Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°40954559
Ciler
Posté le 05-02-2015 à 19:26:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Talisker_44 a écrit :

Bilan local très flatteur pour Bayrou dans l'Express :
 
Francois Bayrou bien dans sa Pau


Ca correspond assez à ce que j'observe.
 
Après, ils passent sur les petites choses, les commerçants du centre qui commencent à grogner à cause de la baisse de la fréquentation liée à l'ouverture aux voitures ; le fait que le bus à haut niveau s'est fait contre les riverains et pas avec eux ; les halles refaites mais par un cabinet parisien plutôt que local.  
 
Le plus gros reproche que Bayrou ait eu à essuyer, néanmoins, c'est d'avoir organisé la manif "charlie" le samedi pour pouvoir être à Paris le dimanche. Donc effectivement, il ets plutot bien.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 19:26:58  profilanswer
 

n°40954838
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-02-2015 à 20:00:54  profilanswer
 

Dommage qu'il ait été élu maire de Pau si tardivement, il aurait mérité d'y être au moins 6 ans plus tôt.
Mais même moi qui l'apprécie, j'avoue que je suis plus qu'agréablement surpris par son début de mandat.
Qui sait en 2017, s'il se retrouve entre Sarkozy et Hollande au 1er tour, il pourrait avoir sa (dernière) chance.

n°40955698
Ciler
Posté le 05-02-2015 à 21:16:04  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Dommage qu'il ait été élu maire de Pau si tardivement, il aurait mérité d'y être au moins 6 ans plus tôt.
Mais même moi qui l'apprécie, j'avoue que je suis plus qu'agréablement surpris par son début de mandat.
Qui sait en 2017, s'il se retrouve entre Sarkozy et Hollande au 1er tour, il pourrait avoir sa (dernière) chance.


Non. Il sera encore maire en 2017


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40955814
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-02-2015 à 21:22:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Il sera encore maire en 2017


C'est peut-être pas un hasard s'il n'attend pas la fin de son mandat pour lancer tous ces chantiers ?
C'est peut-être pour pouvoir faire une campagne nationale dans 1an et demi ?

n°40956063
Ciler
Posté le 05-02-2015 à 21:42:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est peut-être pas un hasard s'il n'attend pas la fin de son mandat pour lancer tous ces chantiers ?
C'est peut-être pour pouvoir faire une campagne nationale dans 1an et demi ?


Ben il a fait campagne en disant qu'il restait à Pau. S'il lâche la ville à mi-mandat... imagine les cartouches qu'il donne à ses opposants qui diront "il ne tiens pas ses promesses".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40958674
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-02-2015 à 09:31:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben il a fait campagne en disant qu'il restait à Pau. S'il lâche la ville à mi-mandat... imagine les cartouches qu'il donne à ses opposants qui diront "il ne tiens pas ses promesses".


Même s'il ne met plus un pied à Pau dès 2016 ce n'est pas si grave.
Il aura lancé les chantiers et il pourra compter sur son équipe municipale pour gérer tout ça.
Un bon dirigeant doit donner une ligne directrice claire et il doit aussi savoir déléguer.
C'est un peu le problème de Hollande, il a attendu deux ans avant de commencer à réagir (mollement) alors qu'il fallait arriver au pouvoir dans les starting-blocks avec un projet clair et précis. Bref il s'est fait élire par rejet de Sarkozy mais il avait oublié de faire ses devoirs de vacances.

n°41111006
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-02-2015 à 19:17:23  profilanswer
 

En 2012 tout les adversaires de Bayrou étaient content de le voir chuter dans sa circonscription et perdre son poste de député.
En effet le PS avait décidé de présenter une candidate face à lui malgré les "services rendus" (puisqu'il venait de déclarer qu'il voterait Hollande au second tour).
Le PS doit aujourd'hui être ravi d'avoir fait élire sa candidate.... frondeuse  :D  
http://www.sudouest.fr/2015/02/19/-1834742-4583.php

n°41111042
helicon2
Posté le 19-02-2015 à 19:21:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :

En 2012 tout les adversaires de Bayrou étaient content de le voir chuter dans sa circonscription et perdre son poste de député.
En effet le PS avait décidé de présenter une candidate face à lui malgré les "services rendus" (puisqu'il venait de déclarer qu'il voterait Hollande au second tour).
Le PS doit aujourd'hui être ravi d'avoir fait élire sa candidate.... frondeuse  :D  
http://www.sudouest.fr/2015/02/19/-1834742-4583.php


 

Citation :

D'abord, il est bon de préciser que je ne voterai pas la motion de censure, même si je suis contre le texte qu'on nous a présenté.


 
Quelle fronde ? :heink:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41117970
gliterr
Posté le 20-02-2015 à 12:33:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 

Citation :

D'abord, il est bon de préciser que je ne voterai pas la motion de censure, même si je suis contre le texte qu'on nous a présenté.


 
Quelle fronde ? :heink:


 

Citation :

Déjà, je n'aime pas du tout ce terme de « frondeur ».


n°41117986
helicon2
Posté le 20-02-2015 à 12:35:12  profilanswer
 

alien64 a écrit :

En 2012 tout les adversaires de Bayrou étaient content de le voir chuter dans sa circonscription et perdre son poste de député.
En effet le PS avait décidé de présenter une candidate face à lui malgré les "services rendus" (puisqu'il venait de déclarer qu'il voterait Hollande au second tour).
Le PS doit aujourd'hui être ravi d'avoir fait élire sa candidate.... frondeuse  :D  
http://www.sudouest.fr/2015/02/19/-1834742-4583.php


 
Bon bah finalement, je pense qu'ils préfèrent une personne qui vote pas la motion de censure et qui reste bien dans le rang qu'un Bayrou qui aurait peut-être voté la motion de censure.
 
Donc oui, le PS doit être ravi.
 
Les français, moins.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 12:35:12  profilanswer
 

n°41118832
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-02-2015 à 13:52:52  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Bon bah finalement, je pense qu'ils préfèrent une personne qui vote pas la motion de censure et qui reste bien dans le rang qu'un Bayrou qui aurait peut-être voté la motion de censure.
 
Donc oui, le PS doit être ravi.
 
Les français, moins.


 
Bayrou aurait peut-être voté la loi Macron ? [:arslan310]
Apparemment plusieurs UMP étaient même prêts à la voter et donc à ne pas respecter les consignes du leader minimo [:starfox]
 
 
En tout cas ce qui est sûr ... :
https://pbs.twimg.com/media/B-PWNoDIQAAjEN3.jpg
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 20-02-2015 à 14:11:15
n°41119179
helicon2
Posté le 20-02-2015 à 14:14:48  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Bayrou aurait peut-être voté la loi Macron ? [:arslan310]


 
On ne l'aurait jamais su, il y a eu un 49-3 qui l'en aurait empêché :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41123670
Ciler
Posté le 20-02-2015 à 20:48:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Bayrou aurait peut-être voté la loi Macron ? [:arslan310]
Apparemment plusieurs UMP étaient même prêts à la voter et donc à ne pas respecter les consignes du leader minimo [:starfox]
En tout cas ce qui est sûr ... :
https://pbs.twimg.com/media/B-PWNoDIQAAjEN3.jpg
 :o


 

helicon2 a écrit :


On ne l'aurait jamais su, il y a eu un 49-3 qui l'en aurait empêché :D


Heureusement qu'on a des experts du système politique comme vous pour tenir le bar avec Mariani.  
 
Un indice chez vous, il faut être député pour voter une motion de censure...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41125647
helicon2
Posté le 21-02-2015 à 03:13:42  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Heureusement qu'on a des experts du système politique comme vous pour tenir le bar avec Mariani.  
 
Un indice chez vous, il faut être député pour voter une motion de censure...


 
Grâce à ce livre à un prix tout à fait abordable, tu peux toi aussi, comprendre l'intérêt du conditionnel. :o  
 
http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/HATIER/2012/9782218951985-G.jpg
 

helicon2 a écrit :

On ne l'aurait jamais su, il y a eu un 49-3 qui l'en aurait empêché :D


 
Ici, dans cette phrase, le conditionnel est un temps qui permet d'indiquer une condition. La condition dans cette phrase, est que M. Bayrou est député.
 
Tu as bien entendu le droit de t'excuser.
 
Pour les prochaines fois, essayes de lire les conversations plutôt que de débarquer avec tes gros sabots, prendre les gens pour des cons et finalement que ça se retourne contre toi. Si tu avais lu la conversation, tu aurais su (tiens, le conditionnel ! :o ) que nous savons très bien que M. Bayrou n'est pas député vu qu'on a même cité le nom de la député PS qui lui a pris sa place ;)

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 21-02-2015 à 03:15:03

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41133811
gliterr
Posté le 22-02-2015 à 13:02:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Ici, dans cette phrase, le conditionnel est un temps qui permet d'indiquer une condition. La condition dans cette phrase, est que M. Bayrou est député.


Donc, on aurais pus savoir dans ce cas là si Bayrou voterait ou non la motion de censure, ce dont il était question.
 

helicon2 a écrit :

Tu as bien entendu le droit de t'excuser.


On attends tous tes excuses pour des années de trollage sur ce forum, voir même pour avoir viré ta cuti aussi sec à l'égal de ton mentor et trouver de grandes qualités à Sarkozy depuis peu.

n°41135041
helicon2
Posté le 22-02-2015 à 16:25:20  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Donc, on aurais pus savoir dans ce cas là si Bayrou voterait ou non la motion de censure, ce dont il était question.


 
Pour savoir ce que Bayrou aurait voté, il aurait fallu qu'il soit député. Ce n'est pas le cas, on ne peut donc pas le savoir. CQFD.
 

gliterr a écrit :

On attends tous tes excuses pour des années de trollage sur ce forum, voir même pour avoir viré ta cuti aussi sec à l'égal de ton mentor et trouver de grandes qualités à Sarkozy depuis peu.


 
Les blagues, en général, c'est le vendredi ;)
 

Spoiler :

Plus sérieusement :

  • Je n'ai pas de mentor
  • Je n'apprécie pas Nicolas Sarkozy

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 22-02-2015 à 16:25:53

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41135287
gliterr
Posté le 22-02-2015 à 17:03:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Pour savoir ce que Bayrou aurait voté, il aurait fallu qu'il soit député. Ce n'est pas le cas, on ne peut donc pas le savoir. CQFD.


Donc, le conditionnel.
 

helicon2 a écrit :

Les blagues, en général, c'est le vendredi ;)


Venant du clown de ce forum, c'est drôle je trouve.
 

helicon2 a écrit :

Plus sérieusement :

  • Je n'ai pas de mentor
  • Je n'apprécie pas Nicolas Sarkozy

Punaise, c'est beau comme du Copé  :lol:  :lol:

n°41135299
helicon2
Posté le 22-02-2015 à 17:05:10  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Punaise, c'est beau comme du Copé  :lol:  :lol:


 
La prochaine fois que tu mens à mon sujet, j'alerte.  
 
Ça va 2 minutes la diffamation...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41155718
helicon2
Posté le 24-02-2015 à 13:22:17  profilanswer
 

Cross-topic avec la démocratie...
 
http://blogs.mediapart.fr/blog/sam [...] e-saillans
L'an 01 de la démocratie participative à Saillans.
 

Citation :

Un an après les élections, « le village où tout le monde est élu » poursuit sa révolution. Des membres de l’équipe municipale de Saillans proposent ici et là un bilan d’étape où ils exposent leurs méthodes et évoquent les réussites et difficultés qu’ils rencontrent.

Citation :

À l'origine du projet, un constat simple avait été fait par une partie des habitants : ils en avaient assez d’une gestion municipale obscurantiste où les projets « tombaient du ciel » sans concertation ni transparence (implantation d’un supermarché à la sortie du village, abattage d’arbres centenaires, etc).

Citation :

Le premier constat qui vient à l’esprit lorsqu’on les écoute est que l’on est loin du portrait de marginaux ou de doux rêveurs incompétents dessiné par certains de leurs opposants.

Citation :

tout le monde travaille en binôme ou en trinôme, y compris le maire (avec sa première adjointe) ; les conseils d’adjoints sont remplacés par des comités de pilotage ouverts à tous les élus (2 à 3 fois par mois) et au public. Des outils informatiques ont aussi été mis en place pour faciliter le travail collaboratif entre élus.

Citation :

des commissions participatives et des groupes action-projet auxquels participent les habitants volontaires [..]  l’information à destination de tous est l’objet d’un soin particulier. [..] participation effective des habitants à tous les stades de la décision (impulsion des projets, étude et suivi puis mise en œuvre). [..] elles accueillent le plus grand nombre d’habitants pour décider des grandes orientations et hiérarchiser les priorités.
 
Dans un second temps, entrent en jeu les groupes action-projet créés par ces commissions participatives. [..] Toutes ces réunions sont animées avec des outils et méthodes issues de l’éducation populaire dont le but est de permettre une réelle interaction. [..] 18 groupes action-projet sont actuellement au travail et ont des résultats concrets (par exemple, sur la réforme des rythmes scolaires).
 
Surtout, il semble régner à Saillans une véritable effervescence participative.


 
A Saillans, il aura fallu virer l'élu issu des rangs du Mouvement Démocratique (MoDem) pour que la démocratie soit mise en place. Un comble non ?  :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41171667
shadaxx
Posté le 25-02-2015 à 16:22:02  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

A Saillans, il aura fallu virer l'élu issu des rangs du Mouvement Démocratique (MoDem) pour que la démocratie soit mise en place. Un comble non ?  :D


Comment tu déduis ça des citations au-dessus ? J'ai lu l'article, et il n'y a pas mention du MoDem non plus...
 
C'est une belle réussite, mais de portée insignifiante : un village de 1200 habitants. Je vois mal la même chose arriver dans une grande ville, quand les lobbys, les grandes entreprises, les partis et autres entreront dans la danse.

n°41171955
helicon2
Posté le 25-02-2015 à 16:37:32  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Comment tu déduis ça des citations au-dessus ? J'ai lu l'article, et il n'y a pas mention du MoDem non plus...


 
Il faut connaître un petit peu l'histoire de Saillans pour savoir que l'élu qui a abattu des arbres centenaires dans le centre ville ou qui a voulu implanté un supermarché sans demander l'avis de la population était du MoDem. On peut aussi consulter Wikipédia pour le savoir.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] politiques

Citation :

François Pegon, Conseiller Général et ancien Maire de Saillans (Drôme)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Saill [...] des_maires

Citation :

mars 2008  mars 2014  François Pégon  MoDem  Conseiller général
mars 2014  en cours  Vincent Beillard  liste collégiale


 

shadaxx a écrit :

C'est une belle réussite, mais de portée insignifiante : un village de 1200 habitants. Je vois mal la même chose arriver dans une grande ville, quand les lobbys, les grandes entreprises, les partis et autres entreront dans la danse.


 
C'est avant tout un bel exemple à suivre :)  
 
Et je trouvais ça drôle que les citoyens soient obligés de virer le parti politique Mouvement Démocrate (MoDem) pour instaurer un mouvement démocrate au sein de leur commune :D


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41172650
shadaxx
Posté le 25-02-2015 à 17:20:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Il faut connaître un petit peu l'histoire de Saillans pour savoir que l'élu qui a abattu des arbres centenaires dans le centre ville ou qui a voulu implanté un supermarché sans demander l'avis de la population était du MoDem. On peut aussi consulter Wikipédia pour le savoir.


Facile de cristalliser autour du mot "centenaire", sans connaître les tenants et les aboutissants. Je t'invite à consulter le PV du conseil municipal ayant traité ce cas (page 7 et page 8).
Vouloir protéger des arbres est bien, mais pas quand cela rend impossible toute modification urbaine et toute rénovation des réseaux municipaux.

helicon2 a écrit :

Et je trouvais ça drôle que les citoyens soient obligés de virer le parti politique Mouvement Démocrate (MoDem) pour instaurer un mouvement démocrate au sein de leur commune :D


Déjà, le nom ne veut rien dire : l'UMP est populaire ? :o Il y a des idées derrière, et pour moi, c'est le pragmatisme qui prédomine.
Les remarques que François Pégon fait post-élection sont plus du type "candidat aigri/dépité d'avoir perdu".

n°41172950
helicon2
Posté le 25-02-2015 à 17:39:23  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Facile de cristalliser autour du mot "centenaire", sans connaître les tenants et les aboutissants. Je t'invite à consulter le PV du conseil municipal ayant traité ce cas (page 7 et page 8).
Vouloir protéger des arbres est bien, mais pas quand cela rend impossible toute modification urbaine et toute rénovation des réseaux municipaux.


 
- D'une part, un PV de conseil municipal n'indique pas tout. C'est la parole de celui qui tient le stylo, la plupart du temps. Je fais des contre-PV de CR municipaux pour informer les citoyens de ma ville de tout ce qui n'est pas consigné dans le PV lors des CM donc je suis plutôt bien placé pour le savoir.
- D'autre part, ni toi, ni moi sommes des habitants de cette commune. Si des gens en sont venues à monter une association car ils estimaient qu'ils n'étaient ni consultés, ni écoutés par le maire et son équipe, qu'ils se sont frontalement opposé à l'arrivée d'un supermarché imposé par le maire pour conserver les commerces de proximité et s'ils en sont arrivé à faire une liste collégiale sans étiquette pour dégager le maire, je pense pas que c'est parce qu'ils sont cons et qu'ils ne comprennent rien...
 

shadaxx a écrit :


Déjà, le nom ne veut rien dire : l'UMP est populaire ? :o Il y a des idées derrière, et pour moi, c'est le pragmatisme qui prédomine.
Les remarques que François Pégon fait post-élection sont plus du type "candidat aigri/dépité d'avoir perdu".


 
C'était le sens de mon intervention, Mouvement Démocratique, c'est assez drôle comme nom vu comment ça se passe réellement sur le terrain :D

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 25-02-2015 à 17:39:45

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41173022
shadaxx
Posté le 25-02-2015 à 17:46:20  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

- D'une part, un PV de conseil municipal n'indique pas tout. C'est la parole de celui qui tient le stylo, la plupart du temps. Je fais des contre-PV de CR municipaux pour informer les citoyens de ma ville de tout ce qui n'est pas consigné dans le PV lors des CM donc je suis plutôt bien placé pour le savoir.


C'est également vrai, mais un PV est aussi soumis à l'approbation de l'assemblée avant d'être rendu public, et peut de ce fait exclure pas mal de choses. Et je ne sais pas si d'autres que les membres du CM ont le droit d'intervenir pendant un CM (je sais qu'il est public, mais pas plus).
A ce propos, tu ne risques rien légalement, à faire ce genre de contre-PV, qui, je suppose, comporte en plus principalement des remarques de vive-voix ? La publication peut appeler diffamation, non ?

helicon2 a écrit :

- D'autre part, ni toi, ni moi sommes des habitants de cette commune. Si des gens en sont venues à monter une association car ils estimaient qu'ils n'étaient ni consultés, ni écoutés par le maire et son équipe, qu'ils se sont frontalement opposé à l'arrivée d'un supermarché imposé par le maire pour conserver les commerces de proximité


Là je suis d'accord (et encore plus vu que c'est une toute petite commune), mais je pointais spécifiquement le coup des arbres centenaires. Il est facile de prendre un fait véridique, et d'y accoler certains qui le sont moins pour amplifier l'effet.

helicon2 a écrit :

C'était le sens de mon intervention, Mouvement Démocratique, c'est assez drôle comme nom vu comment ça se passe réellement sur le terrain :D


Certes :D Mais de là à généraliser à tout le parti.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 25-02-2015 à 17:46:46
n°41173159
helicon2
Posté le 25-02-2015 à 17:57:11  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

C'est également vrai, mais un PV est aussi soumis à l'approbation de l'assemblée avant d'être rendu public


 
Ce qui ne change strictement rien à ce que je viens de dire vu le type de scrutin d'une élection municipale. C'est le maire et son équipe qui écrivent le PV et vu qu'ils ont la majorité, ils le signent.
 

shadaxx a écrit :

, et peut de ce fait exclure pas mal de choses.
 Et je ne sais pas si d'autres que les membres du CM ont le droit d'intervenir pendant un CM (je sais qu'il est public, mais pas plus).


 
Bah non justement. Tant que les citoyens ne pourront pas s'exprimer au sein d'un Conseil Municipal, leur parole ne pourra pas être consigné dans un PV municipal. Ce n'est donc pas dans le PV municipal qu'il faut trouver un point de vue de l'ensemble des parties. Pour avoir l'avis des citoyens sur la question des arbres (par exemple) ou du supermarché (par exemple), il faut aller chercher du côté de l'association Pays de Saillans Vivant.
 
C'est pour cette raison que je fais des contre-PV de CM, pour justement dire ce qui n'est pas écrit dans le compte-rendu officiel et aussi donner le point de vue des citoyens sur certains sujets où, lorsque l'on lit que le compte-rendu du CM, on a 20% des informations du sujet traité.
 

shadaxx a écrit :

A ce propos, tu ne risques rien légalement, à faire ce genre de contre-PV, qui, je suppose, comporte en plus principalement des remarques de vive-voix ? La publication peut appeler diffamation, non ?


 
Je ne risque rien. Les citoyens ont le droit d'assister aux CM et d'en faire des compte-rendus. Ils ont même le droit de filmer un CM et de le mettre en ligne. Diffamer, c'est faire dire des choses à quelqu'un qui ne l'a pas dit. Ce n'est pas ce que je fais.
 

shadaxx a écrit :

Certes :D Mais de là à généraliser à tout le parti.


 
Si tu as des communes gérée par le MoDem où l'implication citoyenne est forte, où la démocratie règne, je suis preneur. Pour le moment, j'en ai pas trouvé...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41173438
shadaxx
Posté le 25-02-2015 à 18:19:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Ce qui ne change strictement rien à ce que je viens de dire vu le type de scrutin d'une élection municipale. C'est le maire et son équipe qui écrivent le PV et vu qu'ils ont la majorité, ils le signent.


Oui, mais de là à cracher sur une équipe municipale parce que le système est mauvais [:sub42:4]  

helicon2 a écrit :

Pour avoir l'avis des citoyens membres de l'association sur la question des arbres (par exemple) ou du supermarché (par exemple), il faut aller chercher du côté de l'association Pays de Saillans Vivant.


[:aloy] Petit FYP
http://www.paysdesaillansvivant.fr [...] municipal/
Les affirmations gratuites sont aussi présentes dans ce résumé. J'ai vraiment l'impression avec ces réflexions et ce site, que c'est principalement l'affectif qui se manifeste. Ce n'est pas une mauvaise chose, mais de là à risquer les aménagements en cours... Il y a plein de yakafaukon pour protéger les arbres, et aucun chiffrage.  

helicon2 a écrit :

C'est pour cette raison que je fais des contre-PV de CM, pour justement dire ce qui n'est pas écrit dans le compte-rendu officiel et aussi donner le point de vue des citoyens sur certains sujets où, lorsque l'on lit que le compte-rendu du CM, on a 20% des informations du sujet traité.


Un peu paradoxal ? Si personne d'autre que le CM ne peut s'exprimer, qu'est-ce que ton PV ajoute en plus ? Les pdv des citoyens sont hors-sujet (ce n'est pas le CM).

n°41173987
helicon2
Posté le 25-02-2015 à 19:16:35  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


Un peu paradoxal ? Si personne d'autre que le CM ne peut s'exprimer, qu'est-ce que ton PV ajoute en plus ? Les pdv des citoyens sont hors-sujet (ce n'est pas le CM).


 
Entre ce qui est dit et ce qui est écrit, il y a une différence.  
 
De plus, les points de vue des citoyens ne sont pas hors sujet, au contraire, il apporte un point de vue supplémentaire qui met en perspective le sujet. Bref, souvent, ils rappellent des faits antérieurs ou tout simplement le contexte.  
 
Par exemple, ce mois-ci, l'équipe municipale a décidé de faire son édito sur la liberté d'expression et se poser en grand défenseur de la liberté d'expression. Et pourtant, c'est cette même équipe qui prenait un arrêté contre la liberté d'expression sur le marché de la ville pour interdire purement et simplement la diffusion d'idées politiques via des tracts il y a 3 ans. Il a fallu que des citoyens aillent au TA puis au Conseil d'Etat (car l'arrêté a été cassé par la juge au Tribunal Administratif) pour que les citoyens puissent continuer de s'exprimer sur le marché.  
 
Bref, apporter du contexte, d'autres points de vue, ça sert justement à mieux faire comprendre les enjeux et les prises de décisions.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41176667
gliterr
Posté le 25-02-2015 à 22:11:32  profilanswer
 


 

helicon2 a écrit :


 
Si tu as des communes gérée par le MoDem où l'implication citoyenne est forte, où la démocratie règne, je suis preneur. Pour le moment, j'en ai pas trouvé...


 :heink:  :heink:  :heink:

n°41179000
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-02-2015 à 08:29:54  profilanswer
 

Non mais il y en a encore qui essayent de dialoguer avec H2, le troll de service, incarnation vivante de la mauvaise foi et du détournement  :D

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 26-02-2015 à 08:30:15

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41180540
helicon2
Posté le 26-02-2015 à 10:57:48  profilanswer
 


 
Oui ?
 

wend a écrit :

Non mais il y en a encore qui essayent de dialoguer avec H2, le troll de service, incarnation vivante de la mauvaise foi et du détournement  :D


 
A part des attaques personnelles, t'es capable de produire des arguments ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41196792
gliterr
Posté le 27-02-2015 à 16:14:50  profilanswer
 

wend a écrit :

Non mais il y en a encore qui essayent de dialoguer avec H2, le troll de service, incarnation vivante de la mauvaise foi et du détournement  :D


 
Que veux tu, on vote pour un parti non-démocrate.  
 
C'est ca en fait, quelque part, on est des facistes. :love:  
 

n°41197222
helicon2
Posté le 27-02-2015 à 16:43:49  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Que veux tu, on vote pour un parti non-démocrate.  
 
C'est ca en fait, quelque part, on est des facistes. :love:


 
C'est clair qu'entre la démocratie et le fascisme, il n'y a rien. Ahh, vive le manichéisme... :o  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°41209853
Terminatux
Communiste
Posté le 01-03-2015 à 11:58:09  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Que veux tu, on vote pour un parti non-démocrate.  
 
C'est ca en fait, quelque part, on est des facistes. :love:


 
C'est bon, t'as fini ton délire victimaire ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41210039
gliterr
Posté le 01-03-2015 à 12:25:23  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est bon, t'as fini ton délire victimaire ?


 
Ah non, on n'a déja H2 sur le thread, pas toi en plus.
 

n°41216773
Terminatux
Communiste
Posté le 02-03-2015 à 08:10:59  profilanswer
 

Si tu as un problème personnel avec moi, tu m'écris un message privé. Arrête de troller sur ce fil.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41229699
gliterr
Posté le 03-03-2015 à 09:21:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Si tu as un problème personnel avec moi, tu m'écris un message privé. Arrête de troller sur ce fil.


Attends, moi je troll ?
 
Je sais bien qui tu es et que cela ne devrait pas me toucher mais t'es pas sensé avoir quelques responsabilités en tant que modo et devoir rester un peu neutre ?
 
Moi qui me moquait de ma soeur du coté parfois sectaire au Modem ....

n°41231286
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-03-2015 à 11:30:23  profilanswer
 

Oulà, tu aimes le risque, moi il m'a TT juste pour avoir rapporté des propos réels tenus par M Mélenchon qui montraient un certain aspect peu reluisant de la personne... alors là  [:ludo37000]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41233737
phila
Posté le 03-03-2015 à 14:44:50  profilanswer
 

dérespecte pas Jean-Luc steplé [:maurice chevallier:4]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°41234517
Terminatux
Communiste
Posté le 03-03-2015 à 15:29:59  profilanswer
 

wend a écrit :

Oulà, tu aimes le risque, moi il m'a TT juste pour avoir rapporté des propos réels tenus par M Mélenchon qui montraient un certain aspect peu reluisant de la personne... alors là  [:ludo37000]


 
?
 
Tu as un casier absolument vierge et je ne vois pas de multi attaché à ton compte...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41234923
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 03-03-2015 à 16:02:54  profilanswer
 

Je n'ai aucun multi, et j'ai réglé ce détail de l'histoire avec M.arc  [:thalis]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°41244969
mangue13
Posté le 04-03-2015 à 14:20:55  profilanswer
 


 
L'exemple donné par H2 est intéressant. Ils n'ont  fait le choix de se passer de parti politique et grand bien leur en fasse. Je pense sincèrement que les partis politique n'ont pas de sens dans un village de 1000 hbts. Après est-ce que ce mode de gestion est adapté à d'autres cas ?
Et puisque la démocratie participative n'a pas besoin de Parti pour représenter les citoyens, ne faut-il pas se méfier des partis/personnes politiques qui veulent se l'approprier à des fins démagogique/électoraliste ? ( cf par exemple  [:childerik:1]  qui en à fait sa marque politique http://www.revue-projet.com/articl [...] ene-royal/ ).  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1650  1651  1652  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR