Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [T.U][PG] La France Insoumise: "Se renier ou être lynché".

 


Au second tour, pour qui allez-vous voter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  3449  3450  3451
Page Précédente
Auteur Sujet :

[T.U][PG] La France Insoumise: "Se renier ou être lynché".

n°16767701
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-11-2008 à 06:47:29  profilanswer
 


 
https://melenshack.fr/images/KbwL5_2F.jpg


Topic de La France Insoumise et du Parti de Gauche
 


 
 


Actualité


Dimanche, c'est le jour du vote ! Une petite dernière pour la route...
 
 
https://images.discordapp.net/.eJwdyEsOgyAQANC7sOczimi9DcERMOoQZkyaNL17k77l-6inn2pVRaTxau1WOVHfDAv1mNFkonxibJVNostGkZjKhbewHd3k3DwM4H1Y3Oin8K_w8gDDAuBhDs7We6fcYysVdet0oGAivVf9ZnO0rL4_CzEqPw.NgOH-QcoF1qhasHURYmNCu12xcs?width=1440&height=1252
http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/2/6/000520624_illustration_large.jpg
 

Liens utiles



Réseaux Sociaux



Mini-Jeux



La Démarche


Citation :

Je vous propose ma candidature pour l’élection présidentielle de 2017. Cette élection peut être une chance pour notre peuple. C’est l’occasion de tourner pacifiquement et démocratiquement la page de l’ordre injuste et cruel dans lequel s’enfonce notre pays et notre continent. 2017 sera une année décisive : un nouveau traité européen sera proposé et le projet de marché commun avec les États-Unis sera achevé. Il faut les refuser. C’est le moment d’agir. Soyons la France insoumise.
Le changement climatique a commencé. Il ne faut plus céder aux lobbys productivistes pour changer notre façon de produire et de consommer. Soyons le peuple souverain.
Ma proposition de candidature est donc un appel à l’engagement. Il s’adresse à qui a compris ce point essentiel : tant que dureront la monarchie présidentielle et les traités européens actuels, notre peuple sera privé de tout pouvoir pour régler ses problèmes. Là est la racine de toutes nos misères, celle qu’il faut trancher d’urgence.
Je passe à l’action pour que nous puissions commencer à convaincre, mobiliser, trouver les financements et les parrainages. En 2012, nous avons été quatre millions à voter ensemble pour soutenir le projet de Révolution Citoyenne et le programme L’Humain d’abord. Ce fut un temps fort de notre vie politique. La suite a montré combien nous avions vu juste sur tant de sujets. Voilà un bon point de départ pour proposer de nouveau au pays de choisir l’humain plutôt que la finance, l’audace plutôt que la résignation, la résistance plutôt que la soumission.Je m’adresse à toute personne qui perçoit l’urgence de la situation. À qui n’en peut plus de la montée des misères dans notre pays et de l’enrichissement des plus riches. À qui ne supporte plus d’entendre du matin au soir que tout va mal sans que soient jamais mis en cause le gavage des actionnaires, l’assistanat ruineux offert sans contrepartie au MEDEF, le pouvoir de l’oligarchie et de sa caste droguée aux ivresses de la mondialisation financière.
Soyons les indignés, les insoumis qui agissent ! Nous, de tous les milieux sociaux, nous, femmes et hommes, qui n’en pouvons plus de la société de l’argent-roi quand des centaines de gens meurent de froid dans la rue, sur leur poste de travail ou de maladies restées sans soins. Nous qui ne supportons plus de voir sans cesse reporter à demain l’exigence de produire et de consommer de façon écologique quand le dérèglement climatique est commencé et quand l’agriculture industrielle empoisonne notre santé, la terre et le vivant. Assez de voir l’air, l’eau, les paysages accaparés par les multinationales et le pouvoir de la finance ! Je m’adresse à qui veut voir une France indépendante, en Europe et dans le monde, une France qui refuse la généralisation de la guerre.
J’appelle les pacifiques, les tolérants, les laïques qui rejettent comme moi tous les fanatismes religieux, tous les communautarismes et tous les racismes. Nous voulons vivre dans une société qui soit… humaine. Une société où la République, la fraternité, l’art, la culture et le savoir, la recherche et le loisir seraient libérés des obscènes exigences du marché. Où l’archaïque inégalité entre les femmes et les hommes serait éradiquée. Où les privilèges des puissants sont abolis et où nous nous serions réellement tous égaux devant la loi et la justice. Où l’État et le service public seraient de retour partout dans le pays. Où le peuple exercerait le pouvoir ! Bref : nous voulons des choses simples. Une société plus lente, plus douce, où l’on peut entendre parler et voir d’autres spectacles que ceux de l’argent, les intérêts particuliers et la violence.
Il s’agit de faire naître une nouvelle France. Une France qui retrouve le goût du futur. Une France première nation écologique du monde. Une France aux avant-postes de la culture, de la science, de la technique, des savoir-faire, de l’humanité. Une France pionnière des mers et de l’espace.
Passons à l’action. Si vous voulez en être, appuyez ma proposition. Je lance un mouvement citoyen pour nous permettre d’agir collectivement, sans affiliation obligée à un parti politique. Nous devons commencer maintenant : il y a tant de travail à faire. Donnez le coup de main. Appuyez ma proposition de candidature sur ce site, prenez votre part des initiatives à prendre. Si vous le pouvez, faites un don, même modeste. Participez au travail sur le programme que j’introduis sur ce site. Ma proposition de candidature va se construire autour de ce site internet. À qui cette proposition est-elle faite ? À tout le monde ! Mais d’abord aux personnes qui veulent s’engager à titre personnel. Créez partout des groupes d’appui à cette candidature ! Je réunirai une assemblée représentative des signataires. Bien sûr, si des partis, clubs, associations, réseaux, souhaitent participer à ce mouvement collectif et s’ils sont prêts à en respecter le pluralisme et la priorité donnée à l’action citoyenne, ils y seront les bienvenus.
Une fois ma tâche accomplie, les signataires seront les propriétaires de cet outil et ils décideront s’ils veulent en faire un mouvement politique permanent. Je vous propose donc à la fois une candidature, un projet en construction, un moyen de travail commun et un outil d’action.
Vouloir changer le cours des évènements est un devoir d’intérêt général humain. C’est un immense défi, bien sûr. Mais il ne doit pas nous effrayer. Faisons nôtres les mots de Jean Jaurès : « Un jour ou l’autre, dans notre pays de France, la grandeur des évènements répond à la grandeur de la pensée ».
  [:teepodavignon:5]  


Bon, et surtout...  [:laveinesurlecrane:3]  !  
http://reho.st/preview/self/2feb1f964915b59d6894e0cfe6872c23fa03888c.jpg
http://reho.st/preview/self/6bc5247b66a858a33746f90a1ce09bc2e4f4512e.jpg
http://reho.st/preview/self/5232bdcfc37c3c54487306551090b7612d62d565.jpg
http://melenchon.fr/wp-content/uploads/2017/04/Univpop7-1024x460.png
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17951698_10209593793421950_1202774921802705938_n.jpg?oh=3ab33a51ada535caac1ff98a30a8a4bb&oe=594F2513
 
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7d/Nouveau_logotype_PG.svg/langfr-1920px-Nouveau_logotype_PG.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-04-2017 à 22:21:27

---------------
“L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites.” Camus
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 06:47:29  profilanswer
 

n°16768626
pantalaimo​n
Posté le 19-11-2008 à 10:44:44  profilanswer
 

Chouette, un nouveau topic de gauche  :o  
 
Si tu permets:
 

Citation :

L'appel
 
Nous soutenons l’appel à la construction d’un nouveau parti de gauche lancé par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez. En effet nous ne trouvons pas notre compte avec la gauche telle qu’elle est aujourd’hui. La crise du capitalisme éclate sous nos yeux. Mais la gauche n’apparaît pas comme une alternative. Elle échoue à s’opposer efficacement à la droite. Elle y renonce même parfois ! Dans plusieurs pays européens, les partis majoritaires à gauche gouvernent avec la droite. Nous ne voulons pas perdre notre temps et notre énergie à attendre qu’ils se ressaisissent. C’est maintenant qu’il faut agir pour un nouvel horizon pour le futur de l’Humanité. Rien de moins.
 
C’est pourquoi la construction de ce nouveau parti de gauche est une bonne nouvelle. Tourner la page du capitalisme quand il nous replonge dans les débâcles qui ont déjà fait les désastres du passé, c’est si difficile. Mais c’est l’urgence ! Transformer le système et le contenu de la production pour éviter la catastrophe écologique qui s’avance, cela parait une tâche tellement hors de portée. Mais c’est vital ! Changer la répartition des richesses pour que le plus grand nombre vive enfin dignement, cela semble ardu. Mais pouvons-nous accepter l’enrichissement colossal d’une petite minorité pendant que la misère s’étend ? Refonder la République et redonner le pouvoir aux citoyens en toutes choses, c’est devenu presque utopique. Mais sinon quel moyen pour changer le monde ? Faire vivre une laïcité intransigeante, c’est désormais un engagement souvent vilipendé. Mais sans cela, quelle société laisserait-on s’imposer ? Construire une Europe enfin démocratique et sociale, cela heurte de front le Traité de Lisbonne ? Mais la solidarité des peuples vaut mieux que leur concurrence !
 
Tout cela il faut oser le vouloir, ici et maintenant, en faire un programme de gouvernement, un projet de rassemblement majoritaire de notre peuple. Pour cela il faut  bousculer les conformismes, les opportunismes, les sectarismes, la résignation. Die Linke en Allemagne a montré que cette ambition pouvait faire son chemin. En France, nous le pouvons aussi. Nous savons de quelle magnifique et longue histoire nous pouvons être les héritiers. Nous pouvons reconstruire une gauche digne de ce nom, sans complexe face à la droite et au capitalisme. C’est pour cela que nous soutenons la création du nouveau parti de gauche.


 
http://www.lepartidegauche.fr/inde [...] Itemid=100
 
Et y'a les autocollants et tout ça, pas cher, 10€ les 50.  [:roms51]


Message édité par pantalaimon le 19-11-2008 à 10:47:04

---------------
...
n°16769144
P_erf_ide
Posté le 19-11-2008 à 11:26:10  profilanswer
 

J'ai signé l'appel, je serai présente au meeting de lancement du parti le 29 et oulala, je suis hyper-enthousiaste. \o/
 
J'ai pas grand chose de constructif à dire pour le moment, ceci était un petit drapeau masqué. :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°16771671
loulou le ​marlou
Posté le 19-11-2008 à 15:18:11  profilanswer
 

Je uppe par amitié [:doc_prodigy]
 
Et drapal :jap:

n°16772760
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 19-11-2008 à 16:54:25  profilanswer
 

J'aime bien Mélenchon. J'aime beaucoup la personne (son courage, son intelligence, sa combativité et sa sincérité), ses engagements républicains (l'école, la laïcité, l'Europe dans une certaine mesure), son goût pour la spéculation intellectuelle et les structurations idélologiques. Je suis plus circonspect sur son programme économique, son marxisme sous-jacent, ses discours anti-capitalistes "primaires".
 
Mais je suivrai avec attention son évolution. Je ne sais pas si c'est le bon choix que de quitter une structure existente comme le PS, fût-elle criticable, pour créer un nouveau parti : Juquin, Chevènement s'y sont cassé les dents avant lui. Mais puisqu'il a fait le choix de créer un nouveau parti, souhaitons lui bonne chance : go, Jean-Luc, go !

n°16772878
sidela
Posté le 19-11-2008 à 17:04:03  profilanswer
 

Melenchon invité de rmc ce midi
 
http://podcast.rmc.fr/channel49/20 [...] ur_rmc.mp3
 

n°16773041
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 19-11-2008 à 17:21:51  profilanswer
 

Il est dans l'optique parti socialiste d'un capitalisme apaisé, ou dans l'optique socialiste d'une société sans propriété privée à long terme ?


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16773217
Fridric999
Posté le 19-11-2008 à 17:35:28  profilanswer
 

Non merci :o

n°16773245
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-11-2008 à 17:38:16  profilanswer
 

Un parti avec Mélenchon comme seul figure de proue, j'y crois pas un instant (même si j'ai le même avis sur lui que Limonaire ).
Et surtout, le réussite ne viendra pas de lui, mais de comment ça se passera à sa gauche et à sa droite.    
A moins que le PS n'éclate et qu'il récupère l'aile gauche, c'est pas gagné..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 19-11-2008 à 18:43:48
n°16773914
adama37
Les Longs Canons
Posté le 19-11-2008 à 18:34:03  profilanswer
 

Ce parti peut éventuellement m'intéresser s'il est rejoint par la "gauche républicaine", de type Chevènement (que j'apprécie beaucoup), MRC, etc..  
 
Pantalaimon m'a indiqué sur le topic PS :  
 

Citation :

D’ores et déjà Claude Debons, cheville ouvrière des collectifs contre la Constitution européenne participe à notre démarche. Eric Coquerel est également en train de la rejoindre avec ses amis du MARS - Gauche républicaine. Ce n’est qu’un début. D’autres noms seront annoncés dans les jours qui viennent.


 
http://www.jean-luc-melenchon.fr/
 
Ce qui est une bonne chose. Je pense que la France a besoin d'un grand parti "républicaniste et laïciste", combattant à la fois la droite libérale d'une part, et d'autre part une certaine gauche bobo, trop molle à combattre le communautarisme, trop molle à défendre la laïcité (enfin qui ne défend la laïcité que contre le catholicisme, bizarrement), bref un parti qui serait en quelques sorte l'héritier du Parti Radical de la fin du XIXe/début du XXe siècle, celui de Combes, de Clémenceau.
 
Ma principale crainte quant au PG, c'est, de part sa place dans l'échiquier politique, une trop forte perméabilité aux idées de l'extrême gauche (internationalisme, vision bisounoursienne de l'immigration, etc), bref de ce qui pourrait me couper totalement de ce parti :o
 
Bref, je vais suivre de près l'évolution du parti. Si ça tend vers une sorte de chevènementisme, de républicanisme intransigeant, teinté d'un peu de jacobinisme, je pourrai en devenir un ardent partisan. Si en revanche ça deviens une annexe du NPA ou du PCF avec tout ce que cela signifie sur le plan idéologique, sur l'internationalisme, tout ça, ben adieu :o

Message cité 1 fois
Message édité par adama37 le 19-11-2008 à 18:36:14

---------------
Gaullisme | Le plan de bataille des financiers  |
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 18:34:03  profilanswer
 

n°16774723
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 19-11-2008 à 20:03:06  profilanswer
 

fais gaffe toi tu vas finir communiste à glisser comme ça :o


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16774751
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 20:06:51  answer
 

up de soutien intéressé... je me demande ce que va devenir le parti socialiste :gratgrat:

n°16774756
cappa
Posté le 19-11-2008 à 20:07:32  profilanswer
 


 [:smapafote]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°16774782
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 20:10:04  answer
 
n°16774793
cappa
Posté le 19-11-2008 à 20:11:24  profilanswer
 


Je suis dans l'expectative  [:trofub]


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°16774809
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 20:13:59  answer
 

cappa a écrit :


Je suis dans l'expectative  [:trofub]


Ah ben +1.
 
Il serait grand temps que la crise éclate, entraînant la dissolution du parti socialiste et le renouveau réel de la gauche. Bordel, c'est pourtant pas les sujets qui manquent dans l'actualité en ce moment, pour une gauche digne de ce nom... :pfff:

n°16774810
moonboots
Posté le 19-11-2008 à 20:14:05  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Un parti avec Mélenchon comme seul figure de proue, j'y crois pas un instant


bah ouais, je l'aime bien mais il manque un peu de charisme/envergure, il devrait rejoindre Besancenot en fait

n°16774830
adama37
Les Longs Canons
Posté le 19-11-2008 à 20:16:35  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

fais gaffe toi tu vas finir communiste à glisser comme ça :o


 
 
on m'a déjà surnommé "le gaulliste rouge" :o  
 
Plus sérieusement, je suis certes gaulliste de gauche (enfin plus gaulliste que de gauche tout de même :o ) mais je ne pourrai pas devenir communiste, je suis bien trop patriote et républicaniste pour ça :o  
 


---------------
Gaullisme | Le plan de bataille des financiers  |
n°16774838
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 19-11-2008 à 20:17:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah ouais, je l'aime bien mais il manque un peu de charisme/envergure, il devrait rejoindre Besancenot en fait

 


Il n'a rien à y faire.


Message édité par Dr1nkOrDi3 le 19-11-2008 à 20:18:22

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16774840
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2008 à 20:17:57  answer
 

adama37 a écrit :


 
 
on m'a déjà surnommé "le gaulliste rouge" :o  
 
Plus sérieusement, je suis certes gaulliste de gauche (enfin plus gaulliste que de gauche tout de même :o ) mais je ne pourrai pas devenir communiste, je suis bien trop patriote et républicaniste pour ça :o  
 


Ouais et puis bon, les cocos sont un peu légèrement moribonds, à l'heure actuelle...

n°16774843
theredled
● REC
Posté le 19-11-2008 à 20:18:08  profilanswer
 

J'ai signé, je réfléchirais plus tard à pourquoi je l'ai fait :o


Message édité par theredled le 19-11-2008 à 20:18:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16778627
pantalaimo​n
Posté le 20-11-2008 à 09:10:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah ouais, je l'aime bien mais il manque un peu de charisme/envergure, il devrait rejoindre Besancenot en fait


 
Faut surtout espérer qu'il n'agit pas pour sa personne. Ses démarches actuelles en vue des européennes avec le PCF, le MRC et le NPA me font croire qu'il va de ce sens.
 

Citation :

Le PCF et le PG ont inauguré lors de cette rencontre une relation profonde de partenariat. Partenariat, car le PG et le PCF convergent sur l’appréciation des futures élections européennes et ont décidé de s’engager ensemble dans la construction d’un front de gauche pour une autre Europe démocratique et sociale, contre la ratification du Traité de Lisbonne et les traités européens actuels. Partenariat car le PG comme le PCF constituent deux partis distincts qui reconnaissent et respectent leurs identités spécifiques


 
C'est assez raisonnable de se focaliser sur la prochaine échéance électorale pour l'instant. Je ne sais pas quelle envergure prendra ce front de gauche, mais je serais ravi qu'il n'y ait pas foule de petits interlocuteurs du côté du NON au traité, à gauche.
 

Citation :

Nous souhaitons notamment la participation du NPA, du MRC, des Alternatifs. Le Parti de Gauche rencontrera chacun de ces partis dans les prochaines semaines pour y travailler.


 
Raisonnable dans le temps mais aussi très ambitieux quant au résultat:
 

Citation :

Ce front de gauche doit avoir pour ambition d’arriver en tête des listes aux élections européennes. Nous voulons battre la droite. Nous voulons aussi disputer la supériorité électorale aux listes du PS et des écologistes qui s’inscrivent dans l’accompagnement de l’actuelle Union européenne, font campagne commune avec le Parti Socialiste Européen alors même que plusieurs de ses membres gouvernent avec la droite, siègeraient dans des groupes prêts à cogérer le Parlement européen avec le groupe de droite dont est membre l’UMP.


---------------
...
n°16781080
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-11-2008 à 14:13:42  profilanswer
 

Mélenchon lancera son parti dans le 93
C’est en Seine- Saint-Denis que se tiendra le samedi 29 novembre le grand meeting de lancement du parti de gauche créé par les socialistes démissionnaires et notamment le député de l’Essonne Jean-Luc-Mélenchon. Les anciens du PS se rassembleront à 15 heures au centre sportif de l’Ile-de-Vannes à L’Ile- Saint-Denis et tablent sur une participation de 1 700 nouveaux militants.

n°16781438
lydian
Posté le 20-11-2008 à 14:48:28  profilanswer
 

oh oui, un parti transverse, qui reunirait tous les traitres du monde politique  :o

n°16781501
ovrefoss
Posté le 20-11-2008 à 14:55:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Mélenchon lancera son parti dans le 93
C’est en Seine- Saint-Denis que se tiendra le samedi 29 novembre le grand meeting de lancement du parti de gauche créé par les socialistes démissionnaires et notamment le député de l’Essonne Jean-Luc-Mélenchon. Les anciens du PS se rassembleront à 15 heures au centre sportif de l’Ile-de-Vannes à L’Ile- Saint-Denis et tablent sur une participation de 1 700 nouveaux militants.

J'irai.
 
Même si ca m'emmerde prodigieusement de constater que les forces de gauche soient incapables d'unir leurs forces en France. La sale impression que des gens qui, en prenant une telle initiative, se propulsent comme responsables et poussent la discussion sur la meilleure méthode pour enfoncer un clou, du choix entre un bulldozer et une pantoufle brodée.  
 
Pour en arriver au même résultat : le clou n'est toujours pas enfoncé, et ceux qui suivent se retrouvent encore les pieds nus.
 
J'irai, parce que j'ai la quasi certitude (à cause de certains militants de droite qui finissent par être trop nombreux) qu'Aubry passera demain en tête uniquement pour préparer le terrain de 2012 à Sarkozy : elle n'acceptera pas de se faire doubler au bout de la ligne droite par DSK.


Message édité par ovrefoss le 20-11-2008 à 15:06:44

---------------
Un beau site français en rade, dommage ! - De la viande et du blé, bordel !
n°16791245
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2008 à 15:18:21  profilanswer
 

Je n'irai pas au meeting parce que ma mobilité est réduite en ce moment, mais je le regrette.


---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°16793694
tiandji
Posté le 21-11-2008 à 20:29:36  profilanswer
 


 
 
   Je me pose la même question, quant à mon souhait c'est qu'il ne soit plus, ce qui permettrait peut être de voir enfin le vrai visage de ses dirigeants.

n°16794414
Dantiste
Posté le 21-11-2008 à 21:43:25  profilanswer
 


Mélenchon, sur sa sortie du PS :
 
http://podcast.rmc.fr/channel49/20 [...] r_rmc.mp3/
 
Aubry de droite se présente de gauche
 
Royal s'assume
 
Hamon s'égare  
 
:love:  


---------------
FILLON TOUJOURS COPIÉ, JAMAIS COLLÉ ! - Si pour toi les gens au RSA sont des assistés, largue ton confort et vis avec 470 €/mois.
n°16794590
dauphinver​t
Posté le 21-11-2008 à 21:59:29  profilanswer
 

Mélanchon a autant les idées rouges qu ' il n'a les chicos jaunes !
Il doit lorgner d ' un oeil amusé le duel des éléphantes...
A prendre au serieux pour une gauche qui se cherche !

Spoiler :

mélanchon l ' homme qui disait  non à l ' oreille des éléphantoes


n°16798133
P_erf_ide
Posté le 22-11-2008 à 10:46:05  profilanswer
 

Pupunat (Utopia-PS) rejoint aujourd'hui le PG.
 

Citation :

Dans quelques jours, j’aurais pu fêter 18 ans d’adhésion au Parti Socialiste…18 ans de militantisme acharné, 18 ans de construction d’un projet politique, 18 ans de luttes et de combats, 18 ans de travail au niveau local, 18 ans d’amitiés et d’aventures humaines, des années de construction d’un courant politique dans toutes les fédérations PS de France…
 
 
Alors, quelles raisons m’ont poussé à quitter, à titre personnel, le Parti Socialiste ?
 
C’est la réponse à une question, une et une seule ; la plus importante :
Oui ou non le Parti Socialiste est-il le bon outil pour changer radicalement le monde?
(Avec ou sans Ségolène Royal, avec ou sans Martine Aubry, avec ou sans Bertrand Delanoë).
Pour moi, la réponse est claire et sans appel : à l’évidence non !
 
Quel est donc l’espoir qui pourra à nouveau nous convaincre que tout est encore possible?  
Quel est le cadre qui pourra enfin permettre à deux formes de radicalité, celle de la 1ère et celle de la 2e gauche, de s’exprimer ensemble avec force pour battre la droite et changer le réel?
Cet espoir, ce cadre, cet univers de combat et de reconquête, il est devant nous, il est à construire.
Il s’agit du Parti de Gauche.
Ce grand parti fédérateur devra revendiquer un idéal, construire et imaginer un grand projet de société.
 
En posant la question du sens, il ouvrira des mondes et imposera la perspective d’un dépassement du capitaliste. En dénonçant la religion de la croissance et de la consommation, en relativisant la centralité de la valeur travail à travers un accès universel aux droits,  il se positionnera comme un parti résolument écologiste et altermondialiste. Il ouvrira la voie à un autre développement, à un alterdéveloppement.
 
Nous avons l’opportunité d’écrire ensemble une nouvelle page de l’Histoire de la Gauche.
Arrêtons de réfléchir et d’hésiter, le moment est venu.
Il est grand temps d’avancer.
 


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°16798145
Armande El​le Taille
Posté le 22-11-2008 à 10:50:08  profilanswer
 

Lé marrant ce topic dis donc  [:mercure66]

n°16798472
moonboots
Posté le 22-11-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

Mélenchon s'est barré du PS au bon moment    [:cyberjo]

n°16798861
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 22-11-2008 à 12:59:39  profilanswer
 


C'est ici le topic du parti socialiste maintenant  ;)

n°16800138
Innolis_je​vede
Fdp surcompensé.
Posté le 22-11-2008 à 17:00:31  profilanswer
 

[:drap]
 
Trop de partis à gauche à mon gout, j'aurais aimé un rassemblement, ou du moins, ne pas voire l'ump remporter la prochaine fois.


---------------
So all my bitches and my niggas and my niggas and my bitches Wave your motherfuckin hands in the air And if you don't give a shit like we don't give a shit Wave your motherfuckin fingers in the air
n°16800241
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2008 à 17:24:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Mélenchon s'est barré du PS au bon moment    [:cyberjo]


 
C'est le moins que l'on puisse dire :D

n°16800336
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-11-2008 à 17:46:10  profilanswer
 

Souhaiter l'éclatement du PS, vous connaissez pas grand chose à l'histoire des paris de gauche à l'étranger vous [:uriel]  
En 92, le Ps Japonais fait une alliance avec la droite pour rentre au gouvernement , rompant ainsi la dictature de la droite locale au pouvoir depuis la fin de la guerre, sauf un an de gouvernement de gauche en 1947 qui a été brisé par Mac Arthur, alors gouverneur générale d'un Japon occupé. Après un an et des avancés remarquables à l'international motivé par le PSJ (excuses pour les crimes de guerre), le Ps se saborde entre l'aile droite (transposons DSK ou Royal) et l'aile gauche (ce connard de Melenchon ou Hamon), laissant la place a un nouveau parti centriste rassemblant l'aile droite du PS (le modem des mous du bulbe) et un premier parti de gauche qui a aujourd'hui environ 10 députés à l'assemblé, laissant la drioté au pouvoir sans interruption depuis avec une opposition qui ferait passer Obama pour un communiste.
 
merci Jean luc, c'est vrai que ta petite personne vaut le coup de détruire la gauche ici et de laisser un boulevard aux bayrou, sarko et compagnie.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16800350
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-11-2008 à 17:48:51  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Souhaiter l'éclatement du PS, vous connaissez pas grand chose à l'histoire des paris de gauche à l'étranger vous [:uriel]  
En 92, le Ps Japonais fait une alliance avec la droite pour rentre au gouvernement , rompant ainsi la dictature de la droite locale au pouvoir depuis la fin de la guerre, sauf un an de gouvernement de gauche en 1947 qui a été brisé par Mac Arthur, alors gouverneur générale d'un Japon occupé. Après un an et des avancés remarquables à l'international motivé par le PSJ (excuses pour les crimes de guerre), le Ps se saborde entre l'aile droite (transposons DSK ou Royal) et l'aile gauche (ce connard de Melenchon ou Hamon), laissant la place a un nouveau parti centriste rassemblant l'aile droite du PS (le modem des mous du bulbe) et un premier parti de gauche qui a aujourd'hui environ 10 députés à l'assemblé, laissant la drioté au pouvoir sans interruption depuis avec une opposition qui ferait passer Obama pour un communiste.
 
merci Jean luc, c'est vrai que ta petite personne vaut le coup de détruire la gauche ici et de laisser un boulevard aux bayrou, sarko et compagnie.


 
Oui, enfin mettre l'éclatement du PS sur le dos de Mélenchon, c'est juste dédouaner tranquillement Aubry, Hollande, Royal, Delanoë, Hamont, Jospin, Rocard et tous les autres hein...

n°16800400
guyzang
Le super Renard
Posté le 22-11-2008 à 17:54:38  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Oui, enfin mettre l'éclatement du PS sur le dos de Mélenchon, c'est juste dédouaner tranquillement Aubry, Hollande, Royal, Delanoë, Hamont, Jospin, Rocard et tous les autres hein...


Je n'aime pas Mélenchon qui n'est qu'un opportuniste agressif et encore plus nul que royal pour moi, je reste un nostalgique de Jospin et le resterais pour TRES longtemps il me semble, à moins que des Hamon arrive à prendre un peu les choses en main.
Si le Ps éclate des tas d'imbéciles pensant à leur petite gueule plutôt qu'au pays seront les principaux responsable, dont ceux que tu as cités.


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°16800448
adama37
Les Longs Canons
Posté le 22-11-2008 à 18:03:33  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Je n'aime pas Mélenchon qui n'est qu'un opportuniste agressif et encore plus nul que royal pour moi, je reste un nostalgique de Jospin et le resterais pour TRES longtemps il me semble, à moins que des Hamon arrive à prendre un peu les choses en main.
Si le Ps éclate des tas d'imbéciles pensant à leur petite gueule plutôt qu'au pays seront les principaux responsable, dont ceux que tu as cités.


 
Si Mélenchon était si opportuniste, il serait resté bien au chaud au PS à attendre qu'un résultat tombe pour s'y rallier, hein :o Il a bien plus de convictions qu'une Royal par exemple (en même temps c'est pas dur tu vas me dire)  
 
Le problème du PS, c'est qu'il ne se trouve pas de leader fort. La démocratie interne, les courants, le pluralisme dans le parti c'est très joli mais voilà à ce que ça abouti. C'est ça le vrai responsable du délitement du PS. Le PS, c'est une sorte de mini IVe République, l'explosion est inévitable un jour ou l'autre.  
 
Alors que l'UMP possède des tendances encore plus contradictoires que ceux du PS, mais il garde une unité de façade (même si ça gueule de plus en plus en interne) car il est ceinturé par Sarkozy. Le jour où celui ci ne sera plus là, l'UMP explosera illico presto, tu ne peux pas mettre des centristes , des libéraux, des gaullistes, des cathos conservateurs, des mecs d'extrême droites dans un même sac sans dresseur pour les tenir sinon ils s'entretuent, ils possèdent des idéologies trop contradictoires.
 
Bref, ce qu'il faut incriminer, c'est le fonctionnement même du parti et la bêtise socialiste qui préfère un mollasson qui cherche la synthèse de type Hollande à un leader fort qui sait taper du poing sur la table pour ordonner la fin de la récré


Message édité par adama37 le 22-11-2008 à 18:05:54

---------------
Gaullisme | Le plan de bataille des financiers  |
n°16800668
Dantiste
Posté le 22-11-2008 à 18:41:54  profilanswer
 

guyzang a écrit :


Je n'aime pas Mélenchon qui n'est qu'un opportuniste agressif et encore plus nul que royal pour moi, je reste un nostalgique de Jospin et le resterais pour TRES longtemps il me semble, à moins que des Hamon arrive à prendre un peu les choses en main.
Si le Ps éclate des tas d'imbéciles pensant à leur petite gueule plutôt qu'au pays seront les principaux responsable, dont ceux que tu as cités.

Tu es le nouveau René chez les Natchez ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3446  3447  3448  3449  3450  3451
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [T.U][PG] La France Insoumise: "Se renier ou être lynché".

 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : [T.U][PG] La France Insoumise: "Se renier ou être lynché".



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR