Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50101751
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :


 
Je me méfie des solutions simples qui résolvent tous les problèmes mais en tout cas pour résoudre ce problème il faut vouloir s'y attaquer. Et cela ne sera probablement pas pendant ce quinquennat d'ailleurs :
https://reporterre.net/Les-candidat [...] us-avec-la

Citation :

Quant à l’ancien juge anticorruption choisi pour représenter Emmanuel Macron, Éric Halphen, il a suscité de nombreux rires en avouant que le programme de son candidat comporte peu de choses sur l’évasion fiscale


Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise [:copepresident:3]  
 


 
C'est une solution simple parce que le problème est simple, on a décidé arbitrairement que si on ne vivait pas en France, on ne devrait pas y payer d'impots, suffit de revenir en arrière. Les US le font, la Chine étudie la possibilité, on peut le faire aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 16:28:09  profilanswer
 

n°50101755
quarint
Posté le 19-06-2017 à 16:28:46  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Bonjour,
Où la FI a t elle parlé de mettre des quota dans les formations sélective dans son programme stp ?


Bonjour,
Où ai je dit que cette mesure faisait partie du programme de la FI stp ?

n°50101761
zeleyou
Posté le 19-06-2017 à 16:29:21  profilanswer
 

C'est pour quelle heure la publication des preuves d'Amrani ?

n°50101772
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2017 à 16:30:21  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Y'a des études sociologiques sur les votants FI ? C'est comme au FN majoritairement des gens des couches populaires et non instruits ?


 
Non c'est plutôt l'inverse, du jeune chevreuil bobo diplomé avec un portrait du Ché dans sa piaule.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50101787
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-06-2017 à 16:31:42  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Ce problème de concurrence entre les pays est infinie, celui qui "gagnera" les riches est celui qui abaissera le plus ses exigences, à savoir ses ambitions en matière de redistribution des richesses. Bref la France ne gagnera jamais cette compétition là et ce n'est pas souhaitable. Du reste on sait déjà que l'évasion fiscale, plus ou moins dans la légalité, est massive chez les plus riches donc en pratique on est plus dans la posture qu'autre chose.
Ceux qui répètent sans arrêt que cette situation de concurrence entre les pays est inéluctable, bref TINA à fond les ballons, ne réalisent pas jusqu'où ce raisonnement amène ou alors sont des vrais libéraux qui considèrent que l'état doit se limiter à son strict minimum. Mais vu les discours je doute que beaucoup en soient à ce niveau de réflexion.


 
Je n'ai pas souvenir que l'évasion fiscale serait particulièrement critique au Danemark, par exemple.


---------------
Simoom -
n°50101836
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 16:35:04  profilanswer
 

tamino a écrit :

J'entends ce que tu dis. Mais il ya pour moi une entourloupe dans cet argument de l'immobilisme du droit du travail. Rien que dans le nom donné en général sur ces réformes "flexibilisation" du marché du travail. Derrière on parle de précarité, de pression accrue sur les employés. Je suis d'accord, il y a de l'immobilisme et des incohérences dans le droit du travail actuel, des règles qui mènent à des absurdités. Mais est-ce que la vraie solution, comme tu en parles, ce serait pas à la fois de flexibiliser (avec des points positifs pour les patrons et la dynamique de l'économie) ET de réduire le temps de travail / réformer la façon dont le travail est organisé (points positifs pour les individus et la société) ? Un marché du travail totalement flexible avec mise en place de revenu universelle et/ou de semaine de 4 jours, par exemple ?  


Il y a bien sûr de quoi faire dans ce domaine.
Prends les retraites. Aujourd'hui c'est taille unique: tout le monde cotise pareil (enfin tout le monde cotise à sécu + AGIRC/ARCCO + systèmes éventuelles branche/entreprise + plans d'épargnes éventuels, super) et part peu ou prou en même temps.
C'est débile. Tu as des gens qui accepteraient sans doute de payer plus de cotisation pour partir plus tôt et libérer un poste. Aujourd'hui on pousse les gens à rester plus longtemps alors qu'ils sont usés pendant qu'on paye le chômage aux plus jeunes. Et on pénalise à mort celui qui veut partir un an avant, plus que ce qu'il coûte !
Si tu as avais un système unique et flexible, tu pourrais aller vers un truc plus à la carte.
 
Prends le logement. Combien de gens qui ne peuvent pas louer parce qu'il faut 3 fois le loyer. Il faut trois fois le loyer parce que sinon c'est impossible de faire partir les locataires de mauvaise foi. Et si le proprio prend une assurance loyers impayés, elle exige 3 fois le loyer et tu ne peux pas avoir de garant si tu ne gagnes pas assez. Bien sûr qu'on ne peut pas mettre les familles dehors du jour au lendemain mais le système actuel est absurde et ne protège que ceux qui ont déjà un logement. Faut se rendre compte de ça: un jeune qui démarre même en CDI bien payé mais qui est en période d'essai ne peut pas louer si le proprio a une assurance loyers et il ne peut pas demander à ses parents d'être garants. C'est débile et honteux.
Tu prends tout le blé du 1% logement (qui aboutit à un système avec des coûts de fonctionnement énormes, qui profite à ceux qui ont le bol d'avoir un logement subventionné, c'est à dire peu de gens) et avec tu finances une Garantie des loyers pour tous les précaires/étudiants/pauvres.
 
Le problème c'est que pour faire ces réformes là il faut une majorité. Et le centre gauche tendance DSK/Touraine/Royal n'a pas 50% à lui tout seul. Du coup soit il arrive à bosser avec sa gauche et ça fait Jospin, soit il est obligé d'aller à droite et ça fait Macron.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50101856
abiero
Posté le 19-06-2017 à 16:36:34  profilanswer
 

Y'a bien une conf de presse d'Amrani tout à l'heure ? Quelqu'un à un horaire ?

n°50101860
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 16:36:57  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Les gens sont locataires parce qu'ils n'ont pas le choix dans leurs immense majorité, y'a que dans ton monde que les gens n'achètent pas de bien immobilier par choix.


Honnêtement c'est pas très exact.
Il ya beaucoup de gens qui ne peuvent pas acheter, bien sûr.
Il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas assez stables pour vouloir acheter niveau famille/boulot. Acheter c'est un gros boulet au pied.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50101865
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2017 à 16:37:22  profilanswer
 

quarint a écrit :


Bonjour,
Où ai je dit que cette mesure faisait partie du programme de la FI stp ?

Pourtant c'est ce concept que tu choisi pour illustrer l'égalitarisme. Quand je te lis soi j'ai envie de dire que la FI n'est pas égalitariste selon ta définition soi je te demande une autre illustration de l'adjectif que tu essaies de coller à la FI.


---------------
Laurent est mon fils.
n°50101880
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2017 à 16:38:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Pour faire chier son monde, certainement....
Mais virer pour entretenir la peur du chômage et le sentiment de précarité chez les salariés restants, ca existe...
Et si on facilite les licenciements, ça va devenir super rentable ; peur du chômage et  sentiment de précarité étant les meilleurs kapos qui soient, dispos 24/24 et 7/7 et sans demande de rémunération, les heures supp' non rémunérées vont fleurir.... [:audette]  
 


 
D'ailleurs tu en connais personnellement combien ?   :whistle:  
On dirait le mec au fond du Cantal qui vote FN parce qu'il y a trop de musulgnoule alors qu'il en a jamais croisé un dans son village.   :lol:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 16:38:23  profilanswer
 

n°50101893
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 16:39:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :

C'est une solution simple parce que le problème est simple, on a décidé arbitrairement que si on ne vivait pas en France, on ne devrait pas y payer d'impots, suffit de revenir en arrière. Les US le font, la Chine étudie la possibilité, on peut le faire aussi :jap:


Aux US ça rend la vie impossible aux couples mixtes et aux gens qui habitent à l'étranger.
En France si ça s'appliquait uniquement à l'UE ce serait un peu l'enfer.
Outre le problème de fond à dire qu'un français qui vit à l'étranger doit payer les services locaux (école, santé) et en plus subventionner les français.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50101901
patx3
Posté le 19-06-2017 à 16:40:24  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Je n'ai pas souvenir que l'évasion fiscale serait particulièrement critique au Danemark, par exemple.


 
Pourtant, ils semblent la pratiquer comme partout. :o
 
https://www.lesechos.fr/07/09/2016/ [...] -euros.htm

n°50101994
zeleyou
Posté le 19-06-2017 à 16:46:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 

D'ailleurs tu en connais personnellement combien ? :whistle:
On dirait le mec au fond du Cantal qui vote FN parce qu'il y a trop de musulgnoule alors qu'il en a jamais croisé un dans son village. :lol:


j'imagine bien le patron débarquer par surprise au bureau, faire tourner une toupie, puis annoncer au type qui a été désigné qu'il est viré sur le champ pour servir de leçon, et qu'il est encouragé à partager ce message de terreur avec le plus de monde possible.

 

Sans doute même qu'une tête de mort avec son nom est imprimée et affichée dans le halle d'entrée.

 

Je rêve de pouvoir faire la même chose un jour.


Message édité par zeleyou le 19-06-2017 à 16:48:43
n°50102023
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2017 à 16:48:41  profilanswer
 

tamino a écrit :


Des gens même à droite m'ont dit sur hfr être tellement attachés à l'idée d'égalité qu'ils étaient pour la taxation de l'héritage à 100%. Je trouve ça intéressant, je sais pas comment ce serait faisable, ni si c'est souhaitable, mais ça a le mérite :o de prendre au sérieux la question. Et je me demande s'ils voient bien aussi que cette logique mène à une forme de communisme au fond...


 
100% c'est beaucoup quand même, mais un bon 80% ferait le taf.  [:gidoin]  
Avec une franchise en fonction de l'âge de celui qui touche l'héritage, par exemple 500k€ jusqu'à 10 ans, 300 k€ entre 10 et 20, 100 k€ entre 20 et 30 ans et 0 au-delà.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50102037
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2017 à 16:49:57  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Encore cette gauche bien pensante qui considère que sa propre vision est la bonne et que toute autre vision différente n'est qu'un mythe. :/
 
http://libreservice.nordlittoral.f [...] choix.html
 
http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] 27572.html
 
Mais bon, reprenons ta logique :
 
Donc certains sont locataires par obligation, d'autres par choix.
 
Et on les loge où ces gens si tu décides qu'un bailleur privé n'a droit qu'à la plume et au goudron ?
 
En quoi est ce mal de répondre à la demande ?
 
Pire, le fait de manger relève d'une obligation et non d'un choix.
 
Veux tu du coup interdire l'industrie agro alimentaire parce qu'elle fait du profit sur une obligation ? :heink:


 
Nationaliser, même si pour toi ca revient au même qu'interdire  [:aloy]  
 
Tes liens disent eux mêmes que la moitié des gens restent locataires pour des questions de moyens insuffisants et que dans l'autre moitié les raisons passent par "trop cher", "les frais trop élevés" (donc on en revient aux moyens) et "ce n'est pas sécurisant.
 
Autant de critères sur lesquels le gouvernement peut jouer.
 
Merci d'avoir confirmer ce que j'ai dit donc, les francais sont locataires pour moitié parce qu'ils manquent de moyen, pour l'autre moitié une majeure partie c'est un "choix" forcé de par les conditions d'accès à la propriété
 
:jap:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50102083
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 19-06-2017 à 16:52:25  profilanswer
 


 
Avec la deuxième candidature de JLM quand même, c est pas un noob
 
Alors qu en face, y en a un avec un mouvement qui existait pas y a un an, qui a été élu président et qui a la majorité absolue à l assemblée  
 
Je dis ça, je dis rien mais de ce qu on en voit sur les réseaux sociaux, la rage a pas l air d être du côté des opposants à Jlm.. Pardon à FI :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50102106
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-06-2017 à 16:53:49  profilanswer
 

Faluja a écrit :



Nationaliser,
même si pour toi ca revient au même qu'interdire  [:aloy]  
 
Tes liens disent eux mêmes que la moitié des gens restent locataires pour des questions de moyens insuffisants et que dans l'autre moitié les raisons passent par "trop cher", "les frais trop élevés" (donc on en revient aux moyens) et "ce n'est pas sécurisant.
 
Autant de critères sur lesquels le gouvernement peut jouer.
 
Merci d'avoir confirmer ce que j'ai dit donc, les francais sont locataires pour moitié parce qu'ils manquent de moyen, pour l'autre moitié une majeure partie c'est un "choix" forcé de par les conditions d'accès à la propriété
 
:jap:


 
nationaliser quoi, tous les immeubles et maisons de France ?
ça fait + de 7 000 000 000 000 €, mais après tout si c'est ensuite pour reloger tout le monde, on a qu'à dire que l'Etat saisit tout gratos...  [:farpaitement]  
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50102122
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-06-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

L'accident bête les seules maladies acceptées pour les comparaison sont la peste et le choléra :o


 
C'est pas un accident, c'est la modération soumise aux puissances de l'argent.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50102145
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2017 à 16:56:27  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Aux US ça rend la vie impossible aux couples mixtes et aux gens qui habitent à l'étranger.
En France si ça s'appliquait uniquement à l'UE ce serait un peu l'enfer.
Outre le problème de fond à dire qu'un français qui vit à l'étranger doit payer les services locaux (école, santé) et en plus subventionner les français.


 
Pourquoi :??: (pourquoi ce serait un enfer et pourquoi ne l'appliquer qu'à l'UE)
 
pour le reste, on ne fait payer que le différentiel entre les pays à qui l'impot est dû donc pas de double peine

n°50102169
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2017 à 16:57:52  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
nationaliser quoi, tous les immeubles et maisons de France ?
ça fait + de 7 000 000 000 000 €, mais après tout si c'est ensuite pour reloger tout le monde, on a qu'à dire que l'Etat saisit tout gratos...  [:farpaitement]  
 


 
Nationaliser petit à petit tout ce qui appartient à des propriétaires qui ont déjà un habitat principal, et qui louent les autres et vivent des rentes de locations sans rien branler.
 
J'en ai un parfait exemple dans ma région, un hameau montagnard, les maisons appartiennent à quelques familles différentes vu que c'est resté reclus un bon bout de temps, aucun ne s'emmerde à bosser.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50102175
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-06-2017 à 16:58:24  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pourtant, ils semblent la pratiquer comme partout. :o
 
https://www.lesechos.fr/07/09/2016/ [...] -euros.htm


 

Citation :

particulièrement critique


---------------
Simoom -
n°50102286
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 17:04:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Pourquoi :??: (pourquoi ce serait un enfer et pourquoi ne l'appliquer qu'à l'UE)
 
pour le reste, on ne fait payer que le différentiel entre les pays à qui l'impot est dû donc pas de double peine


Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'à l'intérieur de l'UE, il y a pas mal de frontaliers, expats, etc.
Or dans le détail, le système américain aboutit à ce que 95% des banques du monde bannissent les citoyens américains pour ne pas avoir à se prendre le fisc US sur le dos et rend la vie des personnes concernées compliquées à cause de la double déclaration (faut dire que le système américain est une tannée).
Si tout le monde fait ça et que les couples franco-espagnols habitant en Allemagne doivent faire 3 déclarations avec des déductions dans tous les sens, c'est un frein énorme à la libre circulation. Ou alors les gens vont devoir renoncer à leur passeport d'origine mais c'est pas neutre. Comme le font pas mal d'américains.
 
Je dis pas que c'est pas une bonne mesure hein, je dis que dans la vie des gens concernée elle est beaucoup plus complexe à vivre qu'elle en a l'air.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50102306
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 17:06:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Nationaliser petit à petit tout ce qui appartient à des propriétaires qui ont déjà un habitat principal, et qui louent les autres et vivent des rentes de locations sans rien branler.
 
J'en ai un parfait exemple dans ma région, un hameau montagnard, les maisons appartiennent à quelques familles différentes vu que c'est resté reclus un bon bout de temps, aucun ne s'emmerde à bosser.


Si seulement un président de VGV faisait un ISF ciblé sur la rente immo tout en annulant la taxe d'habitation des locataires :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50102394
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:12:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Nationaliser, même si pour toi ca revient au même qu'interdire  [:aloy]  
 
Tes liens disent eux mêmes que la moitié des gens restent locataires pour des questions de moyens insuffisants et que dans l'autre moitié les raisons passent par "trop cher", "les frais trop élevés" (donc on en revient aux moyens) et "ce n'est pas sécurisant.
 
Autant de critères sur lesquels le gouvernement peut jouer.
 
Merci d'avoir confirmer ce que j'ai dit donc, les francais sont locataires pour moitié parce qu'ils manquent de moyen, pour l'autre moitié une majeure partie c'est un "choix" forcé de par les conditions d'accès à la propriété
 
:jap:


 
 
Tu ne réponds en rien en quoi c'est mal de répondre à une demande volontaire ou par obligation. :/

n°50102432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2017 à 17:15:19  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Je me suis mal exprimé. Je veux dire qu'à l'intérieur de l'UE, il y a pas mal de frontaliers, expats, etc.
Or dans le détail, le système américain aboutit à ce que 95% des banques du monde bannissent les citoyens américains pour ne pas avoir à se prendre le fisc US sur le dos et rend la vie des personnes concernées compliquées à cause de la double déclaration (faut dire que le système américain est une tannée).
Si tout le monde fait ça et que les couples franco-espagnols habitant en Allemagne doivent faire 3 déclarations avec des déductions dans tous les sens, c'est un frein énorme à la libre circulation. Ou alors les gens vont devoir renoncer à leur passeport d'origine mais c'est pas neutre. Comme le font pas mal d'américains.

 

Je dis pas que c'est pas une bonne mesure hein, je dis que dans la vie des gens concernée elle est beaucoup plus complexe à vivre qu'elle en a l'air.

 

Oui pour les frontaliers, ça complique, mais ce qui complique les déclarations, ce sont les innombrables déductions qu'il faut considérer, perso je suis tout à fait pour simplificer tout ça :o Ma déclartion me prend dans les 20 minutes à faire, ya des sous qui rentrent, quelques niches et hop. Bref, l'argument de la complexité ne me convainc par vraiment

 

Renoncer au passeport ne résoud pas tout par ailleurs, je crois que les US continuent a demander des impots pendant un certain temps, l'idée est de faire comprendre aux gens que l'impot est tout simplement universel, l'évasion est un non-sens

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 19-06-2017 à 17:17:44
n°50102436
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:15:50  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 

Citation :

particulièrement critique



 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] record.php
 
Vu le montant du budget danois, c'est déjà pas mal pour un seul dossier... :o
 
Sur quels éléments tu juges qu'un truc doit être critique pour un pays ?

n°50102449
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2017 à 17:16:52  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
 
Tu ne réponds en rien en quoi c'est mal de répondre à une demande volontaire ou par obligation. :/


 
Pourquoi c'est mal de se payer 30k / mois quand on a 3 employés au smic ?
 
(j'essaye de me mettre à ton niveau :o )


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50102485
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:18:58  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Si seulement un président de VGV faisait un ISF ciblé sur la rente immo tout en annulant la taxe d'habitation des locataires :/


 
Un ISF basé sur un flux ?
 
A nouveau, en quoi c'est mal de répondre à une demande ?
 
Faut il interdire les hotels aussi ?
 
Le locataire est celui qui utilise les services de la ville (voiries, écoles, ...). Pourquoi il devrait être exempté de contribution à la dépense ?
 
Toujours rigolo l'approche fiscale de l’extrême gauche. :o
 
Vous ne savez pas pourquoi mais par principe, vous êtes contre. :D

n°50102497
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:19:48  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Pourquoi c'est mal de se payer 30k / mois quand on a 3 employés au smic ?
 
(j'essaye de me mettre à ton niveau :o )


 
Non, toujours pas. :/
 
En quoi c'est mal de répondre à une demande pour un investisseur, une entreprise ?

n°50102559
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 17:24:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Oui pour les frontaliers, ça complique, mais ce qui complique les déclarations, ce sont les innombrables déductions qu'il faut considérer, perso je suis tout à fait pour simplificer tout ça :o Ma déclartion me prend dans les 20 minutes à faire, ya des sous qui rentrent, quelques niches et hop. Bref, l'argument de la complexité ne me convainc par vraiment
 
Renoncer au passeport ne résoud pas tout par ailleurs, je crois que les US continuent a demander des impots pendant un certain temps, l'idée est de faire comprendre aux gens que l'impot est tout simplement universel, l'évasion est un non-sens


La complexité elle vient du fait que tu dois comparer un système fiscal à un autre. Et c'est toujours compliqué. Tu n'imposes que le delta mais si le pays concerné a peu d'impots en échange d'une TVA plus élevée ? Quid de la CSG ou des charges ? C'est toujours l'enfer des détails.
 
Les US font surtout payer une somme pour renoncer à ta nationalité mais c'est plus limité chez eux parce que le passeport US c'est dur d'y renoncer. Et que leurs impôts sont peu élevés donc le plus souvent les impots du pays hote sont plus élevés. Alors que nous on va avoir beaucoup de française pour devenir allemands ou belge, ça change moins de choses en terme de droit au séjour et vu nos impots...


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50102585
Piksou
Posté le 19-06-2017 à 17:26:54  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Un ISF basé sur un flux ?
 
A nouveau, en quoi c'est mal de répondre à une demande ?
 
Faut il interdire les hotels aussi ?
 
Le locataire est celui qui utilise les services de la ville (voiries, écoles, ...). Pourquoi il devrait être exempté de contribution à la dépense ?
 
Toujours rigolo l'approche fiscale de l’extrême gauche. :o
 
Vous ne savez pas pourquoi mais par principe, vous êtes contre. :D


Non mais je suis pas FI et je suis pas contre les bailleurs hein.
Je dis que si on a un pb avec la rente immo, Macron l'a aussi dans le nez donc la FI devrait être contente.
Macron pense, en partie avec raison mais ça se discute, qu'il vaut mieux encourager l'investissement productif (i.e. actions).


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°50102587
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2017 à 17:27:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Non, toujours pas. :/
 
En quoi c'est mal de répondre à une demande pour un investisseur, une entreprise ?


 
Si pour toi une situation se résume à offre / demande, je pense qu'on a pas grand chose à se dire.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50102652
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2017 à 17:31:39  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Toujours rigolo l'approche fiscale de l’extrême gauche. :o

patx3 qui touche un allié en tirant dans le tas :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°50102688
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:35:01  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Non mais je suis pas FI et je suis pas contre les bailleurs hein.
Je dis que si on a un pb avec la rente immo, Macron l'a aussi dans le nez donc la FI devrait être contente.
Macron pense, en partie avec raison mais ça se discute, qu'il vaut mieux encourager l'investissement productif (i.e. actions).


 
Je peux donc monter une SARL à activité immobilière. :o

n°50102690
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-06-2017 à 17:35:08  profilanswer
 

Piksou a écrit :


La complexité elle vient du fait que tu dois comparer un système fiscal à un autre. Et c'est toujours compliqué. Tu n'imposes que le delta mais si le pays concerné a peu d'impots en échange d'une TVA plus élevée ? Quid de la CSG ou des charges ? C'est toujours l'enfer des détails.
 
Les US font surtout payer une somme pour renoncer à ta nationalité mais c'est plus limité chez eux parce que le passeport US c'est dur d'y renoncer. Et que leurs impôts sont peu élevés donc le plus souvent les impots du pays hote sont plus élevés. Alors que nous on va avoir beaucoup de française pour devenir allemands ou belge, ça change moins de choses en terme de droit au séjour et vu nos impots...


 
Pour la partie française, je suis à 100% pour simplifier, pour les autres pays, on y peut pas grand chose :jap:
 
Et oui, ça peut potentiellement renverser la balance de quel pays est attractif et quel pays ne l'est pas, par exemple, un état qui fournir une bonne assurance chomage et les soins gratuits devient plus attractif qu'un état qui ne le fait pas en échange d'une imposition moindre vu qu'il faudra de toute façon payer. Mais la encore, au pire on risque une course à l'état qui proposera le plus de services à ses résidents, perso je préfère largement ça à une course à celui qui taxera la moins les entreprises et les résidents :)

n°50102797
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:44:20  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si pour toi une situation se résume à offre / demande, je pense qu'on a pas grand chose à se dire.


 
Mais bordel, tu dis être contre les bailleurs mais sans aucun argument à part : les locataires le sont par absence de choix.
 
Ce n'est pas un argument à l'encontre des bailleurs puisque dans ce cas, il te faut être contre l'industrie alimentaire dans son intégralité, puisque en tant que consommateur, je n'ai pas d'autre choix que de manger.
 
Donc réponds avec de vrais arguments car là, c'est vide. :/

n°50102809
patx3
Posté le 19-06-2017 à 17:45:18  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

patx3 qui touche un allié en tirant dans le tas :o


 
J'ai jamais dit que je soutenais Macron. :o

n°50102869
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-06-2017 à 17:49:47  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Mais bordel, tu dis être contre les bailleurs mais sans aucun argument à part : les locataires le sont par absence de choix.
 
Ce n'est pas un argument à l'encontre des bailleurs puisque dans ce cas, il te faut être contre l'industrie alimentaire dans son intégralité, puisque en tant que consommateur, je n'ai pas d'autre choix que de manger.
 
Donc réponds avec de vrais arguments car là, c'est vide. :/


 
Je suis contre les bailleurs parce qu'ils gagnent de l'argent sans travailler à partir d'un patrimoine qu'ils ne peuvent qu'agrandir et que donc cela tend à des inégalités exacerbés entre le bailleur qui vit d'un patrimoine et l'ouvrier qui galère tous les jours pour un SMIC.
 
Sans compter que cela bloque des biens qui pourraient être disponibles pour quelqu'un cherchant à devenir propriétaire.
 
Ca me paraissait pourtant évident dés le départ.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50102879
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-06-2017 à 17:50:33  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

J'ai jamais dit que je soutenais Macron. :o

Lui non plus si je ne m'abuse :o :o


Message édité par teepodavignon le 19-06-2017 à 17:50:45

---------------
Laurent est mon fils.
n°50102881
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-06-2017 à 17:50:39  profilanswer
 

Faluja a écrit :


Nationaliser petit à petit tout ce qui appartient à des propriétaires qui ont déjà un habitat principal, et qui louent les autres et vivent des rentes de locations sans rien branler.
 
J'en ai un parfait exemple dans ma région, un hameau montagnard, les maisons appartiennent à quelques familles différentes vu que c'est resté reclus un bon bout de temps, aucun ne s'emmerde à bosser.


 
Nationaliser l'immo  [:somberlain24:1]  
 
Pourquoi pas les banques pendant qu'on y est  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50102887
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-06-2017 à 17:51:01  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je suis contre les bailleurs parce qu'ils gagnent de l'argent sans travailler à partir d'un patrimoine qu'ils ne peuvent qu'agrandir et que donc cela tend à des inégalités exacerbés entre le bailleur qui vit d'un patrimoine et l'ouvrier qui galère tous les jours pour un SMIC.
 
Sans compter que cela bloque des biens qui pourraient être disponibles pour quelqu'un cherchant à devenir propriétaire.
 
Ca me paraissait pourtant évident dés le départ.


 
Donc c'est quoi ta solution, un bien par individu? foyer ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  11416  11417  11418  11419  11420  11421

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR