Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa touristique pour la Chine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Visa touristique pour la Chine

n°30080096
Uporout
Posté le 01-05-2012 à 18:27:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je souhaiterais me rendre chez une amie à Shanghai qui y effectue actuellement ses études. Je souhaiterais pouvoir loger chez elle le temps du séjour, mais il semblerait que cela complique quelque peu les démarches administratives...
 
Quelqu'un a-t-il déjà fait les démarches d'obtention d'un visa dans ce cas précis ? J'ai lu qu'il fallait fournir un document attestant que cette personne m'invitait chez elle. Des personnes pour confirmer ?  
 
Vos retours sur expérience sont les bienvenus !!
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 18:27:32  profilanswer
 

n°30080342
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-05-2012 à 18:56:09  profilanswer
 

Oui il faut une lettre d'invitation, le principe est qu'il faut que tu puisses rendre compte d'où tu vas séjourner pendant la durée du visa. Il faudra aussi t'enregistrer auprès du poste de police local une fois sur place.

n°30099934
Uporout
Posté le 02-05-2012 à 22:51:21  profilanswer
 

Euh... C'est long de s'enregistrer ? Si c'est si compliqué, j'ai peut-être intérêt à résider à l'hôtel, même si c'est nettement plus cher pour ne pas me prendre la tête avec les démarches administratives.
 
Que me conseilles-tu ? Et merci pour ta réponse :jap:

n°30100129
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 22:55:08  answer
 

Nan si ta pote connait un minimum son quartier, ça prend 3 minutes au commissariat le plus proche du moment que tu as une photocopie du passeport, du visa et de son bail (je pense)

n°30100250
nick11
Posté le 02-05-2012 à 22:57:53  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire...
Suis déjà allé deux fois, et jamais du justifier de mon logement durqnt le séjour.
 
Heureuse,ment d'ailleurs car la deuxième fois je ne savais même pas à l'avance où l'on allait loger.
 
A la limite, tu réserves un hotel pour la première nuit (ou deux) et tu mets ses références.
 
Il n'y a pas de "flicage" du voyageur en Chine.

n°30100975
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2012 à 23:15:43  answer
 

nick11 a écrit :

C'est quoi cette histoire...
Suis déjà allé deux fois, et jamais du justifier de mon logement durqnt le séjour.

 

Heureuse,ment d'ailleurs car la deuxième fois je ne savais même pas à l'avance où l'on allait loger.

 

A la limite, tu réserves un hotel pour la première nuit (ou deux) et tu mets ses références.

 

Il n'y a pas de "flicage" du voyageur en Chine.

 

Normal vu que quand tu es à l'hôtel c'est l'hôtel qui se " charge" de t'enregistrer par ton passeport...

 

Faudrait pas dire trop de bêtises :o
Si tu n'es pas enregistré dans les 24H, théoriquement ça peut aller jusque 500 yuans/jour d'amende... Et à chaque fois que tu changes de "zone", tu dois te réenregistrer (genre si tu passes de Shanghai à Beijing)

 

Une petite source en tapant dans google, chose que tu aurais pu faire avant de me contredire...
http://www.chine-nouvelle.com/foru [...] 2%2C148971


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2012 à 23:16:55
n°30102852
nick11
Posté le 03-05-2012 à 00:00:18  profilanswer
 

Mouais, on parle d'un visa touristique là, et d'un séjour court.
Même site, avis plus nuancé: http://www.chine-nouvelle.com/foru [...] 1%2C138225

 

Il est fort probable que les hôtels t'enregistrent eux-mêmes, surtout les grosses structures.

 

Maintenant, pas convaincu que le proprio d'une petite guesthouse au fin fond du Yunnan le fasse systématiquement,  et franchement, essaie d'aller t'enregistrer quand tu te trouves dans un petit village qu'il n 'y a peut etre pas de commissariat (et dans le cas contraire ils ne parlent de toutes façons pas anglais)

 

Donc oui, la loi décrète probablement que l'on doive s'enregistrer dès arrivé, dans les faits, je pense que la majorité ne le fait pas, et que cela ne porte pas à conséquence.

 

Lors de notre dernier voyage, on a bougé beaucoup (trois grosses semaines principalement entre le sichuan et le yunnan), on était en indépendant, sans agence/chauffeur, je vois pas trop comment on aurait pu gérer cet enregistrement -trouver où s'enregistrer, se faire comprendre etc...

 

Même en cas de contrôle, le risque me semble limité.
Maintenant, si il y a moyen de faire les choses dans la légalité complète, pourquoi pas.

 

Et la lettre d'invit? Pas en 2009 ni en fin 2011 en tout cas.


Message édité par nick11 le 03-05-2012 à 00:00:36
n°30103101
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 00:10:36  answer
 

Déjà tu nuances un peu ton propos de départ, là il est à Shanghai, aucune raison de ne pas s'enregistrer. Dans les faits, je pense que ça dépend totalement sur qui tu tombes, mais vu que ça ne prend pas de temps c'est préférable de le faire si tu es hébergé...
 
Pour la lettre d'invitation je ne préfère pas m'avancer mais il me semble que c'est nécessaire.

n°30104109
Uporout
Posté le 03-05-2012 à 01:03:02  profilanswer
 


 
Merci à vous pour ces éclaircissements. Je confirme que la lettre est obligatoire...

n°30104593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2012 à 02:55:00  profilanswer
 

Les hotels t'enregistrent, quand ils demandent une photocopie du passeport c'est pour ça
 
Un peu comme tout en Chine, c'est pas obligatoire jusqu'au jour où tu te faits attraper par la patrouille et alors c'est 500 yuans par jour de retard. Ça peut être un truc tout con, genre tu t'embrouilles avec un type qui connaît le flic de ton patelin et bam :D
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 02:55:00  profilanswer
 

n°30104707
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2012 à 06:39:34  profilanswer
 

http://www.chine-informations.com/ [...] _3024.html
 
la vie, c'est simple comme un coup de fil.
 
tu prend ton téléphone, et tu demande ce qu'il en est exactement


---------------
#mais-chut
n°30106589
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-05-2012 à 11:10:07  profilanswer
 

Tu vas au devant de surprises avec ce genre d'approche en Chine :D

n°32144559
Uporout
Posté le 29-10-2012 à 15:50:13  profilanswer
 

Je fais un petit update pour celles et ceux que cela pourraient interesser. Le process est extremement simple et rapide.
 
En plus des documents habituels, il suffit de fournir :
- une photocopie du visa de la personne invitante
- les coordonnees de cette personne en Chine
 
Une fois sur place, il suffit de s'enregistrer dans un commissariat. Ils ont l'habitude et parle meme en general tres bien anglais.
 
Bon sejour :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Visa touristique pour la Chine

 

Sujets relatifs
Formulaire DS-160 pour le visa américainGéopolitique de la Chine
"victoire" de Wukan: changement en Chine?je peux demander un visa long séjour avec un pacs?
D'un Monde à l'Autre : Apple, Foxconn et la Chineune hebergement pour un visa:fque faut-il payer?
Incroyables mirages : Des villes entières apparaissent en Chine !Besoin visa si escale technique à Singapour
Une scène de prost*tut*on en Chine... Hilarant!Visa touristique B2 et F1 au pair USA
Plus de sujets relatifs à : Visa touristique pour la Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR