Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1356 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  11467  11468  11469  11470  11471  11472
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50411550
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais faudrait pas exagérer l'opposition ne "bloque pas tout" elle fait surtout ce que le système lui permet.
Je sais pas quand une minorité de député a pu empêcher de voter une loi :??:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 15:33:02  profilanswer
 

n°50411576
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Mais faudrait pas exagérer l'opposition ne "bloque pas tout" elle fait surtout ce que le système lui permet.
Je sais pas quand une minorité de député a pu empêcher de voter une loi :??:


 
L'opposition "ne bloque pas tout" a permis par exemple aux femmes d'obtenir le droit à l'avortement en France.

n°50411606
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:36:40  profilanswer
 

Oui, mais je vois pas ce que tu veux que je te dise :??:  
Si une loi passe et que l'opposition est plutôt d'accord elle va voter pour  
 
On va continuer longtemps les robinets d'eau tiède ? :D

n°50411630
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:38:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Mais faudrait pas exagérer l'opposition ne "bloque pas tout" elle fait surtout ce que le système lui permet.
Je sais pas quand une minorité de député a pu empêcher de voter une loi :??:


bloquer= faire perdre 2 mois, tu m'as compris quoi.

 

La politique ca marche sur les temps longs. Je sais bien que ca fait un moment qu'on n'a pas vu l'ombre d'une politique de long terme et qu'on préfère les tours de passe-passe qui donnent l'illusion de l'action (les "réformes" des retaites sont l'exemple parfait de la réforme faite pour donner l'impression qu'on a fait quelque chose alors que c'est juste pour refiler la patate chaude au gouvernement suivant), mais on ne peut plus vraiment se permettre le luxe de perdre un temps fou avec des bétises.

 

Le situation en France n'est pas très bonne, on ne va pas se mentir. Si au cours d'une mandature de 5 ans, on perd 1 an ou 2 bêtement, ca fout tout en l'air. Les politiciens étant ce qu'ils sont, à l'approche des élections suivantes ils vont lever le pied pour éviter de prendre une décision impopulaire qui risquerait de mettre en péril leur réélection.

 

Du coup sur 5 ans, on va dire qu'on a réellement 2ans pour faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 21-07-2017 à 15:44:51
n°50411632
simon123
Posté le 21-07-2017 à 15:38:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

L'opposition "ne bloque pas tout" a permis par exemple aux femmes d'obtenir le droit à l'avortement en France.


Tu peux pas mettre tout sur le même plan en vidant le contenu politique d'une loi c'est grotesque. Un progrès et un recul.
Tu es a deux doigts de demander a l'opposition de soutenir la loi travail.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 21-07-2017 à 15:39:15
n°50411646
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:39:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Oui, mais je vois pas ce que tu veux que je te dise :??:  
Si une loi passe et que l'opposition est plutôt d'accord elle va voter pour  
 
On va continuer longtemps les robinets d'eau tiède ? :D


 
Tu parles du cas théorique.
Dans la pratique, ce n'est pas certain.
 
Et pour encore donner un exemple, LR ont voté contre pas mal de lois du temps de Hollande, lois à laquelle ils auraient voté pour 5 ans avant.

n°50411657
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:40:00  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


bloquer= faire perdre 2 mois, tu m'as compris quoi.


Oui voilà, la nation n'est pas en péril.
Et puis bon l'urgence d'une 2e loi travail 1 an après la précédente (quel pays inréformable au passage...)
On peut même pas prendre le temps de voir les résultats de celle qui vient de passer :??: voir quels aspects vont dans le bon sens, quels aspects sont à revoir :??: je sais pas des trucs pragmatiques en somme.

n°50411686
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:41:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu parles du cas théorique.
Dans la pratique, ce n'est pas certain.
 
Et pour encore donner un exemple, LR ont voté contre pas mal de lois du temps de Hollande, lois à laquelle ils auraient voté pour 5 ans avant.


Et pareil pour hollande, qui a proposé plusieurs choses qu'il avait reproché à Sarko.
Et macron sera pas différent pour moi le système influe sur les comportements. (Il propose une réforme de Sarko que la cour des comptes à jugée inefficace : les heures sup défiscalisées.)

n°50411714
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:43:21  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Tu peux pas mettre tout sur le même plan en vidant le contenu politique d'une loi c'est grotesque. Un progrès et un recul.


 
On a déjà largement répondu à ce sujet du "progrès/recul".
 
 
 
 

simon123 a écrit :


 
Tu es a deux doigts de demander a l'opposition de soutenir la loi travail.


 
Ce n'est pas et ça n'a jamais été ce qui est demandé.
Si l'opposition dans un régime politique, est désignée de la sorte, ce n'est pas sans raison.
Mais ça n'efface en rien l'existence de l'opposition systématique et quel mal celle-ci fait à la politique (dans le sens large) d'une société.

n°50411766
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:46:59  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Oui voilà, la nation n'est pas en péril.
Et puis bon l'urgence d'une 2e loi travail 1 an après la précédente (quel pays inréformable au passage...)
On peut même pas prendre le temps de voir les résultats de celle qui vient de passer :??: voir quels aspects vont dans le bon sens, quels aspects sont à revoir :??: je sais pas des trucs pragmatiques en somme.


Je suis d'accord avec toi la dessus. Il y a beaucoup plus important à faire que cette loi.
 
La Nation n'est peut être pas en péril mais elle est pas en bon état non plus.


Message édité par bob_de_dallas le 21-07-2017 à 15:48:09
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 15:46:59  profilanswer
 

n°50411777
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2017 à 15:47:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
ça commence à vraiment devenir saoulant sur ce topic, la propension que vous avez, chez FI, à insulter vos interlocuteurs.
ça fait la 3e insulte en quelques jours en plus de la part de gens qui ne participent pas à la discussion et qui débarquent que pour insulter
 ça commence à faire beaucoup.


 
Nan mais sincèrement tu t'attends a quoi d'autres?
Ca fait quelques années que je suis HFR, et sur tout les topics où je t'ai vu, t'as l'art et la manière de te placer comme tu le fais là, à la fois hautain et méprisant, pour ensuite venir pleurer que quelqu'un en ayant marre de cette condescendance que tu exsudes si bien a travers ton clavier te rentre dans le lard.
 
Tu serais dans un débat IRL avec des vrais gens en face de toi tu prendrais des baffes, tellement tu lâches jamais l'affaire, tellement tu tournes en boucle sur les mêmes sujets, les mêmes arguments tout le temps, le tout sans jamais manquer de faire remarquer aux autres qu'eux sont des cons mais que toi t'es la pour leur enseigner ce fait.
 
J'arrive pas a comprendre que la modocratie t'ait pas encore collé un ban, tu dois être le mec qui fait chier le plus de monde a la fois que je connaisse, y'a qu'a regarder ce topic pour s'en rendre compte.
T'as pas l'air bête, même si tu fais beaucoup d'efforts pour être imbuvable, y'a jamais un moment où, Eurêka, tu t'es dit "tient, j'me prends des insultes en perma, faudrai ptet que je mette de l'eau dans mon vin?"


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50411789
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:48:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas et ça n'a jamais été ce qui est demandé.
Si l'opposition dans un régime politique, est désignée de la sorte, ce n'est pas sans raison.
Mais ça n'efface en rien l'existence de l'opposition systématique et quel mal celle-ci fait à la politique (dans le sens large) d'une société.


L'opposition est aussi systématique que la majorité est pantouflarde (pourquoi la majorité voterai systématiquement les textes sans exception, c'est tout aussi problématique et sans nuances)
Pour moi le système est structuré comme ça. Si c'est un problème, il faut revoir le système.
On voit que c'est pas un problème de parti, mais de structures.

n°50411820
pik3
Posté le 21-07-2017 à 15:49:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Oui voilà, la nation n'est pas en péril.
Et puis bon l'urgence d'une 2e loi travail 1 an après la précédente (quel pays inréformable au passage...)
On peut même pas prendre le temps de voir les résultats de celle qui vient de passer :??: voir quels aspects vont dans le bon sens, quels aspects sont à revoir :??: je sais pas des trucs pragmatiques en somme.


 
Il n'y a pas d'urgence à passer par ordonnances mais c'est dans son programme. Les français n'avaient qu'à voter FI aux législatives s'ils voulaient s'y opposer.  :o  
 

n°50411839
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:51:01  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il n'y a pas d'urgence à passer par ordonnances mais c'est dans son programme. Les français n'avaient qu'à voter FI aux législatives s'ils voulaient s'y opposer.  :o  
 


Ah non mais j'ai pas dit que j'étais d'accord avec les gens :o
J'ai juste dit que si le problème était grave, peut être qu'on pouvait réfléchir suivant les résultat des réformes passées.

n°50411892
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:53:56  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Nan mais sincèrement tu t'attends a quoi d'autres?
Ca fait quelques années que je suis HFR, et sur tout les topics où je t'ai vu, t'as l'art et la manière de te placer comme tu le fais là, à la fois hautain et méprisant, pour ensuite venir pleurer que quelqu'un en ayant marre de cette condescendance que tu exsudes si bien a travers ton clavier te rentre dans le lard.
 
Tu serais dans un débat IRL avec des vrais gens en face de toi tu prendrais des baffes, tellement tu lâches jamais l'affaire, tellement tu tournes en boucle sur les mêmes sujets, les mêmes arguments tout le temps, le tout sans jamais manquer de faire remarquer aux autres qu'eux sont des cons mais que toi t'es la pour leur enseigner ce fait.
 
J'arrive pas a comprendre que la modocratie t'ait pas encore collé un ban, tu dois être le mec qui fait chier le plus de monde a la fois que je connaisse, y'a qu'a regarder ce topic pour s'en rendre compte.
T'as pas l'air bête, même si tu fais beaucoup d'efforts pour être imbuvable, y'a jamais un moment où, Eurêka, tu t'es dit "tient, j'me prends des insultes en perma, faudrai ptet que je mette de l'eau dans mon vin?"


 
 
Et bien je constate un phénomène très intéressant.
 
Il y a contrairement à d'habitude sur ce topic un débat, une discussion intéressante.
Et ça fait paradoxalement deux fois depuis les quelques pages que ce débat a commencé que des gens extérieurs à ce débat débarquent pour m'insulter, alors que mes interlocuteurs eux, à qui sont destinés mes posts utilisés pour justifier ces insultes, n'ont pas cette réaction.
 
 
Donc si tu ne veux pas me lire, tu ne me lis pas.
Par contre, il n'y a aucune raison pour laquelle je devrais accepter d'être insulté voire carrément être sanctionné parce je me fais insulter.

n°50411946
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


L'opposition est aussi systématique que la majorité est pantouflarde (pourquoi la majorité voterai systématiquement les textes sans exception, c'est tout aussi problématique et sans nuances)
Pour moi le système est structuré comme ça. Si c'est un problème, il faut revoir le système.
On voit que c'est pas un problème de parti, mais de structures.


 
Je ne comprends pas cet argument.
Pour moi logiquement, puisque la majorité serait pantouflarde, ce serait justement le bon moment pour une opposition de faire du bon travail et de manœuvrer pour faire passer ses amendements.
Or là, on dirait que le but est d'aller dans le mur et de se plaindre de s'être bousiller le nez (par exemple la remarque de Quatennens à Bourguignon).

n°50411998
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:00:16  profilanswer
 

Bah pour moi les députés votent avec des logiques de partis dans les 2 cas, voilà l'argument.
C'est encore plus compliqué quand toute ta carrière politique dépend du nom du parti qui était sur tes affiches de campagnes et que personne ne te connais. Tu dois tout au parti -> tu votes comme le parti.

n°50412030
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:02:59  profilanswer
 

Et même si ça serait mieux d'écrire uniquement amendements bien argumentés, on sait que ça n'aurait pas plus d'influence sur le vote.
Je pense que ça posera un problème d'énergie à brasser du vent à la longue.
Alors que faire exister des idées différentes tout le long de la législature (dans les médias, à l'oral à l'assemblée) ça permet de montrer qu'il n'y a pas qu'une seule voie possible.

n°50412071
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2017 à 16:05:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 
Et bien je constate un phénomène très intéressant.
 
Il y a contrairement à d'habitude sur ce topic un débat, une discussion intéressante.
Et ça fait paradoxalement deux fois depuis les quelques pages que ce débat a commencé que des gens extérieurs à ce débat débarquent pour m'insulter, alors que mes interlocuteurs eux, à qui sont destinés mes posts utilisés pour justifier ces insultes, n'ont pas cette réaction.
 
 
Donc si tu ne veux pas me lire, tu ne me lis pas.
Par contre, il n'y a aucune raison pour laquelle je devrais accepter d'être insulté voire carrément être sanctionné parce je me fais insulter.


 
On en revient au même truc, le problème c'est pas toi c'est les cons qui te lisent et qui ne comprennent pas la puissance de tes propos.
Tu proposes de te blacklist, ce qui est "bien mais pas top" comme on dit, parce que bcp de gens ici présents continuent à te répondre, donc même sans vouloir te lire, on te lira dans les multiples quotes qu'engendrent chacun de tes messages.
 
En fait la solution que tu me propose c'est de plus entendre mon grand père raciste qui saoule tout le monde avec ses conneries parce qu'on peut pas le changer lui hein, il est vieux, fatigué, c'est pas maintenant qu'il va évoluer, donc on fait avec.
 
Au passage, le début de ta réponse est magique dans le genre condescendant.  
Et comprends un truc, si t'arrives a faire descendre des types sur le topic pour "t'insulter" alors qu'en temps normal ces gens ne disent rien, y'a peut-être, encore une fois, un problème de ton côté. Ceux qui te répondent, ont encore la patience, considèrent que t'es sauvable, travaille en HP peut-être, j'en sais rien et j'm'en fous un peu quelquepart, mais n'en fait pas un exemple de ta probité, ca tiendra pas plus de 2 secondes.
Quant aux insultes, quand on prends les gens pour des cons, faut pas s'attendre à des fleurs de leur part.
 
Y'a pas de raisons d'accepter d'être insulté, et c'est surement la source de beaucoup de réponses qui te sont faites, mais si vraiment ca te tient a coeur, adaptes toi, tu transformeras pas un forum.
 
 


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50412097
pik3
Posté le 21-07-2017 à 16:07:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Et même si ça serait mieux d'écrire uniquement amendements bien argumentés, on sait que ça n'aurait pas plus d'influence sur le vote.
Je pense que ça posera un problème d'énergie à brasser du vent à la longue.
Alors que faire exister des idées différentes tout le long de la législature (dans les médias, à l'oral à l'assemblée) ça permet de montrer qu'il n'y a pas qu'une seule voie possible.


 
Ca arrive que des amendements non issus de la majorité gouvernementale passe.
bon la vu ce qu'ils ont fait comme amendements il n'y a pas de risques que ça arrive.  :D

n°50412129
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:09:34  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah pour moi les députés votent avec des logiques de partis dans les 2 cas, voilà l'argument.
C'est encore plus compliqué quand toute ta carrière politique dépend du nom du parti qui était sur tes affiches de campagnes et que personne ne te connais. Tu dois tout au parti -> tu votes comme le parti.


 
Prends un peu de recul, regarde le nom du parti sujet de ce topic, le nom de son candidat à la présidentielle, puis relis ton post.
 :D  
 

Nicodonald a écrit :

Et même si ça serait mieux d'écrire uniquement amendements bien argumentés, on sait que ça n'aurait pas plus d'influence sur le vote.
Je pense que ça posera un problème d'énergie à brasser du vent à la longue.
Alors que faire exister des idées différentes tout le long de la législature (dans les médias, à l'oral à l'assemblée) ça permet de montrer qu'il n'y a pas qu'une seule voie possible.


 
Encore une fois, à l'AN, les députés sont des représentants du Peuple français, pas des porte-paroles de leur parti politique.
Ils ne sont pas là normalement pour faire exister des idées différentes, pour reprendre l'exemple de Boutin, l'AN n'est pas le lieu pour brandir la Bible.

n°50412142
simon123
Posté le 21-07-2017 à 16:10:26  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Ca arrive que des amendements non issus de la majorité gouvernementale passe.
bon la vu ce qu'ils ont fait comme amendements il n'y a pas de risques que ça arrive. :D


Mais même les amendements issus de la majorités ne passent pas en l'occurrence

n°50412150
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:11:00  profilanswer
 
n°50412200
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:13:58  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ca arrive que des amendements non issus de la majorité gouvernementale passe.
bon la vu ce qu'ils ont fait comme amendements il n'y a pas de risques que ça arrive.  :D


 
J'avais d'ailleurs donné un exemple.
On distinguait assez nettement la différence en terme de qualité de rédaction entre ces amendements et ceux de suppression.

n°50412204
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2017 à 16:14:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est très intéressant.


 
 :jap: Merci de reconnaitre ma propre puissance  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50412218
simon123
Posté le 21-07-2017 à 16:15:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Encore une fois, à l'AN, les députés sont des représentants du Peuple français, pas des porte-paroles de leur parti politique.
Ils ne sont pas là normalement pour faire exister des idées différentes,


Ha bon ? Mais ces idées ne sortent pas de nul part c'est des idées d'une partie du peuple français. Si l'Assemblée n'est même plus un lieu de débat on peut la supprimer ça coûtera moins cher et il n'y aura plus d'obstruction :o

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 21-07-2017 à 16:16:07
n°50412268
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:18:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Prends un peu de recul, regarde le nom du parti sujet de ce topic, le nom de son candidat à la présidentielle, puis relis ton post.
 :D  
 


Et bien moi je vois par exemple Adrien Quatennens qui s'exprime bien, qui commence à ressortir du lot en intervenant pas mal à l'assemblée et dans quelques médias par exemple (ça fait 1/18 déjà) Un peu Ugo Bernalicis également. Ce sont des nouvelles têtes qui, si elles continuent pourront exister au delà du nom France Insoumise. Je n'en ai pas remarqué dans la majorité, mais franchement ils ne m'intéressent pas vraiment (qui sait, peut être qu'une intervention à l'assemblée en fera ressortir)
 
Pour les plus connus genre Ruffin, Autain, ils n'ont pas besoin de Mélenchon pour exister.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Encore une fois, à l'AN, les députés sont des représentants du Peuple français, pas des porte-paroles de leur parti politique.
Ils ne sont pas là normalement pour faire exister des idées différentes, pour reprendre l'exemple de Boutin, l'AN n'est pas le lieu pour brandir la Bible.


Et bien c'est la théorie ça. Parce qu'en pratique tu ne peux pas représenter les idées de tous les français en même temps à moins de voter 65M de fois à chaque coup :o

n°50412272
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:19:19  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Ha bon ? Mais ces idées ne sortent pas de nul part c'est des idées d'une partie du peuple français. Si l'Assemblée n'est même plus un lieu de débat on peut la supprimer ça coûtera moins cher et il n'y aura plus d'obstruction :o


 
Pour rester dans l'exemple choisi, es-tu certain que c'était l'idée d'une partie du peuple français que Boutin, pour tenter de bloquer la loi créant le PACS, sorte une bible?
Parce que bizarrement à l'époque déjà et encore moins par la suite, ni la première concernée ni ses soutiens n'a assumé ce truc. :D

n°50412300
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:21:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour rester dans l'exemple choisi, es-tu certain que c'était l'idée d'une partie du peuple français que Boutin, pour tenter de bloquer la loi créant le PACS, sorte une bible?
Parce que bizarrement à l'époque déjà et encore moins par la suite, ni la première concernée ni ses soutiens n'a assumé ce truc. :D


Franchement, on doit pouvoir en trouver :D (protip : ils ont même du aller manifester contre le mariage gay), mais tout ça c'est de l'anecdote et la France n'a pas tant vacillé après ce geste.

n°50412308
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 16:22:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Encore une fois, à l'AN, les députés sont des représentants du Peuple français, pas des porte-paroles de leur parti politique.
Ils ne sont pas là normalement pour faire exister des idées différentes, pour reprendre l'exemple de Boutin, l'AN n'est pas le lieu pour brandir la Bible.


[:azrail]

n°50412311
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:22:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Et bien moi je vois par exemple Adrien Quatennens qui s'exprime bien, qui commence à ressortir du lot en intervenant pas mal à l'assemblée et dans quelques médias par exemple (ça fait 1/18 déjà) Un peu Ugo Bernalicis également. Ce sont des nouvelles têtes qui, si elles continuent pourront exister au delà du nom France Insoumise. Je n'en ai pas remarqué dans la majorité, mais franchement ils ne m'intéressent pas vraiment (qui sait, peut être qu'une intervention à l'assemblée en fera ressortir)
 
Pour les plus connus genre Ruffin, Autain, ils n'ont pas besoin de Mélenchon pour exister.
 


 
 
J'ai quoté une des ses sorties un peu plus tôt, bizarrement personne n'a assumé ni même tenté de justifier.
C'est à mon avis assez significatif.

n°50412321
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:23:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 


J'ai quoté une des ses sorties un peu plus tôt, bizarrement personne n'a assumé ni même tenté de justifier.
C'est à mon avis assez significatif.


Sur les APL ?
C'est un sujet compliqué ( :o )
Et j'ai réagi justement.

 

edit : et je serai pas systématiquement en accord avec tous les députés FI, comme je sera pas opposé à tout ce que dis macron. Enfin bref encore une évidence :D

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 21-07-2017 à 16:24:57
n°50412348
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:25:24  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Franchement, on doit pouvoir en trouver :D (protip : ils ont même du aller manifester contre le mariage gay), mais tout ça c'est de l'anecdote et la France n'a pas tant vacillé après ce geste.


 
Si la première intéressée et ses soutiens ne le font pas, ça me semble le signe assez flagrant que ce n'est pas une idée/un geste partagé, même par une minorité.
 
Et on parle de Boutin, si tu as jeté un oeil à ses tweets, tu sais que niveau dérapages c'est la Dominic Torreto de la politique fr. :D

n°50412371
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:27:21  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Sur les APL ?
C'est un sujet compliqué ( :o )
Et j'ai réagi justement.
 
edit : et je serai pas systématiquement en accord avec tous les députés FI, comme je sera pas opposé à tout ce que dis macron. Enfin bref encore une évidence :D


 
en faisant bien gaffe de commenter son propos en particulier. :D

n°50412386
scrumpz
Posté le 21-07-2017 à 16:28:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça commence à vraiment devenir saoulant sur ce topic, la propension que vous avez, chez FI, à insulter vos interlocuteurs.
ça fait la 3e insulte en quelques jours en plus de la part de gens qui ne participent pas à la discussion et qui débarquent que pour insulter
ça commence à faire beaucoup.


C'est une insulte de te dire sue tu as des oeillères ?

 

Première nouvelle.

 

Tu parles de bien commun.

 

Faire la sécurité sociale et le code du travail c'est un bien commun .

 

Les descendres et en même temps ne pas imposer les entreprises qui brassent des milliards pour une question d'ultra libéralisme ce ne sont pas des biens communs puisque c'est donner une priorité aux riches et aux très gros capitalistes qui ne font pas vivre la France contrairement aux PME.

 

si tu dit que l'idéologie n'a rien avoir avec le bien commun, vu comment tu le manipule pour expliquer que les députés font de l'obstruction alors que ceux de LREM ont l'ordre eux de faire explicitement de l'obstruction....

 

C'est vraiment dire de la merde en la faisant passer pour une parole d'un messie.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°50412399
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:29:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

en faisant bien gaffe de commenter son propos en particulier. :D


Si tu veux que je commente précisément son propos :
Supprimer les APL comme ça je dirais pas que c'est favoriser les plus aisés exactement (ou alors de manière indirecte car les plus aisés doivent plus abonder au budget des APL).
Plus que c'est enfoncer des gens qui n'en ont probablement pas besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 21-07-2017 à 16:30:44
n°50412473
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 16:34:06  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Sur les APL ?
C'est un sujet compliqué ( :o )
Et j'ai réagi justement.
 
edit : et je serai pas systématiquement en accord avec tous les députés FI, comme je sera pas opposé à tout ce que dis macron. Enfin bref encore une évidence :D


Arrête ça ne trompera personne, on sait bien que vous avez été hypnotisé par le regard perçant de Jean Luc. [:wiids:3]

n°50412491
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:35:10  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est une insulte de te dire sue tu as des oeillères ?


 
C'est effectivement vachement l'idée derrière un post disant:
 

scrumpz a écrit :


Tu devrais aller chez le vétérinaire [:mr marron derriere:4]  
 
Tu as un gros problème sur la définition des mots que tu emplois.


 
Bref.

n°50412496
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 21-07-2017 à 16:35:22  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Si tu veux que je commente précisément son propos :
Supprimer les APL comme ça je dirais pas que c'est favoriser les plus aisés exactement (ou alors de manière indirecte car les plus aisés doivent plus abonder au budget des APL).  
Plus que c'est enfoncer des gens qui n'en ont probablement pas besoin.


 
Ca dépends, a l'instant T, effectivement les gens qui en bénéficient pour payer leur loyer y perdront.
A T+1 (ca peut être assez long), ca ramène les prix des loyers "au vrai prix" >> celui que les gens acceptent de payer.
 
Etant donné qu'une partie assez importante je pense du parc immobilier est loué grâce aux APLs, et que passé un certain seuil, les biens ne sont plus louables (salubrité etc), ca permettrai de dégonfler les revenus locatifs, donc l'immo etc etc.
Et il va de soi, que ceux qui en profitent in fine le plus, ce sont les multipropriétaires, qui louent au prix aidé, des biens qu'ils ont souvent acheté à très bas prix (rapport a aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 21-07-2017 à 16:36:52

---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°50412504
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ca dépends, a l'instant T, effectivement les gens qui en bénéficient pour payer leur loyer y perdront.
A T+1 (ca peut être assez long), ca ramène les prix des loyers "au vrai prix" >> celui que les gens acceptent de payer.
 
Etant donné qu'une partie assez importante je pense du parc immobilier est loué grâce aux APLs, et que passé un certain seuil, les biens ne sont plus louables (salubrité etc), ca permettrai de dégonfler les revenus locatifs, donc l'immo etc etc.


Oui mais je trouve injuste de faire payer les mauvais choix de l'état au plus faibles.

n°50412528
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 16:37:33  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Si tu veux que je commente précisément son propos :
Supprimer les APL comme ça je dirais pas que c'est favoriser les plus aisés exactement (ou alors de manière indirecte car les plus aisés doivent plus abonder au budget des APL).  
Plus que c'est enfoncer des gens qui n'en ont probablement pas besoin.


 
donc son propos est inepte ou non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  11467  11468  11469  11470  11471  11472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR