginer un plateau de télévision où le studio est open bar, les mecs qui passent par là pour des raisons très diverses s'invitent à une table ronde (les posteurs) entourée d'un publique qui va et vient (les lurkers) pour donner leur point de vu de personne aussi bien experte (mais rarement pro) que lambda style m'am Michou qui apprend les choses à la bonne soupe de JP Pernaud. Ne pas oublier que ces personnes sont aussi de milieux très divers mais pas forcément représentatifs de la population française sur le plan statistique. Le panel d'invité vont se parler entre eux, donner des informations contradictoires mal ou pas du tout sourcé, balancer des fake news et des blagues au milieux d'opinions personnel, faire des photoshops et des gifs, et tout ça avec des présentateurs-journalistes (les modos) qui ne cadrent pas la discussion ni ne reprennent les invités quand ils disent des âneries mais seulement quand ils deviennent trop grossier, pas par incompétences mais parce que ce n'est pas leur boulot. C'est pas que les gens sont des cons ou débiles mais que par nature, un forum comme HFR c'est le bordel pour organiser des débats.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50711145
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-08-2017 à 15:00:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bah oui tout le monde dit que les autres sont de mauvaise volonté et pas prompt au débat honnête. Pas de bol, c'est toujours un camp qui accusent l'autre camp. L'arbitre c'est qui ? La modération.
Ah mais pas de bol, y a un camp en particulier qui accuse également la modération.
On s'en sort pas. La faute à qui ?


Marc :o


Message édité par teepodavignon le 22-08-2017 à 15:00:28
n°50711281
Toussa
Posté le 22-08-2017 à 15:10:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je demandais pourquoi il la prend à parti comme ça, mais en fait, elle a calmé quelques heures plus tôt la mère Garrido.
Surprenant.


Premièrement c'est Berger qui prend Corbière à partie. Deuxièmement le premier fait d'armes entre ces deux date de fin Juillet quand il l'a ridiculisé en pleine assemblée.  


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°50711330
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 15:15:15  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bah oui tout le monde dit que les autres sont de mauvaise volonté et pas prompt au débat honnête. Pas de bol, c'est toujours un camp qui accusent l'autre camp de pourrir le topic. L'arbitre c'est qui ? La modération.
Ah mais pas de bol, y a des membres en particulier qui accusent également la modération.
On s'en sort pas. La faute à qui ?
 
Quand t'en es à rager contre tout le monde sur un forum y compris la modération, il reste un choix : se casser du forum.


 
Bah de toute facon on s'en sortira pas clairement. Enfin pas de suite, ni demain, ni après demain.  
De la, soit on débat, et on avance, soit on débat pas, et on avance pas. C'est pas plus compliqué.  
Et en fait y'a pas de responsable à nommer, c'est pas le but du truc. Le but c'est justement pas avoir a dire a untel ou untel "t'as rien a faire la casses toi", essayer d'être un peu plus que des animaux grégaires quoi, sortir du circle jerk, et idéalement, en sortir par le haut.
Ensuite, je ne rage pas (enfin si ca m'était adressé mais je pense que oui), je suis désolé, j'irai même plus loin, j'ai de la pitié.
 

Sire Jeans a écrit :


 
Je ne dis pas ça, je remarque juste que HFR est ouvert à tous plein de personnes différentes venus de tous horizons, et y compris les gens qui ne sont pas armés intellectuellement à prendre part à un débat construit mais essayent quand même d'y participer. HFR c'est comme imaginer un plateau de télévision où le studio est open bar, les mecs qui passent par là pour des raisons très diverses s'invitent à une table ronde (les posteurs) entourée d'un publique qui va et vient (les lurkers) pour donner leur point de vu de personne aussi bien experte (mais rarement pro) que lambda style m'am Michou qui apprend les choses à la bonne soupe de JP Pernaud. Ne pas oublier que ces personnes sont aussi de milieux très divers mais pas forcément représentatifs de la population française sur le plan statistique. Le panel d'invité vont se parler entre eux, donner des informations contradictoires mal ou pas du tout sourcé, balancer des fake news et des blagues au milieux d'opinions personnel, faire des photoshops et des gifs, et tout ça avec des présentateurs-journalistes (les modos) qui ne cadrent pas la discussion ni ne reprennent les invités quand ils disent des âneries mais seulement quand ils deviennent trop grossier, pas par incompétences mais parce que ce n'est pas leur boulot. C'est pas que les gens sont des cons ou débiles mais que par nature, un forum comme HFR c'est le bordel pour organiser des débats.


 
Organiser des débats c'est toujours le bordel, pour les raisons que tu soulignes :)
Ceci dit je pense que je vois la où je pêche, j'en attends trop je pense.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50711407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2017 à 15:22:32  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Nan, mais, il insiste, c'est qu'il est sérieux en plus.  [:dobeliou2]
 
De la part d'un nouveau zélote de Macron, ce dernier et son mouvement En Marche nous ayant survendu le renouvellement des professionnels de la politique par des personnes de la société civile.   [:666rip666]  
 
Je crois que'on l'a perdu le ibo.  :D


Moi ça m'éclate :D
 
Parce qu'en effet, Ibo raconte de la merde à un niveau surréaliste. Mais le plus comique dans cette affaire, c'est que cette merde est cohérente avec ce que des partisans de la FI nous ont expliqué hier [:ddr555]  
 
En effet, Zmed et metalking75 nous ont dit que c'était tout à fait normal que la constituante au Venezuela s'arroge l'intégralité des pouvoirs dans le pays. Donc implicitement, pour eux, la constituante proposée par Mélenchon aurait suivi le même schéma. D'ailleurs ils prennent en exemple la constituante de la révolution française qui marchait comme ça (parce que sinon, ça voulait dire laisser le pouvoir au roi qui avait été renversé, mais dans leur grande honnêteté ils vont pas reconnaître cela).
 
Ca s'appelle se faire coller le nez dans sa propre merde :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 22-08-2017 à 16:27:19
n°50711422
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 15:24:12  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

Bah de toute facon on s'en sortira pas clairement. Enfin pas de suite, ni demain, ni après demain.
De la, soit on débat, et on avance, soit on débat pas, et on avance pas. C'est pas plus compliqué.
Et en fait y'a pas de responsable à nommer, c'est pas le but du truc. Le but c'est justement pas avoir a dire a untel ou untel "t'as rien a faire la casses toi", essayer d'être un peu plus que des animaux grégaires quoi, sortir du circle jerk, et idéalement, en sortir par le haut.
Ensuite, je ne rage pas (enfin si ca m'était adressé mais je pense que oui), je suis désolé, j'irai même plus loin, j'ai de la pitié.

non ca t'étais pas adressé, c'est un "tu" neutre (enfin je pense à certains d'ici quand même :o).

 

C'est un forum ouvert à n'importe qui avec des règles plutôt minimales. Forcément c'est le bazar. C'est dommage mais je vois pas comment ça pourrait en être autrement en fait. C'est tout simplement pas conçu pour avoir des débats sereins. Après à chacun d'ignorer les commentaires les moins intéressants... (j'ai du mal à le faire, mais j'en suis conscient :o)

 

Je pense que la plupart sont ici par habitude, par "someone is wrong on the internet" ou pour se défouler/s'amuser.


Message édité par zeleyou le 22-08-2017 à 15:33:10
n°50711464
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-08-2017 à 15:26:56  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

C'est pas a ce point précisément que je réagissais, mais bien sur les moyens mis en oeuvre.
Que les points de vues soient radicalement opposés, quelque part je m'en fous, mon idée c'est que ne peut pas en débattre si on a pas un minimum de choses en commun au niveau du cadre, pas forcément des idées.
Qu'on soit partisans ou un peu de mauvaise foi, bon, on reste des humains, ca fait partie des erreurs classiques qu'on fait, mais ce qui t'es arrivé a toi par exemple ce matin, même si en général je ne suis pas d'accord avec ce que je comprends de ce que tu dis, ca n'avais pas d'intérêt du point de vue du débat, ca a juste pourri le fil.

 

Ce qui me choque c'est d'expliquer ca ici, sur un forum remplis de gens diplômés, certains CSP+++ etc etc.
J'ose pas imaginer la gueule des débats PMU quand je vois la qualité de ceux produits ici.

 

C'est pas forcément mieux ou pire au PMU qu'avec des CSP+++ pour ca.
C'est pas le niveau intellectuel mais celui de militantisme qui compte.
A partir d'un certain niveau d'implication personnelle, tu n'as plus d'esprit critique car une remise en cause serait trop dure a supporter. C'est un mécanisme de défense psychologique qui amène des types pourtant pas cons a justifier l'injustifiable.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50711588
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 22-08-2017 à 15:36:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
C'est pas forcément mieux ou pire au PMU qu'avec des CSP+++ pour ca.
C'est pas le niveau intellectuel mais celui de militantisme qui compte.
A partir d'un certain niveau d'implication personnelle, tu n'as plus d'esprit critique car une remise en cause serait trop dure a supporter. C'est un mécanisme de défense psychologique qui amène des types pourtant pas cons a justifier l'injustifiable.


 
Ca m'fait mal  :o  
J'ai le défaut de croire que les gens dits intelligents ont des idées à leur niveau, ceci dit t'as complètement raison je pense.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50711652
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 22-08-2017 à 15:41:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En effet, Zmed et metalking75 nous ont dit que c'était tout à fait normal que la constituante au Venezuela s'abroge l'intégralité des pouvoirs dans le pays. Donc implicitement, pour eux, la constituante proposée par Mélenchon aurait suivi le même schéma. D'ailleurs ils prennent en exemple la constituante de la révolution française qui marchait comme ça (parce que sinon, ça voulait dire laisser le pouvoir au roi qui avait été renversé, mais dans leur grande honnêteté ils vont pas reconnaître cela).
 
Ca s'appelle se faire coller le nez dans sa propre merde :jap:


Ben non.
Tu rajoutes un implicite qui n'existe pas.
J'ai dit que dans l'histoire de France, la Convention Nationale s'était substituée à l'Assemblée Nationale lors du jugement de Louis Capet. La substitution est donc possible.
Cela dit, je ne le recommande pas pour la France. D'ailleurs le projet de la FI, exposé ici en long en large et en travers expliquait très bien que la Constituante ne gérerait que la future constitution. A l'issue de ces travaux un référendum serait organisé pour valider, ou non, le résultat.
Pendant ce temps, la Constitution de la Vème République s'appliquerait ; ce qui implique que l'AN délibérerait de la loi comme actuellement.
 
Je constate que tu n'as pas lu les précisions que j'ai apporté plus haut sur ce que signifie pour nous "trouver une inspiration" dans les révolutions citoyennes sud-américaines. Il ne s'agit à aucun moment de transposer, encore moins tel quel, les méthodes ni même les lois. L'inspiration est raisonnée et décrit des processus et des priorités qui nous paraissent pertinent (Constituante, lutte contre la pauvreté, nouvelle écologie, redistribution des richesses, indépendance, etc...).
 
J'en appelle donc à ce qu'implique ta fonction de modérateur d'éviter de déformer les propos de tes contradicteurs afin de faire vivre un débat serein et raisonnable.  
Au fond, ton rôle consiste à atténuer les dérives que décrit simplement Sire Jeans dans son débat avec arngrimlechauve.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50711779
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-08-2017 à 15:48:54  profilanswer
 

Le niveau atteint ici  :lol:  
 

Citation :

Je vais le dire à la maîtresse

 [:darya]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50711839
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2017 à 15:53:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ben non.
Tu rajoutes un implicite qui n'existe pas.
J'ai dit que dans l'histoire de France, la Convention Nationale s'était substituée à l'Assemblée Nationale lors du jugement de Louis Capet. La substitution est donc possible.
Cela dit, je ne le recommande pas pour la France. D'ailleurs le projet de la FI, exposé ici en long en large et en travers expliquait très bien que la Constituante ne gérerait que la future constitution. A l'issue de ces travaux un référendum serait organisé pour valider, ou non, le résultat.
Pendant ce temps, la Constitution de la Vème République s'appliquerait ; ce qui implique que l'AN délibérerait de la loi comme actuellement.
 
Je constate que tu n'as pas lu les précisions que j'ai apporté plus haut sur ce que signifie pour nous "trouver une inspiration" dans les révolutions citoyennes sud-américaines. Il ne s'agit à aucun moment de transposer, encore moins tel quel, les méthodes ni même les lois. L'inspiration est raisonnée et décrit des processus et des priorités qui nous paraissent pertinent (Constituante, lutte contre la pauvreté, nouvelle écologie, redistribution des richesses, indépendance, etc...).
 
J'en appelle donc à ce qu'implique ta fonction de modérateur d'éviter de déformer les propos de tes contradicteurs afin de faire vivre un débat serein et raisonnable.  
Au fond, ton rôle consiste à atténuer les dérives que décrit simplement Sire Jeans dans son débat avec arngrimlechauve.


C'est possible mais seulement quand c'est nécessaire. C'est arrivé deux fois en France : à la révolution et en 1945. A chaque fois évidemment pour éviter que le régime qu'on vient de renverser, la monarchie ou Vichy, ne garde pas le pouvoir.  
 
Mais dans une démocratie, ça n'a aucune utilité et évidement qu'un Mélenchon au pouvoir n'aurait pas fait ça. Tu prétends que le Venezuela est une démocratie, donc il n'y avait aucune raison de faire cela. Aucune.  
 
Mais la réalité est que c'est un coup d'état, ni plus ni moins. L'assemblée élue par le peuple a été interdite dès le début d'exercer. Les élections régionales ont été annulées pour évidemment ne pas les perdre. L'élection de cette constituante bidonnée à l'avance a été fait via une fraude électorale massive pour que le camp Maduro s'arroge l'intégralité des pouvoirs. C'est un coup d'état.  
 
Mais en tant que grand démocrate, tu refuses de le reconnaître. Là tu nous fais du damage control en mousse avec ton histoire de "source d'inspiration" parce que tu préférerais défoncer ton clavier que de reconnaître que le Venezuela n'est plus une démocratie aujourd'hui. Et je passe le couplet pathétique sur mon statut de modérateur.
 
C'est grave d'en arriver encore à cautionner ce qu'il se passe au Venezuela. Les gens comme toi ne sont pas des démocrates et on doit tout faire pour que vous n'arriviez pas au pouvoir.
 
Et dire qu'une partie des sympathisants de gauche se sont faits enfumer par le numéro de Mélenchon lors de la campagne. Merci à lui et à vous de remontrer votre vrai visage. J'espère que certains ne se feront pas avoir deux fois.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 22-08-2017 à 16:26:43
n°50711867
zeleyou
Posté le 22-08-2017 à 15:56:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Ben non.
Tu rajoutes un implicite qui n'existe pas.
J'ai dit que dans l'histoire de France, la Convention Nationale s'était substituée à l'Assemblée Nationale lors du jugement de Louis Capet. La substitution est donc possible.
Cela dit, je ne le recommande pas pour la France. D'ailleurs le projet de la FI, exposé ici en long en large et en travers expliquait très bien que la Constituante ne gérerait que la future constitution. A l'issue de ces travaux un référendum serait organisé pour valider, ou non, le résultat.
Pendant ce temps, la Constitution de la Vème République s'appliquerait ; ce qui implique que l'AN délibérerait de la loi comme actuellement.
 
Je constate que tu n'as pas lu les précisions que j'ai apporté plus haut sur ce que signifie pour nous "trouver une inspiration" dans les révolutions citoyennes sud-américaines. Il ne s'agit à aucun moment de transposer, encore moins tel quel, les méthodes ni même les lois. L'inspiration est raisonnée et décrit des processus et des priorités qui nous paraissent pertinent (Constituante, lutte contre la pauvreté, nouvelle écologie, redistribution des richesses, indépendance, etc...).
 
J'en appelle donc à ce qu'implique ta fonction de modérateur d'éviter de déformer les propos de tes contradicteurs afin de faire vivre un débat serein et raisonnable.  
Au fond, ton rôle consiste à atténuer les dérives que décrit simplement Sire Jeans dans son débat avec arngrimlechauve.

Je vais te la faire en plus succinct. Il n'y a aucune raison de penser que ceux comme toi qui soutiennent une dictature au Venezuela ne soutiendrait pas une dictature en France si elle survenait.

n°50712010
pik3
Posté le 22-08-2017 à 16:07:22  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Je vais te la faire en plus succinct. Il n'y a aucune raison de penser que ceux comme toi qui soutiennent une dictature au Venezuela ne soutiendrait pas une dictature de gauche en France si elle survenait.


 
 [:moundir]  
 
metalking combattrait certainement une dictature de droite  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4379  4380  4381  ..  11410  11411  11412  11413  11414  11415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR