Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)

n°57305738
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 08:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Sauf que leur twitter est filtré et ne laissera que ce genre de commentaires, alors qu'en France il sera noyé par les réactions critiques sur ces conspi.  
Mais caypareil.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 08:38:55  profilanswer
 

n°57305748
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 08:41:05  answer
 

Ça c'est autre chose oui.
Et j'ai pas dit que caypareil donc cesse ton pourrissage.

n°57305757
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 08:42:40  profilanswer
 


 
Ben si un peu quand même. Faudrait arrêter de projeter tes réflexes nationalistes sur le reste de la France, hein. :o


Message édité par broddok27 le 13-08-2019 à 08:43:55
n°57305883
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 09:07:34  answer
 

Cesse de rendre le débat personnel. Pas envie de lire des pages de ta logorrhée, y a assez de topics où on peut la trouver.

n°57305925
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 09:14:45  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pas quand ça consiste à nier des crimes de guerres d'un côté et définir des limites territoriales fantaisistes, non.

 

Pour te donner une idée de la stupidité du nationalisme en Chine :
https://rmcsport.bfmtv.com/jo/jo-20 [...] 23958.html

 
Citation :


Cela a sans doute échappé à l’immense majorité des spectateurs et téléspectateurs des Jeux olympiques, mais les autorités chinoises ne plaisantent pas avec les symboles. Et c’est très formellement qu’elles ont déposé une plainte afin de remplacer tous les drapeaux de la Chine utilisés lors des cérémonies à Rio, comportant une erreur d’impression.

 
Citation :


Sur les réseaux sociaux, des internautes chinois ont crié au « complot » contre le pays arrivé deuxième au tableau des médailles à Londres en 2012. Ils ont notamment taxé les organisateurs des Jeux cariocas d'être les « plus mauvais » de l'histoire.


Toute l'intelligence des réseaux sociaux.

 
Citation :


« Nous comprenons qu'il existe un problème avec le drapeau. C'est très petit. Vous devez être très familier avec le drapeau chinois pour le déceler. Mais nous devons le corriger, a finalement réagi un porte-parole des Jeux. Nous avons pris contact avec le fabricant de drapeaux. Les premiers drapeaux corrigés devraient être livrés sous peu. Mais il est important de souligner que même si nous ne sommes pas satisfaits de la situation, le drapeau avait été approuvé par les autorités chinoises basées au Brésil. »


Les chinois sont pas foutus d'authentifier leur propre drapeau...

 

La gueule de l'argument... ENfin bon,on va quand même répondre

 

1. T'imagines donc que le porte parole des JO va reconnaitre que son employeur a fait de la merde ? :sarcastic:
2. Sinon vouloir qu'un évènement mondial utilise un drapeau correct ce n'est pas de la stupidité, juste la base...
3. Pour les cris au complot, mais comparses ont déjà répondu.
4. Quant à l'accusation sur le fait que les jeux de Rio ont été les plus mauvais de l'histoire, de 1 je ne vois pas où est l'argument montrant la stupidité du nationalisme chinois, de 2 c’est à peu prêt l'avis de tous les observateurs, qui accordent comme seul crédit à ces jeux le fait d'avoir pu éviter un attentat....

 

Mais bon, on a compris : Chine = pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 13-08-2019 à 09:16:15
n°57306159
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 09:46:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


1. T'imagines donc que le porte parole des JO va reconnaitre que son employeur a fait de la merde ? :sarcastic:  


Mais qu'est-ce que tu raconte? Le porte-parole exprime ce que son employeur -le Comité Olympique- lui demande. Et d'aprés eux, ils n'avaient pas de raisons de raions de penser que les drapeaux étaient mauvais vu qu'ils étaient approuvés par des instances chinoises. C'est pas de leur faute si les chinois en question font de la merde.  :o  
 

Citation :

2. Sinon vouloir qu'un évènement mondial utilise un drapeau correct ce n'est pas de la stupidité, juste la base....


J'ai aucun problème à ce qu'un consulat s'en plaigne au CIO, çà me paraît normal. Les réactions d'hystériques sur les réseaux sociaux, beaucoup moins.
 

Citation :

3. Pour les cris au complot, mais comparses ont déjà répondu.
 
4. Quant à l'accusation sur le fait que les jeux de Rio ont été les plus mauvais de l'histoire, de 1 je ne vois pas où est l'argument montrant la stupidité du nationalisme chinois, de 2 c’est à peu prêt l'avis de tous les observateurs, qui accordent comme seul crédit à ces jeux le fait d'avoir pu éviter un attentat.....


Attends, des internautes piquent une crise parcequ'ils sont pas premier au classement aux deux dernières Olympiades comme aux JO de Pékin de 2008? Non mais la première place ne leur est pas dûe plus qu'un autre pays, sinon autant pas faire de JO, hein.
Si en France ou aux Etats-Unis, des guignols venaient nous raconter qu'il y a des magouilles pour qu'on reste 7e au lieu de 6e au classement, ils se feraient incendier et ridiculisés et à raison.
J'ai jamais entendu des ricains hurler au complot aux JO de 2008 parcequ'ils étaient en 2e place. Pourtant, les ricains sont bien nationalistes et sont fans des théories conspi fantaisistes.
 

Citation :

Mais bon, on a compris : Chine = pas bien


Ben, je regarde les faits et au bout du compte, politiquement il y en a pas beaucoup de bien positif.  [:spamafote]


Message édité par broddok27 le 13-08-2019 à 09:47:12
n°57306284
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 09:58:57  answer
 

Aux JO de Londres il y a eu des magouilles pour favoriser les Anglais, au détriment entre autres de Français. Y a eu des articles dessus.

n°57306369
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 10:07:37  profilanswer
 


 
Oui, et bien entendu on passe direct au complot organisé par les méchants rosbifs contre notre pauvre Nation.  [:alain hiramoux:5]  :sarcastic:
 
Pour continuer dans les joyeusetés des réseaux sociaux chinois et le sport ;
https://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 84786.html
 

Citation :

Avant sa victoire contre son rival Sun Yang en finale du 400 mètres nage libre samedi soir, l'Australien a qualifié le Chinois de "tricheur dopé", en référence à la suspension de ce dernier pour dopage en 2014.


 

Citation :

Il n'en fallait pas plus pour lancer une armée de trolls chinois contre le nageur australien, à l'aide du hashtag #apologizetosunyang ("excuse-toi auprès de Sun Yang" ):


 
Bizarrement, les autorités chinoises mettent bien moins d'efforts pour censurer ce genre de campagnes de cyberharcèlement. Pourtant, ils arrivent très bien à virer les commentaires critiquant le pouvoir et bloquer des sites avec leur firewall. :o
 
D'ailleurs, pour avoir été en déplacement en Chine à plusieurs reprise, le site de l'Equipe n'est pas accessible sans VPN.


Message édité par broddok27 le 13-08-2019 à 10:15:39
n°57308309
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2019 à 13:09:12  profilanswer
 

On en parle nul part de HK sur HFR?

n°57308804
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 13:58:45  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

On en parle nul part de HK sur HFR?


HK étant une région chinoise, malgré son système particulier, les manifestants sont ils pro-démocratie ou séparatistes ?
Ca va être assez intéressant de voir la position des experts HFR car il y'a quelques similitudes avec nos GJ : usage de la violence, se disant infiltrés par la police et dénonçant la violence supposée de celle ci, ayant des revendications n'ayant plus rien à voir avec le mouvement d'origine, bloquant sévèrement HK,...
 
 
Je suis très curieux de voir ce que certains en pensent  [:henry de lesquen].

mood
Publicité
Posté le 13-08-2019 à 13:58:45  profilanswer
 

n°57309119
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 14:22:16  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Ca va être assez intéressant de voir la position des experts HFR


Sachant que tu participe plutôt abondamment et que tu détaille toi mêmes des raisons, va falloir admettre que tu en fais partie des "zélites" HFR. :o  
 

Citation :

car il y'a quelques similitudes avec nos GJ : usage de la violence, se disant infiltrés par la police et dénonçant la violence supposée de celle ci, ayant des revendications n'ayant plus rien à voir avec le mouvement d'origine, bloquant sévèrement HK,...


 
Ah, les GJ avaient une revendication dans les deux premières semaines ? [:afrojojo]  
A part "yenamarre", "on paie trop", "on est pas de moutons", que demandait les GJ au gouvernement à ce moment là?  
A HK, la revendication originelle des manifestants à HK est claire ; le retrait d'une loi d'extradition de personnes jugées comme criminelle par la Chine continentale.
Nos zozos en France, il a fallu attendre 3 semaines avant d'avoir des exigences claires avec le RIC.  
 
Sinon, le gouvernement français a embauché des wèsh casser du manifestants? Parce que c'est un peu ce que fait le gouvernement chinois. Et çà serait pas la première fois ; plusieurs journalistes à HK par le passé ont été attaqués à la hache, un type d'agression courante des Triades. Et çà touchent beaucoup ceux qui sont critiques du PCC. Etrange, non?  :o  
 
Puis, il y a l'antécédent de la place Tiananmen de 1989, où des fusils d'assauts AK ont commencé à circuler et que les manifestants ont sécurisé dans des bus. C'est pas le genre de flingue qui court les rues ; par contre parmi les soldats de l'armée populaire de libération, si.


Message édité par broddok27 le 13-08-2019 à 14:24:05
n°57309223
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-08-2019 à 14:29:14  profilanswer
 


 
Ca c'est différent, entre les Anglais et les Français ça ne relève pas du complot mais du folklore. On leur rendra la pareille en 2024  [:pdbzombifiay:3]  
 
Les sirènes incendies dans les hôtels des Anglais à minuit, 2 heures et 4 heures du matin les veilles d'épreuve.
Les chauffeurs de taxi qui auront pour consigne de déposer systématiquement les Anglais au Val Fourré, "sisi c'est là je vous assure" quelle que soit la destination demandée.  
La piste d'athlétisme savonnée pour leurs concurrents.
Les exocets prêts à couler leurs avirons sur la Seine.
La machine à vague dans la piscine olympique pour les ralentir.
L'hymne indépendantiste écossais qui sera joué "par erreur" à chaque remise de médaille pour les britanniques, avec l'Union Jack sans le bleu.
 
[:pdbzombifiay:3]

n°57309280
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 14:33:07  answer
 

:D


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2019 à 14:33:19
n°57311144
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 17:10:24  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


HK étant une région chinoise, malgré son système particulier, les manifestants sont ils pro-démocratie ou séparatistes ?
Ca va être assez intéressant de voir la position des experts HFR car il y'a quelques similitudes avec nos GJ : usage de la violence, se disant infiltrés par la police et dénonçant la violence supposée de celle ci, ayant des revendications n'ayant plus rien à voir avec le mouvement d'origine, bloquant sévèrement HK,...
 
 
Je suis très curieux de voir ce que certains en pensent  [:henry de lesquen].


 
Les similitudes sont surtout du côté des arguments des anti-manifs sur internet, on retrouve les mêmes trucs à un point où c'est troublant:
- nan mais tu cautionnes les violence contre la police ?
- han la fille elle a perdun oeil mais c'est un accident et ya eu des sommation de se barrer, pourquoi elle est restée
- les manifestations ne sont pas légales
- les manifestations font mal à l'économie
 

n°57311202
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 17:16:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Les similitudes sont surtout du côté des arguments des anti-manifs sur internet, on retrouve les mêmes trucs à un point où c'est troublant:
- nan mais tu cautionnes les violence contre la police ?
- han la fille elle a perdun oeil mais c'est un accident et ya eu des sommation de se barrer, pourquoi elle est restée
- les manifestations ne sont pas légales
- les manifestations font mal à l'économie
 


 
Je sais pas, ils menacent les gens qui bloque les routes, pillent les monuments et tirent sur les résidences d'élus à HK?  Cà a des limites la fausse équivalence. :o

n°57311242
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 17:20:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Les similitudes sont surtout du côté des arguments des anti-manifs sur internet, on retrouve les mêmes trucs à un point où c'est troublant:
- nan mais tu cautionnes les violence contre la police ?
- han la fille elle a perdun oeil mais c'est un accident et ya eu des sommation de se barrer, pourquoi elle est restée
- les manifestations ne sont pas légales
- les manifestations font mal à l'économie
 


 

broddok27 a écrit :


 
Je sais pas, ils menacent les gens qui bloque les routes, pillent les monuments et tirent sur les résidences d'élus à HK?  Cà a des limites la fausse équivalence. :o


 

n°57311556
broddok27
Posté le 13-08-2019 à 18:04:36  profilanswer
 

Je suis pas contre les manifs, je suis contre les émeutes. Celles des GJ  aprés 3 mois en sont. Pas à HK.

n°57311780
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 18:37:32  profilanswer
 

les GJ soutiennent le mouvement à HK
 
https://i.imgur.com/ruXhD2T.jpg
 
Enfin comme d'hab il vaut mieux dire des GJ

n°57312545
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 20:22:26  profilanswer
 

La Chine ne peut se permettre de laisser HK vouloir ainsi faire sécession (car ne pas vouloir que la Chine gère les affaires sur son territoire, c'est bien vouloir faire sécession), autrement elle serait gravement déstabilisée et les conséquences seraient mondiales.
C'est un peu comme si l'Alsace voulait l'indépendance. Je doute que l'on présenterai les séditieux comme de bons gars voulant juste plus de démocratie :o .
C'est également assez "drôle" de voir que les lois sur lesquelles se base l'appareil judiciaire pour pouvoir condamner les manifestants jusqu'à 10 ans de prison date de la période coloniale  [:msaint:2]  
 
Après sur le fond je peux comprendre les HKgais. Autant j'apprécie la Chine et les Chinois, autant le système en place est... Voila.
 
Reste que cette crise illustre à la perfection le fait qu'une dictature est tranquille tant que le pays se développe, or le ralentissement économique, dû notamment aux tensions sino-américaines, réveille la colère des citoyens [:assigne_frog:4]  
Je source le passage souligné, pour ceux qui vont de suite crier au complotisme :
https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] g-et-macao

n°57312549
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 20:23:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les GJ soutiennent le mouvement à HK
 
https://i.imgur.com/ruXhD2T.jpg
 
Enfin comme d'hab il vaut mieux dire des GJ


Les t-shirt du Che [:alain doux-lilas:4]

n°57312638
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 20:37:13  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Les t-shirt du Che [:alain doux-lilas:4]


 
Support for all yellow  
 
Bordel  [:reddie]

n°57312721
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 20:50:04  profilanswer
 


Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Je dis que quand un pays géré de manière autoritaire voit son économie ralentir, les citoyens sont plus enclins à se rebeller contre un pouvoir qu'ils considèrent non performant.

n°57312956
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-08-2019 à 21:27:50  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


HK étant une région chinoise, malgré son système particulier, les manifestants sont ils pro-démocratie ou séparatistes ?
Ca va être assez intéressant de voir la position des experts HFR car il y'a quelques similitudes avec nos GJ : usage de la violence, se disant infiltrés par la police et dénonçant la violence supposée de celle ci, ayant des revendications n'ayant plus rien à voir avec le mouvement d'origine, bloquant sévèrement HK,...
 
 
Je suis très curieux de voir ce que certains en pensent  [:henry de lesquen].


Autoquote, avec un éclairage intéressant :
 
https://twitter.com/ChrisMcCandl/st [...] 9519955968

n°57313363
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 22:32:30  profilanswer
 


 

Citation :

l y a une revendication de démocratie directe chez les gilets jaunes (RIC) qui n'existe pas à Hong Kong, si ils pouvaient avoir la démocratie représentative ça serait déjà pas mal.


 
Sur ce point, il me semble que l'élection du chef de l'exécutif au suffrage universel direct fait aussi partie des revendications des manifestants.

n°57313404
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 22:38:35  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/China/comm [...] ter_other/
 
Le titres est putaclic mais cette vidéo fait assez peur, on est vraiment pas loin d'un drame, imaginez si le flic avait utilisé son arme de poing ou si un manifestant la lui avait piqué au lieu de lui piquer sa matraque :/

n°57313512
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 22:53:36  answer
 

C'est pas que je suis un flemmard mais vu le succès et puis tout simplement le titre, ce topic mérite un premier post un peu mieux donc si quelqu'un veut le prendre ou en suggérer un, c'est bienvenu ;)  
Ma culture sur le sujet ne se résume pas exactement à ma lecture de "les cygnes sauvages" et au cinéma HK d'avant la rétrocession mais on n'est pas loin :o

n°57313694
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 23:34:48  answer
 

AH oui merde [:tinostar]  
Enfin, effectivement j'avais fait ce topic pour le côté politique, comme je l'ai dit, sur le modèle de celui sur la Russie ;)

n°57313730
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2019 à 23:44:46  profilanswer
 

C'est pas une mauvaise idée de séparer la politique des topics plus pays / communauté, c'est souvent le cas en fait.

n°57313820
broddok27
Posté le 14-08-2019 à 00:15:35  profilanswer
 

On parle quelle chine aussi? RPC? Hong Kong? Taïwan?
Parceque le RPC va nous vendre qu'il n'y a qu'une seule Chine, mais comme on est pas chez eux on peut se permettre de trouver ça un peu plus contestable. :o

n°57313830
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-08-2019 à 00:18:47  profilanswer
 

Rien n'empêche d'avoir des topic régionaux pour certaines villes ou provinces.
 
Taïwan c'est à part bien sûr et ya un topic
 
Mais si ya besoin d'un topic Pékin ou HongKong, pourquoi pas.

n°57314302
broddok27
Posté le 14-08-2019 à 08:37:10  profilanswer
 


 
Ça dépends, on y intègre les provinces qui mange du chien? :D

n°57314434
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-08-2019 à 09:03:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ça dépends, on y intègre les provinces qui mange du chien? :D


C'est plutôt bon d'ailleurs.

n°57315273
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 10:33:15  answer
 

On va pas se mentir, les Chinois ont pas hérité des gènes de cuisiniers de leurs voisins d'Asie du Sud Est et du Japon.

n°57315537
broddok27
Posté le 14-08-2019 à 10:56:11  profilanswer
 


 
Et ils savent présenter ; c'est toujours un plaisir de savoir que la tête d'un poulet ou d'un canard est un met de choix là bas. :o

n°57315557
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-08-2019 à 10:57:29  profilanswer
 


Tout dépend de la région. Tout comme Jean le Vieil Homme, je me suis gavé (comme à HK, comme en Asie du Sud Est et comme au Japon  [:911gt3.
 
Lors d'une conférence économique un officiel chinois a sorti en substance "les japonais prennent des ingrédients de grande qualité, les découpent et voilà c'est un plat. Les chinois prennent des ingrédients de qualité basique et en font de vrais repas, c'est ça la cuisine, et c'est comme ça que fonctionne notre pays"  :D  :D  
 
Si la "critique" de la cuisine japonaise est assez fallacieuse, je trouve la métaphore sur le fonctionnement du pays assez pertinente

n°57318070
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 15:54:48  answer
 


 
OK, je prends le 2 :jap:

n°57318127
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2019 à 16:00:56  answer
 

J'avais vu un truc sur une analyse militaire faîte par les US qui disait grosso modo qu'avec le déficit de femmes en Chine, y a 20 M d'hommes que la Chine peut envoyer au casse-pipe sans sourciller.
 
Donc par ex, si demain la Chine attaque Taïwan ou HK, je pense que les US joueront pas les gendarmes du monde :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Aliexpress - La chine a des soucis ?Je suis full Google et je pars en Chine
Explosion en ChineFrais de douane achat en chine
[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?[Topic Unik] Tremblements de terre (Chili 8.2)
Importation de produits Chine[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]
Visa touristique pour la ChineGéopolitique de la Chine
Plus de sujets relatifs à : Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR